Sélectionner des dates
Choses à faire

Wieliczka

Abritant une mine de sel de l’UNESCO, elle est un point de départ idéale pour visiter Cracovie et Auschwitz.

Wieliczka : nos visites et activités préférées

Mine de sel de Wieliczka : visite guidée de Cracovie avec prise en charge

1. Mine de sel de Wieliczka : visite guidée de Cracovie avec prise en charge

Réservez simplement votre voyage et détendez-vous. La veille de la visite, vous recevrez un e-mail et un SMS avec des détails tels que l'heure de prise en charge. Le jour de votre visite - bienvenue à bord, veuillez attacher votre ceinture de sécurité et commencer un magnifique voyage ! Obtenez des informations sur la ville de Cracovie auprès de chauffeurs hôtes expérimentés, puis rejoignez le guide et le groupe de 30 personnes maximum dans la mine de sel. Au début, vous passerez environ 370 marches en bois mais ce ne sera pas si difficile ! - Voir de belles chambres, des sculptures de sel et des lacs souterrains. - Admirez des statues grandeur nature, des chapelles imposantes et des autels complexes sculptés dans le sel. - Explorez les 3 niveaux souterrains et découvrez l'histoire et l'importance culturelle de la mine. - Retour par un ascenseur spécifique très intéressant. Facile et amusant ! La visite avec un guide dure environ 2-2,5 heures. Après tout, dépose rapide à la destination de votre choix. A Cracovie bien sûr... Général, si peut offrir quelques conseils. Le centre-ville de Cracovie sera toujours là. Pourquoi ne pas passer un peu de temps à découvrir les autres parties de la ville ? Comme ça, quand tu vas "au centre-ville", ce sera d'autant plus spécial... Oui ? D'accord! Bon voyage!

Cracovie: excursion d'une journée à Auschwitz et à la mine de sel avec déjeuner en option

2. Cracovie: excursion d'une journée à Auschwitz et à la mine de sel avec déjeuner en option

Découvrez l'histoire tragique du plus grand ancien camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau et descendez au musée souterrain : la mine de sel de Wieliczka lors de cette visite guidée au départ de Cracovie. Commencez par le musée d'Auschwitz-Birkenau avec un guide fourni par le musée. Vous apprendrez la terrible histoire du plus grand camp de concentration d'Europe. Après une courte pause, vous serez conduit au musée Birkenau où vous passerez environ 1 heure avec le même guide. Au cours de la seconde moitié de votre programme d'une journée complète, rendez-vous à la mine de sel de Wieliczka, qui est l'une des plus anciennes mines de sel en activité au monde. Passez du temps libre avant d'entrer dans la mine de sel de Wieliczka. Dirigez-vous à 140 mètres sous terre lors d'un voyage de 2,5 heures le long de plus de 2,5 kilomètres de routes touristiques et découvrez des chambres avec des sculptures et des statues étonnantes, toutes faites de sel.

Cracovie : vol en montgolfière avec champagne

3. Cracovie : vol en montgolfière avec champagne

Découvrez le frisson de voler avec un vol en montgolfière et admirez les bâtiments et les jardins luxuriants de Cracovie sous un nouvel angle. Prenez du temps loin de votre horaire de voyage chargé pour simplement vous détendre et admirer votre environnement, puis célébrez avec du champagne après le vol. Montez dans la nacelle de votre ballon et faites connaissance avec votre pilote professionnel avant de prendre votre envol. Sentez le vent sur votre visage en admirant la vue panoramique sur Cracovie et ses environs, en pouvant voir jusqu'aux régions de Wieliczka, Tyniec et Ojców. Abandonnez vos soucis dans cette aventure pittoresque et soyez assuré que vous êtes entre les mains d'un expert. Recevez un certificat personnalisé pour commémorer votre expérience, puis célébrez avec une coupe de champagne.

Wieliczka: visite guidée coupe-file de la mine de sel

4. Wieliczka: visite guidée coupe-file de la mine de sel

Visitez la mine de sel de Wieliczka, l'une des principales attractions de Pologne inscrite sur la liste mondiale du patrimoine culturel et naturel de l'UNESCO. La visite coupe-file d'une demi-journée part de Cracovie. Découvrez la mine de sel qui est le site de ce type le mieux préservé au monde. Ouvert au 13ème siècle, il est en activité continue depuis cette époque. Explorez quelques-uns des 300 kilomètres de couloirs s'étendant sur 9 niveaux et atteignant des profondeurs de 327 mètres. Découvrez les chambres et les chapelles de la ville souterraine de la mine, notamment la célèbre chapelle Sainte-Kinga, visitée chaque année par plus d'un million de touristes du monde entier.

De Cracovie: excursion d'une journée avec accès prioritaire à la mine de sel de Wieliczka

5. De Cracovie: excursion d'une journée avec accès prioritaire à la mine de sel de Wieliczka

Visitez la mine de sel la plus célèbre d'Europe. La mine de sel de Wieliczka est l'un des monuments de l'UNESCO et recueille du sel depuis plus de 700 ans. C'est l'une des plus belles installations de ce type au monde. Un chauffeur anglophone viendra vous chercher au centre-ville ou à l'hôtel si le transport privé est sélectionné. Avec un bus / van climatisé et confortable, rejoignez la ville de Wieliczka en 25 minutes environ. Rencontrez votre guide et descendez les escaliers en bois jusqu'à une profondeur de 65 mètres. Le guide vous expliquera les règles d'une mine de sel ainsi que diverses légendes et histoires sur le passé de la mine. La visite se déroule dans les couloirs souterrains et les chambres, bien préparés pour les visiteurs. Certains points de votre chemin sont dédiés à des personnages célèbres qui ont décidé de visiter la mine de sel dans le passé, par exemple Chopin ou Goethe. Écoutez de nombreuses histoires sur l'exploitation minière et l'avancement des travaux au fil des ans. Au bout d'un moment, rencontrez une immense chapelle creusée sous terre. Elle est considérée comme l'une des plus belles chapelles du monde - la chapelle Sainte Kinga, où les artistes ont sculpté une église dans le sel. Il est temps de prendre quelques photos et de se reposer rapidement avant de poursuivre la visite. Après une courte pause, dirigez-vous vers une vaste zone avec un lac souterrain, où a eu lieu le premier vol souterrain en ballon au monde. Il y aura aussi quelques endroits pour acheter des souvenirs. Ne vous inquiétez pas, il n'est pas nécessaire de gravir à nouveau ces centaines de marches pour remonter à la surface. Il y a un ascenseur minier qui vous aide à sortir de la mine. Il est temps de rencontrer votre chauffeur sur le lieu de départ pour la mine et de rentrer en toute sécurité à Cracovie.

De Cracovie: groupe de la mine de sel de Wieliczka ou visite privée

6. De Cracovie: groupe de la mine de sel de Wieliczka ou visite privée

Explorez la mine de sel de Wieliczka et découvrez son histoire grâce à votre guide expert local. À l'intérieur, visitez d'autres attractions telles que la chapelle Sainte-Kinga et la chambre Michalowice. La mine de sel de Wieliczka est un monument inestimable qui a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1978. C'est un lieu qui garantit des expériences extraordinaires et une grande aventure. Visiter la mine est un voyage intéressant dans les profondeurs de la terre, un espace qui a été découvert il y a plus de 700 ans et où l'air est exempt de polluants, si gênants et communs à la surface de la terre. Respirez un air exempt de polluants si gênants et communs à la surface de la terre. Vous apprendrez à connaître la mine de sel de Wieliczka en empruntant une route touristique - une route qui traverse une ville souterraine extraordinaire cachant de nombreux secrets, comme des chambres creusées dans le sel, des structures de menuiserie majestueuses, des lacs souterrains ou des salines uniques d'art sculptural. C'est un voyage fascinant à travers un dédale de couloirs taillés dans la roche, long de plus de 2 km et descendant à plus de 130 mètres sous terre. Au cours de la promenade, vous apprendrez une histoire fascinante sur un lieu volé à la nature et sur les personnes qui ont fait son histoire au cours des siècles. Mine de sel de Wieliczka - touchez le secret ! Point de rencontre Nous viendrons vous chercher à la réception de votre hôtel ou à l'un des principaux points de rendez-vous. Transfert à la mine de sel de Wieliczka en minibus climatisé (~ 40 min.) Pendant le voyage, votre guide vous informera sur les détails de la visite. Visite de la mine de sel de Wieliczka (~ 2h) Un guide officiel de Wieliczka vous montrera tous les secrets de la mine historique dans la langue de votre choix. Les billets d'entrée sont prépayés, vous n'avez donc à vous soucier de rien. Vous visiterez, entre autres : •St. La chapelle de Kinga dont la conception a duré près de 70 ans • La chambre Michałowice avec une taille impressionnante et une impressionnante structure en bois protégeant l'excavation • Une collection de machines et d'équipements miniers • Lacs de saumure uniques en surface Après la visite (~ 10min.) Après la visite, vous reprendrez l'ascenseur pour remonter à la surface. Si vous avez acheté l'option de la visite - billet coupe-file (pas de transport) - vous terminerez votre visite ici sans transport. Retour à Cracovie de la mine de sel de Wieliczka (~ 40min.) Vous serez déposé à l'endroit où vous avez été pris en charge pour la visite.

De Cracovie: visite d'Auschwitz-Birkenau avec déjeuner et prise en charge

7. De Cracovie: visite d'Auschwitz-Birkenau avec déjeuner et prise en charge

Rendez hommage et découvrez l'histoire de l'Holocauste lors de cette excursion d'une journée à Auschwitz depuis Kakrow. Le voyage visitera à la fois le musée d'Auschwitz I et le camp de Birkenau. Des guides agréés d'Auschwitz vous guideront à travers l'histoire du plus grand complexe de camps de concentration et son rôle dans l'Holocauste. Découvrez les routes, les clôtures, les tours de guet et les chambres à gaz d'origine. Commémorez les victimes du camp en vous promenant sur le site. Au musée d'Auschwitz I, découvrez l'Holocauste et l'avertissement de l'histoire que représente le camp. Écoutez les histoires sombres de ce que c'était que de vivre au camp en visitant des expositions contenant des objets originaux des prisonniers du camp. Votre itinéraire comprendra une prise en charge et un retour à partir d'un choix de points de rendez-vous à Cracovie, l'entrée au musée et aux expositions d'Auschwitz I, une pause de 15 minutes et une visite à Birkenau, avant de retourner à Cracovie. Pendant la visite, chacun des invités recevra une boîte à lunch fraîchement préparée.

Cracovie : croisière fluviale et visite en groupe de la mine de sel de Wieliczka

8. Cracovie : croisière fluviale et visite en groupe de la mine de sel de Wieliczka

Profitez d'une croisière combinée sur la Vistule et d'une visite guidée de la mine de sel de Wieliczka à Cracovie, entrée coupe-file incluse. Observez la ville royale depuis le pont d'un catamaran moderne, puis rendez-vous à Wieliczka et admirez les merveilles souterraines faites de sel par les forces de la nature et le travail de la main de l'homme. Commencez votre journée en montant à bord d'un bateau avec un pont chauffant et des canapés en cuir qui vous feront vous sentir comme chez vous, même par temps froid. Par temps chaud, dirigez-vous vers la plate-forme supérieure pour profiter de la vue tout en passant du temps à l'extérieur. Écoutez l'histoire de Cracovie à partir d'un système audio de bateau moderne et regardez une présentation multimédia sur un écran de 50 pouces. Regardez Cracovie depuis le bord de la rivière et repérez des monuments tels que les murs défensifs de Wawel avec un panorama sur le château royal, la cathédrale et la silhouette emblématique d'un dragon. Ensuite, changez pour un bus et conduisez jusqu'à Wieliczka, une petite ville près de Cracovie, où se trouve l'une des plus grandes mines de sel anciennes d'Europe (700 ans). La profondeur de la mine est de 340 mètres et la longueur totale des couloirs et des tunnels dépasse 245 kilomètres. La route touristique s'étend sur plus de 3 km et comprend plus de 20 salles, des lacs souterrains et une multitude de couloirs et de bâtiments, dont la plus grande et unique en son genre, l'église Sainte-Kinga, patronne des mineurs. L'église souterraine est richement décorée de lustres et de statues de saints taillées dans le sel. Il existe un microclimat curatif spécifique dans la mine et un sanatorium à une profondeur de 135 mètres. Apprenez à connaître ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO avant de retourner à Cracovie.

De Cracovie: visite d'une demi-journée de la mine de sel de Wieliczka

9. De Cracovie: visite d'une demi-journée de la mine de sel de Wieliczka

La mine de sel de Wieliczka est l'un des lieux les plus visités par les touristes en Pologne. Un voyage à la mine de sel de Wieliczka est une aventure combinant la beauté de la nature, l'histoire et l'art. En mesurant plus de 3 km de parcours, en battant 800 marches, vous descendrez jusqu'à 135 mètres de profondeur. Profondément sous terre, vous trouverez une ville de sel unique en son genre, vivant sa propre vie, et en elle : des couloirs sinueux, des grottes et des sculptures de sel de chambre, ainsi que des expositions et d'anciens mécanismes encore en fonctionnement, grâce auxquels vous apprendrez les méthodes d'extraction. Préparez-vous pour l'expérience non seulement visuelle, mais aussi acoustique - c'est le seul endroit où vous serez enchanté par la musique de Chopin, en admirant les effets de lumière qui l'accompagnent à des dizaines de mètres sous terre. La mine de sel est également un lieu reconnu pour ses propriétés pro-santé pour les voies respiratoires.

Cracovie: visite de l'usine Schindler, du ghetto juif et de la mine de sel

10. Cracovie: visite de l'usine Schindler, du ghetto juif et de la mine de sel

Faites une visite avec un guide de musée agréé de l'usine de Schindler, en vedette dans le film oscarisé de Stephen Spielberg "Schindler's List". Découvrez l'histoire d'un entrepreneur allemand qui a aidé de nombreux juifs tout au long de la guerre. Ensuite, promenez-vous dans les rues de Podgórze et découvrez les preuves des terribles événements qui ont eu lieu pendant la Seconde Guerre mondiale. Découvrez une partie du mur non détruit autour du ghetto, des maisons où vivaient des milliers de Juifs déplacés, la pharmacie "Sous l'aigle" et le monument de la chaise vide sur la place des Héros, avec ses 68 chaises symboliques. Ensuite, commencez la seconde moitié de la visite et conduisez jusqu'à Wieliczka, une petite ville à 10 kilomètres de Cracovie. Visitez l'une des plus grandes anciennes mines de sel d'Europe et explorez-la à votre rythme sans guide. La profondeur de la mine vieille de 700 ans est de 340 mètres, la longueur totale des couloirs et tunnels est de plus de 245 kilomètres. Promenez-vous le long d'un itinéraire de plus de 3 kilomètres et découvrez 20 salles, dont la plus grande, l'église St. Kinga, du nom de la patronne des mineurs. Admirez l'intérieur de l'église souterraine, richement décoré de lustres et de sculptures de saints sculptés dans le sel. Découvrez le microclimat curatif spécial de la mine et découvrez le sanatorium, à 135 mètres sous terre.

Top activités

Wieliczka : les incontournables

Wieliczka : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Wieliczka a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.