Choses à faire Windermere

Windermere : nos visites et activités préférées

Lake District : journée de visite aux 10 lacs

1. Lake District : journée de visite aux 10 lacs

Le Lake District est réputé pour être le plus bel endroit d’Angleterre et cette journée entière d’excursion vous permettra de découvrir la région du nord au sud, avec ses magnifiques montagnes, vallées et lacs. De l'intérieur du cercle, vous aurez une vue parfaite sur certains des plus hauts sommets du Lake District. Passez par les célèbres cols de Kirkstone et Honister tout en profitant de paysages de montagne spectaculaires. Des vallées magnifiques aux chutes d'eau et aux villages traditionnels des Lakeland, profitez de nombreux arrêts pour admirer les vues et prendre des photos Déjeunez dans la ville marchande de Keswick, où vous pouvez essayer un déjeuner typique dans un pub, ou chercher un restaurant charmant. Profitez de l'occasion pour vous dégourdir les jambes au magnifique lac de Derwent water ou d'Ullswater, où vous pourrez admirer la tranquillité du lac.

Depuis Manchester : Lake District et Windermere

2. Depuis Manchester : Lake District et Windermere

Partez de Manchester le matin et dirigez-vous directement vers le charmant Lake District. Arrêtez-vous d'abord à Bowness, situé sur les rives du lac Windermere. Prenez du temps libre pour vous promener le long du lac, optez pour une croisière panoramique ou promenez-vous dans la ville et admirez les vues sublimes. Voyagez autour de la pointe sud de Windermere en direction de Coniston Water. Admirez la vue sur ce lac avant d'arriver dans le village pittoresque de Hawkshead. C'est là que le poète William Wordsworth a fréquenté le lycée. Après avoir exploré le village pittoresque, empruntez les routes de campagne étroites vers le nord en direction de Grasmere, un endroit décrit par Wordsworth comme "le plus bel endroit que l'homme ait trouvé". Vous aurez du temps libre pour visiter le Dove Cottage de Wordsworth, goûter le légendaire pain d'épice ou profiter de la paix et de la tranquillité du Wordsworth Daffodil Garden au bord de la rivière Rothy. Nous profitons ensuite de vues spectaculaires sur le lac Ullswater alors que nous nous dirigeons le long des routes de campagne jusqu'à ses rives sud avant de retourner à Manchester en début de soirée.

De Liverpool: excursion d'une journée dans le Lake District Sightseeing Adventure

3. De Liverpool: excursion d'une journée dans le Lake District Sightseeing Adventure

La visite part de Liverpool et conduit hors de la ville dans la campagne environnante luxuriante. Admirez la vue pendant que vous vous rendez dans le plus grand parc national du Royaume-Uni, le Lake District, en vous arrêtant au souterrain Rheged Discovery Centre en cours de route. Au cours du voyage partiellement commenté de 2 heures dans la région des lacs, la visite s'arrête également au célèbre cercle de pierres néolithiques de Castlerigg où vous pouvez sentir une ancienne énergie mythique couler autour de vous. Continuez sur Grasmere Village, qui présente une belle architecture du XIXe siècle, ainsi que la tombe du célèbre poète William Wordsworth. Ensuite, laissez votre nez vous guider vers la boutique de pain d'épice de Sarah Nelson, où vous pourrez déguster une sélection de friandises traditionnelles de la région. Après avoir fait le plein de pain d'épice, il est temps d'explorer le parc national et de naviguer à travers les Langdales, également connues sous le nom de "Petite Suisse". En vous promenant dans le parc, émerveillez-vous devant des vues à couper le souffle sur le paysage, composé de certains des paysages les plus spectaculaires et les plus diversifiés du Royaume-Uni. Tout au long de la visite, profitez de nombreux arrêts à la fois dans et hors du bus pour tirer le meilleur parti de votre voyage dans le Lake District. L'un des moments forts de la journée comprend une promenade autour de Blea Tarn et un arrêt à Ambleside, où vous pourrez vous perdre dans le dédale de rues sinueuses ou faire du shopping dans une sélection de magasins pittoresques.

Visite d'une demi-journée du pays et des lieux de Beatrix Potter

4. Visite d'une demi-journée du pays et des lieux de Beatrix Potter

Votre visite commence par une visite au château de Wray pour des paysages spectaculaires et des vues sur le lac. C'est la maison de vacances où Beatrix s'est rendue pour la première fois et est tombée amoureuse du paysage et de la culture de la région des lacs. Vous visitez ensuite Near Sawrey. Ce village figure dans plusieurs de ses illustrations de "petits livres", le Tower Bank Arms est immédiatement reconnaissable comme l'endroit où Kep, le chien colley, part à la recherche des deux chiots fox-hound pour sauver Jemima Puddle-duck. Vous serez étonné quand vous le verrez, exactement comme il est dans le livre ! Hill Top Farm a été racheté par Beatrix avec les bénéfices de l'édition Peter Rabbit. Elle a souvent visité Hill Top et a écrit de nombreux autres livres ici qui ont été inspirés par les gens et les lieux qui l'entourent dans cette belle partie de l'Angleterre. L'entrée aux jardins de Hill Top et de la maison est incluse dans cette visite. William Heelis était un avocat qui conseillait Beatrix au sujet de ses achats de terres. Ses bureaux étaient dans le village de Hawkshead. Aujourd'hui, ces bureaux abritent la galerie Beatrix Potter où sont conservés de nombreux documents de Beatrix, y compris la copie qu'elle a faite de sa lettre originale de Peter Rabbit. La galerie n'est pas incluse dans la visite. Votre guide vous fera faire une courte visite du village le plus pittoresque du Lake District. Beatrix a acheté un terrain dans le Lake District et possédait le bel endroit de Tarn Hows, connu comme l'un des plus beaux endroits du Lake District. Vous avez une opportunité de photo ici et puis, après une courte route panoramique, Coniston Water apparaît. Coniston Water est le troisième plus grand lac du Lake District et le plus droit. Vous ferez un court arrêt ici pour admirer la vue et voir la célèbre chute de Coniston Old Man dominant le village et le lac - un paysage magnifique que Beatrix connaissait bien. Beatrix possédait également de nombreuses fermes dans la région et en descendant la vallée de Yewdale jusqu'à Ambleside, vous verrez Yew Tree Farm, célèbre comme lieu dans le film "Miss Potter".

Lake District: Western Lakes Excursion d'une journée

5. Lake District: Western Lakes Excursion d'une journée

Découvrez les magnifiques sites de la région des lacs occidentaux lors de cette excursion d'une journée complète. Ce circuit vous emmènera hors des sentiers battus en découvrant les magnifiques paysages de la région des lacs avec ses belles montagnes et ses lacs spectaculaires. Traversez les cols Wrynose et Hardknott, les cols les plus raides d'Angleterre, nous passons devant les vestiges extraordinaires du fort romain de Hardknott, à 1000 pieds au-dessus des collines. Déjeunez dans une auberge de campagne traditionnelle. Dans l'après-midi, vous vous dirigerez vers «la vue préférée de la Grande-Bretagne» à Wastwater, le lac le plus profond et le plus spectaculaire d'Angleterre. Votre prochaine destination est le splendide château de Muncaster du 14ème siècle, où vous pourrez explorer ses jardins de renommée internationale et le World Owl Trust. Les magnifiques paysages de Coniston Fells et de Coniston Water mettent fin à cette visite classique du Lake District.

De Manchester: excursion d'une journée à Lake District

6. De Manchester: excursion d'une journée à Lake District

L'excursion part de l'aéroport de Manchester et contourne la ville pour se diriger vers la luxuriante campagne environnante. Admirez les vues en vous rendant dans le plus grand parc national du Royaume-Uni, le Lake District, en vous arrêtant en chemin au centre de découverte souterrain de Rheged. Pendant le voyage de 2 heures partiellement narré vers le Lake District, la visite s'arrête également au célèbre cercle de pierre néolithique de Castlerigg, où vous pouvez sentir une énergie mythique ancienne circuler autour de vous. Continuez jusqu'au village de Grasmere, qui présente une belle architecture du XIXe siècle ainsi que la tombe du célèbre poète William Wordsworth. Ensuite, laissez votre nez vous guider jusqu'au Sarah Nelson's Gingerbread Shop, où vous pourrez déguster une sélection de douceurs traditionnelles de la région. Après avoir fait le plein de pain d'épices, il est temps d'explorer le parc national et de naviguer dans les Langdales, également connues sous le nom de "Petite Suisse". En vous promenant dans le parc, émerveillez-vous des vues à couper le souffle qui s'étendent sur le paysage, qui offre certains des paysages les plus spectaculaires et les plus variés du Royaume-Uni. Tout au long de l'excursion, de nombreux arrêts sont prévus, tant à bord du bus qu'à l'extérieur, pour profiter au maximum de votre voyage dans la Lake District. L'un des points forts de la journée comprend une promenade autour de Blea Tarn avant un arrêt à Ambleside où vous pourrez vous perdre dans le dédale de rues tortueuses ou faire du shopping dans une sélection de magasins pittoresques.

Lake District: visite d'une demi-journée des 8 lacs l'après-midi

7. Lake District: visite d'une demi-journée des 8 lacs l'après-midi

Votre après-midi commence par une montée jusqu'au Kirkstone Inn, le plus haut bâtiment habité du Lake District, pour un arrêt pour admirer la vue sur la vallée jusqu'au lac Windermere. Cette auberge autrefois importante se trouve presque au sommet du plus haut col du Lake District, ouvert à la circulation automobile. De là, la route plonge correctement dans le col Kirkstone, les parois de la vallée s'élevant abruptement de chaque côté jusqu'au point de vue pour un arrêt photo du ruban de la route alors qu'il descend jusqu'à Brothers Water. La mince bande de route serpente le long du lac, jusqu'à la vallée d'Ullswater et jusqu'au charmant et populaire village de Patterdale. Le seul autre village de cette vallée est Glenridding et c'est ici que vous aurez un premier aperçu du deuxième plus grand lac du parc national, Ullswater. Vous suivez la route le long de la rive ouest du vaste et scintillant lac. Vous vous dirigez ensuite vers le nord en direction de Keswick. Votre prochain arrêt est à l'un des cercles de pierres néolithiques les plus spectaculaires du monde, Castlerigg. Castlerigg Stone Circle se dresse sur un superbe plateau naturel offrant une superbe vue à 360 degrés sur les collines environnantes. Composé de 38 pierres dressées libres, certaines atteignant 3 mètres (10 pieds) de haut, c'est l'un des premiers cercles de pierres de Grande-Bretagne datant de la période néolithique, il y a 4000 à 5000 ans. Un court arrêt ici avant de vous diriger vers les rives de Derwentwater. Votre voyage vous emmène maintenant le long des rives orientales de Derwentwater. En longeant la rive boisée du lac, la route bifurque soudainement et vous montez une piste étroite et escarpée dans le flanc boisé de la chute. Soudain, les arbres se dégagent et votre prochaine destination, Ashness Bridge apparaît. Ashness Bridge est le pont le plus photographié du Lake District. Vous serez ensuite emmené plus haut dans la chute vers un autre site de beauté bien connu, le Surprise View : vous avez une vue ininterrompue sur Derwent Water jusqu'à Bassenthwaite. Vous revenez le long des rives de Derwentwater et commencez à redescendre vers Ambleside. En chemin, vous passerez par Thirlmere, un réservoir artificiel. Vous regagnez ensuite le col de Dunmail Raise. C'est aussi le nom d'un grand cairn qui se dresse au sommet du col. La légende raconte que Dunmail, le dernier roi de Cumberland, est enterré sous le cairn. Maintenant, la route descend régulièrement depuis les collines et avant longtemps, vous longez les rives de Grasmere, votre septième lac. La route serpente le long du rivage jusqu'à ce que vous arriviez à Rydal Water, votre huitième et dernier lac.

Ultimate Lake District Tour visitant 10 lacs

8. Ultimate Lake District Tour visitant 10 lacs

Votre journée commence par une montée, jusqu'au Kirkstone Pass Inn pour un arrêt pour admirer la vue sur la vallée jusqu'au lac Windermere et Ambleside. De là, la route plonge dans le col Kirkstone et descend jusqu'à Brothers Water. Lorsque vous arrivez au village de Glenridding, vous participez à une croisière d'une heure sur Ullswater pour vous détendre et voir les magnifiques collines tandis que le bateau parcourt toute la longueur du lac. Vous quittez ensuite Ullswater et vous dirigez vers le nord et l'ouest en direction de Castlerigg. Castlerigg Stone Circle se dresse sur un superbe plateau naturel offrant une superbe vue à 360 degrés sur les collines environnantes. Composé de 38 pierres dressées libres, certaines atteignant 3 mètres (10 pieds) de haut, c'est l'un des premiers cercles de pierres de Grande-Bretagne datant de la période néolithique, il y a 4000 à 5000 ans. Votre voyage vous emmène maintenant sur une courte distance jusqu'à la tête de Derwentwater où vous vous arrêtez à Lakeside près de Keswick, pour le déjeuner. Vous vous rendrez ensuite à « Surprise View », l'un des points de vue les plus étonnants de la région des lacs. La route monte maintenant plus haut à mesure que vous montez la chute jusqu'à la mine Honister Slate à la tête du col. Vous avez un bref arrêt ici. Vous descendez maintenant lentement sur la piste escarpée qui se tord et se transforme en Honister Pass et en direction de Buttermere. Buttermere ne pourrait pas être plus contrasté avec le paysage magnifique mais dur de Honister. Vous entrez maintenant dans la vallée de Lorton, l'une des parties les plus luxuriantes et les plus jolies des lacs du Nord. Le paysage spectaculaire se poursuit alors que vous vous déplacez le long de la rive de Crummock Water avec des vues inégalées et également le site d'une ancienne bataille. De là, le paysage s'adoucit et les collines se transforment en collines. Vous prenez maintenant la route qui vous amènera dans le col de Whinlatter, votre troisième col de montagne sur ce circuit. Le col serpente à travers la forêt de Whinlatter. Ensuite, direction le point de vue de Whinlatter où vous vous arrêterez à nouveau pour vous permettre d'admirer les magnifiques vues de Bassenthwaite. Vous retournez maintenant vers Keswick et commencez le voyage vers Ambleside. En chemin, vous passerez Thirlmere, et au pied de l'eau, vous remonterez ensuite le quatrième et dernier col de Dunmail Raise. Vous passez le village de Grasmere pour longer les rives de Grasmere, votre neuvième lac. La route serpente le long du rivage jusqu'à ce que vous arriviez à Rydal Water, votre dixième et dernier lac.

Windermere : visite des Brontes, de Wuthering Heights et de Jane Eyre

9. Windermere : visite des Brontes, de Wuthering Heights et de Jane Eyre

Cette visite vous emmène à travers trois comtés jusqu'au village de Haworth, où vivaient les Bronte, situé dans le paysage morne des landes du North Yorkshire. Vous traverserez les magnifiques paysages des Yorkshire Dales pour une halte dans le village sans âge de Clapham. Découvrez la tristement célèbre école fréquentée par les sœurs Bronte qui est devenue l'inspiration de l'école Lowood à Jane Eyre. Sur les traces de Charlotte Bronte, vous pourrez visiter le joli village de Wycoller avec sa salle en ruine, modèle du Ferndean Manor de Jane Eyre. Découvrez les lieux que les Bronte ont connus et le paysage qui les a inspirés. Ensuite, explorez le Bronte Parsonage, où Charlotte, Emily, Anne et Branwell vivaient avec leur père, le révérend Patrick Bronte. Voyez où ils se sont assis et ont écrit Wuthering Heights, Jane Eyre et The Tennant of Wildfell Hall, et découvrez comment ils vivaient et à quoi ressemblait leur vie dans le Yorkshire industriel où la mort était constamment à la porte et la liberté dans les landes. Promenez-vous dans la rue principale de Haworth, qui n'a pratiquement pas changé depuis que les Bronte ont marché ici il y a 150 ans. Voir le Black Bull Inn où Branwell a bu, et le vieil apothicaire où il a acheté du laudanum. Laissez libre cours à votre imagination, respirez l'air frais des landes et contemplez le paysage sauvage et spectaculaire de Wuthering Heights. Découvrez les libertés et les restrictions, les succès et les échecs, les amours et les pertes endurées dans le monde de l'Angleterre victorienne. C'était un endroit qui a façonné la vie passionnée, émotionnelle et tragique de la famille littéraire la plus célèbre du monde.

Visite pittoresque du Lake District en hiver

10. Visite pittoresque du Lake District en hiver

Commencez votre journée par une montée à l'auberge Kirkstone Pass, d'où vous pourrez admirer la vue panoramique sur le lac Windermere et Ambleside. Descendez ensuite dans le col de Kirkstone et jusqu'à Brothers Water, le long de la rive d'Ullswater, avec un arrêt pour les photos. Dirigez-vous vers le nord et l'ouest en direction de Castlerigg, où un plateau naturel offre une superbe vue à 360 degrés sur les fells environnants. Une courte promenade vous mènera ensuite à la tête de Derwentwater pour le déjeuner avant de vous rendre à "Surprise View", l'un des points de vue les plus étonnants du Lake District. De là, la route s'élève vers la mine d'ardoise de Honister, au sommet du col. Après un bref arrêt, descendez lentement le chemin qui serpente et tourne vers la Vale of Lorton, l'une des parties les plus luxuriantes et les plus jolies des Northern Lakes. Le paysage spectaculaire se poursuit alors que nous nous dirigeons vers la cascade de Moss Force. Le paysage s'adoucit et les fells se transforment en collines lorsque nous descendons dans la vallée de Newlands, puis nous retournons vers Keswick et commençons la descente vers Ambleside. En chemin, nous passerons Thirlmere, puis le pittoresque col de Dunmail Raise. Nous passerons le village de Grasmere et longerons les rives de Grasmere. La route serpente le long de la rive jusqu'à ce que nous arrivions à Rydal Water, le dixième et dernier lac de notre circuit.

Activités populaires

Windermere : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Windermere a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Windermere : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 687 avis

la visite a été superbe. ça valait la peine. si vous voulez voir le meilleur de Lake District, vous devez vraiment aller à cette visite. Mark notre guide était vraiment bon, il a une bonne connaissance de l'endroit. il nous a même laissé voir le point de vue surprise qui n'est pas inclus dans l'itinéraire. la vue là-haut était tellement incroyable.

La visite est un moyen fantastique de voir le Lake District. Geoff, le pilote, a partagé beaucoup d'histoire et de connaissances actuelles de la région, les endroits qu'il nous a emmenés étaient magnifiques et hors des sentiers battus. Le van était confortable à monter et je recommande vivement cette visite.

Très intéressant

Nous avons fait le parcours avec Péter, très gentil, serviable et très bon guide. L'excursion était complète et très intéressante. Je recommande !

Excellente organisation et timing. Commentaires excellents