Sélectionner des dates

Idées d’activités
Windermere

Windermere : nos visites et activités préférées

Depuis Manchester : Lake District et Windermere

1. Depuis Manchester : Lake District et Windermere

Vous laissez Manchester derrière vous et vous vous dirigez tout droit vers la charmante région des lacs. Votre première étape de la journée est Bowness, qui se trouve sur les rives de Windermere. Vous avez le temps de faire une croisière sur le lac ou de vous promener dans la ville et d'admirer les paysages sublimes. Vous contournez la pointe sud de Windermere en direction de Coniston Water. Vous appréciez les vues de cette étendue d'eau avant d'arriver au village pittoresque de Hawkshead. C'est ici que le poète William Wordsworth a fréquenté la Grammar School. Après avoir exploré ce village accueillant, vous empruntez les petites routes de campagne vers le nord, en direction de Grasmere, un endroit que Wordsworth a décrit comme "le plus bel endroit que l'homme ait trouvé". Vous aurez du temps libre pour visiter le Dove Cottage de Wordsworth, goûter le légendaire pain d'épices ou profiter de la paix et de la tranquillité du Wordsworth Daffodil Garden (jardin des jonquilles) au bord de la rivière Rothy. Vous pourrez ensuite admirer les vues spectaculaires du lac Ullswater en empruntant les routes de campagne qui mènent à ses rives sud, avant de rentrer à Manchester en début de soirée.

Lake District : journée de visite aux 10 lacs

2. Lake District : journée de visite aux 10 lacs

Le Lake District est réputé pour être le plus beau coin d'Angleterre et cette excursion d'une journée vous fait découvrir justement cela : de magnifiques paysages de montagnes, de vallées et de lacs, du sud au nord.L'excursion d'une journée vous fait découvrir de magnifiques paysages de montagnes, de vallées et de lacs, du sud au nord. Depuis le cercle, profitez d'une vue parfaite sur certains des plus hauts sommets de la région des lacs. Vous traversez les célèbres cols de Kirkstone et Honister tout en profitant de paysages montagneux spectaculaires. Des vallées magnifiques aux cascades et aux villages traditionnels des Lakeland, profitez de nombreux arrêts pour admirer les vues et prendre des photos. Déjeunez dans le bourg de Keswick, où vous pourrez déguster un déjeuner typique dans un pub ou chercher un restaurant charmant. Vous pourrez vous dégourdir les jambes au bord du magnifique lac de Derwent ou d'Ullswater, où vous pourrez admirer la tranquillité du lac.

Au départ de Liverpool : Excursion d'une journée dans la région des lacs

3. Au départ de Liverpool : Excursion d'une journée dans la région des lacs

L'excursion part de Liverpool et conduit hors de la ville dans la luxuriante campagne environnante. Admirez les vues en vous rendant dans le plus grand parc national du Royaume-Uni, le Lake District, en vous arrêtant en chemin au centre de découverte souterrain de Rheged. Pendant le voyage partiellement narré de 2 heures vers le Lake District, la visite s'arrête également au célèbre cercle de pierre néolithique de Castlerigg, où vous pouvez sentir une ancienne énergie mythique circuler autour de vous.. Continuez jusqu'au village de Grasmere, qui abrite un ensemble de belles architectures du XIXe siècle, ainsi que la tombe du célèbre poète William Wordsworth. Ensuite, laissez votre nez vous guider jusqu'à la boutique de pain d'épices de Sarah Nelson, où vous pourrez déguster une sélection de friandises traditionnelles.. Une fois que vous avez fait le plein de pain d'épices, il est temps d'explorer le parc national et de naviguer dans les Langdales, également appelées "Petite Suisse". En vous promenant dans le parc, émerveillez-vous devant des vues à couper le souffle sur le paysage, composé de certains des paysages les plus spectaculaires et les plus diversifiés du Royaume-Uni.. Tout au long de la visite, profitez de nombreux arrêts à la fois dans et hors du bus pour tirer le meilleur parti de votre voyage dans le Lake District. L'un des temps forts de la journée comprend une promenade autour de Blea Tarn et un arrêt à Ambleside, où vous pourrez vous perdre dans le dédale de rues tortueuses ou faire des achats dans une sélection de magasins pittoresques.

Lake District : Circuit matinal des six lacs au départ de Windermere

4. Lake District : Circuit matinal des six lacs au départ de Windermere

Commencez par franchir le célèbre col de Kirkstone, qui est la plus haute route de montagne des Lacs, avant de redescendre pour admirer la magnifique Ullswater. Vous aurez l'occasion de vous dégourdir les jambes au Castlerigg Stone Circle, en profitant de la vue panoramique sur les fells. Le tour revient en voyageant vers le sud le long de la vaste Thirlmere tout en apprenant tout sur son histoire intéressante. Vous aurez ensuite le temps de vous promener dans le village historique de Grasmere avant de rentrer à Windermere. Cette excursion d'une demi-journée est parfaite pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps mais qui veulent voir autant de choses que possible dans cette magnifique région.

Lake District : Excursion d'une demi-journée à la découverte de Beatrix Potter

5. Lake District : Excursion d'une demi-journée à la découverte de Beatrix Potter

Entourez-vous des paysages qui ont inspiré les contes enchanteurs de Beatrix Potter lors d'une visite d'une demi-journée dans le parc national du Lake District. Visitez la maison de l'auteur et explorez la ville médiévale de Hawkshead et la région pittoresque de Tarn Hows. Commencez par vous rendre à Hill Top, la maison du XVIIe siècle que Beatrix Potter utilisait comme retraite artistique. Promenez-vous dans le charmant jardin, où poussent diverses fleurs et qui figure dans plusieurs de ses petites histoires. ~Veuillez noter que la Hill Top House est fermée les vendredis en dehors des vacances scolaires britanniques et de novembre à février. Dans ce cas, vous visiterez l'attraction World of Beatrix Potter à Bowness, où vous en apprendrez plus sur la vie de l'auteur et sur les personnages qu'elle a créés. Après avoir exploré l'extraordinaire maison de Miss Potter, continuez jusqu'au village médiéval de Hawkshead, et prenez le temps d'explorer ce village fascinant. Traversez le célèbre site de beauté de Tarn Hows. Terminez par une croisière sur le lac qui offre des vues incomparables sur les montagnes.

District des lacs : Excursion d'une journée dans les lacs de l'Ouest

6. District des lacs : Excursion d'une journée dans les lacs de l'Ouest

Découvrez les magnifiques sites de la région des lacs de l'Ouest lors de cette aventureuse excursion d'une journée. Cette excursion vous emmènera hors des sentiers battus, à la découverte des magnifiques paysages de la région des lacs, avec ses belles montagnes et ses lacs spectaculaires. Vous passerez par les cols de Wrynose et Hardknott, les cols les plus abrupts d'Angleterre, et vous passerez devant les extraordinaires vestiges du fort romain de Hardknott, à 1 000 pieds d'altitude. Déjeuner dans une auberge de campagne traditionnelle. Dans l'après-midi, vous poursuivrez votre route jusqu'à Wastwater, le lac le plus profond et le plus spectaculaire d'Angleterre, où se trouve la "vue préférée des Britanniques".

Au départ de Manchester : Excursion d'une journée dans le Lake District

7. Au départ de Manchester : Excursion d'une journée dans le Lake District

L'excursion part de l'aéroport de Manchester et contourne la ville pour se diriger vers la luxuriante campagne environnante. Admirez les vues en vous rendant dans le plus grand parc national du Royaume-Uni, le Lake District, en vous arrêtant en chemin au centre de découverte souterrain de Rheged. Pendant le voyage de 2 heures partiellement narré vers le Lake District, la visite s'arrête également au célèbre cercle de pierre néolithique de Castlerigg, où vous pouvez sentir une énergie mythique ancienne circuler autour de vous. Continuez jusqu'au village de Grasmere, qui présente une belle architecture du XIXe siècle ainsi que la tombe du célèbre poète William Wordsworth. Ensuite, laissez votre nez vous guider jusqu'au Sarah Nelson's Gingerbread Shop, où vous pourrez déguster une sélection de friandises traditionnelles de la région. Après avoir fait le plein de pain d'épices, il est temps d'explorer le parc national et de naviguer dans les Langdales, également connues sous le nom de "Petite Suisse". En vous promenant dans le parc, émerveillez-vous des vues à couper le souffle qui s'étendent sur le paysage, qui offre certains des paysages les plus spectaculaires et les plus variés du Royaume-Uni. Tout au long de l'excursion, de nombreux arrêts sont prévus, tant à bord du bus qu'à l'extérieur, pour profiter au maximum de votre voyage dans la Lake District. L'un des points forts de la journée comprend une promenade autour de Blea Tarn avant un arrêt à Ambleside où vous pourrez vous perdre dans le dédale de rues tortueuses ou faire du shopping dans une sélection de magasins pittoresques.

Au départ de Londres : Circuit dans le Lake District avec Cream Tea et croisière

8. Au départ de Londres : Circuit dans le Lake District avec Cream Tea et croisière

Rendez-vous à la gare de Londres Euston pour profiter d'un voyage en train relaxant jusqu'à Oxenholme, dans le spectaculaire parc national du Lake District. À votre arrivée à Oxenholme, vous serez accueilli par un guide région, qui vous emmènera visiter le Lake District. Cette visite est le moyen idéal d'explorer le meilleur de la région des lacs, célèbre pour ses liens avec Beatrix Potter et Wordsworth. Entrez dans le parc national et voyagez vers le nord le long du lac Windermere jusqu'au village médiéval de Hawkshead. Explorez ce village fascinant où Wordsworth est allé à l'école. Visitez Hawkshead et Hill Top, la célèbre maison de Beatrix Potter. (La propriété n'est pas ouverte les vendredis en dehors des vacances scolaires britanniques ou entre novembre et février). Lorsque Hill Top sera fermé, nous visiterons le World Of Beatrix Potter à Bowness pour en savoir plus sur l'auteur et les personnages qu'elle a créés. Continuez vers le célèbre site de Tarn Hows pour un arrêt photo avant de traverser Yewdale, en passant par Yew Tree Tarn, utilisé dans le film Miss Potter. Ensuite, voyagez dans les célèbres vallées montagneuses des Langdales, qui ont été sculptées par les glaciers pour former des vallées spectaculaires en forme de " U ". En arrivant au village lacustre de Waterhead, vous embarquerez pour une croisière sur le plus grand lac d'Angleterre, Windermere, et vous pourrez vous asseoir et profiter des vues sur les Lakeland Fells (mot local pour désigner les montagnes). En arrivant à Bowness Bay, vous dégusterez un thé à la crème au Lindeth Howe Country House Hotel, qui a appartenu à Beatrix Potter. Vous serez ensuite ramené à la gare d'Oxenholme pour prendre le train qui vous ramènera à Londres.

De Chester: visite guidée d'une journée dans le Lake District

9. De Chester: visite guidée d'une journée dans le Lake District

Cette aventure d'une journée complète part de Chester et se dirige directement vers la campagne luxuriante. Admirez la vue pendant que vous voyagez vers le plus grand parc national du Royaume-Uni, le Lake District, en vous arrêtant au centre de découverte souterrain de Rheged en cours de route. Au cours du voyage partiellement commenté de 2 heures vers la région des lacs, la visite s'arrête également au célèbre cercle de pierres néolithiques de Castlerigg, où vous pouvez sentir l'énergie ancienne et mythique couler autour de vous. Ensuite, continuez vers Grasmere Village qui abrite une belle architecture du XIXe siècle, ainsi que la tombe du célèbre poète William Wordsworth. Ensuite, laissez votre nez vous guider vers le Gingerbread Shop de Sarah Nelson, où vous pourrez déguster une sélection de douceurs traditionnelles de la région. Après avoir fait le plein de pain d'épice, il est temps d'explorer le parc national et de naviguer à travers les Langdales, également connues sous le nom de « Petite Suisse ». En vous promenant dans le parc, émerveillez-vous devant les vues à couper le souffle qui s'étendent sur le paysage, qui offrent certains des paysages les plus spectaculaires et les plus diversifiés du Royaume-Uni. Tout au long de la visite, de nombreux arrêts vous permettront de profiter au maximum de votre voyage dans le Lake District. L'un des points forts de la journée comprend une promenade autour de Blea Tarn avant un arrêt à Ambleside où vous pourrez vous perdre dans le dédale de rues sinueuses ou faire du shopping dans une sélection de magasins pittoresques.

Lake District : Excursion d'une demi-journée dans l'après-midi des 8 lacs

10. Lake District : Excursion d'une demi-journée dans l'après-midi des 8 lacs

Votre après-midi commence par une ascension, jusqu'à l'auberge Kirkstone, le plus haut bâtiment habité du Lake District, pour un arrêt afin de profiter de la vue sur la vallée jusqu'au lac Windermere. Cet ancien relais de poste important se trouve presque au sommet du plus haut col du Lake District ouvert à la circulation automobile. D'ici, la route plonge dans le col de Kirkstone, avec les parois de la vallée s'élevant abruptement de chaque côté, jusqu'au point de vue pour un arrêt photo du ruban de route descendant vers Brothers Water. Ce mince ruban de route passe devant le lac, descend dans la vallée d'Ullswater et se dirige vers le charmant et populaire village de Patterdale. Le seul autre village de cette vallée est Glenridding et c'est là que vous aurez votre premier aperçu du deuxième plus grand lac du parc national, Ullswater. Vous suivez la route le long de la rive ouest du vaste et étincelant lac. Vous vous dirigez ensuite vers le nord en direction de Keswick. Votre prochaine étape est l'un des cercles de pierres néolithiques les plus spectaculairement situés, Castlerigg. Le cercle de pierres de Castlerigg se dresse sur un superbe plateau naturel et offre une vue superbe à 360 degrés sur les fells environnants. Composé de 38 pierres autoportantes, dont certaines atteignent 3 mètres de haut, c'est l'un des plus anciens cercles de pierres de Grande-Bretagne, datant de la période néolithique, il y a 4000 à 5000 ans. Un court arrêt ici avant de vous diriger vers les rives de Derwentwater. Votre voyage vous emmène maintenant le long des rives orientales de Derwentwater. En conduisant le long de la rive boisée du lac, la route bifurque soudainement et vous grimpez sur un chemin étroit et raide dans le côté boisé de la colline. Soudain, les arbres se dégagent et votre prochaine destination, Ashness Bridge, apparaît. Ashness Bridge est le pont le plus photographié du Lake District. On vous emmènera ensuite plus haut dans la chute jusqu'à un autre site de beauté bien connu, le Surprise View : vous avez une vue ininterrompue sur Derwent Water jusqu'à Bassenthwaite. Vous longez à nouveau les rives de Derwentwater et commencez à redescendre vers Ambleside. En chemin, vous passez devant Thirlmere, un réservoir artificiel. Vous revenez ensuite le long du col de Dunmail Raise. C'est également le nom d'un grand cairn qui se dresse au sommet du col. La légende veut que Dunmail, le dernier roi de Cumberland, soit enterré sous le cairn. Maintenant la route descend régulièrement des fells et avant longtemps, vous longez les rives de Grasmere, votre septième lac. La route serpente le long de la côte jusqu'à ce que vous arriviez à Rydal Water, votre huitième et dernier lac.

Toutes les activités

29 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Windermere

Quelles sont les meilleures excursions depuis Windermere ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Keswick

Windermere : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Windermere a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Windermere : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

d’après 773 avis

superbes paysages,super guide( Jim) drôle, intéressant et qui connaît parfaitement son sujet