Sélectionner des dates

Choses à faire Windsor, Angleterre

Windsor, Angleterre : nos visites et activités préférées

LEGOLAND Windsor Resort : billet d'entrée

1. LEGOLAND Windsor Resort : billet d'entrée

Quel enfant ne rêve pas de devenir chevalier, explorateur, pilote d'essai ou pilote et d'entrer dans un monde d'aventure fascinant ? Au LEGOLAND® Windsor Resort, il y a plus de 55 manèges et attractions où les enfants peuvent voler à travers la cime des arbres pour échapper à des dragons redoutables, monter les rapides palpitants avec une flotte viking, rejoindre les plongeurs LEGO® dans une aventure sous-marine magique sur Atlantis Submarine Voyage ou profiter du Le seul présentoir de modèles LEGO® Star Wars™ Miniland au Royaume-Uni.   Le parc LEGOLAND a beaucoup à offrir aux familles avec des enfants âgés de 3 à 12 ans à la recherche d'aventure - assez pour plusieurs jours de plaisir et d'action. L'expérience LEGOLAND se poursuit même après la fermeture du parc dans l'incroyable hôtel LEGOLAND, où les visiteurs peuvent passer la nuit dans des chambres entièrement thématiques. Explorez la superbe station balnéaire à votre guise. LEGO® NINJAGO™ World est maintenant ouvert ! Le LEGOLAND® Windsor Resort VOUS met au défi de devenir un maître du Spinjitzu dans le tout nouveau monde LEGO® NINJAGO™. Rejoignez vos héros préférés et participez à des activités d'entraînement impressionnantes tout en vous préparant pour le test ultime de vos compétences de ninja sur LEGO® NINJAGO™ The Ride.

Château de Windsor : billet d’entrée

2. Château de Windsor : billet d’entrée

Établi au XIe siècle par Guillaume le Conquérant, le château de Windsor est le plus ancien et le plus grand château encore habité au monde. Découvrez comment il a été modifié par plusieurs rois et reines successifs dont Henry II, Charles II et George IV. Profitez d’un billet vous permettant d’entrer dans le château et dans les somptueux appartements d’État, meublés avec certaines des plus belles pièces de la collection royale. Admirez des chefs-d’œuvre signés Holbein, Rubens et Van Dyck ainsi que des meubles anglais et français raffinés. En hiver, accédez également aux somptueux appartements privés créés par George IV, connus sous le nom de « Semi-State Rooms ». Bénéficiez également d’un accès à la chapelle Saint-Georges inclus dans votre billet, sauf le dimanche. Visitez l’un des plus beaux édifices ecclésiastiques d’Angleterre, où reposent 10 monarques parmi lesquels Henry VIII et Charles Ier. Prenez le temps de découvrir le château de Windsor, qui vous offre tant à admirer, au cours d’une visite durant généralement entre 2 h 30 et 3 h. Portez de préférence des chaussures confortables et accédez au chateau situé en haut d'une colline escarpée puis marchez tout au long du parcours de la visite sans difficulté.

Depuis Londres : journée à Windsor, Stonehenge et Oxford

3. Depuis Londres : journée à Windsor, Stonehenge et Oxford

Profitez d'une journée complète de patrimoine anglais en visitant l'exquis château de Windsor, le captivant Stonehenge et la belle ville universitaire d'Oxford. Lors de cette excursion d'une journée au départ de Londres, vous visiterez ces sites uniques avec des commentaires intéressants de votre guide en cours de route. Commencez votre journée par le château de Windsor, l'une des résidences officielles de Sa Majesté le Roi Charles III. Visitez les appartements d’État, toujours utilisés pour les cérémonies officielles. Prenez le temps de faire le tour des terres du château et de la chapelle Saint-Georges datant du XIVe siècle, où vous pouvez admirer l’un des plus beaux exemples d’architecture médiévale en Angleterre. Par la suite, rendez-vous devant les pierres dressées de Stonehenge, site préhistorique le plus important d’Angleterre, dont la prouesse technique humaine reste enveloppée d’un épais mystère. Explorez le cercle de pierres préhistorique et découvrez les théories qui entourent sa construction (si vous choisissez cette option). Contuinez votre route jusqu'à l'université d'Oxford, surnommée la « ville aux clochers rêveurs. » Éminent lieu de savoir depuis 1249, c'est un endroit idyllique et fascinant à explorer à pied.

Londres : demi-journée à Windsor et billets pour le château

4. Londres : demi-journée à Windsor et billets pour le château

Découvrez la magnifique ville de Windsor lors d'une visite d'une demi-journée au départ de Londres. Profitez d'un voyage pittoresque à Windsor et explorez l'emblématique château grâce à un billet d'entrée. Vous verrez le château, les environs et plus encore avant de retourner à Londres. Montez à bord de l’autocar qui vous emmène jusqu’à la ville historique de Windsor. À votre arrivée, entrez dans le château et explorez la résidence officielle de Sa Majesté le roi Charles III à votre rythme. Apprenez-en davantage sur l’histoire de ce palais de fonctions, depuis sa construction après l’invasion de l’Angleterre par Guillaume le Conquérant au XIe siècle. Découvrez son parc et admirez l’imposante architecture du château depuis l’extérieur. Retournez à Londres en début d'après-midi, ce qui vous laisse tout le temps de profiter du reste de la journée pour vaquer à vos occupations. 

Londres : Excursion d'une journée à Windsor, Stonehenge, Bath et les bains romains

5. Londres : Excursion d'une journée à Windsor, Stonehenge, Bath et les bains romains

Explorez plusieurs points forts autour de Londres lors de cette excursion d'une journée en bus au départ de Londres. Découvrez l'élégance du château de Windsor, percez les mystères de Stonehenge et admirez l'architecture géorgienne de la ville de Bath. Visitez un établissement de bains romain bien préservé. Château de Windsor Les fans de la famille royale seront dans leur élément. Imprégné d'histoire, visitez la demeure de la reine Elizabeth II et profitez d'une expérience à travers le trou de serrure du plus grand et du plus ancien château du monde. Profitez à loisir des spectaculaires appartements d'État et émerveillez-vous de leur environnement somptueusement meublé. Utilisés pour les occasions d'État jusqu'à ce jour, faites partie du lieu où se déroulent ces traditions royales tout en admirant des œuvres d'art de renommée mondiale. Visitez la chapelle Saint-Georges, où reposent les tombes de nombreux rois et reines, notamment celles d'Henri VIII et de sa troisième épouse Jane Seymour. Voyez la maison de poupées de la Reine Mary et laissez-vous surprendre par l'ampleur et la complexité du design de la maison de poupées la plus célèbre du monde. Mystérieux Stonehenge Promenez-vous dans ce site classé au patrimoine mondial et soyez captivé par cette formation rocheuse unique. Situées dans la plaine de Salisbury, les roches de 40 tonnes se tiennent seules depuis leur arrivée il y a 5 000 ans. Une abondance de théories entourent Stonehenge ; d'un temple religieux à une horloge astronomique et même un cimetière de l'âge du bronze. Décidez par vous-même tout en découvrant l'histoire de ce monument mystérieux. Bain Se dressant fièrement sur les pentes de la rivière Avon, Bath a été la première ville d'Angleterre à être classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Admirez la magnifique abbaye de Bath du XVe siècle, l'étonnante architecture géorgienne et le romantique Pulteney Bridge. Bains romains Célèbre pour ses bains romains, Bath abrite les thermes romains les mieux conservés du monde antique. Miraculeusement cachés à la vue jusque dans les années 1870, plongez dans l'histoire de ce monument magique et admirez sa splendeur architecturale. L'heure d'arrivée à Londres est approximativement à 19h45.

Visite privée du château de Windsor

6. Visite privée du château de Windsor

Votre guide privé vous fera revivre l'incroyable histoire en remontant le temps jusqu'au 11ème siècle et en apprenant comment le château de Windsor a été fondé par Guillaume le Conquérant. Il a depuis résisté aux sièges, a été utilisé pour des réceptions officielles, comme cour royale par le roi Henry VIII et Elizabeth I, et comme résidence de 39 monarques. Il a été une résidence de la reine Elizabeth II qui a profité de bon nombre de ses week-ends privés au château. Situé sur un terrain de 13 acres et comptant plus de 1 000 pièces, le château se compose de trois sections distinctes. Sous le règne du roi Charles II, les appartements d'État ont été rénovés pour rivaliser avec les salles de Versailles en France et, aujourd'hui, vous pouvez voir d'incroyables œuvres d'art provenant des collections royales, notamment des peintures de Rembrandt et de Rubens. Découvrez la spectaculaire chapelle St George, un magnifique lieu de culte, lieu de sépulture de dix monarques, dont Henry VIII et la Reine Mère, et cadre du mariage du Prince Harry et de Meghan Markle. En outre, selon le jour et l'heure de votre visite, vous aurez peut-être la chance d'assister à la relève de la garde au château de Windsor. Lors de cette cérémonie, les gardes défilent dans la ville de Windsor et entrent dans le château pour la relève de la garde. Si vous réservez l'option 4 heures, cela comprendra votre temps de trajet et la visite du château de Windsor. Tout temps supplémentaire entraîne un coût supplémentaire. Veuillez donc planifier votre visite à l'avance. Il peut arriver que le château de Windsor soit fermé à la visite en raison de visites d'État. Nous ne sommes pas responsables de cela. Dans ce cas, nous pouvons reporter votre visite à un autre jour.

Londres : journée à Stonehenge, Windsor et Bath en bus

7. Londres : journée à Stonehenge, Windsor et Bath en bus

Quittez Londres à bord d'un car tout confort pour une excursion d'une journée à la découverte de la beauté de la campagne anglaise et de ses célèbres sites historiques. Découvrez les rues pleines de charme de Windsor, les thermes romains emblématiques de Bath et l'impressionnante structure de pierre de Stonehenge aux côtés de votre guide. Après un départ matinal, rendez-vous directement à Windsor. Découvrez les monuments historiques du XVIIe siècle qui jalonnent ses rues pavées. Visitez également la demeure de la Reine Élisabeth II et explorez le plus grand et le plus ancien château du monde. Reprenez ensuite la route en direction de Stonehenge. Découvrez ses rochers monolithiques qui se dressent sur la ligne d'horizon de la colline de Salisbury. Continuez jusqu'à Bath sur les pentes de la rivière Avon. Déambulez dans la première ville anglaise à avoir été classée en tant que site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Visitez l'abbaye de Bath du XVe siècle et le romantique pont Pulteney, inspiré du Ponte Vecchio de Florence.

Depuis Londres : château de Windsor, Stonehenge et Bath

8. Depuis Londres : château de Windsor, Stonehenge et Bath

Ne manquez pas cette excursion d'une journée unique lors de votre séjour à Londres. Découvrez le château de Windsor, le mystérieux monument mégalithique de Stonehenge et la magnifique ville de Bath, datant de l’époque géorgienne. Bénéficiez du transport en car et d’une visite guidée à chaque étape. Débutez par le château de Windsor, résidence de la famille royale depuis 900 ans. Visitez les appartements d’État, toujours utilisés pour les cérémonies officielles. Explorez le terrain sur lequel trône le château et la chapelle Saint-Georges datant du XIVe siècle, l’un des plus beaux édifices architecturaux chrétiens d’Angleterre et dernier lieu de repos des rois et reines du pays, y compris d'Henri VIII et de sa 3e femme Jeanne Seymour. Poursuivez votre journée dans la campagne du Wiltshire en direction de Stonehenge. Entouré de mystère, ce cercle de pierre est un pur exploit d’ingénierie et constitue le plus important site préhistorique d’Angleterre. Dirigez-vous vers l’ouest, en direction de Bath, jolie ville datant de l’époque géorgienne célèbre pour son architecture couleur miel et ses thermes romains. Découvrez certains des plus beaux sites architecturaux d'Europe tels que l’abbaye de Bath, le Royal Crescent, le cirque, les chambres de l’Assemblée et le pont Pulteney. En option, profitez de l’occasion pour visiter les thermes romains, construits sur des sources thermales qui fournissent de l’eau à la ville depuis plus de 2 000 ans.

De Londres: Stonehenge Inner Circle et Windsor Day Trip

9. De Londres: Stonehenge Inner Circle et Windsor Day Trip

Prenez une excursion d'une journée au départ de Londres pour vous émerveiller devant le cercle intérieur de Stonehenge lors d'une visite privée exclusive du site antique en dehors des horaires d'ouverture habituels. Ensuite, rendez-vous à Windsor et choisissez entre une visite guidée à pied de la ville ou la visite du château de Windsor. Départ tôt le matin du centre de Londres et route vers Stonehenge. Une fois sur place, profitez de l'exploration de ce site antique sans la foule, car la plupart des visiteurs réguliers de Stonehenge ne sont pas autorisés à accéder directement aux pierres.. Entrez dans le cercle de pierres lui-même, et tenez-vous à côté des magnifiques pierres qui vous dominent. Imprégnez-vous de la paix et du calme en découvrant Stonehenge sous son meilleur jour. Après la visite de Stonehenge, dirigez-vous vers la belle ville de Windsor, où vous pourrez soit faire une visite à pied, soit entrer dans le château de Windsor. Lors de la visite à pied, admirez la belle architecture géorgienne et victorienne ainsi que la rue Queen Charlotte, la rue la plus courte de Grande-Bretagne. Voyez le château de Windsor de l'extérieur, et découvrez l'histoire, la culture et le patrimoine de cet arrondissement royal.. Au contraire, choisissez de visiter le château de Windsor lui-même, résidence des rois et reines britanniques depuis près de 1 000 ans. Admirez de près cette résidence royale avant de retourner à Londres. L'itinéraire est inversé en fonction de l'heure à laquelle vous commencez la visite.

London Pass : accès à plus de 80 attractions

10. London Pass : accès à plus de 80 attractions

Découvrez les plus beaux endroits de Londres avec le London Pass. Dôtée d'une richesse historique et culturelle, Londres ne manquera pas de vous captiver pendant toute une journée. Le London Pass est un forfait vous permettant d’accéder à plus de 80 musées, visites et attractions. Découvrez de cette façon de nombreux sites comme la tour de Londres, le zoo, le château de Windsor et bien plus encore.  Profitez d'une visite d'une journée en bus à arrêts multiples desservant plus de 60 arrêts à travers Londres dont le palais de Buckingham, la tour de Londres, la cathédrale Saint-Paul, Tower Bridge, Trafalgar Square et Piccadilly Circus. Le pass est valable pour une journée sur 3 circuits. Bénéficiez également d'avantages spéciaux réservés aux détenteurs et détentrices du London Pass, notamment des réductions dans les boutiques de cadeaux de certaines attractions. Le London Pass donne accès à plus de 80 attractions, dont : ATTRACTIONS POPULAIRES • The View from the Shard • La tour de Londres • Billet de bus à arrêts multiples 1 jour • Croisière sur la Tamise (Uber Boat by Thames Clippers - 1 jour à arrêts multiples) • Château de Windsor (entrée l'après-midi uniquement) • Abbaye de Westminster • London Bridge Experience • Exposition du Tower Bridge • Zoo de Londres • Cathédrale Saint-Paul • Palais de Kensington LIEUX D'INTÉRÊTS • Shakespeare’s Globe Theatre • Royal Albert Hall • Observatoire royal de Greenwich • Old Royal Naval College • The Painted Hall • Cutty Sark • Jardins botaniques royaux de Kew • Château de Hampton Court • Apsley House • Maison de Benjamin Franklin • Palais d’Eltham • Golden Hinde • Arc de Wellington • Jardin botanique de Chelsea MUSÉES ET GALERIES • Musée du Transport de Londres • Foundling Museum • Household Cavalry Museum (Musée de la Cavalerie de la Garde royale) • Musée Charles Dickens • Guards Museumn (Musée des Gardes) • Cartoon Museum • Estorick Collection of Modern Italian Art • Collection Wernher à Ranger’s House • Musée de l’éventail • London Canal Museum • London Museum of Water and Steam • Garden Museum • Museum of Brands, Packaging and Advertising (Musée des marques, de l’emballage et de la publicité) • Queen's Gallery (temporairement fermée) • Pollock's Toy Museum (musée du jouet) • Musée de la poste CIRCUITS ET EXPÉRIENCES • Orbit ArcelorMittal • Stade Arsenal FC (Emirates Stadium) • Visite du stade du Chelsea FC • Visite du stade de Tottenham Hotspur FC • Visite du stade de Twickenham et du musée du rugby • Visites du stade de Wembley et bien plus encore Notez que la liste des attractions et des visites incluses est susceptible de changer. Veuillez consulter le guide numérique inclus dans votre bon de confirmation pour obtenir la liste complète des lieux accessibles, les horaires d'ouverture et les instructions de réservation, le cas échéant, avant de partir.

Activités disponibles

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • City pass
  • Circuits à arrêts multiples
  • Ateliers et cours
  • Autres activités
  • Transferts
50 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 4

Questions fréquentes à propos de Windsor, Angleterre

Quelles sont les meilleures attractions de Windsor, Angleterre ?

Les attractions incontournables de Windsor, Angleterre sont :

Windsor, Angleterre : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Windsor, Angleterre a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Windsor, Angleterre : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 9 202 avis

La visite fut très intéressante et bien organisées. Cependant, c'est trop court car le temps de trajet est compris dans le temps imparti ce qui reste que très peu de temps pour tout voir. Je suis resté sur ma faim. Je reviendrai en utilisant mes propres moyens de transport.

Super activité ! Par contre !!! Réservation !! Certains prix ne contiennent pas les billets d'entrée aux sites, n'importe quoi, très cher sans billets d'entrée (supplément payer sur place) hormis ça, top

Je vous recommande d'aller à l'entrée de la chapelle de San Giorgio d'où vous pourrez admirer la relève de la garde à 11…..

Très pratique et dans mon cas regroupait l intégralité des attractions que je comptais faire en étant moins cher que le London Pass

Le château est à voir absolument ! Juste incroyable !