Choses à faire à
Windsor, Angleterre

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Windsor, Angleterre : nos visites et activités préférées

LEGOLAND Windsor Resort : billet d'entrée

1. LEGOLAND Windsor Resort : billet d'entrée

Quel enfant ne rêve pas de devenir chevalier, explorateur, pilote d'essai ou pilote et d'entrer dans un monde d'aventure fascinant ? Au LEGOLAND® Windsor Resort, il y a plus de 55 manèges et attractions où les enfants peuvent voler à travers la cime des arbres pour échapper à des dragons redoutables, monter les rapides palpitants avec une flotte viking, rejoindre les plongeurs LEGO® dans une aventure sous-marine magique sur Atlantis Submarine Voyage ou profiter du Le seul présentoir de modèles LEGO® Star Wars™ Miniland au Royaume-Uni.   Le parc LEGOLAND a beaucoup à offrir aux familles avec des enfants âgés de 3 à 12 ans à la recherche d'aventure - assez pour plusieurs jours de plaisir et d'action. L'expérience LEGOLAND se poursuit même après la fermeture du parc dans l'incroyable hôtel LEGOLAND, où les visiteurs peuvent passer la nuit dans des chambres entièrement thématiques. Explorez la superbe station balnéaire à votre guise. LEGO® NINJAGO™ World est maintenant ouvert ! Le LEGOLAND® Windsor Resort VOUS met au défi de devenir un maître du Spinjitzu dans le tout nouveau monde LEGO® NINJAGO™. Rejoignez vos héros préférés et participez à des activités d'entraînement impressionnantes tout en vous préparant pour le test ultime de vos compétences de ninja sur LEGO® NINJAGO™ The Ride.

Billet d’entrée au château de Windsor

2. Billet d’entrée au château de Windsor

Établi au XIe siècle par Guillaume le Conquérant, le château de Windsor est le plus ancien et le plus grand château encore habité au monde. Il a été modifié par plusieurs rois et reines l’ayant habité, comme Henry II, Charles II et George IV. Aujourd’hui, la reine passe la plupart de ses week-ends en famille au château de Windsor, mais des cérémonies et célébrations d’État y ont également lieu de façon régulière. Profitez d’un billet vous permettant d’entrer dans le château et dans les grandioses appartements d’État, meublés avec certaines des plus belles pièces de la collection royale. Admirez des chefs-d’œuvre signés Holbein, Rubens et Van Dyck ainsi que des meubles anglais et français raffinés. En hiver, accédez également aux somptueux appartements privés créés par George IV, connus sous le nom de « Semi-State Rooms ». Bénéficiez également d’un accès à la chapelle Saint-Georges, inclus dans votre billet. Visitez l’un des plus beaux édifices ecclésiastiques d’Angleterre, où reposent 10 monarques parmi lesquels Henry VIII et Charles Ier. Prenez le temps de découvrir le château de Windsor, qui vous offre tant à admirer, au cours d’une visite durant généralement entre 2 h 30 et 3 h. N’oubliez pas de porter des chaussures confortables, car le château se trouve en haut d’une colline pentue et le parcours de la visite nécessite de marcher beaucoup.

Londres : journée à Stonehenge, Windsor et Bath en bus

3. Londres : journée à Stonehenge, Windsor et Bath en bus

Quittez Londres pour découvrir le charme de la campagne anglaise et ses célèbres sites historiques lors d'une escapade d'une journée. Découvrez de célèbres sites tels que Windsor, Stonehenge ou encore les thermes de Bath où vous pourrez prendre un verre dans la Pump Room. Après avoir quitté Londres, votre chauffeur vous conduira à Windsor, un lieu réputé pour sa beauté hors-pair. Découvrez les monuments historiques du XVIIe siècle bordant les rues pavées et profitez de l’opportunité de visiter la résidence de la reine Élisabeth II dans le château le plus grand et le plus ancien du monde. Rendez-vous ensuite à Stonehenge et admirez ses blocs monolithiques s’élevant sur Salisbury Hill. Élaborez vos propres théories sur cette mystérieuse formation rocheuse. Poursuivez votre route jusqu’à Bath. Située au bord de la rivière Avon, la jolie ville de Bath est la première ville anglaise à avoir été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Forgez-vous de magnifiques souvenirs en observant la superbe abbaye de Bath datant du XVe siècle, l'éblouissante architecture géorgienne ou encore le Pulteney Bridge, pont romantique créé sur le modèle du Ponte Vecchio de Florence. Explorez cette ville à votre rythme pour profiter de toute sa splendeur.

Depuis Londres : journée à Windsor, Stonehenge et Oxford

4. Depuis Londres : journée à Windsor, Stonehenge et Oxford

Profitez d'une journée complète à découvrir le patrimoine anglais en visitant le sublime château de Windsor, le captivant site de Stonehenge et la magnifique ville universitaire d'Oxford. Au cours de cette excursion d'une journée de 11 h au départ de Londres, vous aurez droit à une visite guidée de ces sites uniques ponctuée des commentaires intéressants de votre guide. Commencez votre journée au château de Windsor, l'une des résidences officielles de Sa Majesté, la reine Elizabeth II. Visitez les appartements d’État, toujours utilisés pour les cérémonies officielles. Prenez le temps de faire le tour des terres du château et de la chapelle Saint-Georges datant du XIVe siècle, où vous pouvez admirer l’un des plus beaux exemples d’architecture médiévale en Angleterre. Par la suite, rendez-vous devant les pierres dressées de Stonehenge, site préhistorique le plus important d’Angleterre, dont la prouesse technique humaine reste enveloppée d’un épais mystère. Explorez le cercle de pierre préhistorique et apprenez-en davantage sur les théories autour de sa construction. Continuez votre route jusqu'à la ville universitaire d'Oxford, surnommée la « ville aux clochers rêveurs ». Éminent lieu de savoir depuis 1249, c'est un endroit idyllique et fascinant à explorer à pied.

Londres : demi-journée à Windsor et billets pour le château

5. Londres : demi-journée à Windsor et billets pour le château

Cette excursion est parfaite pour les personnes qui souhaitent profiter d’une visite matinale de Windsor et retourner à Londres à temps pour profiter du reste de leur journée. Détendez-vous à bord de l’autocar qui vous emmène jusqu’à la ville historique de Windsor. À votre arrivée, entrez dans le château et explorez la résidence officielle de Sa Majesté la reine Elizabeth II. Apprenez-en davantage sur l’histoire de ce palais de fonctions, depuis sa construction après l’invasion de l’Angleterre par Guillaume le Conquérant au XIe siècle. Découvrez son parc et admirez l’imposante architecture du château depuis l’extérieur. Retournez à Londres en autocar aux alentours de 13 h 30. Cela vous laissera tout le temps nécessaire pour occuper le reste de votre journée comme vous le souhaitez. 

Londres : excursion d'une journée à Windsor, Stonehenge, Bath et les thermes romains

6. Londres : excursion d'une journée à Windsor, Stonehenge, Bath et les thermes romains

Explorez plusieurs points forts autour de Londres lors de cette excursion d'une journée en bus au départ de Londres. Découvrez l'élégance du château de Windsor, percez les mystères de Stonehenge et admirez l'architecture géorgienne de la ville de Bath. Visitez un bain romain bien conservé. château de Windsor Les fans de la famille royale seront dans leur élément. Imprégné d'histoire, visitez la maison de la reine Elizabeth II et profitez d'une expérience à travers le trou de la serrure du plus grand et du plus ancien château du monde. Profitez des spectaculaires appartements d'État à votre guise et émerveillez-vous devant son environnement richement meublé. Utilisé pour les occasions d'État à ce jour, faites partie de l'endroit où ces traditions royales se déroulent tout en admirant des œuvres d'art de renommée mondiale. Visitez la chapelle Saint-Georges, où résident les tombeaux de nombreux rois et reines, notamment Henri VIII et sa troisième épouse Jane Seymour. Visitez la maison de poupées de la reine Mary et laissez-vous surprendre par l'ampleur et la conception complexe de la maison de poupées la plus célèbre au monde. Stonehenge mystérieux Promenez-vous dans le site du patrimoine mondial et laissez-vous séduire par la formation rocheuse unique. Situées sur la plaine de Salisbury, des roches de 40 tonnes sont isolées depuis leur arrivée il y a 5 000 ans. Une abondance de théories entoure Stonehenge; d'un temple religieux à une horloge astronomique et même un cimetière de l'âge du bronze. Décidez vous-même en découvrant l'histoire de ce mystérieux monument. Bain Se dressant fièrement sur les pentes de la rivière Avon, Bath a été la première ville d'Angleterre à être désignée site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Admirez la magnifique abbaye de Bath du XVe siècle, la superbe architecture géorgienne et le romantique pont Pulteney. Bains romains Célèbre pour ses thermes romains, Bath abrite les thermes romains les mieux conservés du monde antique. Miraculeusement caché aux regards jusque dans les années 1870, plongez dans l'histoire de ce monument magique et admirez sa splendeur architecturale. L'heure d'arrivée à Londres est d'environ 19h45.

Depuis Londres : le Royal Windsor Steam Express

7. Depuis Londres : le Royal Windsor Steam Express

Partez de Londres et visitez le Royal Windsor Steam Express tout en vous rendant à Windsor lors de cette excursion d'une journée disponible les mardis pendant l'été. En partant de Londres Victoria, détendez-vous pendant que le train passe devant de nombreux sites célèbres de Londres, notamment Chelsea Bridge, le Royal Hospital et Battersea Power Station. Dirigez-vous vers les banlieues verdoyantes, traversez la Tamise au moins une fois, et passez des réservoirs et des lacs pour atteindre la gare Windsor & Eton Riverside, conçue par William Tite pour le London & South Western Railway en tant que gare royale. Profitez de la nourriture et des boissons disponibles à l'achat à bord, ou apportez un pique-nique pour vous-même. Si vous optez pour le forfait repas de style Pullman, recevez un brunch au champagne dans des voitures élégantes et revenez à l'âge d'or du voyage à vapeur. À votre arrivée à Windsor, explorez à votre guise. Profitez des nombreuses choses à voir et à faire, notamment la visite du jardin primé de Savill, une visite guidée des nombreuses rues pavées et des bâtiments Tudor de la ville, la visite du Eton College ou une promenade le long de la jolie rivière.

Depuis Londres : excursion à Windsor, Oxford et Stonehenge

8. Depuis Londres : excursion à Windsor, Oxford et Stonehenge

Embarquez pour une visite guidée d'une journée au château de Windsor, à Stonehenge et à Oxford depuis Londres. Empruntez la route panoramique à travers la luxuriante campagne anglaise dans un bus confortable et climatisé. Le premier arrêt de cette excursion est le château de Windsor. Avec ses jardins paysagers panoramiques et sa tour Ronde, il est facile de comprendre pourquoi il s’agit de la résidence de week-end favorite de la reine. Observez les somptueux appartements d’État dans lesquels sont exposées d’inestimables œuvres d’art peintes par Rembrandt et Léonard de Vinci. Visitez également la maison de poupée de la reine Mary et la chapelle Saint-Georges, dernière demeure des anciens monarques, où repose également Henry VIII. Partez ensuite pour le site spectaculaire de Stonehenge. Vous n’oublierez jamais la première fois où vous apercevrez ces monolithes qui se dressent contre la ligne d’horizon de Salisbury Plain. Les théories sur l’origine mystérieuse de Stonehenge sont nombreuses. S’agissait-il d’un temple religieux ? D’une horloge astronomique ? Ou d’un cimetière à l’âge du Bronze ? Forgez-vous votre propre opinion en explorant ce site unique. Faites un dernier arrêt pour visiter la charmante ville universitaire d’Oxford. Profitez d’une visite à pied et de temps libre pour explorer la ville. Promenez-vous dans les cours fascinantes de l’université et marchez le long des rues pavées de cette ville universitaire historique. L’excursion se termine à Londres aux alentours de 19:15.

Depuis Londres : château de Windsor, Stonehenge et Bath

9. Depuis Londres : château de Windsor, Stonehenge et Bath

Ne manquez pas cette excursion unique lors de votre séjour à Londres. Découvrez le château de Windsor, le mystérieux monument mégalithique de Stonehenge et la magnifique ville de Bath, datant de l’époque géorgienne. Bénéficiez du transport et d’une visite guidée à chaque étape. Commencez votre journée par la visite du château de Windsor, résidence de la famille royale depuis 900 ans et encore aujourd’hui résidence officielle de la Reine d’Angleterre. Visitez les appartements d’État, toujours utilisés pour les cérémonies officielles. Explorez le terrain sur lequel trône le château et la chapelle Saint-Georges datant du XIVe siècle, l’un des plus beaux édifices architecturaux chrétiens d’Angleterre et dernier lieu de repos des rois et reines du pays, y compris Henri VIII et sa 3e femme Jeanne Seymour. Poursuivez votre journée dans la campagne du Wiltshire en direction de Stonehenge. Entouré de mystère, ce cercle de pierre est un pur exploit d’ingénierie et constitue le plus important site préhistorique d’Angleterre.  Dirigez-vous vers l’ouest, en direction de Bath, jolie ville datant de l’époque géorgienne célèbre pour son architecture couleur miel et ses thermes romains. Explorez des lieux à l’architecture remarquable et connus à travers l’Europe tels que l’abbaye de Bath, le Royal Crescent, le cirque, les chambres de l’Assemblée et le célèbre pont Pulteney. En option, profitez de l’occasion pour visiter les thermes romains, construits sur des sources thermales qui fournissent de l’eau à la ville depuis plus de 2 000 ans.

London Pass : accès à plus de 80 attractions

10. London Pass : accès à plus de 80 attractions

Découvrez tout ce que la ville a à offrir en gagnant du temps et en économisant de l’argent avec votre London Pass. Riche en histoire et en culture, Londres a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Cependant, découvrir les sites touristiques de la ville nʼest pas toujours chose facile et peut être onéreux. Le London Pass est un forfait vous permettant d’accéder à plus de 80 musées, visites et attractions.  Vous pourrez ainsi découvrir de nombreux sites comme la Tour de Londres, le zoo, le château de Windsor et plus encore.  Profitez d'une balade d'une journée en bus à arrêts multiples desservant plus de 60 arrêts à travers Londres dont le palais de Buckingham, la Tour de Londres, la cathédrale Saint-Paul, Tower Bridge, Trafalgar Square et Piccadilly Circus. Le pass est valable pour une journée sur 3 itinéraires. Vous aurez également accès à des avantages spéciaux réservés aux détenteurs du London Pass, notamment des réductions dans les boutiques de cadeaux de certaines attractions.  Le London Pass donne accès à plus de 80 attractions, dont : ATTRACTIONS POPULAIRES• The View from the Shard• La tour de Londres• Billet de bus à arrêts multiples 1 jour• Croisière sur la Tamise (Uber Boat by Thames Clippers - 1 jour à arrêts multiples)• Château de Windsor• L’abbaye de Westminster• The London Bridge Experience & London Tombs• Exposition du Tower Bridge• Zoo de Londres• Palais de Kensington LIEUX D'INTÉRÊTS• Le Shakespeare’s Globe Theatre• Royal Albert Hall• Observatoire royal de Greenwich• Old Royal Naval College • Cutty Sark• Jardins botaniques royaux de Kew• Château de Hampton Court• Apsley House• Visite de la distillerie de gin Beefeater• Maison de Benjamin Franklin• Palais d’Eltham• Jewel Tower• Monument au Grand incendie de Londres• Golden Hinde• La cathédrale de Southwark• Arc de Wellington• Jardin botanique de Chelsea• London Wetland Centre (parc ornithologique) MUSÉES ET GALERIES• Musée du Transport de Londres• Foundling Museum• Household Cavalry Museum (Musée de la Cavalerie de la Garde royale)• Musée Charles Dickens• Guards Museumn (Musée des Gardes)• Cartoon Museum• Estorick Collection of Modern Italian Art• Collection Wernher à Ranger’s House• Musée de l’éventail• London Canal Museum• London Museum of Water and Steam• Musée du Jardin• Museum of Brands, Packaging and Advertising (Musée des marques, de l’emballage et de la publicité)• Musée des Docks de Londres (et son petit guide touristique)• Queen's Gallery• Pollock’s Toy Museum (musée du jouet)• Le British Museum (avec guide Vox Audio)• Musée de la poste CIRCUITS & EXPÉRIENCES• Visite d’Orbit ArcelorMittal• Stade Arsenal FC (Emirates Stadium)• Visite du stade du Chelsea FC• Curzon-Bloomsbury• Curzon Mayfair Cinema• Curzon Soho Cinéma• Plus de 30 visites à Londres proposées par Top Sights Tours• Visite des palais et du Parlement - Top Sights Tours• Jason's Original Canal Boat Trip• Kia Oval Ground• Visite de Londres à vélo• Location de vélo à Londres• Brit Movie Tours (visites de lieux de tournages)• QUEENS Skate, Dine & Bowl• Visite du stade de Twickenham et du musée du rugby• Visite du Wembley Stadium

Questions fréquentes à propos de Windsor, Angleterre

Quelles sont les meilleures attractions de Windsor, Angleterre ?

Les attractions incontournables de Windsor, Angleterre sont :

Quelles visites à Windsor, Angleterre prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Windsor, Angleterre : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Windsor, Angleterre a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Windsor, Angleterre : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 6 252 avis

Au top! Cette entrée permet d’accéder directement à la queue pour l’échange en billet papier et les portiques de sécurité. Visite du château et de la Chapelle St Georges très bien, avec également le changement de gardes à 11h (à ne pas louper si c’est le jour de votre visite!).

Une bonne expérience. Je la recommande. C'est une économie à sauver. La seule chose qu'ils n'ont pas acceptée, c'est la Churchill War Room.

Belle aventure dans trois lieux emblématiques d Angleterre. Un peu court temps cependant

Beautiful places and Armyn our guide is nice and full of information !

Super simple. Rapide et facile. Cette application soulage l'esprit