Choses à faire Xi'an

Xi'an : nos visites et activités préférées

Visite à pied des guerriers en terre cuite de Xi'an avec options de transfert

1. Visite à pied des guerriers en terre cuite de Xi'an avec options de transfert

La découverte inattendue des Terracotta Warriors, une réserve de légendaires soldats d'argile grandeur nature destinés à remplir le mausolée élaboré par l'empereur, est réputée pour être l'un des plus grands événements archéologiques du monde. Au cours de cette visite de deux heures et demie, découvrez les merveilles de ces anciens artefacts et obtenez des conseils approfondis de la part de votre guide expérimenté sur la vision qu'a le premier empereur de son au-delà et son unification de la Chine, qui ont façonné le pays tel qu'il est aujourd'hui. Si l'option de transfert a été sélectionnée, vous serez recueilli à partir de votre hébergement et conduit au musée Terracotta Warriors dans un autocar climatisé confortable, ou vous pourrez choisir de rencontrer le guide au musée. Votre visite inoubliable commence dans la fosse 1 du musée, qui est la plus grande des fosses fouillées et abrite environ 6 000 soldats. Ensuite, dirigez-vous vers les fosses 2 et 3, où se trouvent les unités et les officiers de cavalerie et d’infanterie. La célèbre fosse aux chariots en bronze, où sont exposés deux chariots en bronze peint, ne sera pas oubliée. Votre guide expert vous donnera une introduction complète à l'approche singulière de la Chine impériale en matière d'art funéraire, ainsi qu'aux sculptures célèbres de leur ampleur, à la fois en termes de hauteur de chaque sculpture et du groupe dans son ensemble. Si vous choisissez l'option déjeuner, vous serez traité avec un repas chinois traditionnel avant d'être transféré à votre hébergement.

Spectacle de la grande dynastie Tang de Xi'an et dîner de boulettes

2. Spectacle de la grande dynastie Tang de Xi'an et dîner de boulettes

Xi'an a acquis sa renommée en tant qu'ancienne capitale chinoise pendant 13 dynasties, y compris pendant la dynastie Tang lorsque la Chine était l'empire le plus puissant et que Chang'an (l'ancien nom de Xi'an) était la plus grande métropole internationale du monde. Le Great Tang Dynasty Show recrée l'ambiance grandiose de cette période avec de la danse et un spectacle musical. Vous pouvez également profiter d'un dîner de boulettes au théâtre (selon l'option choisie). Vous serez pris en charge à votre hôtel par une voiture premium si l'option de transfert est sélectionnée. Vous recevrez les informations de réservation au moins un jour avant le début du spectacle, y compris votre nom complet, la date du spectacle, l'heure de début du spectacle, l'adresse du théâtre en anglais et en chinois et le numéro de téléphone d'urgence. Les spectacles commencent généralement à 19h530 et il est conseillé de s'y rendre 30 minutes à l'avance. Après avoir trouvé votre siège avec l'aide du personnel, préparez-vous à apprécier un spectacle incroyable rempli d'histoire et de culture Tang. Il y a cinq scènes au total du spectacle de la dynastie Tang vous racontant l'histoire de la seule impératrice de la dynastie, Wu Ze Tian. À travers l'histoire de sa vie, le public pourra également en apprendre davantage sur la culture, l'histoire militaire et la religion de la dynastie Tang. Vous pouvez également choisir d'avoir un dîner de boulettes avant le spectacle.

Quartier musulman : visite gastronomique à pied du marché nocturne en petit groupe

3. Quartier musulman : visite gastronomique à pied du marché nocturne en petit groupe

Les ruelles étroites du quartier musulman regorgent de boucheries, d'usines d'huile de sésame, de petites mosquées cachées derrière d'énormes portes en bois, d'hommes en calotte blanche et de femmes la tête couverte de foulards colorés. Chargé d'histoire, le quartier abrite une population majoritairement musulmane depuis le 7ème siècle. Beaucoup de plats servis ont peu changé depuis cette époque. Avec un groupe de 7 personnes ou moins, cette visite offrira des odeurs et des goûts incroyables. Les chefs font sauter de l'agneau et des épices dans des woks chauds sur des fours à charbon brûlants. A proximité, des marchands ambulants grillent des noix ou vendent des pruneaux à des prix et à des degrés de qualité variables. Des piles de paniers en bambou remplis de boulettes de mouton et de bœuf s'échappent à côté des vendeurs de fruits frais et des vieilles dames qui font sauter des pommes de terre. En plus de goûter à l'exquise cuisine locale, vous pouvez également choisir l'option d'explorer la plus grande et la mieux préservée des premières mosquées de Chine, comme la Grande Mosquée, qui a été construite principalement sous la dynastie Ming lorsque des éléments architecturaux chinois ont été synthétisés en mosquée. architecture. Après avoir traversé la rue principale, votre guide vous conduira dans la petite ruelle du quartier de la région de Sajinqiao, où se trouvent les vrais délices.

Xi'an : visite guidée du musée du mausolée de l'empereur Qinshihuang

4. Xi'an : visite guidée du musée du mausolée de l'empereur Qinshihuang

Découvrez les artefacts de l'une des fouilles archéologiques les plus importantes au monde lors de ce voyage au départ de Xi'an. Partez de Xi'an et profitez d'une balade jusqu'au musée du site du mausolée de l'empereur Qinshihuang, qui abrite plus de 7 000 guerriers en terre cuite, âgés de plus de 2000 ans. Découvrez plus de 7 000 guerriers en terre cuite, des chevaux en terre cuite et de nombreux chars et armes en bronze, et découvrez le premier empereur de Chine, pour qui les guerriers ont été construits. Découvrez les artefacts du premier empire unifié de l'histoire chinoise tout en découvrant l'essor de l'empire. Visitez le plus grand tombeau de l'histoire chinoise connue et découvrez l'approche unique de l'empereur Qinshihuang en matière d'art funéraire et sa vision de l'au-delà et de la Chine moderne en compagnie d'un guide expert.

Chine (avec VPN), Hong Kong et Macao : forfait de données eSIM

5. Chine (avec VPN), Hong Kong et Macao : forfait de données eSIM

Profitez d'un pack de données haut débit pour rester connecté avec vos amis et votre famille sur WhatsApp et consultez en toute transparence sur Facebook, Instagram et Twitter tout au long de votre voyage en Chine. Accédez à toutes ces applications et sites Web sans être limité par le pare-feu chinois ou en utilisant un VPN, vous offrant une connectivité si vous vous rendez en Chine, à Hong Kong ou à Macao. Ce forfait de données est fourni avec une eSIM et vous n'avez plus besoin de changer de carte SIM entre vos appareils. Scannez simplement le profil eSIM puis suivez les étapes simples d'installation et vous pourrez vous connecter à Internet dès votre arrivée. Le service de données eSIM n'est pris en charge que sur les appareils compatibles eSIM. Veuillez vérifier si vos appareils ont des fonctions eSIM avant de passer les commandes. Tous les modèles d'iPhone lancés au-delà de l'iPhone XS peuvent prendre en charge eSIM. Pour Android, si vous n'êtes pas sûr, veuillez vérifier avec la photo de référence pour l'éligibilité. Si vous ne pouvez pas vous connecter à Internet après avoir installé cette eSIM, veuillez suivre le Guide de dépannage en libre-service inclus dans votre bon GYG. APN (nom du point d'accès) : ctm-mobile Informations sur l'opérateur local : Chine - China Unicom Hong Kong : csl Macao : CTM

Xi'an: visite en autocar des guerriers en terre cuite et du musée Banpo

6. Xi'an: visite en autocar des guerriers en terre cuite et du musée Banpo

Profitez d'une excursion combinée d'une journée en autocar pour voir les guerriers et les chevaux en terre cuite de Xi'an et découvrez l'histoire chinoise au musée Banpo. En voyageant en autocar climatisé, récupérez-vous à votre hôtel du centre-ville pour le trajet vers l'est. Faites le premier arrêt au mausolée de l'empereur Qin Shihuang, le premier empereur de la dynastie Qin. Découvrez comment, lorsqu'il est monté sur le trône à l'âge de 13 ans, il a ordonné à 720 000 ouvriers conscrits de lui construire un tombeau royal. Il a fallu environ 38 ans pour terminer et était si magnifique qu'il a créé un précédent pour les futurs dirigeants féodaux. Peu se compare à son armée de guerriers et de chevaux en terre cuite. Promenez-vous dans la galerie pour vous émerveiller devant quelque 8 000 sculptures grandeur nature d'hommes et de chevaux de l'art funéraire de l'Empereur. Étonnamment, chacun a des caractéristiques uniques. L'une des découvertes archéologiques les plus importantes du XXe siècle, une fois que vous avez repris votre souffle, vous pouvez acheter votre propre imitation de guerrier à la boutique de cadeaux. Ensuite, plongez dans l'histoire chinoise au musée Banpo et découvrez des artefacts extraits du village préhistorique de Banpo. Construit à la base du site archéologique, le musée présente également plusieurs maisons reconstruites conçues pour ressembler à l'habitat néolithique. Alternativement, si vous souhaitez visiter uniquement les guerriers en terre cuite, veuillez sélectionner la bonne option au moment du départ ; pour cette option, vous serez ramené au lieu de prise en charge après la visite des guerriers en terre cuite et le déjeuner.

Grande pagode de l'oie sauvage : visite à pied du bouddhisme en petit groupe

7. Grande pagode de l'oie sauvage : visite à pied du bouddhisme en petit groupe

Située dans le temple Da Ci'en, la grande pagode de l'oie sauvage est l'une des pagodes bouddhistes les plus célèbres de Chine. Cette visite vous donnera une visite complète de ce chef-d'œuvre architectural du bouddhisme en Chine avec 1300 ans d'histoire. Après vous être retrouvé, suivez votre guide avec un groupe de 7 personnes ou moins jusqu'à la grande pagode de l'oie sauvage en prenant le métro comme un vrai local. Si l'option de transport est sélectionnée, vous serez transféré en voiture premium et rencontrerez votre guide à North Square. En parcourant l'horloge du matin et la fontaine sur la place nord de la grande pagode de l'oie sauvage, vous entrerez dans le temple Da Ci'en où se trouve la pagode. En écoutant l'interprétation de votre guide expert, vous pourrez vous immerger dans cette perle lumineuse de la route de la soie avec une excellente beauté architecturale, de précieuses reliques bouddhistes, une riche culture religieuse et des histoires du célèbre moine ancien - Xuan Zang. Vous pouvez également choisir de monter dans la pagode pour découvrir le secret de la précieuse Sarira et profiter des vues panoramiques depuis le sommet.

Xi'an: visite privée d'une journée coupe-file des guerriers en terre cuite

8. Xi'an: visite privée d'une journée coupe-file des guerriers en terre cuite

Cette excursion privée personnalisable d'une journée vous amènera à visiter le musée des guerriers et des chevaux en terre cuite et deux des points forts suivants de Xian en fonction de vos intérêts personnels : le tombeau de l'empereur Qin Shi Huangdi, le musée Banpo, le musée d'histoire du Shaanxi, le mur de la ville de Xian, le grand La Pagode de l'Oie Sauvage, la Grande Mosquée ou la Rue Musulmane. Commencez par une prise en charge dans le hall de votre hôtel du centre-ville de Xi'an et une heure de route à bord d'un véhicule privé. Visitez le musée des guerriers et des chevaux en terre cuite. Émerveillez-vous devant les énormes guerriers en terre cuite grandeur nature et les troupes de chevaux. Découvrez les merveilles de ces artefacts anciens et acquérez une compréhension approfondie de la vision du premier empereur pour son au-delà et son unification de la Chine. Ensuite, visitez deux des sites recommandés suivants. Si vous ne pouvez pas décider quoi voir, alors le mur de la ville de Xian et les rues musulmanes seront la valeur par défaut. À la fin de la visite, bénéficiez d'un transfert vers votre hôtel du centre-ville de Xi'an.

Remparts de la ville de Xi'an : visite guidée avec option vélo

9. Remparts de la ville de Xi'an : visite guidée avec option vélo

Le mur de la ville, en tant que point de repère de l'ancienne capitale Xian, est un lieu incontournable pour les voyageurs. Avec un groupe de 7 personnes ou moins, votre guide professionnel donnera vie à la glorieuse histoire de Xi'an lors de cette visite à pied de 2 heures. Votre guide vous attendra au point de rendez-vous. Ils vous feront découvrir l'histoire et la culture fascinantes de cette vieille ville pendant les 10 minutes à pied de la porte sud du mur de la ville. Si l'option de transport est sélectionnée, vous serez transféré en voiture et rencontrerez le guide à South Gate. Les remparts de la ville de Xi'an sont les remparts les plus grands et les mieux conservés de Chine. Il a servi de système défensif militaire dans les temps anciens, qui remonte à la dynastie Tang. Une fois arrivé au mur de la ville, vous pouvez choisir d'explorer le mur à pied ou à vélo pour profiter de la vue panoramique sur la ville et admirer 600 ans d'histoire sifflant devant votre visage. Votre guide vous racontera l'histoire cachée dans les coins du mur le long du chemin.

Xi'an : visite guidée de la tour de la cloche et de la tour du tambour avec repas

10. Xi'an : visite guidée de la tour de la cloche et de la tour du tambour avec repas

Admirez des vues incroyables sur la ville de X'ian depuis ses magnifiques clochers et tour du tambour, et apprenez-en davantage sur son histoire fascinante grâce à votre guide local. Selon l'option que vous choisissez, vous rencontrerez vous-même le guide à l'hôtel Bell Tower ou serez transféré de votre hôtel au point de rendez-vous par une voiture premium. Dirigez-vous vers le clocher avec votre guide et émerveillez-vous devant l'ancienne merveille située en plein cœur de la ville animée de Xi'an. Ce monument en bois du XIVe siècle de la dynastie Ming, d'une hauteur de 36 mètres, servait à lire l'heure dans l'Antiquité. Entrez dans la tour et montez les escaliers en bois jusqu'au sommet du bâtiment tout en écoutant votre guide raconter des histoires fascinantes sur son passé légendaire. Admirez les vues panoramiques sur la ville depuis le sommet et prenez le temps de vous en imprégner. Continuez vers la tour du tambour, un bâtiment plus petit de 7,7 mètres de hauteur qui marque l'entrée vers le quartier musulman de la ville. Découvrez le rôle historique de cette tour auprès de votre guide avant de vous diriger vers le quartier musulman. Passez devant une file interminable de stands de nourriture animés vendant des gâteaux, des fruits secs, du pain et de la viande au barbecue avant d'arriver à votre dernier arrêt - Jia San Soup Dumpling Restaurant - un restaurant incontournable dans le quartier musulman. Après un délicieux repas au restaurant, au cas où vous en voudriez plus, n'hésitez pas à demander à votre guide les recommandations de la meilleure cuisine de rue que vous puissiez essayer.

Activités disponibles

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Autres activités
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
10 activités trouvées
Trier :

Questions fréquentes à propos de Xi'an

Quelles sont les meilleures attractions de Xi'an ?

Xi'an : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Xi'an a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.