Idées d’activités
Yaiza, Lanzarote

Yaiza, Lanzarote : activités les plus recommandées

Lanzarote : Excursion d'une journée dans le parc de Timanfaya, Jameos Agua et la grotte verte

Lanzarote : Excursion d'une journée dans le parc de Timanfaya, Jameos Agua et la grotte verte

Participez à une excursion mêlant nature et aventure sur l'idyllique île des Canaries. Profitez de trois attractions différentes pour mieux connaître Lanzarote. Visitez les montagnes de feu du parc national de Timanfaya, qui font partie d'une vaste zone affectée par les éruptions volcaniques survenues entre 1730 et 1736. Faites des expériences avec l'énergie géothermique existante et profitez d'une visite du parc national. Découvrez l'histoire de cette merveille naturelle. Découvrez les archives authentiques d'un prêtre de Yaiza, qui ont documenté les éruptions volcaniques au XVIIIe siècle, donnant une idée de la façon dont la vie des gens a été déterminée par cette force de la nature. Cueva de los Verdes Continuez à visiter la grotte "Cueva de los Verdes". Observez le tube de lave, formé par le volcan La Corona, et l'un des plus longs au monde. Découvrez les tunnels et les cavités creusés à différents niveaux, qui atteignent ensemble une hauteur de 40 mètres et s'enfoncent dans la mer. Jameos del Agua Découvrez les deux grottes qui font partie de l'un des plus longs tubes de lave de la planète. Voyez comment l'artiste Cesar Manrique a conçu avec créativité et goût cette section du tunnel pour créer une harmonie entre l'art et la nature. Arrêtez-vous un instant au restaurant, admirez la salle de concert et découvrez un petit lac directement relié à la mer. Le lac abrite également de petits crabes blancs aveugles, visibles à l'œil nu, que l'on ne trouve habituellement qu'à plus de 2 000 mètres de profondeur.

Lanzarote : visite d'une jounée des hauts lieux de l'île

Lanzarote : visite d'une jounée des hauts lieux de l'île

Nous explorerons les deux incroyables grottes du nord de l'île : Cueva de los Verdes et Jameos de del Agua. Profitez des vues spectaculaires sur l'île de La Graciosa depuis les falaises. Visitez la vallée des 1000 palmiers à Haría où, en règle générale, vous aurez le temps de déjeuner à votre guise. Dégustez le vin La Geria d'un producteur local avant la pause déjeuner. Nous visiterons les montagnes de feu dans le parc national de Timanfaya. Nous monterons jusqu'à l'Islote de Hilario et contemplerons les geysers avant de continuer le long de la Ruta de los Volcanes. Arrêt à l'Echadero de Camellos dans le parc national de Timanfaya. Enfin, découvrez ce que la côte de lave a de mieux à offrir. S'écoulant de Timanfaya au cours des XVIIIe et XIXe siècles, la lave a créé un paysage unique.

Lanzarote : Parc de Timanfaya et Jameos del Agua : visite d'une jounée

Lanzarote : Parc de Timanfaya et Jameos del Agua : visite d'une jounée

Profitez d'une journée fantastique lors de cette excursion à Lanzarote. Visitez le village pittoresque de Yaiza au bord du volcan, où vous aurez l'occasion d'admirer le cratère volcanique des montagnes de Timanfaya (Parc national de Timanfaya). Voyez le Lago Verde, un lac vert au milieu de la plage de sable noir d'El Golfo. Admirez la baie faite de tuf et de lave, aux couleurs inhabituelles et aux formes bizarres. Vous voyagerez ensuite en bus vers le parc national de Timanfaya. Vous aurez l'occasion de faire une courte promenade à dos de dromadaire et de découvrir le monde à la tête de ces animaux fascinants. Admirez les Montañas del Fuego (montagnes de feu), faites des expériences étonnantes avec l'énergie géothermique sur l'îlot d'Hilario et profitez d'une visite à couper le souffle à travers le parc national. Découvrez l'histoire du développement de cette merveille naturelle. Lors d'une pause à Mancha Blanca, profitez-en pour visiter la célèbre église de Nuestra Senora de los Dolores. Admirez la belle architecture canarienne et voyez la statue de la Madone qui, selon la légende, a arrêté le flux de lave d'une éruption volcanique. En passant par le Monumento al Campesino, l'excursion se dirige vers la partie nord de l'île, plus verdoyante, avec la vallée des 1000 palmiers. Découvrez un paysage complètement différent de ce que vous avez vu jusqu'à présent sur l'île. Profitez de l'atmosphère enchanteresse qui règne tout au long de la route jusqu'à l'un des points de vue les plus élevés de l'île. Admirez la vue fantastique sur la vallée des 1000 palmiers, le Monte Corona et la côte nord-est avec ses villages pittoresques. Visitez Jameos del Agua, l'un des plus beaux endroits de Lanzarote. Visitez une cafétéria décorée de magnifiques paniers suspendus, une salle de concert, une piscine et un petit lac qui communique avec la mer.

Lanzarote : Visite des cratères volcaniques du parc national de Timanfaya

Lanzarote : Visite des cratères volcaniques du parc national de Timanfaya

Passez une journée magique dans le sud de Lanzarote lors d'une visite guidée du parc national de Timanfaya. Découvrez le monde du haut d'un chameau lors d'une promenade à dos de chameau. Découvrez l'énergie géothermique dans les montagnes de feu. Après l'embarquement, voyagez en bus jusqu'au parc national de Timanfaya. Une fois arrivé, commencez par une excitante promenade à dos de chameau pour une nouvelle perspective de la région. Admirez les Montañas del Fuego (montagnes de feu) et faites des expériences avec l'énergie géothermique tout en apprenant comment elle fonctionne. Poursuivez votre visite du parc national tout en découvrant l'histoire et le développement de cette merveille naturelle. Comprenez mieux comment la vie des gens a été influencée par cette force de la nature grâce aux éruptions volcaniques documentées au XVIIIe siècle par un prêtre de Yaiza.

Lanzarote : Véritable plongée sous-marine avec prise en charge à l'hôtel

Lanzarote : Véritable plongée sous-marine avec prise en charge à l'hôtel

Vivez une heure de plongée, avec embarquement et débarquement, à bord d'un véritable sous-marin grâce à cette aventure à Lanzarote. Plongez à 30 mètres de profondeur pour explorer des épaves reposant au fond de l'océan. Apprenez-en plus sur la vie marine que vous rencontrez. Montez à bord du sous-marin finlandais de 106 tonnes et obtenez votre siège personnel dans la spacieuse cabine climatisée. Asseyez-vous à côté des hublots de 60 centimètres (2 pieds) du sous-marin qui vous garantissent une vue claire du monde sous-marin. Profitez de l'écran de télévision de chaque hublot qui vous offre différents angles de vue, ainsi que d'un panneau d'affichage numérique qui vous donne des informations en continu sur le sous-marin. Montez à bord d'un navire conçu pour la sécurité. Vous vous sentirez à l'aise dans une cabine maintenue dans des conditions atmosphériques normales, de sorte que les femmes enceintes et les personnes souffrant de problèmes cardiaques ou auditifs ne seront nullement affectées. Choisissez une excursion à l'heure qui vous convient, avec jusqu'à 7 plongées par jour, 6 jours par semaine. Avec un transfert depuis Puerto Calero Marina dans un autocar climatisé, vous pourrez facilement profiter de cette expérience unique à Lanzarote.

Lanzarote : Excursion d'une journée en catamaran vers les plages de Papagayo

Lanzarote : Excursion d'une journée en catamaran vers les plages de Papagayo

Prenez le large le long de la Costa de Papagayo lors d'une croisière en catamaran au départ de Lanzarote. Dégustez une paella espagnole traditionnelle, savourez un mojito de bienvenue, essayez des sports nautiques amusants et servez-vous en boissons au bar ouvert. Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel et d'un transfert jusqu'au port de Puerto del Carmen et montez à bord d'un catamaran Lineas Romero. Soyez accueilli avec un cocktail Mojito rafraîchissant et une tapa et recevez une courte introduction de l'équipage expérimenté. Naviguez jusqu'à la pointe sud de Lanzarote, en vous rendant sur la Costa de Papagayo, où les plages sont dorées et l'environnement naturel est encore intact. Jetez l'ancre et profitez de tout votre temps libre pour profiter du soleil et essayer les nombreux sports nautiques proposés. Savourez un délicieux déjeuner à bord, composé d'une paella espagnole traditionnelle, de pâtes et de sauce tomate, et d'un bar de fruits frais. Détendez-vous à bord pendant que vous rentrez au port et admirez les vues spectaculaires du soir. À l'arrivée, le bus vous attendra pour vous ramener à votre station.

Arrecife : Timanfaya et lagune verte pour les croisiéristes

Arrecife : Timanfaya et lagune verte pour les croisiéristes

Pendant que votre bateau de croisière fait escale à Lanzarote, faites une excursion dans le sud de l'île et découvrez de magnifiques vignobles, le parc national de Timanfaya et le paysage volcanique. Conduisez directement du port à la région viticole de La Geria, et admirez la culture spectaculaire de vignobles plantés sur des cendres volcaniques. Dégustez les vins locaux, puis dirigez-vous vers le parc national de Timanfaya. Admirez les immenses champs de lave, formés au cours de six années d'activité volcanique. Laissez-vous ensuite inspirer par les merveilles de l'énergie géothermique. Faites une balade à chameau, expérimentez la conduite le long de la côte volcanique et visitez le lagon vert.

Lanzarote : Excursion guidée sur route en buggy sur les volcans

Lanzarote : Excursion guidée sur route en buggy sur les volcans

Faites monter l'adrénaline lors d'un road trip guidé en buggy à la découverte d'une incroyable zone volcanique de Lanzarote. Vivez une aventure à travers les paysages intéressants de l'île.. Débutez votre excursion à Puerto del Carmen et dirigez-vous vers le parc volcanique. Ici, vous marcherez jusqu'à l'impressionnant volcan El Cuervo pendant environ 40min. Continuez vers Tías à travers la zone viticole La Geria, où vous verrez les vignobles uniques de Lanzarote jusqu'à notre prochain arrêt à une formation volcanique étonnante appelée Las Grietas. C'est le moment de prendre des photos étonnantes. Après cela, nous retournerons à Puerto del Carmen.

Lanzarote : Visite en bus du parc national de Timanfaya avec billet d'entrée

Lanzarote : Visite en bus du parc national de Timanfaya avec billet d'entrée

Découvrez les paysages impressionnants du parc national de Timanfaya, un témoignage de la puissance et de la beauté de la nature. Ce billet d'entrée vous donne accès à un monde où le cœur ardent de la terre façonne tout ce que vous voyez. Timanfaya est un lieu où les forces internes de la planète se manifestent pleinement, depuis les cratères rouges et les vastes coulées de lave jusqu'aux terrains d'apparence lunaire. Empruntez la route des Volcans, un projet visionnaire de César Manrique qui vous emmène au cœur des éruptions. Ce trajet de 14 kilomètres en bus permet de découvrir des grottes, des cratères et des roches volcaniques, et de découvrir l'histoire dramatique du parc et l'éruption de six ans qui a remodelé l'île de Lanzarote. Soyez témoin de la puissance de la terre à l'Islote de Hilario, où les températures juste sous la surface atteignent près de 572 degrés Fahrenheit (300 degrés Celsius), ce qui permet de réaliser des expériences thermodynamiques uniques. Le commentaire guidé dans le bus offre des informations précieuses sur l'histoire géologique du parc et l'impact de l'activité volcanique passée. Votre visite se termine au restaurant El Diablo, où la chaleur naturelle de la terre cuit vos aliments, mêlant ainsi gastronomie et géologie. Cette expérience vous rapproche de l'essence volcanique de Lanzarote et honore l'héritage de Manrique, en combinant l'art, la culture et la nature. Dans l'ensemble, la visite de Timanfaya offre une occasion fascinante d'être témoin de la puissance brute de la nature et de découvrir l'histoire volcanique des îles Canaries.

Depuis Fuerteventura : Circuit des volcans et de la région viticole de Lanzarote

Depuis Fuerteventura : Circuit des volcans et de la région viticole de Lanzarote

Après le départ de votre station balnéaire de Fuerteventura (disponible à Corralejo et Castillo/Caleta de Fuste), rendez-vous au port de Corralejo et embarquez sur le ferry express pour Playa Blanca, sur l'île voisine de Lanzarote. Profitez du voyage sur le pont du bateau et sentez la brise marine durant ce trajet en plein air. À votre arrivée, soyez chaleureusement accueilli par votre guide et montez à bord d’un bus climatisé qui vous emmènera au parc national de Timanfaya. Pénétrez dans le paysage volcanique du sud-ouest de l’île et progressez sur ce sol très particulier pour admirer le volcan en sommeil et les autres attractions géothermiques du parc. Poursuivez ensuite vers la région viticole de La Geria et observez-y les vignobles uniques de forme circulaire avant de goûter quelques-uns des vins locaux. Restez bouche bée devant une vue extraordinaire de vignobles couverts de cendre volcanique. Puis, rendez-vous au musée de l’aloe vera pour en apprendre davantage sur les propriétés de cette culture locale. Roulez ensuite le long de la pittoresque côte sud pour atteindre la lagune verte de Charco de los Clicos et y admirer ses falaises majestueuses. Enfin, retournez au port de Playa Blanca pour votre voyage de retour vers Corralejo, d’où vous profiterez de la prise en charge retour vers votre complexe hôtelier, selon votre réservation.

Toutes les activités

57 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Yaiza, Lanzarote

Quelles sont les meilleures attractions de Yaiza, Lanzarote ?

Les attractions incontournables de Yaiza, Lanzarote sont :

Yaiza, Lanzarote : voir tous les incontournables

Yaiza, Lanzarote : les meilleures attractions

Yaiza, Lanzarote : autres sites à ne pas manquer

Espagne : ses villes

Yaiza, Lanzarote : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Yaiza, Lanzarote a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Yaiza, Lanzarote : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4
(1 933 avis)

Excellente excursion. Tout était intéressant et la guide était parfaite. Le parc des volcans est juste incroyable. Le prix est magnifique pour tout ce qu'il comprend. J'aimerais qu'ils proposent également une visite de la Cueva de los Verdes et de la maison de César Manrique (Jameos del Agua) à partir de Fuerteventura.

Excellent guide. Il connaît tres bien l’île et nous en parle avec passion. Nous pouvions lui poser toutes les questions que l’on voulait il est très à l’écoute. Ce fut une randonnée super nous en gardons un très bon souvenir.

Une très belle plongée. Transport et accompagnement très bons. Très professionnel comme package complet. Malheureusement, bien sûr, personne ne peut nous aider, nous n'avons pas vu autant de poissons différents.

J'ai vraiment apprécié le voyage, il était bien organisé et le guide était très sympathique. Je n'étais pas le plus grand fan du déjeuner que vous pouvez acheter pour 15 £ de plus au restaurant.

Excursion du Grand Tour de Lanzarote assez complète,comme décrite lors de la réservation.