Choses à faire à
York

Son architecture médiévale, ses allées pavées et ses pubs typiques ne sont qu’un avant-goût de son patrimoine.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

York : nos visites et activités préférées

York : croisière sur l'Ouse

1. York : croisière sur l'Ouse

La croisière York City Cruise propose une visite divertissante et informative de la ville historique depuis la rivière Ouse. Vous découvrirez les sites historiques sous un angle différent et en écoutant les commentaires d’un guide local chaleureux. La croisière part du débarcadère de King’s Staith. Admirez les paysages depuis le confortable salon ou depuis le pont du bateau. Vous pourrez également commander une boisson rafraichissante au bar. La croisière dure entre 45 min et 1 h. Elle est organisée en fonction des conditions météorologiques mais aussi de la demande. Votre billet est valable pendant toute la durée proposée le jour de votre visite. Généralement, cette croisière d’1 h navigue vers Clifton Bridge, dans la banlieue nord de York puis redescend vers le Millennium Bridge, dans la banlieue sud de la ville avant de revenir vers le quai de départ. La croisière de 45 min suit à peu près le même itinéraire, sans aller aussi loin dans un sens comme dans l’autre. Elle reste dans le centre de la ville fortifiée. Pendant la croisière, le capitaine vous donnera des informations sur les sites devant lesquels vous passez. Apprenez-en davantage sur les inondations historiques de York et sa prospérité en tant que port intérieur et voguez sur une rivière autrefois empruntée par les Romains et les Vikings. Voguez à bord d’un bateau doté d’un salon fermé et chauffé, de toilettes et d’un bar complet et savourez ainsi du vin, des spiritueux, des rafraîchissements, des boissons chaudes et des en-cas.

York : bateaux rouges sans chauffeur

2. York : bateaux rouges sans chauffeur

Profitez d'une location d'une heure pour explorer York à la barre de votre propre bateau à moteur sans chauffeur. Devenez capitaine et explorez avec style les sites riverains de York. Votre bateau privé peut accueillir jusqu'à 8 personnes et vous offrira beaucoup d'espace pour vous lancer dans votre propre aventure aquatique, en explorant la même rivière qui a amené les Vikings dans cette belle ville. Vous recevrez des instructions complètes sur la façon d'utiliser votre bateau à moteur ainsi que les règles de sécurité et de rivière, tandis que des gilets de sauvetage seront fournis à tous les enfants. La zone d'exploitation de votre bateau se trouve le long d'un itinéraire qui vous permettra de parcourir toute la ville depuis la rivière en une heure. De plus, avec une location d'une demi-heure, vous pouvez opérer dans cette zone et pourrez parcourir la majeure partie de la section bâtie de l'Ouse, ou descendre le courant jusqu'au Millennium Bridge et revenir aux amarres. Veuillez noter que les bateaux ne peuvent pas passer devant Clifton Bridge ou Millennium Bridge. Vous n'êtes pas autorisé à amarrer le bateau et à débarquer à n'importe quel point de la rivière autre qu'à King's Staith (où votre location a commencé).

York : croisière sur l'Ouse en début de soirée

3. York : croisière sur l'Ouse en début de soirée

Partez pour une croisière d’1 h sur l'Ouse en début de soirée, profitez d'une visite divertissante et instructive et apprenez-en davantage sur la ville historique de York. Découvrez la ville sous un angle différent et remontez et descendez tranquillement la rivière avec une charmante équipe qualifiée. Pendant la croisière, le capitaine vous donnera des informations sur les sites devant lesquels vous passez. Apprenez-en davantage sur les inondations historiques de York et sa prospérité en tant que port intérieur et voguez sur une rivière autrefois empruntée par les Romains et les Vikings. Voguez à bord d’un bateau doté d’un salon fermé et chauffé, de toilettes et d’un bar complet et savourez ainsi du vin, des spiritueux, des rafraîchissements, des boissons chaudes et des en-cas.

Billet d'entrée au York Dungeon

4. Billet d'entrée au York Dungeon

Voyagez à travers 2 000 ans d'histoire sombre et grizzly de York. Des surprises vous attendent dans le donjon : craignez les Vikings alors qu'ils envahissent et conquièrent York. Découvrez le célèbre complot de poudre à canon de Guy Fawkes et ce qui s'est réellement passé cette nuit de novembre. Montez à bord de la calèche jusqu'au Knavesmire, où l'un des bandits de la route les plus infâmes de l'histoire est revenu. Ce voyage de 75 minutes rassemble des personnages horribles pour une promenade passionnante à travers des décors immersifs et des effets spéciaux palpitants pour une expérience que vous entendrez, sentirez et sentirez. Le York Dungeon est une attraction unique et palpitante qui vous ramènera à l'histoire la plus sombre de la ville.

York : croisière sur la rivière Ouse en soirée

5. York : croisière sur la rivière Ouse en soirée

Détendez-vous et venez passer une soirée romantique à York grâce à cette croisière nocturne de 1 h 10. Le tarif comprend un rafraîchissement au choix : les adultes et les personnes de plus de 18 ans bénéficiant d'un tarif réduit peuvent choisir entre une boisson chaude et un biscuit ou un verre de Prosecco. Les enfants et les personnes de moins de 18 ans bénéficiant d'un tarif réduit auront eux le choix entre une boisson chaude et un biscuit et une boisson sans alcool et un biscuit. L’embarquement débute à 20:45 et le bateau quitte le quai de King’s Staith, dans le centre de York, à 21:15. Le bateau revient au point de départ à 22:25. Naviguez tout autour de la ville en écoutant la musique jazz en fond sonore. Les lumières du bateau éclaireront les sites de la ville situés en bordure de la rivière que vous pourrez admirer sous un angle différent. Voguez à bord d’un bateau doté d’un salon fermé et chauffé, de toilettes et d’un bar complet et savourez ainsi du vin, des spiritueux, des rafraîchissements, des boissons chaudes et des en-cas.

Spectacle d'horreur comique : visite en bus fantôme de York

6. Spectacle d'horreur comique : visite en bus fantôme de York

Laissez le côté sombre de l'histoire de York vous donner un frisson dans le dos en découvrant les sombres et terribles secrets de la ville. Montez à bord du Necrobus et préparez-vous à embarquer pour une visite théâtrale de 75 minutes. Profitez d'un voyage d'horreur comique autour du passé plus sordide de York pendant que votre conducteur effrayant vous montre les sites touristiques depuis un bus Routemaster classique des années 1960. Les acteurs à bord et le bus étrangement décoré vous assureront le trajet le plus effrayant de la ville. Découvrez le côté sinistre de nombreux monuments parmi les plus célèbres de York, notamment la tour Clifford, la cathédrale de York et la tombe de Dick Turpin. Laissez libre cours à votre imagination en entendant parler des fantômes qui résident dans les murs médiévaux de l'une des villes les plus effrayantes d'Angleterre.

York : dîner-croisière en soirée

7. York : dîner-croisière en soirée

Au cours de la croisière de deux heures et demie, pendant que vous dégustez et dînez, vous serez diverti par un commentaire touristique en direct et informatif, entrecoupé de musique de fond. Un verre de vin de la maison vous sera servi lorsque vous monterez à bord, avant de savourer trois plats délicieux, suivis d'un choix de thé ou de café et de chocolats. Vous admirerez de superbes vues sur le paysage fluvial de York avant de vous diriger au-delà des limites de la ville pour voir la spectaculaire résidence au bord de la rivière du XIIIe siècle de Sa Grâce l'archevêque d'York, Bishopthorpe Palace. Vous continuerez ensuite plus en aval vers les villages de Naburn et Acaster Malbis, avant de retourner au centre-ville.

York City Pass: accédez à 20 attractions pour un prix exceptionnel

8. York City Pass: accédez à 20 attractions pour un prix exceptionnel

York est une ville avec plus de 2000 ans d'histoire à explorer, choisissez votre propre aventure dans cette ville incroyable. Après l'achat, votre York City Pass vous donne accès gratuitement à plus de 20 attractions à York. Profitez d'une journée complète de visites à York et découvrez le meilleur de la ville. Vous pouvez visiter JORVIK Viking Centre, York Dungeon, York Minster, Barley Hall, et plus encore. Vous pouvez également monter à bord du City Sightseeing Bus ou des York City Cruises. Avec une variété d'options différentes de choses à faire à voir, vous pouvez explorer à fond York. Le York Pass vous offre également des réductions sur les tarifs des taxis, les excursions d'une journée BOBH au départ de York, les visites des chèvres de montagne, les croisières nocturnes en ville, la visite à vélo de York, les salles d'évasion et les promenades fantômes. Inclus: • Pizza ou pâtes chez ASK Italian (des conditions générales s'appliquent) • Le Bar Convent Living Heritage Centre • Halle à l'orge • Salle de Bedern • Salle Beningbrough • la tour de Clifford • Château Howard • CREUSER • la maison Fairfax • un billet de 24 heures pour Golden Tours York • Centre Viking JORVIK • Maison de maître • Salle des marchands aventuriers • le train routier du musée du chemin de fer • bain romain • Maison du trésorier • Expérience Van Gogh • Musée de l'armée de York • Croisières dans la ville de York • un billet valable 24 heures pour York City Sightseeing • Donjon York • La cathédrale d'York • Musée de l'Air du Yorkshire

York : visite en bus à arrêts multiples

9. York : visite en bus à arrêts multiples

Fondée par les Romains, York est rapidement devenue l’une des principales villes du pays. Son histoire longue de 2 000 ans lui a permis de connaître guerres, accords de paix et prospérité. Le roi George VI a parfaitement résumé le rôle central de la ville en ces quelques mots : « l’histoire de York, c’est l’histoire de l’Angleterre. » Admirez la superbe cathédrale d’York et ses inestimables vitraux. Baladez-vous dans les rues médiévales ou sur les remparts vieux de 800 ans. Votre itinéraire : Arrêt 1 - Exhibition Square Arrêt 2 - GillyGate Arrêt 3 - Monk Bar Arrêt 4 - Foss Bank Arrêt 5 - Peasholme Green Arrêt 6 - The Stonebow Arrêt 7 - Clifford’s Tower Arrêt 8 - Margaret Street Arrêt 9 - Walmgate Bar Arrêt 10 - Barbican Centre Arrêt 11 - Fishergate Arrêt 12 -  Bishopthorpe Road Arrêt 13 -  South Bank Arrêt 14 -  Campleshon Road Arrêt 15 -  Mount Vale Arrêt 16 -  The Mount Arrêt 17 -  Blossom Street Arrêt 18 - Gare Arrêt 19 - Memorial Gardens Arrêt 20 - Museum Gardens

York : croisière avec goûter

10. York : croisière avec goûter

Offrez-vous une charmante croisière accompagnée d’une délicieuse collation à bord du Captain James Cook, qui navigue d’avril à septembre. Au cours de ces 1,5 h au fil de l’eau,  régalez-vous d’une sélection de sandwiches maison raffinés, de délicieux petits desserts et d’un scone aux fruits accompagné de confiture et de crème. Tout cela servi avec du café et du thé fraichement infusés. La croisière part du débarcadère de King’s Staith. À bord, écoutez le commentaire en direct d’un skipper local et expérimenté à mesure que vous naviguez à travers la ville, puis en aval jusqu’au palais de Bishopthorpe, l’éblouissante résidence côtière de l’archevêque de York. Détendez-vous au son de la musique d’ambiance diffusée entre les commentaires. Le menu comprend plusieurs services de sandwiches, notamment au saumon fumé et fromage frais, au poulet au curry et aux œufs à la mayonnaise. En plus des scones faits maison, choisissez parmi une sélection de gâteaux, dont un gâteau aux carottes glacé typique et des profiteroles à la crème. Servez-vous également de vin et de café à volonté.

Questions fréquentes à propos de York

Quelles sont les meilleures attractions de York ?

Quelles visites à York prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

York : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que York a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

York : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 3 031 avis

La meilleure façon d'explorer la ville

29 août 2018 Une excursion d'une journée avec ma maman. York est une belle ville en soi. L'audio n'a pas fonctionné dans le bus cet après-midi-là, la société était suffisamment efficace pour avoir un guide touristique en direct tout au long du voyage. Je ne sais pas avec le nom du guide mais il était excellent, il savait presque tout. Ses connaissances étaient trop marquées. Il a eu la gentillesse de cliquer sur les photos de chaque famille pendant les intervalles et était très gentil avec les enfants. c'est la meilleure façon d'explorer le chauffeur de bus était très gentil aussi, il nous a bien aidé avec les directions. Le personnel est très gentil et sympathique. Ils travaillent de manière très positive et heureuse. Un grand merci au personnel et à l'entreprise. Notre voyage à York a été mémorable. Avec cet examen, nous espérons que l'entreprise reconnaîtra le personnel et les efforts déployés au quotidien. Je vous remercie.

Une excellente façon de voir la ville.

Bon rapport qualité / prix et un service fréquent. Les hôtes du bus étaient bien informés et ont rendu tout intéressant et n'ont pas eu à lire un script qui était très bon. C'est un excellent moyen de voir la ville et de vous suggérer de faire un tour pour commencer, puis de choisir où descendre et monter. Le seul véritable inconvénient était d'avoir réservé en ligne, l'e-mail indique catégoriquement que vous devez avoir une copie imprimée qui, comme nous étions en vacances, était un défi! Heureusement, le Travelodge dans lequel nous logions l'a gentiment imprimé pour nous, sinon cela aurait été un vrai défi. Dans les moments où vous pouvez embarquer sur un vol avec juste un e-mail, c'était décevant.

Le guide était génial, passionné et très cultivé, ce qui a rendu la visite conviviale et interactive. Le bus était à l’heure, et le personnel en charge de la distribution des billets souriants. Le seul bémol est que des écouteurs n’étaient pas fournis, ce qui fait que si l’on ne parle pas anglais on ne peut pas écouter la visite dans la langue que l’on veut.

Une visite des landes de York a été une expérience absolument inoubliable. Il y avait des arrêts en cours de route et vous pouviez prendre des photos en cours de route. Un arrêt à Aidensfield pourrait être un peu plus long env. 15-30 minutes car en 30 minutes je n'ai pas eu le temps de tout voir. Cependant, vu l'ensemble, le voyage a été profitable.

Une sortie utile

Nous sommes montés dans deux bus, un avec un guide, et l'autre avec un commentaire enregistré. Nous avons apprécié les deux balades, et nous les recommandons pour tous ceux qui visitent York.