Choses à faire à
York

Son architecture médiévale, ses allées pavées et ses pubs typiques ne sont qu’un avant-goût de son patrimoine.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.

York : nos visites et activités préférées

Spectacle d'horreur comique : visite en bus fantôme de York

1. Spectacle d'horreur comique : visite en bus fantôme de York

Laissez le côté le plus sombre de l'histoire de York vous faire frissonner en découvrant les sombres et terribles secrets de la ville. Montez à bord du Necrobus et préparez-vous à embarquer pour une visite théâtrale de 75 minutes. Profitez d'un voyage d'horreur comique dans le passé plus miteux de York pendant que votre conducteur effrayant vous montre les vues d'un bus Routemaster classique des années 1960. Les acteurs à bord et le bus à la décoration étrange vous assureront le trajet le plus effrayant de la ville. Découvrez le côté sinistre de nombreux monuments parmi les plus célèbres de York, notamment la tour Clifford, la cathédrale de York et la tombe de Dick Turpin. Laissez libre cours à votre imagination en entendant parler des fantômes qui résident dans les murs médiévaux de l'une des villes les plus effrayantes d'Angleterre.

...
York : croisière sur l'Ouse, billet toute heure

2. York : croisière sur l'Ouse, billet toute heure

La croisière York City Cruise propose une visite divertissante et informative de la ville historique depuis la rivière Ouse. Vous découvrirez les sites historiques sous un angle différent et en écoutant les commentaires d’un guide local chaleureux. La croisière part du débarcadère de King’s Staith. Admirez les paysages depuis le confortable salon ou depuis le pont du bateau. Vous pourrez également commander une boisson rafraichissante au bar. La croisière dure entre 45 min et 1 h. Elle est organisée en fonction des conditions météorologiques mais aussi de la demande. Votre billet est valable pendant toute la durée proposée le jour de votre visite. Généralement, cette croisière d’1 h navigue vers Clifton Bridge, dans la banlieue nord de York puis redescend vers le Millennium Bridge, dans la banlieue sud de la ville avant de revenir vers le quai de départ. La croisière de 45 min suit à peu près le même itinéraire, sans aller aussi loin dans un sens comme dans l’autre. Elle reste dans le centre de la ville fortifiée. Pendant la croisière, le capitaine vous donnera des informations sur les sites devant lesquels vous passez. Apprenez-en davantage sur les inondations historiques de York et sa prospérité en tant que port intérieur et voguez sur une rivière autrefois empruntée par les Romains et les Vikings. Voguez à bord d’un bateau doté d’un salon fermé et chauffé, de toilettes et d’un bar complet et savourez ainsi du vin, des spiritueux, des rafraîchissements, des boissons chaudes et des en-cas.

...
York : bateaux rouges sans chauffeur

3. York : bateaux rouges sans chauffeur

Profitez d'une location d'une heure pour explorer York à la barre de votre propre bateau à moteur autonome. Devenez capitaine et explorez les sites de la rivière York avec style. Votre bateau privé peut accueillir jusqu'à 6 personnes et vous offrira beaucoup d'espace pour vous lancer dans votre propre aventure aquatique, en explorant la même rivière qui a amené les Vikings dans cette belle ville. Vous recevrez des instructions complètes sur la façon d'utiliser votre bateau à moteur ainsi que sur les règles de sécurité et de navigation, tandis que des gilets de sauvetage seront fournis pour tous les enfants. Votre zone d'exploitation de bateau se trouve le long d'un itinéraire qui vous permettra de parcourir toute la ville depuis le fleuve en une heure. De plus, avec une location d'une demi-heure, vous pouvez opérer dans cette zone et pourrez parcourir la majeure partie de la section construite de l'Ouse, ou vous diriger vers le pont Millennium et retourner aux amarres. Veuillez noter que les bateaux ne peuvent pas franchir le pont Clifton ou le pont Millennium. Vous n'êtes pas autorisé à amarrer le bateau et à débarquer à aucun endroit de la rivière autre qu'à King's Staith (où votre location a commencé pour la première fois).

...
York: visite à pied des points forts de la ville en petit groupe

4. York: visite à pied des points forts de la ville en petit groupe

Contenu dans un anneau de murs de pierre médiévaux, York concentre 2000 ans d'histoire dans un espace remarquablement petit. Cette visite de 90 minutes commence au Bootham Bar, l'entrée nord de la ville, à partir de laquelle chaque période du développement de York est visible, de l'époque romaine à nos jours. Vous entrerez ensuite dans l'oasis paisible et verdoyante des jardins du musée - un jardin botanique victorien qui contient un observatoire du XVIIIe siècle, les vestiges d'une forteresse romaine et les ruines spectaculaires de l'abbaye Sainte-Marie. De là, il n'y a qu'une courte promenade jusqu'à la cathédrale - la plus grande cathédrale gothique médiévale du pays - qui domine l'horizon de la ville depuis plus de 900 ans. La cathédrale se trouve au cœur d'un dédale de rues anciennes dont le tracé est d'origine viking. Vous entendrez des récits d'invasion viking tout en vous plongeant dans le dédale de passages secrets connus sous le nom de « Snickelways » ; passer une sirène malheureuse et un petit diable rouge ainsi qu'apercevoir une salle de banquet du XVe siècle. Enfin, vous émergerez dans les Shambles, la rue pavée la plus connue de York - autrefois une rangée de bouchers, désormais immédiatement reconnaissable aux fans de Harry Potter comme source d'inspiration pour le Chemin de Traverse.

...
York : déjeuner-croisière sur la rivière Ouse

5. York : déjeuner-croisière sur la rivière Ouse

Participez à une délicieuse croisière d'une heure et demie et savourez un délicieux déjeuner à 2 plats servi à bord du bateau Captain James Cook. Votre dessert sera également accompagné d'un thé ou d'un café. Cette croisière part de notre King's Staith Landing uniquement. L'embarquement commence à 11h30 et votre déjeuner est servi à partir de 12h00. Votre croisière comprendra également une musique de fond relaxante pendant que vous appréciez votre déjeuner, suivi de quelques commentaires instructifs d'un skipper local bien informé pendant que le bateau tourne à Bishopthorpe Palace, la magnifique résidence au bord de la rivière de Sa Grâce l'archevêque d'York et aussi pendant que vous rentrez en amont de la ville. Menu: Poulet individuel et jambon jarret Wellington, pommes de terre nouvelles rôties, sauce au vin blanc et au thym, servis avec une sélection de légumes de saison. ou Option végétarienne : Poireaux à la crème, mélange de haricots, champignons et Wensleydale Wellington, épinards fanés et sauce tomate, servis avec une sélection de légumes de saison. --- Roulade au chocolat et aux fraises --- Thé ou café

...
York City Pass: accédez à 20 attractions pour un prix exceptionnel

6. York City Pass: accédez à 20 attractions pour un prix exceptionnel

York est une ville avec plus de 2000 ans d'histoire à explorer, choisissez votre propre aventure dans cette ville incroyable. Après l'achat, votre York City Pass vous donne accès gratuitement à plus de 20 attractions à York. Profitez d'une journée complète de visites à York et découvrez le meilleur de la ville. Vous pouvez visiter JORVIK Viking Centre, York Dungeon, York Minster, Barley Hall, et plus encore. Vous pouvez également monter à bord du City Sightseeing Bus ou des York City Cruises. Avec une variété d'options différentes de choses à faire à voir, vous pouvez explorer à fond York. Le York Pass vous offre également des réductions sur les tarifs des taxis, les excursions d'une journée BOBH au départ de York, les visites des chèvres de montagne, les croisières nocturnes en ville, la visite à vélo de York, les salles d'évasion et les promenades fantômes. Inclus: • Pizza ou pâtes chez ASK Italian (des conditions générales s'appliquent) • Le Bar Convent Living Heritage Centre • Halle à l'orge • Salle de Bedern • Salle Beningbrough • la tour de Clifford • Château Howard • CREUSER • la maison Fairfax • un billet de 24 heures pour Golden Tours York • Centre Viking JORVIK • Maison de maître • Salle des marchands aventuriers • le train routier du musée du chemin de fer • bain romain • Maison du trésorier • Expérience Van Gogh • Musée de l'armée de York • Croisières dans la ville de York • un billet valable 24 heures pour York City Sightseeing • Donjon York • La cathédrale d'York • Musée de l'Air du Yorkshire

...
York: Visite guidée de York sur le thème de Harry Potter

7. York: Visite guidée de York sur le thème de Harry Potter

Obtenez des triages, des jeux et des jeux. Découvrez des fantastiques fantastiques et découvrez l'univers Harry Potter et l'histoire de York. Commencez votre voyage autour de la ville, profitez des quiz de Harry Potter de votre guide en chemin pour gagner des points pour votre maison. Avec un tableau de bord animé, des clips vidéo de scènes de films, de costumes et de récréations, c'est une expérience interactive qui vous permet de vivre vos rêves Harry Potter à York. Vous avez également la possibilité d'utiliser vos connaissances de sortilège pour déjouer les membres d'autres maisons. Marvel à des endroits, tels que l'allée fictive de Diagon, invisible au monde moldue, plate-forme pour le Hogwarts Express, trempez dans les vues des murs de la ville! Explorez le fantastique magasin Harry Potter! Et bien plus!

...
York : croisière sur l'Ouse en début de soirée

8. York : croisière sur l'Ouse en début de soirée

Partez pour une croisière d’1 h sur l'Ouse en début de soirée, profitez d'une visite divertissante et instructive et apprenez-en davantage sur la ville historique de York. Découvrez la ville sous un angle différent et remontez et descendez tranquillement la rivière avec une charmante équipe qualifiée. Pendant la croisière, le capitaine vous donnera des informations sur les sites devant lesquels vous passez. Apprenez-en davantage sur les inondations historiques de York et sa prospérité en tant que port intérieur et voguez sur une rivière autrefois empruntée par les Romains et les Vikings. Voguez à bord d’un bateau doté d’un salon fermé et chauffé, de toilettes et d’un bar complet et savourez ainsi du vin, des spiritueux, des rafraîchissements, des boissons chaudes et des en-cas.

...
Depuis York : Whitby et North York Moors

9. Depuis York : Whitby et North York Moors

Découvrez le meilleur de Whitby et des North Yorkshire Moors au cours de cette excursion 1 jour dans l'une des plus belles régions de Grande-Bretagne. Visitez la jolie petite ville de Pickering avant de sortir des sentiers battus pour rejoindre le parc national des North Yorkshire Moors où vous aurez l'opportunité de prendre de nombreuses et belles photos et où vous pourrez profiter des superbes paysages. Visitez le village dans les plaines de Goathland et découvrez sa gare transformée en « Pré-au-Lard » dans « Harry Potter et la pierre philosophale ». Passez dans la station balnéaire de Whitby pour déguster un traditionnel "fish and chips" avant de vous balader dans le port ou de rejoindre les ruines de la l'abbaye de Whitby, qui a inspiré le roman « Dracula ». Roulez ensuite à travers la campagne du Yorkshire et traversez Egton et Egton Bridge pour rejoindre Glaisdale. Ce village paisible abrite le pont Beggers, un pont du XVIIème siècle à l'histoire romantique fascinante.  Profitez de vues panoramiques dégagées sur les landes avant de vous arrêter pour voir une collection de fours historiques et explorer la ville pittoresque de Helmsley. Visitez la place du marché animée, les ruines du château, les charmants salons de thé ou encore les auberges accueillantes.

...
York : croisière avec goûter

10. York : croisière avec goûter

Offrez-vous une charmante croisière accompagnée d’une délicieuse collation à bord du Captain James Cook, qui navigue d’avril à septembre. Au cours de ces 1,5 h au fil de l’eau,  régalez-vous d’une sélection de sandwiches maison raffinés, de délicieux petits desserts et d’un scone aux fruits accompagné de confiture et de crème. Tout cela servi avec du café et du thé fraichement infusés. La croisière part du débarcadère de King’s Staith. À bord, écoutez le commentaire en direct d’un skipper local et expérimenté à mesure que vous naviguez à travers la ville, puis en aval jusqu’au palais de Bishopthorpe, l’éblouissante résidence côtière de l’archevêque de York. Détendez-vous au son de la musique d’ambiance diffusée entre les commentaires. Le menu comprend plusieurs services de sandwiches, notamment au saumon fumé et fromage frais, au poulet au curry et aux œufs à la mayonnaise. En plus des scones faits maison, choisissez parmi une sélection de gâteaux, dont un gâteau aux carottes glacé typique et des profiteroles à la crème. Servez-vous également de vin et de café à volonté.

...

York : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que York a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

York : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 2 910 avis

La meilleure façon d'explorer la ville

29 août 2018 Une excursion d'une journée avec ma maman. York est une belle ville en soi. L'audio n'a pas fonctionné dans le bus cet après-midi-là, la société était suffisamment efficace pour avoir un guide touristique en direct tout au long du voyage. Je ne sais pas avec le nom du guide mais il était excellent, il savait presque tout. Ses connaissances étaient trop marquées. Il a eu la gentillesse de cliquer sur les photos de chaque famille pendant les intervalles et était très gentil avec les enfants. c'est la meilleure façon d'explorer le chauffeur de bus était très gentil aussi, il nous a bien aidé avec les directions. Le personnel est très gentil et sympathique. Ils travaillent de manière très positive et heureuse. Un grand merci au personnel et à l'entreprise. Notre voyage à York a été mémorable. Avec cet examen, nous espérons que l'entreprise reconnaîtra le personnel et les efforts déployés au quotidien. Je vous remercie.

Une excellente façon de voir la ville.

Bon rapport qualité / prix et un service fréquent. Les hôtes du bus étaient bien informés et ont rendu tout intéressant et n'ont pas eu à lire un script qui était très bon. C'est un excellent moyen de voir la ville et de vous suggérer de faire un tour pour commencer, puis de choisir où descendre et monter. Le seul véritable inconvénient était d'avoir réservé en ligne, l'e-mail indique catégoriquement que vous devez avoir une copie imprimée qui, comme nous étions en vacances, était un défi! Heureusement, le Travelodge dans lequel nous logions l'a gentiment imprimé pour nous, sinon cela aurait été un vrai défi. Dans les moments où vous pouvez embarquer sur un vol avec juste un e-mail, c'était décevant.

Une sortie utile

Nous sommes montés dans deux bus, un avec un guide, et l'autre avec un commentaire enregistré. Nous avons apprécié les deux balades, et nous les recommandons pour tous ceux qui visitent York.