Sélectionner des dates

Choses à faire York

Son architecture médiévale, ses allées pavées et ses pubs typiques ne sont qu’un avant-goût de son patrimoine.

York : nos visites et activités préférées

Spectacle d'horreur comique : visite en bus fantôme de York

1. Spectacle d'horreur comique : visite en bus fantôme de York

Laissez le côté sombre de l'histoire de York vous donner un frisson dans le dos en découvrant les sombres et terribles secrets de la ville. Montez à bord du Necrobus et préparez-vous à embarquer pour une visite théâtrale de 75 minutes. Profitez d'un voyage d'horreur comique autour du passé plus sordide de York pendant que votre conducteur effrayant vous montre les sites touristiques depuis un bus Routemaster classique des années 1960. Les acteurs à bord et le bus étrangement décoré vous assureront le trajet le plus effrayant de la ville. Découvrez le côté sinistre de nombreux monuments parmi les plus célèbres de York, notamment la tour Clifford, la cathédrale de York et la tombe de Dick Turpin. Laissez libre cours à votre imagination en entendant parler des fantômes qui résident dans les murs médiévaux de l'une des villes les plus effrayantes d'Angleterre.

York : Billet d'entrée pour le donjon de York

2. York : Billet d'entrée pour le donjon de York

Voyagez à travers 2 000 ans d'histoire sinistre de York avec un billet d'entrée au York Dungeon. Plongez dans le passé sombre de la ville grâce à dix spectacles en direct et rencontrez des personnages historiques inquiétants en vous promenant dans des décors immersifs spécialement conçus.. Démarrez au début alors que les redoutables Vikings envahissent et conquièrent York. Découvrez les détails du tristement célèbre complot de la poudre à canon de Guy Fawkes et ce qui s'est réellement passé cette nuit de novembre. Entrez dans le carrosse jusqu'au Knavesmire, où l'un des bandits de grand chemin les plus notoires de l'histoire est revenu.. Embarquez dans un voyage débordant de personnages terrifiants et ressentez un frisson en traversant des décors immersifs à 360 degrés avec des effets spéciaux palpitants. Découvrez des événements et des personnes réels qui ont façonné la ville d'une manière unique et passionnante.

York’s Chocolate Story : visite guidée

3. York’s Chocolate Story : visite guidée

Rejoignez York’s Chocolate Story, situé dans le cœur historique de York. Retrouvez votre guide et participez à une visite divertissante de 1 h 15 du musée. Découvrez les secrets de la fabrication d'un délicieux chocolat et explorez les 3 étages de l'aménagement, dotés d'expositions interactives. Participez à une visite guidée pour découvrir l'histoire du chocolat, depuis la découverte de la fève de cacao il y a des milliers d'années jusqu'aux familles de chocolatiers d'York, célèbres dans le monde entier. Écoutez votre guide bien informé vous expliquer le processus de fabrication et vous faire goûter à l'occasion, bien sûr. Vers la fin de votre visite, vous aurez la possibilité de réaliser votre propre création en chocolat et de regarder un chocolatier à l'œuvre, ce qui est parfait pour les adultes comme pour les enfants. À la fin de la visite guidée, visitez le café et la boutique de souvenirs, qui regorgent de chocolat artisanal et d'autres créations délicieuses.

York : Visite guidée à pied de Harry Potter

4. York : Visite guidée à pied de Harry Potter

Faites le tri, jouez à des quiz et des jeux, et assistez à de fantastiques reconstitutions costumées lors de cette visite guidée à pied à York. Découvrez l'univers de Harry Potter et l'histoire de York. Voyez des sites comme Diagon Alley et la plate-forme du Poudlard Express. Partez à la découverte de la ville, en profitant des quiz Harry Potter de votre guide en cours de route pour gagner des points pour votre maison. Restez engagé grâce à un tableau d'affichage animé, des clips vidéo de scènes de films, des pièces de costumes et des reconstitutions.. Ayez la chance d'utiliser vos connaissances en matière de sorts pour déjouer les membres des autres maisons. Émerveillez-vous devant des lieux, comme la fictive allée Diagon Alley, et la plateforme du Poudlard Express. Imprégnez-vous des vues depuis les murs de la ville. Explorez la fantastique boutique Harry Potter et découvrez certains des joyaux cachés de York.

York : Visite guidée de la vieille ville : Sorcières et histoire

5. York : Visite guidée de la vieille ville : Sorcières et histoire

Rejoignez un guide-sorcier de caractère pour découvrir l'histoire de York et dénicher les secrets des Shambles lors d'une visite à pied, avec la possibilité de participer à la fabrication de potions. Marchez doucement en traversant York Minster, Petergate, et Stonegateles terrains mêmes sur lesquels ces événements mystérieux se sont produits. Rencontrez votre guide et commencez votre visite à pied. Écoutez des contes et légendes historiques axés sur la sorcellerie. Explorez les Shambles, en remontant dans le temps et en découvrant les origines déplaisantes de cette rue aujourd'hui pittoresque. Surveillez les pavés en prêtant l'oreille aux terribles récits des sorcières du Yorkshire. Marchez jusqu'à Whip-Ma-Whop-Ma-Gate, la plus petite rue avec peut-être le plus long nom de York. On dit que ce nom signifie "Quelle rue !". Puis, admirez les vestiges de l'église St Crux, à l'origine la plus grande église paroissiale médiévale de York. Continuez vers King's Square, en apprenant plus sur le quartier et en entendant le conte de l'arbre magique avec une connexion sorcière. Ensuite, suivez votre guide dans le vieux quartier de York, le Minster Quarter, où vous passerez devant le quartier commerçant animé de la ville. Promenez-vous dans le Low Petergate et le High Petergate et écoutez avec étonnement les histoires fascinantes et effrayantes du passé. Émerveillez-vous devant la grandeur de la cathédrale la plus magnifique et la plus emblématique du monde, York Minster. Juste en face, voyez l'église St Michael Le Belfrey. Entendez d'autres histoires effrayantes et sorcières et un nom qui pourrait susciter une certaine reconnaissance. Admirez l'architecture des bâtiments médiévaux, des superbes maisons de ville géorgiennes et d'autres styles d'époque à Stonegate, l'une des rues les plus historiques de York. Découvrez les ruelles, les ginnels et les snickets de la ville et promenez-vous dans le plus long snickelway (ruelles étroites qui courent entre les rues de York). Sentez les frissons dans l'air dans la cour cachée de Barley Hall. De retour là où tout a commencé, cette visite à pied envoûtante de la vieille ville vous permet de découvrir la méchante histoire du York médiéval.. En plus d'explorer York, vous pouvez également choisir d'entrer dans le chaudron à potions pour une expérience immersive de fabrication de potions. Découvrez la pièce secrète et perdez-vous dans un autre monde alors que des effets spéciaux vous entraînent dans une quête pour fabriquer la potion parfaite.

York : croisière sur l'Ouse

6. York : croisière sur l'Ouse

La croisière York City Cruise propose une visite divertissante et informative de la ville historique depuis la rivière Ouse. Vous découvrirez les sites historiques sous un angle différent et en écoutant les commentaires d'un guide local chaleureux. La croisière part du débarcadère de King's Staith. Admirez les paysages depuis le confortable salon ou depuis le pont du bateau. Vous pourrez également commander une boisson rafraichissante au bar. La croisière dure entre 45 min et 1 h. Elle est organisée en fonction des conditions météorologiques mais aussi de la demande. Votre billet est valable pendant toute la durée proposée le jour de votre visite. Généralement, cette croisière d'1 h navigue vers Clifton Bridge, dans la banlieue nord de York puis redescend vers le Millennium Bridge, dans la banlieue sud de la ville avant de revenir vers le quai de départ. La croisière de 45 min suit à peu près le même itinéraire, sans aller aussi loin dans un sens comme dans l'autre. Elle reste dans le centre de la ville fortifiée. Pendant la croisière, le capitaine vous donnera des informations sur les sites devant lesquels vous passez. Apprenez-en davantage sur les inondations historiques de York et sa prospérité en tant que port intérieur et voguez sur une rivière autrefois empruntée par les Romains et les Vikings. Voguez à bord d'un bateau doté d'un salon fermé et chauffé, de toilettes et d'un bar complet et savourez ainsi du vin, des spiritueux, des rafraîchissements, des boissons chaudes et des en-cas.

York : croisière sur l'Ouse en début de soirée

7. York : croisière sur l'Ouse en début de soirée

Partez pour une croisière d’1 h sur l'Ouse en début de soirée, profitez d'une visite divertissante et instructive et apprenez-en davantage sur la ville historique de York. Découvrez la ville sous un angle différent et remontez et descendez tranquillement la rivière avec une charmante équipe qualifiée. Pendant la croisière, le capitaine vous donnera des informations sur les sites devant lesquels vous passez. Apprenez-en davantage sur les inondations historiques de York et sa prospérité en tant que port intérieur et voguez sur une rivière autrefois empruntée par les Romains et les Vikings. Voguez à bord d’un bateau doté d’un salon fermé et chauffé, de toilettes et d’un bar complet et savourez ainsi du vin, des spiritueux, des rafraîchissements, des boissons chaudes et des en-cas.

York : location de bateaux sans chauffeur

8. York : location de bateaux sans chauffeur

Profitez d'une location d'une heure pour explorer York à la barre de votre propre bateau à moteur autonome. Devenez capitaine et explorez avec style les sites riverains de York. Votre bateau privé peut accueillir jusqu'à 8 personnes et vous offrira beaucoup d'espace pour vous lancer dans votre propre aventure aquatique, en explorant la même rivière qui a amené les Vikings dans cette belle ville. Vous recevrez des instructions complètes sur la façon d'utiliser votre bateau à moteur ainsi que les règles de sécurité et de rivière, tandis que des gilets de sauvetage seront fournis à tous les enfants. La zone d'exploitation de votre bateau se trouve le long d'un itinéraire qui vous permettra de parcourir toute la ville depuis la rivière en une heure. De plus, avec une location d'une demi-heure, vous pouvez opérer dans cette zone et pourrez parcourir la majeure partie de la section bâtie de l'Ouse, ou descendre le courant jusqu'au Millennium Bridge et revenir aux amarres. Veuillez noter que les bateaux ne peuvent pas passer devant Clifton Bridge ou Millennium Bridge. Vous n'êtes pas autorisé à amarrer le bateau et à débarquer à n'importe quel point de la rivière autre qu'à King's Staith (où votre location a commencé).

York City Pass: accédez à 20 attractions pour un prix exceptionnel

9. York City Pass: accédez à 20 attractions pour un prix exceptionnel

York est une ville avec plus de 2000 ans d'histoire à explorer, choisissez votre propre aventure dans cette ville étonnante. Après l'achat, votre York City Pass vous donne accès gratuitement à plus de 20 attractions à York. Profitez d'une journée complète de visites à York et découvrez le meilleur de la ville. Vous pouvez visiter le Jorvik Viking Centre, York Dungeon, York Minster, Barley Hall, etc. Vous pouvez également monter à bord du City Sightseeing Bus ou des York City Cruises. Avec une variété d'options différentes de choses à faire à voir, vous pouvez explorer complètement York. Le York Pass vous offre également des réductions sur les tarifs de taxi, les excursions d'une journée BOBH au départ de York, les visites de chèvres de montagne, les croisières en ville en soirée, les visites à vélo de York, les salles d'évasion et les promenades fantômes. Inclusions : • Pizza ou pâtes chez Ask Italian, avec achats (des conditions s'appliquent) • Le Centre du Patrimoine Vivant du Couvent de Bar • Salle de l'orge • Salle Bedern • Salle Beningbrough • Tour de Clifford • Château Howard • CREUSER • Maison Fairfax • un billet Golden Tours York valable 24 heures • Centre viking de Jorvik • Maison de maître • Hall des marchands d'aventuriers • Train routier du musée du chemin de fer • Bain romain • L'expérience Hilt Axe • Maison du trésorier • Expérience Van Gogh • Musée de l'armée de York • Croisières à York • un billet York City Sightseeing valable 24 heures • Donjon d'York • Cathédrale d'York • Musée de l'air du Yorkshire • Musée du Yorkshire • Musée du château d'York

York : visite en bus à arrêts multiples

10. York : visite en bus à arrêts multiples

Fondée par les Romains, York est rapidement devenue l’une des principales villes du pays. Son histoire longue de 2 000 ans lui a permis de connaître guerres, accords de paix et prospérité. Le roi George VI a parfaitement résumé le rôle central de la cité en ces quelques mots : « l’histoire de York, c’est l’histoire de l’Angleterre. » Visitez le magnifique York Minster, avec son inestimable exposition de vitraux. Promenez-vous dans les rues médiévales ou sur les murs de Bar, vieux de 800 ans. Visitez des musées primés, les jardins botaniques de York, ou profitez d'excellents restaurants et magasins. Vous ne serez jamais à court d'endroits à découvrir dans cette ville merveilleuse. Itinéraire de votre excursion Stop 1 - Exhibition Square Stop 2 - GillyGate Arrêt 3 - Monk Bar Arrêt 4 - Foss Bank Arrêt 5 - Peasholme Green Arrêt 6 - The Stonebow Arrêt 7 - Clifford’s Tower Arrêt 8 - Margaret Street Arrêt 9 - Walmgate Bar Arrêt 10 - Barbican Centre Stop 11 - Fishergate Arrêt 12 - Gare de York Stop 13 - Memorial Gardens Stop 14 - Museum Gardens

Activités disponibles

  • Croisières sur l’Ouse
  • York sur roues
  • Visites de la ville à pied
  • Excursions au départ de York
41 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 3

Questions fréquentes à propos de York

Quelles sont les meilleures attractions de York ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis York ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Whitby

York : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que York a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

York : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 5 373 avis

La meilleure façon d'explorer la ville

29 août 2018 Une excursion d'une journée avec ma maman. York est une belle ville en soi. L'audio n'a pas fonctionné dans le bus cet après-midi-là, la société était suffisamment efficace pour avoir un guide touristique en direct tout au long du voyage. Je ne sais pas avec le nom du guide mais il était excellent, il savait presque tout. Ses connaissances étaient trop marquées. Il a eu la gentillesse de cliquer sur les photos de chaque famille pendant les intervalles et était très gentil avec les enfants. c'est la meilleure façon d'explorer le chauffeur de bus était très gentil aussi, il nous a bien aidé avec les directions. Le personnel est très gentil et sympathique. Ils travaillent de manière très positive et heureuse. Un grand merci au personnel et à l'entreprise. Notre voyage à York a été mémorable. Avec cet examen, nous espérons que l'entreprise reconnaîtra le personnel et les efforts déployés au quotidien. Je vous remercie.

Une excellente façon de voir la ville.

Bon rapport qualité / prix et un service fréquent. Les hôtes du bus étaient bien informés et ont rendu tout intéressant et n'ont pas eu à lire un script qui était très bon. C'est un excellent moyen de voir la ville et de vous suggérer de faire un tour pour commencer, puis de choisir où descendre et monter. Le seul véritable inconvénient était d'avoir réservé en ligne, l'e-mail indique catégoriquement que vous devez avoir une copie imprimée qui, comme nous étions en vacances, était un défi! Heureusement, le Travelodge dans lequel nous logions l'a gentiment imprimé pour nous, sinon cela aurait été un vrai défi. Dans les moments où vous pouvez embarquer sur un vol avec juste un e-mail, c'était décevant.

Très facile à trouver avec la carte du guide, tout le personnel du premier accueil est très poli et serviable, mieux vaut réserver à l'avance mais vous pouvez payer au fur et à mesure, très bonne croisière avec des commentaires tout au long, nous l'avons apprécié et le ferions Je le recommande vivement à tous car vous voyez York d'une manière différente, il y a des boissons et des toilettes sur le bateau.

Excellent moyen de passer une heure à naviguer sur l'Ouse. Bateau bien aménagé, équipage sympathique et compétent. Avec un commentaire courant soulignant les sites et les événements de l'histoire locale tout au long de la croisière. Le bar à bord était le bienvenu car nous avons navigué un dimanche après-midi étouffant. La brise pendant que nous naviguions nous a permis de rester à l'aise.

Vraiment bien organisé. J'ai vraiment apprécié d'entendre toutes les informations sur l'histoire de York tout en visitant les sites touristiques. Nous avons eu la chance d'avoir une journée claire et ensoleillée et nous nous sommes assis sur le pont supérieur. Le personnel était à la fois poli et serviable et nous l'avons trouvé très instructif.