Idées d’activités
Ypres

Ypres

Ypres : nos visites et activités préférées

Au départ de Bruges : Circuit en minibus de la Grande Guerre et des champs de Flandre avec déjeuner

1. Au départ de Bruges : Circuit en minibus de la Grande Guerre et des champs de Flandre avec déjeuner

Profitez d'une excursion de découverte historique lors de cette visite d'une jounée en minibus qui vous emmène à travers la Flandre occidentale, de Bruges à la ville belge d'Ypres. La ville, surnommée Wipers, a été reconstruite selon un plan médiéval après avoir été entièrement rasée au début des années 1900. C'est également ici que les Allemands ont envahi la Belgique pendant la Première Guerre mondiale, une manœuvre stratégique pour attaquer la France par le nord. Vous verrez les artefacts et les lieux restants de la ville en découvrant des tranchées restaurées, en vous promenant parmi les tombes de guerre à Passchendale et au bois du Polygone, en escaladant les cratères et les bunkers sur le champ de bataille préservé, et en visitant les principaux monuments aux morts. Admirez le spectacle impressionnant de l'imposant mémorial de la Porte de Menin dédié aux soldats disparus, avec ses 55 000 noms, érigé à l'endroit où les soldats ont quitté la ville pour se rendre sur le front. Au cours de votre journée, vous verrez également les champs de coquelicots emblématiques des Flandres, tandis que vous traverserez la campagne dans un minibus climatisé, idéal pour se détendre et admirer le paysage pittoresque. Il est possible de se rendre sur la tombe d'un ancêtre si vous en faites la demande à l'avance et si vous vous trouvez dans le saillant d'Ypres. Il est également possible de prolonger l'excursion pour assister à la cérémonie de la Dernière sonnerie sous le mémorial de la Porte de Menin, avec le transport de retour à votre hôtel à Bruges. Cette option doit être demandée bien à l'avance et, si elle est disponible, elle entraînera des frais de 25 euros à payer le jour de l'excursion.

Au départ de Bruxelles : Excursion d'une journée à la mémoire des champs de Flandre

2. Au départ de Bruxelles : Excursion d'une journée à la mémoire des champs de Flandre

Sur le chemin de la région de Flanders Fields, notre guide vous expliquera les événements qui ont conduit à la Première Guerre mondiale et comment le désastre s'est développé. Nous nous arrêtons à un cimetière allemand très émouvant, d'où nous nous rendons à une section des tranchées de la Première Guerre mondiale. Nous visiterons le Monument of the Brooding Soldier, qui commémore le sacrifice de 2 000 soldats canadiens lors de la première attaque allemande au gaz. Non loin de là se trouve la colline 60, tombée aux mains des Allemands mais minée par les compagnies de tunneliers du génie royal. Après un court déjeuner à Ypres (inclus dans le prix), notre guide nous emmènera au remarquable musée Flanders Fields. Nous entendrons les récits de quatre années de guerre de tranchées. Vous serez ensuite emmené sur le champ de bataille de Passchendaele et visiterez le cimetière de Tyne Cot, le plus grand cimetière du Commonwealth au monde où reposent des soldats britanniques, irlandais, australiens et canadiens. Notre autocar nous emmènera ensuite à Essex Farm. C'est dans cet hôpital de campagne que le Dr John McCrae, chirurgien de campagne canadien, a écrit le célèbre poème "In Flanders Fields" (Au champ d'honneur) Nous arriverons à nouveau dans la belle ville d'Ypres et prendrons une collation rapide. À 20 heures, nous assisterons à la cérémonie de la Dernière sonnerie à la Porte de Menin (en cours de restauration jusqu'à la mi-2025), un hommage quotidien à tous les soldats et officiers du Commonwealth disparus après la bataille.

Au départ de Bruges : Excursion d'une journée à la mémoire des champs de Flandre

3. Au départ de Bruges : Excursion d'une journée à la mémoire des champs de Flandre

En route vers la zone du Champ d'honneur, notre guide vous expliquera les événements qui ont conduit à la Première Guerre mondiale et comment le désastre s'est développé. Nous nous arrêtons à un cimetière allemand très émouvant, d'où nous nous rendons à une section des tranchées de la Première Guerre mondiale. Nous visiterons le Monument of the Brooding Soldier, qui commémore le sacrifice de 2 000 soldats canadiens lors de la première attaque allemande au gaz. Non loin de là se trouve la colline 60, tombée aux mains des Allemands mais minée par les compagnies de tunneliers du génie royal. Après un court déjeuner à Ypres (inclus dans le prix), notre guide nous emmènera au remarquable musée Flanders Fields. Nous y entendrons les histoires émouvantes de quatre années de guerre de tranchées. Vous serez ensuite emmené sur le champ de bataille de Passchendaele et visiterez le cimetière de Tyne Cot, le plus grand cimetière du Commonwealth au monde où reposent des soldats britanniques, irlandais, australiens et canadiens. Notre autocar nous emmènera ensuite à Essex Farm. C'est dans cet hôpital de campagne que le Dr John McCrae, chirurgien de campagne canadien, a écrit le célèbre poème "In Flanders Fields" (Au champ d'honneur) Nous arriverons à nouveau dans la belle ville d'Ypres et prendrons une collation rapide. À 20 heures, nous assisterons à la cérémonie de la Dernière sonnerie à la Porte de Menin (en cours de restauration jusqu'à la mi-2025), un hommage quotidien à tous les soldats et officiers du Commonwealth disparus après la bataille.

Ypres : Une exploration des champs de bataille du saillant mortel

4. Ypres : Une exploration des champs de bataille du saillant mortel

Rejoignez-nous pour un voyage complet en explorant des lieux importants qui donnent vie à l'histoire. Notre aventure commence par une exploration approfondie des événements qui ont conduit à la Grande Guerre. Au fil des destinations, vous acquerrez de nombreuses connaissances sur la Commonwealth War Graves Commission, le système des victimes et les années d'après-guerre. Préparez-vous à vivre une expérience immersive qui vous fera découvrir les événements et les histoires captivantes liés à chaque lieu que nous visiterons. Cette expédition extraordinaire vous permettra de mieux comprendre le contexte historique et l'impact durable de ces événements marquants. Notre itinéraire comprend les sites notables suivants : 1. Cimetière d'Essex Farm 2. Tranchée et trou d'homme du Yorkshire 3. Cimetière militaire allemand de Langemark 4. Le soldat qui broie du noir à Vancouver Corner 5. Traversée des champs de bataille de Passendale 6. Le cimetière de Tyne Cot Préparez-vous à embarquer pour un voyage remarquable qui vous transportera dans le temps et vous permettra de renouer avec le passé et de mieux comprendre l'importance de ces lieux extraordinaires.

Ypres : billet d'entrée au parc à thème de Bellewaerde

5. Ypres : billet d'entrée au parc à thème de Bellewaerde

Envie d'une journée d'aventure pleine d'émotions et d'éclaboussures à Bellewaerde Park ? À partir du 30 mars 2024, plongez dans les forêts tropicales et explorez l'ancienne ville minière abandonnée de Mundo Amazonia ! Cette toute nouvelle zone du parc ne compte pas une, ni deux, mais trois nouvelles attractions impressionnantes ! Dans le Mundo Amazonia, vous pourrez même découvrir une véritable première mondiale. Cette attraction aquatique, que vous trouverez exclusivement à Bellewaerde Park, combine les plaisirs de l'eau avec un ascenseur rotatif et un halfpipe géant. Amazonia, une première mondiale et une merveille mondiale. Découvrez cette toute nouvelle attraction aquatique, uniquement à Bellewaerde Park. Qu'est-ce qui la rend si unique ? Cette attraction combine le plaisir aquatique avec un ascenseur tournant et un halfpipe géant. Prenez un bateau et préparez-vous à vous amuser en famille ! Un petit toboggan aquatique, un maximum de plaisir ! Pour ceux qui souhaitent un peu de calme, pourquoi ne pas essayer le Rio do Cacao, ou les mini toboggans à billes ? Un petit classique, mais parfaitement formé. Petits bateaux, grands plaisirs ! Tout ce qu'il faut pour un moment parfait entre parents et enfants. Ils ont l'air mignons, mais ils vont très vite ! Dans les charrettes des Buggies brésiliens, vous êtes assurés de vous amuser, quel que soit votre âge. Alors, prenez votre papa ou votre maman et prenez le volant de votre propre buggy brésilien. Aucun permis n'est nécessaire ! Dansez jusqu'à la maison avec de beaux souvenirs. Une visite à Bellewaerde Park ne s'oublie pas de sitôt. Et avec le souvenir idéal, vous pourrez continuer à profiter de votre journée d'amusement pendant longtemps. Chez Samba Souvenirs, vous trouverez les meilleurs cadeaux pour petits et grands. Tout ce plaisir peut vous donner faim. TRES faim. Vous avez envie de quelque chose de savoureux au milieu de vos grandes aventures ? Venez vous rassasier au Tropical Takeaway : un tout nouveau restaurant où vous pourrez savourer les vibrations exotiques de délicieux empanadas, de nachos croustillants et de tacos succulents. Mmm, vous avez déjà l'eau à la bouche ?

Ypres : Ticket d'entrée pour l'aquaparc de Bellewaerde

6. Ypres : Ticket d'entrée pour l'aquaparc de Bellewaerde

L'Aquapark de Bellewaerde, c'est de la folie ! Plus que cela, c'est un endroit extraordinaire où vous pouvez vous laisser aller à la folie. Plongez dans l'eau et mouillez-vous sans craindre que la baignoire ne déborde. Au Bellewaerde Aquapark, vous pouvez glisser sur des toboggans spectaculaires, grimper sur le mur d'escalade et vous balader dans des bateaux et des forts. Bref, c'est le paradis des baigneurs où vous serez heureux comme un poisson dans l'eau ! Après vos aventures aquatiques, passez par l'espace bien-être, qui dispose d'un jacuzzi et d'un sauna, et détendez-vous dans notre oasis verte et tropicale. Autre chose : à l'Aquapark de Bellewaerde, il fait 34 degrés toute l'année ! Alors sortez votre maillot de bain et faites des folies dans l'eau !

D'Ypres : Visite privée des champs de bataille de la Première Guerre mondiale au départ d'Ypres

7. D'Ypres : Visite privée des champs de bataille de la Première Guerre mondiale au départ d'Ypres

Découvrez le saillant d'Ypres lors d'une visite privée des champs de bataille d'Ypres de la Première Guerre mondiale. Suivez les soldats australiens, canadiens, néo-zélandais, sud-africains et britanniques dans leur attaque vers Passchendaele en 1917. Adaptez l'excursion à vos intérêts et visitez les lieux qui vous tiennent à cœur. Retrouvez votre guide à l'endroit de votre choix, à votre hébergement à Ypres ou à la gare d'Ypres. Si vous avez des ancêtres qui sont tombés pendant la bataille, votre guide adaptera la visite pour les inclure, dans la mesure du possible. Suivez les soldats australiens, canadiens, néo-zélandais, sud-africains et britanniques dans leur attaque vers Passchendaele en 1917. Découvrez l'histoire de la région et des batailles qui s'y sont déroulées. Voyez le mémorial aux disparus et l'endroit où le grand-oncle de votre guide est commémoré. Suivez l'itinéraire des soldats qui se sont battus dans le saillant d'Ypres.

Ypres Jeu autoguidé sur le mystère du meurtre de Sherlock Holmes

8. Ypres Jeu autoguidé sur le mystère du meurtre de Sherlock Holmes

Le Sherlock Holmes City Game est une visite autoguidée qui vous permet de vous promener dans la ville de manière amusante et interactive. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un téléphone avec une connexion Internet. Dès que vous aurez réservé le jeu, nous vous enverrons toutes les informations nécessaires par courrier électronique. En vous déplaçant dans la ville, vous débloquerez des missions. Vous y trouverez des personnages prêts à vous aider. Mais les informations ont un prix ! Résolvez leurs énigmes, relevez des défis photo hilarants, poursuivez les coupables et jouez le jeu pour vous rapprocher de la résolution du meurtre de Balthasar. INFORMATIONS IMPORTANTES : - Niveau de difficulté : facile - convient également aux familles avec enfants - Durée : 2 heures - Billets : Vous ne devez acheter qu'un seul billet par groupe (1-4 personnes). - Chaque groupe jouera avec 1 appareil. Pour les groupes de plus de 4 personnes, vous pouvez acheter 2 tickets ou plus. - Pour réserver ce jeu, vous devez indiquer une date/heure, MAIS vous pouvez commencer quand vous le souhaitez. - REMARQUE : ce jeu de ville utilise la ville comme terrain de jeu interactif, mais ne fournit aucune information sur la ville ! COMMENT JOUER : Réservez le jeu de ville, vérifiez l'e-mail que nous vous avons envoyé avec les instructions, téléchargez l'application Loquiz et commencez votre expérience de jeu ! Explorez la ville à votre rythme en jouant au Sherlock Holmes City Game, une visite autoguidée qui offre beaucoup de liberté et de flexibilité. Vous pouvez jouer quand, où et avec qui vous voulez. Que vous souhaitiez jouer seul pour votre plaisir personnel ou avec un groupe de personnes, ce jeu est fait pour vous ! Jouer avec un plus grand nombre de personnes se transformera en une expérience compétitive, parfaite pour une activité de renforcement de l'esprit d'équipe. Ce jeu est une activité amusante que vous pouvez faire en visitant une ville avec votre famille et vos amis ou en couple. Notre jeu de ville offre un maximum d'indépendance, vous pouvez jouer en pause et continuer quand vous le souhaitez !

Ypres : Flanders Fields Visite guidée sur l'histoire de la Première Guerre mondiale

9. Ypres : Flanders Fields Visite guidée sur l'histoire de la Première Guerre mondiale

Ensemble, nous suivrons le parcours d'un soldat courageux pendant la Première Guerre mondiale à Ypres et dans ses environs. Nous visiterons les lieux où il s'est battu pour notre liberté, nous ressentirons la peur et la douleur qu'il a dû endurer. J'essaierai de vous faire ressentir ce qu'était la Première Guerre mondiale, ce que les soldats ont dû endurer et ce qu'ils ont dû ressentir. La prise en charge peut se faire au centre-ville ou à votre hôtel/Airbnb dans et autour d'Ypres. Je peux vous ramener à votre hôtel si nécessaire. Explorons la beauté des champs de Flandre !

Bruxelles : eSIM Internet Data Plan Belgium high-speed 4G/5G

10. Bruxelles : eSIM Internet Data Plan Belgium high-speed 4G/5G

Plongez dans le charme et la culture de la Belgique sans perdre une seconde ! Notre eSIM vous permet de rester connecté avec des données à haut débit, que vous admiriez l'architecture médiévale de Bruges, que vous exploriez la scène artistique vibrante de Bruxelles ou que vous vous laissiez tenter par les chocolats et les bières belges de renommée mondiale à Anvers. Comment cela fonctionne-t-il ? 1. Achetez : Sélectionnez le forfait de données qui correspond à vos projets de voyage. 2. Scannez et activez : Lors de l'achat, vous recevrez un code QR. Scannez-le avec votre appareil compatible eSIM, et vous êtes prêt à partir ! 3. Restez connecté : Profitez d'une connectivité ininterrompue tout au long de votre aventure belge. Compatibilité : Assurez-vous que votre appareil est compatible avec la carte eSIM. Consultez notre liste de compatibilité sur https://esimfox.com/pages/compatible-devices pour plus de détails.

12 activités trouvées
Trier par :

Ypres : sites incontournables

Questions fréquentes à propos de Ypres

Quelles sont les meilleures attractions de Ypres ?

Ypres : quelles sont les meilleures activités pour les enfants ?

Ypres : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Ypres a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Ypres : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.9
(513 avis)

Excellent voyage sur les champs de bataille et les cimetières de la Première Guerre mondiale autour de la région d'Ypres. Phil était très compétent et rien n'était trop compliqué. La prise en charge a été rapide et le minibus confortable avec un déjeuner léger très agréable à mi-chemin de la visite. C'était une journée pluvieuse mais cela n'a pas gêné la visite de quelque manière que ce soit Je le recommande vivement

Philippe est un excellent guide. Il est compétent et attentionné. Le bus était confortable. L'arrêt du déjeuner était super, nous avons apprécié les sandwichs et le musée. L'énormité de la perte a été rendue visible à travers la tournée. Le mémorial "Frères d'armes" est particulièrement poignant.

Très instructif et poignant. Je le recommanderais sans hésiter à tous ceux qui s'intéressent à la Grande Guerre ou même à la folie de la guerre !