Zaanse Schans

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Que visiter à Zaanse Shans ? Moulins, ateliers et musées !

Plongez dans la culture néerlandaise à Zaanse Schans, village situé tout près d’Amsterdam aux Pays-Bas. Partez une journée pour découvrir cette communauté pittoresque installée depuis le XVIIIe siècle et découvrir les champs de tulipes, les fromages fraîchement moulés, les moulins à vent, les fermes et les musées.

  • Le musée de Zaans et le pavillon Verkade

    1. Le musée de Zaans et le pavillon Verkade

    Ces deux musées vous feront découvrir la délicieuse histoire gastronomique de la région à travers des équipements, des ustensiles, des vêtements et des tableaux. Préparez vos papilles, la dégustation est vivement souhaitée !

  • Le musée-boutique Albert Heijn

    2. Le musée-boutique Albert Heijn

    Dénichez des objets originaux à ramener à vos proches au sein de cette charmante réplique d’une boutique Albert Heijn, une chaîne de supermarché néerlandaise.

  • 3. Le musée du temps de Zaan

    Le tic-tac résonnera certainement dans votre tête au moment de vous coucher, mais cela vaut tout de même la peine de découvrir cette collection d’horloges néerlandaises.

  • Le moulin De Kat

    4. Le moulin De Kat

    Piet Kempenaar porte un costume traditionnel agrémenté d’une pipe et d’un chapeau pour faire fonctionner son imposant moulin produisant des pigments de couleur.

  • La scierie De Gekroonde Poelenburg

    5. La scierie De Gekroonde Poelenburg

    Différent de tous les autres moulins à vent encore en fonctionnement dans la ville, la scierie De Gekroonde Poelenburg est montée sur une plateforme en bois lui permettant de tourner en fonction du sens du vent.

Organisez votre visite

  • Louez un vélo

    Le village est assez petit pour pouvoir s’y déplacer à pied, mais vous vous fondrez parfaitement dans le paysage en prenant le vent sur votre vélo de location.

  • Et les restaurants de Zaanse Schans ?

    Tout est lié à la nourriture ici ! Visitez la distillerie et sa salle de dégustation, ou encore la fabrique tranditionnelle de pancakes.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    D’avril à novembre, la majorité des sites sont ouverts de 10 h à 17 h.
  • Tarif
    Les prix varient en fonction de votre itinéraire, mais aussi du transport, des visites guidées et des autres à-côtés.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Bonne idée que de vouloir explorer Zaanse Schans avec un guide.
  • Comment s’y rendre ?
    Depuis la gare centrale d’Amsterdam, prenez le bus Connexxion nº 391 jusqu’à Zaanse Schans.
  • Quelques infos pratiques

    • Si vous souhaitez passer plus d’un jour dans cette région, vous trouverez plusieurs hôtels et B&Bs.

Zaanse Schans : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 7 349 avis

Expérience fantastique passée aux côtés de notre guide Daniela et de notre chauffeur « Stef » qui nous a fait découvrir les particularités des Pays-Bas ainsi que son artisanat reconnu dans le monde entier. Gros coup de cœur sur la ville de Volendam qu’il faut se dépêcher de visiter pendant le temps libre en sortant des chantiers battus et donc de la digue très commerçante mais sur laquelle il faut absolument déguster les spécialités culinaires (stroopwaffels ). La visite des moulins nous présente un lieu digne des plus grandes cartes postales. Visite en anglais en dehors du bus où un audio-guide est disponible.

Excellente excursion, très bien organisée ! Permet de visiter 3 villes différentes : Marken, Volendam & Zaanse. Les guides & le chauffeur étaient très chaleureux, ambiance bonne enfant, moi qui voyageait seule. 9h45-17h superbe journée à faire si vous souhaitez visiter la Hollande. Totale immersion. Plusieurs temps libres permettent de visiter à son rythme les différents villages. Un grand merci à Marina ma guide pour son excellent professionnalisme !

Mon avis ne devrait pas être influencé par le mauvais temps. Cette excursion est parfaite : un package idéal pour visiter la campagne d’Amsterdam avec un guide. Notre guide nous a apporter beaucoup d’informations que n’aurions pas eu autrement. Les lieux étant très touristiques, le guide nous a aiguillé sur les achats et la nourriture. Les visites incluses sont finalement gratuites. L’avantage reste le transport avec guide clé en main.

La culturelle néerlandaise et l’amusement sont au rendez-vous de cette expérience ! Marianne la guide qui parle plusieurs langues (dont le français) est très sympa on a adoré parlé avec elle (et son collègue Alejandro) le meilleur pour la fin Stéphane le conducteur de bus très sociale et hilarant ! A faire et à refaire

Super activité que je recommande fortement Bus avec arrêt multiples, découverte de belles vues , de beaux moulins, petites boutiques atypiques et sympathiques Toujours super bien accueilli dans les visites différentes effectuées..super guide Helena