Zadar : nos visites et activités préférées

Zadar : Lacs de Plitvice avec promenade en bateau et visite de la vieille ville de Zadar

1. Zadar : Lacs de Plitvice avec promenade en bateau et visite de la vieille ville de Zadar

Les grottes sont des lieux de rencontre pour les visiteurs. Après votre retour à Zadar, explorez le quartier de la vieille ville grâce à une visite guidée facultative que vous pouvez faire n'importe quel jour de votre séjour à 18 heures.

Zrmanja : 5 h en canoë ou en kayak à Kaštel Žegarski

2. Zrmanja : 5 h en canoë ou en kayak à Kaštel Žegarski

Débutez votre voyage à Kaštel Žegarski, une région saisissante avec des rapides sûrs et doux pour les débutants. Apprenez à manier votre kayak ou votre canoë tandis que vous pénétrez lentement dans le canyon. Votre guide vous montrera les poissons et les oiseaux et vous expliquera le phénomène naturel du karst. Si le temps le permet, arrêtez-vous aux magnifiques chutes d'eau de Krupa et profitez-en pour vous baigner. Vous rencontrerez d'autres belles chutes d'eau en descendant vers la ville de Muskovci. Les chutes d'eau de Krupa sont très belles et vous pourrez vous y baigner. Après l'excursion, le chauffeur de votre groupe sera ramené au point de départ pour récupérer votre voiture. Pendant que vous attendez, vous pouvez vous détendre et acheter des collations ou un déjeuner.

Zadar : Visite guidée des lacs de Plitvice avec billets

3. Zadar : Visite guidée des lacs de Plitvice avec billets

Découvrez le parc national des lacs de Plitvice, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, lors d'une excursion d'une journée au départ de Zadar, avec billet d'entrée et visite guidée. Écoutez des histoires intéressantes sur la Croatie avant d'arriver au parc. Marchez sur le sentier autour des lacs et détendez-vous lors d'une excursion en bateau. Rendez-vous au point de rencontre dans la matinée et rencontrez votre sympathique guide et votre groupe pour la journée. Profitez d'une brève présentation et commencez à rouler hors de la ville, en admirant la campagne croate et en écoutant des commentaires en direct sur le chemin du parc. Vous arrivez aux lacs et disposez de 4 heures de temps libre pour explorer les chutes d'eau supérieures et inférieures. Prenez de superbes photos au bord de l'eau et découvrez des sources d'eau vive, des prairies fleuries et des grottes mystérieuses. Ensuite, reposez-vous les pieds avec un trajet en train et une promenade en bateau pittoresque sur l'eau turquoise avec des bancs d'arbres verdoyants. Admirez une dernière fois les chutes d'eau avant de retourner à Zadar. Après votre retour à Zadar, explorez la vieille ville grâce à une visite guidée à pied facultative que vous pouvez faire n'importe quel jour de votre séjour à 18 heures.

Au départ de Zadar : Excursion en bateau sur les îles avec boissons

4. Au départ de Zadar : Excursion en bateau sur les îles avec boissons

Naviguez parmi les magnifiques îles de la côte adriatique lors d'une excursion en bateau pittoresque au départ de Zadar. Explorez certaines des plus belles îles de la région et profitez du temps pour vous baigner, faire de la plongée avec tuba ou acheter des souvenirs. Détendez-vous en voyageant avec du vin, de la bière et des boissons non alcoolisées à volonté. Ce circuit en groupe convient à presque tout le monde, aux familles, aux amis, aux couples ou aux célibataires. Peu importe que vous soyez jeune ou vieux, vous pouvez toujours passer un bon moment avec les nouveaux amis que vous rencontrerez. Si vous avez de grandes difficultés à vous déplacer, ce circuit ne vous conviendra probablement pas. Vous décidez de la manière dont vous allez passer votre temps. Vous pouvez le passer de manière très active, en nageant, en faisant de la plongée avec tuba, en marchant ou en courant tout en explorant l'île, pour ne citer que quelques possibilités. Mais vous pouvez aussi vous détendre sur le bateau, acheter des souvenirs, bronzer sur la plage, faire une sieste sous un pin dans les bois ou simplement boire un café dans le premier café venu. Le prix de l'excursion comprend une quantité illimitée de boissons fraîches que vous pouvez boire pendant l'excursion sur le bateau, comme du vin blanc, de la bière, des boissons non alcoolisées et de l'eau. Gardez également à l'esprit qu'il s'agit d'un bateau rapide ouvert et qu'en cas de vent fort et de fortes vagues, des embruns sont possibles.

Zadar : Chutes d'eau de Krka, dégustation de mets et de vins et visite de la vieille ville

5. Zadar : Chutes d'eau de Krka, dégustation de mets et de vins et visite de la vieille ville

Profitez d'une heure pour vous détendre, vous baigner dans la rivière Krka, déjeuner, prendre un café, vous rendre au musée Skradin Oldtimer ou simplement admirer les paysages environnants. Continuez jusqu'à la cave, où un sommelier local vous accueillera. Visitez un petit village et goûtez au vin, à l'huile d'olive et au fromage de Dalmatie. Ensuite, explorez les chutes d'eau et les sentiers de randonnée du parc national de Krka. Visitez les ateliers historiques en pierre et les moulins à eau qui bordent la rivière. Après votre retour à Zadar, explorez le quartier de la vieille ville grâce à une visite guidée facultative que vous pouvez faire n'importe quel jour de votre séjour à 18 heures.

Royaume-Uni/Europe : Plan de données mobiles eSim

6. Royaume-Uni/Europe : Plan de données mobiles eSim

Faites votre voyage sans soucis avec votre eSIM pratique. Restez connecté lors de vos déplacements grâce à une couverture haut débit dans les 42 régions les plus visitées d'Europe et du Royaume-Uni. Achetez et installez votre eSIM à tout moment et n'importe où, et choisissez parmi une variété de forfaits de données, d'options de validité et de couverture dans des pays supplémentaires. Il vous suffit de scanner le code QR de l'eSIM pour accéder à toutes vos apps essentielles pendant votre voyage. Évitez les ennuis liés à la gestion de plusieurs cartes SIM avec cette solution zéro déchet. Obtenez une eSIM par appareil et rechargez en achetant et en activant simplement des plans eSIM supplémentaires au fur et à mesure. Une fois activée, votre couverture commencera selon la durée que vous avez choisie. Bénéficiez d'une couverture en Allemagne, en Autriche, en Albanie, en Belgique, en Bulgarie, en Croatie, à Chypre, au Danemark, en Estonie, en Finlande, en France, en Grèce, à Gibraltar, en Hongrie, sur l'île de Man, en Irlande, en Islande, en Italie (y compris Saint-Marin et le Vatican), sur l'île de Jersey, au Kazakhstan, en Lettonie, en Lituanie, au Liechtenstein, au Luxembourg, . Sont également couverts Malte, les Pays-Bas, la Macédoine du Nord, la Norvège, le Portugal, la Pologne, la Roumanie, la Serbie, la Slovaquie, la Slovénie, l'Espagne, la Suède, la Suisse, la Turquie, l'Ukraine, l'Ouzbékistan, le Royaume-Uni et l'Irlande du Nord. Tous les modèles d'iPhone lancés au-delà de l'iPhone XS peuvent prendre en charge l'eSIM. Pour Android, si vous n'êtes pas sûr, veuillez vérifier avec la photo de la ligne directrice pour l'éligibilité. APN (nom du point d'accès) : internet Infos sur l'opérateur local : Royaume-Uni : Telefonica / Vodafone /Hutchison 3G /Everything Everywhere

Canal de Zadar - 4 heures de navigation

7. Canal de Zadar - 4 heures de navigation

Avancez sur les voies navigables du canal de Zadar qui marque le passage entre Zadar et l’île d’Ugljan. Offrez-vous une expérience inoubliable au cœur de paysages et de fonds marins remarquables qui font la beauté de la mer Adriatique. Admirez la vue sur les dizaines d’îlots historiques qui flottent sur le canal. Vous quitterez Zadar dans la matinée (9 h - 13 h) ou dans l’après-midi (14 h - 18 h) pour rejoindre le petit village insulaire de Preko. Promenade dans le port ou café en terrasse sur la plage, à vous de choisir ! Vous pourrez aussi vous baigner ou choisir de poursuivre la visite sur l’îlot voisin, le très verdoyant Galevac, reconnaissable à son monastère du XIVe siècle.  Vous reprendrez ensuite la mer en direction d’une baie reculée, parfaite pour apprécier la transparence de l’Adriatique. Sur le chemin du retour à Zadar, les plus curieux pourront se rapprocher du skipper pour apprendre à manier la grand voile. 

Zadar : Excursion à la voile d'une journée vers les Kornati

9. Zadar : Excursion à la voile d'une journée vers les Kornati

Naviguez vers la partie sud de l'île de Dugi Otok, où la mer entoure Telascica, dont le nom vient du latin « Telagus » (trois lacs). Détendez-vous à bord du bateau avec un livre ou profitez du soleil sur le pont. Admirez la vue sur les paysages méditerranéens et discutez avec le skipper pour en apprendre davantage sur la navigation.  À votre arrivée au parc naturel de Telascica, vous disposerez d'un peu de temps libre pour nager et plonger. Vous aurez également la possibilité de vous balader et d'observer des ânes. Le parc abrite une réserve d'ânes dont les ânes Dinaric, une race croate indigène. 14 animaux y résident actuellement, entourés de la flore et de la faune locales. Le parc comprend trois baies plus petites et plus sauvages. C’est également le port naturel le mieux protégé de la côte est de l’Adriatique. Il se compose de 5 îlots, dont le plus spectaculaire, Taljuric. Poursuivez votre excursion jusqu'au lac Mir, dans le sud-ouest du parc. L'eau salée du lac provient des canaux souterrains reliés à la mer. Des fouilles archéologiques ont permis de savoir que ce lieu était habité autrefois. Sur le chemin du retour, rendez-vous à Stene Émerveillez-vous devant les falaises de 61 m de haut. Elles s'étendent du cap de Mrzlovica, au nord-ouest, aux pentes de Veli Vhr, au sud-est.

Zadar : Excursion en hors-bord à Ugljan, Osljak et Galevac

10. Zadar : Excursion en hors-bord à Ugljan, Osljak et Galevac

Explorez les trois îles de l'archipel de Zadar lors de cette expérience d'une demi-journée au départ de Zadar. Voyagez entre les îles en bateau rapide et découvrez Osljak, Ugljan et Galevac. Rendez-vous au port de Jazine à Zadar et montez à bord de votre hors-bord. Observez les murs de la ville datant des 12e et 16e siècles depuis le bord de mer, alors que vous vous éloignez du port. Passez près des célèbres attractions Regards sur l'orgue Sun & Sea, apprenez son principe de fonctionnement et profitez des sons magiques de l'orgue. Vous quitterez Zadar à toute vitesse sur les eaux bleues cristallines et commencerez votre aventure sur l'île. Descendez du bateau pour votre premier arrêt sur l'île d'Osljak. C'est la plus petite île habitée de Croatie, si petite que vous pouvez en faire le tour à pied en seulement 20 minutes. Apprenez des faits étonnants sur l'histoire de l'île et pourquoi elle est aujourd'hui un parc naturel protégé. Prenez de belles photos à la maison des lumières d'où vous pouvez sauter dans l'eau cristalline. Nagez tranquillement dans les eaux turquoises de la plage de galets toute proche. Explorez le monde sous-marin avec l'équipement de plongée avec tuba fourni. Profitez d'une autre excursion passionnante jusqu'au village de Preko sur l'île d'Ugljan. Il s'agit d'une grande île charmante avec une architecture médiévale et de charmantes boutiques et cafés. Prenez un en-cas ou une glace maison (à vos frais, il se peut qu'il n'y en ait pas en basse saison) pendant la courte marche jusqu'à la prochaine baie turquoise entre Galevac et Preko. Découvrez le mode de vie des habitants de l'île dans l'histoire et aujourd'hui en visitant quelques monuments sur le chemin. Traversez les eaux cristallines jusqu'à l'île voisine de Galevac à bord d'un bateau en bois traditionnel. Une fois sur place, visitez le monastère franciscain de Saint Paul l'Ermite. Découvrez son histoire étonnante tout en explorant l'île en profondeur. Retournez au village de Preko et profitez de votre temps libre pour vous baigner dans une baie turquoise, vous détendre sur d'autres plages, déguster des spécialités locales, boire des cocktails colorés ou simplement continuer à explorer et à profiter d'une belle visite touristique. Enfin, remontez à bord du hors-bord pour un nouveau voyage palpitant vers Zadar.

Sélectionner des dates

Choses à faire
Zadar
Attendez-vous à des installations artistiques uniques, des ruines romaines et des musées fascinants de cette ville côtière croate.

Activités populaires

Zadar : les incontournables

Toutes les activités

112 activités trouvées
Trier par :

Expériences immersives

Zadar : explorez les environs

Tout afficher

Questions fréquentes à propos de Zadar

Quelles sont les meilleures attractions de Zadar ?

Les attractions incontournables de Zadar sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Zadar ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Skradin

Zadar : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Zadar a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Zadar : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

d’après 5 005 avis

Quelle belle aventure !!!! Belle rivière et cascades, guides professionnels et processus très bien organisé du début (même parking) à la fin. Nous nous sommes sentis en sécurité pour "sauter" les cascades même pour notre fils de 10 ans (nous tous sans aucune formation ni expérience préalable). Nous faisons le voyage en août, le niveau de la rivière n'était pas haut et la rivière était calme. Cela nécessite l'utilisation de pagaies tous les 11 km ( environ 3 heures ), mais pas trop intensif... Si vous êtes comme nous ( des gens pas si sportifs :) ) ne vous inquiétez pas - vous arriverez au bout, fier mais fatigué :). Toute l'aventure dure exactement 5 heures comme le décrit le prestataire, y compris les préparatifs avant le départ, le kayak, de courts arrêts techniques et un frein de 30 minutes. Mais, au moins dans notre cas, seuls les conducteurs ont été déposés au parking à la fin du trajet, cela peut donc ajouter environ 30 minutes au décompte total. Encore une

Merci pour cette belle expérience. Nous avions réservé pour 7 personnes, 2 d'entre elles étaient malades le jour de la visite et n'ont pas pu y aller. Nous avons facilement obtenu un rendez-vous pour nous rattraper lorsque nous étions à nouveau en bonne santé (ou que nous aurions récupéré notre argent). Nous l'aurions vraiment eu si nous n'avions pas pu vivre cette aventure. Paysages magnifiques et cascades uniques. Pour nos enfants de 17, 15, 14, 9 et 6 ans, la visite n'a posé aucun problème. Nous sommes des kayakistes expérimentés, mais la visite a été un moment fort pour nous et vaut chaque centime.

Nous avons passé une très belle journée ! Notre skipper Mario était super : gentil, drôle et il nous a raconté l’histoire et des anecdotes. Nous étions 7 sur le voilier, il y’a largement de la place, on peut même s’installer a l’avant du bateau. On a navigué au moteur et aussi à la voile c’était vraiment chouette.

Excellent moyen de visiter les îles en groupe limité. Pour ceux qui n'ont pas l'habitude, une journée complète sur le bateau est assez fatigante

une super expérience avec une visite de deux îles juste magnifique ❤️