Choses à faire Zadar

Attendez-vous à des installations artistiques uniques, des ruines romaines et des musées fascinants de cette ville côtière croate.

Zadar : nos visites et activités préférées

Split : palais de Dioclétien et vieille ville à pied

1. Split : palais de Dioclétien et vieille ville à pied

Partez pour un voyage dans le temps et explorez l'histoire de Split, depuis le Palais de Dioclétien, bâti pour l'Empereur romain en 305 après J.-C., jusqu'à aujourd'hui. Admirez l'histoire s'animer devant vos yeux. Voyez la cathédrale de Saint-Domnius, dotée d'un clocher datant du XIIe siècle et visitez l'imposant Péristyle du palais de Dioclétien. Admirez la statue de Grégoire de Nin, réalisée par Ivan Meštrović, un sculpteur du XXe siècle. Observez de plus près l'imposante Porte d'Or franchie par Dioclétien pour entrer dans son palais. Baladez-vous le long de la Riva, contemplez des vues pittoresques sur la mer Adriatique et voyez l'ancien hôtel de ville et l'horloge sur la place du Peuple. Marchez en petit groupe pour une expérience plus intime et profitez de l'occasion pour choisir de voir ce qui vous intéresse. Visitez le marché aux poissons, explorez l'ancien quartier de Veli Varoš et bien plus encore.

Au départ de Zadar : Chutes d'eau de Krka, dégustation de nourriture et de vin

2. Au départ de Zadar : Chutes d'eau de Krka, dégustation de nourriture et de vin

Prenez une journée en dehors de la ville et profitez de la beauté du parc national de Krka à votre propre rythme. Simple, intelligent et précis. Au départ de Zadar, dans un van climatisé avec un accompagnateur qui vous donnera tous les conseils et astuces dont vous avez besoin pour une journée de détente en plein air autour des lacs et des chutes d'eau. Nous vous achèterons les billets (entrée Skradin) pour que vous n`attendiez pas dans la file d`attente et ensuite au début du sentier. Notre accompagnateur vous donnera des informations et des indications pour profiter au mieux du parc. Un total de 4h dans le parc sur deux sites. Explorez pendant 3h le premier emplacement - Skradinski Buk. Notre escorte vous attend ensuite à l'heure convenue à côté de l'embarcadère des bateaux. Une étonnante promenade en bateau dans le canyon de la rivière Krka nous amène dans la région de la ville de Skradin, toujours à l'intérieur du PN où vous aurez 1h pour vous détendre, vous baigner dans la rivière Krka, prendre un déjeuner ou un café, aller au musée des anciens de Skradin ou simplement profiter du paysage environnant. Ensuite, nous nous rendrons à la vinerie. Une fois sur place, vous serez accueillis par un sommelier local. Il vous fera visiter la cave à vin, vous montrera la cave à vin et la procédure de fabrication du vin. Après la visite, il est temps de passer à la dégustation qui comprend différentes sortes de vin, un apéritif et du fromage local. C'est à vous de décider ! Explorez les chutes d'eau et les sentiers de randonnée du parc national de Krka lors d'une visite autoguidée. Admirez les magnifiques chutes d'eau de cette région fluviale pittoresque. Visitez les ateliers de pierre et les moulins à eau historiques qui bordent la rivière. Découvrez le parc à votre propre rythme sur l'un des nombreux sentiers de randonnée. Comprend le transport aller-retour depuis le centre ville de Zadar.

Zadar : Excursion en bateau vers les îles voisines

3. Zadar : Excursion en bateau vers les îles voisines

Visitez une belle île croate lors de cette excursion en bateau au départ de Zadar. Accédez à des zones que les grands bateaux touristiques ne peuvent atteindre. Émerveillez-vous devant la beauté de l'île d'Ugljan. Arrêtez-vous pour vous baigner à la plage et voyez de vieux villages. Retrouvez votre guide au pont de la ville et embarquez pour votre voyage en bateau. Admirez les vues panoramiques du centre-ville depuis l'eau. Conduisez vers l'île et profitez des vues de quelques plages immaculées et arrêtez-vous pour vous baigner dans l'eau cristalline.. Explorez de charmants villages avec des bars à café et des boutiques de souvenirs. Admirez les vieux bâtiments en pierre aux toits rouges sur le rivage. Après avoir pris le temps d'apprendre l'histoire de l'île avec votre guide, vous rentrerez à Zadar. La visite de l'île est une expérience inoubliable.

Zadar: billet d'entrée au musée des illusions

4. Zadar: billet d'entrée au musée des illusions

Réservez votre billet d'entrée pour le musée des illusions de Zadar et accédez à des dizaines d'expositions, dont le tunnel Vortex, le premier du genre dans cette partie de l'Europe. Laissez-vous surprendre par des astuces impressionnantes qui vous apprendront sur la vision, la perception, le cerveau humain et la science. Apprenez pourquoi il est plus facile de percevoir pourquoi vos yeux et de voir des choses que votre cerveau ne peut pas comprendre. Soyez assez courageux pour sauter dans l'illusion folle créée par le tunnel Vortex. Vivez une sensation de lutte acharnée lorsque vous essayez d'avancer à travers un cylindre en rotation - sur une surface si stable et plate. Déformez l'image de vous-même dans une Mirror Room. Détendez-vous dans la salle Infinity et résistez aux lois de la gravité, de la taille et du rapport. Observez chaque illusion d'optique et observez attentivement chaque installation. Ce sont des rappels amusants et brillants que notre perception du monde n'est parfois qu'une perception. Visitez la salle de jeux, qui contient des jeux et des puzzles intrigants et éducatifs. à la fin de votre visite, assurez-vous de prendre des photos de vous-même dans toutes les positions possibles dans la salle pivotée.

Zadar: visite à pied privée à travers 3000 ans d'histoire

5. Zadar: visite à pied privée à travers 3000 ans d'histoire

Zadar représente l'une des localités urbaines les plus intéressantes et les plus anciennes de la Méditerranée, constamment habitée depuis 1000 av. Au 1er siècle, elle devient une colonie romaine et acquiert les caractéristiques d'une ville. Vous visiterez les vestiges d'un forum romain, le plus grand construit en Croatie et le centre de la vie sociale de l'époque. Zadar était la capitale de la région de la Dalmatie depuis la chute de l'Empire romain d'Occident jusqu'à la fin de la Première Guerre mondiale. Écoutez l'histoire de ses remparts que la République de Venise a construits au XVIe siècle pour se protéger des Ottomans et découvrez le port pittoresque de Fosa avec sa magnifique porte terrestre. Vous marcherez dans la célèbre Kalelarga, la rue principale et la plus célèbre de la ville. Tenez-vous devant l'église de Saint-Donat, le symbole de Zadar et admirez la cathédrale de Zadar dédiée à Sainte-Anastasie. Zadar est célèbre pour ses installations artistiques d'orgue de mer et de salut au soleil situées sur la promenade Riva. Vous écouterez la musique unique de la mer jouée par l'orgue marin tout en apprenant les faits les plus intéressants sur ces installations modernes. Ensuite, dégustez la liqueur de cerise au marasquin, dont la recette date du XVIe siècle.

De Zadar: transfert aller-retour vers les lacs de Plitvice

6. De Zadar: transfert aller-retour vers les lacs de Plitvice

Montez à bord du bus direct et dirigez-vous vers le parc national des lacs de Plitvice, l'un des joyaux de la Croatie. Arrivez au parc et explorez la région à votre guise. Promenez-vous dans les forêts verdoyantes et admirez la beauté des montagnes dinariques de Croatie. Émerveillez-vous devant les lacs en terrasse et les cascades alors que l'eau claire coule dans un environnement vaste et luxuriant. Plitvice est située à peu près à mi-chemin entre Zagreb et Zadar et a été classée au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1979. Le bus quittera Plitvice vers 15h00 pour vous ramener à Zadar.

Zadar : Journée entière de navigation avec plongée en apnée

7. Zadar : Journée entière de navigation avec plongée en apnée

Échappez à la ville pour une journée de détente en mer. Explorez des baies cachées, nagez dans des eaux d'un bleu éclatant et explorez sous les vagues lors d'un arrêt de plongée en apnée. Cette excursion peut être personnalisée en fonction des préférences du groupe et peut même inclure un arrêt rapide pour la pêche. Retrouvez votre guide à l'embarcadère pour un rapide briefing de sécurité. Ensuite, traversez en bateau le canal de Zadar jusqu'à l'île d'Ugljan. Apercevez les villages de pêcheurs aux toits rouges de ces îles et admirez les eaux bleues au large de leurs côtes. Rejoignez l'île d'Ugljan à la mi-journée et arrêtez-vous pour vous baigner dans la magnifique baie de Frnaža. Naviguez ensuite vers la petite île de pêcheurs d'Ošljak et le village de Preko, où le groupe peut s'arrêter pour déjeuner, prendre un café ou simplement faire une promenade rapide dans la petite ville. Dans l'après-midi, naviguez tranquillement vers le rivage, en prenant des vues des différentes îles au fur et à mesure. Prenez une photo de la vieille ville de Zadar depuis l'eau en revenant à la marina en fin d'après-midi.

Au départ de Zadar : Excursion en kayak dans le canyon de la rivière Zrmanja

8. Au départ de Zadar : Excursion en kayak dans le canyon de la rivière Zrmanja

Découvrez la beauté de la rivière Zrmanja qui serpente dans l'imposant canyon de Zrmanja lors d'une excursion guidée en kayak. Explorez cette section du Parc national de Velebit du Nord avec une activité qui estparfaite pour les débutants et les amateurs de plein air. Débutez par un ramassage à votre hôtel à Zadar et voyagez en bus vers le petit village de Kaštel Žegarski pour le début de votre aventure en kayak. Écoutez un court briefing d'introduction sur l'itinéraire et la sécurité générale avant de vous mettre en place avec tout l'équipement requis. Partez sur la rivière et pagayez à travers des rapides légers et des étendues sereines d'eau calme. Faites quelques pauses occasionnelles pour vous baigner dans l'eau rafraîchissante, avec des boissons et des collations disponibles. Alors que vous atteignez la fin du parcours, arrêtez-vous sous une cascade pittoresque pour une dernière baignade. Ensuite, remontez à bord de votre moyen de transport pour retourner à Zadar.

Zadar: visite guidée à pied des ruines romaines de la vieille ville et orgue marin

9. Zadar: visite guidée à pied des ruines romaines de la vieille ville et orgue marin

Du fournisseur : cette visite à pied comprend uniquement la visite de la cathédrale Sainte-Anastasie de l'extérieur. Le prix d'entrée pour la cathédrale n'est pas inclus. La visite commence au bord de l'eau (le monument de la Salutation au Soleil est le point de rencontre de cette visite à pied). Juste à côté du monument de la Salutation au Soleil se trouve une autre attraction populaire de la ville : l'orgue marin, une installation urbaine qui produit de la musique à l'aide des vagues de la mer. Ensuite, les clients flânent le long du front de mer et rejoignent le quartier du Forum romain. Le forum était la place principale de la ville à l'époque romaine. Là, ils verront également l'église Saint-Donat datant du IXe siècle. Après cela, ils viennent à la cathédrale Sainte-Anastasie. Une fois qu'ils ont visité la cathédrale, ils continuent à marcher dans la célèbre rue Kalelarga - une promenade populaire de la ville, la rue principale de la vieille ville. Cette rue les mène à la place du Peuple (la place principale de la ville aujourd'hui) et ils atteignent enfin la place des cinq puits dans la partie est de la vieille ville, qui marque la fin de cette visite à pied. Retrouvez-vous au cœur de cette magnifique vieille ville de Zadar. Une visite à pied comprend une visite à la cathédrale Sainte-Anastasie, le plus bel exemple d'architecture romane à Zadar qui a une façade W remarquable de 1324. Elle est dédiée à Sainte-Anastasie, dont le sarcophage en pierre se trouve dans l'abside à gauche de le maître-autel. Plus loin sur votre chemin, vous passerez près de l'église Saint-Donat qui aurait été construite par l'évêque Donat sur des fondations romaines au début du IXe siècle. C'est l'église la plus monumentale du côté est de l'Adriatique, elle est de plan circulaire, à trois nefs. A l'est du Forum nous arrivons au XVIe s. Église Sainte-Marie au clocher roman construite au début du XIIe s. par le roi hongrois – croate Koloman.

Depuis Zadar : croisière de 4 h aux îles croates

10. Depuis Zadar : croisière de 4 h aux îles croates

Saviez-vous que le comté de Zadar en Croatie comprenait plus de 100 îles ? En face de la ville de Zadar, découvrez l’île de Ugljan et ses magnifiques plages. Profitez de la vue imprenable sur la ville de Zadar lors d'une promenade privée en bateau avec un skipper et prenez des photos de la ville. Nagez et détendez-vous sur les superbes plages de l'île. • Depuis Zadar, jusqu’à Kostanj - Ošljak - Preko, visite de 4 h • Depuis Zadar, jusqu’à Frnaza - Preko - Ošljak, visite de 4 h

Questions fréquentes à propos de Zadar

Quelles sont les meilleures attractions de Zadar ?

Les attractions incontournables de Zadar sont :

Zadar : quelles sont les meilleures activités pour les enfants ?

Zadar : quelles sont les meilleures activités en intérieur ?

Zadar : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Zadar a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Zadar : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 5 118 avis

Maria était notre guide et elle était fantastique. Drôle, informatif, compétent et sympathique. Notre groupe était assez petit - environ 16 personnes - ce qui était une bonne taille pour pouvoir se déplacer dans la foule et entendre les commentaires de Maria. Nous avons vraiment apprécié non seulement l'histoire que nous avons apprise lors de la tournée, mais aussi la connaissance de la culture et des habitants de Split. Recommande fortement!

Nous avons passé un merveilleux moment avec notre guide Jakov. Vous pouvez dire tout de suite qu'il aime son travail et qu'il connaît bien l'histoire. Son sens de l'humour était juste un super bonus. J'ai tellement appris en seulement une heure et demie et j'ai pu voir tant de parties de Split et du palais lui-même.

Karla est une belle guide! Elle a expliqué tout ce qui est compréhensible, même pour moi qui ne suis pas le meilleur anglophone ;) Elle a laissé place aux questions et nous a bien intégrés dans la tournée. J'ai beaucoup appris sur la Croatie, Split et l'histoire des lieux et surtout du palais ! Je recommande totalement !

Très belle visite avec des explications très appréciées. Un remerciement tout particulier a Ina que j’ai énormément apprécié, dans ses explications, et dans son anglais, dans son articulation qui m’a permis de tout comprendre.

Activité très très sympa. Marinko le capitaine est très gentil, passionné. Je recommande vivement.