Sélectionner des dates
Choses à faire

Zagora

Zagora : nos visites et activités préférées

De Marrakech : nuitée en camping de luxe à Zagora

1. De Marrakech : nuitée en camping de luxe à Zagora

Voyagez de Marrakech à Ouarzazate, la porte d'entrée du désert du Sahara et à Zagora dans la luxuriante vallée du Draa lors de cette visite privée de 2 jours. Découvrez d'anciens villages berbères et découvrez la riche histoire des fortifications de la Kasbah d'Ait Ben Haddou. Explorez la beauté inégalée du désert marocain depuis les hauteurs des montagnes de l'Atlas, jusqu'à la luxuriante vallée du Draa et à travers le sable balayé par le vent des dunes sahariennes. Jour 1 : Commencez à 7h30 alors que vous vous dirigez vers les montagnes du Haut Atlas et profitez d'une vue imprenable sur certaines des plus hautes altitudes du Maroc. Profitez du charme rustique des vieux villages berbères. Arrêtez-vous au milieu des montagnes du Haut Atlas pour prendre des photos, vous dégourdir les jambes ou prendre un café. Ensuite, aventurez-vous sur le site du patrimoine mondial de l'UNESCO Ait Ben Haddou Kasbah et après le déjeuner, admirez la forteresse de la kasbah la plus célèbre du Maroc. De là, parcourez la vallée du Draa, connue pour la culture de dattes délicieuses. À votre arrivée à Zagora, faites une promenade à dos de chameau jusqu'à un camp de luxe dans le désert et plongez-vous dans la beauté des dunes sahariennes pendant le dîner. Dormez confortablement sous les étoiles. Jour 2: Accueillez le soleil pendant que vos hôtes aimables vous réveillent pour voir le lever du soleil majestueux. Après un copieux petit-déjeuner, profitez d'une deuxième balade à dos de chameau pour rencontrer votre chauffeur. Retraversez les sommets des montagnes du Haut Atlas et admirez à nouveau la vue sur le chemin du retour à Marrakech.

De Marrakech: excursion de 2 jours dans le désert du Sahara avec balade à dos de chameau

2. De Marrakech: excursion de 2 jours dans le désert du Sahara avec balade à dos de chameau

Explorez les magnifiques dunes de sable du désert d'Erg Lihoudi Mhamid, admirez le coucher de soleil à dos de chameau, visitez Ouarzazate, la vallée du Draa et Zagora et visitez d'anciens villages fortifiés. Passez la soirée à la belle étoile dans une tente confortable et savourez un repas traditionnel au coin du feu. Jour 1 : Rencontrez votre guide à l'extérieur de votre hébergement à Marrakech. Traversez les montagnes du Haut Atlas via le célèbre Tizi-N-Tichka, en vous arrêtant pour admirer des vues à couper le souffle. Profitez d'un délicieux déjeuner à Ouarzazate et continuez vers le sud jusqu'aux montagnes du Bas Atlas. Émerveillez-vous devant les magnifiques canyons et prenez des photos des montagnes imminentes. Traversez la vallée du Draa et découvrez une palmeraie, une oasis emblématique et d'anciennes kasbahs. Arrivez aux dunes d'Erg Lihoudi à temps pour une balade à dos de chameau au coucher du soleil, suivie d'un dîner traditionnel servi autour d'un feu de camp. Profitez d'une bonne nuit de sommeil à la belle étoile dans une tente. Jour 2: Atteignez le sommet des dunes juste à temps pour voir le magnifique lever du soleil dans le désert. Profitez d'un petit-déjeuner rapide au camp et dirigez-vous vers la Kasbah du village fortifié d'Ait Benhaddou. Après un merveilleux déjeuner, dirigez-vous vers la Kasbah Telouet à travers la fascinante vallée de l'Ouinila, avec ses canyons rocheux contrastés et ses champs luxuriants. Retournez à votre hébergement à Marrakech à travers les magnifiques montagnes du Haut Atlas.

Depuis Marrakech : excursion de 3 jours et 2 nuits à Chegaga

3. Depuis Marrakech : excursion de 3 jours et 2 nuits à Chegaga

Traversez le chemin de Tizi N Tichka, afin de rejoindre la Kasbah de Tamdakhte et celle d'Ait Ben Haddou. Là, vous visiterez ce site du patrimoine mondial de l'UNESCO et continuerez votre voyage vers Ouarzazate et Agdez, où vous profiterez d'une vue panoramique sur la vallée du Draa. Ensuite, vous longerez cette vallée jusqu'à Tansikht, où vous pourrez découvrir des kasbahs et des villages typiques le long de la vallée du Draa jusqu'à Zagora. De là, vous profiterez d'une randonnée d'1 h à dos de chameau avec votre guide pour rejoindre l'authentique campement du désert de Tizi. Au dîner, vous dégusterez un repas traditionnel avec du thé marocain à la menthe, puis passerez la nuit dans votre tente. Après avoir vu un magnifique lever de soleil sur les dunes, vous serez de retour dans votre 4x4 et commencerez le voyage de découverte du désert marocain, dont bien sûr, la célèbre Chegaga avec les plus grandes dunes de sable du Maroc. Puis, dirigez-vous vers un village appelé Mhamid. Après l'arrivée, vous prendrez le déjeuner. Vous pourrez ensuite vous promener dans les grandes dunes ou pratiquer la planche à voile avant de revenir dans votre 4x4 et de passer la nuit sous le ciel étoilé dans des tentes authentiques : erg Lihoudi. Admirez le magnifique coucher de soleil sur les grandes dunes de Lihoudi. Écoutez de la musique traditionnelle autour du feu la nuit. Tôt le matin, vous remonterez en 4x4 pour rejoindre votre minibus et chauffeur avant de revenir à Marrakech via la vallée du Draa et la Kasbah de Taourirte.

Depuis Zagora : 2 jours dans le désert à l'erg Chegaga

4. Depuis Zagora : 2 jours dans le désert à l'erg Chegaga

Jour 1 : Zagora - Tamegroute - Erg Chegaga Après la prise en charge à votre hôtel en 4x4, roulez jusqu'à Tamegroute, un petit village situé dans la vallée du Draa et connu pour sa production de céramique. Découvrez l'ancien centre religieux de Tamegroute au Maroc, la Zawiya Nasiriyya. Construite au XVIIe siècle, cette bibliothèque coranique  est une merveille à explorer. Ensuite, dirigez-vous vers Mhamid en longeant la vallée du Draa avec ses innombrables palmiers. Une fois le déjeuner terminé, continuez la route jusqu'aux dunes de Chegag. Après une arrivée prévue vers 16:00 en hiver et 18:00 en été, échangez votre  4x4 contre des chameaux ! Assistez au coucher de soleil sur les dunes de l'erg Chegaga avant de vous rendre au campement. Savourez un dîner et un petit-déjeuner au campement. Jour 2 : Chegaga - Erg Lihoudi - Zagora Réveillez-vous tôt le matin pour profiter du lever de soleil magique sur les dunes avant de prendre une douche et de vous installer pour le petit-déjeuner. Retournez ensuite à Zagora en passant par les dunes de Tinfou. 

De Ouarzazate: excursion privée d'une journée à Zagora avec promenade à dos de chameau

5. De Ouarzazate: excursion privée d'une journée à Zagora avec promenade à dos de chameau

Commencez votre visite privée d'une journée le matin avec une prise en charge à votre hôtel ou riad à Ouarzazate ou à l'aéroport. Ensuite, partez pour une route panoramique dans le désert en direction du village d'Agdz. Le nom de cette colonie signifie «lieu de repos» et il est situé sur l'ancienne route des caravanes de Marrakech à Tombouctou. Admirez la belle vue sur les palmeraies à la montagne caractéristique de Jbel Kissane. Ensuite, suivez la vallée de la rivière Draa en passant par de nombreux villages berbères traditionnels avec des kasbahs construits aux 17e et 18e à partir de boue et de paille. Admirez les immenses palmeraies vertes et la vue fabuleuse sur les montagnes enneigées de l'Atlas. Découvrez la riche histoire de la vallée qui en fait l'un des principaux sites d'intérêt du Maroc. Profitez d'une visite guidée de la Kasbah Tamnougalt à proximité et découvrez comment les Kasbahs ont été construites et à quoi ressemblait la vie locale à cette époque. Ensuite, continuez la route le long de la vallée jusqu'à la ville de Zagora - le centre administratif de la région. Dirigez-vous vers le village de Tamegroute qui est célèbre pour sa poterie verte, une ancienne bibliothèque coréenne, une école religieuse ainsi qu'une kasbah souterraine. Faites une autre visite guidée ici, avant d'entrer dans la maison d'une famille locale pour un déjeuner berbère typique cuit sur une cheminée. Après le déjeuner, faites une promenade spectaculaire à dos de chameau dans les dunes voisines - l'un des véritables points forts de cette visite. Promenez-vous avec votre chameau amical au rythme du désert jusqu'au sommet d'une dune de sable pour avoir une vue magnifique sur le désert du Sahara. Enfin, retournez à Ouarzazate où vous serez déposé à votre hôtel / riad ou à l'aéroport.

Excursion privée de 2 jours dans le désert avec camping et randonnée à dos de chameau

6. Excursion privée de 2 jours dans le désert avec camping et randonnée à dos de chameau

Jour 1 Votre Hôtel-OUARZAZATE-ZAGORA (6 heures de route) Ce programme commence à 7h du matin depuis votre hôtel. Vous prenez d'abord la route vers Zagora via Ouarzazate. Nous nous arrêtons à la Kasbah d'Ait Ben Haddou pour admirer les lieux magiques décrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous continuez en direction de la vallée du Draa réputée pour ses Ksour et Kasbah. Enfin, vous arrivez à Zagora, où vous profiterez d'une balade à dos de chameau pendant 1h30 au coucher du soleil. Vous terminez cette merveilleuse journée en savourant un délicieux dîner traditionnel sous les étoiles brillantes du désert avant de vous retirer pour dormir dans une tente berbère sous le ciel sans fin. Jour 2 Zagora-Your Hotel (7 heures de route) Vous prenez un petit déjeuner typique berbère tôt le matin à Zagora avant de monter vos chameaux dans les dunes pour regarder le lever du soleil. Plus tard, vous retournez à travers les montagnes de l'Atlas par la route jusqu'à la Perle du Sud et terminez à votre hôtel.

Zagora: transfert privé à l'aéroport

7. Zagora: transfert privé à l'aéroport

Évitez les tracas de négocier les prix avec les taxis à votre arrivée et assurez-vous que quelqu'un vous attendra avec une pancarte à votre nom ou attendra à votre hôtel pour vous emmener à l'aéroport. À l'heure mentionnée dans votre réservation, le chauffeur vous attendra pour commencer votre transfert. Vous conduirez dans un VUS, une fourgonnette ou une Jeep climatisés et confortables. Profitez d'un trajet sûr et fiable dans un véhicule privé jusqu'à votre destination avec un chauffeur professionnel.

Top activités

Questions fréquentes à propos de Zagora

Quelles visites à Zagora prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Les experiences suivantes à Zagora prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 :

Zagora : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Zagora a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Zagora : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 1 464 avis

L'une des deux plus belles expériences de ma vie ( l'autre ayant été celle de musher avec huskies au Québec) Le paysage est époustouflant ( erg, reg, terre rouge, sable ) avec la vue sur chameaux, gazelles et chèvres Le conducteur de 4/4 Brahim était excellent, car la conduite dans le désert n'est pas du tout facile Et la musique amazigh est très jolie, et est en harmonie avec le parcours et le paysage J'adore aussi les vêtements traditionnels amazigh, le repas délicieux de Yahya, l'expérience de sand surf, l'expérience musicale autour du feu, et la nuit dans la tente. Et bien sûr la rencontre avec les chameaux, et la ballade avec vue sur l'immensité majestueuse des dunes de Chebbi J'ai à la fois un bonheur immense d'avoir eu cette expérience que je n'oublierai jamais de ma vie, et une fierté d'avoir été dans le Sahara ( même si c'est juste une journée et une nuit ) Et enfin une prise de conscience que l'eau est si précieux, donc expérience qui fait aussi grandir. Merci à vous tous

Expérience inoubliable au Sahara

Nous avons été récupérés à l'heure à notre hôtel. Le chauffeur nous a donné le choix de déjeuner dans un hôtel / restaurant ou chez un nomade. Il a également donné des explications suffisantes sur la région et la région et nous avons vu beaucoup de mode de vie des résidents locaux. On nous a permis de dormir dans des lits en plein air et c'était vraiment super. J'ai vu beaucoup d'étoiles et je me suis réveillé merveilleusement du lever du soleil. La route entre Mhamid et Erg Chegaga était incroyablement cahoteuse et parfois presque douloureuse sur le dos, mais le désert a tout arrangé.

Belle expérience

Eh bien, Mohammed était un excellent chauffeur, très gentil et vraiment attentionné. L'expérience du désert était super. Le marché local que nous avons visité sur sa recommandation était absolument génial. Certaines des autres excursions incluses n'étaient pas nécessaires à nos yeux, comme le voyage à la bibliothèque coréenne, ce qui était assez décevant. Si c'était pour nous, nous aurions adoré passer plus de temps dans le désert au lieu de passer du temps à la bibliothèque coréenne, etc.

L'expérience est merveilleuse car elle vous permet de voir les contrastes du pays à travers différentes villes et régions. L'expérience dans le désert est merveilleuse et, à mon avis, obligatoire si vous voyagez au Maroc. Notre chauffeur, Lahcen, nous a emmenés dans de bons endroits pour manger en cours de route. Nous avons reçu un très bon traitement de votre part.