Choses à faire à
Zagora

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.


Nos activités suivent les règles sanitaires locales pour que vous profitiez au mieux de votre expérience.

Zagora : nos visites et activités préférées

Depuis Marrakech : safari de 2 jours dans le désert à Zagora

1. Depuis Marrakech : safari de 2 jours dans le désert à Zagora

Vivez comme un Berbère lors d'un safari de 2 jours et 1 nuit dans le désert à Zagora et dans la vallée du Drâa depuis Marrakech. Partez en balade sur les dunes de sable mouvant à dos de chameau, dormez sous un ciel étoilé et suivez les traces des stars d'Hollywood lors d'une visite dans le village inscrit au patrimoine mondial d'Aït-ben-Haddou. Jour 1 : Marrakech - Zagora (7 h de route) Attendez d'être pris en charge tôt le matin à votre hôtel ou riad de Marrakech, traversez les montagnes du Haut Atlas jusqu'à Ouarzazate et profitez de temps libre pour déjeuner. Continuez jusqu'à l'oasis d'Agdz, traversez la vallée du Drâa et admirez ses dattiers et palmiers. Observez également les kasbahs fortifiées sur la route. Rejoignez votre caravane de chameaux à Zagora et profitez d'une balade à chameau d'1 h sur les dunes de sable. Regardez le soleil se coucher sur les dunes du désert et disparaître à l'horizon. Rejoignez votre campement dans le désert du Sahara à la tombée de la nuit. Installez-vous dans votre tente privée et profitez de votre temps libre pour explorer le désert. Dégustez votre dîner à la belle étoile et laissez vos hôtes nomades vous divertir autour d'un feu de camp au rythme des tam-tams. Jour 2 : Zagora - Marrakech (7 h de route) Réveillez-vous tôt le matin et profitez de la magie d'un lever de soleil dans le désert (si vous le souhaitez). Prenez ensuite votre petit-déjeuner et remontez sur votre chameau pour le trajet du retour jusqu'à la route principale. Remontez ensuite à bord de votre minibus et profitez d'un trajet pittoresque jusqu'à Aït-ben-Haddou, village inscrit au patrimoine mondial. Découvrez ce lieu où de nombreuses épopées hollywoodiennes ont été tournées et explorez ce site qui sert également de décor pour des séances photos d'agences et de magazines internationaux. Découvrez la Kasbah à votre rythme, profitez d'un peu de temps libre pour déjeuner et partez pour un trajet pittoresque jusqu'à Marrakech avec un retour prévu vers 18:00.

...
Depuis Marrakech : 2 jours dans le désert de Zagora

2. Depuis Marrakech : 2 jours dans le désert de Zagora

Jour 1 : Marrakech - Ouarzazate - Zagora Ce programme débutera à 7h00 au départ de Marrakech. Prenez tout d'abord la direction de la ville de Zagora, en passant par Ouarzazate. Le premier arrêt est prévu à la Kasbah Ait Ben Haddou, où vous découvrirez d'impressionnants sites du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le deuxième arrêt s'effectuera dans la vallée du Drâa, connue pour ses forteresses et ses kasbahs.  Zagora se trouve à 6 h de route de Marrakech. Le trajet est long, mais vous aurez l'occasion de découvrir les magnifiques paysages du Maroc en chemin. À la fin de la journée, atteignez Zagora. Là, prenez part à une balade à dos de chameau de 2 h au coucher du soleil. Savourez enfin un délicieux dîner servi dans le campement des dunes de Zagora.  Jour 2: Zagora — Marrakech Profitez d'un petit-déjeuner berbère typique très tôt le matin. Admirez ensuite le lever du soleil au cours d'une balade à dos de chameau dans les dunes avant de reprendre la route en direction de Marrakech, par les montagnes de l'Atlas.

...
Marrakech: excursion de 2 jours dans le désert de Zagora et la Kasbah Ait Benhaddou

3. Marrakech: excursion de 2 jours dans le désert de Zagora et la Kasbah Ait Benhaddou

Jour 1: montagnes de l'Atlas, kasbahs et Zagora Après le ramassage à votre hôtel ou riad à Marrakech, commencez par traverser les montagnes du Haut Atlas via le col Tizi N 'Tichka en route vers Ouarzazate. Arrêtez-vous à la Kasbah d'Ait Ben Haddou, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, pour une visite guidée, puis dirigez-vous vers Ouarzazate pour visiter la Kasbah de Taourirt et l'Atlas Cinema Studio. Faites une pause pour le déjeuner avant de continuer vers Zagora via Agdz et la vallée du Draa. À votre arrivée à Zagora, profitez du coucher de soleil lors d'une balade à dos de chameau en vous rendant au camp nomade dans les dunes de Nekhla. Le dîner est ensuite servi au camp, avant de passer la nuit dans une tente privée. Jour 2: Zagora, vallée du Draa et Ouarzazate Le deuxième jour, réveillez-vous tôt pour profiter d'un lever de soleil spectaculaire suivi d'un petit-déjeuner. Vous pouvez ensuite choisir de participer à un voyage de randonnée à dos de chameau pour rencontrer votre chauffeur. Retournez le long de la vallée du Draa avec une pause déjeuner, avant de retourner enfin à Marrakech via Ouarzazate.

...
De Marrakech: excursion de 2 jours dans le désert de Zagoura

4. De Marrakech: excursion de 2 jours dans le désert de Zagoura

Passez deux jours à explorer les paysages montagneux et désertiques, ainsi que les villes et villages marocains traditionnels avec un guide expérimenté. Jour 1: Partez de Marrakech à 9h00 dans un minibus moderne et climatisé et dirigez-vous vers les montagnes de l'Atlas. Parcourez la plage en admirant une vue magnifique sur la campagne environnante et les montagnes enneigées. Vous arriverez bientôt à la Kasbah Aït Benhaddou, un ancien village fortifié qui illustre l'architecture traditionnelle en terre cuite du Maroc. Ensuite, continuez vers Ouarzazate pour le déjeuner dans un café ou un restaurant local. Continuez le long de la vallée du Drâa pour atteindre la ville de Zagora. Ici, vous rencontrerez vos chameaux qui vous emmèneront dans une randonnée d'une heure et demie dans les dunes. Du haut de ces grands animaux, parfois gracieux, vous aurez une vue imprenable sur le désert sur votre chemin vers votre campement dans les dunes. Jour 2: Après un petit-déjeuner berbère traditionnel, dirigez-vous juste avant le lever du soleil sur une autre balade d'une heure et demie en chameau pour profiter de la meilleure vue possible sur les couleurs changeantes du ciel. Retournez à Zagora en chameau et dites au revoir à votre compagnon de voyage. De Zagora, regagnez l’Atlas en minibus avec de nombreux arrêts pour prendre des photos et déjeuner. Vous arriverez à Marrakech entre 17h00 et 18h00 et serez conduit à votre hôtel.

...
Depuis Marrakech : 2  jours dans le désert de Zagora

5. Depuis Marrakech : 2  jours dans le désert de Zagora

Jour 1 : Kasbah d'Aït-ben-Haddou - vallée du Drâa - Zagora Bénéficiez d'une prise en charge à Marrakech, puis rejoignez Zagora. Faites un premier arrêt à la Kasbah d'Aït-Ben-Haddou. Découvrez ce site impressionnant classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, un village fortifié où seules 5 familles demeurent aujourd'hui. Puis rejoignez la vallée du Drâa et admirez de nombreux ksours (villages tribaux fortifiés) et des kasbahs (demeures fortifiées pour les dirigeants des tribus). À la fin de la journée, rejoignez Zagora et contemplez le coucher du soleil lors d'une balade de 1 h en chameau. Savourez enfin un délicieux dîner servi dans le campement des dunes de Zagora. Jour 2 : Zagora – Agdz  – Ouarzazate – Marrakech Levez-vous de bonne heure pour contempler le lever du soleil féerique dans les dunes avant de prendre place pour le petit-déjeuner. Faites une balade en chameau jusqu'au point de départ pour retourner à Marrakech. Faites un arrêt à Ouarzazate, la porte du désert, pour voir la kasbah de Taourirt, une citadelle avec l'Atlas en arrière-plan, avant d'être déposé à Marrakech.

...
Depuis Marrakech : excursion de 3 jours et 2 nuits à Chegaga

6. Depuis Marrakech : excursion de 3 jours et 2 nuits à Chegaga

Traversez le chemin de Tizi N Tichka, afin de rejoindre la Kasbah de Tamdakhte et celle d'Ait Ben Haddou. Là, vous visiterez ce site du patrimoine mondial de l'UNESCO et continuerez votre voyage vers Ouarzazate et Agdez, où vous profiterez d'une vue panoramique sur la vallée du Draa. Ensuite, vous longerez cette vallée jusqu'à Tansikht, où vous pourrez découvrir des kasbahs et des villages typiques le long de la vallée du Draa jusqu'à Zagora. De là, vous profiterez d'une randonnée d'1 h à dos de chameau avec votre guide pour rejoindre l'authentique campement du désert de Tizi. Au dîner, vous dégusterez un repas traditionnel avec du thé marocain à la menthe, puis passerez la nuit dans votre tente. Après avoir vu un magnifique lever de soleil sur les dunes, vous serez de retour dans votre 4x4 et commencerez le voyage de découverte du désert marocain, dont bien sûr, la célèbre Chegaga avec les plus grandes dunes de sable du Maroc. Puis, dirigez-vous vers un village appelé Mhamid. Après l'arrivée, vous prendrez le déjeuner. Vous pourrez ensuite vous promener dans les grandes dunes ou pratiquer la planche à voile avant de revenir dans votre 4x4 et de passer la nuit sous le ciel étoilé dans des tentes authentiques : erg Lihoudi. Admirez le magnifique coucher de soleil sur les grandes dunes de Lihoudi. Écoutez de la musique traditionnelle autour du feu la nuit. Tôt le matin, vous remonterez en 4x4 pour rejoindre votre minibus et chauffeur avant de revenir à Marrakech via la vallée du Draa et la Kasbah de Taourirte.

...
Depuis Marrakech : deux jours dans le désert de Zagora

7. Depuis Marrakech : deux jours dans le désert de Zagora

Après prise en charge à votre hôtel ou riad de Marrakech aux environs de 7 h 30 commence votre excursion de deux jours dans le désert. En chemin vers le Sud du Maroc, traversez les montagnes du Haut Atlas en passant par le col n’Tichka (2 260 mètres d’altitude). Fait de routes en lacets, le trajet vous permet de profiter de jolies vues sur les villages berbères de la vallée d’Imouzzer. Arrêtez-vous pour explorer Aït-ben-Haddou, l’un des villages les mieux préservés du Sud du pays. Fortifié, il fut construit par la tribu d’Aït Aïssa au XVe siècle pour les marchands de caravanes voyageant de Tombouctou vers l’Andalousie en passant par Marrakech et Tanger. La localité a servi de décor naturel pour des films internationaux tels que Gladiator, Ali Baba, Ben Hur et Lawrence d’Arabie. Profitez d’une visite guidée vers le sommet de la colline qui domine l’ensemble de la zone. Dirigez-vous ensuite vers Ouarzazate pour visiter la kasbah de Tifoultoute avec une courte pause à l’entrée de la ville pour jeter un œil aux studios de cinéma et les vieux plateaux de tournage. Vous y prendrez également le déjeuner avant de continuer Agdez et la vallée du Drâa et atteindre Zagora. C’est là que commencera votre itinéraire à dos de chameau. Admirez le coucher de soleil accompagnant votre trajet vers le camp nomade des dunes de Nekhla. Dégustez-y votre dîner et passez la nuit dans une tente privée. Le deuxième jour, levez-vous aux aurores pour ne pas manquer l’incroyable lever de soleil suivi du petit-déjeuner. Profitez également de l’option s’offrant à vous d’effectuer un trek à dos de chameau pour retrouver votre chauffeur. La route du retour vous conduira le long de la vallée du Drâa et sera ponctuée d’arrêts pour profiter du panorama et déjeuner. Enfin, vous serez de retour à Marrakech après être passé par Ouarzazate.

...
Circuit de 2 jours dans le désert de Zagora, randonnées à dos de chameau et découverte nomade

8. Circuit de 2 jours dans le désert de Zagora, randonnées à dos de chameau et découverte nomade

Profitez d'une promenade à travers le Haut Atlas pour explorer le village caché au pied du col de Tichka. Randonnée chamelière dans les dunes de Zagora Tinfou pour un magnifique coucher de soleil sur la palmeraie. Dormez dans le camp du désert à Tinfou, visitez l'ancienne Kasbah, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO à Ouarzazate, et explorez la ville de Ouarzazate lors d'une visite de 2 jours. Découvrez le sud profond et la vallée du Draa lors d'une excursion d'aventure privée au départ de Marrakech dans le désert de Zagora en 4X4 ou en minivan de luxe. Traversée des villages berbères jusqu'au Haut Atlas par le col de Tizi n' Tichka, l'un des grands cols du Maroc (2260 m d'altitude). Profitez du dépaysement et des paysages dramatiques. Arrivée à la Kasbah Ait Ben Haddou, un site du patrimoine mondial. Visitez la Kasbah avec ses palais fortifiés avec un guide professionnel local. Près de la Kasbah, arrêt pour déjeuner dans un restaurant local. Continuez votre voyage vers Ouarzazate avec un arrêt pour prendre des photos de l'ancienne Kasbah Taourirt de l'UNESCO. Dirigez-vous vers le sud en direction de Zagora, à travers la vallée des Mille Kasbahs et la plus grande palmeraie du Maroc (185 km.) Soyez accueilli par un thé à la menthe, détendez-vous et préparez vos bagages pour une autre aventure à dos de chameau pour assister au magnifique coucher de soleil sur les dunes de Tinfou et la palmeraie. Atteignez votre destination finale dans un camp du désert au milieu de nulle part pour passer une belle nuit au camp sous une tente berbère nomade avec dîner et petit-déjeuner inclus. Profitez d'un lever de soleil mémorable derrière les montagnes et les dunes de Tinfou du désert de Zagora avec un petit-déjeuner traditionnel. Reprenez la route de votre camp après une douche et retournez à Marrakech par la même route de la Vallée de Deraa et Oasis, traversez à nouveau la Vallée du Draà par le village d'Agdez. Arrêt pour visiter la Kasbah Tamnouggalte. Traversez l'anti-Atlas pour arriver dans la ville de Ouarzazate, où vous visiterez les studios de cinéma. Continuation vers Marrakech, quelques kilomètres après Ouarzazate, arrêt pour déjeuner dans un restaurant typique. après le déjeuner, traversez le col de Tichka, puis retournez à Marrakech pour un retour à votre hébergement.

...
De Marrakech : nuitée en camping de luxe à Zagora

9. De Marrakech : nuitée en camping de luxe à Zagora

Voyagez de Marrakech à Ouarzazate, la porte d'entrée du désert du Sahara et à Zagora dans la luxuriante vallée du Draa lors de cette visite privée de 2 jours. Découvrez d'anciens villages berbères et découvrez la riche histoire des fortifications de la Kasbah d'Ait Ben Haddou. Explorez la beauté inégalée du désert marocain depuis les hauteurs des montagnes de l'Atlas, jusqu'à la luxuriante vallée du Draa et à travers le sable balayé par le vent des dunes sahariennes. Jour 1 : Commencez à 7h30 alors que vous vous dirigez vers les montagnes du Haut Atlas et profitez d'une vue imprenable sur certaines des plus hautes altitudes du Maroc. Profitez du charme rustique des vieux villages berbères. Arrêtez-vous au milieu des montagnes du Haut Atlas pour prendre des photos, vous dégourdir les jambes ou prendre un café. Ensuite, aventurez-vous sur le site du patrimoine mondial de l'UNESCO Ait Ben Haddou Kasbah et après le déjeuner, admirez la forteresse de la kasbah la plus célèbre du Maroc. De là, parcourez la vallée du Draa, connue pour la culture de dattes délicieuses. À votre arrivée à Zagora, faites une promenade à dos de chameau jusqu'à un camp de luxe dans le désert et plongez-vous dans la beauté des dunes sahariennes pendant le dîner. Dormez confortablement sous les étoiles. Jour 2: Accueillez le soleil pendant que vos hôtes aimables vous réveillent pour voir le lever du soleil majestueux. Après un copieux petit-déjeuner, profitez d'une deuxième balade à dos de chameau pour rencontrer votre chauffeur. Retraversez les sommets des montagnes du Haut Atlas et admirez à nouveau la vue sur le chemin du retour à Marrakech.

...
De Ouarzazate: visite privée de 2 jours à Erg Chegaga

10. De Ouarzazate: visite privée de 2 jours à Erg Chegaga

Jour 1: Ouarzazate - Zagora - Mhamid - Erg Chegaga Après la prise en charge à votre hébergement à Ouarzazate, choisissez l'activité souhaitée dans la ville. La Kasbah de Taourirt attend les photographes, les studios de cinéma et le musée du film sont intéressants pour les adultes comme pour vos enfants. Après, continuez à travers la vallée du Draa en direction du désert. Vous aurez suffisamment de temps pour visiter Zagora et ses environs, comme le quartier juif d'Amzerou, et admirer les immenses palmeraies. Ensuite, continuez vers le désert jusqu'à Mhamid. En chemin, arrêtez-vous dans une ville saadienne du XVIe siècle appelée Tamegroute. Là, visitez une ancienne bibliothèque de coran et une kasbah souterraine. Mhamid est à la fin de la vallée du Draa ainsi qu'à la fin de la civilisation. Déjeuner pique-nique dans le désert et continuez en direction d'Erg Chegaga, en passant par Ouled Driss avec sa vieille Kasbah puis en 4x4 à travers le désert. Arrivée dans votre camp désertique avant le coucher du soleil. Montez à dos de chameau et promenez-vous dans le désert parmi les dunes aux couleurs variées. Vous reviendrez au camp du désert et passerez la nuit dans une tente nomade ou sous les étoiles brillantes au milieu d'impressionnantes dunes de sable. Un dîner traditionnel est servi et vous pouvez passer la nuit à regarder les étoiles filantes ou danser autour du feu de camp au rythme des tambours du désert. Jour 2: Erg Chegaga - Foum Zguid - Taznakht - Ait Ben Haddou - Ouarzazate Après avoir profité du lever du soleil au sommet des dunes de sable, vous prendrez votre petit déjeuner dans le camp du désert avant le début du voyage en 4x4. Découvrez l'ancienne route Paris-Dakar jusqu'à Foum Zguid et traversez le lac Iriki, qui est une zone humide temporaire pendant les périodes de pluie. Dans ce parc national, vous aurez la chance de repérer des animaux sauvages comme des lézards, des serpents, des gazelles et même des hyènes avec un peu de chance. Le déjeuner sera servi dans le village berbère, Taznakht. Cette petite ville est célèbre pour ses tapis berbères. Vous êtes invités à assister à une démonstration détaillée de la façon dont les femmes de la région produisent les chefs-d'œuvre colorés, qui peuvent également apporter une touche orientale à votre maison. Ensuite, continuez vers Aït-Ben-Haddou, la ville d'argile fortifiée avec de nombreux Ksars et Kasbahs où plusieurs films célèbres tels que Gladiator, Kingdom of Heaven et Prince of Persia ont été tournés. Retour à Ouarzazate avec arrivée à votre hôtel / riad vers 19h00.

...

Zagora : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Zagora a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Zagora : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 1 306 avis

Tout s'est très bien malgré le trajet est assez long (8h aller et 8h retour). A l'aller ça passe plutôt vite car il y a pas mal d'arrêt et les paysages sont magnifiques alors que le retour passe moins rapidement. Nous arrivons au camp de bivouac en dromadaires et nous profitons du coucher de soleil du haut des dunes. C'est incroyable. Certes le camps n'est pas en plein désert et assez près d'une route cependant on l'oublie très vite avec ce cadre idyllique.

Super expérience, beaucoup de route en partant de Marrakech (7h ) mais le guide l’a rendu top ! Mais Avec beaucoup de petites escales c’etait tres bien. Voyage effectué avec deux enfants ( 8 et 11 )et tout c’est très bien passé , ils ont même adoré ! Ils auraient aimé profiter plus du desert, et c’est vrai que 2 jours 1 nuit finalement c’etait trop court …

Très belle expérience du début jusqu’à la fin! Bonne prise en charge par notre chauffeur Muhamad qui était à notre écoute en cas de questions. Le campement où l’on passe la nuit était tout aussi accueillant. Dans l’ensemble, nous avons été très satisfait de cette excursion.

C’était super expérience, tout était bien organisé, le chauffeur mustspha oujidi était aimable à L’écoute très gentil . Les tentes étaient super , le petit déjeuner bien varié. Je recommande Marrakech services travel.top

Malgré le long trajets, c’est une expérience incroyable ! Les paysages sont magnifiques, je recommande vraiment