Zagreb
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Zagreb : le top des visites et activités

Zagreb : voir toutes les visites et activités

Les 7 meilleures choses à faire à Zagreb en Croatie

Beaucoup se précipitent sur le littoral de la Croatie, mais ceux qui s’y connaissent choisissent de visiter Zagreb. Vous pourrez flâner dans les rues du centre avec ses attractions pleines de couleur, apprécier les cafés ou visiter des musées modernes et même parfois étranges.

La place Ban Jelačić

En effervescence nuit et jour, c’est le lieu parfait pour commencer à explorer la capitale. La statue au centre représente Josip Jelačić, le gouverneur (ou « ban ») de la Croatie au XIXe siècle.

La cathédrale de Zagreb

Les deux flèches de cette cathédrale gothique sont dédiées à l’Assomption de Marie et aux saints Ladislas et Stéphane du XIIIe siècle. Elles sont aussi des repères iconiques de la ligne d’horizon de la ville.

Le quartier de Gornji Grad

La ville haute possède un grand nombre de sites historiques, y compris le parlement et la cathédrale. Après avoir fait des visites, asseyez-vous à la terrasse d’un café le long de la rue Tkalčićeva.

Le cimetière de Mirogoj

Situé au pied du massif de la Medvednica, beaucoup le considèrent comme l’un des plus beaux cimetières d’Europe. Sa longue arcade est la dernière demeure de célèbres Croates.

Photo: JasonParis@Flickr (CC BY 2.0)

Le musée d’art contemporain

« L’Art en Marche » présente 620 œuvres d’art par 240 artistes originaires de Croatie et d’ailleurs. Carsten Höller a créé le « Double Slide » spécialement pour cet élégant musée.

Photo: Robert Nyman@Flickr (CC BY 2.0)

Le musée des relations rompues

La collection internationale de souvenirs reflète les fins déchirantes des couples ; chacun d’eux a une histoire à raconter. Les séances de jazz du jeudi soir aideront peut-être à s’en remettre.

Lac Jarun

Quand le temps est au beau fixe, les habitants affluent au sud de la ville pour un peu de repos et de détente. Vous trouverez des cafés sympathiques sur le côté est du lac, dont certains restent ouverts assez tard le soir.

Zagreb : organisez votre visite

Combien de jours passer à Zagreb ?

Trois jours complets vous permettront de voir les principaux sites de la ville. Ajoutez un jour ou deux si vous voulez passer un certain temps au lac Jarun, qui offre beaucoup d’activités pour profiter du plein air.

Se déplacer

C’est un véritable plaisir que d’explorer le centre à pied, mais les visiteurs trouveront le tram facile à utiliser et pratique pour rejoindre le centre en cas de besoin. Vous pouvez aussi prendre les trams 5 ou 7 pour le lac Jarun.

Où loger à Zagreb

Pour être à portée de main des sites à visiter, il vaut mieux loger dans le quartier de Gornji Grad (ville haute) ou à Donji Grad (ville basse). Différentes catégories d’hôtels et de prix sont disponibles dans les deux quartiers.

Bon à savoir

  • Langue
    Croate
  • Devise
    Kuna (kn)
  • Fuseau horaire
    UTC (+02:00)
  • Indicatif du pays
    +385
  • Le meilleur moment pour visiter
    De mars à mai, vous éviterez les touristes et l’humidité, et profiterez de tarifs plus abordables. Le transport est plus limité au printemps, alors si vous voulez découvrir davantage de choses en Croatie, l’été est préférable pour avoir des bus plus fréquents et des correspondances de trains entre les villes principales.

Zagreb : autres sites à ne pas manquer

Zagreb : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Zagreb a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.


Zagreb
4.9
D’après 6 avis de clients de GetYourGuide