1. Croatie
  2. Zagreb

Zagreb : balade à pied avec billet pour le funiculaire

Référence du produit : 70382
Voir galerie
Découvrez le charme de la ville de Zagreb en visitant la ville à pied, aux côtés d’un guide local qui vous en apprendra davantage sur son histoire et vous montrera tous ses trésors cachés. Vous pourrez ensuite prendre un funiculaire dans la vieille ville.
À propos de cette activité
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Les bons de confirmation imprimés ou sur mobile sont acceptés
Durée 2,5 heures
Heures de début 10:30, 17:00
Confirmation immédiate
Guide
Anglais

Choisissez le nombre de participants et la date:

Chargement...

Votre expérience

Points forts
  • Découvrez les trésors cachés de Zagreb aux côtés d’un guide local
  • Montez dans le funiculaire le plus court au monde
  • Visitez la cathédrale de l’Assomption de la Vierge Marie
Description complète
Laissez-vous présenter la riche histoire de la capitale croate, datant du Moyen-Âge, au cours d’une visite guidée à pied de 2 h 30. Votre guide local vous emmènera de la place principale, Ban Jelacic, à la cathédrale, l’un des symboles de la ville.

Vous en apprendrez davantage sur la cathédrale de l’Assomption de la Vierge Marie, les difficultés qu’elle a rencontrées et sa rénovation.

Votre guide vous emmènera ensuite dans la rue animée Tkalciceva, réputée pour ses nombreux bars, où il vous expliquera la philosophie de la paresse ainsi que les autres habitudes quotidiennes des locaux.

Vous rejoindrez à quelques pas de là le funiculaire. Il s’agit du mode de transport le plus ancien de la ville car il transporte les citoyens de Zagreb depuis plus de 125 ans. Embarquez à bord du funiculaire et rejoignez Gradec, la ville haute.

Gradec est l’une des deux parties médiévales qui forment Zagreb. Baladez-vous sur l’agréable promenade Strossmayer, où vous bénéficierez d’une superbe vue panoramique sur les toits.

Vous découvrirez ensuite la tour Lotrscak et l’église Saint-Marc. Cette église au toit pittoresque apparaît sur de nombreuses cartes postales de Zagreb. Partez à la découverte des ruelles environnantes et pénétrez dans l’une des anciennes cours.

Poursuivez votre chemin jusqu’à la plus ancienne pharmacie de Zagreb, datant du XIVème siècle. En quittant la ville haute, passez sous la porte de pierres. Cette porte faisait autrefois partie du système de défense de la vieille ville. C’est la seule porte qui ait survécu. Là, vous découvrirez une petite chapelle abritant l’image de la Vierge Marie.

Après avoir visité la vieille ville, votre guide vous parlera de sorcellerie et de la Confrérie du Dragon croate et vous montrera les trésors cachés de la ville.

L’excursion se termine sur la place principale, où vous découvrirez pourquoi Zagreb porte ce nom avant de quitter votre guide.
Inclus
  • guide local professionnel
  • balade à pied
  • billet pour le funiculaire
Activité déconseillée aux personnes suivantes :
  • Personnes se déplaçant en fauteuils roulants

Avant l’activité

Point de rencontre 

Trg Nikola Subic Zrinski 2 (parc Zrinjevac) , à côté de la station météorologique. Il s’agit d’un petit appareil qui indique la température et la pression barométrique dans la partie nord du parc.

Ouvrir dans Google Maps ⟶

À partir de 20 € par personne

L’avis des clients 
Évaluation générale
4,8 / 5
basé sur 270 avis
Évaluation détaillée
Service
4,8/5
Organisation
4,8/5
Qualité/prix
4,7/5
Sécurité
4,9/5

Organisé par

Petros

Référence du produit : 70382