Sélectionner des dates

Choses à faire Zakopane

La porte d'entrée vers les Tatras est l'endroit rêvé pour les amateurs d'aventure et de sports d'hiver.

Zakopane : nos visites et activités préférées

Cracovie : Visite de Zakopane et des sources thermales avec ramassage à l'hôtel

1. Cracovie : Visite de Zakopane et des sources thermales avec ramassage à l'hôtel

Explorez Zakopane lors d'une visite guidée incluant le transport aller-retour depuis Cracovie. Découvrez les eaux curatives des sources thermales chaudes et dans un complexe thermal, montez en téléphérique jusqu'au sommet de la montagne Gubałówka, et profitez d'une dégustation de fromage et d'alcool. Commencez par un ramassage à votre hôtel, votre appartement ou un autre endroit de votre choix à Cracovie. De là, la durée du transport de Cracovie à Zakopane est d'environ 2 heures. À environ 20 minutes de Zakopane se trouve la ville de Chochołów.. Chochołów est célèbre pour ses maisons en bois qui semblent presque identiques. Les colons lavent traditionnellement les murs en bois des bâtiments avec de l'eau et du savon, ce qui se produit deux fois par an, avant Noël et Pâques. Grâce à ce nettoyage, les bâtiments de longue date paraissent tout neufs. Le village est inscrit sur la liste du patrimoine mondial. Visitez la cabane du berger (fromagerie) où les montagnards produisent du fromage de brebis fumé traditionnel de la région de Pologne. Goûtez un peu du fromage local appelé Oscypek, et apprenez l'histoire de sa production. Arrivée à Zakopane, la capitale des montagnes polonaises. Chaque année, cet endroit attire de nombreux touristes qui veulent découvrir le style unique de la culture górlaskie, qui s'exprime à travers l'architecture, la nourriture, la musique, le style de discours et les vêtements. Dans le centre de la ville se trouve la rue Krupówki. Profitez du temps pour une exploration indépendante et pour le déjeuner (non inclus). Cette rue est la place du marché de Zakopane, où vous trouverez des boutiques de souvenirs et de nombreux restaurants qui servent des plats locaux. Zakopane bénéficie également d'un accès au téléphérique. Montez dans un téléphérique et admirez les vues sur les Tatras polonaises depuis le sommet du mont Gubałówka. Après avoir exploré Zakopane et ses environs, votre chauffeur vous conduira aux piscines thermales de Chochołow. Une fois sur place, détendez-vous et ressentez les propriétés curatives de l'eau thermale. Après votre visite, votre chauffeur vous conduira à votre point de chute à Cracovie.

Cracovie : Excursion d'une journée à Zakopane avec sources thermales et ramassage à l'hôtel

2. Cracovie : Excursion d'une journée à Zakopane avec sources thermales et ramassage à l'hôtel

Explorez les montagnes des Tatras lors d'une excursion d'une journée privée ou en groupe au départ de Cracovie, avec transferts vers l'hôtel et guide. Explorez Chocholow, un musée vivant de bâtiments historiques en bois, et essayez le fromage et l'alcool régionaux. Montez dans le funiculaire de Gubałówka, explorez Zakopane par vous-même et détendez-vous dans un bain thermal. Après un ramassage à Cracovie, rendez-vous dans le village de Chocholow pour voir les meilleurs exemples de maisons en bois Goral et en apprendre davantage sur ce style de construction en bois caractéristique. Ensuite, goûtez aux délices régionaux, notamment le fromage oscypek et l'alcool local dans une cabane de berger traditionnelle appelée Bacówka.. Puis, prenez le téléphérique de Zakopane jusqu'à Gubałówka, le plus célèbre sommet des Tatras polonaises. En seulement 3,5 minutes, montez à une hauteur de 1122 m au-dessus du niveau de la mer. Depuis le sommet, profitez d'un panorama sur Zakopane et les Tatras.. Lors de votre descente, profitez d'un temps libre sur Krupowki, la rue la plus célèbre de Zakopane. Trouvez des boutiques locales proposant des produits de la région de Podhale. Vous pouvez acheter des bijoux (notamment des broches au motif typique en forme de cœur "parzenica"), des vêtements en laine et en cuir, et des souvenirs en bois sculptés de façon complexe. Enfin, détendez-vous aux thermes de Chocholow où 14 bassins, plus de 300 mètres de toboggans aquatiques, des piscines salines, des geysers, des canons à eau et des jacuzzis vous attendent. Détendez-vous avec une vue magnifique sur les Hautes Tatras. Enfin, soyez reconduit à votre hôtel à Cracovie.

Cracovie : visite de Zakopane avec piscine thermale

3. Cracovie : visite de Zakopane avec piscine thermale

Contemplez l'une des plus belles vues de Zakopane en téléphérique jusqu'à la montagne Gubałówka. Laissez-vous émerveiller par la vue spectaculaire sur la chaîne de montagnes des Hautes Tatras, recouvertes de neige jusqu’au mois de mai. Parcourez Krupówki, la rue la plus fréquentée du centre de Zakopane, et laissez-vous transporter par l’atmosphère de cette région montagneuse et les arômes des plats locaux provenant des restaurants traditionnels. Après votre visite de Zakopane, faites une pause pour vous détendre dans les sources thermales. Profitez des bassins intérieurs et extérieurs, des toboggans aquatiques, des bains à remous et d’autres attractions au cœur des montagnes.

Au départ de Cracovie : Visite de Zakopane et sources chaudes avec ramassage à l'hôtel

4. Au départ de Cracovie : Visite de Zakopane et sources chaudes avec ramassage à l'hôtel

Votre journée commencera par un ramassage à votre hôtel/appartement à Cracovie. En route vers Zakopane, vous visiterez le village idyllique de plus de 200 ans - Chochołów, célèbre pour ses maisons en bois presque identiques. Vous découvrirez les traditions qui permettent à ces bâtiments historiques de conserver leur aspect neuf. À 10 minutes de Chochołów, vous vous arrêterez dans une cabane de berger pour goûter au fromage fumé régional - Oscypek et à l'alcool régional. Ce fromage est généralement produit à partir de lait de brebis, uniquement dans cette région de Pologne. Il a meilleur goût grillé avec l'ajout de confiture d'airelles et vous le dégusterez sous cette forme. Vous arriverez ensuite à Zakopane, qui est appelée "la capitale hivernale de la Pologne". En été comme en hiver, cet endroit est visité par de nombreux touristes polonais et étrangers. À tout moment de l'année, la ville possède un charme unique. Tout d'abord, le guide vous emmènera au funiculaire de la montagne Gubałówka, d'où vous pourrez profiter d'une vue magnifique sur les Tatras. Ensuite, vous passerez du temps dans le centre de la ville, où vous vous promènerez le long de la rue Krupówki, où se trouvent de nombreux restaurants, principalement de cuisine régionale, ainsi que de nombreuses boutiques, souvenirs et stands de produits régionaux. De Zakopane, le chauffeur vous emmènera aux sources thermales, où vous vous détendrez dans les piscines intérieures et extérieures, dans l'eau thermale curative extraite dans cette région. Il vous y attend des toboggans aquatiques, des piscines salines, des geysers, des canons à eau, un sauna et des jacuzzis. Il y a également un restaurant et un swim up bar à l'intérieur (non inclus). Détendez-vous avec une vue magnifique sur les Hautes Tatras. Vous passerez environ 2,5 heures dans les thermes, après quoi le chauffeur vous ramènera à votre hôtel/appartement à Cracovie.

Au départ de Cracovie : Journée complète à Zakopane et aux bains thermaux

5. Au départ de Cracovie : Journée complète à Zakopane et aux bains thermaux

Découvrez les merveilles de Zakopane lors d'une excursion d'une journée au départ de Cracovie comprenant les billets d'entrée et le transport climatisé. Savourez les saveurs du fromage local lors d'une dégustation et montez dans un téléphérique pour admirer les vues depuis le sommet de la colline Gubałówka. Rajeunissez votre corps lors d'une visite de bain thermal de 2,5 heures. Après la prise en charge, commencez le voyage vers Zakopane, une ville connue comme la capitale hivernale de la Pologne. Une fois ici, voyez le tremplin de saut à ski Wielka Krokiew où se déroule chaque année la coupe du monde de saut à ski. Sortez et dégourdissez-vous les jambes lors d'une promenade dans la rue Krupówki où vous trouverez de nombreux restaurants proposant une cuisine traditionnelle. Continuez jusqu'à la colline de Gubałówka pour capturer des vues imprenables sur les Tatras depuis le sommet via le funiculaire. Reconcluez votre voyage par la visite d'un bain thermal à vapeur. Prenez tout votre temps pour profiter de plus de 30 piscines d'eau salée iodée, d'hydromassages, d'une rivière déchaînée, d'un filet d'escalade et de geysers d'eau. Avec une température de 32-36ºC, vous pourrez vous détendre dans les piscines extérieures même par temps froid.

Cracovie : Zakopane Montagnes polonaises avec ramassage à l'hôtel

6. Cracovie : Zakopane Montagnes polonaises avec ramassage à l'hôtel

Évadez-vous de la ville et passez une journée à explorer la campagne polonaise dans le confort d'un véhicule privé. Admirez les maisons traditionnelles en bois, admirez la chaîne de montagnes des Tatras depuis le sommet de la colline de Gubałówka et goûtez au fromage traditionnel au lait de brebis fumé. Commencez votre visite par un transfert depuis le lieu de votre choix à Cracovie. Montez à bord d'un véhicule climatisé et dirigez-vous vers l'un des endroits les plus pittoresques de Pologne, Zakopane et les montagnes des Tatras. Une fois à Zakopane, dirigez-vous directement vers la rue Krupówki située dans le centre-ville. Explorez les nombreuses boutiques, restaurants et magasins de curiosités qui bordent cette rue piétonne. Au bout de la rue Krupówki, vous trouverez votre prochain arrêt de la visite, la gare du funiculaire de Gubałówka Hill. Montez à bord de l'un des téléphériques et profitez d'une vue fantastique sur Zakopane et les montagnes environnantes tout en gravissant la colline de Gubałówka. Une fois au sommet, émerveillez-vous devant la vue imprenable sur les montagnes polonaises des Tatras. Profitez de cet endroit fantastique et dégustez un verre de vin chaud ou une boisson rafraîchissante tout en admirant la vue. Visitez la chapelle Jaszczurówka, un bâtiment en bois situé à la périphérie de Zakopane, et découvrez Wielka Krokiew, la plus grande et la plus célèbre tremplin de saut à ski de Pologne. La dernière étape de votre visite est le village de Chochołów. Admirez le style architectural inhabituel des célèbres maisons en bois et découvrez les Bacówkach, les maisons traditionnelles où l'Oscypek ou le fromage fumé est produit. Apprenez comment cette spécialité locale est fabriquée et dégustez différents types pour découvrir les différentes saveurs créées par le niveau de fumage.

De Cracovie: Zakopane et Thermes

7. De Cracovie: Zakopane et Thermes

Explorez Zakopane, capitale polonaise du ski et station de vacances la plus populaire. Visitez le village de Chocholow, avec ses maisons en bois traditionnelles construites par les montagnards locaux il y a quelques années. Repérez les belles et célèbres chapelles en bois. Krupowki est la rue principale de Zakopane. Mee les habitants et voir ce que la vie du village a à offrir en achetant des souvenirs. Faites une excursion en funiculaire sur la montagne Gubalowka et découvrez le cadre naturel. Du haut de la montagne, vous avez une vue magnifique sur les montagnes Tatra. Voir le tremplin de saut à ski utilisé pour la compétition de saut à prix Grant Prix. Détendez-vous dans les eaux chaudes des thermes de Chocholowska, le plus grand complexe thermal de Podhale. Plongez dans les eaux naturelles extraites à une profondeur de près de 3 600 mètres et profitez de superbes vues panoramiques.

Depuis Cracovie : journée à Zakopane et montagnes des Tatras

8. Depuis Cracovie : journée à Zakopane et montagnes des Tatras

Commencez votre excursion d'une journée le matin et bénéficiez d'une prise en charge à la réception de votre hôtel. Profitez d'un trajet de 2 h vers le charmant village de Zakopane ainsi que des commentaires de votre chauffeur anglophone pendant la route.   Après votre arrivée à Zakopane, disposez de 5 h de temps libre pour explorer le village par vous-même. Vous pourrez goûter à la délicieuse cuisine polonaise ou visiter le marché pour admirer les créations des artisans locaux et déguster le célèbre fromage fumé. Pénétrez dans une villa en bois construite dans un style architectural traditionnel, ou baladez-vous à travers les rues pittoresques, c'est vous qui choisissez.  Sélectionnez l'option comprenant des billets pour le funiculaire et rendez-vous au sommet de la montagne de Gubałówka. Profitez de la vue sur le village et admirez autour de vous les sommets des Tatras polonaises. Lors de votre visite, le chauffeur vous attendra, et après vos 5 h de temps libre, vous rentrerez ensemble à Cracovie. Si vous le souhaitez, vous pouvez également choisir l'option comprenant  des billets pour 2,5 h aux piscines thermales de Chochołów ou l'autre option qui inclut des visites guidées à la  montagne de Gubałówka, au tremplin de saut à ski à Wielka Krokiew et un manoir en bois construit dans un style architectural traditionnel.

Zakopane : Expédition en motoneige et feu de joie en option

9. Zakopane : Expédition en motoneige et feu de joie en option

Vivez une aventure pas comme les autres ! Visitez des endroits inaccessibles aux touristes autrement, et entrez en contact avec la nature dans une activité qui peut vous procurer à la fois de l'adrénaline et de la détente - c'est vous qui décidez comment vous allez vivre cette opportunité. Ressentez le frisson de glisser sur la neige à bord d'une véritable motoneige. Les véhicules sont faciles à manœuvrer, cette excursion convient donc aux conducteurs débutants ou aux familles avec enfants. En explorant le terrain montagneux, assistez à des panoramas époustouflants sur les montagnes Tatra et à de magnifiques paysages d'hiver. Rejoignez d'autres explorateurs autour d'un feu de joie pour un repas chaud et une boisson satisfaisants, inclus dans le prix de certaines options d'excursion. Choisissez votre expérience - expédition de 1 ou 3 heures. Convient aussi bien aux débutants qu'aux conducteurs expérimentés. Informations importantes : Vous rencontrerez votre guide dans la base Snowdoo et on vous attribuera une bisnowmobile à une ou deux places. Chaque personne conduisant une motoneige doit être âgée d'au moins 18 ans et être titulaire d'un permis de conduire (B) ou d'un permis de conduire international valide. N'oubliez pas de prendre votre permis de conduire avec vous. Les enfants de 3 à 10 ans peuvent participer gratuitement s'ils sont assis devant le conducteur sans occuper de siège, Le conducteur de la motoneige est tenu responsable de tout dommage causé au véhicule. La responsabilité personnelle est de 1000 € maximum par motoneige en cas d'accident. S'il n'y a pas assez de neige, les motoneiges seront remplacées par des quads 4x4 - le reste du programme se déroule sans changement. Chaque participant est tenu de signer la déclaration et d'accepter les conditions générales. Le moniteur a le droit de résilier le contrat sans remboursement de l'acompte si les participants sont sous l'emprise de l'alcool

De Cracovie: excursion d'une journée à Zakopane et aux montagnes Tatra

10. De Cracovie: excursion d'une journée à Zakopane et aux montagnes Tatra

Prenez une journée au départ de Cracovie et dirigez-vous à 100 km au sud jusqu'à la capitale d'hiver de la Pologne. Explorez le marché régional de Zakopane, promenez-vous dans la rue Krupowki et découvrez la ville à votre guise. Découvrez des logements authentiques à Chocholow et émerveillez-vous devant les montagnes Tatra en montant à bord d'un funiculaire jusqu'à la colline de Gubalowka. Voyagez jusqu'à la ville d'hiver de Zakopane. Explorez à votre guise et découvrez de nombreuses attractions intéressantes comme le tremplin de saut à ski professionnel. Promenez-vous dans la rue animée Kripowki et goûtez à la cuisine régionale. Trouvez le sanctuaire de Notre-Dame de Fatima, la chapelle Jaszczurowca et explorez l'ancien cimetière. Dirigez-vous juste à l'extérieur de la ville jusqu'au village de Chocholow et admirez les maisons en bois traditionnelles. Goûtez un authentique fromage montagnard appelé «Oscypek» et profitez de la magie pittoresque de ce trésor caché. Montez à bord d'un incroyable chemin de fer incliné et atteignez le sommet de la colline Gubalowka, à 1126 mètres d'altitude. Capturez des vues à couper le souffle sur les montagnes Tatra, les plus hauts sommets de toute la Pologne.

Activités disponibles

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Aventures
  • Visites privées
  • Activités aquatiques
  • Transferts
  • Voyages de plusieurs jours
91 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 6

Questions fréquentes à propos de Zakopane

Quelles sont les meilleures attractions de Zakopane ?

Zakopane : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Zakopane a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Zakopane : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 1 648 avis

Cette visite a été le clou absolu de notre voyage. Notre guide était Gregory qui était un gentleman absolu, très compétent, gentil et sympathique et s'est assuré que nous passions la meilleure journée. Il est allé au-delà pour nous. Il nous a enlevé tout le stress. La promenade dans les arbres était magnifique, nous avons eu de la chance que les montagnes et le paysage soient pleins de neige et aient l'air si beaux. La montée sur le téléphérique de ski était super. Nous nous sommes ensuite arrêtés en route vers Zakopane pour prendre des photos panoramiques. À Zakopane, Gregory nous a emmenés dans un charmant restaurant et nous a recommandé et commandé de la nourriture polonaise traditionnelle, ce qui était délicieux. Nous installons ensuite le funiculaire pour voir Zakopane d'en haut. Nous avons ensuite roulé 30 minutes jusqu'aux thermes pour nous détendre et terminer la journée. Gregory est alors devenu mon super héros en s'occupant de moi après un accident anormal

Un tel voyage fantastique avec certains des meilleurs paysages que nous ayons jamais vus, le voyage était bien planifié avec une variété d'activités mises en place pour que nous puissions en profiter! Notre guide Matt a fait des pieds et des mains pour nous, du ramassage au dépôt, il avait tellement de connaissances à partager avec nous et s'est mis en quatre pour nous montrer des endroits qu'il savait que nous aimerions qui ne figuraient pas dans le voyage prévu! Nous avons vraiment apprécié notre journée et la passer avec Matt car notre guide était une joie, nous espérons l'avoir à nouveau comme guide touristique à l'avenir.

Belle expérience! Quelques jours avant nous avons été contactés par SMS pour organiser la rencontre en détail. Le chauffeur était super sympa et serviable. Pendant le voyage, il nous a divertis avec quelques curiosités sur le territoire et la langue polonaise. À son arrivée à Auschwitz, il ne s'est pas limité au transport, mais nous a accompagnés à travers les contrôles de sécurité et nous a expliqué où et comment les visites guidées avaient commencé. Service fortement recommandé :)

John et Peter super hôtes C'était un long retour en particulier en passant mon quartier dans la ville Le dépôt a été refusé étant diabétique J'avais besoin de retourner à l'hôtel

Très bonne prestation, chauffeur très sympathique et agréable. Nous avons passé une très bonne journée. Nous recommandons ce site.