Choses à faire à
Zakopane

La porte d'entrée vers les Tatras est l'endroit rêvé pour les amateurs d'aventure et de sports d'hiver.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Zakopane : nos visites et activités préférées

Cracovie : visite de Zakopane avec piscine thermale

1. Cracovie : visite de Zakopane avec piscine thermale

Lors de cette excursion de 10 h vous profiterez de la meilleure vue sur Zakopane grâce à une balade en funiculaire jusqu’au sommet de Gubałówka. Laissez-vous émerveiller par la vue spectaculaire sur la chaîne de montagnes des Hautes Tatras, couvertes de neige jusqu’au mois de mai. Parcourez Krupówki, la rue la plus fréquentée du centre de Zakopane, et laissez-vous transporter par l’atmosphère de cette région montagneuse et les arômes des plats locaux provenant des restaurants traditionnels. Après votre visite de Zakopane, faites une pause pour vous détendre dans les sources thermales. Profitez des bassins intérieurs et extérieurs, des toboggans aquatiques, des bains à remous et d’autres attractions au cœur des montagnes.

Depuis Cracovie : visite guidée de Zakopane

2. Depuis Cracovie : visite guidée de Zakopane

Partez pour une excursion spéciale avec une gamme d’options pour clients exclusifs. Si vous souhaitez voyager en véhicule climatisé avec un chauffeur anglophone qui fera office de guide, choisissez la première option. Bénéficiez d’une prise en charge à votre lieu d’hébergement et d’un retour à la « capitale » des montagnes polonaises. Visitez également Gubałówka, l’un des meilleurs points d’observation de Zakopane. Avec une vue extraordinaire sur les Hautes Tatras, la zone est toujours recouverte de neige même en mai. Si vous le souhaitez, prolongez votre excursion jusqu’au soir et détendez-vous dans les eaux chaudes des thermes ; profitez d’innombrables bassins en extérieur et en intérieur, des toboggans ainsi que des jacuzzis pour vous relaxer après votre journée. Sinon, offrez-vous une montée d’adrénaline sur les meilleures pistes des montagnes polonaises. Essayez-vous au ski ou au snowboard avant de vous détendre dans des bains chauds.

De Cracovie: visite de Zakopane avec sources thermales

3. De Cracovie: visite de Zakopane avec sources thermales

Commencez votre journée par une prise en charge à Cracovie et un trajet accompagné jusqu'à Zakopane. En chemin, visitez le village idyllique de Chochołów, célèbre pour ses maisons en bois presque identiques. Découvrez les traditions qui donnent à ces bâtiments anciens un aspect neuf. Ensuite, visitez un Bacowka ─ une cabane de berger traditionnelle ─ pour essayer le fromage régional Oscypek et voir comment il est préparé. Finalement, rejoignez Zakopane où vous pourrez explorer le bazar local de la vieille école et la célèbre rue Krupowki, remplie de restaurants, de magasins locaux et de produits régionaux, ainsi que de boutiques de cadeaux. Montez à bord d'un téléphérique de Zakopane jusqu'au sommet de Gubałówka et apercevez les montagnes Tatra. Après avoir exploré Zakopane, votre chauffeur vous conduira aux piscines thermales de Białka Tatrzańska. Détendez-vous et profitez des propriétés curatives de l'eau thermale chaude avant de retourner à Cracovie.

De Cracovie: excursion d'une journée à Morskie Oko et Zakopane

4. De Cracovie: excursion d'une journée à Morskie Oko et Zakopane

Passez la journée avec une randonnée pittoresque vers un lac glaciaire à Morskie Oko et explorez la charmante ville de Zakopane. Après avoir été récupéré de votre hébergement à Cracovie, détendez-vous pendant vos deux heures de route vers les Tatras. Arrivez au pied de la randonnée Morski Oko et préparez-vous à une nature magnifique et à une vue imprenable. Montez tranquillement sur la montagne pendant environ deux heures jusqu'à arriver au lac Morski Oko. Le nom du lac signifie l'œil de la mer et a été formé à partir de glaciers dans les montagnes. Au lac, détendez-vous un peu avant de redescendre pour une autre randonnée de deux heures. De Morski Oko, dirigez-vous vers Zakopane, où vous pourrez faire un voyage jusqu'à la montagne Gubalowka en funiculaire. Passez également du temps sur la rue Krupowki et parcourez ses boutiques et restaurants avant de retourner à Cracovie.

Depuis Cracovie : journée à Zakopane et montagnes des Tatras

5. Depuis Cracovie : journée à Zakopane et montagnes des Tatras

Commencez votre excursion d'une journée le matin et bénéficiez d'une prise en charge à la réception de votre hôtel. Profitez d'un trajet de 2 h vers le charmant village de Zakopane ainsi que des commentaires de votre chauffeur anglophone pendant la route.   Après votre arrivée à Zakopane, disposez de 5 h de temps libre pour explorer le village par vous-même. Vous pourrez goûter à la délicieuse cuisine polonaise ou visiter le marché pour admirer les créations des artisans locaux et déguster le célèbre fromage fumé. Pénétrez dans une villa en bois construite dans un style architectural traditionnel, ou baladez-vous à travers les rues pittoresques, c'est vous qui choisissez.  Sélectionnez l'option comprenant des billets pour le funiculaire et rendez-vous au sommet de la montagne de Gubałówka. Profitez de la vue sur le village et admirez autour de vous les sommets des Tatras polonaises. Lors de votre visite, le chauffeur vous attendra, et après vos 5 h de temps libre, vous rentrerez ensemble à Cracovie. Si vous le souhaitez, vous pouvez également choisir l'option comprenant  des billets pour 2,5 h aux piscines thermales de Chochołów ou l'autre option qui inclut des visites guidées à la  montagne de Gubałówka, au tremplin de saut à ski à Wielka Krokiew et un manoir en bois construit dans un style architectural traditionnel.

De Cracovie: Zakopane et les sources thermales avec prise en charge à l'hôtel

6. De Cracovie: Zakopane et les sources thermales avec prise en charge à l'hôtel

Commencez par une prise en charge à votre hôtel, appartement ou autre endroit de votre choix à Cracovie à l'heure que vous spécifiez. De là, la durée du voyage de Cracovie à Zakopane est d'environ 2 heures. À environ 20 minutes de Zakopane se trouve la ville de Chochołów. Ce village est célèbre pour ses maisons en bois qui ont l'air presque identiques. Les colons ont traditionnellement lavé les murs en bois des bâtiments avec du savon, ce qui se produit deux fois par an dans les périodes précédant Noël et Pâques. Grâce à ce nettoyage, les bâtiments vieux de plusieurs années ont l'air neufs. Dans les environs de Chochołów, il y a des endroits où les montagnards produisent du fromage de brebis traditionnel dans cette région de la Pologne. Ce fromage est appelé "Oscypek", et dans le cadre de votre voyage, vous découvrez son histoire de production tout en le dégustant. La ville de Zakopane est la capitale des montagnes polonaises. Chaque année, ce lieu attire de nombreux touristes qui souhaitent découvrir le style unique de la culture Górlaskie, qui s'exprime à travers l'architecture, la nourriture, la musique, le style de parole et les vêtements. Dans le centre-ville se trouve la rue "Krupówki", et vous aurez du temps pour une exploration indépendante et un déjeuner possible. Cette rue est la place du marché de Zakopane, où vous pouvez trouver de nombreux bons restaurants qui servent des plats locaux, ainsi que des boutiques de souvenirs. Zakopane bénéficie également d'un accès par téléphérique et, du haut de la montagne "Gubałówka", vous pourrez apercevoir les Tatras polonaises. Après avoir exploré Zakopane et ses environs, votre chauffeur vous transportera aux piscines thermales de Bukowina Tatrzańska. Pendant que vous y êtes, détendez-vous et ressentez les propriétés de santé de l'eau thermale. Le billet d'entrée aux piscines thermales de Bukovina comprend des zones thématiques pour enfants et adultes afin que chacun puisse profiter de son temps également. Après être retourné au parking, votre chauffeur vous emmènera à l'endroit souhaité à Cracovie.

Depuis Cracovie : canopée slovaque, Zakopane et spa

7. Depuis Cracovie : canopée slovaque, Zakopane et spa

Découvrez la beauté du parc national des Pieniny lors de cette excursion d'une journée au départ de Cracovie. Émerveillez-vous devant des vues époustouflantes en vous promenant avec une vue à vol d'oiseau sur le sentier Bachledka Treetop.  Vous serez pris en charge à votre hôtel de Cracovie dans un bus climatisé. Détendez-vous pendant le trajet à travers la campagne polonaise en direction de la vallée de Bachledova en Slovaquie. Arrêtez-vous au début du sentier Bachledka Treetop, long de 1234 mètres. Marchez sur un sentier qui se trouve à 24 mètres au-dessus du sol avec une tour d'observation de 32 mètres de haut. Profitez des vues depuis cet endroit situé au cœur des forêts majestueuses du parc national de Pieniny. Admirez les Belianske Tatras et découvrez les animaux et les plantes uniques de la région. Achetez un bon déjeuner à Zakopane, puis descendez à Krupowki et profitez de l'ambiance unique au cœur des Tatras. Terminez votre journée sur une note de détente et plongez dans la source d’eau chaude de la station thermale de Chochołów, avant de reprendre la route en direction de Cracovie.

De Cracovie: Zakopane et les montagnes polonaises avec prise en charge à l'hôtel

8. De Cracovie: Zakopane et les montagnes polonaises avec prise en charge à l'hôtel

Évadez-vous de la ville et passez une journée à explorer la campagne polonaise dans le confort d'un véhicule privé. Admirez les maisons traditionnelles en bois, admirez la chaîne de montagnes des Tatras depuis le sommet de la colline de Gubałówka et goûtez au fromage traditionnel au lait de brebis fumé. Commencez votre visite par un transfert depuis le lieu de votre choix à Cracovie. Montez à bord d'un véhicule climatisé et dirigez-vous vers l'un des endroits les plus pittoresques de Pologne, Zakopane et les montagnes des Tatras. Une fois à Zakopane, dirigez-vous directement vers la rue Krupówki située dans le centre-ville. Explorez les nombreuses boutiques, restaurants et magasins de curiosités qui bordent cette rue piétonne. Au bout de la rue Krupówki, vous trouverez votre prochain arrêt de la visite, la gare du funiculaire de Gubałówka Hill. Montez à bord de l'un des téléphériques et profitez d'une vue fantastique sur Zakopane et les montagnes environnantes tout en gravissant la colline de Gubałówka. Une fois au sommet, émerveillez-vous devant la vue imprenable sur les montagnes polonaises des Tatras. Profitez de cet endroit fantastique et dégustez un verre de vin chaud ou une boisson rafraîchissante tout en admirant la vue. Visitez la chapelle Jaszczurówka, un bâtiment en bois situé à la périphérie de Zakopane, et découvrez Wielka Krokiew, la plus grande et la plus célèbre tremplin de saut à ski de Pologne. La dernière étape de votre visite est le village de Chochołów. Admirez le style architectural inhabituel des célèbres maisons en bois et découvrez les Bacówkach, les maisons traditionnelles où l'Oscypek ou le fromage fumé est produit. Apprenez comment cette spécialité locale est fabriquée et dégustez différents types pour découvrir les différentes saveurs créées par le niveau de fumage.

De Cracovie: excursion privée d'une journée à Zakopane

9. De Cracovie: excursion privée d'une journée à Zakopane

Découvrez le meilleur de Zakopane avec un trajet en téléphérique jusqu'à Gubałówka. Visitez la ville et laissez-vous charmer par sa tradition et son atmosphère. Votre chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel et sur le chemin de Zakopane, visitez le village historique en bois, Chochołów. Montez au sommet de Gubałówka en téléphérique et admirez les vues spectaculaires sur les montagnes Tatras souvent enneigées. Explorez Krupówki, la rue la plus populaire de Zakopane, et ressentez l'ambiance de la région montagneuse. En vous promenant, imprégnez-vous des arômes des aliments locaux des restaurants traditionnels. Émerveillez-vous devant les vues spectaculaires sur les Hautes Tatras recouvertes de neige jusqu'en mai. Lors de cette visite, vous dégusterez également de délicieux fromages grillés régionaux dans la cabane du berger.

De Cracovie: excursion en rafting sur la rivière Zakopane et Dunajec

10. De Cracovie: excursion en rafting sur la rivière Zakopane et Dunajec

Explorez Zakopane, la capitale du ski de Pologne et la station de vacances la plus populaire. Découvrez le village de Chocholow, avec ses maisons traditionnelles en bois construites par les montagnards locaux il y a des années. Repérez les belles et célèbres chapelles en bois. Krupowki est la rue principale de Zakopane. Rencontrez les habitants et découvrez ce que la vie du village a à offrir pendant que vous achetez des souvenirs. Montez la montagne Gubalowka en funiculaire et découvrez la nature environnante. Du sommet de la montagne est une belle vue sur la chaîne de montagnes Tatra. Voir le tremplin de saut à ski, utilisé pour la compétition de saut à ski Grant Prix. Faites une pause loin de la ville surpeuplée et partez en rafting sur la magnifique rivière Dunajec. Les radeaux en bois traditionnels traversent les gorges de Pieniny avec des falaises imposantes et des formations calcaires au milieu des forêts et des montagnes. Admirez les hauts sommets spectaculaires de Trzy Korony à 982 mètres et le mont Sokolica à 747 mètres dans la chaîne Pieniny, nichés dans les parcs nationaux protégés d'une flore et d'une faune rares. Découvrez la magnifique église en bois de l'archange Saint-Michel du XVe siècle dans l'église de Dębno, classée par l'UNESCO.

Questions fréquentes à propos de Zakopane

Quelles sont les meilleures attractions de Zakopane ?

Quelles visites à Zakopane prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Zakopane : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Zakopane a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Zakopane : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 1 255 avis

Un voyage incroyable ne pourrait pas recommander plus de charmants accompagnateurs et chauffeur de bus. prise en charge à l'hôtel et retour à notre hôtel. fromage de brebis et rafraîchissements et collation sur le chemin du retour. Si vous hésitez à réserver, faites-moi confiance, vous ne serez pas déçu !!

an incredible day, zakopane is magnificent and you have to go there once in your life! Thank you especially to our conductor Max, for his kindness, his good musical taste, his humor and his advice. Thanks to him we had an unforgettable and perfect moment!

Nos guides/chauffeurs étaient géniaux ! Le soir en repartant de Zakopane, notre chauffeur s'est arrêté à plusieurs endroits avec des vues splendides! Je recommande l'activité, le paysage est magnifique

Une vue imprenable de zakopane que je n'ai jamais vue auparavant. Longue journée mais vaut chaque centime. Aucun problème et un excellent guide touristique

Très belle excursion avec un guide parfais qui a su nous expliquer correctement chaque site avec une pointe d humour très agreable