Choses à faire Żejtun

Żejtun : nos visites et activités préférées

Malte : carte 10 jours de réduction jusqu'à 50 %

1. Malte : carte 10 jours de réduction jusqu'à 50 %

Profitez de votre séjour sur les îles de Malte avec la Malta Discount Card de 10 jours, valable à partir de la date que vous choisissez pour une flexibilité maximale. Offrant des rabais allant jusqu'à 50 % dans plus de 150 établissements, la carte est la clé des principales attractions de l'île, des musées, des restaurants, des visites guidées et même des bus touristiques. Chaque carte couvre le titulaire, un accompagnateur et jusqu'à 3 enfants (moins de 12 ans), ce qui en fait le choix idéal pour les familles. Que vous souhaitiez profiter du soleil et de la mer lors d'une croisière en bateau, participer à des activités nautiques uniques ou explorer l'histoire des îles, la carte vous fera économiser de l'argent. Utilisez-la dans les restaurants pour découvrir les cuisines de Malte et de Gozo. Chaque carte est livrée avec un livret de poche A6 unique, expliquant le meilleur des îles maltaises et les réductions dont vous pouvez bénéficier. Montez à bord d'un bus à arrêts multiples pour faire des excursions sur l'île à votre rythme, participez à une visite guidée pour découvrir Mosta et Mdina la nuit, visitez des vignobles ou trouvez un souvenir dans des villages d'artisans. Explorez Malte pour moins cher avec des rabais sur la location de vélos, de motos et de voitures, des visites en Segway écologique, ou des safaris en Jeep tout-terrain sur une route hors des sentiers battus.

La procession du Vendredi saint : visite de l'après-midi à Zejtun

2. La procession du Vendredi saint : visite de l'après-midi à Zejtun

Connu en maltais sous le nom de « Il-Gimgha l-Kbira », ou « le vendredi le plus important de l'année », le Vendredi saint est un jour de deuil communautaire. L'après-midi, les principales villes et villages du pays se transforment en théâtres à ciel ouvert qui célèbrent le cycle de la souffrance, de la mort et de la résurrection. Rejoignez des milliers d'habitants de Malte alors qu'ils regardent des statues grandeur nature représentant la Passion du Christ, suivies de participants vêtus de costumes reconstituant des scènes de l'Ancien Testament, depuis votre propre siège à la procession. Accompagné d'un guide local et confortablement transféré dans un autocar climatisé, ce circuit est parfait pour ceux qui souhaitent participer à la cérémonie du Vendredi Saint de manière organisée.

Malte : visite de 5 heures le dimanche de Pâques

3. Malte : visite de 5 heures le dimanche de Pâques

Pâques à Malte est très populaire en raison de la domination chrétienne de l'île. Les familles se réunissent pour le déjeuner et distribuent des cadeaux de Pâques. Le matin, des processions avec la statue de Jésus ressuscité ont lieu dans diverses localités, dont Zejtun. Ici, vous pouvez profiter de la procession à partir de 10 heures. Plus tard, vous visiterez l'église paroissiale dédiée à Sainte Catherine. Ensuite, rendez-vous au Bocci Club local où vous dégusterez le fameux Figolli, fourré aux amandes puis enrobé de sucre glace et décoré de couleurs. Une boisson de thé ou de café est incluse. Retour à votre hôtel à midi.

Zejtun : visite en voiture de luxe de 8 heures

4. Zejtun : visite en voiture de luxe de 8 heures

Visitez un village maltais typique et passez devant les falaises de Dingli qui protégeaient le village de Dingli des pirates. Vous rencontrerez également la chapelle de la Magdalena, qui existe depuis 1646. Plus tard. passez devant le palais de Verdala, les routes de charrette de Clapham Junction et la grande grotte. Découvrez 3 des principales attractions de Malte lors de cette excursion d'une demi-journée ou d'une journée complète. Vous pouvez profiter d'une visite guidée de la célèbre église Sainte-Marie à Mosta, parcourir l'artisanat local dans le village de Ta' Qali et explorer l'ancienne ville de Mdina. Les activités à Malte incluent des excursions de pêche, des visites photographiques, une croisière dans le port, la possibilité de marcher dans des ruines antiques et bien plus encore. Malte a quelque chose pour tous les goûts !

Żejtun : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Żejtun a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Żejtun : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

3.5 / 5

basé sur 14 avis

L'offre est généralement bonne. Cependant, certaines offres (musées, sites touristiques) étaient déjà fermées fin septembre / début octobre, bien que la brochure indique que les heures d'ouverture sont toute l'année.

Beaucoup de restaurants et activités sont répertoriés, ce qui permet de rentabiliser la carte très rapidement et de visiter tout un tas de choses et profiter d'activités variées Je recommande

Pour une famille de quatre, c'est impeccable !!

Environ 50 euros d'économie sur les visites. Certaines ne prennent pas la carte cependant.

Merveilleux - après seulement trois visites, la carte était rentabilisée

La carte nous attendait déjà dans notre chambre d'hôtel. :)