Sélectionner des dates

Choses à faire Zhouzhuang

Zhouzhuang : nos visites et activités préférées

Depuis Shanghai : Suzhou et Zhouzhuang avec croisière

1. Depuis Shanghai : Suzhou et Zhouzhuang avec croisière

Explorez les pittoresques villes chinoises de Suzhou et de Zhouzhuang pour admirer les particularités de chacune. Fondée vers 600 av. J.-C., Suzhou est l'une des plus anciennes agglomérations du bassin du Yangtsé. Ses quartiers et son réseau de canaux sont à couper le souffle.Suzhou a été l'une des rares villes de Chine à échapper aux ravages de la Révolution culturelle. Ses célèbres jardins ont miraculeusement survécu et sont en grande partie intacts. Au cours de votre visite, découvrez le jardin du Maître des filets, l'Institut de recherche sur la broderie de la soie, le Grand Canal et une usine de soie. Après un déjeuner traditionnel chinois, partez en direction de Zhouzhuang. Bien connue pour son superbe environnement naturel et la simplicité de son architecture, cette ville est restée remarquablement bien préservée depuis plus de 900 ans. La majorité des résidences de la ville ont été construites sous les dynasties Ming et Qing, avec près de 100 cours intérieures classiques et 60 arcades en briques sculptées de l'époque encore en usage. Lors d'une croisière en bateau, admirez les habitations classiques de Zhouzhuang depuis les canaux avant de retourner à Shanghai. Plongez-vous dans l'histoire de Shanghai accompagné de votre guide particulier.

Zhouzhuang: demi-journée avec Zhang Hall et Shen Hall

2. Zhouzhuang: demi-journée avec Zhang Hall et Shen Hall

Découvrez la ville d'eau pittoresque de Zhouzhuang lors de cette charmante excursion d'une demi-journée. Avec ses voies navigables interconnectées et ses paysages magnifiques, elle est souvent désignée comme la ville nautique numéro un en Chine. Bien préservé depuis plus de 900 ans, il est réputé pour son architecture élégante et simple. La plupart des résidences de la ville ont été construites pendant les dynasties Ming et Qing, avec près de 100 cours classiques et 60 arches en briques sculptées de ces périodes encore en usage. Admirez l'exquise architecture ancienne de Zhang Hall et de Shen Hall, puis faites une croisière pittoresque à travers la vieille ville. Après avoir tout vu de cet incroyable village antique, vous retournerez à Shanghai.

De Shanghai: visite privée d'une journée de la ville aquatique de Zhouzhuang

3. De Shanghai: visite privée d'une journée de la ville aquatique de Zhouzhuang

Commencez la journée avec une prise en charge à votre hôtel. Ensuite, asseyez-vous et détendez-vous pendant une heure et demie dans la voiture confortable en vous dirigeant vers la "Venise de l'Est" - la ville aquatique de Zhouzhuang. Il est célèbre pour son système d'eau unique, ses ponts de style chinois et ses bâtiments traditionnels. Tout d'abord, arrêtez-vous dans un théâtre antique où les habitants appréciaient l'opéra de style Kunming, puis traversez le célèbre pont double pour visiter un manoir chinois vieux de 600 ans - Zhang Residence. La résidence compte plus de 70 chambres et la rivière Zhujing traversant la propriété. Le prochain arrêt sera la résidence Shen. Le musée décrit Shen Watson et comment il est devenu un riche marchand. Si vous avez faim, votre guide peut vous aider à trouver un restaurant local où vous pourrez déguster la nourriture locale la plus authentique. Avant de retourner à Shanghai, profitez d'un peu de temps libre pour explorer ou magasiner par vous-même. Réservez la balade facultative en gondole pour explorer les canaux de Zhouzhuang.

Activités disponibles

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
3 activités trouvées
Trier :

Zhouzhuang : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Zhouzhuang a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Zhouzhuang : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 108 avis

Excellent, à faire absolument

Nous étions 4 à faire cette activité. Nous sommes donc partis en minivan. Très bonne organisation, guide excellent, avec un très bon anglais. Repas typique chinois, sympa et varié. Visites ET explications claires (avec parfois quelques suggestions d'achat, mais bien justifiées). La visite de l'usine à soie est intéressante (avec possibilité d'achats). Le village de zhouzhuang est féerique.

Sans cette visite mon voyage à Shanghai aurait été moins complet!

Nous étions seulement 3 personnes ce qui a eu comme résultat une visite vraiment personnalisée. Nous avons pu échanger avec notre guide Bruce qui est passionné d’histoire.

Excursion intéressante avec visite de 2 villes et d’une belle maison chinoise , d’une fabrique de soie et de la Venise de l’Asie

Très facile de réserver. Prestations attendues: Ok Guide sympathique

Très agréable de ne s’occuper de rien et de se laisser porter. Nous recommencerons l’expérience.

Excellent journée dans ces 2 villes avec un guide top