Sélectionner des dates
Choses à faire

Zone métropolitaine de la vallée de Mexico

Zone métropolitaine de la vallée de Mexico : nos visites et activités préférées

Mexico : Teotihuacan, sanctuaire de Guadalupe et Tlatelolco

1. Mexico : Teotihuacan, sanctuaire de Guadalupe et Tlatelolco

Tirez le meilleur parti de votre prochain voyage à Mexico avec un trio de monuments historiques incontournables du Mexique. Mexican Root est une célébration des civilisations et des cultures qui ont fait du Mexique ce qu'il est aujourd'hui. Visitez le légendaire sanctuaire de Notre-Dame de Guadalupe, Tlatelolco et les pyramides de Teotihuacan lors de cette excursion d'une journée complète au départ de Mexico. Votre premier arrêt sera à Tlatelolco, le site archéologique le plus important de Mexico. À côté des temples dédiés aux divinités mexicaines, découvrez le côté plus macabre de leur histoire, notamment les sacrifices humains, les charniers et les "amants de Tlatelolco" Continuez jusqu'au sanctuaire de Guadalupe, situé dans la basilique de Notre Dame de Guadalupe. Dans ce sanctuaire du XVIIIe siècle, vous verrez une cape à l'effigie de Guadalupe et vous découvrirez son importance pour la culture et le peuple du Mexique moderne. Découvrez le lieu où la Vierge de Guadalupe serait apparue à un indigène mexicain. Prenez ensuite le temps de déjeuner et de recharger vos énergies. Rendez-vous dans l'un des sites les plus impressionnants du Mexique, les grandes pyramides de Teotihuacan, pour explorer le site mystique avec le guide. Voyez la pyramide du Soleil, avec ses plus de 200 pieds de haut, la plus grande de Méso-Amérique. En plus d'un voyage le long de l'avenue des morts, apprenez les origines de cette ville religieuse et voyez les temples de Quetzalpapalotl, le temple des coquillages à plumes et la pyramide de la lune Profitez d'une visite pleine d'aventures, d'histoire et de certaines des vues les plus époustouflantes du Mexique.

Mexico : Xochimilco, Coyoacán, Frida Kahlo et UNAM

2. Mexico : Xochimilco, Coyoacán, Frida Kahlo et UNAM

Profitez d'une visite guidée d'une journée complète dans les quartiers les plus enchanteurs de Mexico. Faites une croisière le long des canaux de Xochimilco, datant de l'époque aztèque, explorez le quartier colonial et admirez les peintures murales de UNAM. Au départ du centre-ville de Mexico, mettez le cap au Sud et découvrez sur votre chemin les sites les plus importants de la partie moderne de la ville.Arrêtez-vous dans un magasin coopératif local qui aide les artisans locaux mexicains. L'arrêt suivant est la cité universitaire ; admirez-y de nombreuses peintures murales au réfectoire et déambulez dans la bibliothèque centrale du campus principal. Ce campus extraordinaire accueille également un stade olympique impressionnant, en forme de volcan, pouvant accueillir 63 000 spectateurs. Rendez-vous à l'accrocheur Xochimilco et montez à bord d'une trajinera - un bateau coloré ressemblant à une gondole - pour une promenade sur les célèbres canaux du quartier. Pendant que vous vous régalez des délices locaux et que vous vous essayez au troc, votre guide partagera les détails incroyables de ce qui fait de cette région un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Puis, visitez le district colonial de Coyoacan et ses nombreuses habitations du XVIe siècle regroupées dans la rue Francisco Sosa. En vous promenant dans ses rues bordées d'arbres, vous apprendrez comment cette ville a joué un rôle dans des empires historiques comme les Aztèques et les Espagnols, avant de devenir une capitale culturelle et d'accueillir Octavio Paz, Leon Trotsky, Diego Rivera et Frida Kahlo. À la Casa Azul, la maison de Kahlo, aujourd'hui musée, nous nous immergerons dans la vie de l'une des artistes les plus originales du Mexique. Le Mexique est connu dans le monde entier pour son histoire vivante et l'art époustouflant d'artistes de renom, comme Frida Kahlo, dont l'impact se fait encore sentir aujourd'hui. Visitez le musée de Frida Kahlo appelé "La Casa Azul" . Le musée est installé dans l'étonnante maison bleu cobalt où elle est née et où elle est retournée pour les dernières années de sa vie, la Casa Azul. Découvrez un large assortiment d'objets préhispaniques, d'art populaire mexicain et de bijoux indigènes issus de sa collection personnelle. Profitez d'une journée pleine d'histoire aztèque, d'art mexicain et de saveurs délicieuses, qui combine certains des incontournables de Mexico en une seule visite.

Mexico : journée à Teotihuacan et Tlatelolco en monospace

3. Mexico : journée à Teotihuacan et Tlatelolco en monospace

Visitez les 3 sites les plus importants culturellement et historiquement parlant de la ville de Mexico lors d'une excursion d'une journée entière comprenant les visites de Teotihuacan, de la basilique de Notre-Dame de Guadalupe et de Tlatelolco. Pour commencer, direction le site archéologique de Teotihuacan où vous pourrez admirer quelques-unes des pyramides les plus imposantes du monde. Découvrez, entre autres, la pyramide du Soleil et la pyramide de la Lune mais aussi le temple de Quetzalcoatl et l'avenue des morts. Puis, vous vous rendrez sur le lieu de pèlerinage le plus important du Mexique, la basilique Notre-Dame de Guadalupe. Ce sanctuaire a été construit pour commémorer l'apparition présumée de la Vierge Marie à Juan Diego, un paysan aztèque. Troisième et dernière étape de votre visite mexicaine : Tlatelolco où se côtoient le passé, le présent et l'avenir du Mexique. La Plaza de las Tres Culturas doit son nom aux trois périodes de l'histoire mexicaine qui sont représentées par des structures de la nation précolombienne, coloniale espagnole, et indépendante mestizo.

Mexico : accès anticipé à Teotihuacán et Tequila

4. Mexico : accès anticipé à Teotihuacán et Tequila

Lors de cette expérience exclusive GetYourGuide, plongez dans l'atmosphère de la "Cité des Dieux". Battez les foules et apprenez-en plus sur l'histoire ainsi que sur les dernières découvertes grâce à votre guide professionnel. Terminez en dégustant quelques produits locaux. Visitez le célèbre site archéologique de Teotihuacan dès son d'ouverture le matin. Admirez les pyramides du Soleil et de la Lune et les différents bâtiments, places et peintures murales qui composent cette importante cité préhispanique. Terminez votre visite par un arrêt dans un atelier d'obsidienne dirigé par une famille de Teotihuacan. Goûtez des liqueurs fabriquées à partir de cactus, ainsi que de la tequila, du mezcal et du pulque.

Mexico : billet d'entrée au musée Frida Kahlo

5. Mexico : billet d'entrée au musée Frida Kahlo

Visitez l'emblématique musée Frida Kahlo avec ce billet d'entrée. Lorsque vous visitez Mexico, vous ne voulez pas manquer la maison emblématique de Frida Kahlo. Découvrez la vie quotidienne de ce couple d'artistes et profitez également de la paix des jardins. Le musée Frida Kahlo est également connu sous le nom de La Casa Azul (la maison bleue) en raison de ses murs bleus. Cette maison historique, où ont vécu Frida Kahlo et Diego Rivera, est aujourd'hui un musée d'art, consacré à la vie et à l'œuvre de l'artiste mexicaine Frida Kahlo.

Mexico : visite d'une journée en bus à arrêts multiples

6. Mexico : visite d'une journée en bus à arrêts multiples

Découvrez la meilleure option pour explorer Mexico en 1 journée, à votre propre rythme et sans stress, tout en pouvant monter et descendre du bus autant de fois que vous le souhaitez, avec un seul et même billet. Optez pour l'un des 4 itinéraires, comme le circuit du centre historique, qui comporte 19 arrêts. Cet itinéraire vous permet de découvrir l'histoire, l'architecture, la culture et bien sûr, l'authentique cuisine mexicaine. Le circuit Polanco et ses 7 arrêts est idéal pour faire les boutiques et découvrir l'architecture la plus avant-gardiste de la ville. Le circuit du sud, lui, comporte 18 arrêts, et vous conduit à travers les quartiers les plus bohèmes de Mexico, avec également une touche d'architecture et d'archéologie. Enfin, le circuit de la basilique comporte 5 arrêts et vous offre une visite fabuleuse sur le thème de la religion. Chaque circuit, d'une durée de 3 h, vous permet de découvrir l'époque pré-hispanique, coloniale et contemporaine de la grandiose capitale mexicaine.

De Mexico: visite de l'aube en petit groupe à Teotihuacan

7. De Mexico: visite de l'aube en petit groupe à Teotihuacan

Découvrez les majestueuses pyramides de Teotihuacan lors d'une visite matinale au départ de Mexico. Explorez le site avec votre guide et apprenez-en plus sur l'histoire préhispanique du Mexique. Après avoir été pris en charge dans le hall de votre hôtel en minibus, vous serez conduit au site archéologique de Teotihuacan, où vous vous émerveillerez devant certaines des pyramides les plus impressionnantes du monde. Vous pouvez voir et escalader les pyramides du Soleil et de la Lune, visiter le temple de Quetzalcoatl, vous promener dans l'avenue des morts et bien plus encore. Vous serez ensuite conduit dans un atelier d'argile où vous apprendrez tout sur les procédés de pulque, d'argent et d'argile, fabriqués par la population locale. Pendant votre séjour, vous apprendrez également comment toutes ces activités se déroulaient il y a des années et vous serez même invité à déguster de la tequila, du mezcal et du pulque. Ensuite, vous pourrez déguster de délicieux plats et boissons mexicains (non inclus) pendant une courte pause allouée. Votre visite se terminera ensuite par votre retour à votre hôtel ou à votre emplacement préféré à proximité vers 15h00.

Mexique: visite d'une journée à Teotihuacan et à la basilique Guadalupe

8. Mexique: visite d'une journée à Teotihuacan et à la basilique Guadalupe

Quittez Mexico et découvrez les cultures qui l'ont fondée. Choisissez votre lieu de prise en charge le plus proche et explorez le grand État du Mexique. Apprenez des faits incroyables sur les villes et les sites sacrés qui ont prospéré avant l'influence espagnole. Votre expérience commence par une promenade à travers la Plaza de las Tres Culturas. Visitez l'église de Santiago de Tlatelolco, contemplez les ruines d'une ville préhispanique et admirez le monument en l'honneur du mouvement étudiant de 1968. Continuez votre expérience au complexe de la basilique de Guadalupe et montez sur la colline sacrée de Tepeyac, le lieu où la Vierge Marie est apparue à l'Indien Juan Diego. Dirigez-vous vers la chapelle des roses et profitez d'une vue imprenable sur Mexico. Lors de la visite du complexe religieux, admirez la chapelle des Indiens, la chapelle du Pocito et la basilique moderne, lieu où est conservée la couverture sacrée de Juan Diego. Pour terminer votre expérience, rendez-vous dans l'État de Mexico et découvrez le complexe archéologique de Teotihuacan. Explorez la zone archéologique et découvrez l'histoire importante de cette importante ville préhispanique. À Teotihuacan, vous aurez le temps de déjeuner dans un restaurant traditionnel, où vous pourrez déguster une variété de plats typiques de la région (coûts non inclus). Cette activité comprend également la visite d'un centre artisanal, où vous pourrez éventuellement déguster des liqueurs de la région (cactus et figue de barbarie) et essayer la boisson traditionnelle connue sous le nom de pulque (coûts non inclus).

Nevado De Toluca : Atteignez le sommet avec des professionnels

9. Nevado De Toluca : Atteignez le sommet avec des professionnels

Vous escaladerez le 4ème plus haut volcan du Mexique lors de cette visite avec des guides professionnels et tout l'équipement nécessaire fourni. Admirez les paysages magnifiques et la beauté naturelle de la région. L'itinéraire vous emmène au sommet d'El Nevado de Toluca via la célèbre Cañada del Oso (Ours Ravin). Vous commencerez par marcher à travers les bois incroyables qui se trouvent sur les flancs de cette magnifique montagne. Une fois arrivé au sommet, vous pourrez admirer de belles vues sur les bois et les vallées tout autour. Vous pourrez également apercevoir les beaux lacs à l'intérieur du cratère. C'est un itinéraire qui en vaut vraiment la peine.

México : billets d'entrée au parc à thème Six Flags

10. México : billets d'entrée au parc à thème Six Flags

Affrontez les montagnes russes, les rapides de la rivière et le jeu laser à Six Flags Mexico avec ce billet. Trouvez quelque chose pour tout le monde dans les zones d'attraction de Cowboy Village, Bugs Bunny Boomtown, DC Super Friends, Villa Hollywood, Polynesian Village, French Village et Mexican Village. Échangez simplement votre bon contre un billet et commencez votre aventure. Découvrez des personnages de bandes dessinées et de dessins animés animés dans DC Super Friends et Bunny Boomtown. Sentez-vous comme si vous étiez entré dans le Far West au Cowboy Village Ressentez le frisson de rouler sur 9 montagnes russes différentes. Vivez une simulation de tsunami dans le village polynésien. Plongez dans deux manèges aquatiques. Explorez le parc à thème pour trouver des aventures palpitantes pour tous les âges.

Top activités

Questions fréquentes à propos de Zone métropolitaine de la vallée de Mexico

Quelles sont les meilleures attractions de Zone métropolitaine de la vallée de Mexico ?

Quelles sont les meilleures choses à faire à Zone métropolitaine de la vallée de Mexico cette semaine ?

Quelles visites à Zone métropolitaine de la vallée de Mexico prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Zone métropolitaine de la vallée de Mexico : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Zone métropolitaine de la vallée de Mexico a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Zone métropolitaine de la vallée de Mexico : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 6 879 avis

Superbe soirée à faire absolument pour s'imprégner de la vie mexicaine ! Inès, notre guide, est une vraie passionnée de la lucha libre, elle nous a expliqué les règles pendant le trajet et conter l'histoire de ce sport national. Dans l'arena, on se prête très vite à l'ambiance générale qui est géniale ! Une très belle expérience à faire absolument ! D'un point de vue organisation, tout est très bien fait, on vous prend et vous dépose devant votre hôtel.

La réservation à l'avance est essentielle et très utile car elle peut être extrêmement occupée. L'expérience ne se sent pas précipitée et vous pouvez vous promener dans toute la maison et profiter du jardin. 100% recommandent d'acheter un pass photo pour capturer quelques instants. La sécurité est très stricte, préparez votre billet officiel et montrez le pass photo !

Les visites étaient supers. Nous avons énormément appris sur l’histoire du Mexique. Angela et David étaient tres sympas. Angela est très complète dans ses explications. Le fait d’être en petit groupe est très agréable.

Expérience unique. Nous en avons pris plein les yeux. Petite précision : nous nous sommes retrouvés avec un groupe que nous ne connaissions pas.

C'était super génial de voir la tristement célèbre Blue House.