Choses à faire à
Zone métropolitaine de la vallée de Mexico

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Zone métropolitaine de la vallée de Mexico : nos visites et activités préférées

Teotihuacan, Guadalupe et Tlatelolco : visite guidée

1. Teotihuacan, Guadalupe et Tlatelolco : visite guidée

Visitez les 3 sites les plus importants culturellement et historiquement parlant de la ville de Mexico lors d'une excursion d'une journée entière comprenant les visites de Teotihuacan, de la basilique de Notre-Dame de Guadalupe et de Tlatelolco. Pour commencer, direction le site archéologique de Teotihuacan où vous pourrez admirer quelques-unes des pyramides les plus imposantes du monde. Découvrez, entre autres, la pyramide du Soleil et la pyramide de la Lune mais aussi le temple de Quetzalcoatl et l'avenue des morts. Puis, vous vous rendrez sur le lieu de pèlerinage le plus important du Mexique, la basilique Notre-Dame de Guadalupe. Ce sanctuaire a été construit pour commémorer l'apparition présumée de la Vierge Marie à Juan Diego, un paysan aztèque. Troisième et dernière étape de votre visite mexicaine : Tlatelolco où se côtoient le passé, le présent et l'avenir du Mexique. La Plaza de las Tres Culturas doit son nom aux trois périodes de l'histoire mexicaine qui sont représentées par des structures de la nation précolombienne, coloniale espagnole, et indépendante mestizo.

Mexique: excursion d'une journée à Teotihuacan et à la basilique à Guadalupe

2. Mexique: excursion d'une journée à Teotihuacan et à la basilique à Guadalupe

Quittez Mexico City et découvrez les cultures qui l'ont fondée. Choisissez votre point de prise en charge le plus proche et explorez le grand État du Mexique, et découvrez des faits incroyables sur les villes et les sites sacrés qui ont prospéré avant l'influence espagnole. À San Juan Teotihuacán et dans les églises et les basiliques des environs, sentez-vous transporté dans les temps anciens. Commencez votre visite brièvement en visitant la Place des Trois Cultures, où vous verrez l'église de Santiago de Tlatelolco. Appréciez les ruines d'une ville préhispanique et visitez le mémorial en l'honneur du mouvement étudiant de 1968. Continuez jusqu'à la basilique de Guadalupe pour voir la basilique ancienne et moderne. Découvrez la relique, abritée depuis 1531, considérée comme un cadeau de la Vierge Marie au peuple indigène mexicain. Terminez dans l'État de Mexico sur le site majestueux de Teotihuacán. Escaladez la pyramide du Soleil et de la Lune, explorez la zone archéologique et découvrez l'histoire transcendantale de cette magnifique ville préhispanique. Visitez un centre artisanal qui vend l'une des plus anciennes boissons mexicaines, connue sous le nom de Pulque. Vous aurez une heure libre pour essayer les plats typiques de Teotihuacán dans le restaurant Jaguar à proximité.

Depuis Mexico City : Teotihuacan & dégustation de spiritueux

3. Depuis Mexico City : Teotihuacan & dégustation de spiritueux

Visitez Teotihuacan, la « Cité des dieux » tôt le matin et évitez la foule. Admirez ce site archéologique impressionnant dès l’ouverture des portes. Visitez en toute tranquillité ses différents édifices, ses places et ses peintures murales dans une atmosphère mystique et empreinte de magie qui vous permet d’apprécier pleinement toute la beauté de l'ancienne cité de Mexico. Accompagné d’un interprète culturel, enrichissez vos connaissances en écoutant les récits, les anecdotes et les détails des dernières découvertes archéologiques faites sur ce site. Pour couronner cette visite mémorable, arrêtez-vous dans un atelier d'obsidienne tenu par une famille de Teotihuacan pour goûter différentes liqueurs à base de cactus, de la tequila, du mescal et du pulque.

Mexico : visite d'une journée en bus à arrêts multiples

4. Mexico : visite d'une journée en bus à arrêts multiples

Découvrez la meilleure option pour explorer Mexico en 1 journée, à votre propre rythme et sans stress, tout en pouvant monter et descendre du bus autant de fois que vous le souhaitez, avec un seul et même billet. Optez pour l'un des 4 itinéraires, comme le circuit du centre historique, qui comporte 19 arrêts. Cet itinéraire vous permet de découvrir l'histoire, l'architecture, la culture et bien sûr, l'authentique cuisine mexicaine. Le circuit Polanco et ses 7 arrêts est idéal pour faire les boutiques et découvrir l'architecture la plus avant-gardiste de la ville. Le circuit du sud, lui, comporte 18 arrêts, et vous conduit à travers les quartiers les plus bohèmes de Mexico, avec également une touche d'architecture et d'archéologie. Enfin, le circuit de la basilique comporte 5 arrêts et vous offre une visite fabuleuse sur le thème de la religion. Chaque circuit, d'une durée de 3 h, vous permet de découvrir l'époque pré-hispanique, coloniale et contemporaine de la grandiose capitale mexicaine.

Circuit Xochimilco et Coyoacan avec option musée Frida Kahlo

5. Circuit Xochimilco et Coyoacan avec option musée Frida Kahlo

Profitez d’une journée entière de visites hautes en couleur grâce à cette excursion qui vous mènera dans quelques-uns des quartiers les plus charmants de Mexico. Au départ du centre-ville de Mexico, mettez le cap au Sud et découvrez sur votre chemin les sites les plus importants de la partie moderne de la ville. Vous atteindrez ensuite les eaux paisibles des canaux de Xochimilco où vous pourrez profiter d’une croisière idyllique à la découverte des derniers vestiges Aztèques à bord d’une authentique barque ou d’une embarcation pré-hispanique. Puis, visitez le district colonial de Coyoacan et ses nombreuses habitations du XVIe siècle regroupées dans la rue Francisco Sosa. Flânez sur les pavés de la place Zocalo, la place principale de la ville, qui abrite l’impressionnante demeure du conquistador, Hernando Cortes ainsi que l’église de Saint Jean-Baptiste. Ensuite, explorez le monde magique de Frida Kahlo au musée dédié à cette artiste (si l'option a été choisie). Situé dans la Casa Azul, l’incroyable maison bleu cobalt qui a vu naître l’artiste et dans laquelle cette dernière s’est retirée à la fin de sa vie, ce musée unique abrite des objets pré-hispaniques, des pures œuvres d’art mexicaines et des bijoux uniques ayant appartenu à la peintre. Terminez cette journée à la cité universitaire ; admirez-y de nombreuses peintures murales au réfectoire et déambulez dans la bibliothèque centrale du campus principal. Ce campus extraordinaire accueille également un stade olympique impressionnant, en forme de volcan, pouvant accueillir 63 000 spectateurs.

De Mexico: montgolfière à Teotihuacan

6. De Mexico: montgolfière à Teotihuacan

Admirez la vue sur les montgolfières volant à vos côtés, le magnifique paysage et les magnifiques pyramides de Teotihuacan. Voir la partie la plus élevée des pyramides du soleil et de la lune. Votre pilote trouvera le moment idéal pour partager une bouteille de vin mousseux, un toast traditionnel qui fait partie de chaque vol en ballon depuis 1783. Une fois de retour sur un terrain solide, profitez-en pour visiter les rues de Teotihuacan. À Globopuerto, vous recevrez un certificat de vol personnalisé et un délicieux petit déjeuner traditionnel dans un restaurant panoramique. Après votre petit-déjeuner, il sera temps de visiter la zone archéologique. Montez au sommet de la Pyramide du Soleil et voyez toute la vallée de Teotihuacan d'en haut, ou faites une promenade à travers le site pour atteindre le sommet de la Pyramide de la Lune.

Mexico : pont d'observation de la Torre Latino

7. Mexico : pont d'observation de la Torre Latino

Profitez d'une vue panoramique à 360 degrés sur Mexico avec ce billet d'attraction. Sur le pont principal du Mirador Torre Latino, découvrez la capitale mexicaine sous un autre jour. Apprenez-en plus sur l'histoire de la ville et de la tour avec l'entrée incluse au Museo de la Ciudad y de la Torre. Faites un tour au sommet de ce gratte-ciel de 182 mètres recouvert de verre et d'aluminium, avec une terrasse au 44ème étage. Allez-y le matin et regardez le soleil se lever, ou levez-vous l'après-midi pour regarder le soleil se coucher sur l'une des plus grandes villes de la Terre. Après les hauteurs vertigineuses du belvédère de la tour, accédez au Museo de la Ciudad y de la Torre au 38e étage. Découvrez l'histoire du site de la tour, symbole de Mexico dans la culture populaire. Découvrez comment les monuments de Mexico ont changé au fil du temps.

Depuis Mexico : Teotihuacan and Notre-Dame de Guadalupe

8. Depuis Mexico : Teotihuacan and Notre-Dame de Guadalupe

Découvrez le légendaire sanctuaire dédié à la vierge de Guadalupe, connu sous le nom de basilique Notre-Dame de Guadalupe,  et les superbes pyramides de Teotihuacan grâce à cette excursion d’une journée depuis Mexico et profitez d’une visite privée ou en petit groupe. Faites un premier arrêt dans le quartier de Tlatelolco à Mexico et  admirez la place principale, la place des Trois Cultures, symbole du patrimoine culturel unique de cette ville. Rendez-vous ensuite au sanctuaire dédié à la vierge de Guadalupe se trouvant dans la basilique Notre-Dame de Guadalupe, non loin de l’endroit où la vierge serait apparue à un indigène mexicain. Ce sanctuaire religieux est le plus grand du pays et il se compose de nombreux autels ornés de représentations de la vierge Guadalupe, ce qui attire de nombreux pèlerins depuis le XVIe siècle. Admirez l’ancienne basilique, dont la construction fut achevée en 1709, puis visitez la nouvelle église construite entre 1974 et 1976, car l’ancien édifice commençait à s’affaisser. Contemplez un des principaux sites religieux et culturels de Mexico en découvrant l’imposant parvis ainsi que l’intérieur de la nouvelle basilique qui abrite aujourd’hui le sanctuaire. Après le déjeuner (non compris), partez à la découverte du site mystique des pyramides de Teotihucan accompagné par un guide. Visitez le temple de Quetzalpapalotl (quetzal-papillon), le temple du Serpent à plumes, l’imposante pyramide de la Lune ainsi que la pyramide du Soleil située sur la longue allée des Morts. Admirez les peintures murales colorées et observez les artefacts méso-américains du musée archéologique pour en découvrir davantage sur cette civilisation antique.

Depuis Mexico : musée Frida Kahlo, Xochimilco, Coyoacán

9. Depuis Mexico : musée Frida Kahlo, Xochimilco, Coyoacán

Naviguez sur les canaux paisibles de Xochimilco à bord d'une "trajinera" colorée, tout en sirotant une boisson et en savourant des spécialités régionales préparées sur les "bateaux restaurants" longeant les eaux. Laissez-vous envoûter par la musique des mariachis en passant par les magnifiques jardins flottants, puis continuez votre visite dans le quartier de Coyoacán, le lieu très apprécié de certains des artistes et écrivains les plus connus du Mexique. Promenez-vous à travers ses rues pavées bordées d'arbres et admirez les façades en stuc et carrelées de ses belles maisons coloniales. Rendez-vous ensuite à Casa Azul, l'ancienne maison de la célèbre peintre mexicaine Frida Kahlo. Découvrez la vie de cette artiste emblématique et de son mari célèbre, Diego Rivera, et baladez-vous dans le jardin pittoresque, qui, avec sa pyramide mésoaméricaine, mérite également d'être parcouru. Enfin, arrêtez-vous au campus de l'Université Centrale, qui abrite le stade olympique de 1968 et présente des fresques réalisées par plusieurs artistes mexicains.

Mexico : visite guidée du musée d'anthropologie

10. Mexico : visite guidée du musée d'anthropologie

Entrez le Musée national d'anthropologie de Mexico près d'un demi-siècle après sa création, et découvrez pourquoi il reste l'enceinte phare sauvegarde de l'héritage des peuples indigènes du Mexique. Debout comme un symbole de l'identité et un mentor pour des générations qui cherchent à creuser dans leurs racines culturelles, le musée est le plus populaire au Mexique, attirant près de 2 millions de visiteurs par an. Obtenez un aperçu des diverses expositions et leur signification de votre guide. Regardez objets de fouilles des sites archéologiques, couvrant de vastes territoires dans ce qui est maintenant le Mexique moderne. En savoir plus sur les différentes cultures qui les ont créés. Visitez les chambres où les petits objets, tels que des pointes de lance sont exposés. Ceux-ci ont été utilisés par les premiers chasseurs sur le continent il y a plus de 10.000 ans. Voir morceaux d'argile simples utilisés dans la vie quotidienne et des articles symboliques dans les cérémonies religieuses. Admirez des objets impressionnants tels que la Pierre du Soleil (calendrier aztèque en pierre). Votre guide vous expliquera la signification de ces précieuses contributions au Mexique, ainsi que les moyens historiens ont été mis au défi de repenser le développement du peuple mésoaméricaines y compris maya, aztèque et cultures zapotèques. Profitez du temps libre pour explorer le musée sur votre propre après la visite guidée.

Questions fréquentes à propos de Zone métropolitaine de la vallée de Mexico

Quelles sont les meilleures attractions de Zone métropolitaine de la vallée de Mexico ?

Les attractions incontournables de Zone métropolitaine de la vallée de Mexico sont :

Quelles visites à Zone métropolitaine de la vallée de Mexico prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Zone métropolitaine de la vallée de Mexico : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Zone métropolitaine de la vallée de Mexico a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Zone métropolitaine de la vallée de Mexico : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 6 151 avis

Une super expérience hors des sentiers battus. Bcp d'informations sur l'histoire de la ville, un guide qui prend son temps secondé par un collègue qui fait attention au trafic. Petit repas ds la rue super bon. Je recommande cette balade qui couvre un bon périmètre de la ville.

Super tour, les différents endroits visités sont vraiment sympas. Nos guides étaient super, avec une grande connaissance de l’histoire mexicaine et aztèque. Le voyage en bateau est très beau.

J’ai opté pour la visite en espagnol et le guide Emmanuel est fantastique!!!! Érudit, motivé et très vivant! Je recommande! Muchas gracias Emanuel por su motivación y su erudición!

What an amazing day I had ! Angela is the best guide, witty, smart and patient. Teotihuacan is a breathe taking site. I enjoyed the degustation of pulque as well, so delicious.

Très bonne expérience, notre guide Jorge connaît très bien l’histoire de Teotihuacan et du Mexique en général. Je recommande