Zoo de Cracovie

Zoo de Cracovie: nos visites et activités préférées

Cracovie : zoo avec prise en charge à l'hôtel

1. Cracovie : zoo avec prise en charge à l'hôtel

Créé en 1929, le zoo de Cracovie est l'une des attractions les plus populaires de la ville. Situé dans la pittoresque forêt de Wolski, découvrez une variété d'animaux qui ont été sauvés de l'extinction. Ils sont désormais correctement pris en charge en créant des conditions qui tiennent compte de leurs besoins naturels. Avec la prise en charge à votre hôtel à Cracovie, profitez-en pour voir certains des résidents les plus célèbres du zoo, notamment la girafe Rothschild, l'hippopotame pygmée, le tigre de l'Amour et le lémurien huppé. Abritant une grande diversité de mammifères, de reptiles et d'oiseaux, il y a beaucoup à voir et à intéresser tous les âges.

Cracovie : visite du zoo avec transport privé et billets

2. Cracovie : visite du zoo avec transport privé et billets

Évadez-vous de la ville avec un transfert privé au zoo de Cracovie, l'une des attractions les plus populaires de Cracovie. Profitez de votre billet coupe-file pour éviter les longues files d'attente et commencez à explorer le règne animal. Visitez les lions, les éléphants ou les girafes et apprenez-en plus sur ces animaux incroyables. Ensuite, à votre rythme, continuez à travers le parc pour trouver des antilopes bongo uniques, des hippopotames pygmées et bien plus encore. Découvrez l'histoire du zoo qui a été construit à l'origine sur la colline de Wawel avant d'être déplacé dans la forêt où les animaux pouvaient vivre une vie plus heureuse et plus paisible. Vous aurez 3 heures pour explorer le zoo, avant de remonter dans la voiture pour un transfert privé vers la ville.

Cracovie : croisière en catamaran paresseux et visite en groupe de la mine de sel

3. Cracovie : croisière en catamaran paresseux et visite en groupe de la mine de sel

Profitez d'une croisière combinée sur la Vistule et d'une visite guidée de la mine de sel de Wieliczka à Cracovie, entrée coupe-file incluse. Regardez la ville royale depuis le pont d'un catamaran moderne, puis rendez-vous à Wieliczka et admirez les merveilles souterraines faites de sel par les forces de la nature et le travail des mains humaines. Commencez votre journée en embarquant à bord d'un bateau avec une terrasse chauffée et des canapés en cuir qui vous feront vous sentir comme chez vous, même par temps froid. Les jours les plus chauds, dirigez-vous vers la plate-forme supérieure pour profiter de la vue tout en passant du temps à l'extérieur. Regardez Cracovie depuis le fleuve et repérez des monuments tels que les murs défensifs de Wawel avec un panorama sur le château royal, la cathédrale et la silhouette emblématique d'un dragon. Ensuite, changez pour un bus et dirigez-vous vers Wieliczka, une petite ville près de Cracovie, où se trouve l'une des plus grandes mines de sel anciennes d'Europe (700 ans). La profondeur de la mine est de 340 mètres et la longueur totale des couloirs et des tunnels est de plus de 245 kilomètres. La route touristique s'étend sur plus de 3 km et comprend plus de 20 salles, des lacs souterrains et une multitude de couloirs et de bâtiments, dont la plus grande et unique église de Sainte Kinga, la patronne des mineurs. L'église souterraine est richement décorée de lustres et de statues de saints taillées dans le sel. Il existe un microclimat de guérison spécifique dans la mine et un sanatorium à une profondeur de 135 mètres. Apprenez à connaître ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO avant de retourner à Cracovie.

Au départ de Cracovie : Excursion au zoo avec transfert

4. Au départ de Cracovie : Excursion au zoo avec transfert

Découvrez le zoo de Cracovie, qui contient actuellement plus de 1 400 animaux et représente environ 270 espèces. Vous découvrirez également plus de 100 groupes d'animaux en voie de disparition et menacés d'extinction. Parmi eux, la girafe de Rothschild, le cheval de Przewalski, l'hippopotame pygmée, le panda, le léopard des neiges, le tigre de l'Amour, le loup à crinière, l'antilope addak, le chimpanzé et le lémurien huppé. Le zoo est situé dans la forêt de Wolski, un magnifique parc forestier qui est unique dans les grandes zones urbaines. Cette zone est un lieu de vacances préféré des habitants de Cracovie, avec de nombreux sentiers de promenade balisés. Beaucoup d'entre eux passent près du Zoologischer Garten, qui est souvent le but de la randonnée de beaucoup de gens. La forêt de Wolski contient également des pistes cyclables et des sentiers éducatifs, et c'est un lieu où se trouvent plusieurs bâtiments historiques, notamment la butte de l'Indépendance, le Jozef Pilsudski, et le monastère et l'ermitage OO Camaldolese.

  • Aventures
  • Activités aquatiques

Zoo de Cracovie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Zoo de Cracovie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.