Zoo de Londres

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Attractions animalières à visiter au zoo de Londres

Ce sont plus de 700 espèces sauvages qui vivent et se développent au sein du zoo de Londres qui reste un des sites les plus populaires de la ville depuis 1847. Mais dans un lieu aussi célèbre, il est parfois difficile de savoir par quoi commencer, voici donc quelques pistes.

  • La plage des pingouins

    1. La plage des pingouins

    Découvrez le plus grand bassin pour pingouins d’Angleterre, créé pour ressembler au maximum à un milieu sud-américain. Admirez les Gorfous sauteurs, facilement reconnaissables avec leur coupe punk !

  • La faune de la forêt tropicale

    2. La faune de la forêt tropicale

    Les créatures des forêts tropicales vivent dans un milieu humide, c’est pour cela qu’un abri tropical a été créé spécialement pour ces espèces dans le zoo de Londres. Prenez votre temps au milieu d’adorables singes et paresseux.

  • 3. La vie nocturne

    Dans cette annexe de la faune tropicale, profitez d’une occasion certainement unique d’observer des créatures nocturnes ! Parmi ces animaux insaisissables, découvrez des tatous et des loris lents.

  • La terre des géants

    4. La terre des géants

    Les tortues géantes sont sans doute les reptiles et amphibiens les plus fascinants que vous pourrez admirer lors de votre visite.

  • Tête à tête avec les araignées

    5. Tête à tête avec les araignées

    Si vous n’avez pas peur de ces bêtes peu ragoûtantes, rendez-vous sans hésiter à la séance quotidienne de rencontre avec des tarentules aussi velues que sympathiques.

Organisez votre visite

  • Expositions temporaires

    Le zoo de Londres au Royaume-Uni propose de nombreuses expositions temporaires et activités saisonnières, n’hésitez donc pas à consulter le site internet du zoo en plus de cette liste pour savoir quelles attractions sont proposées à la date que vous souhaitez.

  • Protégez-vous du soleil

    Vous passerez une bonne partie de la journée en extérieur donc, s’il fait grand soleil ou même un ciel légèrement nuageux, vérifiez que vous êtes bien protégé et pensez à boire beaucoup d’eau.

  • Une visite au calme

    Si vous avez envie d’une visite vraiment au calme, optez pour un après-midi en semaine, vous éviterez ainsi l’affluence matinale et de nombreux visiteurs potentiels seront au travail ou à l’école !

  • Les animaux ne sont pas insensibles

    Enfin, il est important de rappeler que le zoo est avant tout l’habitat des animaux ! Même si l’on peut penser qu’ils sont habitués aux visiteurs, ne leur criez pas dessus et ne faites rien qui pourrait les embêter, quant aux enfants, faites attention à ce qu’ils se comportent le mieux possible.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Les horaires du zoo de Londres permettent une entrée à 10 h tous les jours, mais l’heure de fermeture varie en fonction de la saison. Fermé seulement le jour de Noël (25 décembre).
  • Tarif
    Le tarif adulte pour le zoo de Londres pour les billets achetés en ligne commence à 22,50 GBP (environ 30 EUR), et pour 4,50 GBP (environ 6 EUR) de plus, vous pourrez doubler tout le monde à l’entrée.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Un guide n’est pas nécessaire, mais cela peut rendre la visite du Zoo de Londres encore plus intéressante pour les enfants.
  • Comment s’y rendre ?
    Marchez depuis la station Camden Town ou Regent’s Park, ou prenez le bus nº 274 depuis Baker Street jusqu’à Ormonde Terrace.
  • Quelques infos pratiques

    • Les enfants de moins de 16 ans doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte.

    • Dernière entrée une heure avant l’heure de fermeture affichée.

Zoo de Londres : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Zoo de Londres a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Zoo de Londres : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.1 / 5

basé sur 540 avis

Nous avons beaucoup aimer notre voyage à Londre mais nous avons trouver dommage que certaine activité n etait pas dans le pass telle que la grande roue ou l aquarium ou la Shrek aventure ou encore madame Tusseau mais sinon c c'etait vraiment très bien

Pratique surtt pr ls transports ms bcp de temps perdu pr ls recuperer

Trop cher car enfin d compte seulement 2 attractions utilisées en 2 jours...Lobdres est tellement grande...bcp d temps ds ls transports....

Top. Le London pass est très avantageux. On a pu faire beaucoup de visite et de musées. Je conseil fortement. Il est très rentable.

Une façon différente de visiter Londres. Guide très sympathique. Parcours accessible à tous.

Ouverture du guichet London Pass commence trop tard le matin. Sinon, tout est super bien.