Zurich
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Zurich : le top des visites et activités

Zurich : voir toutes les visites et activités

Les meilleures attractions de Zurich

Plus grande ville de Suisse, Zurich parvient, grâce à son charme désuet et à sa tranquillité, à faire oublier aux visiteurs qu’ils se trouvent dans l’un des principaux centres financiers du monde ! Voici pour vous une sélection des lieux à voir dans cette ville nichée dans les paysages pittoresques des Alpes.

Le lac de Zurich

À Zurich, difficile de faire mieux qu’une promenade en bateau sur les eaux cristallines du lac. Autre option : enfiler son maillot de bain et se mêler aux locaux le temps d’une baignade en été.

Le Musée national suisse

Le Musée national suisse abrite une des collections d’art les plus riches d’Europe, de la préhistoire à nos jours. Le musée est ouvert du mardi au dimanche et l’entrée est gratuite pour les moins de 16 ans.

Le mont Pilate

Prévoyez du temps pour une excursion d’une journée dans la très typique ville de Lucerne. L’occasion d’embarquer à bord du funéculaire le plus raide au monde, qui vous emmène au sommet du pittoresque mont Pilate.

La vieille ville

Trésor historique et architectural, la vielle ville date de l’époque des colonies romaines. Ce n’est pas un hasard si l’« Altstadt » est le lieu le plus touristique de Zurich !

La Grossmünster

La légende raconte qu’après avoir été exécutés, les saints Félix et Regula s’emparèrent de leurs têtes, gravirent la colline et, avant de mourir, prièrent à l’endroit où l’église de la Grossmünster fut ensuite érigée !

Le zoo de Zurich

Le zoo de Zurich est une attraction prisée des familles tout au long de l’année, même lorsqu’il fait froid ! Si la température tombe au-dessous des 10 °C, venez pour midi pour assister à la charmante parade des manchots.

L’opéra de Zurich

Si le monument, datant du XIXe siècle, vaut vraiment le coup d’œil, les récitals de l’Opernhaus sont à ne surtout pas rater ! Pensez à réserver vos billets à l’avance pour vous assurer d’une place.

Zurich : organisez votre visite

Quand visiter ?

Avec ses paysages à couper le souffle, Zurich vaut le détour en toute saison. Si toutefois vous ne supportez pas le froid, optez pour la haute saison, entre juin et août.

Combien de temps séjourner ?

Quelques jours suffisent à faire le tour des principales attractions de la ville, mais réserver une ou deux journées supplémentaires peut s’avérer une bonne idée pour partir à la découverte des Alpes et des musées de la ville. En somme, un séjour de quatre ou cinq jours est l’idéal !

Où loger ?

Si séjourner à proximité de la vieille ville est le plus pratique, il vous faudra faire quelques recherches pour décider précisement du quartier où loger. Le Niederdorf, zone principalement piétonne, regorge de bars et restaurants animés. Si vous êtes en quête de plus de tranquillité, optez pour le Lindenhof. Seefeld est quant à lui un quartier prisé au bord du lac, tandis que Enge et Wollishofen, plus éloignés des attractions, invitent davantage à la détente.

Bon à savoir

  • Langue
    Allemand
  • Devise
    Franc suisse (CHF)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +41
  • Le meilleur moment pour visiter
    À tout moment de l’année ! C’est cependant entre juin et août qu’il fait le plus chaud.

Zurich : autres sites à ne pas manquer

Que faire, que voir - Zurich

Zurich : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Zurich a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Zurich : ce que vous en avez pensé

Guide compétente mais la visite bilingue est à déconseiller .

Nous avons beaucoup apprécié la guide qui aime sa ville et la connaît bien ! Qui plus est, elle maîtrisait très bien les deux langues ( anglais, allemand) imposées par la visite bilingue. A ce sujet, nous tenons à dire que la visite guidée bilingue est une expérience que nous ne referons plus: temps perdu, stress pour la guide et finalement, nous n'avons que le moitié des explications.... G. GATHERAT BOURQUARD

Histoires du vieux Zurich : visite à pied de 2 h Évalué par un client GetYourGuide, 14/11/2016

Tres bon guide, explications claires et très intéressantes

La visite à ete très agréable avec Nicole et a su s'adapter. Prévu en anglais au départ, elle a fait un bel effort en français et finalment parlé en italien quand elle a su que je parlais cette langue. Un grazie grand merci à elle.

Zurich City Tour Évalué par Maria, 31/10/2016

Zurich
4.5
D’après 319 avis de clients de GetYourGuide