Sélectionner des dates

Choses à faire Al-Aïn

Al-Aïn : nos visites et activités préférées

Depuis Dubaï : journée complète à la ville-jardin d’Al-aïn

1. Depuis Dubaï : journée complète à la ville-jardin d’Al-aïn

Profitez d’une belle journée en profitant des paysages de la belle ville-jardin d’Al-Aïn, inscrite au patrimoine de l’UNESCO. En chemin, admirez les paysages mouvants et fascinants du désert. En arrivant, visitez le vieux palais rénové du cheikh Zayed aujourd’hui décédé, ancien dirigeant d’Abou Dabi et président fondateur des Émirats Arabes Unis. Visitez ensuite le fort primé Al Jahili et admirez l’exposition permanente consacrée à l’explorateur britannique intrépide, Wilfred Thesiger, qui a franchi le Rub al-Khali, littéralement le Quart vide, deux fois dans les années 1940. Rendez-vous ensuite au plus ancien musée national des Émirats Arabes Unis pour découvrir des objets datant du VIe siècle av. J-C. Puis, dirigez-vous vers le site patrimonial de l’oasis d’Al-Aïn et laissez votre guide vous parler du Falaj, ancien système d’irrigation souterrain. Par la suite, profitez d’une séance photo au marché local de chameaux, le plus grand de la région, avant de vous arrêter pour déjeuner. Marquez un dernier arrêt au pied de la montagne Jebel Hafeet pour jeter un œil au célèbres sources chaudes avant de rentrer.

Depuis Abou Dabi : excursion à Al-Aïn avec déjeuner

2. Depuis Abou Dabi : excursion à Al-Aïn avec déjeuner

Visitez Al-Aïn, le siège traditionnel des cheikhs et assurément la grande ville la plus authentique des Émirats, qui constitue également le meilleur exemple de la culture du désert. Admirez un ensemble d'oasis et explorez le musée national d'Al-Aïn et le musée palais de Cheikh Zayed avant de partir pour une visite du parcours de courses de chameaux et le marché aux bestiaux où vous pourrez voir toute la culture du marchandage à l’œuvre.  Prenez ensuite la route de Jebel Hafeet, l'impressionnante montagne qui domine les splendeurs de la ville d'Al-Aïn. Visitez également les sources chaudes situées au pied de la montagne et découvrez les propriétés curatives de cette eau qui se trouve en abondance dans la région. Pour finir, savourez un déjeuner à l'hôtel avant de reprendre la route d'Abou Dabi. 

Depuis Dubaï : journée d'excursion à Al-Aïn avec déjeuner

3. Depuis Dubaï : journée d'excursion à Al-Aïn avec déjeuner

Al-Aïn, le siège traditionnel des Cheikhs, est peut-être la plus folklorique des principales villes des Émirats arabes unis. Explorez cette ville en une journée complète au départ de Dubaï et découvrez comment les habitants combinent culture et tradition avec la vie d'aujourd'hui.   Commencez par un trajet d'1 h 30 jusqu'à Al-Aïn, où vous découvrirez tous les aspects de la vie dans le désert. Visite du musée national, puis le musée du palais du Cheikh Zayed pour admirer son mélange de style bédouin et d'architecture moderne. Ici, vous en apprendrez plus sur les coutumes et traditions émiraties anciennes.   Savourez un déjeuner-buffet en ville et découvrez un échantillon des plats régionaux et locaux. Ensuite, découvrez le marché aux chameaux et la piste de course de chameaux, une attraction incontournable. Dirigez-vous vers Jebel Hafeet, une grande montagne surplombant la ville d'où vous pourrez admirer des vues époustouflantes. Le fort de Jahili vous attend ensuite ; c'est l'un des plus grands châteaux de Al-Aïn et un excellent exemple d'architecture militaire islamique.   Ensuite, visitez le Qasr Al Muwaiji, une structure impressionnante qui veille sur l'oasis depuis environ 100 ans. Enfin, visitez les sources d'eau chaude Al Mubazzarah, dont on dit que l'eau a de mystérieux pouvoirs de guérison. Après une journée bien remplie, vous serez raccompagné à Dubaï.

Dubaï : visite d’Al Ain Garden City et du zoo

4. Dubaï : visite d’Al Ain Garden City et du zoo

Visitez la magnifique oasis d’Al Ain, la ville la plus verte des Émirats, durant une excursion d’une journée depuis Dubaï.Commencez votre journée avec la visite du musée d’Al Ain abritant une large collection archéologique, dont de spectaculaires pendentifs en or datant du deuxième millénaire. Le musée abrite également une reconstruction du grand tombeau d’Hili avec de splendides gravures sur roche.  Montez ensuite au sommet du Jebel Hafeet, le plus haut pic des Émirats arabes unis et admirez des vues imprenables sur le désert. Au pied du Jebel Hafeet se trouvent des sources d’eau chaude, un endroit idéal pour relaxer des pieds fatigués dans des eaux aux vertus thérapeutiques.Arrêtez-vous ensuite au plus grand marché aux chameaux des Émirats, récemment rénové pour mieux accueillir et divertir les visiteurs. Selon la période de l’année, admirez même des chamelons. Explorez ensuite le zoo de conservation d’Al Ain abritant certains des derniers lions et tigres blancs. Admirez ces superbes animaux de près et flânez à travers les magnifiques jardins et enclos. 

Transfert de l'aéroport d'Abu Dhabi à l'hôtel ou vice versa

5. Transfert de l'aéroport d'Abu Dhabi à l'hôtel ou vice versa

Après un vol fatigant, pourquoi ne pas vous détendre et ne pas vous soucier de votre arrivée ? Réservez simplement un transfert privé en véhicule moderne et climatisé vers votre hébergement ou l'emplacement de votre choix. Votre chauffeur professionnel vous attendra dans la zone d'arrivée avec un panneau nominatif. Votre transfert privé peut vous emmener entre l'aéroport international d'Abu Dhabi et votre hôtel dans la ville d'Abu Dhabi, l'île de Yas, Saadiyat, Anantara, Al Ain ou à Dubaï (ou vice versa). Les services de transfert sont disponibles 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Votre transfert sera confirmé dans les 24 heures suivant la réservation et vous recevrez un bon de voyage qui devra être présenté à votre chauffeur à l'arrivée (ou pour les transferts de départ, au moment de la prise en charge à votre hôtel).

Au départ de Dubaï : Visite de la ville d'Al Ain

6. Au départ de Dubaï : Visite de la ville d'Al Ain

Al Ain est l'un des centres agricoles des Émirats, une ville universitaire et le lieu de naissance du premier président des EAU. Le premier arrêt est le jardin archéologique Hili qui date de plus de 500 ans. Ensuite, apprenez les origines de la ville au musée d'Al Ain. Profitez d'une promenade ombragée à travers les oasis Jimi et Hili, avant de visiter le musée du palais d'Al Ain, la résidence du défunt souverain Sheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyan. Explorez la collection de portraits de famille et apprenez comment la famille royale vivait et recevait les invités au palais. En fin de journée, vous serez déposé à votre hôtel à Dubaï.

Al Ain: visite de 8 heures pour petits groupes

7. Al Ain: visite de 8 heures pour petits groupes

Découvrez l'histoire des Emirats et d'Al Ain, une ville dans le désert de 650 000 habitants, à une bonne heure de route de Dubaï et regorgeant d'oasis de verdure. Visitez le Heritage Village et les musées qui documentent le développement au cours des 40 dernières années. Visitez les magnifiques jardins avec des palmiers, découvrez les techniques d'irrigation et admirez l'oasis d'Al Ain. Sur les différents marchés, regardez les commerçants marchander leurs prix - avec des marchandises allant des fruits aux chameaux. Même les faucons jouent un rôle particulier à Al Ain dans des fermes spéciales où les animaux coûteux sont dressés et soignés. Savourez un repas dans la maison d'une famille locale ou dans un restaurant sélectionné et dégustez de délicieux plats arabes. Traditionnellement, vous vous asseyez par terre et mangez avec vos mains, mais les débutants peuvent utiliser un couteau et une fourchette. Jebel Hafeet, la plus haute montagne des Emirats, est située à Al Ain. De là, vous pouvez voir jusqu'à Oman. Au-dessous de la montagne se trouve le paysage de montagne unique au monde de Green Mubazzarah. Vous vous arrêterez également à une source minérale. Au cours de cette visite, obtenez un aperçu détaillé d'un pays où il y a beaucoup à découvrir. Vivez une journée pleine d'impressions inoubliables.

Al Ain : excursion d'une journée complète au départ de Dubaï

8. Al Ain : excursion d'une journée complète au départ de Dubaï

Visitez Al-Ain, une ville unique des Émirats arabes unis, lors de cette excursion d'une journée au départ de Dubaï. Visitez la deuxième plus grande ville de l'émirat d'Abu Dhabi et découvrez les résidences de familles puissantes dans de magnifiques bâtiments, les universités les plus importantes, des oasis pittoresques, des marchés passionnants et le palais de Sheikh Zayed. Lors de votre visite, apprenez des faits intéressants et promenez-vous dans de magnifiques jardins avec des palmiers, découvrez le système d'irrigation de l'oasis et découvrez le rôle des faucons. Visitez les marchés animés avec tout ce qui est proposé, des fruits exotiques aux animaux vivants. Arrêtez-vous aux sources minérales au pied de la montagne pour une pause rafraîchissante et pittoresque. Écoutez votre guide pendant qu'il vous parle du pays et de ses habitants. Visitez une ferme de chameaux et découvrez le programme de formation pour les chameaux de course ou ayez peut-être la chance d'avoir une tasse de lait de chamelle frais. Après la visite de la ferme, découvrez la vie nocturne d'Al Ain. Profitez des délices culinaires à l'air frais, sous les palmiers avec de la musique live. Asseyez-vous, détendez-vous et remémorez-vous votre journée à Al-Ain.

Activités disponibles

  • Visites privées
  • Transferts
  • Excursions à la journée
  • Aventures
8 activités trouvées
Trier :

Questions fréquentes à propos de Al-Aïn

Quelles sont les meilleures attractions de Al-Aïn ?

Les attractions incontournables de Al-Aïn sont :

Al-Aïn : quelles sont les meilleures activités en intérieur ?

Al-Aïn : quels sont les musées et expositions les plus populaires ?

Al-Aïn : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Al-Aïn a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Al-Aïn : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 364 avis

Ce que j'ai particulièrement aimé de l'excursion, c'est le mélange optimal de nature et de culture. Al Ain est une oasis verte dans le désert. Le buffet du déjeuner était varié et était très bon. Il y a eu de nombreuses impressions différentes sur le voyage. Le guide était très sympathique et a pu répondre à toutes nos questions.

j'ai beaucoup apprécié cette visite. c'est une ville complètement différente de Dubaï et Abu Dhabi mais c'est un endroit a voir. seul hic j'avais demander un guide francophone, mais il était anglophone, heureusement très gentil donc il a pris le temps pour nous faire comprendre.

Le voyage à Al Ain est vivement recommandé. L'oasis, le fort, les sources et les montagnes Hajar sont vraiment impressionnants. Notre guide Kumar nous a donné de nombreuses informations utiles sur le pays et la culture.

La visite vaut bien le détour, tous les points ont été abordés, suffisamment de temps pour tout, je peux le recommander

C'est une excursion qui vaut la peine de faire