Choses à faire à
Al-Aïn

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Nos activités suivent les règles sanitaires locales pour que vous profitiez au mieux de votre expérience.

Al-Aïn : nos visites et activités préférées

Depuis Dubaï : journée d'excursion à Al-Aïn avec déjeuner

1. Depuis Dubaï : journée d'excursion à Al-Aïn avec déjeuner

Al-Aïn, le siège traditionnel des Cheikhs, est peut-être la plus folklorique des principales villes des Émirats arabes unis. Explorez cette ville en une journée complète au départ de Dubaï et découvrez comment les habitants combinent culture et tradition avec la vie d'aujourd'hui.   Commencez par un trajet de 1,5 h jusqu'à Al-Aïn, où vous découvrirez tous les aspects de la vie dans le désert. Visite du musée national, puis le musée du palais du Cheikh Zayed pour admirer son mélange de style bédouin et d'architecture moderne. Ici, vous en apprendrez plus sur les coutumes et traditions émiraties anciennes.   Savourez un déjeuner-buffet en ville et découvrez un échantillon des plats régionaux et locaux. Ensuite, découvrez le marché aux chameaux et la piste de course de chameaux, une attraction incontournable. Dirigez-vous vers Jebel Hafeet, une grande montagne surplombant la ville d'où vous pourrez admirer des vues époustouflantes. Le fort de Jahili vous attend ensuite ; c'est l'un des plus grands châteaux de Al-Aïn et un excellent exemple d'architecture militaire islamique.   Ensuite, visitez le Qasr Al Muwaiji, une structure impressionnante qui veille sur l'oasis depuis environ 100 ans. Enfin, visitez les sources d'eau chaude Al Mubazzarah, dont on dit que l'eau a de mystérieux pouvoirs de guérison. Après une journée bien remplie, vous serez raccompagné à Dubaï.

...
Dubaï : visite d’Al Ain Garden City et du zoo

2. Dubaï : visite d’Al Ain Garden City et du zoo

Visitez la magnifique oasis d’Al Ain, la ville la plus verte des Émirats, durant une excursion d’une journée depuis Dubaï. Commencez votre journée avec la visite du musée d’Al Ain abritant une large collection archéologique dont de spectaculaires pendentifs en or datant du deuxième millénaire. Le musée abrite également une reconstruction du grand tombeau d’Hili avec de splendides gravures sur roche.  Montez ensuite au sommet du Jebel Hafeet, le plus haut pic des Émirats arabes unis et admirez des vues imprenables sur le désert. Au pied du Jebel Hafeet se trouvent des sources d’eau chaude, un endroit idéal pour relaxer des pieds fatigués dans des eaux aux vertus thérapeutiques. Arrêtez-vous ensuite au plus grand marché aux chameaux des Émirats, récemment rénové pour mieux accueillir et divertir les visiteurs. Selon la période de l’année, admirez même des chamelons. Explorez ensuite le zoo de conservation d’Al Ain abritant certains des derniers lions et tigres blancs. Admirez ces superbes animaux de près et flânez à travers les magnifiques jardins et enclos. 

...
Depuis Abou Dabi : excursion à Al-Aïn avec déjeuner

3. Depuis Abou Dabi : excursion à Al-Aïn avec déjeuner

Visitez Al-Aïn, le siège traditionnel des cheikhs et assurément la grande ville la plus authentique des Émirats, qui constitue également le meilleur exemple de la culture du désert. Admirez un ensemble d'oasis et explorez le musée national d'Al-Aïn et le musée palais de Cheikh Zayed avant de partir pour une visite du parcours de courses de chameaux et le marché aux bestiaux où vous pourrez voir toute la culture du marchandage à l’œuvre.  Prenez ensuite la route de Jebel Hafeet, l'impressionnante montagne qui domine les splendeurs de la ville d'Al-Aïn. Visitez également les sources chaudes situées au pied de la montagne et découvrez les propriétés curatives de cette eau qui se trouve en abondance dans la région. Pour finir, savourez un déjeuner à l'hôtel avant de reprendre la route d'Abou Dabi. 

...
De Dubaï: visite de la ville d'Al Ain

4. De Dubaï: visite de la ville d'Al Ain

Al Ain est l'un des centres agricoles des Émirats, une ville universitaire et le berceau du premier président des Émirats arabes unis. Le premier arrêt est le jardin archéologique de Hili qui remonte à plus de 500 ans. Ensuite, découvrez les origines de la ville au musée Al Ain. Profitez d'une promenade ombragée à travers les oasis de Jimi et Hili, avant de visiter le musée du palais Al Ain, la résidence du défunt souverain Sheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyan. Explorez la collection de portraits de famille et découvrez comment la famille royale a vécu et diverti les invités du palais. À la fin de la journée, vous serez déposé à votre hôtel à Dubaï.

...
Al Ain: visite de 8 heures pour petits groupes

5. Al Ain: visite de 8 heures pour petits groupes

Découvrez l'histoire des Emirats et d'Al Ain, une ville dans le désert de 650 000 habitants, à une bonne heure de route de Dubaï et regorgeant d'oasis de verdure. Visitez le Heritage Village et les musées qui documentent le développement au cours des 40 dernières années. Visitez les magnifiques jardins avec des palmiers, découvrez les techniques d'irrigation et admirez l'oasis d'Al Ain. Sur les différents marchés, regardez les commerçants marchander leurs prix - avec des marchandises allant des fruits aux chameaux. Même les faucons jouent un rôle particulier à Al Ain dans des fermes spéciales où les animaux coûteux sont dressés et soignés. Savourez un repas dans la maison d'une famille locale ou dans un restaurant sélectionné et dégustez de délicieux plats arabes. Traditionnellement, vous vous asseyez par terre et mangez avec vos mains, mais les débutants peuvent utiliser un couteau et une fourchette. Jebel Hafeet, la plus haute montagne des Emirats, est située à Al Ain. De là, vous pouvez voir jusqu'à Oman. Au-dessous de la montagne se trouve le paysage de montagne unique au monde de Green Mubazzarah. Vous vous arrêterez également à une source minérale. Au cours de cette visite, obtenez un aperçu détaillé d'un pays où il y a beaucoup à découvrir. Vivez une journée pleine d'impressions inoubliables.

...

Al-Aïn : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Al-Aïn a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Al-Aïn : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 256 avis

Ce que j'ai particulièrement aimé de l'excursion, c'est le mélange optimal de nature et de culture. Al Ain est une oasis verte dans le désert. Le buffet du déjeuner était varié et était très bon. Il y a eu de nombreuses impressions différentes sur le voyage. Le guide était très sympathique et a pu répondre à toutes nos questions.

Super journée, visites très intéressantes, excellent rapport qualité prix. Tout s’est très bien déroulé. En plus d’avoir visiter de beaux endroits et admirer de beaux paysages, nous avions un excellent guide Farman Ali, très gentil, très souriant, très bienveillant. Je recommande vivement, thanks Gray Line

Le voyage à Al Ain est vivement recommandé. L'oasis, le fort, les sources et les montagnes Hajar sont vraiment impressionnants. Notre guide Kumar nous a donné de nombreuses informations utiles sur le pays et la culture.

super excursion d'une journée, tout est parfait!

C'est une excursion qui vaut la peine de faire