Choses à faire à
Charjah

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Charjah : les incontournables

Charjah : nos visites et activités préférées

Dubaï : safari, quad, balade à dos de chameau et plus

1. Dubaï : safari, quad, balade à dos de chameau et plus

Explorez le désert lors de cette excursion en 4x4 depuis Dubaï. Montez, descendez et traversez les dunes du désert en Land Cruiser. Conduisez un quad sur des dunes de sable avant de profiter d'un spectacle et d'un dîner dans un camp bédouin. Commencez par explorer l'étendue de sable pour avoir un aperçu des conditions difficiles de la vie dans le désert. Embarquez ensuite pour un parcours dans les dunes à bord d'un 4x4 Land Cruiser (entièrement équipé de tous les dispositifs de sécurité nécessaires) et faites du sandboarding sur les dunes de sable rouge soyeux. Rendez-vous ensuite à la zone de quad, où vous recevrez un rapide briefing concernant les instructions de sécurité avant de parcourir les dunes en quad. Frissons garantis ! Enfin, détendez-vous dans un camp traditionnel de style bédouin, où vous pourrez participer à des activités comme une balade à dos de chameau et un tatouage au henné. Profitez d'un spectacle de danseurs folkloriques et du ventre tout en dégustant un délicieux dîner barbecue.

Dubaï : safari en soirée dans le désert avec dîner barbecue

2. Dubaï : safari en soirée dans le désert avec dîner barbecue

Évitez l'étalement urbain de Dubaï lors d'une expérience pleine d'action dans le désert. Traversez les dunes et visitez un camp bédouin arabe traditionnel. Dirigez-vous vers un camp bédouin et découvrez la réception arabe traditionnelle du café et des dates à l'arrivée. Découvrez le camp à votre rythme, couvrez-vous de vêtements arabes traditionnels et prenez des photos. Ayez l'opportunité de monter à dos de chameau et de vous arrêter à travers le désert pour regarder le magnifique coucher de soleil. Profitez de la peinture au henné sur vos mains ou vos pieds. Écoutez de la musique en buvant du thé ou du café arabe au camping. Dégustez un délicieux dîner barbecue et essayez la célèbre pipe à eau à chicha arabe. Contemplez un spectacle de danse du ventre éclairé par les étoiles autour du feu de camp avant de retourner à Dubaï ou à Sharjah.

Dubaï : dîner-croisière au crépuscule

3. Dubaï : dîner-croisière au crépuscule

Offrez-vous une escapade détente de 2 h au fil du khor Dubaï. Alors que le soleil tire sa révérence, embarquez pour un dîner-croisière unique à la belle étoile. Vous naviguerez à bord d’un authentique boutre arabe. Prenez place et profitez d’un somptueux dîner mêlant habilement saveurs locales et internationales. N’oubliez pas pour autant de contempler les souks, les rives animées du khor ou encore les palais éblouissants qui défilent sous vos yeux. Vous serez pris en charge à votre hôtel et conduit jusqu’à votre embarcation d’un soir. Ces bateaux en bois représentatifs du golfe Persique étaient autrefois utilisés par les pêcheurs de perles. Levez l’ancre pour une croisière époustouflante à la lueur des scintillements qui illuminent Dubaï à la nuit tombée. Des plats typiquement arabes vous seront proposés au fil de l’eau. Pour les palais plus classiques, des assortiments internationaux sont également servis. Pour l’occasion, un sublime buffet composé d’entrées en tous genres, de salades, de poissons, de viandes et d’un assortiment de desserts vous est proposé. À la fin de la soirée, votre chauffeur vous reconduira à votre hôtel.

Safari dans le désert de Mleiha avec sandboard, observation des étoiles et dîner

4. Safari dans le désert de Mleiha avec sandboard, observation des étoiles et dîner

Éloignez-vous de l'agitation de la ville et aventurez-vous dans ses dunes immaculées. Profitez d'une soirée d'aventure avec un safari dans le désert accompagné de repas, d'observation des étoiles et d'expériences culturelles. Commencez votre visite par un transfert depuis votre hôtel situé dans le centre. Rencontrez votre chauffeur privé et montez à bord de votre transport climatisé. Admirez les contrastes du paysage urbain de la ville et les dunes de sable isolées du désert. Obtenez un aperçu de la vie agricole, des formations rocheuses dans le désert. Visitez les célèbres roches Fossil et Camel. Les amateurs de sensations fortes peuvent faire du sandboard et des dunes à travers le vaste paysage désertique. Conduire au musée d'archéologie à Sharjah qui mélange l'histoire, la nature et la culture. Obtenez un aperçu de l'ancienne tradition arabe. Prenez le temps de regarder autour de vous et de prendre des photos. Capturez une vue imprenable sur le désert au coucher du soleil. Profitez d'une belle soirée à explorer les étoiles et les planètes avec un guide expérimenté. Détendez-vous avec un dîner traditionnel au Mleiha Café avant de retourner à Dubaï.

Dubaï : visite d'une journée de la ville historique

5. Dubaï : visite d'une journée de la ville historique

Explorez les sites historiques et l’architecture moderne de Dubaï durant une visite pittoresque de 4 heures en minibus climatisé de luxe ou en luxueux véhicule privé. Profitez d’une visite en compagnie d’un guide expérimenté et d’un service de prise en charge à votre hôtel du centre-ville de Dubaï. Découvrez les sites de la vieille ville de Dubaï ainsi que la vie cosmopolite et animée de la partie moderne de la ville. Commencez votre visite avec un arrêt au site emblématique de Dubaï, le magnifique hôtel Burj al-Arab, et profitez-en pour prendre de superbes clichés de ce bâtiment en forme de voile avant d’explorer Jumeirah, le palais pittoresque et la zone résidentielle de Dubaï qui abrite également l’imposante mosquée de Jumeirah. Continuez jusqu’à Al Bastakiya pour découvrir la vieille ville de Dubaï et admirer le musée du Fort Al Fahidi. Montez ensuite à bord d’un abra, l’un des emblématiques bateaux-taxis de Dubaï et traversez le Khor Dubaï pour vous rendre au souk aux épices. Découvrez les mille parfums et couleurs du souk puis profitez de temps libre pour faire quelques achats et dénicher des souvenirs au célèbre souk de l’or de Dubaï.

Dubaï : safari en soirée dans le désert avec balade à dos de chameau et sandboard

6. Dubaï : safari en soirée dans le désert avec balade à dos de chameau et sandboard

Sortez un peu de Dubaï pour un safari dans le désert. Asseyez-vous dans une tente bédouine et découvrez la vie dans le désert en participant à des activités culturelles traditionnelles. Commencez votre visite par une prise en charge à votre hôtel à Dubaï. Montez à bord d'un 4x4 lorsque vous atteignez la périphérie de la ville et traversez les dunes de sable en vous rendant au camping. Une fois sur place, faites une balade à dos de chameau et découvrez cette forme traditionnelle de transport dans le désert. Poursuivez votre balade avec une chicha aromatisée dans une tente bédouine et essayez le sandboard. Plongez dans la culture locale avec une danse du ventre captivante. Sirotez un café arabe traditionnel. Après votre expérience culturelle, sortez de la tente et profitez du coucher de soleil sur le désert. Ensuite, essayez des costumes traditionnels ou faites-vous tatouer au henné. Terminez votre visite par un dîner buffet composé de spécialités locales. Faites-vous déposer à votre hôtel à la fin de la visite après le dîner.

Depuis Dubaï : visite de Charjah

7. Depuis Dubaï : visite de Charjah

Rejoignez Charjah, la"perle du Golfe". Lors de cette visite, voyez la mosquée Faisal, une attraction et l'une des plus grandes mosquées des Émirats arabes unis. Visitez le fort rénové de Charjah, l'ancienne résidence de la famille dirigeante construite en 1820. Puis baladez-vous à travers le souk adjacent "Al Arsa". Avant de rentrer, profitez de temps pour flâner et faire les magasins au souk "Al Markazi", un trésor empli de tapis, de bijoux et d'objets artisanaux.

Sharjah: excursion en bus Hop-On Hop-Off

8. Sharjah: excursion en bus Hop-On Hop-Off

Sharjah est une ville animée et passionnante, avec des artefacts et des monuments intéressants situés à chaque coin de rue, reflétant une harmonie parfaite entre le passé et le présent. Les bus touristiques de la ville offrent aux touristes et aux visiteurs une façon originale de découvrir tous ses charmes et son riche patrimoine culturel. Ce service unique facilite la visite et l'exploration des superbes attractions touristiques de Sharjah de la meilleure façon possible. Une journée sur ce circuit en bus à impériale à arrêts multiples permet aux visiteurs de vivre les expériences les plus agréables et mémorables de Sharjah, car il visite tous les sites célèbres de l'émirat. La visite commence à Al Majaz Waterfront, la nouvelle destination touristique de Sharjah, avec une grande variété d'installations de loisirs, notamment des restaurants / cafés et de superbes attractions, telles que le mini-golf, le Splash Park et des aires de jeux intérieures et extérieures en plus du souffle. prenant la fontaine multimédia de Sharjah. Arrêts de la visite de loisirs : 1. Souk central I 2. Oasis de palmiers 3. L'île d'Al Noor 4. Front de mer d'Al Majaz 5. Amphithéâtre Al Majaz 6. Al Montazah et l'île aux drapeaux 7. Plage d'Al Khan I 8. Plage d'Al Khan II 9. Aquarium de Sharjah 10. Al Qasba 11. Centre du Sahara 12. Centre-ville de Sharjah

Visite de Desert Drive et de la piscine de Wadi Shawka

9. Visite de Desert Drive et de la piscine de Wadi Shawka

Explorez les trésors les mieux gardés d'Arabie lors de cette expérience de safari en montagne. Obtenez un aperçu de la vie dans le désert et de la vie agricole avec des formations rocheuses au fond du désert, telles que des roches fossiles et des chameaux. Continuez votre aventure avec du sandboard et une expérience passionnante de descente dans les dunes. Vivez une aventure exaltante dans les profondes tranchées et les eaux de Wadi, les bassins d'eau naturels de la région. Wadi Shawka à Ras Al Khaimah est voisin des montagnes Hajar et la vallée se compose de terrains rocheux, de terres agricoles, de bassins d'eau, d'animaux sauvages et de nombreux parkings et emplacements de camping. Wadi Shawka est un endroit parfait pour les pique-niques en famille et les rencontres dans la nature. Traversez-le à la nage ou revenez un peu en arrière et montez une petite colline pour le contourner.

Dubaï : la perle du golfe - Visite d'une demi-journée de la ville de Sharjah

10. Dubaï : la perle du golfe - Visite d'une demi-journée de la ville de Sharjah

Cette visite vous mènera à Sharjah, l'émirat voisin de Dubaï, également connu sous le nom de `` Perle du golfe ''. Commencez par un arrêt photo à la magnifique mosquée Al Noor sur la corniche d'Al Buhaira et dirigez-vous vers la plus grande mosquée de Sharjah, la mosquée du roi Faisal. Ensuite, visitez le musée de la civilisation islamique. Plusieurs galeries présentent des artefacts soigneusement restaurés du monde musulman, célébrant la contribution islamique au patrimoine mondial. Ensuite, dirigez-vous vers la «vieille ville» de Sharjah. Après une promenade dans le marché traditionnel restauré Souk Al Arsa, visitez le musée du patrimoine, présentant l'histoire et les traditions des Émirats et des Émirats de Sharjah. Avant de revenir, vous avez le temps d'explorer le souk Al Markazi, un trésor de tapis, de bijoux et d'artisanat.

Questions fréquentes à propos de Charjah

Quelles sont les meilleures attractions de Charjah ?

Quelles visites à Charjah prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Organisez votre visite

  • Combien de jours passer à Charjah ?

    Comptez trois jours à Charjah pour profiter des différentes activités. Ajoutez un ou deux jours de plus si vous comptez faire une excursion d’une journée à Dubai ou une excursion dans le désert.

  • Se déplacer

    Il y a un réseau de bus publics à Charjah et un réseau de bus reliant Charjah à d’autres destinations des Émirats arabes unis (l’aéroport de Dubai est à 15 minutes du centre de Charjah). Si vous prenez un taxi, nous vous recommandons d’utiliser les taxis à compteur. Si vous prenez un taxi sans compteur, négocier le prix auparavant.

  • Où se loger à Charjah

    Vous trouverez la majorité des logements dans le quartier central des affaires, qui s’étend de Al Sharq à Al Majaz et le long des plages de al Khan dans la banlieue de al Khaledi.

  • Les traditions islamiques à Charjah

    Charjah étant le plus conservateur des sept émirats, les femmes et les hommes doivent suivre un code vestimentaire conventionnel en public. Si vous voulez sortir le soir et prendre un cocktail ou deux, dirigez-vous sur Dubai, car à Charjah l’alcool est strictement interdit.

Bon à savoir

  • Langue
    Arabe
  • Devise
    AED (United Arab Emirates dirham)
  • Fuseau horaire
    UTC (+04:00)
  • Indicatif du pays

    • 971

  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Malgré la climatisation, pour échapper au soleil brûlant de l’été, il vaut mieux visiter Charjah de novembre à février quand les températures plus fraîches permettent de se balader dehors.

Charjah : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Charjah a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Charjah : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 4 056 avis

Super activité avec Ahmed il était très gentil avec nous , très bon photographe , il nous demandait si tout allait bien . Je recommande fortement l’activité on a fait du chameau quad chacun son quad , spectacle ,jeep dans le sable rouge magnifique au top bravoooo

Incroyable expérience, avec cette compagnie et notre guide Abdoul Tout c’est super bien déroulé, de la prise en charge, au repas spectacle en passant par le quad et la magie d’un safari dans le désert

Une super activité à faire si on va à dubai. Rien à redire du début à la fin. Notre guide karim était au top souriant, disponible et de bons conseils pour nous tout le long de l'activité.

Abdul notre chauffeur était exceptionnel dans les dunes ! Il nous a fait passé une très bonne journée. Tout est très bien organisé. Ça vaut le déplacement !

Mohammed est un guide vraiment génial nous avons passé une excellente après-midi. Merci ❤️