Sélectionner des dates

Choses à faire Charjah

Charjah : nos visites et activités préférées

De Dubaï : safari, quad, balade en chameau et dîner buffet

1. De Dubaï : safari, quad, balade en chameau et dîner buffet

Partez en excursion depuis Dubaï en véhicule tout-terrain et explorez le désert. Montez et descendez les dunes du désert en tout-terrain. Pilotez un quad puis profitez d'un spectacle et d'un dîner dans un camp bédouin. Explorez d'abord l'étendue de sable et découvrez les conditions difficiles de la vie dans le désert. Embarquez ensuite pour un rallye dans les dunes à bord d'un 4x4, entièrement équipé de tous les dispositifs de sécurité nécessaires, et faites du sandboard sur les dunes de sable rouge soyeux. Après cela, rejoignez la zone des quads et recevez une présentation rapide des règles de sécurité puis sillonnez les dunes en quad et faites le plein de sensations. Enfin, détendez-vous dans un camp traditionnel de style bédouin proposant diverses activités, et appréciez une balade à dos de chameau ou bénéficiez d'un tatouage au henné, si vous le souhaitez. Profitez d'un spectacle de danses folkloriques et danse du ventre, et dégustez un délicieux dîner au barbecue.

Dubaï : safari de 4 h, balade en chameau, option quad

2. Dubaï : safari de 4 h, balade en chameau, option quad

Après la prise en charge à votre hôtel en véhicule tout-terrain, rendez-vous dans le désert à 45 min de Dubaï avec votre guide local. À votre arrivée dans le camp du désert de Lahbab, profitez d'un accueil dans une tente climatisée avec des rafraîchissements et disposez de temps pour vous détendre. Si vous êtes d'humeur aventureuse, vous pouvez essayer le quad en option et faire un tour sur les magnifiques dunes rouges du désert de Dubaï. Ensuite, dirigez-vous vers le désert pour rouler dans les dunes en véhicule tout-terrain. Laissez l'adrénaline vous envahir tandis que vous domptez les dunes rouges. Admirez la façon dont le véhicule fend le paysage accidenté et dévale les pentes abruptes.  Une fois le rallye dans les dunes terminé, essayez-vous au sandboard ou profitez des paysages désertiques autour de vous. N'oubliez pas de prendre en photo cet horizon unique et infini.  Ensuite, arrêtez-vous dans le désert des dunes rouges et profitez d'une promenade à dos de chameau dans le désert ouvert. Détendez-vous ensuite dans un véhicule confortable et climatisé et appréciez des rafraîchissements, de l'eau et un café ou un thé arabes avec des dattes avant de rentrer à votre hôtel de Dubaï.

Dubaï : safari dans les dunes, camp Al Khayma et dîner

3. Dubaï : safari dans les dunes, camp Al Khayma et dîner

Découvrez Dubaï lors d'un voyage d'une journée à travers le désert qui entoure la ville. Profitez d'activités palpitantes comme le rallye dans les dunes et le sandboard, et prenez le temps de vous détendre dans un camp avec des collations traditionnelles et des activités comme le henné et la chicha. Enfin, observez le coucher du soleil à travers un puissant télescope. Après la prise en charge par votre capitaine de safari, faites le premier arrêt de votre voyage pour vous dégourdir les jambes et vous détendre, ou choisissez de faire une balade en quad en option. Vous aurez aussi l'occasion de monter et descendre les pentes les plus raides du désert lors d'une session de rallye dans les dunes si vous choisissez cette option. Essayez-vous au sandboard si vous avez envie d'une dose supplémentaire d'adrénaline. Le camp premium d'Al Khayma sera prêt à vous accueillir avec du café arabe, des sucreries et des dattes une fois que vous aurez terminé le safari dans le désert. Ne manquez pas de rendre visite aux résidents camélidés du camp et faites une petite promenade de 10 min à dos de chameau à travers les dunes. Profitez de l'une des activités proposées au camp, telles que le tatouage au henné, le café et le thé arabes, le nourrissage des chameaux et la chicha. Savourez un dîner buffet incluant des activités, des plats émiratis, marocains et arabes, suivi d'un barbecue au coucher du soleil. Assistez au spectacle de divertissement bédouin et terminez votre dîner sur une note sucrée en savourant divers desserts locaux. L'ambiance du camp changera au coucher du soleil, vous permettant de profiter de la paisible nuit du désert. Repérez les étoiles dans le ciel à travers un télescope puissant lors d'une fascinante session d'observation des étoiles avant de terminer la journée. Faites-vous déposer à votre hôtel après une belle journée d'aventure et de divertissement.

Dubaï : dunes rouges, balade en chameau, sandboard et dîner

4. Dubaï : dunes rouges, balade en chameau, sandboard et dîner

Explorez le désert de Dubaï de la meilleure des façons : descente de dunes en Land Cruiser, à dos de chameau, sandboard, et possibilité de profiter d'une expérience dans un camp bédouin traditionnel avec un dîner BBQ et des spectacles. Après votre prise en charge à Dubaï, partez dans le désert à bord d'un véhicule 4x4 et partagez cette aventure palpitante avec votre famille et vos amis. Parcourez les dunes de sable à bord d’un véhicule tout-terrain et faites une pause pour vous essayer au sandboard dans les dunes rouges. Prenez des photos du brillant coucher de soleil dans le désert avec votre groupe dans un camp bédouin. Montez sur un chameau pour une promenade amusante et essayez la peinture au henné dans la soirée. Installez-vous dans un camp bédouin et admirez le spectacle d'un spectacle traditionnel de Tanura et de danse du ventre. Savourez les riches saveurs de la nourriture locale lors d'un dîner barbecue avec café arabe, dattes fraîches, falafel et shawarma.

Dubaï : quad, sandboard et balade en chameau avec barbecue

5. Dubaï : quad, sandboard et balade en chameau avec barbecue

Découvrez le désert de Lahbab en participant à des aventures dans le désert telles que un tour en quad, du sandboard, une promenade à dos de chameau, et bien plus encore. Découvrez les plus beaux endroits du désert lors d'une excursion d'une journée ou d'une demi-journée au départ de Dubaï, avec transport aller-retour. Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel ou à un autre lieu choisi. Une fois arrivé(e)s dans le désert, préparez-vous à aller faire du quad et écoutez les consignes de sécurité. Partez ensuite pour une balade en quad sur les magnifiques dunes de sable rouge.Essayez d'autres activités dans le désert, comme le sandboard et une promenade à dos de chameau. Après cela, dirigez-vous vers le camp du désert d'Al Khayma (selon l'option choisie) et soyez accueilli avec du café arabe et des sucreries. Profitez des activités disponibles au camp : promenade à dos de chameau, photos avec des faucons, tatouage au henné et chicha, et assistez à des spectacles folkloriques tout en savourant un dîner préparé au barbecue. Après l'excursion, retournez à votre hôtel ou à l'endroit de votre choix à Dubaï.

Dubaï : nuit dans le désert, chameaux, dîner et étoiles

6. Dubaï : nuit dans le désert, chameaux, dîner et étoiles

Profitez d'un safari dans le désert de Dubaï. Faites une balade à dos de chameau, embarquez pour un rallye dans les dunes et dégustez un authentique barbecue tout en assistant à un spectacle de danse traditionnelle. Passez ensuite la nuit dans une tente bédouine et partez en randonnée à dos de chameau le lendemain. Après la prise en charge à votre hébergement en 4x4 confortable, prenez la direction du désert de Lahbab. Une fois dans le désert, vous aurez du temps libre avant le début de votre safari. Détendez-vous ici ou optez pour une balade en quad pendant la préparation de votre véhicule de rallye dans les dunes ; à vous de choisir ! Ensuite, profitez du rallye et sentez l'adrénaline monter tandis que votre véhicule grimpe et glisse sur les dunes de sable. Ensuite, profitez de l'opportunité pour vous essayer au sandboard. Placez-vous sur une planche en bois fournie, tenez-vous bien en équilibre et descendez à toute vitesse en glissant sur les dunes de sable. Dirigez-vous ensuite vers Al Khayma, un camp de type bédouin où vous serez conduit à votre propre tente (Khayma) à l'intérieur du camp. Après vous être installé, dégustez un Gahwa (café arabe), Gaymat (bonbons) et des dattes comme signe de bienvenue. Partez ensuite pour une balade en chameau autour du camp et, en fonction du temps, avec un peu de chance, admirez le coucher du soleil sur le désert. Une fois de retour au camp, fumez le narguilé et faites-vous tatouer au henné. Enfilez des vêtements arabes locaux et posez pour des photos avec un faucon. Profitez d'un somptueux dîner buffet barbecue pendant qu'une danseuse Khaliji vous divertit.Lorsque les lumières du camp sont éteintes, ressentez l'essence et la magie du désert tout en observant les étoiles avec un télescope. Plus tard, vous serez emmené à dos de chameau jusqu'à un camp voisin où un feu sera organisé pour vous. Apprenez à faire du café ou du thé arabe pendant que vous vous détendez la nuit, assis près du feu de camp, en appréciant le silence du désert et le ciel sombre au-dessus. Laissez votre guide vous raconter des histoires captivantes sur le désert avant que vous ne rentriez au camp pour passer la nuit. Retirez-vous dans votre tente pour la nuit. Le matin suivant, réveillez-vous juste avant l'aube pour pouvoir assister au lever du soleil. Laissez votre guide vous conduire dans le désert avec une caravane de chameaux qui attend à l'extérieur du camp. Partez ensuite pour une courte balade à dos de chameau en profitant de la belle vue du lever du soleil sur les dunes de sable. Après la randonnée à dos de chameau, rentrez à votre tente pour déguster un petit-déjeuner arabe fraîchement préparé. Plus tard, faites-vous raccompagner à Dubaï et reconduire à votre lieu d'hébergement.

Dubaï : safari dans le désert en soirée avec dîner-buffet barbecue

7. Dubaï : safari dans le désert en soirée avec dîner-buffet barbecue

Évitez l'étalement urbain de Dubaï lors d'une expérience pleine d'action dans le désert. Traversez les dunes et visitez un camp bédouin arabe traditionnel. Dirigez-vous vers un camp bédouin et découvrez la réception arabe traditionnelle du café et des dates à l'arrivée. Découvrez le camp à votre rythme, couvrez-vous de vêtements arabes traditionnels et prenez des photos. Ayez l'opportunité de monter à dos de chameau et de vous arrêter à travers le désert pour regarder le magnifique coucher de soleil. Profitez de la peinture au henné sur vos mains ou vos pieds. Écoutez de la musique en buvant du thé ou du café arabe au camping. Dégustez un délicieux dîner barbecue et essayez la célèbre pipe à eau à chicha arabe. Contemplez un spectacle de danse du ventre éclairé par les étoiles autour du feu de camp avant de retourner à Dubaï ou à Sharjah.

Croisière à Musandam Khasab avec transferts et déjeuner

8. Croisière à Musandam Khasab avec transferts et déjeuner

La journée commence à 6:30 avec une prise en charge à votre hôtel et un transfert vers Musandam Khasab, Oman. Vous traverserez Ras Al Khaimah et traverserez la frontière. À 10:00, vous embarquerez pour une croisière d'une journée en direction des fjords spectaculaires de Musandam. À mi-chemin, le boutre jettera l'ancre à Telegraph Island. Vous pourrez alors vous baigner et plonger dans les eaux cristallines, au milieu des poissons colorés. Pendant la croisière, vous pourrez très certainement admirer des dauphins. Un déjeuner-buffet oriental, composé de rafraîchissements, de boissons sans alcool et de fruits sera mis à votre disposition à bord. Après le déjeuner, vous disposerez de temps pour vous baigner, plonger ou vous détendre tout en admirant les superbes paysages. À 16:00, vous rejoindrez à nouveau le port où une voiture vous attendra pour vous ramener à votre hôtel.

Ras Al Khaimah : safari dans le désert et barbecue

9. Ras Al Khaimah : safari dans le désert et barbecue

Échappez à la chaleur et à la foule du centre urbain de Ras Al Khaimah pour un après-midi et une soirée de safari en 4x4 dans le désert. Après une prise en charge à votre hôtel, détendez-vous à bord du véhicule tout terrain climatisé. Dirigez-vous vers le désert qui entoure la ville et profitez de la vue sur le paysage aride et enchanteur. Faites un arrêt dans un élevage de chameaux pour observer les hordes de ces magnifiques herbivores à bosse. Apprenez-en davantage sur les différents types de chameaux les plus répandus dans le désert autour de Ras Al Khaimah. Poursuivez votre route à travers le désert à bord du 4x4. À votre arrivée au campement, vous recevrez une tasse de café arabe et des dattes en guise de bienvenue. Montez sur le dos d’un chameau pour une promenade guidée facultative autour du campement. Faites-vous tatouer au henné les mains ou les pieds. Admirez un spectacle de danse folklorique tanoura et savourez un délicieux barbecue pour le diner. Après le diner, fumez une chicha (pipe à eau arabe) si vous le souhaitez et assistez à un spectacle de danse du ventre. Détendez-vous sous un ciel étoilé et profitez d’une expérience tout droit venue des Mille et Une Nuit.

Dubaï : visite d'une journée de la ville historique

10. Dubaï : visite d'une journée de la ville historique

Découvrez les sites historiques et la vie cosmopolite de Dubaï lors de cette visite qui commence dans le quartier populaire de Jumeirah. Faites un arrêt au souk Madinat, recréé de façon traditionnelle, pour prendre des photos magnifiques de l'emblématique hôtel Burj Al Arab, puis rendez-vous sur l'île artificielle de Palm Jumeirah, une merveille architecturale incroyable, pour voir de plus près une autre icône, l'Atlantis Resort. Continuez le long de la plage de Jumeirah, le pittoresque palais et quartier résidentiel de Dubaï, jusqu'à un arrêt photo à la célèbre mosquée de Jumeirah. Ensuite, rendez-vous à Al Bastakiya, la vieille ville de Dubaï. Passez devant le fort Al Fahidi, l'ancienne résidence de la famille régnante, et prenez un Abra (bateau-taxi) pour naviguer sur la crique de Dubaï. Débarquez au souk des épices où les parfums de l'Orient se mélangent, puis vous aurez le temps de faire du shopping dans l'un des sites les plus visités de Dubaï - le souk de l'or. Enfin, votre voyage se termine dans le nouveau cœur du centre-ville de Dubaï, où vous verrez le magnifique Burj Khalifa, le plus haut bâtiment du monde.

Activités disponibles

  • Visites guidées
  • Aventures
  • Transferts
  • Circuits à arrêts multiples
  • Visites privées
  • Activités aquatiques
  • Excursions à la journée
33 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 3

Charjah : les incontournables

Questions fréquentes à propos de Charjah

Quelles sont les meilleures attractions de Charjah ?

Les attractions incontournables de Charjah sont :

Charjah : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Charjah a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Charjah : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.9 / 5

basé sur 37 247 avis

Nous avons passé un moment incroyable lors de notre safari dans le désert. Will était vraiment un guide incroyable qui nous a gardés en sécurité, s'est bien occupé de nous et a également beaucoup plaisanté! Avoir un bon guide est la moitié du plaisir! Nous avons passé un bon moment à faire du quad, malgré la pluie inattendue - optez pour l'option vélo unique si vous le pouvez. La nourriture au camp était délicieuse aussi. Une belle expérience que je recommande !

Nous avons passé une super belle journée avec notre guide Sultan Kayani. C'est un excellent chauffeur et nous nous sommes toujours sentis en sécurité.

Super journée au top! Alam a était très bon dans son métier de guide. Grâce à son professionnalisme j’ai passé une journée de dingue. Je recommande!

Belle expérience, surtout dans le trajet dans le désert. Très Ponctuel pour le départ

C'est une expérience unique et je la recommande vivement.