Charjah
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Charjah : le top des visites et activités

Charjah : voir toutes les visites et activités

Les 7 meilleures choses à faire à Charjah

Bien qu’elle ne soit pas aussi glamour que son voisin Dubai, Charjah, la troisième plus grande ville des Émirats arabes unis, possède centres commerciaux, activités diverses mais aussi musées, souks et galeries d’art.

Le front de mer d’Al Majaz

Ne manquez pas la fontaine de Charjah avec un spectacle incroyable alliant lasers, son et lumière. Il y a aussi des dizaines d'activités ou de restaurants à essayer, à tout âge !

Le Musée de la Civilisation islamique

Le musée, un ancien souk sur le front de mer, aborde la thématique de l’Islam mais aussi d'autres grandes réussites culturelles. En prime : vous pouvez siroter un thé à la menthe sous le dôme de mosaïques !

La mosquée Al Noor

Achevée en 2005, cette superbe mosquée sur le lagon Khalid reflète les influences ottomanes dans son architecture. Des visites guidées sont organisées pour le public le lundi à 10 h.

Le Musée maritime

Ce bâtiment moderne abrite mille ans d’histoire maritime dans le golfe Persique. Vous découvrirez également exposé ""la Perle"", que les archéologues estiment être vieille de 7000 ans.

Le Musée de l’automobile classique de Charjah

Parmi les 100 automobiles classiques exposées, allant des Bentleys aux Rolls Royces, vous pourrez voir de véritables bijoux comme la Dodge 1915 ou la Mercedes-Benz pare-balles de 1969.

L’aquarium de Charjah

Les récifs de corail, les palétuviers et les lagons abritent plus de 250 espèces marines comme les requins, les raies et les anguilles. Il y a également un tunnel sous-marin pour voir les poissons de plus près.

Le Centre arabe pour la vie sauvage

Situé dans Desert Park, ce centre abrite la plus grande collection de faune de la péninsule arabique, y compris des oryx, des léopards d’Arabie, des oiseaux et des reptiles.

Charjah : organisez votre visite

Combien de jours passer à Charjah ?

Comptez trois jours à Charjah pour profiter des différentes activités. Ajoutez un ou deux jours de plus si vous comptez faire une excursion d’une journée à Dubai ou une excursion dans le désert.

Se déplacer

Il y a un réseau de bus publics à Charjah et un réseau de bus reliant Charjah à d’autres destinations des Émirats arabes unis (l’aéroport de Dubai est à 15 minutes du centre de Charjah). Si vous prenez un taxi, nous vous recommandons d’utiliser les taxis à compteur. Si vous prenez un taxi sans compteur, négocier le prix auparavant.

Où se loger à Charjah

Vous trouverez la majorité des logements dans le quartier central des affaires, qui s’étend de Al Sharq à Al Majaz et le long des plages de al Khan dans la banlieue de al Khaledi.

Les traditions islamiques à Charjah

Charjah étant le plus conservateur des sept émirats, les femmes et les hommes doivent suivre un code vestimentaire conventionnel en public. Si vous voulez sortir le soir et prendre un cocktail ou deux, dirigez-vous sur Dubai, car à Charjah l’alcool est strictement interdit.

Bon à savoir

  • Langue
    Arabe
  • Devise
    AED (United Arab Emirates dirham)
  • Fuseau horaire
    UTC (+04:00)
  • Indicatif du pays
    • 971
  • Le meilleur moment pour visiter
    Malgré la climatisation, pour échapper au soleil brûlant de l’été, il vaut mieux visiter Charjah de novembre à février quand les températures plus fraîches permettent de se balader dehors.

Charjah : autres sites à ne pas manquer

Charjah : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Charjah a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Charjah : ce que vous en avez pensé

Belle expérience dans un décor incroyable

Bonne organisation. Départ à l'heure de l'hôtel directement en 4x4. 1h de sensation dans les dunes et repas en camp bédouin avec spectacles. Très bien

Tres bien organise mais trop de voitures dans le désert

Chauffeur bien à l'heure , techniquement au point pour la conduite mais peu loquace. Repas et spectacles tres bien . Bon souvenir meme s'il y a un côté usine à touristes.

Dubaï : safari dans le désert et dîner dans un camp Évalué par JEAN-MARC, 14/04/2016

Charjah
4
D’après 518 avis de clients de GetYourGuide