Cairns
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Cairns : le top des visites et activités

Cairns : voir toutes les visites et activités

Six sites incontournables près de Cairns

Cairns se trouve au nord de l’état australien du Queensland. La ville est entourée d’un paradis naturel, dont la célèbre Grande Barrière de corail ; voici donc ce que vous pourrez découvrir lors d’un séjour dans cette région.

Une croisière sur la Grande Barrière de corail

Prenez le bateau pour vous rendre à Green Island où vous pourrez vous arrêter et nager. Admirez les couleurs surnaturelles des coraux et l’incroyable faune du récif sous un soleil radieux.

Snorkeling dans les récifs

Vous n’atteindrez certainement pas vingt mille lieues sous les mers, mais vous pouvez opter pour le snorkeling pour au moins vous en approcher ! Une occasion unique de vous prendre pour une sirène pendant quelques heures.

La forêt tropicale de Kuranda

Déambulez dans cette forêt tropicale luxuriante ou survolez-la grâce au téléphérique Skyrail Rainforest. Vous pourrez même passer le plus naturellement du monde de la terre à l’eau à bord d’un véhicule amphibie !

Le parc culturel aborigène de Tjapukai

Plongez dans la culture du peuple aborigène Djabugay. Assistez à un concert de didgeridoo, visitez un musée doté de peintures antiques, goûtez la cuisine des Djabugay et apprenez à lancer un boomerang.

Les tunnels de lave d’Undara

Prenez une journée pour explorer l’« outback » (arrière-pays) et vous promener sous un volcan, une expérience définitivement unique !

Rafting sur la rivière Tully

La rivière Tully a reçu les championnats australiens de canoë et de rafting en 1991. Mais pas de panique, vous n’êtes pas seul sur votre bateau comptant sept passagers.

Cairns : organisez votre visite

Comment s’habiller ?

Étant proche de l’équateur, le Nord de l’Australie connaît la chaleur toute l’année. Portez des vêtements légers, en coton, pensez à vous hydrater et n’oubliez surtout pas votre crème solaire et un chapeau.

Quelques conseils sanitaires et de sécurité

Avant votre séjour, demandez à votre médecin de quels vaccins vous aurez besoin. Si vous marchez dans la forêt tropicale, prévoyez un produit anti-moustiques, mais préférez en un acheter sur place car ceux vendus dans votre pays pourraient ne pas être adaptés au climat local.

Ai-je besoin d’une assurance pour les activités en extérieur ?

Elle est essentielle pour les sports extrêmes comme le rafting. Il peut aussi y avoir des limites d’âge donc si vous avez moins de 18 ans, vérifiez à l’avance si vous ne devez pas être accompagné d’un parent ou d’un garant.

Bon à savoir

  • Langue
    Anglais
  • Devise
    AUD ($)
  • Fuseau horaire
    UTC (+10:00)
  • Indicatif du pays
    61
  • Le meilleur moment pour visiter
    Août est le mois idéal, avec un temps chaud et peu humide, en plus de marquer la fin de la saison haute.

Cairns : autres sites à ne pas manquer

Que faire, que voir - Cairns

Cairns : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cairns a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cairns : ce que vous en avez pensé

bien mais le prix annoncé augmente de 20 dollars et plus si plongé

prix correct car assez exceptionnel et assez loin 2 spots outrer Rief (Norman mais pour 216 e il y'a mieux poséidon 3 spots

Great Barrier Reef Snorkel Full-Day Tour Évalué par un client GetYourGuide, 14/07/2016

Cairns
4.4
D’après 90 avis de clients de GetYourGuide