Temple Thean Hou

Temple Thean Hou

Temple Thean Hou : nos visites et activités préférées

Depuis Kuala Lumpur : Visite du temple culturel de Batu Caves

1. Depuis Kuala Lumpur : Visite du temple culturel de Batu Caves

Départ de Kuala Lumpur ou de Petaling Jaya à l'heure de votre choix (09h00 ou 14h00) et route vers Batu Caves, en passant par Little India et le quartier de Brickfields, connu pour ses rues colorées et ses boutiques uniques. Après 30 minutes de route panoramique, vous arriverez aux grottes de Batu pour découvrir les sanctuaires hindous et les diverses divinités religieuses qui s'y trouvent. Votre guide vous expliquera les racines hindoues de la nation et vous monterez les 272 marches jusqu'à la statue dorée de Lord Murugan. Une fois au sommet, rendez-vous à la Cathedral Cave (grotte cathédrale) pour voir la plus grande grotte du complexe et découvrir l'histoire de ce sanctuaire hindou des plus complexes. Ensuite, vous vous rendrez au temple Thean Hou, un temple pagode à six niveaux situé au sommet de Robson Heights. Achevé en 1987 et officiellement ouvert en 1989, il a été construit par la communauté hainanaise de Kuala Lumpur et est dédié à la déesse Tian Hou (la mère céleste). Continuez vers le quartier chinois pour entrer dans le site de dizaines de restaurants et d'étals de nourriture tenus par des commerçants chinois, indiens, malais et bangladais. Observez-les servir les spécialités locales, telles que les nouilles au curry, le Hokkien mee (un plat de nouilles du Fujian), le ikan bakar (poisson au barbecue) et le asam laksa (une soupe aigre, à base de poisson et de tamarin). Visitez ensuite l'étonnante mosquée nationale de Malaisie (Masjid Negara), située au milieu de 13 hectares de jardins magnifiques. Admirez l'approche audacieuse de ses architectes, qui l'ont conçue à la fin des années 1950 comme un symbole des aspirations de la nation nouvellement indépendante. Profitez d'un service de dépose à l'hôtel à la fin de la visite.

Visite privée de KL avec les tours jumelles Petronas et les grottes de Batu

2. Visite privée de KL avec les tours jumelles Petronas et les grottes de Batu

Commencez votre visite de Kuala Lumpur par la prise en charge à l'hôtel dans un véhicule privé, puis gagnez l'entrée du pont d'observation et du Skybridge des tours jumelles Petronas. Admirez le magnifique panorama de la ville depuis l'un des bâtiments les plus emblématiques de Malaisie. Faites ensuite un arrêt photo à la place Merdeka (place de l'Indépendance) pour admirer son architecture variée, puis à l'Istana Negara (palais du roi), qui offre une vue sur les jardins, les piscines et les cours. Visitez les jardins du lac et profitez d'un moment à l'écart de l'agitation de la ville. Au marché central, vous trouverez des aliments locaux et une variété de souvenirs, de chefs-d'œuvre en batik, de bijoux et de peintures. Passez par l'ancienne gare pour vous émerveiller de son style mauresque complexe, avec ses colonnes, ses arcs et ses vérandas. Vous pourrez ensuite vous rendre au Monument national et à la Mosquée nationale, qui sont tous deux d'impressionnants symboles de l'indépendance de la Malaisie. Laissant derrière lui les bâtiments et monuments modernes de Kuala Lumpur, votre chauffeur vous emmène dans les cavernes de calcaire de Batu Caves. Entrez dans l'un des plus grands sites hindous de Malaisie et admirez les impressionnants sanctuaires tout en vous imprégnant de l'atmosphère tranquille qui y règne. Admirez la remarquable statue du Seigneur Muruga à l'entrée et visitez deux autres grottes avec des sculptures à explorer avant un retour à l'hôtel.

Visite de groupe : Grottes de Batu et exploration culturelle

3. Visite de groupe : Grottes de Batu et exploration culturelle

Partez à la découverte de sanctuaires hindous, demeures de diverses divinités religieuses. Apprenez-en plus sur les origines de l'hindouisme à travers les explications de votre guide et gravissez les 272 marches jusqu’à la statue dorée du dieu Murugan. Une fois au sommet, pénétrez dans la plus grande grotte du site, surnommée la "grotte cathédrale", et découvrez l’histoire du plus complexe des sanctuaires hindous. Puis, visitez le temple Thean Hou, une pagode de 6 étages perchée au-dessus de Robson Heights. Achevé en 1987 et officiellement ouvert en 1989, il a été construit par la communauté hainanaise de Kuala Lumpur et est dédié à la déesse Mazu. Continuez vers le quartier chinois où se trouvent des dizaines de stands de nourriture tenus par des commerçants chinois, indiens, malais et bangladais. Observez comment sont servies les spécialités locales, par exemple les nouilles au curry, le hokkien mee (un plat de vermicelles du Fujian), l'ikan bakar (poisson grillé) et l'asam laksa (une soupe de poisson et de tamarin amère). Ensuite, admirez la superbe mosquée nationale de Malaisie, construite à la fin des années 1950 comme symbole de la nouvelle nation indépendante, et ses magnifiques jardins qui s'étendent sur plus de 5 ha.

Circuit d'exploration d'une demi-journée à Kuala Lumpur

4. Circuit d'exploration d'une demi-journée à Kuala Lumpur

Cette visite de 4 heures est l'occasion de visiter et de prendre des photos des sites les plus emblématiques de Kuala Lumpur, tels que le Palais du Roi, la Place de l'Indépendance, les Tours jumelles Petronas, la Mosquée nationale, la Gare de Kuala Lumpur, et plus encore. Voyez la magnifique place Merdeka, symbole de l'indépendance de la Malaisie et l'une des places les plus pittoresques du monde. Admirez les chefs-d'œuvre architecturaux des temps modernes et anciens. Vous verrez le Palais du Roi, le célèbre Istana Negara, une résidence du Roi de Malaisie. Bien que les visiteurs ne puissent pas entrer dans le bâtiment, vous pourrez prendre des photos de l'architecture fascinante ainsi que de la relève des gardes, qui a lieu toutes les heures. Les tours jumelles Petronas sont l'endroit idéal pour un selfie spectaculaire. Les tours sont considérées à juste titre comme un point fort d'un voyage à Kuala Lumpur, car elles offrent l'occasion de s'émerveiller devant l'horizon de la ville et de capturer des moments inoubliables sur l'appareil photo. Vous visiterez également la mosquée nationale. Construite en 1965, la Masjid Negara est située en plein cœur de la ville, au milieu de jardins verdoyants. Admirez l'un des bâtiments les plus élégants de Kuala Lumpur, avec son spectaculaire dôme principal recouvert de tuiles vertes et bleues, et ses 48 petits dômes verts répartis dans la cour inspirée de la Mecque. Le temple chinois Thean Hou est une belle synergie de styles puisque le bouddhisme, le taoïsme et le confucianisme se rejoignent pour former un ensemble architectural inoubliable. Admirez les nombreuses statues d'animaux de l'astrologie et les impressionnantes statues de la déesse de la miséricorde et de la déesse du front de mer. Voyez les jardins du lac, une échappatoire magnifique et apaisante à l'agitation de la ville. Visitez le Musée national, qui abrite des collections de pièces d'art anciennes et modernes, d'armes et de costumes traditionnels. Émerveillez-vous devant la façade exquise de la gare de Kuala Lumpur, un cadre idéal pour une séance de photos, avec ses tours de style féerique et son mélange de styles architecturaux orientaux et occidentaux. Également connu sous le nom de Tugu Negara, le Monument national commémore les vies perdues dans la lutte pour l'indépendance de la Malaisie. Conçu par Felix de Weldon, un architecte américain, ce monument est le plus haut groupe de sculptures en bronze jamais créé. À la fin de la visite, vous serez ramené à votre hôtel dans un confortable van climatisé.

Visite privée de la grotte de Batu, de la mosquée nationale et des lieux de culte avec déjeuner

5. Visite privée de la grotte de Batu, de la mosquée nationale et des lieux de culte avec déjeuner

Profitez d'une visite d'une demi-journée qui met en évidence les sites religieux et culturels importants dans et autour de Kuala Lumpur. Votre visite commencera à 9h00 par une prise en charge à l'hôtel, puis vous vous rendrez aux grottes de Batu dans un véhicule climatisé avec votre chauffeur/guide. Les grottes de Batu sont une attraction populaire située à Selangor. Elles abritent un temple et un sanctuaire hindous et attirent des milliers de fidèles et de touristes, en particulier pendant le festival hindou annuel, Thaipusam. Les trois grottes principales abritent des temples et des sanctuaires hindous. Une montée raide de 272 marches vous récompensera en vous offrant une vue sur la superbe ligne d'horizon de Kuala Lumpur. Des singes s'ébattent autour des grottes, et c'est un endroit populaire pour les amateurs d'escalade. Des peintures et des représentations de dieux hindous sont visibles dans la Ramayana Cave. Visitez ensuite la Mosquée nationale, ou Masjid Negara. Construite entre 1963 et 1965, elle avait pour but de commémorer l'indépendance de la Malaisie. La mosquée a une capacité de 15 000 personnes et est située sur 13 acres d'espace vert et de beaux jardins. Sa conception est audacieuse et moderne, et symbolise les aspirations du pays nouvellement indépendant. Vous verrez ensuite le temple Thean Hou, l'un des plus anciens et des plus grands temples d'Asie du Sud-Est. Situé au sud-ouest de la ville, c'est une attraction touristique populaire. Ce temple bouddhiste à six niveaux est également connu sous le nom de temple de la déesse du ciel, qui est censée protéger les pêcheurs. Il abrite également un sanctuaire dédié à Guan Yin, la déesse de la miséricorde. Construit par la communauté hainanaise de KL en 1894, il est situé sur une colline et offre une vue magnifique sur la ville. Faites une courte halte dans un gurdwara sikh avant de visiter l'église de Brickfield et de retourner à votre hôtel.

Kuala Lumpur : Visite Instagram privée des points forts de la ville

6. Kuala Lumpur : Visite Instagram privée des points forts de la ville

Découvrez les endroits les plus Instagrammables de Kuala Lumpur lors de cette visite photo des points forts de la ville. Bénéficiez d'un guide privé informatif qui vous montrera toutes les meilleures opportunités de photos dans la ville. L'excursion commence par une prise en charge à votre hôtel à 10 heures. De là, vous vous rendrez à votre premier arrêt au célèbre art de la rue de Bukit Bintang. Prenez des photos dans cette ruelle colorée, puis arrêtez-vous pour déjeuner dans un restaurant malaisien local afin de vous remplir l'estomac et d'être prêt à prendre d'autres photos. Après le déjeuner, dirigez-vous vers les grottes de Batu, un autre site emblématique de Kuala Lumpur. Ensuite, faites une pause-café pour essayer un café, un thé ou une boisson similaire dans un café Instagrammable et obtenir plus de likes de la part d'autres #coffeelovers. Continuez vers d'autres destinations photo et assurez-vous que la batterie de votre appareil photo n'est pas déchargée car vous visiterez le temple chinois Thean Hou et Kwai Chai Hong, "l'allée cachée". Voici le dernier point fort : une visite des emblématiques tours jumelles Petronas, également connues sous le nom de#KLtwintowers, pour des photos épiques. Vous ne pouvez pas dire que vous avez vraiment visité Kuala Lumpur sans poster une photo de ces jumelles géantes. Après une journée bien remplie, vous rentrerez à votre hôtel vers 18h00. L'hôtel est situé dans le centre de Kuala Lumpur.

Kuala Lumpur : visite privée d'une demi-journée des points forts de la ville

7. Kuala Lumpur : visite privée d'une demi-journée des points forts de la ville

Explorez Kuala Lumpur et admirez la variété de sites étonnants dans un véhicule confortable et climatisé. Visitez les tours jumelles Petronas, l'une des structures les plus hautes du monde, Thean Hou, la place de l'Indépendance, la mosquée nationale, le monument national, le palais du roi et le jardin botanique Perdana. Dirigez-vous vers la place Merdeka et le Palais du Roi (Istana Negara) pour découvrir le côté glorieux de la Malaisie. Comprenez la variété unique de la ville, en visitant le temple chinois Thean Hou. Rendez hommage aux personnes qui ont perdu la vie dans la lutte de la Malaisie pour la liberté au Monument national (Tugu Negara) et terminez par la visite du Jardin botanique Perdana.

Kuala Lumpur : Visite privée d'une journée complète des 10 merveilles

8. Kuala Lumpur : Visite privée d'une journée complète des 10 merveilles

Profitez d'une vue imprenable sur le fleuve Klang depuis le Palais du Roi, et émerveillez-vous sur la place Merdeka (Indépendance) avant de vous rendre aux tours jumelles Petronas pour monter sur le pont d'observation des tours jumelles les plus hautes du monde. Montez sur le pont à deux étages pour découvrir la ville sous un angle différent. Arrêtez-vous au Musée national, puis dirigez-vous vers Lake Gardens pour un peu de paix et de tranquillité. Promenez-vous jusqu'au Monument national avant de continuer jusqu'à la Mosquée nationale pour admirer son minaret de 73 mètres de haut et son mélange d'architecture orientale et occidentale. Admirez le design anglo-asiatique de la gare de Kuala Lumpur, créé par le talentueux architecte anglais, Arthur Benison Hubback. Rendez-vous au temple Thean Hou à 6 étages, dédié à la déesse Tian Hou. Découvrez comment le bouddhisme, le confucianisme et le taoïsme peuvent exister dans une harmonie presque parfaite, avec des sculptures ornées, des toits élégants et des embellissements muraux complexes. Visitez la septième tour la plus haute du monde et montez au sommet pour profiter d'une vue panoramique sur la ville. Admirez les étonnantes caractéristiques de conception des architectes iraniens d'Ispahan, qui ont conçu les dômes en forme de muqarnas persans. Profitez d'un délicieux déjeuner authentique et faites des achats d'objets artisanaux uniques et authentiques.

Kuala Lumpur : Visite d'une demi-journée avec les tours jumelles Petronas

9. Kuala Lumpur : Visite d'une demi-journée avec les tours jumelles Petronas

Prenez des photos souvenirs de Kuala Lumpur lors d'une visite touristique d'une demi-journée et découvrez certains des monuments les plus photogéniques de la ville, tels que l'Istana Negra (palais du roi) et les tours jumelles Petronas. Après une prise en charge à votre hôtel, profitez d'une vue imprenable sur la rivière Klang depuis le palais du roi et émerveillez-vous devant la place Merdeka (Indépendance). Ensuite, dirigez-vous vers les tours jumelles Petronas pour vous rendre sur le pont d'observation des plus hautes tours jumelles du monde. Montez sur le pont à 2 étages pour découvrir la ville et ses environs sous un angle différent. Arrêtez-vous au Musée national, où vous pourrez passer des heures à prendre des photos d'armes traditionnelles, de costumes, d'objets anciens et d'instruments de musique. Ensuite, rendez-vous à Lake Gardens pour un peu de calme et de tranquillité. Promenez-vous jusqu'au monument national pour voir le symbole malaisien des luttes de la Seconde Guerre mondiale. Continuez vers la mosquée nationale pour admirer son minaret de 73 mètres de haut et son mélange d'architecture orientale et occidentale. Admirez le design anglo-asiatique de la gare de Kuala Lumpur, créé par le talentueux architecte anglais Arthur Benison Hubback. Allez au temple Thean Hou à 6 niveaux, dédié à la déesse Tian Hou. Découvrez comment le bouddhisme, le confucianisme et le taoïsme peuvent exister en harmonie presque parfaite, avec des sculptures ornées, des toits élégants et des embellissements muraux complexes. Visitez la tour de Kuala Lumpur (la 7e plus haute tour du monde) et montez au sommet pour une vue panoramique sur la ville depuis son point culminant. Admirez les superbes caractéristiques de conception des architectes iraniens d'Ispahan, qui ont conçu les dômes sous la forme de muqarnas persans.

Circuit de 4 heures sur l'harmonie religieuse à Kuala Lumpur

10. Circuit de 4 heures sur l'harmonie religieuse à Kuala Lumpur

Profitez d'une visite d'une demi-journée qui met en lumière les sites religieux et culturels importants de Kuala Lumpur et de ses environs. Votre excursion commencera à 09h00 par un ramassage à l'hôtel et un trajet vers les grottes de Batu dans un véhicule climatisé avec votre chauffeur/guide. Les Batu Caves sont une attraction populaire située dans le Selangor. Site d'un temple et d'un sanctuaire hindou, les Caves attirent des milliers de fidèles et de touristes, notamment pendant le festival annuel hindou, Thaipusam. Il y a 3 grottes principales abritant des temples et des sanctuaires hindous. Une montée raide de 272 marches vous récompensera par des vues sur la ligne d'horizon époustouflante de Kuala Lumpur. Les singes s'ébattent autour des grottes, et c'est un endroit populaire pour les amateurs d'escalade. Des peintures et des représentations de dieux hindous peuvent être vues dans la grotte Ramayana. Visitez la mosquée nationale, ou Masjid Negara dans la langue locale. Construite entre 1963 et 1965, l'idée était de commémorer l'indépendance de la Malaisie. La mosquée a une capacité de 15 000 personnes et est située sur 13 acres d'espaces verts et de beaux jardins. Son design est audacieux et moderne et symbolise les aspirations du pays nouvellement indépendant. Vous verrez ensuite le temple Thean Hou, l'un des plus anciens et des plus grands temples d'Asie du Sud-Est. Situé au sud-ouest de la ville, c'est une attraction touristique populaire. Ce temple bouddhiste à 6 niveaux est également connu sous le nom de temple de la déesse du ciel, dont on dit qu'elle protège les pêcheurs. Il y a également un sanctuaire à Guan Yin, la déesse de la miséricorde. Construit par la communauté hainanaise de KL en 1894, il est situé sur une colline et offre une vue magnifique sur la ville. Profitez d'un court arrêt dans un gurdwara sikh avant de visiter l'église de Brickfield et de retourner à votre hôtel. Notez que la visite comprend non seulement des sites religieux mais aussi d'autres attractions telles que le Monument national, l'ancienne gare ferroviaire, Independence Square et les tours jumelles Petronas.

19 activités trouvées
Trier par :

Temple Thean Hou : attractions populaires à proximité

Temple Thean Hou : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Temple Thean Hou a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Temple Thean Hou : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5
(536 avis)

Super visite, je le recommande à tous ceux qui s'intéressent aux religions et à la culture. M. Thiru est un excellent guide et m'a beaucoup appris sur les endroits que nous avons visités et sur la vie à KL en général. C'est également un conducteur très prudent. Je recommande de faire la visite du matin, quand il ne fait pas encore très chaud. Et habillez-vous convenablement pour les sites religieux (épaules et genoux couverts, les femmes recevront un hijab pour la mosquée).

Notre guide Aru était fantastique !! Nous n'aurions pas pu rêver d'un guide plus compétent qui nous a fait sentir les bienvenus et en sécurité partout où nous sommes allés. Nous n'avons passé qu'une journée à Kuala Lumpur et nous pensions avoir vécu l'expérience la plus complète grâce à Aru. Même s'il y avait du trafic, il s'est assuré que nous ne manquions de rien en faisant des heures supplémentaires lors de la tournée !

Nous avons eu le plus beau guide Shiva qui était vraiment sympathique et gentil. Il a essayé et a fait de son mieux pour s'assurer que nous passions le voyage le plus merveilleux et nous l'avons fait ! Je peux vraiment le recommander ! Il était également doué pour parler des attractions et de la culture, etc. Vraiment une belle expérience avec beaucoup de contenu que je recommanderais à tout le monde.

Merci à Segar pour cette visite incroyable. Nous avons apprécié chaque moment de ce trip de 4h. Segar nous a partagé sa grande connaissance de tous les lieux visités et nous a pris en photo à plusieurs reprises pour que nous gardions des souvenirs à deux. Merci infiniment.

Guide sympathique et disponible . Merci à ~Jacop Robert