Idées d’activités
Parc national d'Uluru-Kata Tjuta

Parc national d'Uluru-Kata Tjuta : nos visites et activités préférées

Uluru : Field of Light à l'aube avec boissons et biscuits

Uluru : Field of Light à l'aube avec boissons et biscuits

Participez à une visite guidée au lever du soleil au Field of Light, une installation artistique immersive comprenant 50 000 tiges et globes solaires qui ressemblent à un champ de fleurs lumineuses. Les transferts depuis Yulara sont inclus. Observez les doux rythmes de couleur illuminer le désert et dégustez une boisson chaude à l'aube. Levez-vous de bonne heure et rejoignez un site dans le désert avec vue sur Uluru après un petit trajet. Votre chauffeur/guide vous fournira des informations sur l'installation artistique et son contexte. À la faveur de l'obscurité, promenez-vous dans les sentiers qui entourent les 50 000 sphères de lumière dans le désert, avant de monter la colline jusqu'à la zone d'observation de Dune Top. Observez la transformation des couleurs et du désert en plein éveil et sirotez un thé, café ou chocolat chaud. Regardez avec émerveillement le soleil se lever au loin derrière Uluru et les premiers rayons du soleil se faufiler dans le ciel du désert. Regardez le paysage, y compris Kata Tjuta derrière vous, être inondé de lumière. Immergez-vous dans le paysage désertique alors que le soleil se lève sur le Centre rouge. Observez le Field of Light perdre de son éclat à l’arrivée de la lumière naturelle du matin. Prenez des photos de ce point de vue en hauteur unique et observez la beauté d'Uluru et Kata Tjuta simultanément.

Depuis Alice Springs : visite d’Uluru avec barbecue

Depuis Alice Springs : visite d’Uluru avec barbecue

Soyez témoin de la splendeur d'Uluru lors de cette excursion d'une journée au départ d'Alice Springs. Visitez un centre culturel, admirez l'art rupestre lors d'une promenade guidée, écoutez des histoires traditionnelles et terminez par un vin et un dîner au coucher du soleil. Quittez Alice Springs tôt pour goûter à l'Outback australien en vous arrêtant à Erldunda. ***À compter immédiatement de toutes les réservations voyageant à partir du 01 avril 2024, une visite à Kata Tjuta ne sera plus incluse dans l'itinéraire. Ensuite, rendez-vous à la base d'Uluru pour une promenade guidée afin de voir l'art rupestre Anangu. Dirigez-vous vers le point d'eau de Mutitjulu pour une courte randonnée jusqu'à la maison du serpent d'eau ancestral de Wanampi et partagez quelques histoires traditionnelles du "temps du rêve". Sirotez un verre de vin mousseux en regardant le coucher de soleil sur Uluru, et terminez la journée par un dîner au barbecue avant le retour à Alice Springs.

Expérience de 15 minutes en hélicoptère à Uluru

Expérience de 15 minutes en hélicoptère à Uluru

Même si vous avez fait le tour d'Uluru, vous ne pourrez pas apprécier pleinement le spectacle grandiose de ce monolithe tant que vous ne l'aurez pas vu du ciel. Vous pourrez prendre des photos que vous garderez précieusement pour toujours à travers des fenêtres à bulles uniques. Après avoir été récupéré à votre hôtel dans un autocar climatisé, vous serez conduit à l'aéroport d'Ayers Rock où votre équipage vous donnera un briefing complet sur la sécurité en hélicoptère avant de monter à bord de l'hélicoptère. Après être monté à bord de l'hélicoptère, vous découvrirez le paysage grandiose d'Uluru et de ses environs. Une visibilité exceptionnelle est fréquente dans le Red Centre - soyez témoin de l'immensité à couper le souffle et des contrastes stupéfiants du paysage désertique australien.

Yulara : excursion d'une journée en bus à Uluru Sunrise et Kata Tjuta

Yulara : excursion d'une journée en bus à Uluru Sunrise et Kata Tjuta

Sentez l'éclat du lever du soleil depuis un point de vue d'Uluru lors de cette excursion d'une journée au départ d'Ayers Rock, tout en vous réveillant avec un café ou un thé. Découvrez la beauté de Kata Tjuta, l'imposante formation d'Ayers Rock, et les gorges de Walpa, riches en biodiversité.. S'asseoir et se détendre alors que vous voyagez dans le parc national de Kata Tjuta depuis Yulara. Laissez-vous émerveiller par la vue incroyable d'Uluru au loin sur votre chemin vers Talinguru Nyakunytjaku où vous pouvez voir plusieurs kilomètres au loin, une occasion idéale de prendre des photos. Voyez les premiers rayons du soleil illuminer le Centre rouge, tout en dégustant une tasse de thé ou de café bien chaude. Obtenez un aperçu historique du parc national, où les aborigènes vivent depuis 22 000 ans. Découvrez l'icône la plus reconnaissable et la plus fascinante d'Australie, Ayers Rock qui s'élève à 348 mètres de haut. Soyez bouleversé par sa taille incroyable, sa présence et sa spiritualité inhérente. Voyagez à l'ouest d'Uluru et admirez les vues de Kata Tjuta, également connu sous le nom des Olgas. Arrêtez-vous à un point de vue offrant des vues spectaculaires sur Kata Tjuta et assurez-vous d'avoir votre appareil photo à portée de main. Promenez-vous dans la Walpa Gorge, un havre de paix désertique pour les plantes et les animaux. Empruntez un chemin doux mais rocailleux pour pénétrer dans un monde d'espèces végétales rares et d'arbustes à feuilles persistantes connus sous le nom de Spearwood. Découvrez la flore et la faune locales, ainsi que la géologie de cette formation étonnante.. Remontez à bord du bus pour le trajet confortable de retour à votre point de rencontre à Yulara.

Uluru : visite des sites sacrés et coucher de soleil avec vin et planche à fromage

Uluru : visite des sites sacrés et coucher de soleil avec vin et planche à fromage

Départ de l'Ayers Rock Resort et voyage dans le monde sacré des peuples aborigènes d'Australie lors d'un trajet autour de la base d'Uluru dans un bus confortable. Recevez des explications sur le site extraordinaire de la part de votre chauffeur/guide, et entendez parler des nombreux sites sacrés qui s'y trouvent. Continuez jusqu'à la promenade Kuniya, où votre chauffeur/guide vous escortera jusqu'au magnifique trou d'eau Mutitjulu. Voyez les peintures rupestres aborigènes, et apprenez-en davantage sur la région en découvrant une partie de la flore indigène et en recevant des détails sur l'histoire aborigène et européenne d'Uluru. Puis, rendez-vous au centre culturel d'Uluru-Kata Tjuta et découvrez la culture aborigène. Regardez de beaux exemples d'art et d'artisanat aborigènes, puis retournez au rocher à temps pour assister au coucher du soleil depuis l'aire d'observation. Émerveillez-vous devant les changements de couleurs saisissants sur le rocher tout en dégustant des grignotages et un verre de vin offert.

Au départ de Yulara : visite à Uluru avec marche sur la base et barbecue au coucher du soleil

Au départ de Yulara : visite à Uluru avec marche sur la base et barbecue au coucher du soleil

Prise en charge à l'Ayers Rock Resort et voyage en autocar de luxe jusqu'au rocher sacré d'Uluru. Visitez le centre culturel et découvrez le peuple Pitjantjatjara avant de vous rendre à Uluru (Ayers Rock) pour participer à une marche de base. Suivez le sentier Mala le long de la face nord-ouest du rocher pour voir de beaux exemples d'art rupestre Anangu. Ensuite, dirigez-vous vers le point d'eau de Mutitjulu pour votre deuxième marche de base, à la maison d'un serpent d'eau ancestral appelé Wanampi. Partagez quelques histoires sur les traditions locales et apprenez-en plus sur le légendaire Temps du Rêve. Sirotez un verre de vin mousseux et admirez le magnifique coucher de soleil pendant que vos guides préparent votre dîner. Dégustez un savoureux barbecue en plein air tout en admirant la vue. Laissez-vous surprendre par le changement de couleur de la roche sous vos yeux lorsque le soleil s'enfonce dans l'horizon.

Yulara : Uluru et Kata Tjuta - 25 minutes d'hélicoptère

Yulara : Uluru et Kata Tjuta - 25 minutes d'hélicoptère

Découvrez à la fois la beauté d'Uluru et de Kata Tjuta lors de cette expérience en hélicoptère. Cette tournée mettra en vedette Kata Tjuta, qui signifie "plusieurs têtes". Il est composé d'un groupe de 36 dômes rocheux conglomérats, dont le plus haut mesure 198 mètres de plus qu'Uluru. Assurez-vous de ne pas manquer de voir toute la formation en faisant un tour en hélicoptère. Avec la large diffusion des dômes et les restrictions locales dues aux sites sacrés, l'accès depuis le sol est restreint à seulement 75% des Kata Tjuta. Embarquez pour un voyage qui combine cette expérience avec la visite d'Uluru, et qui vous laissera des souvenirs précieux et des photographies qui dureront toute une vie.

Excursion en Segway à la base d'Uluru au lever du soleil

Excursion en Segway à la base d'Uluru au lever du soleil

Profitez d'un transfert confortable depuis votre hôtel jusqu'à la base d'Uluru. À votre arrivée à la base de Segway, votre guide vous donnera une formation complète sur le Segway. Vous participerez à un court briefing sur la sécurité et ferez un tour d'essai sur votre Segway. Vous serez ensuite prêt pour la visite guidée du site magique d'Uluru, également connu sous son nom d'origine, Ayers Rock. Au départ du parking de Kuniya, situé au pied d'Uluru, notre guide qualifié et compétent vous conduira au trou d'eau emblématique de Mutitjulu pour en explorer les paysages et les sons. C'est l'un des joyaux cachés les moins connus d'Uluru. Faites ensuite le tour de la base d'Uluru en Segway, tranquillement et sans effort. Admirez tous les points forts du rocher et découvrez la culture locale Anangu, la flore, la faune, la géologie et l'histoire européenne de la région grâce à vos guides compétents. Approchez-vous des paysages pittoresques, de l'ancienne culture aborigène et de l'histoire d'Uluru. Plongez dans les paysages de l'Outback qui font la réputation de la région du centre de l'Australie. Au retour à la base de Segway, profitez d'un transfert sans souci vers l'Ayers Rock Resort ou votre hôtel d'origine.

Le meilleur d'Uluru - Tour en Segway et à pied

Le meilleur d'Uluru - Tour en Segway et à pied

Voyagez dans un transfert confortable depuis votre hôtel jusqu'à la base d'Uluru, une impressionnante formation rocheuse de grès. À l'arrivée à la base du Segway, vous serez guidé par votre guide qualifié et compétent jusqu'à l'emblématique Mutitjulu Waterhole pour en explorer les vues et les sons. Il s'agit de l'un des joyaux cachés les moins connus d'Uluru. Vous serez également amené à voir de l'art rupestre aborigène authentique. Votre guide vous donnera une formation au Segway, ce qui vous donnera l'occasion de participer à un court briefing sur la sécurité et de vous entraîner sur votre Segway. Ensuite, vous serez prêt pour votre visite guidée du magique Uluru (le nom indigène d'Ayers Rock). Vous parcourrez tranquillement et sans effort un quart de la base de cet énorme rocher sur votre Segway. Admirez tous les points forts du rocher, et apprenez la culture locale Anangu, la flore, la faune, la géologie et l'histoire européenne de la région grâce aux guides bien informés. Après l'exploration en Segway, nous voyagerons autour d'Uluru en bus pour explorer d'autres grottes et en apprendre davantage sur la culture locale sur la promenade Mala et la gorge Kantju. Au cours de cette promenade, vous pourrez vous approcher et prendre des photos étonnantes de cette icône australienne particulière.

Uluru : Visite guidée à pied au lever du soleil avec petit-déjeuner léger

Uluru : Visite guidée à pied au lever du soleil avec petit-déjeuner léger

Réveillez-vous tôt pour cette excursion d'une vie ! Profitez d'un petit-déjeuner léger et d'un thé ou café chaud pendant que vous absorbez l'énormité et la beauté de votre environnement. Montez à bord de votre autocar pour le trajet vers le site sacré de Kuniya Piti et soyez captivés alors que votre chauffeur partage le Tjukurpa. Promenade autour de la base d'Uluru sur le Mala Walk. Voyez certains des sites sacrés où les communautés aborigènes vivent et se préparent pour leurs cérémonies. Certains croient qu'en traversant cette zone, vous serez entouré par l'esprit des Mala Tjukurpa - le peuple des lièvres. Voyez la vision d'une puissante chute d'eau dans un désert à Kantju Gorge ! Continuez le long de la promenade de Lungkata et écoutez l'histoire Tjukurpa d'un effronté lézard à langue bleue. Découvrez d'anciennes peintures rupestres aborigènes et apprenez l'histoire indigène et européenne d'Uluru. Terminez à Kuniya Piti, où vous recevrez un certificat de votre réussite.

Toutes les activités

54 activités trouvées
Trier par :

Territoire du Nord, Australie : les meilleures attractions

Parc national d'Uluru-Kata Tjuta : autres sites à ne pas manquer

Australie : ses villes

Parc national d'Uluru-Kata Tjuta : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Parc national d'Uluru-Kata Tjuta a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Parc national d'Uluru-Kata Tjuta : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7
(1 751 avis)

Ce fut une expérience merveilleuse. Notre guide, M. YAD, m'a traité avec gentillesse même si je n'étais pas bon en anglais. Grâce à vous, je n'ai eu aucun problème. merci beaucoup. La vue depuis la fenêtre du train d'Alice Springs à Uluru était complètement différente de tout ce que j'avais vu auparavant, et je ne l'oublierai jamais. Bien sûr, Ayers Rock aussi. Le centre culturel était facile à comprendre avec des informations en japonais. Je recommande fortement cette visite.

C'était à couper le souffle ! La nature, un rêve. Nous avons également pu voir la Voie Lactée la nuit. Il y avait de l'eau pendant tout le trajet, le bus était bien climatisé la plupart du temps et le chauffeur du bus était vraiment génial. Le guide du parc national parlait toujours de l'horaire et nous poursuivait d'avant en arrière. Nous n'avons passé que 15 à 45 minutes au même endroit. J’aurais vraiment aimé rester plus longtemps avec certains d’entre eux…

C'était génial, instructif et bien planifié ! Nous avons eu suffisamment de temps pour tout regarder. Mon point fort a été le délicieux barbecue + champagne et bière avec vue sur Uluru au coucher du soleil. Les guides touristiques étaient très gentils.

La tournée était unique. Tout était super, surtout la découverte des sites touristiques d'Uluru et le barbecue avec le coucher de soleil à Uluru. La seule chose qui manquait était l'eau disponible pendant la visite.

La tournée était un rêve! Parfaitement organisé avec deux excellents guides touristiques, Charlie et Yad. Assurez-vous d'apporter une moustiquaire pour votre visage.