Sélectionner des dates
Choses à faire

Bodrum

Bodrum : nos visites et activités préférées

Bodrum: excursion en bateau sur l'île d'Orak avec déjeuner et transfert en option

1. Bodrum: excursion en bateau sur l'île d'Orak avec déjeuner et transfert en option

Profitez du soleil lors d'une excursion en bateau vers l'île d'Orak avec un déjeuner à 3 plats et des transferts facultatifs à l'hôtel depuis Bodrum inclus. Visitez le parc national de Rabbit Nose et German Bay et explorez les rives de l'île d'Orak à votre rythme. Vous pouvez choisir entre un voyage privé ou en groupe. Choisissez également de rencontrer le bateau au port ou de vous faire chercher à votre hôtel à Torba, Bodrum, Gumbet, Bitez, Ortakent ou Yahsi. Après avoir embarqué sur le bateau, trouvez l'endroit idéal pour bronzer et admirez la vue sur Bodrum depuis l'eau. Lors de votre premier arrêt, German Bay, plongez dans les eaux cristallines de la baie ou détendez-vous sur le pont supérieur et prenez des photos à couper le souffle. Savourez un déjeuner de 3 plats servi à bord. Continuez vers la baie d'Orak Island, où vous aurez 2 heures de temps libre pour explorer à votre rythme. Vous pourrez vous promener sur les plages de sable blanc, faire de la plongée avec tuba ou nager. Sur le chemin du retour vers Bodrum, arrêtez-vous pour admirer les roches grises et les eaux bleues du parc national de Rabbit Nose. Retournez au port de Bodrum juste à temps pour le dîner.

De Bodrum : tour d'une journée en bateau à l’île d’Orak

2. De Bodrum : tour d'une journée en bateau à l’île d’Orak

Cette croisière en bateau à destination de l’île d’Orak part du  port d’Halikarnas à 11:00. Effectuez votre premier arrêt dans la baie de Kızıl Burnu et profitez-en pour piquer une tête. Continuez jusqu’à Orak, une île dont la baie est l’une des plus belles de la région. Disposez d’environ 2 h pour nager dans les eaux cristallines et profiter de la plage de sable blanc. Après avoir quitté la baie d’Orak, effectuez 2 ou 3 arrêts supplémentaires dans différentes baies et saisissez l’occasion de nager et de plonger avec masque et tuba. L’itinéraire exact dépend des conditions maritimes le jour du tour. Cependant, soyez sûr de vous arrêter deans plusieurs baies magnifiques de la péninsule de Bodrum. Au cours de l’excursion, bénéficiez également d’un délicieux déjeuner à bord, fraîchement préparé par le personnel. Les repas varient mais incluent habituellement une salade fraîche et du poulet grillé accompagné de riz ou de pâtes. Dans l’après-midi, savourez un morceau de melon et une tasse de thé turc avec des biscuits. Profitz de la vue sur la côte pittoresque de la péninsule de Bodrum lors du voyage retour. La visite se termine à 19 h, à votre arrivée au port d’Halikarnas.

Depuis Kos : excursion autonome à la journée à Bodrum

3. Depuis Kos : excursion autonome à la journée à Bodrum

Profitez d'une prise en charge depuis le port de Kos puis embarquez pour une formidable croisière à travers la mer Égée jusqu'à Bodrum. Passez le contrôle des passeports et des douanes puis profitez d'une journée entière pour explorer cette ville antique incroyable par vous-même.  À votre arrivée au port, laissez-vous émerveiller par les magnifiques maisons blanches construites en amphithéâtre à flanc de colline, contemplez les dizaines de voiliers et de yachts, et admirez l'un des plus imposants châteaux au monde. Baladez-vous dans les rues pittoresques et admirez l'architecture des lieux. Découvrez les sites historiques et les ruines antiques, comme le château et l'ancienne cité grecque d'Halicarnasse, les moulins à vent et le théâtre grec antique avec ses 13 000 places assises. Si vous n'êtes pas un amateur d'histoire, promenez-vous dans le dédale des petites rues et laissez-vous tenter par la cuisine locale. Dégustez un café ou un thé turc dans un café traditionnel, ou goûtez un kebab et d'autres mezze traditionnels et un kazandibi (dessert) - voilà quelques-unes des spécialités turques les plus populaires ! Dirigez-vous ensuite vers le très grand bazar et exercez-vos talents de négociateur. Achetez toutes sortes de souvenirs, d'objets d'art populaire et d'artisanat, et de vêtements. Laissez-vous imprégner par l'atmosphère incroyablement animée du marché et par les arômes des épices et produits locaux. De nombreux marchands acceptent les euros et presque tous parlent grec ou anglais. Ne manquez pas de vous rendre dans un incontournable bain turc pour vous détendre. Découvrez la place toute particulière que les bains turcs occupent dans la culture du pays depuis des centaines d'années. Relaxez-vous dans le bain de vapeur pendant qu'un masseur hautement qualifié parvient à éliminer le stress et les tensions qui se sont accumulés dans votre corps au cours de l'année. À la fin de votre incroyable journée d'excursion, reprenez le bateau pour rejoindre le port de Kos et poursuivez votre voyage. 

Bodrum : excursion en bateau sur l'île noire avec déjeuner

4. Bodrum : excursion en bateau sur l'île noire avec déjeuner

Montez à bord de cette excursion en bateau pour une journée amusante à explorer Black Island. Détendez-vous avec suffisamment de temps pour nager et découvrir les magnifiques baies de l'île. Profitez de boissons alcoolisées et de boissons non alcoolisées à bord tout au long de votre journée en mer. Commencez votre visite par un arrêt pour une baignade rafraîchissante dans la grotte des sources chaudes de Black Island. Ensuite, découvrez Meteor Bay, où un météore s'est écrasé il y a de nombreuses années, et sautez dedans. Arrêtez-vous à Aquarius Bay pour une pause déjeuner et du temps pour nager. Rendez-vous à Red Bay pour une baignade et dégustez des fruits frais gratuits. Terminez votre visite par une visite à Rabbit Bay. Savourez du thé et des biscuits avant de retourner à Bodrum.

Excursion en bateau privé sur la péninsule de Bodrum avec déjeuner

5. Excursion en bateau privé sur la péninsule de Bodrum avec déjeuner

Profitez d'une journée en bateau privé juste avec vos amis et/ou votre famille et visitez les plus belles baies de la péninsule de Bodrum. L'avantage de louer un bateau privé pour vous tout seul est que vous pouvez choisir quand et où vous souhaitez vous rendre sur la côte de Bodrum. Vous pouvez aussi simplement vous détendre et faire confiance au capitaine pour vous emmener dans les plus belles baies. Cette excursion en bateau privé peut être adaptée à vos souhaits et besoins particuliers. C'est également le choix parfait pour les fêtes privées, les mariages, les anniversaires, les anniversaires ou toute autre occasion spéciale. Profitez d'un déjeuner fraîchement préparé à bord (comprenant trois entrées turques), de fruits frais, d'un thé/café l'après-midi et de gâteaux ou de biscuits. Le déjeuner comprend du poisson ou du poulet ou des boulettes de viande, de la salade, des pâtes, des fruits, du thé ou du café et des gâteaux, Le bateau dispose de gilets de sauvetage, d'une cabine à langer, d'une salle de bain et d'une douche. Il y a une grande zone rembourrée et un pont avant pour les bains de soleil. Si le soleil devient trop chaud, des endroits ombragés sont disponibles pour votre confort. Les bateaux sont entièrement immatriculés et assurés et disposent d'un équipage amical parlant anglais, allemand et turc. Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de vous détendre et de profiter de la journée.

Bodrum : sortie plongée

6. Bodrum : sortie plongée

Bodrum comprend plus de 15 spots de plongée dotés d'une faune et d'une flore typiques de la mer Égée et de la mer Méditerranée. Les lieux de plongée peu profonds permettent de plonger sans les courants mais en découvrant beaucoup de poissons, l'idéal pour les débutants. Certains lieux de plongée plus profonds ont de petits courants, convenant aux plongeurs confirmés. La visibilité peut atteindre jusqu'à 40 m, plongez ainsi littéralement dans des eaux cristallines ! Les formations rocheuses des points de plongée offrent un abri pour les mérous, les poulpes, les poissons-lièvres, les barracudas et les autres créatures diverses. Contemplez également des amphores et des ancres antiques vieilles de plus de 2 000 ans. Il y a 2 récifs dont la profondeur est comprise entre 7 et 40 m. Ceux-ci sont remplis de poissons que vous pourrez photographier. Il y a 2 cavernes, la première, une caverne à bulles, est à 12 m. La seconde est à 6 m et dotée d'air. Ses murs reflètent différentes teintes de bleu profond. Les drop-offs vous permettront de découvrir quelque chose de totalement différent.

De Bodrum : journée complète à Pamukkale et Hiérapolis

7. De Bodrum : journée complète à Pamukkale et Hiérapolis

Explorez les très uniques terrasses de travertin de Pamukkale (littéralement « château de coton » en turc) et profitez d’une excursion d’une journée à l’une des attractions les plus populaires de Turquie. À Bodrum, montez à bord d’un bus climatisé à destination de Pamukkale, connue comme la « 8e merveille du monde ». Explorez son paysage naturel composé de bassins limpides, de sources d’eau chaude et de travertins, sans oublier les terrasses de calcium formées par les eaux qui y coulent. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1988, le site attire quelques 2 millions de visiteurs chaque année. Profitez de superbes vues sur les terrasses depuis les collines de Denizli, ville qui se trouve de l’autre côté de la vallée. Rendez-vous ensuite aux ruines de l’antique ville gréco-romaine de Hiérapolis, construite au sommet du « château de coton » au IIe siècle av. J.-C. Observez les restes de l’amphithéâtre romain et visitez les anciens bains turcs aujourd’hui convertis en musée archéologique. Découvrez les lieux où Cléopâtre avait pour habitude de se baigner ainsi que la tombe monumentale de l’apôtre chrétien Saint-Philippe. Émerveillez-vous devant la nécropole d’Anatolie remplie de sarcophages parmi lesquels celui de Marcus Aurelius Ammianos.

Bodrum : visite en bateau pour les passagers du Mein Schiff

8. Bodrum : visite en bateau pour les passagers du Mein Schiff

Parcourez le littoral pittoresque des environs de Bodrum lors de cette croisière de 6 h. Visitez l’île noire et profitez d’un bain de boue ou d’une baignade dans les eaux chaudes thermales. Continuez dans d’autres criques idylliques et arrêtez-vous vous baigner et plonger. Cette visite a été spécialement préparée pour les passagers de la croisière du paquebot Mein Schiff. Ses horaires visent à coïncider avec les heures d’arrivée et de départ du navire. Détendez-vous à bord, profitez des douces brises et admirez les baies abritées et les plages. Savourez un délicieux déjeuner sous forme de buffet et régalez-vous avec du melon frais et du thé turc traditionnel durant l’après-midi. La visite se clôturera avec le retour au port d’Halikarnas.

Bodrum : excursion d'une journée en bateau avec déjeuner

9. Bodrum : excursion d'une journée en bateau avec déjeuner

Passez une journée loin de la foule de la station balnéaire de Bodrum et naviguez en pleine mer lors d'une croisière amusante le long de la côte. Montez à bord d'un voilier pour découvrir des îles et des grottes isolées, y compris des endroits cachés accessibles uniquement par bateau. Pendant que vous naviguez, faites de nombreuses pauses pour nager et faire de la plongée avec tuba. Dans l'une des nombreuses criques, profitez du soleil avec une bonne lecture ou contemplez simplement la mer apaisante. Continuez vers Kara Ada alias Black Island. Ici, plongez dans ses eaux riches en minéraux et voyez si ses qualités renommées de guérison de la peau se réalisent. Étant donné que cette île est située sur la légendaire côte turquoise de la Turquie, gardez les yeux ouverts pour les yachts de luxe et les goélettes (voiliers turcs classiques) flottant le long des rives. Vers le milieu de la croisière, faites une pause à bord pour un déjeuner préparé par votre équipage. Savourez du poulet grillé avec du riz ou des pâtes et une salade croquante ou un repas similaire. Après une journée de voyage le long de la spectaculaire péninsule de Bodrum, commencez votre voyage de retour vers le port.

Visite des vignobles à Bodrum avec dîner et accord vin

10. Visite des vignobles à Bodrum avec dîner et accord vin

Visitez un château viticole ouvert il y a 18 ans par la famille Ismen à Bodrum, région viticole depuis l'Antiquité. Apprenez-en davantage sur l'attitude perfectionniste de la famille lors de ses recherches sur les cépages anciens, le climat et tous les autres aspects de la production du vin. Découvrez comment ils ont commencé à produire les premiers vignobles Zinfadel et Syrah en Turquie. Profitez d'un repas inoubliable de la ferme à la table, composé de 5 plats, accompagné de vins assortis dans ce lieu fantastique.

Top activités

Questions fréquentes à propos de Bodrum

Quelles sont les meilleures attractions de Bodrum ?

Les attractions incontournables de Bodrum sont :

Quelles visites à Bodrum prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Bodrum : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Bodrum a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Bodrum : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 595 avis

Super journée sur le bateau. Bateau de taille correcte , ce n’est pas l’usine ! Les spots pour se baigner sont très jolis , assez de temps pour profiter. Repas tout à fais satisfaisant, personnel très agréable ! Nous pouvons nous poser en haut avec des coussins pour se reposer , musique chouette et pas trop forte. En bref , je recommande à 100% par rapport au prix :)

Belle expérience avec des criques aux eaux cristallines et transparentes. Personnel amical et serviable. Le déjeuner est offert (pâtes, poulet et salade… très bon) et pastèque, thé et biscuits l'après-midi. Les boissons sont payées séparément (mais le prix est négligeable). Recommandé

Merci Ali pour la visite. C'était super, tout était beau et très bien expliqué. J'aurais aimé que certaines personnes ne se plaignent pas du programme alors qu'il était très bien expliqué en ligne. Merci encore!

Super expérience ! Bateau de qualité, personnel agréable et au petit soin, repas copieux. Nous avons apprécié l’ensemble des baies que nous avons visitées.

Était une très bonne partie de la très longue attente pour faire démarrer le bateau