Choses à faire à
Eilat

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Eilat : les incontournables

Eilat : nos visites et activités préférées

De Eilat: visite privée de la journée de Pétra

1. De Eilat: visite privée de la journée de Pétra

Découverte au début du 19e siècle, Petra a été nommée l'une des 7 merveilles du monde en 1985. Vous comprendrez pourquoi, une fois entré par le Siq. Voir le Trésor pour la première fois est à couper le souffle. La finition et la taille de celui-ci vous étonneront. Explorez Petra et découvrez des façades, des tombeaux, un théâtre romain et des grottes funéraires. Voyez comment les Nabatéens contrôlent toute l'eau de la région et émerveillez-vous devant les superbes citernes d'eau qu'ils ont construites. Un chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel à Eilat dans la matinée. Après environ 3 heures, vous arriverez à Petra pour profiter des sites et visiter avec votre guide personnel. Dînez dans un restaurant local et essayez une vaste sélection de plats orientaux. Vous arriverez à votre hôtel dans la soirée.

Eliat: Introduction à la plongée sous-marine

2. Eliat: Introduction à la plongée sous-marine

Faites l'expérience d'un essai parfait pour ceux qui ne savent pas s'ils souhaitent faire de la plongée ou non. Choisissez parmi une plongée de 25 ou 40 minutes pour un avant-goût de l'expérience de plongée sous-marine. Après votre arrivée au centre de plongée, remplissez un bref formulaire médical et obtenez un briefing complet sur l'équipement que vous utiliserez. Après un transfert vers le site de plongée, vous serez prêt à courir votre expérience de plongée. La plongée commence par un briefing de 10 à 15 minutes par un instructeur expérimenté en russe, anglais ou hébreu. Ensuite, au niveau qui permet à votre tête de rester au-dessus de la surface, effectuez quelques tâches conçues pour vous faire sentir confiant dans l'eau et avec l'équipement de plongée. Après cela, passez à la plongée sous-marine d'essai. Votre instructeur vous conduira en toute confiance dans le monde sous-marin magique des coraux lumineux et des poissons colorés, toujours à côté de vous pour assurer votre sécurité. Après la plongée, retournez au centre de plongée, prêt à vivre de nouvelles aventures de plongée.

Eliat: excursion de plongée en apnée dans les récifs coralliens avec instructeur

3. Eliat: excursion de plongée en apnée dans les récifs coralliens avec instructeur

Faites de la plongée avec tuba dans le monde sous-marin des récifs coralliens colorés d'Eliat et admirez plus de 10 000 espèces différentes de poissons, d'éponges, de coraux et d'autres créatures marines qui y vivent. Prenez l'option d'une séance photo sous-marine pour ramener de bons souvenirs chez vous, si vous le souhaitez. Rassemblez-vous au point de rendez-vous et louez ou achetez votre masque, votre tuba et vos palmes au centre de plongée du partenaire local. Ensuite, partez pour un voyage inoubliable vers les récifs coralliens d'Eliat. Recevez de brèves instructions sur les techniques de natation et les règles de sécurité de l'équipement de votre instructeur expérimenté avant de plonger dans l'eau. Capturez l'expérience en commandant une séance photo numérique sous-marine au centre de plongée, moyennant des frais supplémentaires. Faites des souvenirs fantastiques avec des photos de vos amis et de votre famille avec la vie marine abondante et les coraux vibrants en arrière-plan. Veuillez noter que vous ne pouvez rien toucher pendant que vous êtes sous l'eau afin de ne pas nuire à l'équilibre naturel. Pour la même raison, il est interdit de nourrir les habitants sous-marins.

Eilat: expérience de voile sur la mer Rouge

4. Eilat: expérience de voile sur la mer Rouge

En quittant la marina nord d'Eilat, vous commencerez votre voyage en vous dirigeant vers le sud sur un voilier. Propulsé principalement par le vent, le voilier offre une expérience exceptionnelle à tous. Guidé par un personnel de voile expérimenté, vous apprendrez la géographie et la nature du golfe ainsi que des techniques de navigation expertes. Après avoir jeté l'ancre à proximité du récif de corail, vous pouvez facilement sauter du bateau pour plonger et observer la vie marine colorée de la mer Rouge, vous rafraîchir dans l'eau d'un bleu profond ou vous détendre avec des rafraîchissements à bord. Sur le chemin du retour vers la marina nord, vous apprécierez des boissons et de la musique tout en vous imprégnant du paysage magnifique. Cette excursion en voilier incontournable vous emmène dans la mer Rouge, où vous pourrez profiter du contraste unique entre la mer d'un bleu profond et les imposantes montagnes du désert. Profiter du riche kaléidoscope de la vie sous-marine et naviguer sur un voilier authentique sera certainement l'un des moments forts de vos vacances en Israël.

Eilat: visite en bateau à fond de verre de 2 heures

5. Eilat: visite en bateau à fond de verre de 2 heures

Découvrez le monde sous-marin de la mer Rouge sans vous mouiller les pieds avec cette excursion en bateau à fond de verre. Au départ de la plage de Hananya, voyagez dans le confort d'un bateau avec tout le luxe, y compris des sièges ombragés, un snack-bar et une terrasse. Repérez un éventail de vie sous-marine comme différentes espèces de poissons et de coraux. Naviguez le long du golfe d'Eilat à bord d'un navire à 3 ponts, le pont inférieur étant situé à 2 mètres sous l'eau pour une visualisation optimale. Au cours de votre visite, découvrez des sites tels que la réserve de corail d'Eilat, le port militaire et la frontière jordanienne. Bénéficiez d'un commentaire informatif du capitaine du navire en cours de route.

Montagnes d'Eilat : mont Joash en jeep au crépuscule

6. Montagnes d'Eilat : mont Joash en jeep au crépuscule

Après la prise en charge à votre hôtel, dirigez-vous vers le point de rassemblement des jeeps. De là, vous monterez par l'oued le long de Nahal Solomon, Rehoboam Nahal, Jehoshaphat Nahal jusqu'à 725 m au-dessus du niveau de la mer en direction du mont Joash. À quelques arrêts, votre guide partagera des récits sur l'histoire de la région.  Vous vous arrêterez également pour un petit pique-nique avec du pain pita au fromage labane local et une tasse de tisage, avant de continuer jusqu'au dernier site de votre voyage. De ce point d'observation, vous pourrez voir quatre pays : Israël, l'Égypte, l'Arabie Saoudite et la Jordanie. Après avoir visité le mont Joash, vous retournez à votre hôtel.

Depuis Eliat: visite guidée du Red Canyon

7. Depuis Eliat: visite guidée du Red Canyon

Commencez par une prise en charge à votre hôtel à Eilat en jeep. Voyagez pendant 20 minutes vers le Red Canyon situé dans les montagnes voisines d'Eilat. À votre arrivée, profitez d'une promenade panoramique de 90 minutes à travers le canyon. Découvrez la géologie et l'histoire de la région. Admirez la couleur rose vibrante des gorges et découvrez les diverses formations rocheuses créées par l'érosion hydrique et éolienne au cours de millions d'années. Faites une randonnée modérément difficile en direction d'Ein Natafim. Enfin, admirez la vue magnifique depuis le point d'observation du mont Yoash. Découvrez 4 pays différents de ce point de vue unique, ainsi que le golfe d'Eilat. Ensuite, retournez à votre hôtel à Eilat.

D'Eilat: excursion en jeep en 4x4 dans les montagnes d'Eilat

8. D'Eilat: excursion en jeep en 4x4 dans les montagnes d'Eilat

Votre première destination sera la vallée de Salomon, où votre jeep à ciel ouvert suivra l'ancien sentier de pèlerinage de la Mecque, alors qu'il serpente sur les hauteurs des montagnes d'Eilat. Profitez des paysages à couper le souffle depuis les plus hauts sommets qui traversent la mer Rouge et quatre pays - Israël, la Jordanie, l'Égypte et l'Arabie saoudite. À Netafim Spring, la seule source des montagnes d'Eilat, explorez la flore et la faune locales, telles que le bouquetin et le hyrax, qui habitent cette région. Votre jeep vous ramènera à Eilat en début d'après-midi, juste à temps pour le déjeuner.

Depuis Eilat : excursion d’1 journée à Petra

9. Depuis Eilat : excursion d’1 journée à Petra

Partez tôt le matin d’Eilat et traversez en Jordanie, puis voyagez pendant 2-3 h le long d’une route de montagne panoramique jusqu’à Petra, l’une des Sept Merveilles du monde. Passez devant les obélisques à l’entrée de la grotte, puis empruntez le canyon étroit de 1 200 m de long, le Sîq. Vous pouvez aussi choisir de parcourir les premières centaines de mètres à bord d’un véhicule. Marchez à travers la gorge bordée d’immenses parois de pierre rouge et admirez les incroyables édifices sculptés dans la montagne. La superbe façade du Trésor, avec ses colonnes corinthiennes, est particulièrement bien conservée, car elle est sculptée profondément dans la roche et protégée par le rocher en surplomb. Imaginez sa hauteur alors que l’urne funéraire seule, nichée au cœur de la façade, mesure 3,5 m de haut.  Le bâtiment monumental de Deir mesure plus de 40 m de haut et ses colonnes supportent plus de 2 étages. Au théâtre romain, essayez de vous représenter les visiteurs qui remplirent un jour les gradins. Émerveillez-vous devant l’autel des sacrifices et admirez la conception unique de chacune des nombreuses tombes du site. Après un déjeuner tardif, reprenez la route pour Eilat.

Depuis Eilat: visite de 2 jours de Petra et du Wadi Rum avec séjour au camp

10. Depuis Eilat: visite de 2 jours de Petra et du Wadi Rum avec séjour au camp

Petra est aujourd'hui le site touristique le plus célèbre de Jordanie. Petra était autrefois occupée par les Nabatéens, et presque tout à Petra a été construit par eux. En visitant Petra, vous pourrez voir plus de 800 objets, dont le célèbre trésor, des temples, des maisons de deuil, des grottes, etc. Le Wadi Rum est tout ce que vous attendez d'un désert par excellence: une chaleur extrême en été et des températures glaciales en hiver. Il est violent et de mauvaise humeur lorsque le soleil traverse les canyons ciselés à l'aube ou fait fondre la division entre la roche et le sable au crépuscule. Elle est exigeante pour les Bédouins qui y vivent et vengeresse pour ceux qui ignorent les dangers qu'elle présente. Découvrez sa puissance et sa beauté avec votre guide expert. Votre visite commencera par une prise en charge à votre hôtel à Eilat à 08h30. Après avoir traversé la frontière d'Arava, vous vous rendrez à Wadi Musa Petra et visiterez le site. Après la visite, vous déjeunerez à Petra et conduisez à Wadi Rum et passez la nuit dans un authentique camp bédouin. En chemin, vous apprendrez tout sur les Nabatéens, leur histoire, leur art, leurs dieux et le mode de vie bédouin. Améliorez votre expérience dans le désert en une tente 4 étoiles avec une salle de bains privative qui comprend une douche et des toilettes dans la tente.

Questions fréquentes à propos de Eilat

Quelles sont les meilleures attractions de Eilat ?

Les attractions incontournables de Eilat sont :

Quelles visites à Eilat prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Eilat : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Eilat a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Eilat : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 304 avis

Nous sommes si heureux d'avoir choisi de faire un tour en jeep. Le guide a dépassé nos attentes - c'est le gars le plus drôle que nous ayons vu depuis un moment et il a continué à faire beaucoup de blagues, ce qui a définitivement gardé notre et nos autres invités de bonne humeur! Le guide connaissait très bien les alentours et on sentait bien que c'était un professionnel ! Les vues au sommet des montagnes étaient étonnantes et avaient également beaucoup de temps pour prendre des photos! Pour couronner le tout, on nous a donné du délicieux pain local avec du fromage et du thé ! Nous vous recommandons fortement de participer à cette aventure!

Ce n'est pas très bon marché. La visite coûte 183 euros plus un visa de 125 dollars. MAIS: Le prix d'entrée de plus de 100 euros est déjà inclus dans les 183 euros. Le prix est donc correct. Le bus est moderne et dispose du WiFi. À la frontière, il nous a fallu environ 2 heures pour entrer.

L'expérience est recommandée. Lisez les commentaires ici que c'était un peu compliqué à la frontière, mais tout s'est bien passé pour nous. Le guide était sympa et tout s'est bien passé.

Excellente organisation. Disponibilité et sérieux des compagnons. Pas de problème (car accompagné et constamment informé) pour le passage en douane à l'aller comme au retour.

Une expérience très suggestive à ne pas manquer !! La gentillesse et la sympathie d'Alex étaient un accompagnement fantastique. Je le referais certainement