Choses à faire à
Tibériade

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Tibériade : nos visites et activités préférées

Depuis Tel Aviv : Nazareth, Tibériade et mer de Galilée

1. Depuis Tel Aviv : Nazareth, Tibériade et mer de Galilée

Visitez les fameux sites de la Terre sainte lors de cette fantastique excursion historique d’une journée ! Commencez votre circuit en longeant la pittoresque plaine côtière d’Israël qui s’étend d’Armageddon à Nazareth. À Nazareth, visitez l’église de l’Annonciation et l’église de saint Joseph le charpentier. En cours de route, admirez le mont des Béatitudes et l’église de la Multiplication à Tabgha. Émerveillez-vous à la vue de la mer de Galilée et des vestiges de l’ancienne synagogue de Capharnaüm, la ville du Christ. Enfin, faites l’impasse sur Tibériade pour visiter le site du baptême sur le Jourdain, où vous pouvez bénéficier d’un service baptismal. Sur le chemin du retour, vous aurez vue sur le mont Thabor, site de la transfiguration.

Depuis Jérusalem : Nazareth, Tibériade et mer de Galilée

2. Depuis Jérusalem : Nazareth, Tibériade et mer de Galilée

Profitez d’une journée entière pour explorer certains des principaux sites saints d’Israël avec une excursion à la journée en car au départ de Jérusalem. Partez dès le petit matin pour une visite d’une durée de 12 h et longez la côte pittoresque en passant par Tel Aviv et par la plaine d’Armageddon jusqu’à Nazareth. Arrivez à Nazareth et visitez l’église Saint-Joseph et la basilique de l’Annonciation. Plus grande église catholique du Moyen-Orient, la basilique de l’Annonciation est, d’après la tradition, l’endroit de la scène de l’Annonciation faite à la Vierge Marie. L’architecte Giovanni Muzio fit construire l’imposante nouvelle basilique dans les années 1960. Continuez la visite en passant par Kafr Kanna et admirez le mont des Béatitudes et l’église de la Multiplication des Pains et des Poissons à Tabgha. Tabgha étant situé sur la rive nord-ouest de la mer de Galilée, arrêtez-vous pour admirer le lac puis continuez jusqu’aux ruines de l’ancienne synagogue de Capharnaüm. Visitez la ville de Tibériade, située sur la rive ouest de la mer de Galilée et considérée comme l’une des 4 villes saintes du judaïsme avec Jérusalem, Hébron et Safed. Prenez la route jusqu’au fleuve du Jourdain jusqu’à Yardenit où les visiteurs seront invités à participer à un service optionnel de baptême. Retournez à Jérusalem en passant par une route pittoresque et admirez les vues sur le mont Thabor, le site de la transfiguration.

Visite sur les traces de Jésus : faits saillants bibliques de Jérusalem

3. Visite sur les traces de Jésus : faits saillants bibliques de Jérusalem

Israël a accueilli certains des penseurs les plus influents de l'histoire de l'humanité. Aujourd'hui, vous pouvez explorer la patrie de Jésus lors d'une excursion d'une journée passionnante et révélatrice au départ de Jérusalem. Vous partirez de Jérusalem par la route côtière à travers la basse Galilée. Une fois arrivé à Nazareth, vous marcherez dans les mêmes rues que Jésus dans son enfance et son jeune adulte, formant ses idées sur la vie et l'humanité. Votre guide vous ouvre le monde en explorant l'église de l'Annonciation et l'église Saint-Joseph. Les deux sont des lieux de pèlerinage qui vous rendront humble. De là, nous nous dirigeons vers Kana et la charmante station balnéaire de Tibériade. En chemin, gardez les yeux ouverts pour admirer de beaux paysages, notamment le Capharnaüm, une ancienne synagogue où Jésus a enseigné. Nous continuerons ensuite vers Tabgha, le site du miracle du poisson et des pains, juste au pied des hauteurs du Golan. Cette zone mène au site baptismal où le fleuve Joran et la mer de Galilée se rencontrent pour se jeter dans la mer Morte.

De Jérusalem : journée autour des textes bibliques

4. De Jérusalem : journée autour des textes bibliques

Découvrez la beauté naturelle et la riche histoire de la Terre Sainte. Que vous lisiez la Bible pour le côté spirituel ou simplement historique, cette visite vous permet de découvrir en vrai une partie des sites mentionnés dans ses pages. Transformez ces mots anciens en réalité. La visite commence à Jérusalem, via la route côtière et continue à travers la basse Galilée, vers Nazareth, la petite ville où Jésus aurait passé son enfance. Visitez l’église de l’Annonciation, où Marie aurait appris qu’elle donnerait naissance au fil de Dieu, ainsi que l’église Saint-Joseph. Continuez via Kana vers la jolie et récente station balnéaire de Tibériade. Laissez-vous conduire le long du superbe lac Kineret pour visiter Capharnaüm et voir les ruines de l’ancienne synagogue où Jésus aurait enseigné. Continuez vers Tabgha, soi-disant lieu du miracle de la multiplication des pains, situé au pied des du plateau du Golan. Enfin, la visite prend la direction de Yardenit, le célèbre lieu de célébration des baptêmes, où le Jourdain sort de la Mer de Galilée pour aller se jeter dans la Mer Morte.

Israël : visite guidée privée à Nazareth et en Galilée

5. Israël : visite guidée privée à Nazareth et en Galilée

Bénéficiez d'une prise en charge le matin depuis votre hôtel à Tel Aviv, Jérusalem, Haïfa ou n'importe quel lieu du centre ou du nord d'Israël. Si vous arrivez par un bateau de croisière, vous profiterez d'une prise en charge depuis le port de Haïfa, à la sortie du bateau. Après votre prise en charge, dites simplement ce que vous aimeriez faire ou donnez vos centres d'intérêt et vous serez conduit aux lieux que vous souhaitez découvrir. Si vous êtes intéressé par certains sites chrétiens, votre guide expert vous y conduira. Explorez la basilique de l'Annonciation à Nazareth, le lac de Tibériade, le Jourdain, Capharnaüm et le mont des Béatitudes. Si vous êtes plus particulièrement intéressé par le judaïsme, votre guide chevronné vous mènera à Tzippori, au lac de Tibériade, à Tibériade, à Safed et bien plus encore, en fonction de votre lieu d'arrivée. Quoi que vous souhaitez découvrir, c'est vous le chef ! Appréciez une journée entière de voyage dans une voiture privée climatisée. Il est possible d'organiser la visite dans d'autres langues que l'anglais. À plus tard en Terre Sainte !

De Tel Aviv, Netanya et Herzliya: visite des faits saillants bibliques

6. De Tel Aviv, Netanya et Herzliya: visite des faits saillants bibliques

Les reliques bibliques d'Israël sont dignes de votre pèlerinage. Aujourd'hui, vous visiterez de nombreux sites parmi les plus emblématiques et marcherez sur les traces de ces personnages mythologiques. Au départ de Tel-Aviv, vous emprunterez la route côtière à travers le paysage de la basse Galilée jusqu'à Nazareth. Ici, où Jésus a passé son enfance, vous aurez la chance d'explorer l'église de l'Annonciation ainsi que l'église Saint-Joseph. Ces deux merveilleuses structures vous impressionneront par leur importance historique dans le monde. Ensuite, nous nous dirigerons vers la charmante station balnéaire de Tibériade, où vous pourrez vous détendre un peu avant de longer le lac Kineret pour visiter Capharnaüm. Ici, les anciennes ruines de la synagogue où Jésus a enseigné sont encore debout, et encore une fois, vous pouvez sentir la puissance du lieu. Après une visite, nous nous dirigerons vers Tabgha, célèbre pour sa merveilleuse histoire de Jésus fabriquant cinq pains et deux poissons capables de nourrir des milliers de personnes. Ici, au pied des hauteurs du Golan, vous pouvez vous demander à quoi ressemblaient ces temps anciens en prenant quelques photos et en vous préparant à continuer votre chemin. Enfin, nous nous dirigerons vers Yardenit, le célèbre site baptismal où le Jourdain quitte la mer de Galilée vers la mer Morte. C'est un beau pays rempli de merveilles, et nous veillerons à ce que vous ayez suffisamment de temps pour apprendre et profiter avant de retourner à notre point de départ.

De Netanya / Herzliya / Tel Aviv: visite biblique du nord d'Israël

7. De Netanya / Herzliya / Tel Aviv: visite biblique du nord d'Israël

Alors que le paysage s'ouvre devant vous, vous pouvez sentir l'importance historique de cette terre. Vous êtes dans le berceau de la civilisation religieuse, et ici, dans le nord d'Israël, vous marchez sur les traces de personnalités religieuses historiques et vous prélassez dans leur gloire. En quittant Tel-Aviv pour le nord, vous traverserez le paysage de Galilée jusqu'à Nazareth, où Jésus a passé son enfance. Ici, vous visiterez l'église de l'Annonciation et l'église Saint-Joseph. Après avoir rendu hommage ici, vous continuez vers Kana et la charmante station balnéaire de Tibériade. En chemin, vous passerez devant les ruines de l'ancienne synagogue où Jésus a enseigné. Nous arriverons ensuite à Tabgha, où Jésus a eu son miracle de poissons et d'amours, situé juste au pied des hauteurs du Golan. Du poisson aux baptêmes, nous nous dirigerons vers Yardenit, le célèbre site baptismal où le Jourdain quitte la mer de Galilée vers la mer Morte. Dans l'ensemble, vous aurez vraiment marché sur les traces de la grandeur avant de retourner à Tel-Aviv dans la soirée.

De Jérusalem: excursion d'une journée sur les hauteurs du Golan et le mont Bental

8. De Jérusalem: excursion d'une journée sur les hauteurs du Golan et le mont Bental

Passez la journée à parcourir le nord d'Israël en visitant des sites historiques tels que les hauteurs du Golan et Katzrin. Traversez Hamat Gader, traversez le Jourdain et entrez dans le musée des antiquités du Golan. Apprenez l'histoire de votre guide tout en voyageant dans un véhicule confortable. Commencez la journée en conduisant à l'intérieur des terres et en traversant la plaine d'Armageddon comme mentionné dans Revelations. Voir le site Megiddo d'une ancienne ville biblique. Atteignez le point le plus au sud de la mer de Galilée et arrêtez-vous pour admirer la mer d'en haut et admirer la vue pastorale. Traversez le Jourdain et passez par Hamat Gader, une destination thermale populaire. Continuez à travers la campagne jusqu'à l'observatoire Shalom. De là, il y a une vue imprenable sur la mer de Galilée et vous pouvez voir la ville israélienne de Tibériade au loin. Continuez vers Katzrin où des fouilles ont mis au jour un village des périodes de la Mishna et du Talmud. Le village a été partiellement restauré et vous pouvez voir les découvertes archéologiques qui comprennent une synagogue, des maisons et un pressoir à huile. Lorsque vous atteignez Katzrin, une ville parfois appelée la capitale du Golan, visitez le musée des antiquités du Golan où vous pourrez voir des découvertes de la région et du site archéologique à proximité. Le musée présente des artefacts et propose des présentations audiovisuelles sur la ville de Gamla. Enfin, rendez-vous au mont Bental pour voir ce qui reste des fortifications syriennes. Les bunkers, la base et les tranchées syriennes ont été capturés par les Israéliens lors de la guerre des Six jours de 1967. De là, nous pouvons voir à quel point la Syrie est proche alors que nous regardons la ville syrienne de Kuneitra.

De Tel Aviv: Nazareth, Galilee & the Sea of Galilee Tour

9. De Tel Aviv: Nazareth, Galilee & the Sea of Galilee Tour

Au cours de cette visite, vous visiterez d'importants lieux saints pour les chrétiens des montagnes de Galilée où le Christ a passé la majeure partie de sa vie sur terre. Traversez la Galilée pour visiter Nazareth, une ville relativement petite qui est le berceau du christianisme où vivaient la Vierge Marie et Jésus-Christ. L'un des premiers arrêts est l'église de l'Annonciation, le site traditionnel de la maison de Marie. Ensuite, dirigez-vous vers l'église Saint-Joseph, construite sur l'emplacement de l'atelier de menuiserie de Joseph, père de Jésus. Après avoir quitté Nazareth, faites une courte halte à Kfar Cana où Jésus a fait son premier miracle en changeant l'eau en vin. Ensuite, continuez vers l'église de Tabgha, site du miracle de la multiplication des pains et des poissons. Faites une courte promenade le long de la promenade Tabha-Capernaum jusqu'à «Mensa Christi», le site des événements décrits dans les Évangiles. C'est là que Jésus a préparé le petit déjeuner pour les disciples, la capture miraculeuse de poisson a eu lieu et la réconciliation de Pierre. Passez de Tabgha à Capharnaüm, un vestige de la communauté juive autrefois florissante du IIe siècle et où Jésus a commencé son ministère. Découvrez l'ancienne synagogue et la maison de Saint-Pierre. Enfin, traversez la ville de Tibériade jusqu'à Yardenit et découvrez la spiritualité et la beauté pastorale des eaux du Jourdain, dans lesquelles Jésus a été baptisé par Jean-Baptiste.

Questions fréquentes à propos de Tibériade

Quelles visites à Tibériade prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Tibériade : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Tibériade a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Tibériade : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 706 avis

Nous avons été vraiment impressionnés par la façon dont tout s'est bien organisé et efficace pendant la journée. Avant de rejoindre la tournée, je craignais (sur la base d'autres critiques) qu'elle soit trop commercialisée et que nous finissions par passer beaucoup de temps dans des boutiques de souvenirs. J'ai heureusement prouvé le contraire. Nous avons passé seulement environ 20 minutes dans un magasin. Ornit, notre guide, était très bien informé sur l'histoire et les traditions et très bon pour respecter le calendrier. Ce fut une journée vraiment agréable, l'église de la multiplication et la mer de Galilée ont été les moments forts du voyage pour moi.

Le guide Norbert était exceptionnel ! De grandes connaissances. Très convivial. Très bon français et très Bon Anglais extrêmement intéressant. Sites merveilleux. À recommander vivement ! .

Un voyage bien organisé en visitant certains des sites historiques et un délicieux déjeuner de poisson aussi.

Très belle excursion, accompagné par une excellente guide très sympathique

Tres belle excursion avec notre sympathique guide Moshe