Sélectionner des dates

Choses à faire Hafnarfjörður

Hafnarfjörður : nos visites et activités préférées

Depuis Reykjavik : balade à cheval dans les champs de lave

1. Depuis Reykjavik : balade à cheval dans les champs de lave

Découvrez les champs volcaniques d'Islande à cheval, avec des guides locaux qui connaissent la région comme leur poche, lors de cette excursion à cheval au départ de Reykjavík, avec transferts d'hôtel en option. Profitez de chevaux sympathiques sur d'excellents chemins d'équitation aux écuries Íshestar à Hafnarfjörður. Vous traverserez de superbes champs de lave accrochés au flanc de collines verdoyantes époustouflantes. Au rythme particulier de votre nouveau compagnon, ou tölt, ouvrez l'œil et vous pourriez bien apercevoir quelques formations rocheuses perdues dans la lave. Les écuries Íshestar sont uniques en Islande. Elles disposent d'installations fantastiques situées dans un cadre magnifique, juste à l'extérieur de la ville de Hafnarfjörður, à environ 10 minutes de route de Reykjavík. Les installations et la région offrent de nombreuses possibilités de randonnées, de balades à cheval et d'autres activités en plein air. Le vestiaire des écuries est également bien équipé. Tous les clients se verront remettre une combinaison chaude, un imperméable, des bottes d'équitation et une bombe à leur taille. Le personnel des écuries sélectionnera le cheval adapté à vos besoins et s'assurera de votre sécurité tout au long de la balade.

Reykjavík : volcan Merdalir et Blue Lagoon

2. Reykjavík : volcan Merdalir et Blue Lagoon

Profitez des vues sur les montagnes au lac Kleifarvatn et faites une randonnée jusqu'au volcan Fagradalsfjall lors de cette excursion d'une journée au départ de Reykjavík. Profitez d'une prise en charge aller-retour en option. Détendez-vous après votre randonnée en faisant trempette dans le Lagon bleu et en buvant une boisson gratuite. Commencez votre aventure avec une prise en charge à Reykjavík et dirigez-vous vers la péninsule de Reykanes. Regardez par la fenêtre un paysage de champs de lave recouverts de mousse, de champs géothermiques, de villages de pêcheurs, de côtes à couper le souffle et de lacs de montagne. Explorez les sources d'eau chaude et la plage de basalte noir du lac Kleifarvatn. Marchez vers les sites d'éruption des volcans Fagradalsfjall et Merdalir dans la vallée de Geldingadalur. Observez la lave verte nouvellement formée qui s'écoule du volcan dans la mousse et les roches de lave anciennes. Terminez votre journée en vous relaxant au Lagon bleu. Laissez les eaux géothermales chaudes et curatives adoucir vos muscles et votre âme après votre expérience volcanique.

Reykjavík : site d'éruption volcanique et visite de Reykjanes

3. Reykjavík : site d'éruption volcanique et visite de Reykjanes

Découvrez la beauté des paysages volcaniques de la vallée de Geldingadalur lors de cette excursion d'une journée au départ de Reykjavík. Voyagez en bus jusqu'au volcan Meradalir et partez pour une randonnée guidée pour voir les nouveaux champs de lave. Prenez des photos à des endroits comme le lac Kleifarvatn, la crête de Valhnúkamöl Boulder et les sources chaudes de Gunnuhver. Commencez par une prise en charge à Reykjavík avant de vous diriger vers une route panoramique entourée de vues à couper le souffle. Arrêtez-vous au lac Kleifarvatn pour admirer la plage de sable noir et les montagnes environnantes. Enfilez votre équipement de randonnée de haute qualité et partez vers la vallée de Geldingadalur pour voir les champs de lave fumants et rafraîchissants formés par la récente éruption de Merdalir. Le volcan est entré en éruption pendant une grande partie du mois d'août 2022, mais s'est arrêté pour l'instant. Veuillez noter que la randonnée est de difficulté modérée et prend 1,5 à 2 heures dans chaque sens. Asseyez-vous pour un délicieux panier-repas lors de la randonnée où vous pourrez manger tout en admirant les immenses champs de lave entourant le nouveau cratère. Passez par la péninsule de Reykjanes, où les volcans ont façonné la région recouverte de mousse de lave d'un vert tendre. Continuez vers les sources chaudes de Gunnuhver pour respirer la vapeur des eaux bouillantes. Rendez-vous au phare de Reykjanes, le plus ancien phare d'Islande. Admirez les falaises et les piles de mer formées par l'océan Atlantique sur la crête de Valhnúkamöl Boulder. Enfin, voyez le pont entre les continents qui traverse une faille entre les plaques tectoniques eurasienne et nord-américaine. Prenez une photo de vous traversant le pont avant de retourner à Reykjavík.

Aurora Basecamp: visite d'observation nocturne des aurores boréales

4. Aurora Basecamp: visite d'observation nocturne des aurores boréales

Découvrez la beauté à couper le souffle des aurores boréales lors d'une visite guidée du camp de base Aurora, situé à seulement 20 minutes de Reykjavik sur la péninsule de Reykjanes. À votre arrivée, retrouvez votre guide à la porte du dôme et dégustez un chocolat chaud de bienvenue pour vous réchauffer. Ensuite, promenez-vous dans une petite exposition avec votre guide et apprenez tout ce qu'il y a à savoir sur les aurores boréales et comment les repérer. Lorsque le moment est venu et que les aurores boréales illuminent le ciel nocturne, sortez pour assister au phénomène naturel dans toute sa splendeur. N'hésitez pas à poser à votre guide toutes les questions que vous pourriez avoir ou pour obtenir de l'aide pour obtenir la photo parfaite. Asseyez-vous près des foyers pour vous réchauffer et admirez le ciel nocturne.

Après-midi visite à cheval viking

5. Après-midi visite à cheval viking

L'shestar Stables est situé dans la belle campagne juste à l'extérieur de la ville de Hafnarfjörður, qui se trouve à environ 10 minutes en voiture de Reykjavík. Les installations et les environs offrent des possibilités infinies pour l'équitation, la randonnée et d'autres activités de plein air. Le Centre accueille des individus, des familles et des groupes de toutes sortes qui veulent s'amuser en plein air. L'excursion à cheval Viking Tour Express est proposée tous les jours à 13h00, tout au long de l'année. Ce voyage de 5 heures n'est recommandé que pour les cavaliers intermédiaires forts. Les cyclistes doivent être à l'aise et en contrôle à toutes les allures. Le temps de conduite réel est d'environ 2,5 à 3 heures, arrêts compris. L'âge minimum pour participer est de 12 ans. Tous les invités reçoivent des combinaisons chaudes, des vêtements de pluie, des bottes d'équitation et des casques de la taille appropriée. Le personnel d'Íshestar est fier de trouver des chevaux adaptés aux besoins individuels et d'assurer la sécurité de tous les participants. Veuillez noter que les sacs à dos, les sacs ou les gros appareils photo ne peuvent pas être emportés avec vous pendant le trajet, mais il existe des coffres-forts au centre équestre où vous pouvez ranger vos objets de valeur. Pour votre sécurité, veuillez noter que toute personne sous l'influence de l'alcool ou de drogues enivrantes ne sera pas autorisée à participer à la visite à cheval. De plus, en raison des dommages possibles à un enfant à naître en cas d'accident, les femmes enceintes ne sont pas autorisées à participer au circuit. Tous les invités se joignent à la visite à cheval de leur plein gré et informent le guide de toutes les conditions qui pourraient affecter leur capacité à participer à la visite. Si un groupe est divisé pendant le trajet, les parents doivent rester dans le même groupe que leurs enfants. La limite de poids pour la visite est de 110 kilogrammes ou 250 livres.

De Reykjavik: visite en petit groupe du géoparc de Reykjanes

6. De Reykjavik: visite en petit groupe du géoparc de Reykjanes

Découvrez le "melting pot" islandais où énergie géothermique, activité sismique et mouvements tectoniques se retrouvent au cours de cette visite d'une demi-journée en petit groupe. Après avoir été pris en charge au centre-ville de Reykjavík, rejoignez la péninsule en minibus. D'ici peu, les magnifiques lacs Kleifarvatn et Graenavatn apparaîtront devant vous. Préparez vos appareils photo pour cadrer la beauté unique de ces scènes islandaises, ici et à votre arrivée dans la zone géothermique de Krysuvik. Visitez le phare de Reykjanesviti où vous pourrez observer différentes espèces d'oiseaux ou simplement profiter de l'océan Atlantique. La visite est parfaite si vous souhaitez découvrir la beauté sauvage de l’Islande avant de prendre votre vol. Le bus effectuera un arrêt facultatif à l'aéroport international de Keflavik ainsi qu'au Blue Lagoon. Attendez-vous à revenir à Reykjavik vers 15h30.

L'ultime visite des aurores boréales avec un photographe privé

7. L'ultime visite des aurores boréales avec un photographe privé

Admirez les superbes lumières changeantes de vert, de bleu et de rose qui ornent le ciel nocturne lors de cette visite en petit groupe pour voir les aurores boréales, également connues sous le nom de « aurores boréales ». Profitez de ce phénomène astronomique accompagné de boissons et de collations islandaises traditionnelles. Au départ de la capitale islandaise, Reykjavik, dirigez-vous vers un endroit calme et tranquille que l'équipe d'experts a choisi après avoir étudié en profondeur les prévisions météorologiques. Apprenez différents faits sur les aurores boréales qui rendront le phénomène des aurores boréales encore plus magique. Savourez certaines des collations et des boissons les plus célèbres et traditionnelles d'Islande telles que le poisson séché, le beignet torsadé, le pain plat au beurre islandais, la viande d'agneau lentement fumée, le requin fermenté, les shnaps islandais, le cacao chaud fait maison et d'autres friandises appétissantes. Dans le cas où des circonstances imprévues rendraient les aurores boréales impossibles à voir, vous êtes invité à participer gratuitement à une autre visite dans un délai de deux ans.

Au départ de Reykjavik : Péninsule de Reykjanes privée et Blue Lagoon

8. Au départ de Reykjavik : Péninsule de Reykjanes privée et Blue Lagoon

Expérimentez la péninsule de Reykjanes lors d'une visite guidée d'une journée et explorez la beauté naturelle de la région en une journée. Quittez Reykjavik et voyagez vers des sources géothermiques, un village de pêcheurs et des falaises maritimes avec une excursion facultative au Blue Lagoon Spa.. Débutez le voyage par un ramassage à Reykjavik, et voyagez environ 30 minutes jusqu'à Kleifarvatn, une zone géothermique remarquable et magnifique. Prenez de belles photos en conduisant le long du lac et jusqu'à Seltun, une autre zone géothermique.. Admirez les sources chaudes de vapeur et de boue et un ruisseau chaud à Seltun, avant de continuer vers l'ouest sur Reykjaneshraun pour arriver à la ville de pêcheurs de Grindavík. Visitez le pont entre les continents, la ville de Reykjanes et les falaises maritimes, et arrêtez-vous à Gunnuhver, une autre zone géothermique. Le dernier arrêt, si vous choisissez cette option, est le Blue Lagoon Spa, où vous pourrez vous détendre et vous relaxer.

Activités disponibles

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Aventures
  • Visites privées
8 activités trouvées
Trier :

Hafnarfjörður : les incontournables

Questions fréquentes à propos de Hafnarfjörður

Quelles sont les meilleures attractions de Hafnarfjörður ?

Les attractions incontournables de Hafnarfjörður sont :

Hafnarfjörður : quelles sont les meilleures activités pour les enfants ?

Hafnarfjörður : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Hafnarfjörður a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Hafnarfjörður : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 1 627 avis

Ce fut une excellente excursion d'une journée. Notre guide a pu; compétent en tant qu'animateur de promenade et très informatif sur un large éventail de sujets tels que la flore, la faune, la géomorphologie, etc. Le rythme imposé était bien équilibré et adapté à nos capacités afin que nous ayons tous apprécié la journée et eu de quoi nous mettre au défi. Des mesures de sécurité appropriées étaient en place, telles que des crampons de rechange et des bâtons de marche, et nous avions de nombreux arrêts de confort pour nous assurer que nos besoins physiques étaient satisfaits. Le Blue Lagoon était un endroit idéal pour se reposer, se détendre et profiter de la source chaude naturelle en plein air. La compagnie était charmante et tout le monde a participé et s'est engagé dans la journée.

Nous avons fait le tour du volcan et l'excursion Blue Lagoon avec HBO. Malgré des conditions météorologiques difficiles sur le volcan, HBO a rendu la randonnée passionnante et sûre. Il est clairement très compétent et a partagé une grande partie de l'histoire et de la science sur les différents volcans d'Islande. Il est sympathique et énergique - l'un de nos guides préférés lors de notre voyage!

La promenade guidée dans les champs de lave était spectaculaire dans tous les sens. Le guide a été instructif et utile pendant la marche et le voyage en bus. Notre expérience comprenait un séjour au lagon bleu, qui était une fin de journée parfaite. Je le recommande vivement à tous ceux qui souhaitent sortir de la ville et explorer le sud de l'Islande.

Grande randonnée, nous vous recommandons de suivre sérieusement les instructions fournies par l'organisateur. J'ai vu quelques personnes mal habillées et cela ajoute à une expérience négative. Apportez des crampons si vous en avez car cela vous aidera, mais pas nécessaire.

La randonnée était exaltante et le guide était super : il aime clairement son travail ! La neige profonde et fraîche rendait tout beau. Ma famille a trouvé que le Blue Lagoon était le moyen idéal pour se reposer après tant d'exercice dans le froid et le vent.