Sélectionner des dates
Choses à faire à

Hafnarfjörður

Hafnarfjörður : nos visites et activités préférées

Reykjavík: randonnée sur le site de l'éruption du volcan et visite géothermique

1. Reykjavík: randonnée sur le site de l'éruption du volcan et visite géothermique

Découvrez la beauté des paysages volcaniques de la vallée de Geldingadalur lors de cette excursion d'une journée au départ de Reykjavík. Voyagez en bus jusqu'au volcan Fagradalsfjall et partez pour une randonnée guidée pour voir la lave qui coule. Prenez des photos à des endroits comme le lac Kleifarvatn, la crête de Valhnúkamöl Boulder et les sources chaudes de Gunnuhver. Commencez par une prise en charge à Reykjavík avant de vous diriger vers une route panoramique entourée de vues à couper le souffle. Arrêtez-vous au lac Kleifarvatn pour admirer la plage de sable noir et les montagnes environnantes. Enfilez votre équipement de randonnée de haute qualité et partez vers la vallée de Geldingadalur pour voir l'activité volcanique en direct provenant du volcan Fagradalsfjall. Asseyez-vous pour un délicieux panier-repas lors de la randonnée où vous pourrez manger tout en admirant la lave qui coule du volcan. Passez par la péninsule de Reykjanes, où les volcans ont façonné la région recouverte de mousse de lave d'un vert tendre. Continuez vers les sources chaudes de Gunnuhver pour respirer la vapeur des eaux bouillantes. Rendez-vous au phare de Reykjanes, le plus ancien phare d'Islande. Admirez les falaises et les piles de mer formées par l'océan Atlantique sur la crête de Valhnúkamöl Boulder. Enfin, voyez le pont entre les continents qui traverse une faille entre les plaques tectoniques eurasienne et nord-américaine. Prenez une photo de vous traversant le pont avant de retourner à Reykjavík.

Reykjavík : randonnée au volcan Fagradalsfjall et lagon bleu

2. Reykjavík : randonnée au volcan Fagradalsfjall et lagon bleu

Profitez de la vue sur les montagnes du lac Kleifarvatn et faites une randonnée jusqu'au volcan Fagradalsfjall lors de cette excursion d'une journée au départ de Reykjavík. Avoir la possibilité de sélectionner le ramassage et le dépôt. Détendez-vous après votre randonnée avec un bain dans le Blue Lagoon et une boisson gratuite. Commencez votre aventure avec une prise en charge à Reykjavík et dirigez-vous vers la péninsule de Reykanes. Regardez par la fenêtre un paysage de champs de lave recouverts de mousse, de champs géothermiques, de villages de pêcheurs, de paysages côtiers à couper le souffle et de lacs de montagne. Explorez les sources chaudes et la plage de basalte noir du lac Kleifarvatn. Randonnée jusqu'au volcan en éruption Fagradalsfjall dans la vallée de Geldingadalur. Observez la lave verte nouvellement formée couler du volcan dans la vieille mousse de lave et les roches. Terminez votre journée en vous relaxant dans le Blue Lagoon. Laissez les eaux géothermiques chaudes et curatives adoucir vos muscles et votre âme après votre expérience volcanique.

Reykjavik : randonnée au volcan Fagradalsfjall et lagon bleu

3. Reykjavik : randonnée au volcan Fagradalsfjall et lagon bleu

Découvrez l'exaltation de la recherche de coulées de lave rougeoyantes sur le volcan Fagradalsfjall lors de cette excursion d'une journée au départ de Reykjavik. Admirez les paysages volcaniques de la péninsule de Reykjanes lors d'une randonnée sur le volcan avec un guide local. Régalez vos papilles avec du chocolat Lava. Vous serez pris en charge à Reykjavík et partirez pour le site d'éruption volcanique de la péninsule de Reykjanes, où s'est produite la première activité volcanique dans la région depuis environ 800 ans. Voyez comment la lave remonte lentement à la surface depuis une distance proche. Votre guide vous accompagnera jusqu'au volcan et vous dira tout ce que vous devez savoir sur le nouveau volcan Fagradalsfjall. La randonnée dure environ 1,5 à 2 heures et présente un niveau de difficulté modéré. Une fois arrivé, voyez le cratère d'où provenait la lave. Continuez la randonnée autour du volcan Fagradalsfjall jusqu'à ce que vous trouviez le meilleur endroit pour vous asseoir et profiter de la vue avant de redescendre. Dirigez-vous vers le pont entre les continents et vers la zone géothermique de Gunnuhver, où vous verrez des sources chaudes bouillonnantes. Avant la fin de votre voyage, choisissez de visiter le Lagon bleu pour plonger votre corps dans ses eaux salées (frais non inclus).

De Reykjavik: visite en petit groupe du géoparc de Reykjanes

4. De Reykjavik: visite en petit groupe du géoparc de Reykjanes

Découvrez le "melting pot" islandais où énergie géothermique, activité sismique et mouvements tectoniques se retrouvent au cours de cette visite d'une demi-journée en petit groupe. Après avoir été pris en charge au centre-ville de Reykjavík, rejoignez la péninsule en minibus. D'ici peu, les magnifiques lacs Kleifarvatn et Graenavatn apparaîtront devant vous. Préparez vos appareils photo pour cadrer la beauté unique de ces scènes islandaises, ici et à votre arrivée dans la zone géothermique de Krysuvik. Visitez le phare de Reykjanesviti où vous pourrez observer différentes espèces d'oiseaux ou simplement profiter de l'océan Atlantique. La visite est parfaite si vous souhaitez découvrir la beauté sauvage de l’Islande avant de prendre votre vol. Le bus effectuera un arrêt facultatif à l'aéroport international de Keflavik ainsi qu'au Blue Lagoon. Attendez-vous à revenir à Reykjavik vers 15h30.

Reykjavík : randonnée active sur le volcan et visite de la péninsule de Reykjanes

5. Reykjavík : randonnée active sur le volcan et visite de la péninsule de Reykjanes

Embarquez pour une expérience unique et montez à Geldingadalir pour voir le volcan hypnotique Fagradalsfjall. Bénéficiez du confort du service de ramassage et commencez le voyage vers la vallée de Geldingadalur. En chemin, émerveillez-vous devant les paysages lunaires et les merveilles géologiques de la péninsule de Reykjanes. Ensuite, commencez votre randonnée de 1 à 1,5 heures (aller simple) dans la nature sauvage environnante. Vivez une véritable aventure et approchez-vous le plus possible en toute sécurité du bord du champ de lave en constante croissance. Admirez les fontaines de feu à couper le souffle et les rivières de lave orange vif. Votre guide expérimenté rendra votre aventure sûre, informative et agréable, et vous donnera le temps d'explorer et de voir le volcan sous différents angles. Enfin, continuez la visite et explorez la péninsule de Reykjanes avec ses vallées coulées dans la lave, ses hauteurs nues, ses roches sombres et ses cratères béants.

Questions fréquentes à propos de Hafnarfjörður

Quelles visites à Hafnarfjörður prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Hafnarfjörður : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Hafnarfjörður a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Hafnarfjörður : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 1 295 avis

Ce voyage est composé de 2 éléments. Randonnée au volcan Fagradalsfjall et Blue Lagoon. Permettez-moi de donner des commentaires séparément. Randonnée au volcan Fagradalsfjall - C'était un volcan actif jusqu'en septembre dernier. Le guide vous emmènera à la lave où vous pouvez toujours trouver de la fumée chaude qui sort. puis la randonnée commencera à voir le cratère. La randonnée n'est pas une promenade de santé. il y a 3 chemins de randonnée - faciles, pas faciles et difficiles. Comme il faisait beau, notre guide a prévu le chemin difficile. C'était difficile pour nous qui ne sommes pas habitués à la randonnée. Cependant, notre guide Anton a beaucoup aidé et finalement nous l'avons fait. Lagon bleu - C'était superbement organisé. Je vous recommanderais de garder le lagon bleu pour la dernière activité de votre circuit en Islande car cela éliminera tout votre stress et votre fatigue. Endroit charmant et mérite une visite. Visite et guide - La visite était bien

Nous avions un guide super motivé qui nous a fourni beaucoup de connaissances sur la région et le volcan. Visite cool avec une excellente organisation. La prise en charge a parfaitement fonctionné et nous avons même pu changer de point de prise en charge la veille. Recommandé!

Ouah! Notre guide (kora je pense) était très sympathique et énergique. Elle connaissait également la région. Nous avons vu de superbes sites et avons même pu marcher sur la lave séchée. Je recommande vraiment.

Notre guide Michael était très attentif aux besoins de tous et nous a fait découvrir plusieurs caractéristiques des volcans, une usine de géeothermie et le pont entres les plaques tectoniques.

It was a great experience and the guide was the best guide ever! :-)