Choses à faire Selfoss

Selfoss : nos visites et activités préférées

Faille de Silfra : snorkeling avec photos sous-marines

1. Faille de Silfra : snorkeling avec photos sous-marines

Participez à une activité de snorkeling dans l'un des meilleurs sites de plongée au monde selon le National Geographic : la faille de Silfra, dans le parc national de Þingvellir. Restez au chaud durant votre exploration de ce monde sous-marin glacial et magique avec une combinaison étanche de haute qualité. Nagez dans de l'eau pure et filtrée issue de la fonte glaciaire. Ouvrez l'œil pour observer la faune et la flore marines locales comme l'omble nain. Explorez la vallée où les plaques tectoniques de l'Amérique du Nord et de l'Europe s'écartent chaque année davantage, située dans le parc national de Þingvellir, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Tunnel de lave Raufarhólshellir : expédition souterraine

2. Tunnel de lave Raufarhólshellir : expédition souterraine

Retrouvez votre guide au tunnel de lave Raufarhólshellir et découvrez l’un des plus longs et des plus célèbres tunnels de lave d’Islande. Embarquez pour une aventure inoubliable en découvrant ce phénomène naturel situé à seulement 30 minutes de route de la capitale. Le tunnel étant l’œuvre de la nature, le terrain peut être assez difficile à parcourir. Une passerelle a été construite à l’intérieur du tunnel de lave pour faciliter la circulation et des lumières ont été installées pour accentuer les couleurs changeantes, le paysage et les formations géologiques. La grotte Raufarhólshellir est l’un des tunnels de lave les plus grands d’Islande avec un plafond mesurant environ 10 mètres. Suivez la passerelle aux côtés de votre guide qui vous expliquera les formations rocheuses. Écoutez les anecdotes sur Hollywood, ses liens avec les anciennes tribus indiennes et d’autres potins. La visite moyenne dure environ 1 heure et est accessible à toute personne pouvant marcher sur une surface instable et pouvant gravir des escaliers étroits. Veuillez noter que cette réservation concerne la visite standard, sans prise en charge.

Au départ de Reykjavik : Visite guidée des aurores boréales avec séance de photos

3. Au départ de Reykjavik : Visite guidée des aurores boréales avec séance de photos

Chassez les aurores boréales lors d'une visite guidée en groupe au départ de Reykjavik. Soyez le témoin d'un ciel étoilé unique avec l'éclair de lumière qui découpe le paysage islandais. Blottissez-vous dans des couvertures chaudes avec du chocolat chaud et des collations. Le voyage se fera en dehors des limites de la ville, loin de toute pollution lumineuse, car les aurores boréales sont plus difficiles à voir depuis Reykjavík. Le lieu d'arrivée n'est pas prédéterminé, car il dépendra de la couverture nuageuse et de l'activité en soirée. Le trajet sera aussi court que possible et vous pourriez vous arrêter à plusieurs endroits car les lumières peuvent être assez insaisissables. C'est souvent un jeu d'attente pour ce beau phénomène, mais cela en vaut toujours la peine. Pendant que vous cherchez les aurores boréales, votre guide installera son appareil photo pour une séance photo gratuite de votre groupe. Terminez votre nuit avec une boisson chaude tout en observant les étoiles en bonne compagnie.

Centrale géothermique de Hellisheiði : Exposition avec visite audio

4. Centrale géothermique de Hellisheiði : Exposition avec visite audio

Découvrez comment l'Islande produit de l'énergie verte et durable à l'exposition Hellisheiði Géothermique à Selfoss. Cette visite autoguidée vous permettra de voir les premières lignes du travail de l'Islande vers la durabilité environnementale et l'histoire de l'énergie géothermique dans le pays.. Votre expérience commence à la centrale électrique de Hellisheiði, située à environ 20 minutes de Reykjavík. La centrale est située sous le mont Hengill et est entourée de champs de lave, de mousse et de paysages de montagne pittoresques. Débutez votre visite autoguidée en vous frayant un chemin à travers l'exposition interactive avec les commentaires de votre audioguide informatif. Découvrez de première main comment une énergie verte et durable est produite dans la plus grande centrale géothermique à site unique au monde. Inclus dans votre visite est un arrêt dans la salle Carbfix, où vous apprendrez le partenariat de la centrale avec Carbfix. Carbfix est l'une des principales solutions à la crise climatique et au réchauffement de la planète.. Tout au long de votre visite, profitez des plates-formes d'observation à l'intérieur de l'exposition qui vous permettront d'admirer encore mieux la magnifique nature islandaise. Vous êtes également invité à poser au personnel sur place toutes les questions que vous pourriez avoir pendant votre visite.

De Reykjavik: visite du cercle d'or et de l'énergie géothermique

5. De Reykjavik: visite du cercle d'or et de l'énergie géothermique

Développez une compréhension du mode de vie islandais et de la vie durable lors de cette visite guidée. Découvrez certains des sites les plus emblématiques du pays en visitant les points forts du Cercle d'Or, un itinéraire qui fait une boucle de Reykjavik à travers la campagne ainsi que des lieux liés à la vie verte. La visite commencera par se diriger de Reykjavik vers Hellisheiðarvirkjun, l'exposition sur l'énergie géothermique. Cette exposition est située à la centrale géothermique Hellisheiði où les visiteurs peuvent découvrir comment les Islandais utilisent l'énergie géothermique depuis des centaines d'années. Le prochain arrêt est à Ljósafossvirkjun, une centrale hydroélectrique. C'est un endroit parfait pour des photos d'eau coulant avec une force énorme. Ensuite, vous vous dirigerez vers l'Eco Village de Sólheimar où vous assisterez à une conférence très instructive sur le développement durable en Islande. Ensuite, vous aurez le temps de vous promener dans la région et de visiter une serre. Après avoir passé la première partie de la journée à apprendre et à comprendre le mode de vie durable islandais, nous nous dirigerons vers les "incontournables" les plus emblématiques du Cercle d'Or - la visite de la majestueuse cascade de Gullfoss. Découvrez le geyser Strokkur situé dans la région de Geysir, avec des pousses d'eau bouillante s'élevant entre 66 et 131 pieds de haut. Enfin, visitez le parc national de Thingvellir, siège du premier parlement islandais.

De Reykjavik: visite privée de Vestmannaeyjar

6. De Reykjavik: visite privée de Vestmannaeyjar

Voyagez à Vestmannaeyjar, juste sur la côte sud de l'Islande et découvrez la beauté des paysages sculptés par l'activité volcanique lors de cette visite privée avec prise en charge à l'hôtel à Laugarvatn. Commencez tôt pour avoir le temps de profiter des îles, de leur faune et de leurs paysages épiques. Montez à bord d'un ferry depuis le port de Landeyjahöfn et admirez la vue sur la mer. Essayez de repérer quelques macareux, qui sont nombreux en été. Rendez-vous dans un musée dans une ville de l'île de Heimaey qui a été partiellement ensevelie par une éruption en 1973. Faites quelques randonnées pittoresques à travers les paysages et allez voir le magnifique travail réalisé au sanctuaire des baleines béluga.

Selfoss: excursion de rafting en petit groupe du cercle d'or

7. Selfoss: excursion de rafting en petit groupe du cercle d'or

Découvrez un mélange de canyons sereins et de vagues et de rapides de pompage d'adrénaline lors de cette excursion de rafting en groupe dans le Cercle d'Or au départ de Selfoss. Profitez de la merveille naturelle de la cascade de Gullfoss et du canyon de Brúarhlöð sur cet itinéraire de 7 kilomètres. Découvrez des vues que vous ne pouvez obtenir qu'en bateau. Restez au chaud avec une combinaison et en sécurité avec un gilet de sauvetage. Naviguez sur l'eau avec des guides qualifiés qui peuvent répondre à tous les niveaux d'expertise en rafting, donc aucune expérience préalable en rafting n'est requise. Essayez une plongée exaltante de falaise dans la rivière. Admirez des vues épiques sur la nature sauvage islandaise avant de vous réchauffer dans un sauna finlandais et un bain à remous. Choisissez de commander une boisson froide ou prenez une bouchée au restaurant River après avoir fait une pagaie en pagayant.

Au départ de Reykjavik : Visite privée de la côte sud

8. Au départ de Reykjavik : Visite privée de la côte sud

Montez dans une Super Jeep confortable pour une visite privée avec un maximum de 7 personnes. Passez la journée à explorer la pittoresque côte sud de l'Islande. Commencez par visiter certaines des zones qui ont été les plus touchées par l'éruption du volcan Eyjafjallajökull en 2010, au cours de laquelle les cendres volcaniques ont interrompu tout le trafic aérien entre l'Amérique du Nord et l'Europe. Découvrez comment les éruptions volcaniques ont façonné la géologie et la culture de l'Islande. Continuez pour admirer la magnifique chute d'eau Seljalandsfoss. Suivez votre guide sur le sentier situé directement derrière la chute pour atteindre la puissante chute d'eau Skógafoss. Marchez et conduisez sur les plages de sable noir battues par les vagues de l'Atlantique. Admirez les falaises imposantes, peuplées d'oiseaux, qui entourent le village côtier pittoresque de Vík. Arrêtez-vous dans les restaurants et cafés locaux de Vik pour vous faire une idée de la vie islandaise. Profitez de l'itinéraire flexible de cette visite privée et n'hésitez pas à faire des demandes ou à demander des suggestions à votre guide. Soyez assuré que cette expérience personnalisée est le meilleur moyen de découvrir l'une des plus belles régions d'Islande.

Islande : audioguide complet de l'île

9. Islande : audioguide complet de l'île

Avec l'audioguide complet de l'Islande, vous obtenez toutes les informations qu'un guide touristique vous donnerait autrement. À l'aide du GPS, l'application reconnaît où vous vous trouvez lors de votre voyage aller-retour et vous fournit des informations passionnantes aux bons endroits. Ainsi, rien ne s'oppose à votre visite individuelle en voiture de location. Votre guide de voyage numérique sur l'Islande pour toute l'île de feu et de glace ! Ce guide audio propose plus de 340 stations (7,5 heures de temps de lecture) à connaître sur le pays, les habitants et les sites touristiques de toutes les régions du pays. Il comprend non seulement la route circulaire et le cercle d'or, mais également les péninsules de Reykjanes et de Snaefellsnes, les îles Westman, les fjords de l'est et de l'ouest et les hautes terres islandaises sauvages.

Selfoss : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Selfoss a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Selfoss : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 1 540 avis

L'expérience de plongée en apnée était super. Notre guide Anais a tout expliqué à l'avance, y compris l'histoire de la fissure de Silfra et la nature qui l'entoure. Les photos qui ont été prises sont très bonnes et nombreuses. Nous réserverions certainement la visite à nouveau.

Guides très sympathiques. Les photos reflètent ce que l'on voit réellement une fois dans l'eau. Nous sommes passées le matin, il y avait peu de monde donc pas d'attente et le site pour nous tous seuls.

Très belle activité, bon équipement contre le froid, très belles photos souvenirs envoyé par mail. Guide Kevin à l’écoute et très sympathique. À faire si vous venez en Islande!

Formidable. Je recommande vivement . Même si j’appréhendais le froid, on ne sent rien tout est parfait. C’était génial!

Véronica est une super instructrice ! J'ai passé un très bon moment dans cette eau à 2 degrés celsius !