Choses à faire à

Selfoss

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Selfoss : nos visites et activités préférées

  • Faille de Silfra : snorkeling avec photos sous-marines

    1. Faille de Silfra : snorkeling avec photos sous-marines

    Vivez une expérience unique et plongez avec tuba à l'endroit que le National Geographic décrit comme étant l'un des meilleurs sites de plongée au monde. Située au sein du parc national de Þingvellir, classé au patrimoine de l'UNESCO, la faille de Silfra se trouve dans une vallée où les plaques tectoniques nord-américaine et européenne s'écartent un peu plus chaque année. Enfilez tout l'équipement nécessaire à la plongée avec tuba qui vous est fourni, à savoir une cagoule et des gants néoprènes, une sous-couche thermique, une combinaison étanche ainsi qu'un masque, un tuba et des palmes. Nagez ensuite dans l'eau de fonte pure et filtrée provenant de glaciers pour vivre une expérience qui est à faire au moins une fois dans sa vie ! Quelques places seulement sont disponibles par jour donc n'attendez pas pour réserver la vôtre !

    Une expérience unique avec un guide génial, professionnel, très informé et drôle ! Grâce à lui, un moment inoubliable.

  • Tunnel de lave Raufarhólshellir : expédition souterraine

    2. Tunnel de lave Raufarhólshellir : expédition souterraine

    Retrouvez votre guide au tunnel de lave Raufarhólshellir et découvrez l’un des plus longs et des plus célèbres tunnels de lave d’Islande. Embarquez pour une aventure inoubliable en découvrant ce phénomène naturel situé à seulement 30 minutes de route de la capitale. Le tunnel étant l’œuvre de la nature, le terrain peut être assez difficile à parcourir. Une passerelle a été construite à l’intérieur du tunnel de lave pour faciliter la circulation et des lumières ont été installées pour accentuer les couleurs changeantes, le paysage et les formations géologiques. La grotte Raufarhólshellir est l’un des tunnels de lave les plus grands d’Islande avec un plafond mesurant environ 10 mètres. Suivez la passerelle aux côtés de votre guide qui vous expliquera les formations rocheuses. Écoutez les anecdotes sur Hollywood, ses liens avec les anciennes tribus indiennes et d’autres potins. La visite ...

  • Islande : billet pour le Lagon Secret

    3. Islande : billet pour le Lagon Secret

    Construit à l’origine en 1891, le « Gamla Laugin » constitue la première piscine d’Islande. Passez du temps dans ce lieu apaisant et sentez tous vos soucis s’envoler. Une source chaude naturelle alimente le lagon d’eau à 38-39°C qui remonte des profondeurs en bouillonnant, au rythme de 10 litres par seconde, se réapprovisionnant constamment, ce qui crée un apport régulier d’eau propre dans la piscine à tout moment, vous permettant de vous y reposer aussi longtemps que vous le souhaitez. Profitez des nouvelles installations du Lagon Secret, y compris des vestiaires, des douches, des salles de repos, un bar et des restaurants. Situé dans un lieu isolé de Fluðir, le Lagon Secret est à à peine 1 h de Geysir, 1,20 h de Reykjavik et 2 h de Vik, ce qui en fait une destination idéale lors de votre séjour en Islande.

    Expérience totalement différente du blue lagoon. Ne pas oublier de prendre une serviette, elle n'est pas fournie.

  • Glacier de Langjökull : motoneige et grotte de glace

    4. Glacier de Langjökull : motoneige et grotte de glace

    Durant cette excursion, combinez motoneige sur glacier et visite d’une grotte de glace naturelle au glacier de Langjökull. Commencez par vous équiper au camp de base avant d’écouter les instructions dispensées au sujet de votre sécurité lors de la conduite du véhicule. Une fois paré, l’aventure commence et vous voilà en route vers le glacier. Après environ une demi-heure de trajet, vous atteindrez la grotte de glace. Garez votre bolide et dirigez-vous vers celle-ci tout en profitant du superbe paysage aux alentours. Assurez-vous de prendre un maximum de photos dans le décor époustouflant qu’offre la grotte. Une fois la visite terminée, ré-enfourchez votre motoneige pour retourner au camp et rejoindre Gullfoss ou Reykjavik.

    Et en plus un peti bonus à la fin, un petit café / Chocolat avec Gâteau qui réchauffe bien après cette sortie! Super moment !

  • Centrale géothermique de Hellisheiði: exposition avec visite audio

    5. Centrale géothermique de Hellisheiði: exposition avec visite audio

    Découvrez comment l'Islande produit une énergie verte et durable avec une visite de l'exposition sur l'énergie géothermique. Arrivée à la centrale Hellisheiði, située à seulement 20 minutes de route de Reykjavík. Admirez le cadre magnifique entouré de lave et de mousse, ce qui rend la visite encore plus mémorable. Parcourez l'exposition interactive avec les commentaires de votre audioguide informatif. Découvrez comment une énergie verte et durable est produite dans la plus grande centrale géothermique à site unique de la planète.

  • Volcano Movie - Dernière éruption dans la plus haute qualité disponible

    6. Volcano Movie - Dernière éruption dans la plus haute qualité disponible

    Le film commence par un aperçu historique des éruptions en Islande, puis passe en revue les dernières éruptions en Islande. Seules les séquences de la plus haute qualité possible sont utilisées, tournées en 4K ou mieux. Il n'y a pas de voix off - seulement de la vidéo et du son, présentant une histoire qui vous coupera le souffle à cause des forces de la nature islandaise. Le film commence par un bref aperçu des éruptions en Islande, en commençant par l'éruption de Katla en 1918, Hekla en 1947, Askja en 1961, Surtsey en 1963, les îles Westman en 1973, Krafla en 1975, et bien d'autres. Enfin, vous découvrirez 2010 et l'éruption du Fimmvörðuháls suivie de l'Ejafjallajökull qui a bloqué tout le trafic aérien. Vous découvrirez également l'éruption du Grímsvötn en 2011 et Holuhraun en 2014-2015. Vous repartirez avec une meilleure compréhension de l'ampleur de ces éruptions et de leurs effet...

  • De Reykjavik: visite privée de la côte sud

    7. De Reykjavik: visite privée de la côte sud

    Montez à bord d'une super jeep confortable pour une visite privée avec un maximum de 7 personnes. Passez la journée à explorer la pittoresque côte sud de l'Islande. Commencez par visiter certaines des zones les plus touchées par l'éruption du volcan Eyjafjallajökull en 2010, au cours de laquelle les cendres volcaniques ont interrompu tout le trafic aérien entre l'Amérique du Nord et l'Europe. Découvrez comment les éruptions volcaniques ont façonné la géologie et la culture de l'Islande. Continuez à admirer la magnifique cascade de Seljalandsfoss. Suivez votre guide sur le chemin directement derrière la chute pour atteindre la puissante cascade de Skógafoss. Promenez-vous sur les plages de sable noir battues par les vagues de l'Atlantique. Découvrez les imposantes falaises peuplées d'oiseaux entourant le pittoresque village côtier de Vík. Arrêtez-vous dans les restaurants et cafés locaux...

Selfoss : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Selfoss a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Selfoss : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 1 005 avis

Snorkeling / apnée à la fissure de Silfra c’était incroyable ! J'étais en fait un peu sceptique à propos de cette excursion mais au final, j'avais envie de recommencer à nouveau et c'est sûr que je le referai. J'ai trouvé l'agence Troll Expéditions par hasard et j'ai été très bien accueillie par les guides Bea et Elsa. Elsa était le guide de mon groupe et elle était très professionnelle. Elle a tout bien expliqué sur ce que nous allions voir et comment procéder dans l'eau. De plus, elle a eu la patience de prendre des photos de tout le groupe, qu'elle nous a ensuite envoyées gratuitement. Le chocolat chaud et les cookies ensuite étaient un bon réconfort pour l’ estomac ! Bien que nerveux avant le départ, je recommande maintenant à 100% cette entreprise. C'était vraiment une expérience fantastique. Merci Elsa et Troll Expéditions.

Très très bien à tout point de vue, notre guide était Cordelia, les photos sont magnifiques, c'est vraiment une chance de nager entre les plaques tectoniques, l'eau est très froide bien sûr mais claire comme du crystal et nous n'avons pas eu froid. Une expérience à vivre.

Une expérience unique avec un guide génial, professionnel, très informé et drôle ! Grâce à lui, un moment inoubliable.

Incroyable. Des fonds bleus magnifiques. On ne ressent pas du tout le froid avec la combinaison.

Vanessa a été très attentionnée et très souriante. Nous avons passé un excellent moment.