Sélectionner des dates

Choses à faire Húsavík

Húsavík : nos visites et activités préférées

Húsavík : observation des baleines avec guide

1. Húsavík : observation des baleines avec guide

Embarquez pour une croisière d'observation des baleines à Húsavík, commentée en direct. Admirez la beauté naturelle de la baie de Skjálfandi et approchez les baleines, les dauphins et les oiseaux marins. Faites une croisière sur le long de la côte nord de l'Islande sur un bateau traditionnel en chêne. Des rafraîchissements légers et des combinaisons chaudes sont inclus. Observez la grande diversité d'animaux marins à Skjálfandi. Faites le choix de la sécurité et de la douceur à bord d’un navire en chêne et savourez un bon chocolat chaud et quelques beignets à la cannelle sur le trajet du retour. Cette excursion aller-retour est la garantie d’une sortie au plus près de la nature et est organisée par les pionniers de l’observation de baleines dans le pays. Grâce aux commentaires instructifs de votre guide, vous apprendrez pourquoi Húsavík est devenue la capitale islandaise de l'observation des baleines.

Depuis Húsavík : sortie dédiée à l’observation des baleines

2. Depuis Húsavík : sortie dédiée à l’observation des baleines

Embarquez sur un navire en chêne emblématique d’Islande et larguez les amarres pour une croisière fascinante au départ de la capitale de l’observation de baleines : Húsavík. Restez au chaud et au sec grâce à des combinaisons et des imperméables de haute qualité. Au cœur de la baie, laissez-vous charmer par l’œuvre de Dame Nature. Un guide spécialiste de la mer vous présentera les quelques règles de sécurité à observer avant de vous abreuver d’informations sur cet environnement féerique qui vous entoure. La baie de Skjálfandi est connue pour la richesse de sa faune qui comprend, entre autres, des baleines de tous types et de tailles différentes. Ouvrez l’œil et vous pourriez bien apercevoir les acrobaties des baleines à bosses ou d’immenses baleines bleues. Compte tenu de la nature sauvage, et par définition imprévisible, de cette excursion, les chances de voir des baleines ne sont pas garanties mais sont tout de même très élevées. Retournez au port de Húsavík et profitez du paysage magnifique.

Húsavík : croisière pour observer baleines et macareux

3. Húsavík : croisière pour observer baleines et macareux

Lors de ce tour de 3 h en bateau traditionnel en chêne, vous pourrez découvrir la magnifique nature de la baie de Skjálfandi, observer des baleines, des dauphins et des macareux, ainsi que d’autres oiseaux marins, dans leur habitat naturel.   Admirez Puffin Island qui abrite des milliers de macareux, tout en profitant d’un agréable voyage à bord d’un bateau traditionnel islandais en chêne. Savourez ensuite une bonne tasse de chocolat chaud et quelques viennoiseries à la cannelle lors de cette authentique aventure sauvage qui convient à toute la famille. 

Húsavík : observation des grandes baleines, île des macareux

4. Húsavík : observation des grandes baleines, île des macareux

Embarquez pour une excursion guidée d'observation des baleines vers Lundey, aussi connue sous le nom de Puffin Island (île des macareux) depuis Húsavík. Admirez la vue sur cette île lors d'un tour en hors-bord et découvrez la vie marine locale et les macareux grâce à un guide expérimenté. Revêtez une combinaison intégrale chaude de sécurité, ainsi qu’un gilet de sauvetage et montez à bord d’un hors-bord RIB pour débuter cette excitante expédition. Partez en direction de la baie de Skjálfandi pour y contempler un cadre spectaculaire, tout en écoutant les consignes de sécurité et les commentaires de votre guide spécialisé. Marquez un 1er arrêt sur Lundey, durant la période de nidification des macareux (qui se déroule environ du 15 avril au 20 septembre) et observez des milliers de ces Clowns de l’Océan au bec très coloré. Grâce à la grande vitesse de votre hors-bord, mettez toutes les chances de votre côté pour apercevoir certaines des plus grandes baleines, telles que les acrobatiques baleines à bosses ou encore les majestueuses baleines bleues. Observez ces géants des mers dans leur environnement naturel au cours de cette aventure unique à bord d’un hors-bord RIB.

Húsavík : île des Macareux et grandes baleines

5. Húsavík : île des Macareux et grandes baleines

Embarquez pour une visite guidée en bateau à moteur RIB autour de l'île des Macareux. Observez les milliers de macareux dans leur habitat naturel avant de vous rendre à Skjálfandi Bay pour observer les baleines avec des observations fréquentes de baleines à bosse et de petits rorquals. Après l'enregistrement au guichet, on vous accompagnera au vestiaire pour recevoir des combinaisons chaudes résistantes à l'eau et des gilets de sauvetage. Asseyez-vous et promenez votre regard sur les vagues de l'Atlantique, à la recherche de tout signe de vie. N'oubliez pas d'apporter des bonnets et des gants, il fait toujours plus froid dans la baie que dans la ville. Quand tout le monde sera prêt, votre guide vous indiquera le chemin jusqu'au bateau où tout le monde trouvera son siège et sera informé des règles de sécurité à bord. Pendant la saison des macareux, le premier arrêt sera l'île aux macareux. Faites le tour de l'île et admirez les milliers de macareux pendant leur période de reproduction. Admirez La péninsule de Tjörnes, connue pour ses couches fossiles dont la plus ancienne a 2 millions d'années. La prochaine destination est l'observation des baleines dans la baie de Skjálfandi, une région réputée pour sa riche faune et flore, située dans les chaînes de montagnes de Víknafjöll et Kinnarfjöll.Il existe 20 espèces différentes de cétacés en Islande, les plus communes étant les baleines à bosse et les petits rorquals. Il est possible d'observer des espèces plus rares comme les orques, les marsouins, les baleines bleues, et plus. Avec un bateau plus petit comme un semi-rigide, votre capitaine peut s'approcher beaucoup plus près de l'endroit où nagent ces animaux. Les petits bateaux font moins de bruit et sont moins susceptibles de dissuader les baleines. Après 2 heures de croisière sur l'océan, commencez le voyage de retour vers le port. En chemin, vous passerez probablement devant l'une des nombreuses colonies de macareux moines nicheurs qui vivent dans la région, une autre fantastique raison de participer au voyage !

Húsavík : Observation des baleines en voilier traditionnel en bois

6. Húsavík : Observation des baleines en voilier traditionnel en bois

Faites quelque chose de différent lors de votre visite en Islande et partez à la recherche de la faune à bord d'un voilier traditionnel en bois. Découvrez la magie de l'océan et retrouvez la nature au large de la côte nord de l'Islande. Partez du port de Húsavík et passez 3 heures à bord du bateau en bois de chêne à la recherche de baleines et d'autres animaux marins. Découvrez la culture côtière traditionnelle de l'Islande en mettant la main à la pâte et en aidant à hisser les voiles. Assistez le skipper lors de votre croisière autour de l'époustouflante baie de Skjálfandi, créée au fil des siècles par l'activité glaciaire. Bénéficiez des services d'un équipage attentif, qui vous fournira des vêtements chauds en cas de besoin. Sirotez un savoureux chocolat chaud et des brioches à la cannelle, disponibles gratuitement.

Depuis le port d’Akureyri : excursion au lac Mývatn

7. Depuis le port d’Akureyri : excursion au lac Mývatn

Dirigez-vous vers le lac Mývatn et les zones humides avoisinantes près du volcan Krafla depuis votre bateau de croisière dans le port d’Akureyri. Arrêtez-vous à la cascade de Goðafoss et découvrez son rôle important dans l’histoire de l’Islande. Continuez vers les pseudo-cratères de Skútustaðagígar, formés lorsque de la lave chaude est entrée en contact avec l’eau glacée du lac. Admirez les champs de lave de Dimmuborgir, riches en mythes et époustouflants à voir, notamment leurs colonnes de lave et leurs formations rocheuses.   Découvrez les eaux thermales d’une rivière souterraine à Grjotagja, sur le rift continental entre l’Europe et l’Amérique. Terminez par les bassins de boue bouillante de Hverir, les fumerolles et les fosses de soufre. Rentre au port d’Akureyri au moins 1 h avant le départ de votre bateau pour la fin de cette visite.

Húsavík : observation des baleines avec bilan carbone neutre

8. Húsavík : observation des baleines avec bilan carbone neutre

Partez pour une observation des baleines sur un bateau en chêne au bilan carbone neutre. Choisissez cette excursion proposée par un opérateur local qui a adopté une politique environnementale basée sur l'idée du développement durable. En 2015, il est devenu la première entreprise d'observation des baleines dans le monde à proposer des sorties d'observation des baleines au bilan carbone neutre. En coopération avec d'autres acteurs, il a mis au point un système de propulsion hybride unique qui permet de faire fonctionner le navire à partir d'énergies renouvelables et non de combustibles fossiles.  Partez pour une excursion sur un bateau au bilan carbone neutre et découvrez les merveilles de la baie de Skjálfandi Bay : observez des baleines, des dauphins et des oiseaux marins dans leur habitat naturel. Profitez d'une croisière paisible et dégustez une tasse de chocolat chaud ainsi que   des roulés à la cannelle. Réservez cette excursion et profitez d'une aventure authentique avec les pionniers de l'observation des baleines en Islande.

Husavik: billet d'entrée aux bains géothermiques GeoSea

9. Husavik: billet d'entrée aux bains géothermiques GeoSea

Baignez-vous dans les eaux chaudes relaxantes des bains géothermiques GeoSea avec ce billet. Faites tremper vos muscles dans l'eau de mer riche, prenez un verre au bar de la piscine et émerveillez-vous devant une vue imprenable sur la nature islandaise. Dirigez-vous vers Husavik pour visiter les magnifiques bains géothermiques GeoSea. Plongez dans l'eau de mer chaude et riche en minéraux chauffée par le noyau terrestre. Pendant que vous flottez dans les bains, perchés sur une falaise surplombant la baie de Skjálfandi et le cercle polaire arctique, gardez un œil sur les baleines et les emblématiques aurores boréales. Discutez avec les habitants et les touristes pendant que l'eau à 38-39 ° C détend vos muscles, stimule la circulation dans le corps et rajeunit votre peau. Faites une pause dans l'eau pour visiter le hammam pour atténuer le stress et calmer les sens. Nagez jusqu'au bar et offrez-vous une boisson gazeuse rafraîchissante ou une boisson alcoolisée tout en flottant et en profitant de la vue. Avant de partir, lavez-vous sous la douche avec le gel douche, le shampoing et l'après-shampooing fournis par la société islandaise de soins naturels de la peau, Sóley Organics.

Islande : Tour en bus du lac Myvatn et de Godafoss en 4x4

10. Islande : Tour en bus du lac Myvatn et de Godafoss en 4x4

Regardez le merveilleux fjord d'Eyjafjordur alors que vous conduisez vers les eaux impétueuses de la cascade de Godafoss. Admirez les piscines de boue bouillonnantes de Hverir. Laissez-vous surprendre par les cheminées de vapeur naturelles de Námaskarð. Admirez les piliers de lave de Dimmuborgir. Visitez les piscines géothermiques à Myvatn. Débutez votre excursion par un ramassage à votre hôtel, à l'aéroport ou au port. Montez à bord du bus et longez Eyjafjordur, l'un des plus longs fjords d'Islande. Admirez le magnifique spectacle des montagnes en cours de route. Admirez la chute d'eau Godafoss, qui mesure 12 mètres de haut et 30 mètres de large.. Arrivez au lac Myvatn, formé il y a 2300 ans par une éruption de lave basaltique. Visitez le Skútustaðagígar, une zone de pseudocraterie formée par la lave s'écoulant sur une zone humide. Continuez vers les piscines de boue Hverir, un endroit géothermique célèbre pour ses piscines de boue bouillonnantes.. Profitez du paysage à Námaskarð et Hverarönd, connus pour leurs évents de vapeur naturels. Rendez-vous à la grotte de Grjótagjá, une grotte de baignade avec des sources d'eau chaude. Suivez votre guide jusqu'au mont Námafjall, une montagne volcanique spectaculaire. Découvrez les formations de piliers de lave, connues sous le nom de châteaux sombres dans les champs de lave de Dimmuborgir. Poursuivez votre route pour atteindre les piscines géothermiques des bains naturels de Myvatn, qui surplombent un magnifique lagon bleu. Baignez-vous dans les piscines si vous le souhaitez, ou mangez dans le restaurant. Soyez témoin des lieux de tournage de Game of Thrones, à Höfði, et de Star Wars. Terminez votre excursion et soyez déposé à Akureyri ou au lac Myvatn. Découvrez le pays magique des merveilles du lac Myvatn et de la cascade de Godafoss avec un guide touristique local expérimenté. Nous partons d'Akureryi avec un trajet époustouflant le long du Eyjafjord jusqu'à la cascade de Godafoss, puis sur le célèbre lac Myvatn. La visite s'arrête à toutes les principales attractions du lac Myvatn et aux bains naturels de Myvatn.

Activités disponibles

  • Billets d’entrée
  • Activités aquatiques
  • Aventures
  • Excursions à la journée
  • Offres combinées
  • Visites privées
14 activités trouvées
Trier :

Húsavík : les incontournables

Húsavík : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Húsavík a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Húsavík : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 2 760 avis

Ce fut une expérience incroyable, nous avons eu la chance de voir au moins 6-7 baleines, certaines même très proches du bateau. La visite est assez longue pour voir des baleines et j'ai aussi beaucoup apprécié les explications du guide. La promenade en bateau elle-même est également très agréable car vous êtes entouré par les paysages fous des montagnes islandaises. Un costume de pêcheur vous est fourni pour le froid et les éclaboussures d'eau. Il est déconseillé aux personnes souffrant du mal de mer car les conditions météorologiques peuvent parfois être défavorables. Enfin, des rafraîchissements sont également prévus sur le bateau.

Merveilleuse visite, excellente attention de la part des responsables à la réception et sur le bateau. Ils nous ont donné des combinaisons spéciales pour le froid, alors nous l'avons beaucoup plus apprécié. Le guide a enseigné les baleines tout au long de la visite. Bien que souvent on ne puisse pas voir les baleines car elles sont imprévisibles, nous avons eu de la chance de les voir !C'était tout un spectacle, elles sortaient prendre l'air toutes les 10 minutes comme le guide nous l'a dit. Très belle visite, je la recommande à 100%.

Activité au top ! Personnel sur le bateau très sympathique et expérimenté. Il faisait beau, nous avons eu la chance de voir des baleines une bonne dizaine de fois de près et de loin, le rêve ! Des combinaisons sont distribuées à l'entrée sur le bateau. Le bateau tangue un peu mais reste assez stable par rapport à certains. Spectacle merveilleux à ne pas rater !

une expérience exceptionnelle avec la chance d avoir croisé de nombreuses baleines à bosses ! un super guide alias Miro et un capitaine qui n'a pas froid aux yeux ! je recommande chaudement !

Une équipe au top, puis nous avons eu la chance de voir des baleines. Un arrêt obligatoire afin de découvrir les moments magiques que nous propose ce pays.