Choses à faire à
Húsavík

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Húsavík : nos visites et activités préférées

Húsavík : île des Macareux et grandes baleines

1. Húsavík : île des Macareux et grandes baleines

Après l'enregistrement au guichet, les participants seront accompagnés jusqu'au vestiaire où ils recevront une combinaison et un gilet de sauvetage résistant à l'eau, afin d'être à l'abri du froid et de se reposer tout en gardant les yeux sur les vagues de l'Atlantique, à la recherche de tout signe de vie. N'oubliez pas d'apporter des chapeaux et des gants, il fait toujours plus froid dans la baie que dans la ville. Quand tout le monde sera prêt, le guide vous indiquera le chemin jusqu'au bateau où les passagers trouveront leur siège et seront informés des règles de sécurité à bord. Le premier arrêt aux est l'île Puffin (pendant la saison des macareux qui va du 1er mai au 20 août). Faites le tour de l'île et admirez les milliers de macareux pendant leur période de reproduction. La prochaine destination est l'observation des baleines dans la baie de Skjálfandi, une région réputée pour sa riche faune et flore, située dans les chaînes de montagnes de Víknafjöll et Kinnarfjöll. Il existe heureusement 20 différentes espèces de cétacés en Islande, les plus communes étant le rorqual à bosse et le petit rorqual. Il est toujours possible d'observer des espèces encore plus rares : orques, marsouins communs, rorquals bleus, etc. Un autre grand positif à propos de cette expérience ? En utilisant un plus petit bateau, tel qu'un RIB, votre capitaine peut se rapprocher beaucoup plus près de l'endroit où ces animaux nagent. En effet, les petits bateaux font beaucoup moins de bruit et sont donc moins susceptibles de dissuader les baleines, ce qui procure ainsi une expérience plus personnelle et mémorable.  Après 2 h de croisière sur l'océan, vous commencerez le voyage de retour vers le port. En chemin, vous passerez probablement devant l'une des nombreuses colonies de Macareux moines nicheurs qui vivent dans la région, une autre fantastique raison de participer au voyage ! Alors n'attendez plus. Venez vous aussi observer les baleines à Húsavík en utilisant un agile bateau RIB. Vérifiez la disponibilité en choisissant une date.  

Húsavík: Observation des baleines par un voilier traditionnel en bois

2. Húsavík: Observation des baleines par un voilier traditionnel en bois

Faites quelque chose de différent lors de votre visite en Islande et recherchez la faune à bord d'un voilier traditionnel en bois. Découvrez la magie de l'océan et renouez avec la nature au large de la côte nord de l'Islande. Partez du port de Húsavík et passez 3 heures à bord du bateau en chêne à la recherche de baleines et d'autres animaux marins. Découvrez la culture côtière traditionnelle de l'Islande tout en vous aidant à lever les voiles. Assistez le skipper pendant que vous naviguez dans la magnifique baie de Skjálfandi, créée au fil des siècles par l'activité glaciaire. Bénéficiez des services d'un équipage attentionné, qui vous fournira des vêtements chauds en cas de besoin. Sirotez de savoureux chocolats chauds et brioches à la cannelle, disponibles gratuitement.

Húsavík : observation des baleines avec bilan carbone neutre

3. Húsavík : observation des baleines avec bilan carbone neutre

Partez pour une observation des baleines sur un bateau en chêne au bilan carbone neutre. Choisissez cette excursion proposée par un opérateur local qui a adopté une politique environnementale basée sur l'idée du développement durable. En 2015, il est devenu la première entreprise d'observation des baleines dans le monde à proposer des sorties d'observation des baleines au bilan carbone neutre. En coopération avec d'autres acteurs, il a mis au point un système de propulsion hybride unique qui permet de faire fonctionner le navire à partir d'énergies renouvelables et non de combustibles fossiles.  Partez pour une excursion sur un bateau au bilan carbone neutre et découvrez les merveilles de la baie de Skjálfandi Bay : observez des baleines, des dauphins et des oiseaux marins dans leur habitat naturel. Profitez d'une croisière paisible et dégustez une tasse de chocolat chaud ainsi que   des roulés à la cannelle. Réservez cette excursion et profitez d'une aventure authentique avec les pionniers de l'observation des baleines en Islande.

Questions fréquentes à propos de Húsavík

Quelles sont les meilleures attractions de Húsavík ?

Les attractions incontournables de Húsavík sont :

Quelles sont les meilleures choses à faire à Húsavík cette semaine ?

Quelles visites à Húsavík prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Húsavík : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Húsavík a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Húsavík : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 1 643 avis

Une expérience formidable et certainement un moment fort de notre voyage en Islande. Le speed boat vous donne la possibilité de suivre les baleines. Bien mieux que sur un plus gros bateau. Ils ne peuvent pas suivre. Le hors-bord en soi est très amusant. Plus vous êtes assis vers l'avant, plus il monte et descend. Nous étions au premier rang et c'était méga. Si vous avez le mal de mer, prenez une pilule au préalable, que ce soit en speed ou en bateau normal. Malgré la fin de la saison des baleines, nous avons vu 3 baleines à bosse fin octobre.

Ce fut une expérience merveilleuse nos compliments à Laura et Robin. Ils se sont mis en quatre pour vraiment trouver le bon endroit. Et nous avons vu les dauphins et une baleine.

Tout va bien, nous avons vu beaucoup de baleines à bosse, des guides incroyables, attentionnés, agréables.

Malgré un temps maussade, la sortie s est faite et nous avons vu les baleines.

Bien organisé ! Valeur pour l'argent et ça vaut vraiment le coup.