Choses à faire à
Ir-Rabat, Gozo

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Ir-Rabat, Gozo : nos visites et activités préférées

Malte : croisière à Comino, Gozo et au lagon bleu

1. Malte : croisière à Comino, Gozo et au lagon bleu

Quittez la jetée de Bugibba et commencez votre croisière  le long de la côte nord de Malte. Passez par toutes les attractions principales de la région, comme  les îles Saint-Paul et la statue de Saint-Paul ainsi que l’Ahrax Point.  Continuez votre croisière dans le chenal nord de Comino et admirez au passage la tête des éléphants, la baie de Santa Maria, celle de Saint-Nicolas et l’hôtel Comino. Arrêtez-vous quelques instants pour pénétrer dans les grottes  Ahrax  et  Santa Maria. Tout au long de l’excursion, écoutez les informations sur Malte et les sites visités fournies par Kevin et son père, le capitaine Joe. Après environ 1 h de trajet, accostez sur l’île de Comino dans le célèbre lagon bleu. Laissez l’équipage amarrer  le bateau avant de descendre à terre pour profiter d’une escale de 1,5 h. Pendant cette pause, n’hésitez pas à profiter de toutes les installations disponibles à bord du bateau ou descendez explorer l’île. Détendez-vous et prenez un bain de soleil sur le pont supérieur ou rafraîchissez-vous à l’ombre sur le pont supérieur. Baignez-vous dans les eaux fraîches et cristallines. Utilisez à votre guise les toilettes pour hommes et femmes, les casiers ainsi que la cafétéria qui sert des boissons chaudes et des rafraîchissements.  Après votre visite de Comino, repartez en direction de l’île de Gozo et faites une autre escale de 3 h. À Gozo, explorez librement le port de Mgarr et ses environs ou sautez dans un bus local pour vous rendre à Victoria, la capitale de Gozo. Vous pouvez aussi réserver le  service de navette en minibus qui s’arrête aux principales attractions de l’île. Visitez la capitale Victoria où se trouve la citadelle classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, puis l’église de Ta’ Pinu et marquez une pause à Dwejra pour admirer la mer intérieure qui abritait autrefois la fenêtre d’azur. Notez qu’il ne s’agit pas d’une visite guidée ; visitez chaque site où le chauffeur vous dépose par vos propres moyens. Les participants du dimanche ne pourront pas entrer dans l’église de Ta’ Pinu en raison de la messe. À la fin de votre escale de 3 h, retournez au bateau dans le port de Mgarr et continuez votre croisière jusqu’à Malte par le chenal sud de Comino. Naviguez dans le lagon de cristal et admirez ses grottes, puis longez la tour Sainte-Marie. Rentrez à Malte pour 17:30. Les transferts à l'hôtel sont disponibles depuis certains lieux moyennant un supplément ; vous devrez les réserver directement auprès de l'opérateur après la réservation.

Gozo : journée en 4x4 avec déjeuner et bateau à moteur

2. Gozo : journée en 4x4 avec déjeuner et bateau à moteur

Explorez l’île de Gozo en 4x4 et découvrez les plus beaux endroits en une seule journée. Bénéficiez d’une prise en charge à votre hôtel à Malte et prenez le ferry jusqu’à Gozo, où un guide vous attendra à votre arrivée. Ensuite, dirigez-vous vers  le belvédère d’il-Qala pour des vues panoramiques sur la mer. Plongez en pleine nature dans la  vallée Simar et visitez le joli village touristique de la  baie de Ramla. Admirez les ruines d’une forteresse construite par les chevaliers de Malte dans la grotte de Calypso et explorez le sanctuaire de Ġgantija, à vos propres frais. Découvrez le typique village de pêcheurs de baie de Xlendi, visitez l’une des plus vieilles implantations à Kercem Heights and laissez-vous émerveiller par les formations rocheuses de Dwejra près de la mer intérieure. Admirez les marais salants au nord de l’île, près de la station balnéaire de la baie de Marsalforn. Visitez la citadelle à Victoria, la capitale de l’île, achetez des produits locaux au Centre Artisanal de Gozo et prenez le temps de vous baigner dans la mer. Terminez votre journée par une traversée en bateau à moteur pour retourner à Malte, en passant par le lagon bleu et grotte comino.

Malte : croisière à Gozo et au lagon bleu avec boissons

3. Malte : croisière à Gozo et au lagon bleu avec boissons

Partez de Sliema à 10:15 pour une croisière en ferry le long des côtes nord de Malte. Bénéficiez de superbes vues sur San Giljan, Bugibba, l’île Saint-Paul et Mellieha. Débarquez ensuite sur l’île de Gozo et montez à bord d’un bus touristique pour une visite de Victoria, la capitale de l’île.  Passez l’après-midi à explorez l’île avant de vous diriger vers les eaux turquoise du Lagon bleu. Profitez d'une baignade ou d'une séance de snorkeling dans de paisibles eaux turquoise, ou bien détendez-vous sur la plage. Vous quitterez Comino vers 16:15 pour rejoindre Sliema aux alentours de 18:00. Notez que l’excursion est disponible en maltais, anglais, italien, français, russe, espagnol, danois et allemand.

Depuis Malte : croisières dans les 3 îles avec baignade

4. Depuis Malte : croisières dans les 3 îles avec baignade

Partez à 11:00 de la ville de Bugibba et voyagez vers l’île de Comino en bateau. Profitez des vues incroyables de Malte depuis la mer et faites une croisière près de la côte pour admirer le magnifique littoral de l’île et les impressionnantes falaises escarpées. Passez devant la toute petite île de St. Paul et découvrez la statue de l’apôtre Saint Paul qui se dresse vers le ciel. Faites une pause pour voir les grottes marines et prendre quelques photos de l’île avant de repartir. Arrivez au fameux lagon bleu, où les eaux turquoises sont plus claires qu’une piscine, ce qui en fait un arrêt incontournable par une chaude journée d’été. Ensuite, vous lèverez l'ancre pour vous rendre sur l'île de Gozo. À votre arrivée sur l’île, profitez de 3 h de quartier libre pour faire ce que bon vous semble ou achetez un billet de transport routier moyennant un petit supplément. Grâce à ce billet, rendez-vous dans 2 endroits fabuleux et passez 1 h à explorer les lieux. Découvrez la capitale fascinante de Gozo, Victoria, et son histoire qui remonte à l’époque néolithique.  Explorez également Xlendi, petit village pittoresque situé en bord de mer, au sud-ouest de l’île de Gozo, ainsi que sa charmante baie encerclée d’immenses falaises dans lesquelles vous pouvez trouver des grottes plus ou moins petites à visiter. Profitez d’une vue panoramique depuis le sommet des falaises. Xlendi offre également un certain nombre de très bons restaurants, cafés et boutiques de souvenirs. 

Depuis Malte : journée à Gozo et aux temples de Ggantija

5. Depuis Malte : journée à Gozo et aux temples de Ggantija

Au cours de cette excursion d'une journée, découvrez le magnifique patrimoine de Gozo, visitez des sites clés et explorez des joyaux cachés, tout en profitant de la beauté impressionnante et du charme caractéristique que cette petite île. Cette excursion commence par une courte traversée en ferry de 20 minutes vers Gozo, qui donne immédiatement le ton à l'atmosphère unique de Gozo. Marquez un premier arrêt aux temples mégalithiques de Ggantija, inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Cet impressionnant site archéologique date d'environ 3600-3200 av. J.-C. et est considéré comme le plus ancien monument autoportant du monde, antérieur à Stonehenge en Angleterre et aux pyramides d'Égypte ! L'étymologie de "Ggantija" est dérivée du mot maltais signifiant géant ("ggant"), car on croyait que le site avait été construit par une race de géants. Cette idée mythologique prend tout son sens si l'on considère que les temples sont construits à partir de mégalithes (blocs de calcaire massifs) mesurant plus de 5 mètres de long et pesant plus de 50 tonnes. Dirigez-vous ensuite vers la ville médiévale fortifiée connue ici sous le nom de "Cittadella" (la citadelle). Située dans la capitale de Gozo (Victoria) et caractérisaée par sa ligne d'horizon et son architecture militaire imposante, cette ancienne ville fortifiée est le principal point de repère de Gozo, un phare visible de toute l'île. Arrêtez-vous ensuite à la charmante baie de Xlendi, située au bout d'un ravin profond et luxuriant, qui était autrefois le lit d'une rivière, et entourée de pittoresques falaises abruptes. La baie figure désormais sur la liste des visites incontournables de la plupart des touristes d'un jour sur l'île. La petite promenade de Xlendi est animée à tout moment de la journée, avec une variété de cafés, de restaurants et une poignée de boutiques de souvenirs. Bien qu'elle semble déborder d'activité en été, la baie de Xlendi reste un endroit calme et rafraîchissant, même au plus fort de la saison. La dernière étape est à Dwejra, située sur la côte ouest de l'île de Gozo. Cette région est un havre géologique et écologique. Elle offre un mélange unique de géologie, de paysage, de faune, d'habitats, de littoral, de paysages marins, d'archéologie, de flore et d'histoire, ce qui rend inoubliable la visite de ce site. Dwejra est également connue pour sa mer intérieure, une petite baie entourée de hautes falaises et reliée par un impressionnant tunnel naturel de 65 mètres de long qui débouche en pleine mer, une formation naturelle fascinante qui suscite la crainte et laisse une impression saisissante. Le ferry vous reconduira à Malte à l’issue de l’excursion unique mémorable et vous pourrez alors regagner votre hôtel.

Gozo: safari en jeep d'une journée avec déjeuner buffet et vin

6. Gozo: safari en jeep d'une journée avec déjeuner buffet et vin

Lorsque vous arrivez vers 10h15, votre guide et chauffeur désigné vous attendra au port de Mgarr pour commencer la visite de Gozo. Quelques-uns des endroits que votre chauffeur vous emmènera visiter incluent le belvédère de Qala, Ramla, la grotte de Calypso, les temples de Ggantija, Dwejra/mer intérieure, les marais salants, Marsalforn, les falaises et la baie de Xlendi. Profitez d'un buffet appétissant qui vous sera servi pour le déjeuner au restaurant Mariblu, accompagné de vin et d'eau locaux. Une fois la visite terminée, vous serez reconduit au point de départ du port de Mgarr, où le transport vous ramènera à votre hébergement.

Depuis Malte : journée en bus à Gozo avec déjeuner

7. Depuis Malte : journée en bus à Gozo avec déjeuner

Traversez le détroit pour découvrir la petite sœur de Malte et profiter de dix heures de visites à Gozo. Faites ensuite une pause dans la ville fortifiée The Citadella (la citadelle) située au cœur de Victoria. Cette citadelle et l’ancienne prison qu’elle abrite font partie de la liste des sites maltais candidats pour être classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Déjeunez ensuite à Victoria avant d’admirer la basilique Ta’Pinu se trouvant tout près du village de Gharb. Enfin, rendez-vous au port de Mgarr en passant par le belvédère de Qala où vous pourrez encore admirer de superbes vues.

Questions fréquentes à propos de Ir-Rabat, Gozo

Quelles sont les meilleures attractions de Ir-Rabat, Gozo ?

Les attractions incontournables de Ir-Rabat, Gozo sont :

Quelles visites à Ir-Rabat, Gozo prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Ir-Rabat, Gozo : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Ir-Rabat, Gozo a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Ir-Rabat, Gozo : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 1 690 avis

Super expérience. Que de belles découvertes sur les indispensables de l’île de Gozo avec un petit temps libre pour les visites, un guide au top : merci Mani pour tout. Un repas simple mais plus que correct avec entrée plat dessert, une petite dégustation de liqueurs locales en suivant. 2 arrêts baignade tout au long de la journée. On finit la journée visite par celle de la citadelle de Victoria qui est un peu courte mais suffisante. Et puis à la fin de l’après midi un petit retour en bateau par le blue lagoon et les comino caves. Bref une journée au top !!! Je recommande +++ rapport qualité prix parfait.

Journée bien chargée, Activité au top, n’hésite pas à prendre les options qui sont proposées. Kevin le capitaine est très bien il vous emmène au plus près des lieux à visiter, à savoir toutes les explications sur le bateau est en anglais,par contre un conseil , ne louper surtout pas la navette qui vous ramène au bateau . Sinon vous rentrerez par vos propre moyen. Néanmoins Catherine la responsable a été très commerciale .

Très belle journée. Attention l'horaire indiquée est bien celle du départ donc prévoir d'arriver en avance. Le tour sur Gozo est à faire pour 5 euros c'est cool et très beau. Trop court arrêt plage mais bon on ne peut pas tout faire en 7h !!

Super journée accompagnée de deux supers guides ! Tour complet de l’île de Gozo avec les explications en français Merci encore à elles

Vraiment un super pilote et des vu magnifiques. Juste le car a gozo a revoir , le chauffeur etait pas commode !