Sélectionner des dates

Choses à faire Ir-Rabat, Gozo

Ir-Rabat, Gozo : nos visites et activités préférées

Malte : journée en 4x4 à Gozo, déjeuner et croisière

1. Malte : journée en 4x4 à Gozo, déjeuner et croisière

Explorez l'île de Gozo en véhicule tout-terrain et admirez les plus beaux sites lors de cette excursion depuis Malte. Arrêtez-vous dans les charmantes villes et profitez de différentes baies telles que la baie de Ramla et la baie de Xlendi. Découvrez les secrets de la grotte de Calypso et prenez un succulent repas accompagné de boissons. Rendez-vous à Victoria et passez devant le Blue Lagoon et les grottes de Comino. Bénéficiez d'une prise en charge à l'hôtel à Malte et d'un bateau à moteur privé pour Gozo. Rencontrez votre guide et dirigez-vous vers le belvédère de Qala pour une vue panoramique sur la mer, puis visitez la jolie station balnéaire de Ramla Bay. Découvrez les ruines de la grotte de Calypso ou explorez le complexe de temples de Ġgantija (à vos frais). Faites une halte pour faire le plein avec un repas de 3 plats dans le magnifique village de Xewkija. Découvrez le village de pêcheurs typique de la baie de Xlendi et émerveillez-vous devant les formations rocheuses de Dwejra. Admirez les marais salants au nord de l’île, près de la station balnéaire de la baie de Marsalforn. Visitez la Citadelle de la capitale, Victoria, et profitez d'un moment pour une baignade relaxante dans la mer. Terminez votre journée par une traversée en bateau à moteur pour retourner à Malte, en passant par le lagon bleu et grotte comino.

Depuis Malte : journée à Gozo et aux temples de Ggantija

2. Depuis Malte : journée à Gozo et aux temples de Ggantija

Au cours de cette excursion d'une journée, découvrez le magnifique patrimoine de Gozo, visitez des sites clés et explorez des joyaux cachés, tout en profitant de la beauté impressionnante et du charme caractéristique que cette petite île.  Cette excursion commence par une courte traversée en ferry de 20 minutes vers Gozo, qui donne immédiatement le ton à l'atmosphère unique de Gozo. La première étape est la visite des temples mégalithiques de Ggantija, inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Cet impressionnant site archéologique date d'environ 3600-3200 av. J.-C. et est considéré comme le plus ancien monument autoportant du monde, antérieur à Stonehenge en Angleterre et aux pyramides d'Égypte ! L'étymologie de "Ggantija" est dérivée du mot maltais signifiant géant ("ggant"), car on croyait que le site avait été construit par une race de géants.  Cette idée mythologique prend tout son sens si l'on considère que les temples sont construits à partir de mégalithes (blocs de calcaire massifs) mesurant plus de 5 mètres de long et pesant plus de 50 tonnes. Dirigez-vous ensuite vers la ville médiévale fortifiée connue ici sous le nom de "Cittadella" (la citadelle).  Située dans la capitale de Gozo (Victoria) et caractérisaée par sa ligne d'horizon et son architecture militaire imposante, cette ancienne ville fortifiée est le principal point de repère de Gozo, un phare visible de toute l'île. Arrêtez-vous ensuite à la charmante baie de Xlendi, située au bout d'un ravin profond et luxuriant, qui était autrefois le lit d'une rivière, et entourée de pittoresques falaises abruptes. La baie figure désormais sur la liste des visites incontournables de la plupart des touristes d'un jour sur l'île.  La petite promenade de Xlendi est animée à tout moment de la journée, avec une variété de cafés, de restaurants et une poignée de boutiques de souvenirs. Bien qu'elle semble déborder d'activité en été, la baie de Xlendi reste un endroit calme et rafraîchissant, même au plus fort de la saison. Votre dernière étape est Dwejra. Située sur la côte ouest de l'île de Gozo, cette région est un havre géologique et écologique. Ses environs offrent un mélange de géologie, de paysage, de faune, d'habitats, de littoral, de paysages marins, d'archéologie, de flore et d'histoire, ce qui en fait une expérience inoubliable. Dwejra est également connue pour sa mer intérieure, une petite baie entourée de hautes falaises et reliée par un impressionnant tunnel naturel de 65 mètres de long qui débouche en pleine mer, une formation naturelle vraiment fascinante qui suscite la crainte et laisse une impression saisissante. Le ferry vous reconduira à Malte à l’issue de l’excursion unique mémorable et vous pourrez alors regagner votre hôtel.

Au départ de Sliema : Gozo, Comino et le Blue Lagoon : excursion en bateau et en bus

3. Au départ de Sliema : Gozo, Comino et le Blue Lagoon : excursion en bateau et en bus

A partir des ferries de Sliema, partez en croisière vers le nord jusqu'à l'île de Gozo. À l'arrivée au port de Mgarr, vous monterez à bord de l'un des bus qui vous emmènera pour un tour panoramique de 3 heures de cette île étonnante et magnifique. Au cours de la visite touristique, vous pourrez admirer la campagne luxuriante et le paysage pittoresque. En chemin, vous vous arrêterez soit à Dwejra, pour voir la mer intérieure et la roche fongique, soit à la baie de Xlendi (selon la saison), et passerez devant divers points de repère, comme le sanctuaire national Ta' Pinu. Vous ferez un deuxième arrêt à Victoria, la capitale de Gozo. Profitez d'un peu de temps libre pour vous promener dans la ville, prendre un café ou une collation dans l'un des cafés, ou visiter l'un des centres commerciaux de la ville. Dans la ville de Victoria, vous pourrez également visiter la majestueuse Citadelle (connue localement sous le nom de "Cittadella"), une imposante forteresse médiévale considérée par l'UNESCO comme un possible site du patrimoine mondial. Après la visite touristique, vous ferez à nouveau une croisière vers l'île de Comino. Préparez-vous à être émerveillé par les eaux turquoise et cristallines du célèbre Blue Lagoon. Ici, vous ferez une halte d'environ 90 minutes - nagez, prenez un bain de soleil, faites de la plongée libre, ou profitez simplement d'une promenade dans la campagne de l'île de Comino. Après votre arrêt au Blue Lagoon, vous passerez en croisière devant les étonnantes grottes Crystal Lagoon de Comino avant de rentrer à Sliema.

Malte : croisière à Gozo et au lagon bleu avec boissons

4. Malte : croisière à Gozo et au lagon bleu avec boissons

Longez la côte nord de Malte et admirez les vues sur l'île de Saint-Paul et Mellieha lors de cette croisière d'une journée. Visitez l'île de Gozo, explorez la ville de Rabat et nagez dans les eaux cristallines du Blue Lagoon. Les boissons gazeuses sont incluses Venez vous chercher à l'un des points de ramassage désignés à Malte, ou rendez-vous directement aux points de départ à Sliema ou Buggiba, et partez le long de la côte. À l'arrivée à Gozo, embarquez dans un bus à destination de la capitale Rabat. Ici, profitez de 75 min de temps libre pour explorer la ville et Cittadella. Dans l'après-midi, remontez à bord du bateau et dirigez-vous vers l'île de Comino pour profiter des eaux cristallines du Blue Lagoon. Nagez ou faites du snorkeling dans les eaux turquoises tranquilles ou détendez-vous sur la plage avant de rentrer à Malte dans la soirée.

Gozo : visite de l'île en bus à arrêts multiples

5. Gozo : visite de l'île en bus à arrêts multiples

Cette visite en bus touristique vous permettra de découvrir Gozo, l’une des îles les plus intactes de la Méditerranée. Découvrez ses villes et ses villages pittoresques et tranquilles, où la vie a à peine changé depuis des centaines d’années et où de nombreuses traditions sont encore respectées. Ce circuit de Gozo en bus à impériale découverte commence au port de Mgarr, qui est d’une beauté digne des cartes postales. Le trajet dure environ 2,5 h avec 14 arrêts à toutes les principales attractions de cette île magnifique. Descendez du bus et remontez-y à votre guise grâce à des arrêts placés stratégiquement sur l’itinéraire. D’un côté du port de Mgarr, vous trouverez le fort Chambray, construit par les chevaliers de Saint-Jean en 1749, et qui garde le port d’un air de défi majestueux depuis son point de vue, alors que l’église dédiée à Notre-Dame de Lourdes est un important point de repère qui surplombe le port. Profitez de la vue panoramique depuis l’étage supérieur du bus. Descendez à la capitale de Victoria, avec sa célèbre citadelle qui a été au cœur des activités de l’île depuis l’époque néolithique, et a été surnommée à juste titre la « couronne de Gozo ». Se trouvant précisément dans le centre, Victoria est zone la plus peuplée de l’île. Prenez le bus jusqu’à la rue de la République, la rue principale bordée de magasins, banques et restaurants. Ici, vous pourrez dîner, assister à un spectacle dans l’un des théâtres, ou profiter de l’occasion pour acheter des souvenirs. Prenez le temps de visiter la chancellerie de l’évêque, Il-Mall, ou Rundle Gardens, une oasis de paix au centre de la ville animée qui abrite une variété d’arbres locaux et importés. La visite de Gozo en bus touristique vous fera également découvrir les fascinants et anciens temples Ggantuja et Fungus Rock. Pour une si petite île, Gozo a également une forte concentration d’églises, dont la célèbre église Xewkija Rotunda, qui a une capacité de 3 000 personnes, assez pour contenir toute la population du village de Xewkija. Arrêts du circuit :  Arrêt 1 - Mgarr Arrêt 2 - Xewkija Arrêt 3 - Savina Creativity Arrêt 4 - trajet de Victoria à Dwejra Arrêt 5 - Ta’ Dbiegi Arrêt 6 - Dwejra Arrêt 7 - Ta’ Pinu Arrêt 8 - Fontana Arrêt 9 - Xlendi Arrêt 10 - trajet de Victoria à Marsalfom Arrêt 11 - Marsalfom Arrêt 12 - Ggantija Arrêt 13 - Ramla Arrêt 14 - Nadur Arrêt 15 - Mgarr

Gozo: safari en jeep d'une journée avec déjeuner buffet et vin

6. Gozo: safari en jeep d'une journée avec déjeuner buffet et vin

Lorsque vous arrivez vers 10h15, votre guide et chauffeur désigné vous attendra au port de Mgarr pour commencer la visite de Gozo. Quelques-uns des endroits que votre chauffeur vous emmènera visiter incluent le belvédère de Qala, Ramla, la grotte de Calypso, les temples de Ggantija, Dwejra/mer intérieure, les marais salants, Marsalforn, les falaises et la baie de Xlendi. Profitez d'un buffet appétissant qui vous sera servi pour le déjeuner au restaurant Mariblu, accompagné de vin et d'eau locaux. Une fois la visite terminée, vous serez reconduit au point de départ du port de Mgarr, où le transport vous ramènera à votre hébergement.

Malte : croisière à Comino, Gozo et au lagon bleu

7. Malte : croisière à Comino, Gozo et au lagon bleu

Rejoignez le capitaine et son équipage pour une croisière en bateau inoubliable qui vous fera découvrir les îles de Comino et Gozo. Au départ de la jetée de Bugibba, longez la côte nord de Malte en vous approchant suffisamment pour prendre des photos étonnantes de ses hautes falaises rocheuses, de ses criques, de ses formations rocheuses naturelles et de ses grottes. Passez par des sites historiques tels que les îles de Saint-Paul et l'énorme statue de Saint-Paul qui a fait naufrage à Malte en 60 après J.-C. Entrez dans les grottes d'Ahrax et de Santa Maria en vous arrêtant aussi près que possible pour prendre des photos incroyables. Tout au long du voyage, le capitaine Kevin fera un commentaire en direct sur tous les sites, y compris des informations historiques et culturelles. Ensuite, profitez d'un arrêt d'une heure et demie dans le célèbre Blue Lagoon, l'endroit que certains ont décrit comme le paradis. Avec son sable blanc soyeux et ses eaux cristallines, il est impossible de résister à une baignade ici. Nagez, glissez ou sautez dans l'eau incroyablement claire ou marchez du bateau jusqu'à la plage. Pendant votre séjour sur l'île de Comino, restez sur le bateau et utilisez ses nombreuses installations. Prenez le soleil sur le pont supérieur, détendez-vous sur les sièges ombragés du pont principal, utilisez le toboggan de 10 mètres ou descendez du bateau pour vous rendre sur la petite plage de sable. Après le temps passé à Comino, naviguez vers l'île de Gozo. Profitez de 3 heures de temps libre pour explorer l'île. Prenez le bus local ou payez le jour même pour un transfert pratique vers Victoria, la capitale de Gozo, et un deuxième arrêt à la baie de Xlendi. Après trois heures passées à Gozo, retournez au port et poursuivez votre croisière vers Malte en passant par le canal sud de Comino. Passez par le Crystal Lagoon, les grottes marines et la tour Sainte-Marie avant de retourner à Malte.

Depuis Malte : journée en bus à Gozo avec déjeuner

8. Depuis Malte : journée en bus à Gozo avec déjeuner

Traversez le détroit pour découvrir la petite sœur de Malte et profiter de dix heures de visites à Gozo. Faites ensuite une pause dans la ville fortifiée The Citadella (la citadelle) située au cœur de Victoria. Cette citadelle et l’ancienne prison qu’elle abrite font partie de la liste des sites maltais candidats pour être classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Déjeunez ensuite à Victoria avant d’admirer la basilique Ta’Pinu se trouvant tout près du village de Gharb. Enfin, rendez-vous au port de Mgarr en passant par le belvédère de Qala où vous pourrez encore admirer de superbes vues.

Depuis Malte : croisières dans les 3 îles avec baignade

9. Depuis Malte : croisières dans les 3 îles avec baignade

Partez à 11:00 de la ville de Bugibba et voyagez vers l’île de Comino en bateau. Profitez des vues incroyables de Malte depuis la mer et faites une croisière près de la côte pour admirer le magnifique littoral de l’île et les impressionnantes falaises escarpées. Passez devant la toute petite île de St. Paul et découvrez la statue de l’apôtre Saint Paul qui se dresse vers le ciel. Faites une pause pour voir les grottes marines et prendre quelques photos de l’île avant de repartir. Arrivez au fameux lagon bleu, où les eaux turquoises sont plus claires qu’une piscine, ce qui en fait un arrêt incontournable par une chaude journée d’été. Ensuite, vous lèverez l'ancre pour vous rendre sur l'île de Gozo. À votre arrivée sur l’île, profitez de 3 h de quartier libre pour faire ce que bon vous semble ou achetez un billet de transport routier moyennant un petit supplément. Grâce à ce billet, rendez-vous dans 2 endroits fabuleux et passez 1 h à explorer les lieux. Découvrez la capitale fascinante de Gozo, Victoria, et son histoire qui remonte à l’époque néolithique.  Explorez également Xlendi, petit village pittoresque situé en bord de mer, au sud-ouest de l’île de Gozo, ainsi que sa charmante baie encerclée d’immenses falaises dans lesquelles vous pouvez trouver des grottes plus ou moins petites à visiter. Profitez d’une vue panoramique depuis le sommet des falaises. Xlendi offre également un certain nombre de très bons restaurants, cafés et boutiques de souvenirs. 

Gozo: visite de 6 heures en tuk tuk avec chauffeur privé

10. Gozo: visite de 6 heures en tuk tuk avec chauffeur privé

Vous voulez une visite sur mesure avec un accès rapproché aux sites remarquables de Gozo ? Que vous soyez un féru d'histoire, un amateur de sensations fortes, un fin gourmet, un passionné de culture ou une envie de cette ambiance de plage décontractée ; Gozo a vraiment tout pour plaire : des plages charmantes, des merveilles naturelles, d'excellents restaurants, des trésors anciens, des joyaux architecturaux et bien plus encore. Dites-nous ce que vous aimez et nous créerons une visite époustouflante, spécialement pour vous. Réservez une visite privée de six (6) heures avec Yippee et profitez d'un Tuk-Tuk ou d'un eJeep avec chauffeur à l'usage exclusif de vous et de votre groupe de famille ou d'amis. Les visites privées sont planifiées en fonction de votre emploi du temps, de vos intérêts et de votre rythme, offrant à votre groupe une plus grande flexibilité, un plus grand confort et une plus grande liberté. Votre chauffeur privé connaît chaque centimètre de Gozo, alors attachez votre ceinture et préparez-vous pour une journée inoubliable.

Activités disponibles

  • Visites guidées
  • Activités aquatiques
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Aventures
  • Circuits à arrêts multiples
14 activités trouvées
Trier :

Ir-Rabat, Gozo : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Ir-Rabat, Gozo a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Ir-Rabat, Gozo : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 3 418 avis

Malgré le temps qui nous a empêché de faire le petit tour en bateau tout était parfait. Notre guide francophone est très à l'écoute et très disponible pour toute demande particulière (on lui a notamment demandé où acheter du pain local et il nous a déposé dans une petite boulangerie). On quadrille très bien l'île de Gozo. Super journée

magnifique journée avec une mention spéciale pour notre guide Cil, qui est très compétente très gentille. Elle nous a permis de découvrir de très beaux paysages et endroits. Une expérience à refaire.

Une équipe aux petits soins et des visites et paysages à couper le souffle. L'expérience en 4X4 était vraiment drôle et insolite. Je recommande à 100%.

Superbe journée accompagné de Mani, guide français. Je recommande c’était magnifique

Très bonne activité,varié à l’écoute des passagers, guide Sarah o top