Explorez Istanbul lors d'une visite guidée. Choisissez un circuit d'une journée pour visiter les principales attractions comme Sainte-Sophie, la Mosquée bleue et le palais de Topkapi, ou un circuit de deux jours avec une croisière sur le Bosphore et une visite du palais de Dolmabahce et de la rue Istiklal. Vous pouvez choisir entre une visite à pied ou en voiture.
Jour 1 – Basilique Sainte-Sophie, Mosquée bleue, hippodrome, palais de Topkapi et Grand Bazar
Explorez les sites majeurs d’Istanbul lors de cette visite à pied privée et guidée, et découvrez le musée de la basilique Sainte-Sophie, l’emblématique mosquée bleue, le grand souk fourmillant d’activité ainsi que l’obélisque de l’hippodrome de Constantinople.
Profitez d’une prise en charge à votre hôtel d’Istanbul et partez pour une promenade dans les rues animées de la plus grande ville de Turquie où vous visiterez l’ancienne basilique Sainte-Sophie, un chef-d’œuvre architectural ayant joué un rôle clé à l’époque des empires byzantin et ottoman.
Pendant de nombreux siècles, Sainte-Sophie était la plus grande église du monde, et elle détient toujours la position de la quatrième plus grande coupole.Dédiée à Sainte-Sophie, la « sagesse divine », cette basilique est le plus bel exemple d’architecture byzantine ayant survécu au passage du temps.
Découvrez la mosquée bleue, officiellement connue sous le nom de mosquée de Sultanahmet. Ce sont ses impressionnantes mosaïques bleues qui lui ont valu son surnom et qui ont fait d’elle un des monuments les plus visités d’Istanbul. Située près du palais de Topkapi, elle fut considérée comme la mosquée suprême impériale d’Istanbul.
Dirigez-vous vers le palais de Topkapi, vestige témoignant des jours fastes du puissant Empire ottoman. Cet ancien palais abritait environ 4 000 personnes à son apogée et a accueilli 25 sultans en 400 ans d’existence.
Situé sur un promontoire surplombant la Corne d’or, le palais est entouré de jolis jardins qui le protègent du soleil brûlant en été. Faites un tour dans le musée pour découvrir de superbes carreaux en céramique d’Iznik, la salle officielle ornementée du harem et bien d’autres merveilles.
Visitez l’hippodrome, un ancien cirque construit en 203 après J.-C. par l’empereur romain Septimus Severus. Découvrez l'obélisque égyptien, la colonne serpentine et la colonne de Constantin, les trois monuments restants de l'édifice original.
Faites une pause pour observer la fontaine allemande de Guillaume II et ses 8 colonnes de marbre.
Terminez votre journée par une visite du Grand Bazar, l'un des plus grands et des plus anciens marchés couverts du monde. Découvrez des centaines de boutiques d’artisans vendant aussi bien des tapis tissés à la main que du café turc au sein de cette ambiance animée et profitez-en pour vous entraîner au marchandage.
Jour 2 – Marché aux épices, croisière sur le Bosphore, palais de Dolmabahce, Istiklal et Taksim.
Le souk aux épices se situe dans le quartier de Fatih. Il est surnommé le « marché égyptien » car c’est là qu’étaient vendus les produits provenant d’Égypte à l’époque ottomane.
Découvrez le Bosphore, un détroit peu large mais navigable entre l’Europe et l’Asie, qui relie la mer Noire à la mer de Marmara. Les forteresses de Rumeli et d'Anadolu sont situées à l'endroit le plus étroit du Bosphore et de magnifiques palais et mosquées ottomans se trouvent sur les rives. Gardez les yeux bien ouverts !
Construit au XIXe siècle, le palais Dolmabahce fut le centre administratif de l’Empire ottoman. C’est là que vécurent les derniers sultans ottomans.
Le domaine du palais fut créé en comblant la petite baie qui se trouve sur le Bosphore. C’est ce qui lui a valu son nom turc, Dolma, qui signifie « rempli , et bahce qui signifie « jardin ».
La rue Istiklal est un lieu débordant de vie. Vous y trouverez de nombreuses boutiques, restaurants et bars. Et la tour de Galata ne se trouve qu’à 2 km de là.