Choses à faire à
Burj al-Arab

Un hôtel dont les courbes futuristes ne vous laisseront pas indifférent.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Burj al-Arab : visites, billets et activités

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.


Burj al-Arab: nos visites et activités préférées

Dubaï : visite en hors-bord des lieux emblématiques

1. Dubaï : visite en hors-bord des lieux emblématiques

Cette expérience extraordinaire commence à la Dubaï Marina. Laissez le fournisseur, dont le bureau est dans la Marina, vous y accueillir sur un tapis rouge. Une fois que vous serez enregistré, écoutez les consignes de sécurité. Arrivez donc bien 15 min à l’avance pour ne pas les manquer. Profitez d’une visite de 90 min auprès des sites phares de Dubaï Marina et naviguez jusque Jumeirah Beach. Vous pourrez admirez des sites splendides et découvrir, grâce aux commentaires de votre guide, des faits intéressant sur les hôtels, plages et lieux emblématiques de Dubaï tels que :  • Dubaï Marina • La grande roue de Dubaï • Jumeirah Beach • Le projet du port de Dubaï • Palm Islands et ses hôtels • L’Atlantis • L'île privée des dirigeants de Dubaï • Burj al-Arab

...
Dubaï : tour en jet ski de 30 min au Burj Al Arab

2. Dubaï : tour en jet ski de 30 min au Burj Al Arab

Vivez une expérience unique depuis la mer et conduisez votre propre jet ski lors de cette activité de 30 min en jet ski. Vous serez accueillis au bâtiment du partenaire local près du Burj Al Arab. Utilisez les vestiaires sur place et laissez vos effets personnels dans les casiers. Vous serez équipé d'un gilet de sauvetage, de lunettes de protection de qualité supérieure et d'un étui étanche si nécessaire. Votre instructeur vous fera ensuite un rapide briefing de sécurité.  Partez ensuite pour un tour sur votre jet ski Yamaha. Arrêtez-vous dans le seul hôtel 7 étoiles au monde, le Burj Al Arab, et laissez-vous prendre en photo par votre instructeur. Sur le chemin du retour, bénéficiez d'une vue magnifique sur le centre-ville de Dubaï, ainsi que sur le plus haut bâtiment du monde, le Burj Khalifa.  Une fois la visite terminée, vous pouvez utiliser la douche, avec des serviettes fournies si nécessaire.

...
Dubaï : visite en petit groupe avec billets pour Dubai Frame

3. Dubaï : visite en petit groupe avec billets pour Dubai Frame

La visite commencera lorsque votre guide viendra vous chercher à l'hôtel ou à l'endroit choisi. Le premier arrêt au stand de la visite sera au Palm Jumeirah, la célèbre île artificielle qui imite la forme d'un palmier. Faites un arrêt photo à l'hôtel Atlantis qui se trouve au sommet de l'île. A partir de là, jetez un coup d'œil à la marina de Dubaï, un front de mer opulent à l'architecture splendide. Ensuite, allez à Souk Madinat Jumeirah et découvrez le charme de la culture bédouine et du marché. Le marché pittoresque recrée la culture commerciale d'antan qui existait à Dubaï avant la modernisation. Ici, vous pouvez apercevoir le somptueux Burj Al Arab en arrière-plan. Ensuite, vous serez conduit à la mosquée Al Farooq Omar Bin Al Khattab, populairement connue sous le nom de la mosquée bleue. Le design de la mosquée, inspiré de la mosquée bleue d'Istanbul, combine l'architecture andalouse et ottomane. L'intérieur de la mosquée, qui peut accueillir 2 000 personnes, est agrémenté de lustres extravagants et d'art mural. Après la visite de la mosquée, vous serez conduit dans le vieux Dubaï pour voir le passé et le progrès de cette ville ultramoderne. Visitez le Dubai Creek et profitez d'une Abra Ride (ancien système de transport d'eau) pour traverser le Creek. Promenez-vous dans les souks d'or et d'épices qui sont bordés de boutiques et de stands vendant des articles exquis en or et en épices. Ensuite, passez à la dernière étape du circuit : le Dubai Frame. Admirez le bâtiment de 150 mètres qui reproduit la forme d'un cadre photo. Le bâtiment comprend deux hautes tours qui sont reliées par un pont de verre. Vous pouvez voir le vieux Dubaï d'un côté et le Dubaï moderne de l'autre côté du cadre. Après cela, vous serez ramené à l'endroit que vous avez choisi.

...
Dubaï : billet Classic ou Premium bus à arrêts multiples

4. Dubaï : billet Classic ou Premium bus à arrêts multiples

Apprenez-en plus sur la ville avec les commentaires audio en 12 langues (circuits rouge et bleu). Profitez de bus qui vous permettent d’alterner entre la cabine climatisée à l’avant et les sièges découverts à l’arrière. Avec votre billet, bénéficiez également gratuitement d’une croisière en bateau traditionnel, d’une visite nocturne, ainsi que d'un carnet de réductions à utiliser dans de nombreuses boutiques, attractions et restaurants. Ayez accès à 2 circuits grâce à ce billet : le circuit rouge, pour visiter le centre-ville, d'une durée de 1,75 h et le circuit bleu, pour découvrir  le quartier Marina, d’une durée de 1,5 h sans arrêt. Visite du centre-ville - Circuit rouge (commentaires en direct par un guide anglophone plus commentaires enregistrés)  Centre commercial Dubai Mall Burjuman Al Fahidi Fort Vieux souk arabe Heritage Village Souk aux épices et souk de l’or Riviera Deira City Centre Wafi Courtyard La marina - Itinérarire bleu : Centre commercial Dubai Mall Centre commercial Mall of the Emirates JBR Walk Bayside Tallest Block Media City Atlantis The Palm Souk Madinat Musées Musée de Dubaï Musée de la Monnaie Musée Shindagha Musée du Cheval Souk aux épices et souk de l’or Musée du poète Mubarak Al-Oqaili Et bien plus Croisières en boutre Croisière dans la crique  Croisière en boutre dans la Marina

...
Dubaï : vol de 22 minutes en hélicoptère

5. Dubaï : vol de 22 minutes en hélicoptère

Montez à bord d’un hélicoptère et décollez de l’Académie de Police de Dubaï. Survolez les incroyables merveilles de Dubaï, dont Palm Jumeirah et l’hôtel Atlantis et observez l’archipel The World depuis le ciel. Volez au-dessus des plages de Dubaï et découvrez le Burj-al-Arab sous un autre angle. Admirez la tour la plus haute du monde tandis que votre hélicoptère approche du Burj Khalifa. Survolez le site d’Al Fahidi et ses tours à vent historiques. Passez au-dessus du marché des épices du souk Bur Dubaï et des monuments de la crique de Dubaï. Profitez des commentaires en direct de votre guide et posez-lui toutes vos questions.

...
Dubaï : location de yacht de luxe depuis la marina

6. Dubaï : location de yacht de luxe depuis la marina

Profitez d'une croisière à bord d'un yacht privé de luxe pouvant transporter jusqu'à 10 personnes. Des boissons non alcoolisées, de l'eau, de la glace et un équipement de pêche sont fournis à bord (appâts non inclus), ainsi qu'un micro-ondes et un système audio. Retrouvez votre skipper privé à la marina de Dubaï et montez à bord de votre étincelant yacht motorisé privé de 12 m de long. Il est équipé d'un pont extérieur spacieux, d'un coin salon, d'un salon intérieur confortable, de cabines, d'une cuisine et de toilettes. Vous pouvez emporter votre nourriture et votre musique à bord pour cette aventure en pleine mer. Asseyez-vous, détendez-vous et profitez de la vue sur Palm Islands, l'hôtel Atlantis, le Burj al-Arab, le palais du cheikh, la lagune de la marina et la plage de Jumeirah. Installez-vous sur le pont et naviguez sur le golfe Persique. Profitez de la vue panoramique sur la ligne d'horizon de Dubaï tandis que vous longez la côte. Admirez le Jumeirah Palm, le Burj-Al-Arab et le gigantesque hôtel Atlantis. Si vous avez choisi d'effectuer cette croisière en soirée, découvrez la superbe vue sur les monuments et les immeubles baignés de lumière, illuminés par la lueur du coucher du soleil. Si vous effectuez cette croisière en journée, profitez-en pour parfaire votre bronzage en profitant de la brise marine rafraichissante. Appréciez la musique du système audio du bateau ou faites un arrêt pour vous baigner.

...
Dubaï : billet 1 jour pour le parc Wild Wadi

7. Dubaï : billet 1 jour pour le parc Wild Wadi

Passez une journée de fous rires avec toute votre famille, grâce à ce billet d’entrée pour le parc aquatique Wild Wadi valable 1 journée entière. Situé juste en face de l’emblématique Burj-al-Arab, ce parc d’attractions enchantera les petits comme les grands.  Amusez-vous dans plus de 30 manèges et attractions, comme la rivière lente, les doubles toboggans aquatiques et les vagues gigantesques qui donneront des frissons à tous les amateurs de surf. Relaxez-vous et profitez des hautes vagues de la Flood River et de la longue et lente rivière de Juha, qui relie 13 attractions, pour vivre une journée remplie d’aventures. Pour ceux en quête de sensations fortes, allez aux toboggans pour faire le plein d’adrénaline, l’incroyable Tantrum Alley et Burj Surj. Wipeout et Riptide Flowriders sont conçus pour les amateurs de surf. Quasiment unique au monde, le Wipeout Flowrider déverse plus de 7 tonnes d’eau par seconde, dans un couloir étroit au milieu d’une structure en mousse créant l’effet d'une vraie vague, idéale pour pratiquer le body-board et la planche à genoux. Enfin, déconseillé aux âmes sensibles, le Jumeirah Sceirah est le test ultime qui apporte une dose d’adrénaline complète lors d’une chute à 70 °. Laissez l’excitation vous envahir pendant la montée avant que le sol ne s’ouvre soudainement pour vous laisser descendre les 120 m de l’attraction à l’incroyable vitesse de 80 km/h.

...
Dubaï : visite avec un photographe professionnel

8. Dubaï : visite avec un photographe professionnel

Profitez d’une visite photo d’une demi-journée dans l’ancien et le nouveau Dubaï avec un guide photographe professionnel. Après une prise en charge à votre hôtel, arrêtez-vous à Palm Jumeirah pour un shooting photo. Visitez ensuite l’Atlantis, The Palm pour vous faire prendre une photo devant cet hôtel emblématique. Contemplez les vues sur le front de mer de Dubaï Marina depuis Palm Island. Continuez jusqu’au souk Madinat Jumeirah et faites de superbes clichés de ce bazar traditionnel. Poursuivez à Jumeirah Beach pour prendre des photos du célèbre Burj al-Arab en toile de fond. Rendez-vous ensuite à la Mosquée bleue. Visitez la grande bibliothèque et faites des photos envoûtantes de l’ intérieur de la mosquée. Continuez jusqu’à l’ancien Dubaï pour découvrir l’histoire de la ville. Empruntez un bateau-taxi (abra) pour traverser Dubai Creek et explorez le plus grand marché au monde dédié à l’or et aux épices. Obtenez de superbes photos en marchant au gré des rues tortueuses. Retournez à votre hôtel à la fin de la visite.

...
Dubaï : croisière privée dans la marina et Palm Jumeirah

9. Dubaï : croisière privée dans la marina et Palm Jumeirah

Montez à bord d’un bateau de luxe pour une croisière de 2 h, de 90 min ou de 60 min à Dubaï qui couvre tous les sites importants de la ville, tels que la marina de Dubaï et Palm Jumeirah. Tous les bateaux disposent de capitaines avec licence. Traversez la marina de Dubaï jusqu’à l'iconique Burj Al Arab en forme de voile. Admirez la vue sur le golfe persique lors d’un voyage apaisant à travers ses eaux. De l’eau sera fournie gratuitement pour votre confort. Découvrez une autre facette des monuments emblématiques de la ville tout en vous relaxant. Un guide enregistré vous indiquera les lieux d’intérêt tout au long du parcours. Profitez d’installations à la pointe de la technologie, telles qu’un système audio avec amplificateur et 6 haut-parleurs. Branchez simplement votre téléphone et écoutez votre propre musique ! Le bateau dispose également d’échelles à l’avant et à l’arrière, et d’une plateforme de baignade. Des serviettes sont fournies si vous souhaitez nager. Marquez une courte pause sur demande pour profiter de superbes vues et prenez des photos mémorables.

...
Dubai Marina : balade de 2 h en yacht

10. Dubai Marina : balade de 2 h en yacht

Installez-vous confortablement à bord d’un bateau privé de luxe et détendez-vous pendant qu’un guide professionnel vous présente les principaux sites de Dubaï. Le tarif de la croisière est indiqué pour 7 personnes mais le bateau peut accueillir jusqu’à 10 personnes. Découvrez les sites majeurs de cette ville éblouissante, notamment la lagune, SkyDive Dubaï, Jumeirah Beach, Kempinski ou encore l'Atlantis. Profitez de la douceur de Jumeirah Beach pour piquer une tête rafraîchissante. Les boissons et la nourriture sont acceptées à bord mais notez que de l’eau et des boissons sans alcool sont proposés gratuitement. Des serviettes sont également à votre disposition si vous souhaitez vous baigner, ainsi que des gilets de sauvetage. Vivez un moment inoubliable sur les côtes de Dubaï et découvrez les attractions de la ville comme vous ne les avez jamais vues.

...

Organisez votre visite

  • Comment s’y rendre ?

    Le Burj al-Arab est situé sur une île artificielle, après un pont privé. La manière la plus simple et la moins chère dʼy arriver est de prendre un taxi, mais vous pouvez vous prendre pour une star et appeler lʼhôtel pour une prise en charge en Rolls Royce ou en hélicoptère !

  • Comment y entrer ?

    Malheureusement, il nʼest pas possible de simplement entrer et se laisser impressionner. Il faut montrer une réservation pour accéder ne serait-ce quʼau hall (si ce nʼest pas celle dʼune chambre, au moins pour un repas au restaurant ou pour leur fameux thé de lʼaprès-midi). Lʼaccès est également autorisé avec certaines visites guidées.

  • Combien coûte la nuit ?

    Évidemment, toutes les chambres ne sont pas aussi chères que la suite royale, mais même la moins chère dʼentre elles coûte minimum 1 800 USD !

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    24 heures sur 24.
  • Tarif
    Cʼest un bâtiment fabuleux depuis lʼextérieur, mais y séjourner coûte assez cher. Il est préférable de chercher une visite guidée.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Pas forcément, mais il faut réserver à lʼavance.
  • Comment s’y rendre ?
    Lʼhôtel est situé sur une petite île à proximité de Dubaï. La station de métro la plus proche est Mall of the Emirates, il faut ensuite traverser le pont à pied. Lʼidéal reste de prendre directement un taxi.
  • Quelques infos pratiques
    * Soyez élégant, il sʼagit de lʼun des hôtels les plus exclusifs du monde.
    * Il nʼest possible dʼentrer dans le Burj comme visiteur (contrairement aux clients logés) quʼavec une réservation dans un restaurant. Il existe une sélection de packs qui offrent cette option.

Burj al-Arab : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Burj al-Arab a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Burj al-Arab : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 9 493 avis

Qui veut savoir un peu sur tout avec peu de temps est très bien. Nous avions un bon guide et un bon chauffeur aussi. En haute saison, pour aller au sommet de Burji Khalifa, vous trouverez de grandes files d'attente.

Prise en charge ponctuelle, un guide qui en savait beaucoup et en savait beaucoup. Nous avons également appris à connaître de nombreux points forts de Dubaï.

Accueil simple et détendu. Raphaël, notre guide, nous a permis de passer un excellent moment et a réalisé de superbes photos souvenirs. A faire !

Tout a très bien fonctionné. Le guide a beaucoup parlé du pays et de ses habitants et a beaucoup montré. Gloire.

Top ! Mention spéciale pour l’instructeur qui parle français. Très beau cadre !