Dubai Desert Conservation Reserve
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
Votre coup de cœur

Dubai Desert Conservation Reserve : visites, billets et activités

Dubai Desert Conservation Reserve : voir toutes les visites et activités

Dubaï : les incontournables

Afficher les 352 visites et billets

Top 5 des expériences à faire dans le désert de Dubaï

Si vous cherchez à fuir l’agitation de la ville, rien de tel qu’une visite de la réserve nationale du désert de Dubaï (« Dubai Desert Conservation Reserve »). Partez à la découverte des paysages pittoresques, de la culture et des traditions des Émirats arabes unis. Voici pour vous cinq manière de rendre votre séjour inoubliable !

À la découverte de la faune

À la découverte de la faune

Un safari dans le désert est l’occasion de découvrir la richesse de la faune et de la flore du pays. Au programme, renards, chats sauvages et oryx d’Arabie sauvés de l’extinction grâce à la réserve.

Promenade à dos de chameau et de cheval

Promenade à dos de chameau et de cheval

Si vous êtes à la recherche d’un moyen de locomotion plus romantique qu’un véhicule tout terrain pour partir à la conquête du désert, pourquoi ne pas le découvrir à dos de cheval ou de chameau ?

Dégustez un repas traditionnel bédouin

Dégustez un repas traditionnel bédouin

En arabe, le mot « bédouin » signifie « habitant du désert » et vous êtes donc sur leurs terres ! Heureusement, ils sont très accueillants et vous chouchouterons volontiers avec un bon repas, l’occasion également de se divertir.

Essayez-vous au sandboard

Essayez-vous au sandboard

Vous êtes en quête de sensations fortes ? Quad, sandboard ou encore ski sur sable : les dunes sont le lieu rêvé pour s’essayer à tout un éventail de sports extrêmes !

Regardez le soleil de coucher par-dessus les dunes

Regardez le soleil de coucher par-dessus les dunes

Que vous optiez pour le sommet d’une dune ou pour l’hospitalité d’un village bédouin éclairé à la bougie, la réserve nationale est d’une beauté à couper le souffle à l’heure du coucher de soleil. À ne surtout pas manquer !

Nos conseils

Comment s’y rendre ?

Impossible de visiter la réserve si vous ne vous inscrivez pas pour une excursion en groupes. Vous trouverez de nombreux tour-opérateurs qui proposent une prise en charge à votre hôtel ou au centre-ville. Sinon, le seul moyen d’accéder à la réserve est de s’y rendre en voiture en prenant l’E66. Vous trouverez l’autoroute en suivant la Dubai-Al Ain Road, qui relie le Downtown Burj Khalifa et la réserve naturelle de Ras al Khor.

Que faut-il prendre avec soi ?

Comme vous vous en doutez, le soleil cogne fort dans le désert. Pensez donc à prendre vos lunettes de soleil, un couvre-chef et de la crème solaire. Pensez également à vous munir de crème hydratante, car en grande quantité, l’écran solaire dessèche la peau. Si vous possédez un appareil photo onéreux, vérifiez qu’il soit muni d’une protection contre le sable (ou qu’il soit waterproof) et, au cas où, n’oubliez pas votre bouteille d’eau, bien que les tour-opérateurs en fournissent généralement. Laissez vos chaussures fermées en cuir au placard !

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Le désert ne risque pas de s’enfuir ! Tout dépend donc de votre agenda.
  • Tarif
    Les prix varient en fonction de l’expérience recherchée mais comptez au minimum 90 EUR par personne.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Un guide est indispensable.
  • Comment s’y rendre ?
    Votre tour-opérateur vous prendra en charge en ville à bord d’un mini-bus privé.
  • Quelques infos pratiques

    • Mangez léger avant l’excursion car le trajet à travers les dunes, quelque peu mouvementé, risque de vous donner la nausée.

Dubai Desert Conservation Reserve : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale
4.8 / 5
basé sur 18 109 avis

Voir le désert était génial ainsi que les onyx. Par contre nous avons eu des moments « de creux » c est à dire l attente du lever du soleil de 6h10 à 6h40 le matin, il fait nuit et froid ( on nous a servi une boisson chaude). Ensuite nous avions pris des photos mais nous étions en autonomie jusqu à 7h30, nous ne savions pas si nous pouvions promener et on nous n avons pas eu d information sur la faune la flore ou la région. Petit déjeuner dans un décor sympa mais tout à fait européen. Puis 8h départ voir aller voir un lac artificiel (pas terrible). Ce qui rattrape tout ça aura été de voir l onyx. Promener dans le désert en 4x4 était sympa mais à 9h retour à L hôtel. Je suis heureuse de l avoir fait et à la fois un peu frustrée. Étant quelqu un qui voyage beaucoup et qui peut comparer je pense qu ils peuvent améliorer leur prestation pour conserver ce tarif.

Dubaï : safari au lever du jour Évalué par

Rien à redire, tout était parfaitement organisé : du départ jusqu’au retour à l’hôtel. Les équipes sont accueillantes et très à l’écoute, le vol offre un panorama merveilleux. Le petit déjeuner se fait de manière typique : assis dans domaine au bord du désert. Attention aux jours de vents et pensez à prendre un pull pour les périodes jusqu’à avril car il fait plutôt frais au décollage. L’excursion dans la réserve naturelle vaut le détour aussi, un peu moins extraordinaire que la montgolfière mais à faire aussi.

Super moment. La sortie a été décalée du mercredi au jeudi à cause des conditions météo mais si vous pouvez vous permettre d'accepter une autre journée faite le. Les paysages sont magnifique. Ensuite on reprend la route après 1hr environ dans les airs. Direction une reconstitution d'un camp dans le desert. Petit dej assez copieux mais peu de temps sur place. Ils proposent également de monter sur des chameaux (comprit dans le prix).

Tout était parfait. Le vol est exceptionnel et nous survolons pendant plus d une heure le désert. Le petit-déjeuner est copieux raffiné pour ce type de sortie. La sortie dans la réserve naturelle permet de voir quelques animaux et de prendre de belles photos. Cette sortie en Jeep dure 30 minutes et compense le safari dans le désert. L organisation est parfaite

expérience magique. Lever du soleil dans la nacelle d'une montgolfière suivi d'un petit-déjeuner dans un camp authentique au milieu du désert puis d'un safari photo dans une réserve naturelle. Absolument magnifique. Mention spéciale pour nos guides James et Abbas, tout simplement géniaux.