Dubai Desert Conservation Reserve

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Dubai Desert Conservation Reserve : visites, billets et activités


Dubai Desert Conservation Reserve: nos visites et activités préférées

Dubaï : safari dans le désert, quad, chameau et sandboard

1. Dubaï : safari dans le désert, quad, chameau et sandboard

Échappez à l'agitation de Dubaï et profitez du calme du désert environnant pour satisfaire votre sens de l'aventure. Choisissez entre une visite de groupe et privée et bénéficiez de l'hospitalité légendaire de Lahbab. Avant l'aventure, bénéficiez d'une prise en charge pratique à votre hôtel, puis partez dans la nature sauvage en véhicule tout-terrain. Faites le trajet jusqu'à Lahbab, dans les tréfonds du désert, à environ 50 km du centre-ville de Dubaï. Admirez le sable rouge soyeux et les dunes imposantes. Montez sur un chameau pour profiter d'une petite balade ou choisissez le tour en quad en option. Partez dans le désert à bord de votre 4x4 Land Cruiser et grimpez et dévalez les dunes comme dans des montagnes russes. Essayez-vous au sandboard ou détendez-vous simplement et prenez des photos des vues spectaculaires sur le coucher de soleil, avant d'être déposé à votre hôtel.

Dubaï : dunes rouges, balade en chameau, sandboarding, BBQ

2. Dubaï : dunes rouges, balade en chameau, sandboarding, BBQ

Bénéficiez d’une prise en charge à votre hôtel de Dubaï pour démarrer ce safari unique dans le désert. Rejoignez ensuite le désert de Dubaï à bord d’un véhicule tout-terrain pour partager cette aventure unique entre amis ou en famille. Parcourez les dunes de sable à bord d’un véhicule tout-terrain et faites une pause pour vous essayer au sandboard dans les dunes rouges. Prenez des photos du coucher du soleil dans le désert ainsi que de votre groupe vêtu de costumes traditionnels à un camp bédouin. Profitez ensuite d’une balade à dos de chameau et faites-vous tatouer au henné à la fin de la journée. Détendez-vous dans le camp bédouin et appréciez le spectacle traditionnel de Tanoura et de danse du ventre. Dégustez de délicieuses spécialités arabes lors d’un barbecue et savourez un café arabe, des dates fraîches, des falafels et un chawarma.

Dubaï : visite en montgolfière au-dessus du désert de Dubaï

3. Dubaï : visite en montgolfière au-dessus du désert de Dubaï

Faites une excursion au lever du soleil dans le désert de Dubaï depuis une montgolfière. Profitez de la commodité d'être pris en charge et déposé à votre hébergement à Dubaï. Revigorez-vous avec un café ou un thé le matin. Faites-vous chercher à votre hébergement à Dubaï et asseyez-vous et détendez-vous sur la route panoramique menant au camp de base du décollage. Prenez une bonne tasse de café ou de thé chaud avant votre combat. Montez à bord et vivez l'excitation du décollage. Admirez la vue du lever du soleil sur les vastes dunes de sable et les montagnes lointaines. Flottez dans le ciel et cherchez des animaux sauvages comme l' oryx d'Arabie ou la gazelle des sables. Retournez à votre hébergement à Dubaï à la fin de la visite.

Dubaï : vol en montgolfière, petit-déjeuner, faucon pèlerin

4. Dubaï : vol en montgolfière, petit-déjeuner, faucon pèlerin

Cette escapade en montgolfière au lever du jour vaut bien que vous fassiez une entorse à votre grasse matinée. Débutez la journée par une prise en charge avant le lever du soleil et dirigez-vous vers le désert pour une aventure de 4 h. Alors que les tout premiers rayons du soleil touchent délicatement les dunes du désert arabique, profitez de la fraîcheur du petit matin pour vous envoler au-dessus de cette étendue de sable sans limites. Tandis que les dunes revêtissent leur robe rougeâtre, jetez un œil aux alentours pour tenter d'apercevoir un chameau, une gazelle, une oasis, une plantation de dattiers ou tout simplement pour apprécier la beauté éphémère des ombres qui jouent à cache-cache sur le sol vallonné. Gardez l'œil ouvert et vous pourriez peut-être apercevoir les emblématiques oryx dans leur milieu naturel. De retour sur la terre ferme, vous serez conduit jusqu'à une réserve naturelle équipée de toilettes propres et individuelles pour vous rafraîchir. Prenez une photo avec un faucon pèlerin et savourez un délicieux petit-déjeuner, composé de saumon fumé, de fruits et de bien d'autres douceurs pour le palais.  Vous serez ensuite reconduit vers votre hôtel la tête pleine de souvenirs inoubliables.

Dubaï : safari dans les dunes

5. Dubaï : safari dans les dunes

Situé tout près de la ville de Dubaï, dans le cadre exclusif d’Al Aveer, le Masayaf Desert Camp est une oasis unique dans le désert. Les dunes autour du camp sont isolées et fraiches, donnant ainsi un sentiment d'exclusivité Profitez d’un trajet inédit en véhicule tout-terrain dans le désert pendant 20 min passionnantes, gravissant et dévalant les dunes, dérapant et glissant sur ce relief majestueux.  Par la suite, rendez-vous au camp pour obtenir un aperçu de la vie et la culture bédouines traditionnelles. Le camp lui-même est un camp bédouin ethnique premium. Grâce à son apparence et son atmosphère rustiques et originales, épargnez-vous la sensation d’être dans un restaurant quelconque du désert. Profitez des efforts fournis par le personnel pour vous offrir une expérience traditionnelle sans compromis sur la qualité et l’authenticité. À votre arrivée, faites-vous servir un gahwa traditionnel (café arabe traditionnell), accompagné de dattes et de serviettes humides rafraîchissantes. Thé et café sont également disponibles. Par la suite, dégustez des entrées typiques de la région, dont du shawarma et des falafels. Déambulez à travers le camp et découvrez une variété d'activités d'intérêt qui incluent un stand de souvenirs, un coin de tatouage au henné et un studio photo où vous pouvez enfiler des dishdashas et abayas traditionnels et vous faire prendre en photo. Moyennant un supplément, faites une promenade à dos de chameau, essayez-vous à la fauconnerie ou faites un tour en quad. Après toutes cas activités, asseyez-vous et profitez d’un divertissement local/levantin : assistez à un spectacle hypnotisant de tanoura, un audacieux spectacle de cracheur de feu et un spectacle de danse du ventre enchanteur qui promet des mouvements séduisants sur une musique captivante. Tout en vous promenant autour du camp ou au cours de l’animation, étanchez votre soif avec des boissons non alcoolisées et de l’eau gratuites. Sinon, rendez-vous au bar et laissez-vous tenter par quelque spiritueux et bières moyennant un supplément. Plus tard dans la soirée, savourez un somptueux dîner composé de 3 plats et comprenant des grillades fraîchement préparées, des pains frais, un buffet chaud et des desserts sortis tout droit de la cuisine locale, avec enfin des fruits frais. Tandis que les hôtes vous saluent, montez à bord d’un véhicule pour prendre le chemin du retour vers votre hôtel ou une autre destination choisie.

Dubaï : safari dans le désert, sandboard et barbecue

6. Dubaï : safari dans le désert, sandboard et barbecue

Quittez Dubaï direction le désert qui s'étale aux portes de la ville pour une aventure haute en couleur en famille ou entre amis. Débutez cette folle excursion dans l'après-midi en traversant les dunes de sable rouge de « Lahbab » avant le coucher du soleil. Voyagez à bord d'un véhicule tout-terrain et arrêtez-vous au sommet de la plus haute dune pour observer le coucher du soleil à l'horizon. Prenez une superbe photo des Bédouins tandis qu'ils traversent le désert avec leur caravane de chameaux. Rejoignez ensuite un camp installé en plein cœur de l'étendue de sable pour un programme d'activités bien rempli. À ce titre, profitez d'une balade à dos de chameau pour une expérience sur ces « bateaux du désert » ou essayez-vous au sandboard et surfez sur le sable pour une bonne dose d'adrénaline. faites-vous faire tatouage éphémère au henné sur les pieds ou les mains. Assistez aussi à plusieurs spectacles dont une démonstration de danse du ventre et observez les danseurs de tanoura virevoltant sur la scène. Enfin, essayez la chicha avant de passer au dîner puis régalez-vous d'un buffet dînatoire préparé au barbecue et composé de plats arabes authentiques au milieu du désert. À l'issue de cette soirée, faites-vous raccompagner à votre hôtel de Dubaï.

Dubaï : Visite de la réserve du désert et petit-déjeuner

7. Dubaï : Visite de la réserve du désert et petit-déjeuner

Quittez la chaleur de la ville et découvrez l’écosystème préservé de la Dubai Desert Conservation Reserve Votre guide professionnel pour le safari vous conduira à travers la réserve en Range Rover à la recherche d’oryx d’Arabie, un véritable succès moderne de conservation. Admirez une variété d'oiseaux, des varans du désert, des gazelles et peut-être même des rares chats sauvages de Gordon La réserve est le premier parc national des Émirats arabes unis, elle est dédiée à la préservation de l’habitat unique et magnifique du désert et des centaines d’espèces animales et végétales qui y vivent. Profitez de cette opportunité pour admirer la réserve de faune et de flore la mieux préservée des Émirats arabes unis. Vous terminerez votre journée avec un jus frais, du thé ou du café et un délicieux petit-déjeuner servi au célèbre Al Maha Desert Resort.

Au départ de Dubaï : safari et dîner dans le désert

8. Au départ de Dubaï : safari et dîner dans le désert

Remontez dans le temps et découvrez à quoi ressemblait Dubaï il y a 50 ans. Accompagné d'un guide professionnel, partez pour une journée exceptionnelle à bord d’un Land Rover des années 50 digne d'une pièce de musée. Très prisés dans les années 50, ces véhicules font désormais partie intégrante de l’histoire des Émirats Arabes Unis. Il n’y a pas mieux pour vivre une véritable expérience dans le désert et découvrir la vie sauvage qu'abrite la réserve de conservation du désert de Dubaï. Vous serez accueilli dans un authentique camp bédouin éclairé à la lueur de lampes traditionnelles et niché au cœur d'un refuge du désert royal privé. An tant qu'hôte de ces lieux, vous découvrirez des activités culturelles traditionnelles comme le tatouage au henné, la fauconnerie, les musiques et l’art de la fabrication du pain et vous apprendrez à préparer une recette locale, transmise de génération en génération. Enfin, savourez un dîner délicieux à la lueur des étoiles. Revivez l’histoire grâce à cette excursion héritage exceptionnelle. Durant le Ramadan, faites l’expérience de cette fête religieuse à Dubaï telle qu’elle était célébrée il y a 50 ans. Rompez le jeûne et apprenez-en davantage sur le mois sacré dans la plus pure tradition bédouine. Apprenez-en davantage sur le Ramadan, l’Iftar et sur l’histoire des Émirats Arabes Unis lors de cette expérience unique et enrichissante.

Dubaï : visite en montgolfière avec balade à dos de chameau et petit-déjeuner

9. Dubaï : visite en montgolfière avec balade à dos de chameau et petit-déjeuner

Ressentez le frisson de voir le soleil se lever sur le désert de Dubaï alors que vous planez à une altitude de 4 000 pieds lors de cette excursion en montgolfière au départ de Dubaï. Réveillez-vous avec un café ou un thé chaud le matin avant votre vol. Profitez de la commodité d'être pris en charge et déposé à votre hébergement à Dubaï. Asseyez-vous et détendez-vous sur la route panoramique menant au camp de base de décollage. Prenez une bonne tasse de café ou de thé chaud avant votre combat. Montez à bord et vivez l'excitation du décollage. Admirez le lever du soleil sur les vastes dunes de sable et les montagnes lointaines. Flottez dans le ciel et cherchez des animaux sauvages comme l'oryx d'Arabie ou la gazelle des sables. Après l'atterrissage, rendez-vous dans un authentique camp bédouin pour faire le plein d'un délicieux petit-déjeuner. Ressentez le frisson d'une balade à dos de chameau dans le désert. Prenez des photos avec un magnifique faucon à partager avec vos amis et votre famille à la maison. Retournez à votre hébergement à Dubaï à la fin de la visite.

Dubaï : Visite avec barbecue, chameau et spectacle

10. Dubaï : Visite avec barbecue, chameau et spectacle

Passez une soirée unique dans le désert et détendez-vous durant un dîner avec barbecue et avec un spectacle traditionnel de danseurs de tanoura et de danseuses du ventre. Profitez d’une prise en charge à votre hébergement de Dubaï et prenez la route jusqu’au désert situé en périphérie de la ville. Partez pour une excursion parfaite pour ceux souhaitant explorer le désert en soirée sans qu’il s’agisse de traverser les dunes en véhicule tout terrain. Cette expérience en toute détente est spécialement adaptée aux familles dont les plus jeunes et les plus âgés. Une fois arrivé au camp, faites une courte promenade à dos de chameau ou détendez-vous et faites-vous décorer la main au henné. Dégustez un café arabe et goûtez à un narguilé après le dîner. D’autres activités optionnelles sont également disponibles, telles qu’un tour en quad ou une séance photo avec un faucon. Veuillez noter que les activités optionnelles ne sont pas incluses dans le prix du tour.

Organisez votre visite

  • Comment s’y rendre ?

    Impossible de visiter la réserve si vous ne vous inscrivez pas pour une excursion en groupes. Vous trouverez de nombreux tour-opérateurs qui proposent une prise en charge à votre hôtel ou au centre-ville. Sinon, le seul moyen d’accéder à la réserve est de s’y rendre en voiture en prenant l’E66. Vous trouverez l’autoroute en suivant la Dubai-Al Ain Road, qui relie le Downtown Burj Khalifa et la réserve naturelle de Ras al Khor.

  • Que faut-il prendre avec soi ?

    Comme vous vous en doutez, le soleil cogne fort dans le désert. Pensez donc à prendre vos lunettes de soleil, un couvre-chef et de la crème solaire. Pensez également à vous munir de crème hydratante, car en grande quantité, l’écran solaire dessèche la peau. Si vous possédez un appareil photo onéreux, vérifiez qu’il soit muni d’une protection contre le sable (ou qu’il soit waterproof) et, au cas où, n’oubliez pas votre bouteille d’eau, bien que les tour-opérateurs en fournissent généralement. Laissez vos chaussures fermées en cuir au placard !

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Le désert ne risque pas de s’enfuir ! Tout dépend donc de votre agenda.
  • Tarif
    Les prix varient en fonction de l’expérience recherchée mais comptez au minimum 90 EUR par personne.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Un guide est indispensable.
  • Comment s’y rendre ?
    Votre tour-opérateur vous prendra en charge en ville à bord d’un mini-bus privé.
  • Quelques infos pratiques

    • Mangez léger avant l’excursion car le trajet à travers les dunes, quelque peu mouvementé, risque de vous donner la nausée.

Dubai Desert Conservation Reserve : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Dubai Desert Conservation Reserve a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Dubai Desert Conservation Reserve : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 2 337 avis

Magnifique tour avec notre guide français Philipp passionné et avec de grandes connaissances en biodiversité, sur la faune et l'histoire de la région de Dubai. Je recommande vivement cette activité à travers la reserve naturelle et petit déjeuner à Al Maha somptueux. Adapté aux personnes avec difficultés à se déplacer. Merci pour cette belle expérience !

Un excellent après-midi! Nabeel a été super du début à la fin malgré un petit couac avec des participants au début qui aurait pu gâcher l’excursion. Ma fille a adoré le dîne bashing, le sandboard, la gentillesse et le professionnalisme de Nabeel. Nous recommandons fortement cette excursion! Nous y reviendrons lors de notre prochain séjour!

Magnifique expérience, quad, dromadaire, 4x4 dans les dunes, snow, photos dans le désert. Je recommande fortement.

C’est un tour à faire. Surtout avec un fantastique chauffeur « Ali ».

Un condensé d’activités dans le désert sur une demi journée