Dubai Desert Conservation Reserve
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au
Votre coup de cœur
Certifié
Bientôt épuisé !

Dubaï : safari et dîner au crépuscule

Ajouter à la liste de souhaits
Retirer de la liste de souhaits
Durée : 5 heures
69 avis
69

Poussez les portes du désert qui entoure Dubaï lors d’une soirée mémorable à la belle étoile. Dînez au cœur d’un camp bédouin avant de profiter d’une…

Durée : 5 heures
Bientôt épuisé !
À partir de 99 €

Dubai Desert Conservation Reserve : visites, billets et activités

Dubai Desert Conservation Reserve : voir toutes les visites et activités
Afficher les 541 visites et billets

Top 5 des expériences à faire dans le désert de Dubaï

Si vous cherchez à fuir l’agitation de la ville, rien de tel qu’une visite de la réserve nationale du désert de Dubaï (« Dubai Desert Conservation Reserve »). Partez à la découverte des paysages pittoresques, de la culture et des traditions des Émirats arabes unis. Voici pour vous cinq manière de rendre votre séjour inoubliable !

À la découverte de la faune

Un safari dans le désert est l’occasion de découvrir la richesse de la faune et de la flore du pays. Au programme, renards, chats sauvages et oryx d’Arabie sauvés de l’extinction grâce à la réserve.

Promenade à dos de chameau et de cheval

Si vous êtes à la recherche d’un moyen de locomotion plus romantique qu’un véhicule tout terrain pour partir à la conquête du désert, pourquoi ne pas le découvrir à dos de cheval ou de chameau ?

Dégustez un repas traditionnel bédouin

En arabe, le mot « bédouin » signifie « habitant du désert » et vous êtes donc sur leurs terres ! Heureusement, ils sont très accueillants et vous chouchouterons volontiers avec un bon repas, l’occasion également de se divertir.

Essayez-vous au sandboard

Vous êtes en quête de sensations fortes ? Quad, sandboard ou encore ski sur sable : les dunes sont le lieu rêvé pour s’essayer à tout un éventail de sports extrêmes !

Regardez le soleil de coucher par-dessus les dunes

Que vous optiez pour le sommet d’une dune ou pour l’hospitalité d’un village bédouin éclairé à la bougie, la réserve nationale est d’une beauté à couper le souffle à l’heure du coucher de soleil. À ne surtout pas manquer !

Dubai Desert Conservation Reserve : nos conseils

Comment s’y rendre ?

Impossible de visiter la réserve si vous ne vous inscrivez pas pour une excursion en groupes. Vous trouverez de nombreux tour-opérateurs qui proposent une prise en charge à votre hôtel ou au centre-ville. Sinon, le seul moyen d’accéder à la réserve est de s’y rendre en voiture en prenant l’E66. Vous trouverez l’autoroute en suivant la Dubai-Al Ain Road, qui relie le Downtown Burj Khalifa et la réserve naturelle de Ras al Khor.

Que faut-il prendre avec soi ?

Comme vous vous en doutez, le soleil cogne fort dans le désert. Pensez donc à prendre vos lunettes de soleil, un couvre-chef et de la crème solaire. Pensez également à vous munir de crème hydratante, car en grande quantité, l’écran solaire dessèche la peau. Si vous possédez un appareil photo onéreux, vérifiez qu’il soit muni d’une protection contre le sable (ou qu’il soit waterproof) et, au cas où, n’oubliez pas votre bouteille d’eau, bien que les tour-opérateurs en fournissent généralement. Laissez vos chaussures fermées en cuir au placard !

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Le désert ne risque pas de s’enfuir ! Tout dépend donc de votre agenda.
  • Tarif
    Les prix varient en fonction de l’expérience recherchée mais comptez au minimum 90 EUR par personne.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Un guide est indispensable.
  • Comment s’y rendre ?
    Votre tour-opérateur vous prendra en charge en ville à bord d’un mini-bus privé.
  • Quelques infos pratiques
    • Mangez léger avant l’excursion car le trajet à travers les dunes, quelque peu mouvementé, risque de vous donner la nausée.

Dubai Desert Conservation Reserve : ce que vous en avez pensé

Une chose à faire si vous venez à Dubai.

Entre la prise en charge et le retour à l'hôtel , il n'y a pas de temps mort. Très bonne organisation de Safari heritage.

Au départ de Dubaï : safari héritage et désert Évalué par Stephan, 27/12/2015

Die Safari-Tour war einfach fantastisch!

Die Organisation war perfekt. Unsere Führer Yaser und Romeo sehr aufmerksam und haben sehr viel erklärt. Es gab eine Falkenshow, die Fahrt im offenen Jeep und ein Beduinencamp mit tollem Essen. Alles war wunderbar organisiert, es gab genug Zeit für alles (Kamelreiten, Essen und die gemütliche Atmosphäre genießen.) Ich kann diese Tour jedem empfehlen, der eine ruhigere Safari mit mehr Hintergrundwissen haben möchte. Vielen Dank an das ganze Team und besonders an Yaser und Romeo, die wirklich alles getan haben, damit wir uns wohlfühlen. Wir hatten einen großartigen Nachmittag und Abend in der Wüste!!!

Au départ de Dubaï : safari héritage et désert Évalué par einem GetYourGuide-Kunden, 17/10/2013

Très bonne soirée, très dépaysante en étant aussi proche de la ville!

Seul bémol : nous avions choisi le safari en français. Malheureusement le guide "français" a dû accompagner un groupe espagnol et nous nous sommes retrouvés avec un guide tout à fait charmant mais parlant anglais. Du coup, nous n'avons pas compris grand chose sur les explications du show du faucon!

Au départ de Dubaï : safari héritage et désert Évalué par anne françoise, 21/01/2014

Dubai Desert Conservation Reserve : que faire, que visiter à proximité ?


Dubai Desert Conservation Reserve
4.7
D’après 192 avis de clients de GetYourGuide