Choses à faire à
Avignon

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.


Avignon : les incontournables

Nos activités suivent les règles sanitaires locales pour que vous profitiez au mieux de votre expérience.

Avignon : nos visites et activités préférées

Depuis Avignon: visite d'une demi-journée des grands vignobles

1. Depuis Avignon: visite d'une demi-journée des grands vignobles

Découvrez le pays du vin de 3 Grands Crus sur cette visite guidée de 5 heures dans les Côtes du Rhône. Les points forts de cette région viticole renommée comprennent Gigondas, Séguret et Châteauneuf-du-Pape, dont les vins porter la certification d'Appellation d'Origine Contrôlée (AOC). Lors de votre visite, vous aurez l'occasion d'admirer la beauté des vignobles et les petits villages de la région dominée par les clochers. Vous serez au pied des Dentelles de Montmirail, et dans ce beau paysage que vous prenez connaissance des variétés de production de vin et de raisin. De plus, vous aurez l'occasion de déguster quelques vins fins avec un spécialiste du vin. connaissance experte du spécialiste aidera à rendre votre séance de dégustation une expérience unique et mémorable.

...
Depuis Avignon : le meilleur de la Provence en une journée

2. Depuis Avignon : le meilleur de la Provence en une journée

Visitez les plus beaux sites de Provence lors d'une journée de visite depuis Avignon. Suivez votre guide/chauffeur spécialiste de la Provence tout au long de la journée.  Commencez par visiter les beaux villages du Luberon et la célèbre commune de Fontaine-de-Vaucluse. Admirez le paysage provençal du Luberon et profitez d'une belle séance photos dans les champs de lavande en été, du 15 juin au 31 juillet. Rejoignez ensuite Gordes, classé parmi les plus beaux villages de France. Promenez-vous dans les rues rouges du Roussillon et explorez ses terres ocres. Profitez ensuite de vues panoramiques sur le massif des Alpilles depuis la commune Les Baux-de-Provence et promenez-vous dans la magnifique commune de St-Rémy-de-Provence. Terminez cette journée étonnante au majestueux Pont du Gard.

...
Depuis Avignon : visite d'une journée aux champs de lavande

3. Depuis Avignon : visite d'une journée aux champs de lavande

Votre guide vous emmènera d'abord à Fontaine de Vaucluse, un beau village situé au bord de la Sorgue. Marchez jusqu'à sa source, l'une des plus grandes d'Europe. Ensuite, arrêtez-vous à l'Abbaye de Sénanque  et prenez autant de photos que vous voulez de cette majestueuse abbaye du XIIe siècle entourée de champs de lavande. Après un arrêt photp au belvédère, direction Gordes, un village perché au sommet d'une colline en pierres sèches, où vous pourrez profiter du marché (le mardi). Explorez le village provençal de Roussillon, et observez les maisons, dont les couleurs varient avec la lumière du soleil. Le marché provençal du jeudi ajoute encore plus de couleurs. C'est ici que vous prendrez votre pause déjeuner (non inclus). Après le déjeuner, explorez des champs de lavande. Remplissez votre corps d'un parfum frais de lavande, prenez quelques photos et regardez une opération de distillation pendant la récolte.  Votre dernier arrêt est le village de Sault, au milieu d'un paysage bucolique, isolé de la civilisation. Là, profitez de votre temps libre pour faire des emplettes, déguster une glace à la lavande ou prendre un verre sur une terrasse panoramique.  À la fin de la visite, votre guide vous reconduira à Avignon. 

...
Avignon : visite pédestre de 3 h et dégustation de vin

4. Avignon : visite pédestre de 3 h et dégustation de vin

Grimpez au sommet des remparts de la ville médiévale fortifiée et découvrez Avignon dans toute sa beauté. Explorez le riche passé de la ville où s'établit la papauté au début du XIVe siècle. Bénéficiez d'un billet coupe filet et suivez votre guide à l'intérieur du Palais des Papes, le plus grand palais gothique d'Europe. Laissez-vous guider dans ce labyrinthe de galeries, de chambres et de chapelles. Empruntez les rues pavées jusqu'à la place de l'Horloge et découvrez le secret des fenêtres peintes. Admirez l'Hôtel de ville avec sa Tour de l'Horloge et le théâtre Terminez votre visite en beauté avec la dégustation d'un verre de Côtes du Rhône servi dans un restaurant.

...
Pont du Gard, Uzès et Nîmes : demi-journée d'excursion

5. Pont du Gard, Uzès et Nîmes : demi-journée d'excursion

Visitez la jolie ville médiévale d’Uzès, fondée à l’époque romaine, et le site de l’aqueduc construit pour alimenter en eau la ville de Nîmes. Le Pont du Gard est la partie de l’aqueduc encore debout la plus connue. Au cours de cette excursion de 5 h, suivez les traces de la civilisation romaine à Uzès et admirez les monuments datant du Moyen-Âge. Découvrez le Pont du Gard, dont la construction remonte à 2 000 ans. Ce dernier fait partie d’un aqueduc romain construit pour alimenter en eau la ville de Nîmes. Très photographié, ce pont est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985. Enfin, contemplez les trésors de Nîmes, notamment son colisée, considéré comme le second plus grand colisée, après celui de Rome. Ses arènes romaines, toujours sur pied, peuvent aujourd’hui accueillir 10 000 personnes.

...
Depuis Avignon : visite Van Gogh et Carrières de Lumières

6. Depuis Avignon : visite Van Gogh et Carrières de Lumières

Suivez les traces de Vincent van Gogh en Provence lors de cette excursion de 5 h. Commencez par Arles, une ville qui a fasciné l'artiste. Partez à sa découverte à travers l'histoire de l'artiste au cours d'une visite captivante. Tout d'abord, visitez « Carrières de Lumières », un centre artistique unique au monde présentant des spectacles multimédias extraordinaires notamment de Dali et Gaudi. Terminez avec Saint-Paul de Mausole, le célèbre hôpital psychiatrique où Van Gogh passa une année très créative.

...
Avignon : visite privée à pied

7. Avignon : visite privée à pied

Découvrez une des plus belles villes du sud de la France grâce à cette visite de 2 h à Avignon. Admirez l'impressionnant Palais des Papes ainsi que le célèbre pont Saint-Bénezet en arpentant les rues et terrasses de cafés, les charmantes places et les magnifiques boulevards bordés d'arbres. Avec ses imposants remparts médiévaux, Avignon fut la capitale de la chrétienté au XIVe siècle et 7 papes y élurent domicile consécutivement. Pour pouvoir rivaliser avec la cité papale de Rome, les architectes dessinèrent la plupart des superbes ornements de la ville ainsi que ses remparts de défense incroyablement bien conservés et le monumental Palais des Papes, l'un des plus grands édifices gothiques médiévaux d'Europe. Votre guide vous fera découvrir des lieux plus ou moins célèbres ainsi que l'histoire et les secrets de cette ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

...
D'Avignon: Paysages Sauvages De La Camargue

8. D'Avignon: Paysages Sauvages De La Camargue

Voyagez à bord d'une camionnette confortable dans les paysages sauvages de Camargue, écoutez les commentaires perspicaces de votre guide tout en cherchant des flamants roses, des taureaux noirs et des chevaux sauvages. Visitez les marais salants et les rizières avant de visiter le parc ornithologique de Pont de Gau, qui abrite plusieurs espèces d'oiseaux, dont des flamants roses tout au long de l'année. Ensuite, dirigez-vous vers Saintes-Maries-De-La-Mer, qui est une destination de pèlerinage importante pour les communautés de voyageurs. Vous pourrez ensuite vous rafraîchir dans la mer Méditerranée, vous promener dans les rues animées du village et visiter son église fortifiée. Vous aurez du temps libre pour le déjeuner là-bas. Enfin, visitez Aigues Mortes et revenez au Moyen-Âge dans cette magnifique ville fortifiée, entourée de marais salants aux couleurs chaudes.

...
Depuis Avignon : la Camargue et les Saintes-Maries-de-la-Mer

9. Depuis Avignon : la Camargue et les Saintes-Maries-de-la-Mer

Quittez Avignon et embarquez dans un monospace climatisé pour une excursion d'une demi-journée au milieu des zones humides et des paysages de la Camargue. Suivez la course des chevaux sauvages et des différentes espèces d’oiseaux qui évoluent dans leur habitat naturel, et apprenez-en davantage sur la région grâce à votre guide-chauffeur. Découvrez la culture des Roms de la région et laissez-les vous lire votre avenir. Découvrez la ville historique d’Arles puis observez les chevaux et les taureaux qui vivent en totale liberté sur le chemin de la ville côtière des Saintes-Maries-de-la-Mer. Profitez de temps libre pour explorer le centre-ville et vous laisser transporter par son charme. Entez dans la forteresse et l’église romanes et suivez les traces des pèlerins qui s’y rassemblent une fois par an pour célébrer un festival religieux en l’honneur de Sara la noire.

...
Depuis Marseille : Avignon, Gordes, Roussillon et Lubéron

10. Depuis Marseille : Avignon, Gordes, Roussillon et Lubéron

Prenez la route pour Avignon, la merveilleuse cité des papes. Profitez d’une visite guidée à pied du centre historique de la ville et admirez la cathédrale Notre-Dame des Doms, les remparts, le pont Saint-Bénézet, le rocher des Doms, la basilique Saint-Pierre ou encore la magnifique place de l’Horloge. Reprenez ensuite la route en direction des superbes petits villages classés du Lubéron. Votre premier arrêt est l'Isle-sur-la-Sorgue. Rejoignez ensuite Gordes, classé parmi les plus beaux villages de France. Déjeunez sur place et profitez de la pause pour explorer le village, son église et ses châteaux. Rejoignez ensuite Roussillon, le village de l’ocre. Profitez ici aussi de temps libre pour flâner dans le village à la découverte des boutiques d’artisans ou empruntez le sentier des Ocres et ses cheminées des fées pour une promenade d’environ 30 min. Reprenez ensuite la route pour Aix-en-Provence.

...

Organisez votre visite

  • Prenez le train de Paris à Avignon

    Il n’y a rien de comparable à un voyage en train à travers la France. Arrivez tôt, asseyez-vous et détendez-vous pour apprécier ce voyage d’environ 3 heures.

  • Promenez-vous à travers la vieille ville d’Avignon

    La vieille ville fortifiée et pavée est l’endroit parfait pour visiter les ruelles d’Avignon, éclairées par des lanternes, et découvrir les trésors dont la ville regorge.

Bon à savoir

  • Langue
    Français
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +33
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    La saison touristique va d’avril à août environ, lorsqu’il fait chaud et que tous les magasins et restaurants sont ouverts. Juillet et août sont les plus chauds et les plus noirs de monde, alors planifiez votre visite selon vos préférences.

Avignon : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Avignon a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Avignon : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 795 avis

Belle visite ! Grand guide. Nous avons pris des photos incroyables et avons apprécié notre temps. J'ai été surpris qu'il y ait encore beaucoup de soleil par temps nuageux à 14 heures. Réservez la visite d'une journée si vous voulez tout le temps dans la charmante région des champs de lavande et dans la ville rustique - j'ai dû me précipiter pour m'assurer que nous obtenions tous les souvenirs, mais c'était parfait car nous n'avions que quelques jours à Lyon.

Je suis très satisfaite de cette visite. Gille était un chauffeur sympathique, il s'est arrêté à l'endroit d'intérêt de chaque voyager, ce qui n'était pas inclus dans l'itinéraire.Il a fait de son mieux pour rendre notre tour parfait.Je rêvais d'aller au champ de lavande depuis 25 ans et mon rêve s'est réalisé, c'était une excellente journée ! Qualité prix top! Merci ! !!

c'était notre première visite en utilisant ce site, nous ne savions donc pas à quoi nous attendre, mais le guide était très gentil, les destinations de voyage étaient meilleures que prévu et c'est un bon moyen de connaître la province en peu de temps

La tournée de la lavande était très mouvementée et magnifique. Il y avait assez de temps pour explorer les jolis villages. Les champs de lavande étaient uniques et parfumés .. Merci pour ce beau voyage,

Gilles était professionnel et le voyage était assez bien structuré. Je souhaite juste que nous ayons un peu plus de temps à l'abbaye de Sinnanque.