Sélectionner des dates

Choses à faire Avignon

Avignon : nos visites et activités préférées

Depuis Avignon : le meilleur de la Provence en une journée

1. Depuis Avignon : le meilleur de la Provence en une journée

Découvrez la beauté époustouflante de la Provence lors de cette visite guidée d'une journée complète au départ d'Avignon. Profitez de la ville de Fontaine de Vaucluse et arrêtez-vous dans les champs de lavande pour prendre des photos. Faites une promenade à St-Rémy-de-Provence et admirez la vue depuis le Pont du Gard.  Vous serez pris en charge à un point de rencontre à Avignon et monterez à bord d'un van confortable et climatisé pour le trajet pittoresque vers Fontaine de Vaucluse. Profitez de l'atmosphère relaxante de cette ville située à proximité d'une source, au pied des monts du Vaucluse. Admirez les paysages provençaux dans le Luberon et ayez la chance de faire un arrêt photo dans les champs de lavande en été (du 15 juin au 31 juillet). Rendez-vous à Gordes qui est classé comme "l'un des plus beaux villages de France". Marchez dans les rues rouges de Roussillon et admirez la vue panoramique sur les Alpilles aux Baux-de-Provence. Promenez-vous dans la belle ville de Saint-Rémy-de-Provence. Arrêtez-vous à l'ancien aqueduc romain Pont du Gard avant de retourner à votre point de rendez-vous. 

Au départ d'Avignon : visite d'une demi-journée des grands vignobles

2. Au départ d'Avignon : visite d'une demi-journée des grands vignobles

Découvrez le pays viticole de 3 Grands Crus lors de cette visite guidée de 5 heures dans les Côtes du Rhône. Les points culminants de cette région viticole renommée incluent Gigondas, Séguret et Châteauneuf-du-Pape, dont les vins portent la certification d'Appellation d'Origine Contrôlée (AOC). Au cours de votre visite, vous aurez l'occasion d'admirer la beauté des vignobles et des petits villages régionaux dominés par des clochers. Vous serez au pied des Dentelles de Montmirail, et dans ce joli paysage vous découvrirez la viticulture et les cépages. De plus, vous aurez l'occasion de déguster des vins fins avec un œnologue. L'expertise du spécialiste contribuera à faire de votre séance de dégustation une expérience unique et mémorable.

Depuis Avignon : toute la Provence en un jour

3. Depuis Avignon : toute la Provence en un jour

Plongez dans la région pittoresque de la Provence lors d'une excursion d'une journée complète au départ d'Avignon. Découvrez tous les points forts de la région, notamment les villages perchés aux maisons colorées, les monuments historiques et les paysages de montagne spectaculaires. Commencez votre voyage par une visite du village de Roussillon et de ses maisons colorées. Le jeudi, saisissez l'occasion d'explorer le marché local. Profitez d'un arrêt photo au charmant village de Gordes, puis partez pour la Fontaine de Vaucluse. Faites une promenade jusqu'à la grotte d'où émerge la rivière Sorgues. Arrêtez-vous au monument Les Antiques à Saint Rémy de Provence pour prendre des photos incroyables. Profitez d'un peu de temps libre aux Baux de Provence pour explorer la forteresse médiévale, située sur un éperon rocheux dans la région des Alpilles. Continuez jusqu'au Pont du Gard et visitez l'aqueduc le mieux préservé de l'époque romaine (à partir du 1er avril 2023 : l'arrêt photo aux Antiques sera remplacé par un arrêt au centre-ville de Saint Rémy). Retour à Avignon en milieu de journée.

Pont du Gard, Uzès et Nîmes : demi-journée d'excursion

4. Pont du Gard, Uzès et Nîmes : demi-journée d'excursion

Visitez la jolie ville médiévale d’Uzès, fondée à l’époque romaine, et le site de l’aqueduc construit pour alimenter en eau la ville de Nîmes. Le Pont du Gard est la partie de l’aqueduc encore debout la plus connue. Au cours de cette excursion de 5 h, suivez les traces de la civilisation romaine à Uzès et admirez les monuments datant du Moyen-Âge. Découvrez le Pont du Gard, dont la construction remonte à 2 000 ans. Ce dernier fait partie d’un aqueduc romain construit pour alimenter en eau la ville de Nîmes. Très photographié, ce pont est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985. Enfin, contemplez les trésors de Nîmes, notamment son colisée, considéré comme le second plus grand colisée, après celui de Rome. Ses arènes romaines, toujours sur pied, peuvent aujourd’hui accueillir 10 000 personnes.

Depuis Avignon : visite du Lubéron et des champs de Lavande

5. Depuis Avignon : visite du Lubéron et des champs de Lavande

Découvrez les champs de lavande en pleine floraison dans les villages du Luberon durant cette excursion d'une demi-journée au départ d'Avignon.  Profitez d'un trajet touristique pittoresque à travers la campagne, dont les magnifiques champs violet s'étendent à perte de vue. Faites de nombreuses haltes dans la campagne pour prendre des photos des champs. Arrêtez-vous à Roussillon et appréciez un peu de temps libre pour déambuler dans ce village provençal typique. Laissez-vous tenter par une boule de glace à la lavande. Faites un arrêt au village perché de Gordes, classé comme l’un des « plus beaux villages de France » et prenez des photos panoramiques. Enfin, faites une courte pause photos à l'abbaye cistercienne de Sénanque, entourée de champs de lavande.

Depuis Avignon : excursion viticole à Châteauneuf-du-Pape

6. Depuis Avignon : excursion viticole à Châteauneuf-du-Pape

Entre les Alpes à l’est et le Rhône à l’ouest, la Provence regorge de merveilles naturelles et façonnées par l’homme. Partez pour une visite au départ d’Avignon et découvrez les célèbres vignes de Châteauneuf-du-Pape. Arrêtez-vous aux ruines du château où les anciens papes élisaient résidence en été après avoir installé la papauté à Avignon au XIVe siècle. Prenez ensuite la route jusqu’aux vignes de Châteauneuf-du-Pape, l’un des vins les plus renommés du monde. Découvrez les différents cépages, tels que le grenache, la syrah et le mourvèdre qui donnent aux vins un arôme distinctement fruité et épicé. Les 13 variétés de raisins combinées avec les différents sols créent une vaste palette de vins rouges complexes et d’élégants vins blancs. Profitez d’une dégustation de 2 vins dans l’une des nombreuses caves du village avant de retourner à Avignon.

Avignon: journée œnologique autour de Châteauneuf-du-Pape

7. Avignon: journée œnologique autour de Châteauneuf-du-Pape

Visitez les vignobles de Châteauneuf-du-Pape de renommée mondiale lors d'une excursion d'une journée au départ d'Avignon. Accompagné d'un guide œnologue, visitez 4 des principales appellations de la région. Rendez-vous dans les vignobles de Châteauneuf-du-Pape, l'un des vins les plus connus au monde. Découvrez des raisins comme le grenache, la syrah et le mourvèdre, qui donnent aux vins leurs goûts fruités et épicés. Visitez un producteur de vin et explorez leurs caves, où vous verrez les barriques utilisées pour vieillir les vins jusqu'à 24 mois. De plus, apprenez à déguster des vins, en utilisant vos yeux, votre nez et enfin votre palais.

Avignon : visite à pied et palais des Papes

8. Avignon : visite à pied et palais des Papes

Grimpez au sommet des remparts de la ville médiévale fortifiée et découvrez Avignon dans toute sa splendeur. Explorez le riche passé de la ville où s'établit la papauté au début du XIVe siècle. Suivez votre guide à l'intérieur du palais des Papes, le plus grand palais gothique d'Europe. Laissez-vous guider dans ce labyrinthe de galeries, de chambres et de chapelles. Empruntez les rues pavées jusqu'à la place de l'Horloge et découvrez le secret des fenêtres peintes. Admirez l'hôtel de ville avec sa tour de l'Horloge et le théâtre. Appréciez enfin un verre de Côtes du Rhône.

Depuis Avignon : découvertes des villages du Luberon

9. Depuis Avignon : découvertes des villages du Luberon

Ce tour d’une demi-journée vous mènera à travers les régions les plus populaires de Provence et du sud de la France : vous passerez par de magnifiques paysages aux nombreuses cultures, vignobles et arbres fruitiers avant de vous arrêter pour découvrir les nombreux villages du Luberon qui sont considéré parmi les plus beaux villages de France. Roussillon est construit au sommet d’une falaise ocre (l’ocre est un pigment naturel qui peut être trouvé dans le sol et qui est utilisé pour la peinture et la décoration de maisons). Vous pourrez vous balader dans ses rues étroites avant de vous rendre au village de Gordes, à 15 min à pied seulement. Ce village est construit exclusivement en pierre sèche provenant de la montagne, et il offre une incroyable vue depuis sa partie ouest, offrant aux visiteurs un magnifique exemple d’un village perché construit au pied de son château, lui-même construit au XIe sièce et reconstruit (avec son église) au XVIe siècle. Les mardis, profitez du marché provençal autour du château de Gordes ainsi que de tous les produits issus de la Provence tels que des fruits, de l’huile d’olive, du fromage de chèvre, de la lavande, etc.

Depuis Avignon : le meilleur du Luberon en un après-midi

10. Depuis Avignon : le meilleur du Luberon en un après-midi

Passez un après-midi à découvrir les plus charmants villages de la région du Luberon. Partez d'Avignon dans un minibus climatisé et explorez les villages pittoresques de Lacoste, Ménerbes, Roussillon et Gordes avec un guide. Depuis le point de rencontre à Avignon, partez vers le village de Lacoste, autrefois résidence du Marquis de Sade, pour un arrêt photo. Puis, continuez vers Ménerbes, un village devenu célèbre grâce au livre de Peter Mayle, Une année en Provence. Profitez d'un temps libre pour découvrir le village. À partir du 1er avril, la visite du village de Ménerbes sera remplacée par divers arrêts photo des paysages incontournables du Luberon au cours du circuit. En route vers Roussillon, jetez un coup d'oeil au pont romain Pont Julien, l'un des nombreux vestiges romains en Provence. Arrivée à Roussillon et admirez comment le village est construit au sommet d'une falaise ocre, ainsi que les façades ocre-lavées de ses bâtiments. Ensuite, dirigez-vous vers Gordes, un autre village érigé au sommet d'une falaise, et découvrez son château fort et son église. Voyez les maisons typiques du village, construites à partir du rocher sur lequel elles se trouvent, avant de retourner à Avignon.

Activités disponibles

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Ateliers et cours
46 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 3

Avignon : les incontournables

Questions fréquentes à propos de Avignon

Quelles sont les meilleures attractions de Avignon ?

Les attractions incontournables de Avignon sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Avignon ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Pont du Gard

Avignon : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Avignon a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Avignon : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 968 avis

Une journée complète avec quatre éléments et quelque chose pour tout le monde. Le village des Baux est une joie à voir, situé parmi les rochers des "mini Alpes" et offrant de magnifiques vues depuis son sommet. Le Gard du Nord est un phénomène architectural et technique d'une époque révolue. Avignon est une belle ville fortifiée qui était la capitale du catholicisme au 14ème siècle et abritait plusieurs papes (nos deux heures ici étaient une visite trop courte, étant donné qu'il faut faire une pause repas dans une journée de neuf heures). Enfin, temps de détente avec une dégustation de vins à Cheateauneuf du Pape. Notre guide Ludo a fait un excellent travail en anglais et en espagnol.

La visite était un excellent moyen de voir plus de Provence et des sites que nous n'aurions pas vus. Nous avons absolument adoré les Baux et aurions aimé passer un peu plus de temps là-bas, mais il n'y a pas grand-chose à faire en une journée. Le chocolat chaud chez Lily était le meilleur que nous ayons eu en France.

Très belle activité! Je recommande pour tout ceux ayant peu de temps pour visiter la Provence. Notre guide était excellent ! Comme nous étions en basse saison, nous étions que 2 à l’activité. Notre guide a eu la gentillesse de personnaliser nos visites selon nos goût et la saison.

Belle découverte des alentours d Avignon. Un aperçu apéritif qui donne envie d d'explorer plus profondément les lieux . Guide très sympathique donnant tout au long de l excursion un descriptif clair des lieux. Très belle expérience. Je le recommande vivement

Très belle excursion avec un guide passionnant sans publier la touche d'humour