Choses à faire à
Cannes

Savourez des vins exquis, admirez des voitures de luxe et profitez du charme chic décontracté de la Côte d’Azur.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Cannes : nos visites et activités préférées

Ferry de Cannes à Sainte-Marguerite

1. Ferry de Cannes à Sainte-Marguerite

Réservez à l’avance vos billets de ferry aller et retour pour visiter l’île Sainte-Marguerite au départ de Cannes. Dès votre arrivée sur l’île, vous serez captivé par l’odeur des pins et des eucalyptus. Suivez les sentiers balisés et commencez votre visite botanique et historique de l’île. Les sentiers mènent notamment à l’étang du Batéguier, où vous pourrez apercevoir plusieurs espèces d’oiseaux migratoires, et le Point de la Convention, où se trouvent plusieurs plantes rares. Poursuivez votre chemin jusqu’au Fort-Royal, l’ancienne prison du célèbre homme au Masque de fer. Le musée de la mer y est installé. Les chiens sont bienvenus à bord du ferry et sur l’île Sainte-Marguerite à condition d’être tenus en laisse.

Depuis Nice : une journée sur la Côte d'Azur

2. Depuis Nice : une journée sur la Côte d'Azur

Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel ou tout autre lieu à Nice, entre 8:30 et 9:00. Débutez votre aventure par une visite de la Moyenne Corniche pendant 15 min et contemplez une vue panoramique sur le port de Villefranche-sur-Mer et sur Saint-Jean-Cap-Ferrat. Participez à une balade hors du commun et visitez le village médiéval d'Èze. Contemplez le panorama splendide de ce beau site et découvrez les secrets des parfums avec une visite guidée gratuite de la parfumerie Fragonard. Direction ensuite la mythique Principauté de Monaco où vous aurez le temps d'observer la vieille ville, la cathédrale, le palais et la relève de la garde. Continuez le long du circuit de Formule 1 vers Monte-Carlo, havre de luxe doté d'un casino célèbre et de magasins haut de gamme. Prenez le temps de déjeuner dans l'un des nombreux restaurants exquis de Monaco avant de reprendre la route. Votre guide vous rejoindra vers 13:00 pour visiter Antibes. Résolument tournée vers le tourisme, Antibes est un mélange de traditions nautiques et de plaisirs de luxe. Visitez la vieille ville ainsi que la plus grande marina de commerce et de luxe en Europe - le port des milliardaires. Prochain arrêt à Saint-Paul-de-Vence, surnommé le « bijou de Provence ». Découvrez tous les charmes de ce village qui a séduit de nombreux peintres et autres artistes avant vous. Plongez au cœur de siècles d'histoire et de créativité artistique en vous baladant dans les rues de ce village médiéval fortifié. Ce lieu hors du commun est inoubliable. Dernière destination de votre périple provençal, la ville des stars, Cannes. Découvrez le Beverly Hills français, baladez-vous sur la célèbre Croisette et appréciez les hôtels, restaurants et magasins de luxe. Posez le pied sur le célèbre tapis rouge du festival, telles les stars hollywoodiennes.

Cannes : demi-journée en catamaran

3. Cannes : demi-journée en catamaran

Embarquez sur un catamaran tout équipé amarré au Quai Laubeuf, dans le vieux port de Cannes, et prenez le large pour une croisière inoubliable dans la magnifique baie de Cannes. Le départ est prévu à 14 heures, l’idéal pour profiter de la chaleur et du soleil pour parfaire votre bronzage et vous rafraîchir avec une baignade bienvenue. Vous mettrez le cap vers l’île Sainte-Marguerite puis vers les îles Lérins ou vers la Corniche d’Or et quel que soit l’endroit où vous mouillerez, la région regorge de criques et de baies superbes à l’abri du massif de l’Esterel. Entre deux baignades, enfilez un masque et partez explorer les fonds marins de Méditerranée (masque et tuba fournis) ou restez à bord pour un moment de détente. Vous reviendrez au port de Cannes pour 17:15.

Transfert aller-retour en bateau de Cannes à Saint-Tropez

4. Transfert aller-retour en bateau de Cannes à Saint-Tropez

Prenez le ferry depuis Cannes pour arriver à Saint-Tropez en seulement 1 h 15. Durant le trajet, vous profiterez d’une vue imprenable sur la Côte d’Azur. Explorez Saint-Tropez, qui allie le charme et l’allure de la Provence. Faites du lèche-vitrine et visitez la place des Lices, le quartier de la Ponche, la citadelle, l’église, le musée de l’Annonciade et bien d’autres lieux incontournables dans le village. Vous aurez 5 h de temps libre avant le départ du ferry qui vous ramènera à Cannes. Boissons et en-cas sont en vente à bord.

Depuis Cannes : croisière en catamaran

5. Depuis Cannes : croisière en catamaran

Montez à bord d’un catamaran dans le vieux port de Cannes et dégustez un verre de bienvenue avant de partir en croisière la journée dans la baie de Cannes. Avant de lever l’ancre, l’équipage vous présentera rapidement le bateau et la croisière qui vous attend. Naviguez en direction de la Pointe Croisette puis poursuivez vers les îles de Lérins où vous pourrez nager et faire de la plongée entre les îles (un masque et un tuba vous seront fournis) ou vous détendre tout simplement à bord du catamaran. Aux alentours de 13 h, un buffet froid vous sera servi par l’équipage. Après le déjeuner, vous poursuivrez la croisière vers le Massif de l’Esterel (Corniche d’Or) et ferez une pause dans une crique où vous aurez la possibilité encore une fois de nager et de plonger. Vous rejoindrez le vieux port de Cannes à 17 :15.

Cannes : croisière de 4 h avec snorkeling

6. Cannes : croisière de 4 h avec snorkeling

Lors de votre arrivée au lieu de rendez-vous, recevez l’équipement nécessaire pour le snorkeling, c’est-à-dire des palmes, un masque, une combinaison et un petit bateau gonflable. Après cela, écoutez attentivement les instructions de votre moniteur expérimenté qui vous expliquera le trajet, ce que verrez, où vous nagerez ainsi que les mesures de précaution nécessaires. Il vous informera également en détail sur les mesures de sécurité et de sûreté obligatoires.  Embarquez ensuite à bord d’un bateau confortable pour une croisière jusqu’au site de plongée dans les îles de Lérins, en face de Cannes, ou le long de l’Estérel dans la direction de Saint-Raphaël et profitez d’y observer de magnifiques formations rocheuses. Le bateau s’arrêtera au-dessus d’un fond rocheux où vous pourrez nager parmi la faune et la flore de la Méditerranée. Passez 2 h à vous baigner, à profiter du soleil depuis le bateau ou à rester à l'ombre avant de rentrer au point de rencontre vers 18:00. De l’eau potable sera disponible à bord, mais n’hésitez pas à emporter également des effets personnels et des rafraîchissements à consommer durant la croisière.

Cannes : excursion viticole en Provence, (demi) journée

7. Cannes : excursion viticole en Provence, (demi) journée

Sillonnez le département du Var avec une excursion d’une demi-journée ou d’une journée à la découverte des grands crus de la région et notamment des AOC Côtes de Provence. Au départ de Cannes, prenez la direction de Draguignan, une petite ville située tout près du site où atterrirent les troupes alliées lors du Débarquement de Provence d’août 1944, venus pour libérer la région de l’occupation allemande. Arrêtez-vous au Château Saint-Martin, un site historique regorgeant de trésors. Appartenant à la même famille depuis le XVIIIe siècle, ce château exceptionnel dispose de caves à couper le souffle. Après une visite guidée du site, dégustez quelques grands crus et apprenez tous les secrets de la production viticole en Provence. Poursuivez par le Château Font du Broc, un domaine exceptionnel sur lequel sont produits les célèbres Côtes de Provence, des vin d’origine contrôlée. Le décor est planté dès les imposantes portes du château historique. Après une visite guidée de ce superbe domaine, visitez les caves où une incroyable cathédrale souterraine entièrement dédiée au vin à été érigée. Le troisième domaine inclus dans l’excursion est le Château Sainte-Roselyne et sa superbe chapelle romane où sont exposées des œuvres de Chagall, Giacometti ou encore Ubac. Visitez les caves et dégustez quelques grands crus de ce domaine historique. Poursuivez ensuite vers le pittoresque village de Les Arcs sur Argens dont les petites rues médiévales sauront vous séduire.

Côte d’Azur : Cannes, Antibes et Saint-Paul de Vence

8. Côte d’Azur : Cannes, Antibes et Saint-Paul de Vence

Direction la Côte d’Azur lors de cette excursion à Cannes, Antibes et Saint-Paul-de-Vence. Commencez par passer du temps le long du boulevard de la Croisette à Cannes, l’équivalent français de Beverly Hills, ville réputée pour son festival cinématographique, ses célèbres boutiques de mode, ses nombreux hôtels de luxe et ses nombreuses plages. La Croisette ne serait rien sans sa superbe marina où sont amarrés de nombreux bateaux de plaisance et autres yachts. Découvrez même le navire qui a servi de décor au tournage du film « Pirate » de Polanski. Après avoir découvert le boulevard, continuez jusqu’à la route côtière entre Cannes et Antibes et admirez deux petits trésors de la côte, les marinas de Juan-Les-Pins et de Golfe-Juan. À votre arrivée à Antibes, grimpez au sommet des fortifications et admirez les nombreux ports de la Côte d’Azur et de la baie des Anges qui s’étendent sous vos yeux. Terminez votre journée à Saint-Paul-de-Vence, véritable bijou de la Provence et refuge de célèbres poètes, peintres et acteurs français. Cet endroit a compté parmi ses habitants d’illustres personnalités, du peintre cubiste/surréaliste Marc Chagall, aux grands noms du cinéma comme Yves Montand et Jacques Prévert.

Cannes : visite de 1 ou 2 h en Segway

9. Cannes : visite de 1 ou 2 h en Segway

Profitez tout d'abord d'une introduction relative aux règles de sécurité et partez sur votre Segway. Traversez la partie principale de Cannes et débutez sur le parking du quai Laubeuf, à l'extrémité de l'ancienne marina. Glissez à travers la ville historique et faites un arrêt pour vous immerger au cœur de l'histoire du célèbre port de pêche. Voyez l'hôtel de ville et arrivez dans les Allées de la Liberté, le royaume des joueurs de pétanque.  Rejoignez la rue d'Antibes, et voyez les centaines de magasins. Partez ensuite pour La Croisette, où les prix au mètre carré sont très élevés. Terminez votre visite intéressante et divertissante par le Chemin des Étoiles au Palais des Festivals, un édifice emblématique. Retournez au vieux port.

Depuis Cannes : découverte des calanques d'Estérel

10. Depuis Cannes : découverte des calanques d'Estérel

Partez pour une découverte de l’Estérel, ses grottes secrètes et son cadre typiquement méditerranéen. Rejoignez votre skipper professionnel à bord d'un bateau semi-rigide pour une excursion à la découverte de l'Estérel. Participez à une balade de 2,5 h, comprenant une pause baignade et des rafraîchissements servis à bord. Appréciez une demi-journée de détente et explorez ce littoral extraordinaire. Découvrez des panoramas splendides et des criques secrètes, uniquement accessibles par bateau local. Percez tous les secrets du littoral en compagnie du skipper qui partagera son vaste savoir sur la Corniche d'Or.

Questions fréquentes à propos de Cannes

Quelles sont les meilleures attractions de Cannes ?

Quelles visites à Cannes prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Organisez votre visite

  • Protection contre le soleil

    À cause des lieux ensoleillés de la Méditerranée, il est essentiel de prendre des précautions pour se protéger du soleil.

  • Restaurants

    Pour économiser de l’argent sur la nourriture dans ces lieux de prédilection des riches et célèbres, allez au delà de la rue d’Antibes pour trouver des choix de menus moins chers.

  • Excursions d’une journée

    Si vous voulez profiter à 100 % du style de vie huppé de la région, il n’est pas difficile de rejoindre la principauté de Monaco en voiture ou même en bateau.

  • Soyez prudents

    Malheureusement, là où il y a de l’argent, il y a toujours des criminels. Ne brandissez-pas votre argent et habillez-vous simplement, à moins qu’il s’agisse d’une occasion spéciale.

Bon à savoir

  • Langue
    Français
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+02:00)
  • Indicatif du pays
    +33
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    À moins de vouloir réserver longtemps à l’avance et jouer des coudes avec les milliers d’autres vacanciers, il vaut mieux éviter de faire du tourisme à Cannes au mois de mai durant le Festival. La température ne chute pas avant novembre et, bien que ce ne ne soit pas l’idéal pour se baigner, il s’agit de la meilleure période pour votre portefeuille !

Cannes : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cannes a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cannes : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 3 816 avis

A faire absolument! Beau tour privé avec Nourredine qui nous a fait découvrir un aperçu de la côte d’Azur. C’est une journée bien chargée mais qui a là fin vaut absolument le coup! Guide au top par sa gentillesse et disponibilité.

Intéressant parcours avec le chauffeur Qiu (chinois aux longs cheveux) très sympathique et professionnel. Tour à fortement recommander.

Maria fut une guide exceptionnelle. Le tour était parfait, Gourdon, Grasse et St Paul de Vence, c’était super! Merci encore Maria xxxx

Le trajet a été super ! Peut être alerter les clients qu'il fera froid sur le bateau si je ne l'ai pas raté... Merci !

Super expérience pour avoir une bonne première impression des perles de la Côte d'Azur !