Mémorial du camp de concentration de Dachau

Mémorial du camp de concentration de Dachau

Mémorial du camp de concentration de Dachau : nos visites et activités préférées

De Munich : excursion demi-journée au mémorial de Dachau

1. De Munich : excursion demi-journée au mémorial de Dachau

Partez pour une visite guidée de 5 h du mémorial du camp de concentration de Dachau, lieu de mémoire et d’éducation. Cette visite peut relever du défi, mais il s’agit avant tout d’une expérience profondément émouvante et mémorable. Un guide professionnel, formé et autorisé par le site du mémorial, organisera tous les préparatifs de votre voyage et vous conduira au retour en train et en bus depuis Munich. Vous participerez à une visite complète de l’ensemble du site, y compris de tous les bâtiments originaux encore existants, du centre d’exposition du musée et du cinéma, qui présente un film documentaire en anglais. Les guides sont formés pour vous transmettre des documents souvent difficiles et dérangeants avec sensibilité, dignité, respect des victimes et sans recours à un sensationnalisme déplacé.

Depuis Munich : visite du mémorial de Dachau

2. Depuis Munich : visite du mémorial de Dachau

Découvrez l'histoire du camp de concentration de Dachau lors de cette visite guidée au départ de Munich. Voyagez à bord d'un train et profitez en chemin des vues sur la campagne. Remontez le temps pendant que votre guide vous dépeint le passé en explorant le site du mémorial. Ouvert en 1933 à l'extérieur de Munich, Dachau fut le premier camp de concentration allemand. Depuis 1965, ce site est devenu un lieu dédié à la mémoire et à l'éducation. Visitez le mémorial lors d'une visite de 5 heures au départ de Munich. Votre guide vous fera part du rôle du camp de concentration au temps du national-socialisme. Voyez les chambres à gaz, les cellules et les casernes de vos propres yeux.  Visitez l'exposition du musée mémorial de Dachau où vous découvrirez des photos et des récits de prisonniers décrivant le quotidien dans le camp, depuis son ouverture à son démantèlement par les Alliés en 1945.

Au départ de Munich : Visite d'une jounée du Mémorial de Dachau

3. Au départ de Munich : Visite d'une jounée du Mémorial de Dachau

Découvrez l'histoire du camp de concentration de Dachau lors de cette visite guidée au départ de Munich. Découvrez son importance en tant que premier camp de concentration permanent du régime nazi, qui a perduré pendant les 12 années complètes de son règne. Rencontrez votre guide à Munich et voyagez en transports en commun jusqu'au site commémoratif du camp de concentration de Dachau. Au cours de la visite, votre guide fournira des commentaires détaillés sur tous les aspects de la vie et de la mort des prisonniers qui ont franchi les portes du camp de 1933 à 1945. Découvrez pourquoi le camp a été créé et qui ont été les premiers prisonniers. Apprenez-en plus sur les trois phases du camp, ainsi que son évolution et son développement. Découvrez le fonctionnement quotidien du camp, de l'enregistrement des nouveaux détenus à leur procès, la torture et les punitions. Visitez des sites importants tels que le centre d'entraînement S.S., également connu sous le nom de "école de la terreur", Jourhaus, le bâtiment d'entrée et la porte du camp surmontée du célèbre panneau "Arbeit Macht Frei", l'Appellplatz, le Bunker, Barrack X, etc. Après la visite, retournez avec votre guide au lieu de rendez-vous sur Marienplatz. L’arrivée est prévue en find d'après-midi.

Depuis Munich : Visite du mémorial de Dachau en espagnol

4. Depuis Munich : Visite du mémorial de Dachau en espagnol

De Munich, vous vous rendrez en train au mémorial du camp de concentration de Dachau, accompagné d'un guide officiel du mémorial de Dachau. Une fois arrivé, vous visiterez l'ensemble du site commémoratif, y compris les bâtiments historiques et l'exposition principale. Le guide vous présentera des faits intéressants, le contexte historique et les histoires des victimes. Vous visiterez les salles d'appel, les bunkers, les baraquements et le crématorium. Vous aurez également l'occasion de voir le mémorial international et d'autres mémoriaux religieux dans le camp de concentration. Il s'agit d'une visite émouvante et touchante, créée avec sensibilité et respect pour les victimes. Les enfants de moins de 13 ans ne sont pas autorisés à participer à la visite guidée. Cette visite guidée se déroule exclusivement en espagnol. Les personnes ne parlant pas espagnol ne sont pas autorisées à réserver cette visite.

Visite du site du mémorial de Dachau

5. Visite du site du mémorial de Dachau

Le 22 mars 1933, les nazis ont ouvert le premier camp de concentration d'État à Dachau. Aujourd'hui, le site sert de mémorial à ceux qui ont perdu la vie, et de lieu d'éducation et de réflexion. Vous rencontrerez votre guide à 09h00 devant l'office du tourisme sur la Marienplatz au centre de Munich. Votre guide s'occupera de vos billets de voyage et prendra avec vous le train local jusqu'à l'ancienne ville du IXe siècle de Dachau, à 15 km au nord-ouest de Munich. Après un court trajet en bus qui suit très fidèlement l'itinéraire qu'auraient emprunté les prisonniers, vous arriverez sur le site pour commencer votre visite. Votre guide vous escortera à travers le site et s'efforcera de vous fournir autant d'informations factuelles que possible, de manière objective. Cette visite, sur le plan humain, est très stimulante et votre guide encouragera également les questions et les discussions. En adoptant cette approche, l'espoir est que les gens méditent sur leur visite et prennent le temps de digérer leur expérience par la suite. La visite se concentrera sur le sort des victimes, celles qui sont mortes, mais aussi les survivants. Les prisonniers individuels seront mentionnés et leurs expériences de première main expliquées. Cependant, les auteurs des crimes, les SS, seront également examinés, pour essayer de comprendre leur complicité et comment ils ont pu se réconcilier avec les crimes qu'ils ont commis. Votre guide allouera une période de temps pour l'exploration de l'excellente exposition du musée, donnant ainsi aux invités l'occasion d'avoir une certaine indépendance pour réfléchir sur le site. Au retour, votre guide vous accompagnera pour le trajet de retour vers la Marienplatz de Munich, avec la possibilité de partir de la gare centrale si cela vous convient mieux.

Munich : City Card pour les transports publics et les réductions

6. Munich : City Card pour les transports publics et les réductions

Bénéficiez des avantages de la Munich City Card et profitez des transports en commun à Munich. Rendez-vous aux principales attractions de Munich en empruntant le métro, le bus, le tramway ou les trains régionaux. Des billets individuels ou de groupe sont disponibles pour 1, 2, 3, 4 ou 5 jours. Choisissez l'option qui vous convient le mieux. Vous pouvez également choisir un billet pour la ville de Munich ou pour la zone M-6 (qui comprend l'aéroport, le lac Starnberger et Dachau). Vous bénéficiez également de réductions allant jusqu'à 70 % sur d'autres attractions telles que la visite du château de Neuschwanstein, le Deutsche Museum, le Lenbachhaus, la Pinakothek der Moderne, le Münchner Stadtmuseum, le bus à arrêts multiples (Hop on Hop Off) et le château de Nymphenburg.

Depuis Munich : Visite privée du camp de concentration de Dachau en voiture

7. Depuis Munich : Visite privée du camp de concentration de Dachau en voiture

Découvrez les horreurs de l'Holocauste sur le site du mémorial du camp de concentration de Dachau. Suivez les pas des prisonniers de guerre depuis leur arrivée dans le camp de concentration, en passant par la vie quotidienne et le travail forcé, jusqu'à la mort ou la libération. Profitez des transferts en voiture privée depuis Munich et des services d'un guide privé, expert en histoire de la Seconde Guerre mondiale. Découvrez la scène de crime de Dachau ! Réservez une excursion de 4 heures de Munich à Dachau. Pour votre commodité, nous proposons une prise en charge depuis votre hébergement à Munich et vous voyagerez dans un véhicule propre et climatisé.À votre arrivée au site commémoratif de Dachau, vous explorerez le terrain du premier camp de concentration nazi et les expositions connexes avec notre guide historique. Vous verrez l'ancien camp de prisonniers de guerre, les baraquements des prisonniers, le crématorium et d'autres installations qui ont servi de prototypes pour tous les camps de concentration nazis ultérieurs. Au cours de cette visite, vous découvrirez la sombre vérité sur l'Holocauste et entendrez des récits authentiques sur la faim quotidienne, le travail forcé, la torture, la maladie et la mort. Vous découvrirez les crimes de guerre cruels qui ont été commis ici dans les années 1933-1945 par le Troisième Reich, vous comprendrez le modèle et l'objectif des camps de travail et vous vous interrogerez sur les motivations de Heinrich Himmler et d'autres personnes à l'origine de l'Holocauste. Ce sera certainement une expérience touchante et stimulante. Réservez un circuit prolongé de 6 heures au départ de Munich pour visiter le site commémoratif de Dachau et visionner le documentaire "Le camp de concentration de Dachau" (2021). La projection de ce film a lieu dans la salle de cinéma de l'ancienne ferme. Le documentaire utilise des séquences historiques, des photographies, des objets, des œuvres d'art, des plans, des graphiques, des documents et des rapports de témoins contemporains pour raconter l'histoire du camp de concentration de Dachau, de sa création à aujourd'hui. Il faut absolument le voir pour en avoir le cœur net !

Circuit d'une journée combinant Munich et l'histoire nazie

8. Circuit d'une journée combinant Munich et l'histoire nazie

Venez participer à cette expérience unique d'excursion d'une journée au départ de la célèbre Marienplatz, dans le centre de Munich. L'excursion commence à 09h00 par une visite du site commémoratif du camp de concentration de Dachau, en utilisant l'excellent système de transport de Munich. Dachau est un lieu de souvenir, de réflexion et d'éducation, un endroit à visiter absolument pendant votre séjour. Passez toute la journée avec un guide agréé du mémorial de Dachau, qui s'attachera à rendre votre expérience aussi riche en faits et en réflexions que possible. Une visite approfondie du site vous sera proposée, mais vous disposerez également de temps pour explorer l'excellente exposition du musée. Les questions sont les bienvenues, et l'interaction avec votre guide est encouragée, afin d'améliorer votre expérience. Retournez avec votre guide à la Marienplatz, où vous aurez une courte pause pendant laquelle vous pourrez vous procurer des rafraîchissements et quelque chose à manger. Votre guide aura des suggestions de restaurants. À 15 h, en repartant de la Marienplatz, la deuxième partie de votre journée commence par une visite à pied de la belle ville de Munich. Des lieux importants pour le parti nazi et Adolf Hitler seront exposés, comme l'endroit où Hitler a rejoint le Parti ouvrier allemand, l'endroit où il a été décidé de mener un pogrom contre les Juifs allemands en novembre 1938, et où l'accord de Munich a été signé également en 1938. En plus des lieux se rapportant à cette période spécifique, vous verrez d'autres lieux d'intérêt tels que la plus ancienne église paroissiale de Munich, l'un des jardins à bière les plus pittoresques de la ville et la célèbre Hofbrauhaus. La visite se terminera à la Königsplatz, où les nazis tenaient leurs rassemblements et où se trouve le tristement célèbre Führerbau et le nouveau centre de documentation du national-socialisme. À la fin de cette visite d'environ 8 heures, vous aurez la possibilité d'être raccompagné à la Marienplatz en train avec votre guide ou de prendre votre propre itinéraire. Votre guide sera heureux de vous conseiller ou de vous aider en termes de suggestions de restaurants ou d'indications. Cette visite est un moyen efficace et facile pour les visiteurs de Munich d'avoir un aperçu de cette période très importante et sombre de l'histoire de Munich, une histoire qui n'est pas évidente pour le visiteur occasionnel de ce magnifique monument médiéval.

Visite publique du mémorial de Dachau

9. Visite publique du mémorial de Dachau

Le camp de concentration de Dachau a été le premier que les nazis ont ouvert en 1933 en Allemagne. Il était à l'origine destiné à accueillir uniquement des prisonniers politiques. Plus tard, il est devenu un camp de travail forcé qui a accueilli plus de 200 000 détenus au cours de ses 12 années d'existence. Embarquez pour un voyage poignant à travers l'histoire au camp de concentration de Dachau, le premier site de brutalité des nazis, où des histoires de résilience et de libération se déroulent au milieu des échos obsédants d'un passé sombre. Découvrez l'héritage de la survie et du courage dans ce mémorial solennel. Ce lieu est devenu une "Académie de la terreur", un modèle et un terrain d'entraînement d'une grande brutalité, tuant environ 40 000 personnes de 34 nations avant d'être libéré en 1945 par l'armée américaine.

Munich : Visite privée en voiture, y compris le camp de concentration de Dachau

10. Munich : Visite privée en voiture, y compris le camp de concentration de Dachau

Profitez au maximum de votre séjour à Munich avec une visite guidée privée des principaux sites touristiques combinée à une visite du mémorial du camp de concentration de Dachau. Faites-vous chercher à votre hôtel par un guide touristique local passionné et installez-vous confortablement dans une voiture climatisée. Rencontrez votre chauffeur et votre guide au point de prise en charge de votre choix pour une introduction à l'Allemagne et à l'histoire récente de Munich. Avec un chauffeur dédié séparé, votre guide peut se concentrer entièrement sur vous parler de chaque zone, planifier votre itinéraire préféré et vérifier si vous souhaitez vous arrêter et vous promener. Commencez la visite par une visite du centre-ville. Passez devant des lieux de renommée mondiale comme le majestueux palais de Nymphenburg et le jardin anglais. Dégourdissez-vous les jambes dans des quartiers comme la Marienplatz pour découvrir des joyaux historiques qui valent la peine d'être vus de près. Émerveillez-vous devant le spectaculaire nouvel hôtel de ville de Munich avec 43 cloches de son horloge historique sonnant l'heure. Visitez quelques-unes des plus belles églises de Munich telles que la Frauenkirche ou l'église Saint-Pierre. Ensuite, détendez-vous dans votre véhicule privé pendant que votre chauffeur et votre guide vous emmènent au mémorial du camp de concentration de Dachau, situé à l'extérieur de Munich. Ici, approfondissez votre compréhension du sombre passé de l'Allemagne en vous promenant sur le terrain du Mémorial avec votre guide privé. Optez pour la visite plus longue de 8 heures et ajoutez un voyage à certains sites en dehors du centre-ville, tels que le stade olympique, BMW World, le musée BMW ou l'Allianz Arena. Profitez-en pour acheter des souvenirs ou prendre des rafraîchissements avec au moins deux pauses lors de chaque visite. Assurez-vous d'informer votre guide des sites qui figurent en haut de vos listes et s'il y a des restaurants ou des cafés que vous aimeriez découvrir.

13 activités trouvées
Trier par :

Mémorial du camp de concentration de Dachau : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Mémorial du camp de concentration de Dachau a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Mémorial du camp de concentration de Dachau : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7
(2 089 avis)

Expérience inoubliable avec notre guide Marcin. Bien informé, respectueux et excellent pour partager autant que possible en quelques heures (4+ heures sur place + aller-retour). Plutôt que de tenter de tout survoler, il s'est concentré sur certaines parties du musée, en fournissant de riches explications contextuelles et en soulignant le rôle joué par Dachau par rapport aux autres camps. Train et bus publics vers et depuis. Prévoyez une longue journée de marche et de repos et aucune nourriture autorisée sur le terrain du musée (comme il se doit). Je recommande vivement cette excursion d'une journée avec InMunich Tours !!

Le guide était José Maldonado et il était bon !…. J'attendais plus de cette visite, mais ce n'est pas la faute du guide... Cependant, vous pouvez facilement faire la visite par vous-même, en achetant les billets de train et de bus, puisque l'entrée sur le terrain est gratuite... et chercher toutes les possibilités informations sur internet sur le domaine

Notre guide, Stéphanie, était incroyable. Elle est très compétente et nous a fourni tellement d'informations.

Notre guide était passionné, ce fut une visite impressionnante ! Aller avec un guide a fait toute la différence !

Visite plein d'émotions et enrichissante avec une guide extraordinaire merci Conni !