Palais de Knossos

Palais de Knossos
133 activités trouvées
Trier par :

Déjà en voyage ? Trouvez les activités disponibles.

Palais de Knossos : attractions populaires à proximité

Palais de Knossos : nos visites et activités préférées

Crète : Palais de Knossos : billet d'entrée et audioguide optionnel

Crète : Palais de Knossos : billet d'entrée et audioguide optionnel

Bénéficiez de l'accès au palais de Cnossos avec un billet pré-réservé à la date et à l'heure choisies. Une fois à l'intérieur, vous êtes libre d'explorer à votre rythme ce site archéologique minoen, y compris le Grand Palais qui date de l'an 2000 avant Jésus-Christ. En vous promenant sur le site, vous découvrirez ce qui reste des quartiers d'habitation, des espaces de travail et des entrepôts qui sont restés en place pendant des siècles. Apprenez-en plus sur la ville qui aurait été la capitale et le centre politique de la civilisation et de la culture minoennes. Vous pourrez vous faire une idée de ce qu'était le bâtiment à l'origine grâce aux importantes restaurations qui ont eu lieu au cours des XXe et XXIe siècles. Admirez les peintures murales colorées restaurées, typiques de l'époque, et la salle du trône du légendaire roi Minos, qui est toujours intacte.

Héraklion : visite touristique en bus à arrêts multiples

Héraklion : visite touristique en bus à arrêts multiples

Explorez Héraklion à votre rythme en bus à arrêts multiples. Profitez d'un billet combiné valable 48 h et pour 2 lignes de bus. Parcourez les attractions célèbres et visitez la plage d'Ammoudara ainsi que le site archéologique de Knossos. Saisissez votre chance de tout voir avec un seul billet combiné. Découvrez la civilisation, l'histoire et l'architecture crétoises et apprenez tout de la ville ancienne et moderne d'Héraklion. À bord, profitez de commentaires en 8 langues expliquant des informations et des faits importants. Sur la première ligne, parcourez un itinéraire de 12 arrêts faisant le tour de la ville d'Héraklion en 1 h. Montez et descendez des bus à votre guise de 8:30 à 17:30 tous les jours. Sur la seconde ligne, parcourez un itinéraire de 6 arrêts menant à la plage d'Ammoudara.

Crète : Palais de Knossos E-Ticket et audioguide en option

Crète : Palais de Knossos E-Ticket et audioguide en option

Profitez d'une visite captivante du palais de Knossos, l'attraction historique la plus célèbre de Crète, grâce à ce billet électronique réservé comprenant une visite audio captivante téléchargeable sur votre téléphone et un plan détaillé du site. Laissez-vous emporter par les récits de la visite audio et plongez dans l'histoire en vous promenant sur ce site emblématique. Visitez la grande capitale de la Crète minoenne, située juste au sud d'Héraklion. Contemplez le cadre évocateur, avec ses impressionnantes ruine et ses fresques aux couleurs vives, qui s'anime grâce à un récit captivant mettant en lumière divers éléments de la culture minoenne. Admirez les porteurs de coupes et les fresques de procession du Propylaeum Sud, qui représentent des scènes de la vie quotidienne et des activités cérémonielles en Crète minoenne, pour avoir un bon aperçu des idéaux esthétiques de l'époque. Suivez l'évolution de la mode minoenne, découvrez les coiffures populaires du peuple et les produits de beauté que les habitants utilisaient pour améliorer leur image. Ne manquez pas l'aile ouest, où se trouvent magasins et les entrepôts du palais, pour vous familiariser avec la bureaucratie bien organisée qui a permis l'organisation du site, les premières formes d'écriture linéaire, ainsi que l'économie minoenne et les réseaux commerciaux. Découvrez la copie du "Prince aux Lys" dans le couloir de l'entrée sud et contemplez le mont Juktas, parfaitement encadré par les murs érodés du palais. Admirez la magnifique fresque des dauphins bleus au Mégaron de la reine, équipé d'un cabinet de toilette doté d'une baignoire en terre cuite et de latrines à chasse d'eau, où vous pourrez tout apprendre sur le rituel du bain à l'époque minoenne.

Crète : visite guidée du palais de Knossos et d'Héraklion

Crète : visite guidée du palais de Knossos et d'Héraklion

Commencez votre journée par une prise en charge dans certaines régions de Crète et dirigez-vous d'abord vers Héraklion pour une visite guidée du palais de Knossos. Promenez-vous dans ce palais minoen avec votre guide et découvrez comment les gens vivaient ici il y a 4 000 ans. Imaginez le quotidien de cette civilisation en observant la salle du trône, les fresques et les colonnes minoennes. Continuez vers le centre-ville d'Heraklion où vous pourrez visiter le musée archéologique et la ville elle-même. Le musée archéologique rassemble des objets venant de toute la Crète et couvre plus de 5 500 ans de l'histoire de l'île.   Dirigez-vous vers le centre-ville d'Héraklion et flânez à travers la rue Daidalou jusqu'à la place des lions et la célèbre fontaine Morosini de l'époque vénitienne. Explorez le marché en plein air permanent de la ville et la Mosquée Vizir, vestige des influences turques. Parcourez la Loggia vénitienne et rendez-vous sur le front de mer ainsi qu'à la forteresse de Koules avant de retourner à l'hôtel.  

Knossos : Palais de Cnossos : visite guidée coupe-file à pied

Knossos : Palais de Cnossos : visite guidée coupe-file à pied

Participez à une visite guidée du complexe archéologique de Knossos. Il se compose de 1 500 chambres connectées et fut jadis un palais stupéfiant construit pour un puissant roi de l'âge du bronze. Knossos est considérée comme la plus vieille ville d'Europe. Tandis que vous déambulez à travers les ruines labyrinthiques du site, saisissez l’opportunité d’observer le trône original de Minos, des sanctuaires déroutants, les appartements luxueux de la famille royale, les celliers autrefois remplis de trésors crétois, ainsi que le système de gestion des eaux. Son premier palais fut érigé peu de temps après l'an 2 000 avant notre ère. Mais en 1 700 av. J.-C., un tremblement de terre catastrophique détruisit le palais. Un palais est immédiatement reconstruit, bien plus important et monumental, qui pendant 300 ans représenta le centre prééminent du pouvoir crétois à l’âge du bronze. Ce nouveau palais était un complexe imposant composé d’innovations architecturales importantes, de fresques splendides, de centaines de chambres réparties sur 4 étages, d’impressionnantes zones de stockage, d’ateliers spécialisés et de cours spacieuses accueillant cérémonies et banquets. Découvrez comment une série de séismes mena cependant à la destruction finale du palais durant les dernières décennies du XIVe siècle av. J.-C.

Crète : visite combinée de Knossos, Lasithi, la grotte de Zeus et la ferme oléicole

Crète : visite combinée de Knossos, Lasithi, la grotte de Zeus et la ferme oléicole

Découvrez le plateau de Lasithi et ses sites importants lors d'une excursion guidée d'une journée au départ d'Héraklion, avec transferts à l'hôtel inclus. Visitez la grotte de Psychro, le monastère de Vidiani et le village de Krasi. Goûtez à la culture crétoise dans la ferme du moulin à olives et terminez votre journée en explorant le village traditionnel du palais de Knossos. Après une prise en charge à l'hôtel, rendez-vous à la grotte de Psychro, lieu de naissance mythique de Zeus. Admirez l'ancienne grotte sacrée minoenne et ses stalactites et stalagmites. Ensuite, explorez le monastère orthodoxe de Vidiani, dédié à la Vierge Marie. Continuez vers le village de montagne traditionnel de Krasi, connu pour sa place centrale pittoresque avec des fontaines en pierre et un énorme platane qui aurait 2 400 ans. Découvrez les tavernes et cafés intimistes disséminés dans les rues, les petites églises en pierre et les sources d'eau douce. Ensuite, vous serez guidés dans une ferme d'oliviers et verrez la production de savon d'olive, d'huile d'olive et de miel. Vous dégusterez un repas inoubliable à base de produits locaux, à vos frais, à la ferme d'oliviers, avec des arômes uniques provenant de la montagne sauvage environnante et une vue sur la mer Égée. En quittant la belle région de Lasithi, vous terminerez l'excursion par le site historique de Knossos, la plus ancienne ville d'Europe. Participez à une visite guidée d'une heure et prenez des photos de ce site archéologique de l'âge du bronze. Ensuite, remontez dans le bus pour retourner à votre hôtel. La visite se termine à Knossos.

Palais de Knossos : billet coupe-file et visite guidée privée

Palais de Knossos : billet coupe-file et visite guidée privée

Les premières colonies de Knossos remontent à la période du Néolithique. On trouve encore en Crête des vestiges du Néolithique datant de 7 000 av. J.-C. Explorez les ruines de l’ancienne civilisation minoenne et profitez d’une visite prioritaire du palais de Knossos. Le palais de Knossos fut construit entre 1 700 et 1 400 av. J.-C. Des techniques architecturales de pointe furent employées pour sa construction. Des parties du palais atteignaient jusqu’à 5 niveaux. Il comportait 1 300 pièces reliées par des couloirs, un théâtre et d’immenses réserves qui abritaient de grandes jarres en argile contenant huile, céréales, poisson séché, haricots et olives, et même souvent de l’or caché en dessous.

Au départ d'Héraklion : Visite du centre historique et du palais de Knossos

Au départ d'Héraklion : Visite du centre historique et du palais de Knossos

Profitez d'une visite guidée d'une journée à Héraklion en découvrant le centre historique de la ville et le palais de Cnossos.. Débutez par un ramassage le matin et visitez d'abord le palais de Knossos, labyrinthe mythique et ancienne capitale de la Crète minoenne. Entrez dans le site archéologique avec votre guide et découvrez son histoire fascinante et mystérieuse. Puis profitez d'un peu de temps libre pour prendre des photos et admirer l'architecture de votre environnement. Ensuite, explorez la ville d'Héraklion avec une visite guidée dans le centre ville. Profitez de 2 heures et 30 minutes de temps libre au vieux marché, au centre ville, ou visitez le musée archéologique. Pour ceux qui souhaitent visiter le musée archéologique d'Héraklion, le choix est facultatif et se fera sans guide. Par la suite, retour à votre hôtel.

Héraklion : visite virtuelle 3D du palais de Knossos

Héraklion : visite virtuelle 3D du palais de Knossos

Louez une mini tablette iPad et profitez au maximum de votre visite au palais de Knossos. Voyez à quoi ressemblait le site dans l'Antiquité tout en apprenant l'histoire du palais grâce à un guide audio. Plongez dans l'histoire grecque grâce à une application spéciale de réalité virtuelle et augmentée. Prenez votre tablette de location pour voir une représentation du site archéologique dans son état original en 3D et à 360°. La reconstruction est basée sur des études supervisées par une équipe d'archéologues de renommée mondiale. Ayez l'esprit tranquille en sachant que la tablette est équipée d'un étui de protection antichoc et d'un écran solaire spécialement conçu pour vous permettre de l'utiliser sans problème sous le soleil d'été. Il est également doté d'une sangle de transport et d'écouteurs jetables enfermés dans un petit sac. Profitez de l'audioguide, qui vous permet d'écouter un commentaire oral enregistré dans la langue de votre choix. Entendez des faits fascinants et apprenez l'histoire du palais en vous promenant dans ses ruines anciennes.

Héraklion : visite touristique en bus à arrêts multiples

Héraklion : visite touristique en bus à arrêts multiples

Explorez Héraklion lors d'un circuit en bus ouvert avec un billet de 48 heures. Découvrez les célèbres monuments de la ville et visitez la célèbre plage d'Ammoudara. Utilisez le billet pendant deux jours et montez dans le bus à différents endroits de la ville.  Familiarisez-vous avec la civilisation, l'histoire et l'architecture crétoises et apprenez tout sur la ville ancienne et moderne d'Héraklion dans votre propre langue grâce aux commentaires à bord, disponibles en 8 langues.  Admirez la vue des rues et des points de repère à une distance sûre. Montez et descendez à tous les arrêts de bus pour visiter les principales attractions telles que le palais de Knossos, le musée archéologique, la plage d'Ammoudara, le port vénitien, le marché, et bien d'autres encore.  Les 8 arrêts de bus le long du parcours sont : • Place du vieux port • Musée historique de Crète • Palais de Knossos • Musée archéologique d'Héraklion • Tombe de Nikos Kazantzakis • Murs vénitiens • Gare routière du port • Porte de Jésus

Palais de Knossos : nos visites et activités préférées

Crète : Palais de Knossos : billet d'entrée et audioguide optionnel

Crète : Palais de Knossos : billet d'entrée et audioguide optionnel

Bénéficiez de l'accès au palais de Cnossos avec un billet pré-réservé à la date et à l'heure choisies. Une fois à l'intérieur, vous êtes libre d'explorer à votre rythme ce site archéologique minoen, y compris le Grand Palais qui date de l'an 2000 avant Jésus-Christ. En vous promenant sur le site, vous découvrirez ce qui reste des quartiers d'habitation, des espaces de travail et des entrepôts qui sont restés en place pendant des siècles. Apprenez-en plus sur la ville qui aurait été la capitale et le centre politique de la civilisation et de la culture minoennes. Vous pourrez vous faire une idée de ce qu'était le bâtiment à l'origine grâce aux importantes restaurations qui ont eu lieu au cours des XXe et XXIe siècles. Admirez les peintures murales colorées restaurées, typiques de l'époque, et la salle du trône du légendaire roi Minos, qui est toujours intacte.

Héraklion : visite touristique en bus à arrêts multiples

Héraklion : visite touristique en bus à arrêts multiples

Explorez Héraklion à votre rythme en bus à arrêts multiples. Profitez d'un billet combiné valable 48 h et pour 2 lignes de bus. Parcourez les attractions célèbres et visitez la plage d'Ammoudara ainsi que le site archéologique de Knossos. Saisissez votre chance de tout voir avec un seul billet combiné. Découvrez la civilisation, l'histoire et l'architecture crétoises et apprenez tout de la ville ancienne et moderne d'Héraklion. À bord, profitez de commentaires en 8 langues expliquant des informations et des faits importants. Sur la première ligne, parcourez un itinéraire de 12 arrêts faisant le tour de la ville d'Héraklion en 1 h. Montez et descendez des bus à votre guise de 8:30 à 17:30 tous les jours. Sur la seconde ligne, parcourez un itinéraire de 6 arrêts menant à la plage d'Ammoudara.

Crète : Palais de Knossos E-Ticket et audioguide en option

Crète : Palais de Knossos E-Ticket et audioguide en option

Profitez d'une visite captivante du palais de Knossos, l'attraction historique la plus célèbre de Crète, grâce à ce billet électronique réservé comprenant une visite audio captivante téléchargeable sur votre téléphone et un plan détaillé du site. Laissez-vous emporter par les récits de la visite audio et plongez dans l'histoire en vous promenant sur ce site emblématique. Visitez la grande capitale de la Crète minoenne, située juste au sud d'Héraklion. Contemplez le cadre évocateur, avec ses impressionnantes ruine et ses fresques aux couleurs vives, qui s'anime grâce à un récit captivant mettant en lumière divers éléments de la culture minoenne. Admirez les porteurs de coupes et les fresques de procession du Propylaeum Sud, qui représentent des scènes de la vie quotidienne et des activités cérémonielles en Crète minoenne, pour avoir un bon aperçu des idéaux esthétiques de l'époque. Suivez l'évolution de la mode minoenne, découvrez les coiffures populaires du peuple et les produits de beauté que les habitants utilisaient pour améliorer leur image. Ne manquez pas l'aile ouest, où se trouvent magasins et les entrepôts du palais, pour vous familiariser avec la bureaucratie bien organisée qui a permis l'organisation du site, les premières formes d'écriture linéaire, ainsi que l'économie minoenne et les réseaux commerciaux. Découvrez la copie du "Prince aux Lys" dans le couloir de l'entrée sud et contemplez le mont Juktas, parfaitement encadré par les murs érodés du palais. Admirez la magnifique fresque des dauphins bleus au Mégaron de la reine, équipé d'un cabinet de toilette doté d'une baignoire en terre cuite et de latrines à chasse d'eau, où vous pourrez tout apprendre sur le rituel du bain à l'époque minoenne.

Crète : visite guidée du palais de Knossos et d'Héraklion

Crète : visite guidée du palais de Knossos et d'Héraklion

Commencez votre journée par une prise en charge dans certaines régions de Crète et dirigez-vous d'abord vers Héraklion pour une visite guidée du palais de Knossos. Promenez-vous dans ce palais minoen avec votre guide et découvrez comment les gens vivaient ici il y a 4 000 ans. Imaginez le quotidien de cette civilisation en observant la salle du trône, les fresques et les colonnes minoennes. Continuez vers le centre-ville d'Heraklion où vous pourrez visiter le musée archéologique et la ville elle-même. Le musée archéologique rassemble des objets venant de toute la Crète et couvre plus de 5 500 ans de l'histoire de l'île.   Dirigez-vous vers le centre-ville d'Héraklion et flânez à travers la rue Daidalou jusqu'à la place des lions et la célèbre fontaine Morosini de l'époque vénitienne. Explorez le marché en plein air permanent de la ville et la Mosquée Vizir, vestige des influences turques. Parcourez la Loggia vénitienne et rendez-vous sur le front de mer ainsi qu'à la forteresse de Koules avant de retourner à l'hôtel.  

Knossos : Palais de Cnossos : visite guidée coupe-file à pied

Knossos : Palais de Cnossos : visite guidée coupe-file à pied

Participez à une visite guidée du complexe archéologique de Knossos. Il se compose de 1 500 chambres connectées et fut jadis un palais stupéfiant construit pour un puissant roi de l'âge du bronze. Knossos est considérée comme la plus vieille ville d'Europe. Tandis que vous déambulez à travers les ruines labyrinthiques du site, saisissez l’opportunité d’observer le trône original de Minos, des sanctuaires déroutants, les appartements luxueux de la famille royale, les celliers autrefois remplis de trésors crétois, ainsi que le système de gestion des eaux. Son premier palais fut érigé peu de temps après l'an 2 000 avant notre ère. Mais en 1 700 av. J.-C., un tremblement de terre catastrophique détruisit le palais. Un palais est immédiatement reconstruit, bien plus important et monumental, qui pendant 300 ans représenta le centre prééminent du pouvoir crétois à l’âge du bronze. Ce nouveau palais était un complexe imposant composé d’innovations architecturales importantes, de fresques splendides, de centaines de chambres réparties sur 4 étages, d’impressionnantes zones de stockage, d’ateliers spécialisés et de cours spacieuses accueillant cérémonies et banquets. Découvrez comment une série de séismes mena cependant à la destruction finale du palais durant les dernières décennies du XIVe siècle av. J.-C.

Crète : visite combinée de Knossos, Lasithi, la grotte de Zeus et la ferme oléicole

Crète : visite combinée de Knossos, Lasithi, la grotte de Zeus et la ferme oléicole

Découvrez le plateau de Lasithi et ses sites importants lors d'une excursion guidée d'une journée au départ d'Héraklion, avec transferts à l'hôtel inclus. Visitez la grotte de Psychro, le monastère de Vidiani et le village de Krasi. Goûtez à la culture crétoise dans la ferme du moulin à olives et terminez votre journée en explorant le village traditionnel du palais de Knossos. Après une prise en charge à l'hôtel, rendez-vous à la grotte de Psychro, lieu de naissance mythique de Zeus. Admirez l'ancienne grotte sacrée minoenne et ses stalactites et stalagmites. Ensuite, explorez le monastère orthodoxe de Vidiani, dédié à la Vierge Marie. Continuez vers le village de montagne traditionnel de Krasi, connu pour sa place centrale pittoresque avec des fontaines en pierre et un énorme platane qui aurait 2 400 ans. Découvrez les tavernes et cafés intimistes disséminés dans les rues, les petites églises en pierre et les sources d'eau douce. Ensuite, vous serez guidés dans une ferme d'oliviers et verrez la production de savon d'olive, d'huile d'olive et de miel. Vous dégusterez un repas inoubliable à base de produits locaux, à vos frais, à la ferme d'oliviers, avec des arômes uniques provenant de la montagne sauvage environnante et une vue sur la mer Égée. En quittant la belle région de Lasithi, vous terminerez l'excursion par le site historique de Knossos, la plus ancienne ville d'Europe. Participez à une visite guidée d'une heure et prenez des photos de ce site archéologique de l'âge du bronze. Ensuite, remontez dans le bus pour retourner à votre hôtel. La visite se termine à Knossos.

Palais de Knossos : billet coupe-file et visite guidée privée

Palais de Knossos : billet coupe-file et visite guidée privée

Les premières colonies de Knossos remontent à la période du Néolithique. On trouve encore en Crête des vestiges du Néolithique datant de 7 000 av. J.-C. Explorez les ruines de l’ancienne civilisation minoenne et profitez d’une visite prioritaire du palais de Knossos. Le palais de Knossos fut construit entre 1 700 et 1 400 av. J.-C. Des techniques architecturales de pointe furent employées pour sa construction. Des parties du palais atteignaient jusqu’à 5 niveaux. Il comportait 1 300 pièces reliées par des couloirs, un théâtre et d’immenses réserves qui abritaient de grandes jarres en argile contenant huile, céréales, poisson séché, haricots et olives, et même souvent de l’or caché en dessous.

Au départ d'Héraklion : Visite du centre historique et du palais de Knossos

Au départ d'Héraklion : Visite du centre historique et du palais de Knossos

Profitez d'une visite guidée d'une journée à Héraklion en découvrant le centre historique de la ville et le palais de Cnossos.. Débutez par un ramassage le matin et visitez d'abord le palais de Knossos, labyrinthe mythique et ancienne capitale de la Crète minoenne. Entrez dans le site archéologique avec votre guide et découvrez son histoire fascinante et mystérieuse. Puis profitez d'un peu de temps libre pour prendre des photos et admirer l'architecture de votre environnement. Ensuite, explorez la ville d'Héraklion avec une visite guidée dans le centre ville. Profitez de 2 heures et 30 minutes de temps libre au vieux marché, au centre ville, ou visitez le musée archéologique. Pour ceux qui souhaitent visiter le musée archéologique d'Héraklion, le choix est facultatif et se fera sans guide. Par la suite, retour à votre hôtel.

Héraklion : visite virtuelle 3D du palais de Knossos

Héraklion : visite virtuelle 3D du palais de Knossos

Louez une mini tablette iPad et profitez au maximum de votre visite au palais de Knossos. Voyez à quoi ressemblait le site dans l'Antiquité tout en apprenant l'histoire du palais grâce à un guide audio. Plongez dans l'histoire grecque grâce à une application spéciale de réalité virtuelle et augmentée. Prenez votre tablette de location pour voir une représentation du site archéologique dans son état original en 3D et à 360°. La reconstruction est basée sur des études supervisées par une équipe d'archéologues de renommée mondiale. Ayez l'esprit tranquille en sachant que la tablette est équipée d'un étui de protection antichoc et d'un écran solaire spécialement conçu pour vous permettre de l'utiliser sans problème sous le soleil d'été. Il est également doté d'une sangle de transport et d'écouteurs jetables enfermés dans un petit sac. Profitez de l'audioguide, qui vous permet d'écouter un commentaire oral enregistré dans la langue de votre choix. Entendez des faits fascinants et apprenez l'histoire du palais en vous promenant dans ses ruines anciennes.

Héraklion : visite touristique en bus à arrêts multiples

Héraklion : visite touristique en bus à arrêts multiples

Explorez Héraklion lors d'un circuit en bus ouvert avec un billet de 48 heures. Découvrez les célèbres monuments de la ville et visitez la célèbre plage d'Ammoudara. Utilisez le billet pendant deux jours et montez dans le bus à différents endroits de la ville.  Familiarisez-vous avec la civilisation, l'histoire et l'architecture crétoises et apprenez tout sur la ville ancienne et moderne d'Héraklion dans votre propre langue grâce aux commentaires à bord, disponibles en 8 langues.  Admirez la vue des rues et des points de repère à une distance sûre. Montez et descendez à tous les arrêts de bus pour visiter les principales attractions telles que le palais de Knossos, le musée archéologique, la plage d'Ammoudara, le port vénitien, le marché, et bien d'autres encore.  Les 8 arrêts de bus le long du parcours sont : • Place du vieux port • Musée historique de Crète • Palais de Knossos • Musée archéologique d'Héraklion • Tombe de Nikos Kazantzakis • Murs vénitiens • Gare routière du port • Porte de Jésus

Héraklion : attractions principales

Palais de Knossos : activités

Grèce : villes

Palais de Knossos : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Palais de Knossos a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Palais de Knossos : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.2
(2 820 avis)

Nous avons adoré l escurssion, le chauffeur est très très gentil, le véhicule très confortable, et knossos fabuleux je préfère chania à heraklion, les crétois sont vraiment accueillant et d une amabilité illimitée

Nous avons préféré la visite guidée pour le palais de Knossos. Mais la contrainte est celle du temps libre pour le temps du midi qui nous semble très court (2h).

Très beau site super intéressant. L'audioguide français était bien, mais les termes utilisés étaient plutôt bizarres quelques fois.

Magnifique site ... Attention à la chaleur : se munir de chapeau/casquette, d eau ...

la visite est belle et intéressante.....ce serait bien d'entrer aussi