Palais de Knossos

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Palais de Knossos : visites, billets et activités


Palais de Knossos: nos visites et activités préférées

Entrée coupe-file au palais de Knossos avec visite guidée

1. Entrée coupe-file au palais de Knossos avec visite guidée

Knossos est un complexe archéologique composé de 1 500 chambres entremêlées qui jadis fut un palais stupéfiant construit pour un roi puissant de l’âge du bronze. Tandis que vous déambulez à travers les ruines labyrinthiques du site, saisissez l’opportunité d’observer le trône original de Minos, des sanctuaires déroutants, les appartements luxueux de la famille royale, les celliers qui à l’époque recelaient de trésors crétois, ainsi que l’incroyable système de gestion des eaux. Knossos est considérée comme la plus vieille ville d'Europe. Son premier palais fut érigé peu de temps après l'an 2 000 avant notre ère. Mais en 1 700 av. J.-C., un tremblement de terre catastrophique détruisit le palais. On reconstruit immédiatement un palais sur le même emplacement, bien plus important et monumental, qui pendant 300 ans représenta le centre prééminent du pouvoir crétois à l’âge du bronze. Ce nouveau palais était un complexe imposant composé d’innovations architecturales importantes, de fresques splendides, de centaines de chambres réparties sur 4 étages, d’impressionnantes zones de stockage, d’ateliers spécialisés et de cours spacieuses accueillant cérémonies et banquets. Durant les dernières décennies du XIVe siècle av. J.-C.,  une série de séismes mena cependant à  la destruction finale du palais. 

Crète : Billet pour le Palais de Cnossos avec audiovisite

2. Crète : Billet pour le Palais de Cnossos avec audiovisite

Profitez d'une visite captivante à Cnossos, l'attraction historique la plus célèbre de Crète, grâce à ce billet coupe file électronique, comprenant une intéressante visite audio téléchargeable sur votre téléphone et une carte détaillée du site. Visitez la grande capitale de la Crète minoenne, située juste au sud d'Héraklion. Voyez le cadre évocateur, avec ses impressionnantes ruine et ses fresques aux couleurs vives, s'animer grâce à un récit captivant qui met en lumière divers éléments de la culture minoenne. Admirez les porteurs de coupes et les fresques de procession du Propylaeum Sud, qui représentent des scènes de la vie quotidienne et des activités cérémonielles en Crète minoenne, pour avoir un bon aperçu des idéaux esthétiques de l'époque. Suivez l'évolution de la mode minoenne, découvrez les coiffures populaires du peuple et les produits de beauté que les habitants utilisaient pour améliorer leur image. Ne manquez pas l'aile ouest, où se trouvent magasins et les entrepôts du palais, pour vous familiariser avec la bureaucratie bien organisée qui a permis l'organisation du site, les premières formes d'écriture linéaire, ainsi que l'économie minoenne et les réseaux commerciaux. Découvrez la copie du " Prince aux Lys " dans le couloir de l'entrée sud et contemplez le mont Juktas, parfaitement encadré par les murs érodés du palais. Admirez la magnifique fresque des dauphins bleus au mégaron de la reine, équipé d'un cabinet de toilette doté d'une baignoire en terre cuite et latrines à chasse d'eau, où vous pourrez tout apprendre sur les habitudes de bain à l'époque minoenne.

Héraklion: billet pour le musée archéologique et Knossos avec audio

3. Héraklion: billet pour le musée archéologique et Knossos avec audio

Découvrez la Crète antique à votre rythme avec un billet électronique combiné pour les deux principales attractions archéologiques de l'île, le palais de Knossos et le musée archéologique d'Héraklion. Découvrez deux visites audio autoguidées captivantes sur votre smartphone. Recevez votre billet dans un e-mail séparé de notre partenaire local et téléchargez l'application et les visites audio sur votre téléphone avant votre visite. Voyagez ensuite dans le temps pour découvrir la grandeur de la Crète de la période minoenne à l'époque romaine. Mettez vos écouteurs et découvrez le palais de Knossos et les artefacts exquis exposés au musée archéologique d'Héraklion. Grâce au pouvoir de la narration, apprenez des faits intéressants et écoutez des histoires peu connues des temps anciens. Le contenu des visites est le résultat de recherches approfondies, regroupées dans de brèves histoires originales qui rendront votre visite à la fois engageante et informative. Les visites audio peuvent être utilisées à plusieurs reprises et à tout moment, avant ou après votre visite. C'est une occasion incontournable d'acquérir des connaissances précieuses sur l'ancienne Crète et la civilisation minoenne, et de s'engager avec votre environnement d'une manière tout à fait originale.

Héraklion : visite touristique en bus à arrêts multiples

4. Héraklion : visite touristique en bus à arrêts multiples

Explorez Héraklion lors d'un circuit en bus ouvert avec un billet de 48 heures. Découvrez les célèbres monuments de la ville et visitez la célèbre plage d'Ammoudara. Utilisez le billet pendant deux jours et montez dans le bus à différents endroits de la ville.  Familiarisez-vous avec la civilisation, l'histoire et l'architecture crétoises et apprenez tout sur la ville ancienne et moderne d'Héraklion dans votre propre langue grâce aux commentaires à bord, disponibles en 8 langues.  Admirez la vue des rues et des points de repère à une distance sûre. Montez et descendez à tous les arrêts de bus pour visiter les principales attractions telles que le palais de Knossos, le musée archéologique, la plage d'Ammoudara, le port vénitien, le marché, et bien d'autres encore.  Les 8 arrêts de bus le long du parcours sont : • Place du vieux port • Musée historique de Crète • Palais de Knossos • Musée archéologique d'Héraklion • Tombe de Nikos Kazantzakis • Murs vénitiens • Gare routière du port • Porte de Jésus

Knossos : visite privée du palais avec entrée coupe-file

5. Knossos : visite privée du palais avec entrée coupe-file

Les premières colonies de Knossos remontent à la période du Néolithique. On trouve encore en Crête des vestiges du Néolithique datant de 7 000 av. J.-C. Explorez les ruines de l’ancienne civilisation minoenne et profitez d’une visite prioritaire d’1 h du palais de Knossos. Le palais de Knossos fut construit entre 1 700 et 1 400 av. J.-C. Des techniques architecturales de pointe furent employées pour sa construction. Des parties du palais atteignaient jusqu’à 5 niveaux. Il comportait 1 300 pièces reliées par des couloirs, un théâtre et d’immenses réserves qui abritaient de grandes jarres en argile contenant huile, céréales, poisson séché, haricots et olives, et même souvent de l’or caché en dessous.

Héraklion : palais de Cnossos et musée archéologique

6. Héraklion : palais de Cnossos et musée archéologique

Profitez d'une visite privée du labyrinthe mythologique aux côtés d'un guide officiel qui vous conduira au sein du palais de Cnossos et vous indiquera les points essentiels. Le chauffeur conduira ensuite votre groupe au musée archéologique d'Héraklion où se poursuivra votre visite privée. Découvrez Cnossos, capitale de la Crète à la période minoenne, considérée comme la plus ancienne ville d'Europe. Apprenez-en davantage sur l'histoire de l'île grâce à votre guide ainsi que sur le pic de la culture minoenne en 2 000 avant J-C. Vous visiterez ensuite le musée archéologique d'Héraklion où vous pourrez vous laisser émerveiller par les objets de la première civilisation d'Europe, les Minoens. Cette visite vous fera voyager à travers les âges, dans une période s’étalant sur plus de 5 000 ans, depuis l’ère néolithique jusqu’à l’ère romaine.

Depuis La Canée : palais de Knossos et Héraklion

7. Depuis La Canée : palais de Knossos et Héraklion

Quittez La Canée vers 7:00 et dirigez-vous vers l’est en longeant la côte nord. Traversez la ville d’Héraklion et poursuivez vers l’intérieur de la Crête jusqu’au site phare de l’excursion, le palais de Knossos. Ce palais est l’un des sites archéologiques les plus importants au monde, berceau de la culture européenne et centre de la civilisation minoenne. Suivez le guide lors de cette excursion de 2 h et apprenez-en davantage sur l’histoire fascinante de l’époque minoenne ainsi que sur le Minotaure et Ariane. Montez dans le bus et arrivez en plein cœur d’Héraklion, capitale de la Crête. Sur place, visitez le musée archéologique aux côtés de votre guide pour en apprendre davantage sur la période minoenne. Enfin, bénéficiez de 2 h de temps libre pour profiter de la ville animée d’Héraklion, prendre un déjeuner crétois et boire du raki. Vers 17:00, remontez à bord du bus pour rejoindre La Canée.

Depuis Réthymnon : Cnossos et musée archéologique Héraklion

8. Depuis Réthymnon : Cnossos et musée archéologique Héraklion

Après une prise en charge depuis votre hôtel à Réthymnon, longez la côte nord crétoise dans un bus confortable. Rendez-vous au site archéologique de Cnossos où le roi Minos fit construire son palais. Effectuez une visite guidée de 2 h du monument à l’architecture intrigante imaginée par Dédale. On raconte qu’aucun visiteur ne peut trouver la sortie sans l’aide d’un guide ! Découvrez l’histoire incroyable du roi Minos et de la civilisation minoenne. Écoutez les récits de quelques légendes crétoises au palais qui autrefois était le plus grand de l’île. Ensuite, partez pour la ville antique d’Héraklion pour visiter son musée archéologique en compagnie d’une guide. Apprenez-en davantage sur l’île dans l’un des meilleurs musées au monde dédié à l’art minoen grâce à ses nombreuses galeries de fresques historiques, ses bijoux, ses statues et bien d’autres objets. Profitez de temps libre pour prendre un café ou déjeuner et acheter des souvenirs dans le centre-ville avant votre retour à Réthymnon. 

Depuis Héraklion : Knossos et plateau de Lassithi

9. Depuis Héraklion : Knossos et plateau de Lassithi

Découvrez la beauté époustouflante du plateau de Lassithi, pendant une journée d’excursion au départ de Héraklion. Admirez les anciennes éoliennes et le système d’irrigation datant de l'Empire vénitien. Traversez des villages traditionnels tels que Psychro. Visitez la grotte du Dikté, ou grotte de Zeus, où ce dernier serait né selon la légende. Continuez vers le village de Tzermiado et savourez un déjeuner dans une taverne authentique, avant de vous rendre au monastère de Kera Kardiotissa, connu pour ses magnifiques fresques. Puis, visitez le palais minoen de Knossos et découvrez la légende de ce site archéologique, où vous pourrez admirer la salle du trône et les chambres royales.

Héraklion: visite audio virtuelle 3D du palais de Knossos par tablette

10. Héraklion: visite audio virtuelle 3D du palais de Knossos par tablette

Louez une mini tablette iPad et profitez au maximum de votre visite au palais de Knossos. Découvrez à quoi ressemblait le site dans les temps anciens tout en découvrant l'histoire du palais via un audioguide. Plongez dans l'histoire grecque avec une application spéciale de réalité virtuelle et augmentée. Récupérez votre tablette de location pour voir une représentation du site archéologique dans son état d'origine en 3D et 360°. La reconstruction est basée sur des études supervisées par une équipe d'archéologues de renommée mondiale. Ayez l'esprit tranquille en sachant que la tablette est équipée d'un étui de protection antichoc et d'un pare-soleil spécialement conçu pour vous permettre de l'utiliser en toute transparence sous le soleil d'été. Il dispose également d'une sangle de transport et d'écouteurs jetables scellés dans un petit sac. Profitez de l'audioguide, vous permettant d'écouter des commentaires parlés enregistrés dans la langue de votre choix. Écoutez des faits fascinants et découvrez l'histoire du palais en vous promenant dans ses ruines antiques.

Questions fréquentes à propos de Palais de Knossos

Palais de Knossos, Héraklion : quelles autres attractions visiter en ville ?

Palais de Knossos : comment visiter le site ?

Le site peut être visité des manières suivantes :

Pour visiter le site, les visiteurs doivent se munir d’un billet ou faire partie d’une visite guidée.

Palais de Knossos : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Palais de Knossos a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Palais de Knossos : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 1 414 avis

Nous avons eu la chance de suivre la visite avec Akrivi qui nous a enchantés avec ses explications très instructives dans un français parfait ! Nous recommandons vivement cette visite, qui plus est avec Akrivi .

Visite très intéressante avec un guide pour l’histoire, les anecdotes … la visite a bcp plu également aux enfants âgés d’une dizaine d’années .

Merci beaucoup à Akrivi pour ses excellentes explications et son excellent français! Nous avons appris beaucoup de choses!

Pédagogue et ludique cette visière a ravie les filles et nous!

Très bonne visite avec une guide très professionnelle