Sélectionner des dates
Choses à faire

Poznań

Poznań : nos visites et activités préférées

Poznan : visite en navette électrique de la vieille ville

1. Poznan : visite en navette électrique de la vieille ville

Embarquez pour une visite unique de Poznan et découvrez plus de 35 des monuments les plus emblématiques et les plus intéressants de la ville. Faites un voyage inoubliable dans une navette électrique écologique équipée d'audioguides en 10 langues. Découvrez les monuments les plus importants de la ville, en visitant les 3 zones les plus importantes de Poznan lors d'une visite qui dure environ 1 heure et 45 minutes. Traversez la vieille ville bordée de rues médiévales où vous verrez le quartier juif et l'ancienne synagogue, de nombreuses églises gothiques, le château royal. Ensuite, rendez-vous dans le «quartier impérial», où vous rencontrerez le spectaculaire château impérial, construit pour le dernier monarque de l'empire allemand, Guillaume II. Continuez vers la zone la plus ancienne de Poznan - l'île de la cathédrale. Ressentez l'atmosphère unique d'une petite zone semblable au Vatican d'une immense valeur historique, où le premier évêché polonais a été établi en 968.

Poznan: visite privée de dégustation de bière polonaise

2. Poznan: visite privée de dégustation de bière polonaise

Tout au long de cette visite de dégustation de bière à Poznan, vous dégusterez la meilleure bière polonaise populaire, artisanale et régionale. Vous apprendrez à connaître la bière polonaise, y compris son histoire et la tradition et les coutumes polonaises. Vous apprendrez également comment Poznan a une énorme tradition de bière artisanale. Cette soirée amusante et culturelle offrira une introduction perspicace au monde des bières polonaises. Vous passerez du temps en privé avec votre groupe d'amis ou votre famille, votre guide prenant soin de vous personnellement et vous expliquant chaque bière que vous allez boire. Vous dégusterez des bières des principales brasseries polonaises, ainsi que des bières régionales de spécialité de la Pologne régionale et des bières artisanales de microbrasseries situées à Poznan. Vous aurez également droit à des apéritifs polonais dans votre premier lieu, chaque lieu que vous visiterez offrant une expérience différente, y compris une atmosphère unique et une sélection de bières parmi lesquelles vous pourrez choisir. Pendant l'option de 2 heures, vous dégusterez un ensemble de 7 bières et des amuse-gueules dans 3 lieux différents. Si vous voulez essayer plus de saveurs de vodka, l'option 3 heures est pour vous, qui vous permettra de déguster 11 bières dans 4 lieux différents avec des amuse-gueules qui correspondent parfaitement à la vodka. Il y a aussi la possibilité de choisir une visite de 4 heures si vous souhaitez avoir la meilleure combinaison de vodkas polonaises et de plats traditionnels dans 5 lieux. Tout au long de cette option, vous dégusterez 13 bières et plus de nourriture que vous ne pourrez en manger.

Poznan: visite gastronomique polonaise traditionnelle privée

3. Poznan: visite gastronomique polonaise traditionnelle privée

La culture de l'alimentation a des racines solides chez les Polonais let— laissez votre guide privé professionnel vous montrer les meilleurs plats de la cuisine polonaise dans 2, 3 ou 4 lieux locaux soigneusement choisis. À ces endroits, vous aurez une chance spéciale d'essayer, de comparer et de choisir vos saveurs préférées parmi une large gamme de plats traditionnels. Combinez chaque option avec une visite guidée de certains des points forts de Poznan en passant d'un lieu à l'autre. Choisissez l'option de 2,5 heures pour essayer un ensemble de plats de base à 2 endroits, y compris différents types de boulettes, viandes polonaises et autres spécialités, en plus d'une boisson gazeuse et d'un gâteau et du café / thé (à l'exception de la soupe et de la bière). Au cours de la visite de 3,5 heures, goûtez à la cuisine polonaise traditionnelle dans 3 lieux différents. Goûtez 3 sortes de boulettes, différents types de viandes polonaises, d'autres spécialités, de la soupe traditionnelle, en plus d'une boisson gazeuse ou de la bière, ainsi que des gâteaux et du café / thé. Pendant les dégustations, votre guide vous parlera de certaines traditions et coutumes polonaises et quels repas sont liés à quelle occasion. Pour explorer la culture polonaise encore plus loin, optez pour l'option premium de 5 heures, qui combine votre dégustation de nourriture et vos visites avec votre choix de bière ou de vodka (avec 8 types de chacun à choisir). Faites une promenade plus longue avec votre guide et découvrez les points forts de la ville de Poznan après une délicieuse fête.

Poznan: visite guidée privée à pied des points forts de la vieille ville

4. Poznan: visite guidée privée à pied des points forts de la vieille ville

Commencez la visite en admirant l'une des plus belles églises de Poznań, l'église paroissiale de Saint-Stanislas (église de Fara). Cette magnifique église est connue pour sa magnifique ornementation baroque dans les chapelles de la Sainte-Croix, qui présente un crucifix du XVIe siècle et la Vierge Marie. À côté, vous verrez l'ancien Collegium des Jésuites. Explorez la place animée du vieux marché avec son architecture médiévale intéressante, regardez la mairie de Poznań et écoutez des légendes humoristiques sur les chèvres au-dessus. Suivez le guide pour voir le monument Studzienka Bamberki, le palais Gorka, les immeubles historiques et la fontaine de Proserpina. Tous ces points forts sont inclus dans l'option de visite de 2 heures. Pour explorer encore mieux la ville, faites une visite de 3 heures qui comprend également le théâtre polonais de Poznań et le grand théâtre, tous deux réalisés dans un style architectural exceptionnel. Allez plus loin et regardez le château impérial et découvrez son histoire mouvementée. Le château abrite aujourd'hui le Centre culturel Zamek et soutient de nombreux artistes. Promenez-vous et trouvez les jardins du château, juste à côté de lesquels se trouvent les nombreux beaux bâtiments de l'Université Adam Mickiewicz, l'université nommée d'après l'une des plus grandes icônes artistiques polonaises. Si vous choisissez la visite de 5 heures, vous aurez également à visiter le parc de la Citadelle avec entrée au musée des armes blindées, l'une des principales attractions de Poznań. Le parc est riche en nature avec de belles vues et paysages entourés de fortifications médiévales. De vraies armes sont placées à l'extérieur de ce musée et de plus petits échantillons et photos sont à l'intérieur.

Visite à pied de la ville privée de Poznan depuis l'île de la cathédrale

5. Visite à pied de la ville privée de Poznan depuis l'île de la cathédrale

Prêt pour l'introduction parfaite à la belle Poznan ? Commencez par la cathédrale gothique d'Ostrow Tumski (île de la cathédrale) et préparez-vous à découvrir l'histoire et la culture de la ville. Ensuite, promenez-vous dans la magnifique vieille ville et visitez l'exquis hôtel de ville qui surplombe la place du marché. Poursuivez votre promenade vers l'église baroque et l'église franciscaine ; dont le premier abrite un modèle miniature de Poznan médiéval. Plus loin se trouve la place de la Liberté, entourée d'impressionnants bâtiments du XIXe siècle, notamment le musée national, la bibliothèque Raczynski, l'hôtel Bazar et l'Arcadia. Votre visite se termine ici, sur la plus belle place de Poznan.

Tournée des pubs de Poznan

6. Tournée des pubs de Poznan

Pub Crawl Poznan est une activité nocturne incroyable où des guides locaux vous emmènent dans une aventure à travers la sélection des meilleurs bars et clubs de Poznan. À partir de 21h00 à côté de l'hôtel de ville à Stary Rynek 1 St., trouvez vos guides tenant le panneau Pub Crawl. Dans le premier bar, vous profiterez de réductions sur les boissons et de jeux à boire. Dans chaque bar suivant, un shot de bienvenue attendra chacun des participants. Pour rendre les choses encore plus folles, vous aurez la chance de sortir de votre zone de confort et de relever un défi. Montrez-vous et amusez-vous! À la fin, vous profiterez de l'entrée gratuite au club VIP et danserez toute la nuit jusqu'en fin de matinée. C'est ta soirée pour être une rockstar !

Poznan: promenade privée dans le quartier de Srodka et l'île de la cathédrale

7. Poznan: promenade privée dans le quartier de Srodka et l'île de la cathédrale

Découvrez les merveilles de Poznan, une perle parmi les meilleures villes de Pologne, lors de cette visite privée de 3 ou 4 heures. Rencontrez votre guide amical et commencez la visite à l'église Saint-Jean de Jérusalem, un bâtiment centenaire aux caractéristiques architecturales uniques. Suivez notre guide au cœur du quartier de Srodka, en passant par une sélection de ses bâtiments les plus attrayants, notamment l'église catholique romaine Margaret, l'école de musique de la cathédrale et la porte Poznan innovante. Imprégnez-vous de l'atmosphère charmante du quartier en vous promenant dans ses rues étroites et admirez une fantastique fresque historique. Traversez le pont Bishop Jordan pour atteindre Ostrow Tumski, également connue sous le nom de Cathedral Island. Dirigez-vous vers la cathédrale de Poznan, en vous arrêtant pour admirer le palais des évêques avec ses monuments de Saint-Pierre et Paul en cours de route. Arrivez à la cathédrale et laissez-vous surprendre par son intérieur gigantesque, avec ses tombes souterraines et sa chapelle dorée. Ensuite, visitez le département de théologie de l'Université Mickiewicz et le séminaire de l'archevêque, c'est là que la visite de 3 heures se termine. Les voyageurs qui optent pour l'option de 4 heures continuent la visite de la vieille ville de Poznan et de sa place du marché animée. Sentez-vous plongé dans l'agitation de ce centre animé et découvrez l'architecture médiévale unique qui vous entoure. Ensuite, visitez la mairie, le monument de Bamberka, le palais de Gorki et les immeubles historiques et la fontaine de Proserpina. La visite se termine à l'église paroissiale de Saint-Stanislas, un magnifique bâtiment baroque qui abrite un crucifix du XVIe siècle.

Poznan: visite privée de la vieille ville, du quartier de Srodka et de la cathédrale

8. Poznan: visite privée de la vieille ville, du quartier de Srodka et de la cathédrale

Découvrez le cœur de Poznan lors de cette visite à pied de la célèbre ville. Commencez par la place Mickiewicz, où vous visiterez le bâtiment Collegium Maius, le célèbre opéra et la magnifique université Michiewicz. Ensuite, faites une visite du château impérial, qui remonte à plus de 100 ans à l'époque allemande de la ville. Continuez vers le quartier pittoresque de Srodka et admirez la cathédrale gothique sur l'île d'Ostrow Tumski. Traversez ensuite le pont Chrobry pour entrer dans la splendide vieille ville, célèbre pour son hôtel de ville Renaissance dominant la place du marché. Le long des charmantes rues, découvrez l'impressionnante église baroque et l'église franciscaine qui contient un modèle miniature du vieux Poznan. Avant de retourner à votre hôtel, visitez la place de la Liberté qui est entourée de célèbres bâtiments historiques du XIXe siècle, notamment le musée national, la bibliothèque Raczynski, l'hôtel Bazar et Arcadia.

Visite privée de dégustation de vodka à Poznan

9. Visite privée de dégustation de vodka à Poznan

Au cours de cette incroyable fête, vous obtiendrez une excellente combinaison de faits et d'expériences alimentées à la vodka. Rassemblez-vous entre amis ou en famille et dégustez de la vodka blanche aromatisée ainsi qu'une liqueur unique et jouez à un jeu pour comparer les saveurs. Le guide vous apprendra à boire de la vodka à la polonaise, vous expliquera les occasions où les Polonais boivent de la vodka et pourquoi c'est la boisson nationale. Vous repartirez avec des connaissances sur l'histoire de la vodka polonaise et la culture polonaise. Tous les lieux de la visite ont été soigneusement sélectionnés pour mettre en valeur des atmosphères qui reflètent différentes périodes de l'histoire et de la culture polonaise. Vous pourrez également déguster des apéritifs polonais, qui se marient parfaitement avec la vodka. Il existe des versions de 2, 3 et 4 heures de cette visite. Pendant l'option de 2 heures, vous dégusterez un ensemble de 5 vodkas et apéritifs dans 3 lieux différents. Avec l'option de 3 heures, vous pouvez essayer 7 plans spéciaux dans 4 lieux différents avec des amuse-gueules qui sont le match parfait. Si vous voulez essayer encore plus, il existe une option spéciale de 4 heures avec une combinaison de vodkas polonaises et de plats traditionnels sur 5 sites. Goûtez à 10 vodkas et à de nombreux plats polonais différents. La version de 2 heures de la visite vous permet de goûter aux éléments suivants: Vodka blanche Vodka aromatisée (Noix, Citron) Liqueur (eau d'or) Absinthe (70%)

Visite privée à pied de la vieille ville de Poznan et du musée du croissant

10. Visite privée à pied de la vieille ville de Poznan et du musée du croissant

Poznan est une perle et l'une des meilleures villes de Pologne. Cette cité médiévale possède l'une des plus belles places d'Europe. En tant que site historique, Poznan se classe aussi haut que Cracovie ou Gdansk. Elle possède une histoire très riche, de nombreuses légendes fascinantes et de beaux parcs à la nature riche. Commencez la visite en admirant l'une des plus belles églises - l'église paroissiale Saint-Stanislas (église de Fara). Cette magnifique église est connue pour sa magnifique ornementation baroque dans les chapelles de la Sainte-Croix, qui comprend un crucifix du XVIe siècle et la Vierge Marie. À côté, vous verrez également l'ancien Collège des Jésuites. Regardez autour du pittoresque parc Chopin. Promenez-vous le long de la place de la ville de Poznan, un chemin de puissants monarques il y a des années. Explorez la place du marché animée avec une architecture médiévale intéressante. Regardez la mairie et écoutez la légende amusante sur les chèvres qui s'y trouve. Visitez ensuite le monument de Bamberka, le palais de Gorki, les immeubles historiques et la fontaine de Proserpine. Suivez votre guide jusqu'au musée des croissants, le célèbre lieu qui fabrique des gâteaux régionaux - les croissants de Saint-Marcin avec une garniture spéciale aux graines de pavot blanches, qui est la friandise sucrée la plus importante de Poznań depuis plus de 150 ans. Ce musée unique montre les coutumes et traditions de Poznan et raconte l'histoire et les légendes. C'est l'occasion d'apprendre quelques mots dialectaux, d'essayer les Croissants, d'en obtenir la recette et d'aider le Maître Rogal (Croissant). Obtenez une leçon extraordinaire d'une manière amusante!

Activités populaires

Poznań : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Poznań a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.