Idées d’activités
Cracovie

La capitale culturelle polonaise impressionne par ses monuments historiques et ses paysages inoubliables.

Activités populaires

Cracovie : sites incontournables

Toutes les activités

801 activités trouvées
Trier par :

Cracovie : activités les plus recommandées

Depuis Cracovie : Visite guidée d'Auschwitz-Birkenau et options de ramassage

Depuis Cracovie : Visite guidée d'Auschwitz-Birkenau et options de ramassage

Recueillez-vous sur le site du camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau. Profitez du transport depuis Cracovie et faites une visite guidée de ce monument historique. Partez directement de votre lieu d'hébergement à Cracovie et voyagez en véhicule climatisé jusqu’à Oświęcim. Entrez dans le musée national Auschwitz-Birkenau pour une visite guidée de 3 h 30 des anciens camps de concentration nazis.  Apprenez-en plus sur les 1,3 million de Juifs ainsi que les prisonniers polonais, français et italiens qui y ont été assassinés pendant la Seconde Guerre mondiale. Découvrez la devise "Arbeit Macht Frei" inscrite au-dessus du portail d'entrée et apprenez-en plus sur les origines du camp et les conditions de vie des détenus. Visitez, entre autres lieux, d'authentiques baraquements et chambres à gaz, ainsi que les quais et entrapercevez l'ampleur de cette tragédie à travers photos d'époque et des effets personnels.

Depuis Cracovie : Visite guidée d'Auschwitz-Birkenau et options de prise en charge

Depuis Cracovie : Visite guidée d'Auschwitz-Birkenau et options de prise en charge

Visitez Auschwitz lors d'une excursion au départ de Cracovie. Découvrez l'histoire des camps de concentration d'Auschwitz-Birkenau aux côtés de votre guide spécialiste en histoire. Auschwitz-Birkenau, le plus grand camp de concentration nazi, a été construit en 1940. C'est devenu le lieu de dernier repos de millions de personnes, principalement des Juifs et des Polonais, qui ont été assassinés dans les chambres à gaz. Entrez dans le camp d'Auschwitz I par la porte surmontée de l'inscription "Arbeit macht frei" avant de visiter la zone préservée et d'écouter votre guide vous expliquer l'histoire du site.  Visitez ensuite le deuxième camp, celui de Birkenau, où des Juifs ont été assassinés en masse par les Nazis dans le cadre de la "solution finale".

Depuis Cracovie : Visite d'Auschwitz Birkenau avec transport

Depuis Cracovie : Visite d'Auschwitz Birkenau avec transport

Visitez Aushwitz Birkenau avec un guide. Découvrez le plus grand camp construit sur le sol polonais par les nazis, qui a servi de camp de concentration et d'extermination. Accueillez-vous à Cracovie et rendez-vous au musée d'Auschwitz. Après être arrivé au musée, récupérez un billet d'entrée avec l'aide de votre personnel accompagnant. Ensuite, commencez votre visite guidée avec une brochure informative dans la langue choisie. Profitez de la liberté de la visite à votre rythme et du chemin de votre choix. Après la visite du musée, continuez vers le deuxième camp de Birkenau, où ont eu lieu les massacres de masse. Bénéficiez de l'aide d'un assistant de visite qui sera à votre disposition de la prise en charge au retour.

Cracovie : Visite guidée d'Auschwitz-Birkenau et de la mine de sel

Cracovie : Visite guidée d'Auschwitz-Birkenau et de la mine de sel

Au départ de Cracovie, vous pourrez visiter les mémoriaux d'Auschwitz et de Birkenau, puis poursuivre votre excursion par une visite des mines de sel. Cette excursion de 11 heures commence le matin à partir d'un lieu de rendez-vous ou avec une prise en charge pratique à Cracovie. De là, vous serez transporté dans un bus confortable. Pendant la visite, vous serez accompagné par votre personnel accompagnant expérimenté. À l'arrivée au musée d'Auschwitz-Birkenau, vous commencerez votre visite avec un guide professionnel qui vous présentera l'histoire des sites commémoratifs. Le prochain point du voyage sera la mine de sel de Wieliczka, où un guide région vous racontera l'histoire de la mine. Vous verrez des chambres étonnantes, des sculptures originales et d'authentiques lieux de travail des mineurs. Il y aura une pause pour le déjeuner lors de la visite d'une jounée, mais il est recommandé d'apporter des collations avec vous. La visite se terminera le soir vers 20 heures.

Depuis Cracovie : Visite de la mine de sel de Wieliczka avec billet d'entrée

Depuis Cracovie : Visite de la mine de sel de Wieliczka avec billet d'entrée

Pourquoi choisir notre circuit? ⛏️ Choisissez votre heure de départ: Profitez de la flexibilité de choisir votre heure de départ préférée, ce qui garantit un départ en douceur pour votre exploration. ⛏️ Transport confortable: Détendez-vous pendant le voyage de Cracovie à la mine de sel de Wieliczka grâce à un transport sans tracas. ⛏️ Guides experts: Profitez des connaissances de guides compétents qui vous éclairent sur la riche histoire et l'importance de la mine. ⛏️ Accès coupe-file: Évitez les files d'attente et bénéficiez d'une entrée prioritaire pour maximiser votre temps d'exploration des merveilles à couper le souffle de la mine de sel. Qu'est-ce qui vous attend à la mine de sel de Wieliczka? La mine de sel de Wieliczka occupe une place particulière dans l'histoire culturelle polonaise, attirant chaque année plus d'un million de visiteurs qui s'émerveillent devant ses sculptures et reliefs complexes. Désignée au patrimoine mondial culturel et naturel de l'UNESCO depuis 1978, elle reste une destination de choix pour les voyageurs du monde entier. Les chambres souterraines de la mine sont ornées de sculptures et de bas-reliefs réalisés par les mineurs, préservant ainsi leur héritage pour les générations à venir. Descendez 800 marches dans les profondeurs de la mine, où vous découvrirez le premier étage souterrain après avoir franchi 350 marches. À la fin de votre visite, un ascenseur vous attend pour vous ramener à la surface.

Cracovie : Zakopane et les sources thermales avec prise en charge à l'hôtel

Cracovie : Zakopane et les sources thermales avec prise en charge à l'hôtel

Vivez des souvenirs inoubliables à Zakopane. Cette destination captivante, qui s'adresse aux amoureux de la nature, offre un mélange parfait d'architecture traditionnelle des hauts plateaux, de vie de rue animée dans le centre-ville et d'aventures en plein air. Votre excursion commencera par une prise en charge à votre hôtel ou appartement à Cracovie (ou au lieu le plus proche si l'accès en véhicule s'avère impossible ou difficile). Le transport de Cracovie à Zakopane prend environ 1,5 à 2 heures selon l'état de la route. Le premier point de la visite est le petit village de Chocholow. Connu pour ses exemples bien préservés d'architecture traditionnelle en bois, il offre aux visiteurs un aperçu du riche patrimoine culturel de la région. Préparez-vous à une promenade et prenez votre appareil photo pour prendre de superbes clichés de cet endroit. La deuxième étape de la visite est une cabane de berger (fromagerie). Dans cet endroit, vous aurez l'occasion de goûter au fromage de brebis fumé traditionnel appelé Oscypek, accompagné d'un verre de vodka polonaise, ce qui vous procurera des sensations gustatives extraordinaires. La prochaine étape sera la ville de Zakopane, où vous disposerez de 2,5 heures de temps libre. Une fois sur place, vous prendrez le funiculaire qui vous emmènera au sommet de Gubalowka. Ce point de vue est réputé pour ses vues panoramiques à couper le souffle sur les Tatras. Vous y trouverez également de nombreux cafés, restaurants, boutiques de souvenirs et un toboggan à gravité (ouvert en été, non inclus dans le prix de la visite). Après la descente, il vaut la peine de se promener dans les rues charmantes et de déjeuner dans l'un des restaurants locaux (non inclus dans le prix de la visite). Krupowki est la principale rue piétonne de Zakopane. Cette rue animée et vibrante est le cœur de la ville, servant de plaque tournante pour les habitants et les visiteurs. La rue est bordée d'un large éventail de restaurants locaux, de boutiques et d'étals de marché. Les visiteurs peuvent y trouver un large éventail de marchandises, notamment de l'artisanat traditionnel des montagnards, des souvenirs, des produits alimentaires locaux et des vêtements. Le dernier point du voyage est le complexe des sources d'eau chaude. Sur place, vous recevrez une montre donnant accès au vestiaire et au casier. Le billet d'entrée pour 2,5 heures aux thermes de Chocholow comprend des zones thématiques pour les enfants et les adultes afin que chacun puisse bien profiter de son temps. Les visiteurs ont accès à des piscines extérieures et intérieures, ainsi qu'à des toboggans aquatiques et à des jacuzzis (la zone de nudité n'est pas incluse). À l'intérieur, vous trouverez également un bar de piscine où vous pourrez commander des boissons (les boissons et la nourriture ne sont pas incluses dans le prix du billet). Après la visite, votre chauffeur vous ramènera à Cracovie, en Pologne.

Cracovie : Visite de Zakopane avec piscines thermales et prise en charge à l'hôtel

Cracovie : Visite de Zakopane avec piscines thermales et prise en charge à l'hôtel

Imprégnez-vous des vues sur les montagnes des Tatras lors de cette excursion d'une journée à Zakopane qui est la plus prisée. Découvrez les piscines de sources chaudes et les toboggans d'eau chaude des meilleurs thermes, montez dans le funiculaire du mont Gubałówka, flânez dans la rue Krupowki et dégustez du fromage et de la vodka locaux dans le village de Chocholow Votre excursion commencera par une prise en charge à votre hôtel. Pendant le trajet vers Zakopane, nous avons prévu deux arrêts étonnants. Chochołów - l'un des plus beaux villages du sud de la Pologne où vous trouverez les plus anciennes maisons habitées par les locaux. Vous aurez l'occasion d'en apprendre plus sur l'histoire et de prendre de magnifiques photos. Lorsque nous arriverons à notre destination - Zakopane, votre guide vous expliquera comment utiliser le funiculaire et vous fournira tous les billets nécessaires, ce qui vous permettra de gagner du temps et d'éviter les files d'attente aux guichets. Chaque touriste passe son temps libre dans le centre de Zakopane à sa manière. Certains savourent les délicieuses épices locales ou se promènent tranquillement en admirant la vue sur les montagnes, d'autres achètent des souvenirs tandis que d'autres encore comptent les minutes avant de découvrir l'attraction finale - les piscines thermales chaudes où ils pourront s'adonner à une détente bienfaisante. Les piscines thermales de Chochołów sont l'une des plus grandes installations de ce type en Pologne. Les propriétés sanitaires de l'eau ont un impact positif sur la peau et le bien-être général. Les bars des piscines permettent de se détendre autour d'une boisson. Les familles voyageant avec des enfants y trouveront également leur compte, car chaque billet d'entrée que nous proposons aux thermes de Chocholow donne accès à toutes les zones (à l'exception du sauna). N'oubliez pas d'apporter votre téléphone et d'immortaliser des moments inoubliables ! Au plaisir de vous voir à bord ! Choisissez l'un des circuits les plus fréquemment réservés et les mieux évalués au départ de Cracovie. Des milliers de personnes nous ont déjà fait confiance.

Cracovie : Croisière fluviale du soir ou de nuit

Cracovie : Croisière fluviale du soir ou de nuit

Admirez les merveilles visuelles de Cracovie, du majestueux château de Wawel aux quartiers historiques de Zwierzyniec et de Kazimierz. Montez à bord d'une croisière sur la Vistule, l'un des meilleurs moyens de découvrir tout ce que Cracovie a à offrir. Commencez la croisière au pied du château de Wawel, puis glissez le long des boulevards pittoresques, d'abord en direction des quartiers de Podgórze et de Kazimierz. Passez devant des sites bien connus comme l'église sur le rocher, le musée Mangha, la passerelle Bernatka, Cricoteka, des ponts pittoresques, en direction du quartier de Dabie. Voyagez le long de la rivière qui coule au cœur de Cracovie, qui abrite certains des monuments les plus emblématiques de Pologne. Vous aurez l'occasion de voir les principales attractions de la ville et de vous immerger dans l'esprit de Cracovie grâce au rythme confortable de la visite.

Cracovie : Visite de l'usine d'Oskar Schindler avec billet d'entrée

Cracovie : Visite de l'usine d'Oskar Schindler avec billet d'entrée

Explorez l'usine historique de Schindler lors de notre visite guidée. Entrez dans l'héritage d'Oskar Schindler sur ce site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Découvrez le rôle de l'usine pendant la Seconde Guerre mondiale et apprenez à connaître les vies de ceux qui ont été sauvés et de ceux qui ont péri. Plongez dans les expositions qui racontent cette histoire puissante avec sensibilité. ⬇️ Pourquoi choisir notre circuit ? ✅ Des guides experts: Apprenez avec des guides compétents qui fournissent des commentaires détaillés sur l'usine de Schindler et son importance historique. ✅ Billet coupe-file: Gagnez du temps avec le billet coupe-file, vous donnant plus de moments pour absorber les expositions impactantes. ✅ Casque audio: Profitez de commentaires clairs avec le casque audio pour une expérience de visite améliorée. ⬇️ Qu'est-ce qui vous attend à l'usine de Schindler? Découvrez des objets de guerre originaux, une réplique d'un appartement du ghetto de Cracovie et les contrastes saisissants entre les privilèges nazis et les luttes civiles. Visitez les lieux de tournage de la "Liste de Schindler" et plongez dans la vie d'Oskar Schindler. Terminez votre visite en comprenant mieux la résilience et l'héroïsme qui ont marqué ce sombre chapitre de l'histoire.

Depuis Cracovie : Visite guidée d'Auschwitz-Birkenau avec un guide agréé

Depuis Cracovie : Visite guidée d'Auschwitz-Birkenau avec un guide agréé

Entrez dans l'histoire en visitant le mémorial d'Auschwitz-Birkenau. Apprenez l'histoire tragique du plus grand camp mémorial de l'Holocauste grâce à votre guide. Bénéficiez d'une prise en charge confortable à votre hébergement de Cracovie et montez à bord d'un bus confortable pour rejoindre en 1,5 h le complexe d'Auschwitz-Birkenau, un site historique qui sert de mémorial important de l'Holocauste.  Explorez le musée situé dans la banlieue d'Oświęcim, à environ 60 km à l'ouest de Cracovie. À votre arrivée, rencontrez un guide local qui vous fera visiter le site et vous racontera son histoire inhumaine. Découvrez comment Auschwitz-Birkenau est devenu à la fois un symbole de la souffrance humaine et un témoin de l'épuisement physique et émotionnel, lors d'une visite respectueuse menée par un guide professionnel. Passez la porte marquée "Arbeit Macht Frei" (le travail libère) pour entrer dans Auschwitz 1, où votre guide vous fera visiter la zone préservée et vous présentera l'histoire du lieu. Passez environ 1 h à Birkenau, où ont eu lieu les massacres dans le cadre de la "solution finale à la question juive" des nazis. Après la visite, vous pourrez réfléchir à cette expérience pendant le trajet de retour vers Cracovie. 

Questions fréquentes à propos de Cracovie

Quelles sont les meilleures excursions depuis Cracovie ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Voir toutes les excursions depuis Cracovie

Cracovie: nos conseils d'experts

Generation Voyage est le média voyage où viennent s'informer et s'inspirer plus de 3 millions de voyageurs chaque mois. Des experts et passionnés de voyages vous donnent leurs meilleures expériences à vivre dans chaque destination.

Que faire lors d’une première visite de la ville ?

Centre culturel et historique de la Pologne pendant des siècles, Cracovie ne manque évidemment pas de merveilles à découvrir. Parmi les incontournables à faire à Cracovie, on compte ainsi le Château du Wawel, la Vieille-Ville, la Place du Marché ou encore le quartier juif de Kazimierz. Pendant votre séjour, nous vous recommandons également de sortir des murs de la cité pour visiter les mines de sel de Wieliczka. Pour une découverte de l’histoire tragique du pays et des communautés juives, faites aussi la visite de l’ancien camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau.

Quels trésors cachés peut-on y découvrir ?

Cracovie ne se résume pas à quelques incontournables. On y trouve des endroits cachés, peu connus du grand public, et pourtant passionnants, impressionnants. Ne manquez ainsi pas d’aller admirer la Barbacane, une forteresse étonnante datant du XVe siècle. Faites aussi un tour à l’usine d’Oskar Schindler, un musée émouvant. Pour profiter d’un air pur et de belles vues, vous pourrez aussi vous rendre au Monticule de Kościuszko. Promenez-vous, perdez-vous et profitez ainsi de l’atmosphère unique de Cracovie !

Combien de temps y consacrer ?

Pour visiter Cracovie, un week-end serait bien trop court. La ville se découvre idéalement en 3 à 4 voire 5 journées, en particulier si vous prévoyez une ou deux excursions pendant votre séjour. Au plus longtemps vous resterez dans l’ancienne capitale de Pologne, au plus vous en découvrirez les trésors cachés. La cité peut se visiter également pendant une semaine, en particulier si vous prévoyez de découvrir ses environs.

Quelles sont les spécialités culinaires locales à ne pas manquer ?

Cracovie abrite évidemment quantité de spécialités culinaires que vous devez absolument déguster pendant votre séjour. Les premières sont les Pierogi, des raviolis typiquement polonais farcis au fromage, à la viande ou à la pomme de terre ! Les soupes sont également un point fort de la gastronomie locale. La plus typique est assurément le zurek, à base de farine de seigle fermentée et de légumes. Goûtez également un bigos, un ragoût de chou servi fréquemment dans une grosse miche de pain avec de la viande et des épices. Pour le sucré, ne manquez pas de tester les nalesniki z serem, des crêpes à la polonaise.

Quelle est la meilleure manière de se déplacer dans la ville ?

Cracovie se découvre idéalement à pied, en particulier dans le centre historique. Vous pourrez également opter pour le vélo, un moyen rapide et pratique pour visiter Cracovie. La cité dispose aussi d’un bon réseau de transports en commun, avec notamment des trams et des bus pouvant vous mener n’importe où. Pour découvrir les endroits incontournables l’entourant, le train sera également une excellente option, notamment pour les mines de sel de Wieliczka et l’ancien camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau. Pour les espaces naturels, vous pourrez louer un véhicule pour les rejoindre aisément et à votre convenance.

À quel moment de l’année visiter la ville ?

Mieux vaut visiter Cracovie au printemps et en automne. L’hiver, les températures peuvent être basses et le climat rude. Les mois de novembre, janvier, février et mars sont généralement à éviter. En décembre, vous pourrez cependant profiter de la féérie de Noël et découvrir ses marchés pittoresques. C’est la seule période qui fait exception en hiver, du 1er décembre au 23. En été, les températures peuvent être élevées, mais il y a surtout plus de touristes. Les meilleurs mois pour visiter Cracovie demeurent ainsi avril, mai, juin et septembre.

Quels sont les quartiers à visiter absolument ?

Les meilleurs quartiers à visiter à Cracovie sont Stare Miasto (Vieille-Ville) et Kazimierz. Le premier abrite quantité de monuments et bâtiments historiques, comme le Château du Wawel, la Place du Marché, la Halle aux Draps, la Basilique Sainte-Marie ou la Tour de l’Hôtel de Ville. Kazimierz est l’ancien quartier juif de Cracovie. C’est un espace aujourd’hui très vivant et dynamique, avec de nombreux restaurants charmants, du street-art et des galeries d’art. C’est donc un incontournable à visiter à Cracovie !

Quels sont les meilleurs quartiers pour se restaurer ?

Les quartiers de la Vieille-Ville et de Kazimierz sont les plus indiqués pour trouver d’excellents restaurants et des tavernes plus pittoresques. Ces quartiers abritent quantité de restaurants et de cafés. Vous devrez évidemment faire attention aux échoppes attrape-touristes, mais vous y trouverez également des établissements reconnus et appréciés des locaux comme des voyageurs. Parmi eux, on vous recommande particulièrement Pod Wawelem.

Quels sont les meilleurs quartiers pour faire du shopping ?

Pour faire du shopping, vous devrez faire un tour dans le Stare Miasto, le quartier de la Vieille-Ville. C’est ici que se trouvent toutes les grandes enseignes et les plus petites échoppes, où se procurer quelques charmants souvenirs. Profitez de vos découvertes culturelles et de vos promenades dans ce cœur historique pour en visiter quelques-unes. De nombreux marchés artisanaux ont lieu dans ce centre, et notamment sur la Place du Marché. C’est le lieu parfait pour des achats de produits typiquement polonais.

Dans quel quartier séjourner ?

Pour s’imprégner de l’atmosphère historique ou pour faire la fête, Stare Miasto, le quartier de la Vieille-Ville est tout indiqué aux voyageurs. On vous recommande également Kazimierz, l’ancien quartier juif. Second quartier le plus touristique de la ville, il est également connu pour ses bars, ses restaurants et ses cafés. Très central, il se trouve près de toutes les attractions à visiter à Cracovie. Vous pouvez aussi séjourner dans le quartier de Podgorze, moins esthétique, moins touristique et plus abordable. C’est le nouveau quartier étudiant de la ville, avec beaucoup d’animations et de lieux de sortie.

Quels sont les meilleurs endroits à visiter à proximité de la ville ?

Comme évoqué précédemment, il existe de beaux endroits à visiter autour de Cracovie. Le Parc national d’Ojcow est ainsi à découvrir absolument si vous en avez le temps. Considéré comme l’un des plus beaux du pays, vous y trouverez des falaises, des ravins, des forêts denses et de nombreuses petites grottes. Le visiter, c’est donc une formidable introduction à la nature et aux paysages polonais ! Vous pouvez également vous rendre au charmant village de Tyniec et admirer sa belle abbaye. Pour découvrir les montagnes polonaises, faites aussi un tour à Zakopane.

Quels sont les meilleurs endroits pour se restaurer ou boire un verre dans le quartier ?

Visiter Cracovie, c’est aussi découvrir sa gastronomie. Et pour ce faire, nous ne pouvons que vous recommander d’aller à Pod Wawelem, restaurant pittoresque et traditionnel servant des plats typiquement polonais ! Vous pouvez également visiter le Restauracja Polska ou le Galicyjska Restaurant. Pour manger sur le pouce, faites un tour à Mazaya Falafel ou bien à Okrąglak pour un sandwich typique. Pour boire un verre, on vous recommande également Eszewieria, Propaganda Pub, House of Beer ou encore Winoman pour les amateurs de vin.

Dans quel quartier trouve-t-on la meilleure vie nocturne ?

Cracovie est connue pour sa vie nocturne. Vous trouverez de nombreux endroits où faire la fête dans cette ville à la forte population estudiantine. L’été, on vous recommande particulièrement de faire un tour sur les bords verdoyants de la Vistule. Ils accueillent alors souvent des événements. En ville, les quartiers de Vieille Ville, de Kazimierz et de Podgorze abritent quantité de bars, de clubs et de salles de concert. Il y a en pour tous les goûts. De nombreuses organisations proposent des tournées de bars (pub crowl), un bon moyen pour faire des rencontres et pour découvrir de nouveaux lieux.

Cracovie : les meilleures attractions

Cracovie : autres sites à ne pas manquer

Pologne : ses villes

Cracovie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cracovie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cracovie : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5
(98 527 avis)

Le guide était absolument incroyable, il était très compétent et cohérent. Parlé clairement tout le temps. Le chauffeur de l'autocar était fabuleux, je ne me sentais pas bien, il a fait tout son possible pour s'assurer que j'allais bien. Bien que l'heure de notre visite ait changé la veille à 5h50 du matin, cela nous a laissé le reste de la journée pour explorer Cracovie.

Tout était bien organisé, nous avions réservé une visite avec un guide en français. Nous étions un groupe de 16 personnes donc parfait. Le chauffeur, très sympathique, nous a donné rendez-vous à côté de notre hôtel. La guide parlait tres bien le français et nous a bien tout expliqué. C’était très émouvant je recommande ++++

Fantastique. Bon chauffeur, conduite confortable, bon guide. Le voyagiste était également très serviable et poli. Nous avons été très satisfaits.

L'expérience la plus surréaliste mais je suis tellement content d'y être allé, le guide était très accessible et très compétent

Le voyage était très bien organisé et les guides touristiques semblaient se soucier de leurs clients. Je le recommande vraiment.