Choses à faire Wadowice

Wadowice : nos visites et activités préférées

Cracovie: croisière touristique sur la Vistule

1. Cracovie: croisière touristique sur la Vistule

Explorez Cracovie depuis la Vistule - la reine des rivières polonaises - lors d'une croisière touristique. Naviguez devant des sites tels que le monticule de Kościuszko, le château de Wawel, l'église sur le rocher et le monastère des sœurs norbertiennes tout en écoutant les légendes de la ville de votre guide. Le pont chauffé et les canapés en cuir confortables du bateau moderne vous feront vous sentir chez vous même par temps froid. Les jours les plus chauds, vous êtes invité à la terrasse d'observation pour profiter de la vue magnifique tout en passant du temps à l'extérieur. Écoutez l'histoire de Cracovie grâce au système audio moderne du bateau en polonais et en anglais. Admirez tous les principaux sites touristiques de la ville, tels que l'église Skałka, le château royal de Wawel, l'ancienne maison du pape Jean-Paul II, le monastère Norbertine, le monticule Kościuszko, Cricoteka et les 6 ponts.

De Cracovie: Wadowice et Kalwaria Zebrzydowska Tour

2. De Cracovie: Wadowice et Kalwaria Zebrzydowska Tour

Plongez dans l'histoire du catholicisme lors de cette visite d'une journée complète des sites religieux les plus importants de Pologne. Retrouvez votre guide à votre hôtel à Cracovie et montez dans la voiture qui vous conduira directement à la ville de Wadowice. Ici, visitez la maison familiale du pape Jean-Paul II, qui a maintenant été transformée en musée, et découvrez les débuts du pape polonais. Ensuite, dirigez-vous vers Kalwaria Zebrzydowska, une ville de pèlerinage où vous pourrez visiter le monastère des Bernardins et son complexe de 42 chapelles et églises. Suivez les traces de personnages importants comme Jean-Paul II, l'empereur d'Autriche et membre de la famille royale, qui ont tous visité ce site au fil des ans. Sur le chemin du retour à Cracovie, arrêtez-vous au Sanctuaire de la Miséricorde Divine à Łagiewniki. Rendez hommage aux saintes reliques de sainte Faustyna Kowalska et admirez l'architecture de la basilique moderne.

De Cracovie: Wadowice & Sanctuaire de la Divine Miséricorde

3. De Cracovie: Wadowice & Sanctuaire de la Divine Miséricorde

Commencez votre visite avec le ramassage de votre hôtel, auberge ou appartement. Après 40 minutes de route, arriver à la place principale de Wadowice. Avant de visiter le musée de Jean Paul II, voir le front de l'église paroissiale de Karol Wojtyla, où le petit Karol a été baptisé, et le lycée où il a assisté. Visitez le musée pendant environ 90 minutes, avant une pause café pour goûter les célèbres gâteaux à la crème papale connus sous le nom de kremowka. À votre arrivée à Lagiewniki, commencez votre visite du Sanctuaire de la Divine Miséricorde et du complexe JP2, ainsi que la chapelle de la peinture miraculeuse de Jésus Miséricordieux. Tout au long de votre visite, comptez sur les conseils et l'aide de l'une des religieuses qui sert dans le monastère Divine Mercy. Avant de retourner à Cracovie, déjeunez dans l'un des restaurants locaux.

Visite privée sur les traces de Jean-Paul II et de la Divine Miséricorde

4. Visite privée sur les traces de Jean-Paul II et de la Divine Miséricorde

Suivez les traces du pape Jean-Paul II et visitez les lieux les plus proches de son cœur à Cracovie et ses environs. L'excursion contient trois points principaux: • La maison familiale de Karol Wojtyła à Wadowice Visitez la première maison du futur pape, l'endroit où tout a commencé. Découvrez où il est né et a passé son enfance lors d'une visite audioguidée avec un guide professionnel. Explorez le musée, qui s'étend sur environ 1 200 mètres carrés sur quatre étages et découvrez des sites tels que des animations, des spectacles multimédias et des objets authentiques appartenant à Karol Wojtyla et à sa famille. Après avoir visité le musée, passez du temps libre sur la place du marché de Wadowice. Essayez de goûter le fondant - la collation sucrée préférée du pape dans sa confiserie préférée. • Sanctuaire de Kalwaria Zebrzydowska, basilique et monastère sur le sentier Jean-Paul II. Découvrez le site désormais classé au patrimoine mondial de l'UNESCO qui était particulièrement cher au cœur de Jean-Paul II, combinant le culte de Jésus-Christ souffrant et de Notre-Dame. • Sanctuaire de la Miséricorde Divine à Łagiewniki, Cracovie Visitez le complexe sacré associé à la vie et à l'activité de Sœur Faustyna Kowalska. Un lieu de pèlerinage lié à la présence de l'image de Jésus Miséricordieux et de la tombe de Sœur Faustyna Kowalska.  

De Cracovie: visite d'une journée complète de Jean-Paul II - transport privé

5. De Cracovie: visite d'une journée complète de Jean-Paul II - transport privé

Pour profiter au maximum de votre journée, l'heure de prise en charge recommandée est d'environ 9h00. Passez environ 2 heures à Wadowice, 1 heure à Kalwaria Zebrzydowska et 1 heure au Sanctuaire de la Miséricorde Divine et au centre Jean-Paul II à Cracovie - Lagiewniki. Enfin, vous serez déposé à votre hôtel ou appartement dans le centre de Cracovie. La première étape de votre visite est dans la ville de Wadowice de Jean-Paul II, située dans le sud de la Pologne, où Jean-Paul II est né. Explorez le musée Jean-Paul II, établi dans la maison familiale du pape, avec une exposition interactive sur sa vie depuis son plus jeune âge, à travers ses études, la Seconde Guerre mondiale, sa période de prêtre et l'attentat contre sa vie. Sur le chemin du retour à Cracovie, arrêtez-vous au sanctuaire de Kalwaria Zebrzydowska, le deuxième sanctuaire de pèlerinage le plus visité de Pologne, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Plus d'un million de visiteurs viennent chaque année dans ce lieu saint. Rendez-vous au Sanctuaire de la Miséricorde Divine et au centre Jean-Paul II à Łagiewniki. Rendez hommage aux reliques du pape et de sainte Faustyna Kowalska, canonisée par Jean-Paul II, et admirez l'impressionnante basilique consacrée par le pape en 2002.

De Cracovie: Wadowice + Vierge Noire Częstochowa

6. De Cracovie: Wadowice + Vierge Noire Częstochowa

Wadowice est une petite ville située à 50 km de Cracovie. Karol Wojtyła, le futur pape Jean-Paul II, est né. La visite comprend une visite à la maison familiale de Jean-Paul II, qui abrite désormais un musée présentant des expositions sur la vie domestique du futur pape. Le lieu suivant est la basilique des offrandes de la Bienheureuse Vierge Marie, une église ornée où Karol Wojtyła a été baptisé et confirmé. Kalwaria Zebrzydowska, cette ville de pèlerinage fondée en 1601, est surtout connue pour le monastère Bernardine (Grey Friar) et son ensemble de 42 chapelles et églises. Appelé officiellement Complexe culturel et paysager du monastère et du parc de pèlerinage des pères Bernardins, cet endroit étonnant a été ajouté à la Liste du patrimoine mondial culturel et naturel de l'UNESCO en 1999. Ne manquez pas de visiter l'église baroque du XVIIe siècle, célèbre pour ses peintures miraculeuses du Bienheureuse Vierge Marie de Kalwaria (Polonais pour le Calvaire). Visitez la basilique et le monastère situés dans la ville de Jasna Góra et découvrez la relique sacrée de la Vierge Noire de Częstochowa. Częstochowa est l’un des centres de culte les plus importants de Pologne. Elle est considérée par beaucoup comme la capitale spirituelle de la Pologne et constitue depuis des siècles un lieu de pèlerinage pour les Polonais. Haut au sommet de la montagne, le monastère abrite le sanctuaire le plus célèbre de la Vierge Marie en Pologne et abrite le tableau de la Vierge noire - selon les rumeurs, aurait été peint par Saint Luc sur une table construite par Jésus. La Vierge Noire, représentant la Mère de Dieu avec l'Enfant Jésus, aurait des pouvoirs miraculeux de la part de ceux qui la visitaient.

De Cracovie: visite d'une journée de Wadowice et Czestochowa

7. De Cracovie: visite d'une journée de Wadowice et Czestochowa

Cette visite de 9 heures débutera par une prise en charge à votre hôtel, auberge ou appartement. Après 40 minutes de route, vous arriverez sur la place principale de Wadowice. Avant de visiter le musée de Jean-Paul II, vous verrez le devant de l'église paroissiale de Karol Wojtyla, où le petit Karol a été baptisé et le lycée qu'il a fréquenté. Une visite du musée prend environ 90 minutes, après quoi vous prendrez une pause-café et goûterez aux célèbres gâteaux à la crème papaux connus sous le nom de kremowka. À votre arrivée à Czestochowa, vous commencerez votre visite du complexe Jasna Gora avec la chapelle de la peinture miraculeuse de la Vierge Noire. Tout au long de votre visite, vous serez guidé et assisté par l’un des moines pauliniens du monastère de Jasna Gora. Avant de retourner à Cracovie, déjeunez dans l'un des restaurants locaux.

De Cracovie : monastère de Jasna Góra et demeure de Jean-Paul II

8. De Cracovie : monastère de Jasna Góra et demeure de Jean-Paul II

Commencez votre visite par une prise en charge à votre hôtel à Cracovie, puis voyagez dans une camionnette climatisée pendant environ 1 heure jusqu'à Wadowice, la ville natale du pape Jean-Paul II. À votre arrivée, faites une courte pause avant de vous rendre à l'église paroissiale sur la place du marché où le futur pape a été baptisé. Émerveillez-vous devant les nombreuses chapelles, les peintures saintes et les célèbres fonts baptismaux tout en découvrant les humbles débuts de l'un des plus grands Polonais de l'histoire. Ensuite, rendez-vous à l'intérieur de la maison familiale de Jean-Paul II et faites une visite avec un guide accrédité disponible en plusieurs langues. Passez au moins 1 heure et 20 minutes dans le musée. Plus tard, visitez l'école secondaire que Karol Wojtyła, comme le pape était alors connu, fréquentait. Prenez une belle photo du monument du jeune pape. Au cours de la seconde moitié de la visite, dirigez-vous vers le monastère de Jasna Góra dans la ville de Częstochowa, à environ 130 kilomètres (environ 80 miles) de Cracovie, dans le sud de la Pologne. Une fois sur place, explorez un célèbre sanctuaire polonais de Notre-Dame de Częstochowa, qui constitue l'un des lieux de pèlerinage les plus visités de Pologne. Faites une visite guidée du monastère avec l'un des moines pauliniens qui vous montrera le trésor rempli de cadeaux inestimables et vous accompagnera jusqu'à la chapelle du sanctuaire. Enfin, émerveillez-vous devant la peinture miraculeuse de la Vierge noire et vivez une expérience vraiment unique. La visite se termine par un retour à votre hôtel à Cracovie.

Wadowice, Kalwaria et Lagiewniki: tournée Jean-Paul II

9. Wadowice, Kalwaria et Lagiewniki: tournée Jean-Paul II

Découvrez la vie de Karol Wojtyła, le futur pape Jean-Paul II, né dans la petite ville de Wadowice. Commencez votre visite à la maison familiale de Wadowice, où vous découvrirez des expositions sur la jeunesse du futur pape. Ensuite, voir la basilique de l’offrande de la Bienheureuse Vierge Marie, l’église ornée où Karol Wojtyła a été baptisé et confirmé. Ensuite, explorez Kalwaria Zebrzydowska, une ville de pèlerinage fondée en 1601, bien connue pour le monastère Bernardine (Grey Friar) et son complexe de 42 chapelles et églises. Cet endroit étonnant a été ajouté à la liste du patrimoine mondial culturel et naturel de l'UNESCO en 1999. Admirez l'église baroque du XVIIe siècle, célèbre pour son tableau miraculeux de la Bienheureuse Vierge Marie de Kalwaria (Calvaire). Continuez ensuite vers le quartier Łagiewniki de Cracovie, où vous trouverez le sanctuaire de la Divine Miséricorde. Chaque année, des millions de pèlerins du monde entier cherchent des grâces. Voir le vaste sanctuaire, la congrégation de la Mère de la Miséricorde des Soeurs de Dieu, l'église principale et de nombreuses chapelles. Vous verrez également la statue de Notre-Dame de la Miséricorde, les statues de saint Stanislas Kostka et de sainte Marie-Madeleine, une photo de saint Joseph avec l'enfant et un cercueil avec des reliques de sœur Faustine. Vous pouvez profiter d'une vue panoramique de la ville depuis la tour d'observation.

Visite à Wadowice: ville natale du pape Saint Jean Paul II

10. Visite à Wadowice: ville natale du pape Saint Jean Paul II

Wadowice est la ville natale du pape polonais Jean-Paul II. Wadowice est une ville du sud de la Pologne, à 50km au sud-ouest de Cracovie. Maintenant, vous pouvez visiter la maison familiale du pape polonais qui a été transformée en musée. Explorez la maison familiale de John Paull II et revenez dans le temps pour voir comment vivait le pape polonais. Dans la maison familiale, vous en apprendrez plus sur sa famille et ses amis proches. Dégustez le fameux gâteau de Wadowice appelé "kremówka". Admirez la magnifique basilique de Wadowice et faites une promenade jusqu'à la magnifique place principale de Wadowice. Sur le chemin du retour à Cracovie, vous verrez le sanctuaire de Jean-Paul II à Cracovie, ainsi que le sanctuaire de Soeur Faustyna et la Congrégation des Soeurs de Notre-Dame de la Miséricorde, avant d'être déposés à nouveau dans votre logement.

Activités populaires

Wadowice : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Wadowice a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.