Choses à faire à
Latium

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Latium : nos visites et activités préférées

Musées du Vatican et chapelle Sixtine : billet d'entrée

1. Musées du Vatican et chapelle Sixtine : billet d'entrée

Si vous êtes passionné d’art et d’histoire, offrez-vous un accès coupe-file escorté aux musées du Vatican et à la chapelle Sixtine. Évitez les longues files d'attente au guichet et profitez ensuite d'une visite à votre propre rythme.  Flânez dans la salle en Croix grecque où reposent des sarcophages ornés de gravures élaborées qui pourraient bien cacher les dépouilles des célèbres rois et reines de l’Antiquité ! Rendez-vous ensuite dans le cabinet des masques, ou la Sala degli Animali, une véritable ménagerie virtuelle de créatures fantastiques, réelles ou même imaginaires. Promenez-vous dans les galeries supérieures et contemplez l’évolution de la cartographie du monde grâce à la célèbre galerie des cartes. Admirez les chefs-d'œuvre des maîtres de la Renaissance dans les chambres Raphael et reposez-vous un moment dans les appartements Borgia. Il sera ensuite temps de rejoindre le chef-d’œuvre de Michel-Ange, la chapelle Sixtine, le joyau du Vatican et peut-être même du monde.

Rome : billet d'entrée au Colisée, Forum et mont Palatin

2. Rome : billet d'entrée au Colisée, Forum et mont Palatin

Évitez les longues files d'attente grâce à votre billet coupe-file et allez directement aux contrôles de sécurité. Une fois pénétré dans le Colisée à la plage horaire préalablement réservée, revivez l'histoire des empereurs et des gladiateurs. Commencé sous l'empereur Vespasien en 72 avant J.-C. et achevé par son fils Titus en 80 avant J.-C., le Colisée est le plus grand amphithéâtre jamais construit. Imaginez les combats féroces entre hommes et bêtes au cœur de l'arène formée de quatre niveaux et qui accueillait autrefois jusqu'à 73 000 spectateurs. Votre billet inclut également une entrée au mont Palatin, site incontournable pour tous les visiteurs de la Ville éternelle. Selon la tradition antique, ce mont est l'endroit où la ville de Rome aurait été créée. Admirez les ruines des temples au Forum romain, le centre de la vie politique, sociale et économique de la ville sous la République romaine. Contemplez les plus vieux sites de Rome depuis la plus célèbre des sept collines de la ville.

Tivoli: billet d'entrée à la Villa D'Este avec Pemcards

3. Tivoli: billet d'entrée à la Villa D'Este avec Pemcards

Explorez les jardins de la Villa d'Este, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, l'un des plus beaux exemples de conception de jardins italiens du XVIe siècle, à votre rythme avec ce billet d'entrée et imprégnez-vous de la tranquillité des jardins. En vous promenant dans les jardins, admirez les fontaines, les grottes et les nénuphars. Parmi les autres points forts, citons un orgue qui produit des effets sonores dans l'eau. Vous pouvez également visiter le palais du complexe qui a été construit pour Ippolito II d'Este et peint par des artistes célèbres. L'ensemble du complexe a été conçu par l'architecte Pirro Ligorio et a duré plus de 20 ans. Immortalisez votre visite et faites pâlir d'envie vos amis ou votre famille en leur envoyant une Pemcard, une photo numérique que vous pourrez envoyer comme une véritable carte postale partout dans le monde.

Rome : Colisée et Forum avec vidéo multimédia

4. Rome : Colisée et Forum avec vidéo multimédia

Commencez votre expérience à l'agence du partenaire local, où vous récupérerez vos billets et profiterez d'une vidéo multimédia de 25 minutes sur la Rome antique. Avec votre billet, vous découvrirez le Colisée, le Forum romain et le Mont Palatin. Visitez le Forum romain où vivaient les citoyens romains, la tombe de l'empereur Jules César et explorez les ruines antiques à votre propre rythme. Votre billet comprend également l'entrée au Palatin, site de la fondation de Rome et lieu d'implantation des plus importantes maisons d'empereurs et de rois. Située à quelques pas du Forum romain et du Circus Maximum, elle est la plus centrale des 7 collines de Rome.  Ensuite, vous visiterez le Colisée, l'un des monuments les plus célèbres du monde. Explorez l’immense amphithéâtre, le plus grand jamais construit par l’Empire romain, et imaginez les combats de gladiateurs et les jeux qui étaient organisés dans l’arène.

Rome : transfert en bus entre Rome et l'aéroport Fiumicino

5. Rome : transfert en bus entre Rome et l'aéroport Fiumicino

Montez à bord d'un bus aéroportuaire fréquent et fiable reliant l'aéroport de Fiumicino (FCO) et 3 lieux centraux de Rome.  Circulez dans un véhicule climatisé, équipé du Wi-Fi, régulièrement nettoyé et respectant des normes d'hygiène strictes. Choisissez votre lieu de prise en charge et d'arrivée parmi ces endroits soigneusement sélectionnés pour votre confort : aéroport Fiumicino, gare de Rome-Termini, Vatican (Via Crescenzio 2) ou Circonvallazione Aurelia, 19. Choisissez entre un aller simple de ou vers l'aéroport et un billet aller-retour flexible. Le personnel vous attendra et vous accueillera à proximité du bus. Une fois enregistrés et vos bagages rangés en soute, prenez place dans l'autocar.  Épargnez-vous le stress des transports publics avant ou après un long voyage. Au lieu de cela, détendez-vous et admirez le paysage romain depuis le confort de votre siège.

Rome : dôme de la basilique Saint-Pierre et grottes

6. Rome : dôme de la basilique Saint-Pierre et grottes

Retrouvez votre guide sur la place Saint-Pierre et commencez la visite en montant au sommet du dôme de la basilique. Profitez d'une vue exclusive sur les impressionnantes mosaïques du Dôme, puis montez plus haut sur le balcon supérieur. De là, admirez les vues panoramiques sur la ville, repérez le Colisée, le Panthéon et d'autres monuments emblématiques. Descendez dans la basilique, admirez son intérieur impressionnant et découvrez pourquoi il a fallu 150 ans pour la construire. Admirez le marbre coloré, les plafonds dorés et les mosaïques complexes qui vous entourent. Découvrez les œuvres renommées d'artistes de la Renaissance et du Néoclassicisme qui y sont conservées.  Ensuite, vous vous rendrez dans les grottes historiques de la basilique et visiterez la tombe de Saint-Pierre. Touchez les murs anciens de la basilique originale du IVe siècle et admirez ses magnifiques fresques. Terminez la visite sur la place Saint-Pierre et imprégnez-vous de son architecture majestueuse. 

Rome : visite guidée de la basilique Saint-Pierre

7. Rome : visite guidée de la basilique Saint-Pierre

Explorez l’un des plus célèbres et plus beaux sites de Rome sans file d’attente. Découvrez les raisons pour lesquelles le philosophe américain Ralph Waldo Emerson a décrit ce site comme « un ornement terrestre... le sublime de la beauté ». Connue comme la reine des basiliques, la basilique Saint-Pierre est une église de style Renaissance avec une coupole centrale qui domine l’horizon de la capitale italienne. En entrant dans l’église, admirez les dimensions de l’édifice, bien plus vastes que celles d’autres sites en ce genre. Au cœur de la basilique, découvrez l’autel de la confession, en référence à la confession de Saint Pierre qui fit de lui un martyr. Deux escaliers courbes en marbre mènent à cette chapelle souterraine au niveau de l’église de Constantin et juste au-dessus du tombeau de Saint Pierre. Admirez les riches décors de l’intérieur de la basilique, agrémentés de marbre, de reliefs, de sculptures et de dorures. Ceux-ci soulignent le luxe et l’élégance du lieu. Profitez de votre visite de la reine des basiliques.

Depuis Rome : Pompéi, côte amalfitaine et Positano

8. Depuis Rome : Pompéi, côte amalfitaine et Positano

Montez à bord d'un minibus confortable et climatisé et commencez votre voyage vers le site de Pompéi, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. À l'arrivée à Pompéi, passez les longues files d'attente avec votre billet coupe-file et entrez dans cette capsule temporelle de l'ancien monde romain, où votre guide expert local vous donnera une visite guidée de ces ruines merveilleusement préservées. Allez à Positano, où les maisons tombent à flanc de colline, et flânez parmi les boutiques. Achetez un peu de la liqueur locale limoncello, visitez l'église de Santa Maria Assunta ou observez les gens depuis la terrasse d'un restaurant. Après un peu de temps libre et un déjeuner (à vos frais) à Pompéi, l'excursion se poursuivra plus au sud le long des pittoresques routes de bord de mer de la côte amalfitaine où vous aurez le souffle coupé par les côtes spectaculaires, les montagnes se jetant dans la mer et les villages romantiques grimpant sur les montagnes comme des vignes.

De Fiumicino : Transfert direct en bus vers Rome Termini

9. De Fiumicino : Transfert direct en bus vers Rome Termini

Économisez en réservant ce transfert aller-retour pratique et rapide pour l'aéroport. Profitez de la promotion spéciale pour un aller-retour et économisez 2,60 EUR. Il n'y a pas de frais de réservation et les bagages sont pris en charge gratuitement. Tous les bus sont confortables et climatisés. L'arrêt de bus de l'aéroport Fiumicino est situé dans la zone des bus, à l'extérieur du terminal 3. À Rome, l'arrêt de bus est situé dans le centre, sur la via Giolitti (gare de Rome-Termini). Depuis ce point, il est facile de rejoindre votre hôtel à pied ou en métro en prenant les lignes A ou B. Il est recommandé de choisir un bus qui arrivera à l'aéroport au moins 2 h avant l'heure de votre vol pour vous laisser le temps de vous enregistrer. 

Rome : visite guidée Musées du Vatican et chapelle Sixtine

10. Rome : visite guidée Musées du Vatican et chapelle Sixtine

Évitez les longues files d'attente devant les Musées du Vatican et la chapelle Sixtine. Une fois à l'intérieur, retrouvez votre guide et profitez d'une visite accompagnée pour mieux découvrir l'histoire fascinante de ces édifices phares. Entrez dans le musée Pio-Clementino et approchez-vous de près des étonnantes sculptures grecques et romaines classiques, puis rejoignez la Galerie des Candélabres qui abrite une multitude de somptueuses sculptures en marbre. Continuez votre visite et découvrez les 40 fresques de cartes ornant les murs de la Galerie des Cartes Géographiques, les œuvres d'art de la Renaissance de la Galerie des Tapisseries et les 4 chambres de Raphaël. Enfin, émerveillez-vous devant la fresque de Michel-Ange "La création d'Adam" dans la chapelle Sixtine.

Questions fréquentes à propos de Latium

Quelles sont les meilleures attractions de Latium ?

Les attractions incontournables de Latium sont :

Quelles visites à Latium prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Latium : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Latium a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Latium : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 285 211 avis

Notre tournée était super. Nous avons apprécié la façon dont notre guide a vérifié les préférences de chacun et était d'accord pour donner à chacun une version moins édulcorée de l'histoire que la plupart rencontreraient autrement.

Superbe visite, guide très agréable et compétent ! Magnifique monument à visiter absolument. On a fini notre séjour à la Basilique Saint Pierre et c'était vraiment l'apothéose de notre voyage !

Organisation very easy! no queue, we enter within a minute ! perfect !

Super guide ! Super Guide ! Hautement recommandé! Merci Norbert

Need several hours to see the Colosseum and all things around