Sélectionner des dates

Dôme de la basilique Saint-Pierre

  • Visites guidées
  • Visites privées
  • City pass
  • Excursions à la journée
29 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 29

Dôme de la basilique Saint-Pierre: nos visites et activités préférées

Rome : dôme de la basilique Saint-Pierre et grottes

1. Rome : dôme de la basilique Saint-Pierre et grottes

Retrouvez votre guide sur la place Saint-Pierre et commencez la visite en montant au sommet du dôme de la basilique. Profitez d'une vue exclusive sur les impressionnantes mosaïques du Dôme, puis montez plus haut sur le balcon supérieur. De là, admirez les vues panoramiques sur la ville, repérez le Colisée, le Panthéon et d'autres monuments emblématiques. Descendez dans la basilique, admirez son intérieur impressionnant et découvrez pourquoi il a fallu 150 ans pour la construire. Admirez le marbre coloré, les plafonds dorés et les mosaïques complexes qui vous entourent. Découvrez les œuvres renommées d'artistes de la Renaissance et du Néoclassicisme qui y sont conservées.  Ensuite, vous vous rendrez dans les grottes historiques de la basilique et visiterez la tombe de Saint-Pierre. Touchez les murs anciens de la basilique originale du IVe siècle et admirez ses magnifiques fresques. Terminez la visite sur la place Saint-Pierre et imprégnez-vous de son architecture majestueuse. 

Rome : points forts, pass pour le Vatican et transfert

2. Rome : points forts, pass pour le Vatican et transfert

Vivez une expérience unique et inoubliable à Rome grâce à cette carte OMNIA Vatican et Rome valable 3 jours. Avec cette offre, bénéficiez de 2 pass combinés. Avec le Roma Pass, vous bénéficiez d'une entrée gratuite pour 2 des 5 principales attractions de Rome, de réductions sur 30 autres sites touristiques et d'une carte de transport. La carte OMNIA Vatican vous offre un accès aux meilleurs sites du Vatican ainsi qu’une visite de la ville à bord d'un bus à arrêts multiples pour une durée de 3 jours. Cette carte est accompagnée d’un petit guide et d’un plan de la ville qui vous aideront à planifier votre itinéraire, mais vous pouvez aussi suivre les itinéraires suggérés pour découvrir Rome à votre rythme. La carte OMNIA comprend : • Les musées du Vatican et chapelle Sixtine - réservation préalable nécessaire (instructions sur le bon de confirmation) • L'entrée à la basilique Saint-Jean-de-Latran et au cloître avec un audioguide multimédia • L'entrée à la Basilique Saint-Pierre avec application audioguide multilingue - réservation préalable nécessaire (instructions sur le bon de confirmation) • La Carcer Tullianum / prison Mamertine (prison Saint-Pierre) - réservation préalable requise (instructions sur le bon de confirmation) • Application Vox City Guide • L'accès aux Open Bus Vatican et Rome / Rome Cristiana Le Roma Pass comprend l'entrée gratuite à 2 des attractions suivantes (billets adultes uniquement) : • Musées du Capitole • Château Saint-Ange • Le Colisée, le Forum romain et le mont Palatin - réservation préalable nécessaire (instructions sur le bon de confirmation) • La Galerie Borghèse - réservation préalable nécessaire (instructions sur le bon de confirmation) Il comprend également des réductions pour de nombreux musées et attractions, dont les suivants : Musées : • Musée national du Château Saint-Ange • Musée national romain – Palais Massimo alle Terme • Musée national romain – Palais Altemps • Musée national romain – Crypta Balbi • Musée national romain – Thermes de Dioclétien • Galerie nationale d’art ancien au palais Barberini • Musée national étrusque de la villa Giulia • Musées du Capitole • Centrale Montemartini • Musée national d’art oriental • Musée d’art contemporain de Rome, ou MACRO • Musée national des arts du XXIe siècle, ou MAXXI • Planétarium et musée astronomique Attractions : • Marché de Trajan • Palais Valentini – site archéologique de la Domus Romana • Ara Pacis, ou autel de la paix Visite guidée en bus de la Roma Cristiana. Les arrêts de cette visite panoramique en bus à arrêts multiples sont les suivants : 1. Basilique Saint-Pierre 2. Piazza Navona 3. Panthéon 4. Basilique Santa Maria in Aracoeli 5. Gare centrale de Termini 6. Basilique Sainte-Marie-Majeure 7. Porta San Giovanni - Saint Escalier 8. Colisée - Forum Romain 9. Circus Maximus 10. Île Tibérine 11. Palazzo Farnese

Vatican : audience papale et basilique Saint-Pierre

3. Vatican : audience papale et basilique Saint-Pierre

Voyez le pape lui-même lors d'une visite spéciale avec accès anticipé à la cérémonie de l'audience papale et bénéficiez d'une visite guidée de la basilique Saint-Pierre. Recevez votre billet pour l'audience papale auprès du personnel de la Piazza del Sant'Uffizio, juste en face de la place Saint-Pierre. Ensuite, regardez le pape monter sur scène et prenez part au rassemblement hebdomadaire qui comprend des prières, des bénédictions et une homélie. Après l'audience, profitez d'une visite guidée de l'emblématique basilique Saint-Pierre. En visitant l'église de style Renaissance, avec son célèbre dôme et son architecture inégalée, vous verrez des chefs-d'œuvre comme la Pietà de Michel-Ange et le Baldacchino du Bernin.

Rome : visite du Vatican et accès au dôme de la basilique

4. Rome : visite du Vatican et accès au dôme de la basilique

Rencontrez votre guide expert du Vatican sur la place Saint-Pierre. Une montée rapide en ascenseur vous conduira ensuite au sommet du dôme d'où vous pourrez voir toute la ville de Rome et bien au-delà. Les vues sont absolument spectaculaires. De retour sur la terre ferme, vous visiterez l'intégralité de la basilique Saint-Pierre – ce qui est rare en soi car la plupart des autres opérateurs de Rome ne l'incluent pas dans leurs visites du Vatican. Faites une pause avant de parcourir un courte distance jusqu'au confortable centre d'accueil des clients avant votre deuxième visite des musées du Vatican et de la chapelle Sixtine. Un véritable accès coupe-file vous permettra d'accéder plus rapidement aux chefs-d'œuvre artistiques et archéologiques qui font des musées du Vatican des lieux incontournables à Rome.

Rome : basilique, place, grottes de Saint-Pierre et guide

5. Rome : basilique, place, grottes de Saint-Pierre et guide

Embarquez pour une visite guidée de Rome afin de découvrir l'histoire et les secrets de la basilique Saint-Pierre, la plus grande basilique du monde. Admirez l'architecture étonnante, les célèbres œuvres d'art et visitez les grottes papales. Après avoir rencontré votre guide, explorez les merveilles qui remplissent la basilique. Suivez votre guide pour découvrir le passé de la basilique Saint-Pierre et vous émerveiller devant son intérieur grandiose, couvert d'or et de couleurs à couper le souffle. Admirez les œuvres d'art créées par Michel-Ange, Bernini et Bramante, un point focal pour la religion et un représentant de la beauté des époques de la Renaissance et du Baroque. Après la visite de la basilique, dirigez-vous vers les grottes papales, où les pontifes précédents ont été enterrés. Obtenez des indications pour visiter le Dôme de Saint-Pierre sur demande à la fin de la visite. Avant d'entrer dans la basilique, vous devez passer un contrôle de sécurité obligatoire, ce qui peut entraîner la création d'une file d'attente qui ne peut être évitée.

Musées du Vatican en petit groupe et petit-déjeuner

6. Musées du Vatican en petit groupe et petit-déjeuner

Saisissez cette chance d’avoir le Vatican pour vous tout seul grâce à cette visite unique qui se déroule au petit matin. Ouvrez les portes dérobées qui donnent sur la Cour de la Pigna où un buffet de douceurs du petit-déjeuner a été dressé pour vous. Découvrez les trésors de ce lieu unique bien avant l’ouverture des portes aux visiteurs. Pendant que le grand public fait la queue à l'extérieur, dégustez un petit-déjeuner buffet italo-américain composé d'œufs cuits sur commande, de viandes, de fromages, de muffins, de croissants, de fruits frais, de céréales et même de crêpes, préparées par le chef des crêpes du Vatican. Déjeunez au cœur de la Cour de la Pigna, au beau milieu des musées qui abritent quelques-unes des plus belles œuvres d’art moderne : une occasion rare de saisir la quiétude qui règne ici lorsque les visiteurs s’en vont. Suivez ensuite votre guide qui vous conduira dans les musées du Vatican. Toujours fermés au public, les musées sont plus calmes à cette heure de la journée. Profitez d’une visite en groupe de 10 personnes pour découvrir les œuvres d’art de plus près et en profondeur. Entrez dans la Galerie des Cartes, des Tapisseries ou encore des Candelabres et découvrez aussi les époustouflantes Chambres de Raphaël. Votre guide saura donner vie aux œuvres en mettant en avant d’infimes détails à côté desquels vous seriez probablement passé sans son aide. Poursuivez jusqu’à l’éblouissante Chapelle Sixtine. Évitez ensuite les files d'attente à l'entrée de la basilique Saint-Pierre Entrez au cœur de l’édifice sans attendre pour y découvrir le superbe autel et La Pietà de Michel Ange.

Pass Best of Rome avec transports en commun

7. Pass Best of Rome avec transports en commun

Découvrez la ville éternelle à votre rythme grâce à ce billet vous permettant d'accéder aux monuments emblématiques de Rome. Échangez votre bon à l'agence de l'organisateur de l'activité à l'heure de réservation sélectionnée et le personnel vous aidera à réserver toutes les autres attractions incluses avec le pass. Visitez la basilique Saint-Pierre à votre rythme. Promenez-vous dans les allées impressionnantes de la plus grande église du monde, admirez la "Pieta" de Michel-Ange et la chaire magnifiquement sculptée du Bernin. Débarrassez-vous de tous vos tracas en vous faisant accompagner à chaque site. Découvrez des chefs-d'œuvre artistiques exposés dans les couloirs, les cours et les galeries des musées du Vatican. Admirez les fresques de Michel-Ange dans la chapelle Sixtine et rendez hommage aux anciens papes dans la nécropole qui leur est réservée. Remontez à l'époque de l'Empire romain avec un billet pour le Colisée et le Forum romain. Empruntez la Via Sacra, marchez sur les traces des citoyens romains et découvrez le mont Palatin, le berceau de la ville. Utilisez votre carte de transport en commun illimitée pour explorer la ville.Complétez votre option standard avec une visite des jardins du Vatican en minibus et découvrez ses merveilles architecturales avec un audioguide multilingue.

Rome : visite du Vatican de la basilique Saint-Pierre et des musées

8. Rome : visite du Vatican de la basilique Saint-Pierre et des musées

Visitez la Cité du Vatican - le plus petit État du monde, lors d'une visite à Rome. Explorez le Vatican et découvrez ses musées, la basilique Saint-Pierre et la chapelle Sixtine tout en un avec un guide local, sans avoir à faire la queue. Évitez les files d'attente aux musées du Vatican, où votre guide vous guidera à travers les principales galeries et vous indiquera ses incontournables. Rencontrez votre guide et partez admirer la magnifique place Saint-Pierre en plein air et son impressionnante colonnade du Bernin. Émerveillez-vous devant les fresques séculaires conservées dans la chapelle Sixtine et apprenez tout sur Michel-Ange et la réalisation de son chef-d'œuvre : Le Jugement dernier.

Cité du Vatican : visite de la basilique, du dôme et des tombeaux papaux

9. Cité du Vatican : visite de la basilique, du dôme et des tombeaux papaux

Découvrez l'histoire, l'art et l'architecture de la Cité du Vatican lors de cette visite guidée à pied. Visitez des sites comme la place Saint-Pierre et la basilique à la lumière du matin avant que la foule n'arrive pour la journée. Rencontrez votre guide sur la Piazza della Città Leonina et plongez dans l'histoire ancienne de la Cité du Vatican. Admirez les colonnes sculpturales et les pilastres majestueux de la place Saint-Pierre. Promenez-vous dans la promenade à proximité du 1er balcon, décoré de fresques étonnantes. Entrez dans la basilique avec un accès coupe-file et atteignez le sommet du Dôme après 320 marches, où vous serez récompensé pour l'ascension avec vue sur le centre-ville. Profitez de temps libre pour admirer des vues sur des monuments tels que le Colisée romain et le Panthéon. Laissez-vous séduire par les intérieurs de la basilique qui regorgent de chefs-d'œuvre de maîtres comme le Bernin et Michel-Ange. Voir des pièces de la Renaissance et du baroque. Suivez votre guide vers les grottes historiques du Vatican pour observer de plus près les salles, les chapelles et les tombeaux papaux, où reposent de nombreux papes, membres de la famille royale et autres dignitaires.

Cité du Vatican : visite guidée de l'ascension du dôme de la basilique Saint-Pierre

10. Cité du Vatican : visite guidée de l'ascension du dôme de la basilique Saint-Pierre

Nous nous retrouverons sur la place St Pierre près de la fontaine sur la droite. Après un accueil chaleureux et un peu d'apprentissage, je vais commencer à vous présenter l'histoire de St Peters. En entrant dans l'église, il y a un contrôle de sécurité obligatoire/rapide. Considéré comme le summum de l'architecture de la Renaissance, le dôme imposant de Saint-Pierre peut être vu de partout dans la ville éternelle. Le dôme de Michel-Ange est encore à ce jour le point le plus haut de Rome - malgré le fait qu'il ait 500 ans ! Nous utilisons des billets d'accès spéciaux dans la basilique Saint-Pierre avec l'ascenseur afin que vous puissiez voir à quel point Rome est magnifique depuis le sommet de Saint-Pierre.

Dôme de la basilique Saint-Pierre : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Dôme de la basilique Saint-Pierre a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Dôme de la basilique Saint-Pierre : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 10 640 avis

Visite à ne pas manquer. Les explications de la guide ont été très appréciées et très simple surtout avec des enfants. La vision est simplement époustouflante

Activité à faire . Montée au dôme sportive , mais récompense au sommet : magnifique vue sur la ville de Rome ainsi que le Vatican avec ses superbes jardins

Super expérience notre guide était très intéressante, agréable et à l’écoute de nos questions. Visite très enrichissante je recommande !!!

Très belle visite et notre guide était super. Attention après l'ascenseur il reste 350 marches pour accéder au Dôme !

Belle expérience avec une guide qui répondait volontiers à nos questions.