Palazzo Doria-Pamphilj

Palazzo Doria-Pamphilj: nos visites et activités préférées

Rome : entrée réservée à la galerie Doria-Pamphilj

1. Rome : entrée réservée à la galerie Doria-Pamphilj

Découvrez la galerie appartenant au Palazzo Doria-Pamphilj ainsi qu'une histoire fascinante où se mêlent noblesse, politique et unions entre familles rivales. Admirez les chefs d'œuvres abrités depuis des siècles dans la collection privée du Palazzo Doria-Pamphilj. Laissez-vous émerveiller par la qualité et la valeur de ces pièces remarquables, mais également par leur nombre impressionnant, suffisant pour couvrir les murs des appartements et des ailes de ces galeries fantastiques. Contemplez des œuvres de Caravage, Titien, Raphaël et bien d'autres célèbres génies italiens.

Rome : visite guidée à pied du centre ville en soirée

2. Rome : visite guidée à pied du centre ville en soirée

Admirez les sites importants du centre de Rome à la lumière du soir lors de cette visite guidée à pied. Passez de la grande Piazza del Popolo au marché animé du Campo de' Fiori. Admirez des sites emblématiques comme la fontaine de Trevi, la place d'Espagne et l'ancien Panthéon. Retrouvez votre guide sur la Piazza del Popolo, où églises, fontaines et monuments embellissent la place avec goût. Assistez au coucher du soleil sur les toits de Rome depuis le Pincio. Admirez la place d’Espagne et la fontaine Barcaccia de Bernini. Poursuivez la balade vers la spectaculaire fontaine de Trévi, la plus grande fontaine baroque de Rome. La légende dit que si vous jetez une pièce dans la fontaine par dessus votre épaule gauche, vous reviendrez à Rome un jour. Visitez la Piazza della Rotonda et admirez l'extérieur du Panthéon antique. Construit en 27 avant J.-C., le Panthéon a été dédié à tous les dieux romains. Au VIIe siècle, il a été converti en une église dédiée à Marie et les martyrs. Il est aussi la dernière demeure de quelques uns des plus importants artistes de la Renaissance, dont Raphaël. Admirez la superbe Piazza Navona avec la fontaine des Quatre-Fleuves de Bernini. La place compte également d'autres créations sculpturales et architecturales importantes, notamment l'église Sainte-Agnès en Agone de Borromini, le palais Pamphilj, la fontaine de Neptune à l'extrémité nord et la fontaine du Maure à l'extrémité sud. Terminez votre promenade du soir au Campo de' Fiori, un site autrefois réputé pour ses courses et ses exécutions. Au centre de la place, admirez la statue de Giordano Bruno. Aujourd'hui, le Campo de' Fiori est un marché animé le matin et un lieu prisé pour sortir le soir. C'est l'endroit idéal pour poursuivre votre soirée dans la Ville Éternelle après votre visite guidée.

Rome : billet pour le musée national romain avec audioguide

3. Rome : billet pour le musée national romain avec audioguide

Profitez d'une visite audio à pied intelligente et autoguidée à travers certains des plus beaux sites de Rome avec votre smartphone. L'itinéraire vous mènera aux chefs-d'œuvre artistiques de la ville, notamment la galerie Doria Pamphilj, le palais Madama et le palais Chigi. Découvrez les histoires derrière les dynasties les plus puissantes et les plus glamour de Rome, en vous promenant dans les palais qui sont devenus leur héritage historique. Votre forfait comprend également un billet pour le musée national romain, comprenant quatre entrées. Explorez des collections d'art à couper le souffle créées par les plus grands peintres de l'histoire, ainsi que des statues anciennes. Faites un saut de trois siècles dans le passé en parcourant les salles, décorées de meubles précieux conservés dans leur état d'origine.

Rome : concert Vivaldi et opéra à l'appartement secret avec visite

4. Rome : concert Vivaldi et opéra à l'appartement secret avec visite

Le plus beau concert de Vivaldi et d'Opéra vous attend à Rome dans le cadre exclusif de l'Appartement Princesse Secret du Palais Doria Pamphilj qui abrite des peintures étonnantes et des sculptures inestimables. Une visite guidée vous fera découvrir ces trésors d'art comme le Bain de Diane. Un voyage intrigant où la musique et l'amour sont les protagonistes. L'appartement secret fait partie du palais Doria Pamphilj. Les splendides chambres sont des chefs-d'œuvre d'art et de culture, parfaitement conservées et toujours habitées par la famille de la princesse Gesine Doria Pamphilj.

Rome : Spectacle d'opéra sur le toit d'un bar

5. Rome : Spectacle d'opéra sur le toit d'un bar

Un concert d'opéra passionnant, avec les protagonistes des opéras de Verdi, Puccini, Rossini, Bellini, vous attend sur le Rooftop "La Grande Bellezza". Il s'agit d'une terrasse récemment ouverte au public qui est déjà réputée pour être l'une des plus belles de Rome. C'est en effet le seul rooftop qui, depuis le cœur du centre historique, vous offre une vue panoramique à 360 degrés sur la ville, du sommet de l'historique et somptueux palais Pamphilj à la Piazza Navona. C'est ici que des scènes du film oscarisé "La Grande Beauté" ont été tournées. Dans cet environnement prestigieux, vous pouvez assister à un événement exclusif sur le toit. Un apéritif sera servi, qui consistera en une boisson de vins blancs ou rouges ou de boissons non alcoolisées. Vous pourrez également choisir parmi une riche sélection de fromage italien, de charcuterie et de vin mousseux pour un toast final avec les artistes.

Rome: visite guidée privée de 3 heures en véhicule de luxe

6. Rome: visite guidée privée de 3 heures en véhicule de luxe

Découvrez les sites les plus importants de Rome dans le confort d'une berline ou d'une camionnette Mercedes Classe E, tandis qu'un guide agréé vous initie à l'histoire d'attractions telles que le Panthéon, le Capitole et le Bocca della Verità. Après une prise en charge à votre hôtel, dirigez-vous vers le cœur de la Rome antique et arrêtez-vous devant l'arc de triomphe de Constantine. Admirez les vues impressionnantes depuis lesquelles les empereurs romains entreraient dans la ville après leurs batailles victorieuses. Continuez vers le Forum romain pour voir les ruines des grands temples de la République romaine. Apprenez comment les citoyens ordinaires se rassemblent sur le Forum, puis laissez-vous aller aux combats de gladiateurs du Colisée, l'arène la plus puissante de la République romaine. Passez la Bocca della Verità («embouchure de la vérité») sur le portique de l'église Santa Maria de Cosmedin et continuez jusqu'à la Piazza Venezia pour une vue magnifique sur la colline du Capitole. Ensuite, explorez le temple de tous les dieux et l'un des monuments les plus intacts de l'empire romain, au Panthéon. Émerveillez-vous devant la fontaine des quatres fiumi («fontaine des quatre fleuves») du Bernin sur la place Navone et admirez l'église Borromini de Sant'Agnese à Agone. La glorieuse place est complétée par les fresques de Pietro da Cortona sur le Palazzo Pamphilj. Terminez sur la place Saint-Pierre pour voir les glorieuses colonnades toscanes du Bernin embrassant "Les bras maternels de l'église mère".

Rome: visite privée de la galerie Doria Pamphilj

7. Rome: visite privée de la galerie Doria Pamphilj

Visitez la galerie Doria-Pamphilj située dans le Palazzo Doria Pamphilj. Découvrez une vaste collection privée d'œuvres d'art réparties sur 4 ailes avec un guide local privé. Voir les différents ouvrages classés par ordre chronologique du sol au plafond. Le «Salomé avec la tête de Jean-Baptiste» de Titien et deux premières œuvres du Caravage: «Repos pendant la fuite en Égypte» et «Madeleine pénitente» revêtent une importance particulière. Découvrez d'autres œuvres de Raphaël, du Tintoret, du Bernin et de divers maîtres flamands tout en découvrant l'histoire de la galerie et ses œuvres grâce à votre guide.

Rome : visite guidée à pied de la ville avec le Panthéon

8. Rome : visite guidée à pied de la ville avec le Panthéon

Votre visite guidée privée à pied de 3 heures commencera sur la place d'Espagne, à côté de la fontaine Barcaccia au milieu de la place. De là, votre guide vous conduira à la fontaine de Trevi, connue comme l'une des plus belles fontaines au monde. Il y a bien plus que de la beauté derrière cette célèbre fontaine, comme vous l'apprendrez bientôt votre guide. Cette visite des places et des fontaines de Rome se poursuit jusqu'au Panthéon, construit comme un temple pour tous les dieux de l'Olympe. Le dôme du Panthéon, construit dans l'Antiquité, est le plus grand du monde. Après avoir passé un peu de temps au Panthéon, dirigez-vous vers la Piazza Navona, le délice de la Rome baroque, avec des éléments architecturaux et des sculptures de maîtres tels que Bernini (Fontaine des 4 Fleuves), Borromini, Rainaldi (l'église de Sainte Agnès en Agonie) , et da Cortona (les fresques du Palazzo Pamphili). Continuez votre promenade jusqu'au Campo de' Fiori. Depuis 1869, cette place abrite un marché local coloré. Ensuite, votre guide vous montrera le lieu de l'assassinat de Jules César, connu sous le nom de Area Sacra di Largo di Torre Argentina. Le dernier arrêt de votre promenade guidée est au Vittoriano, commémorant l'unification de l'Italie. Les travaux sur ce monument ont commencé en 1885, et il a été inauguré en 1911 en l'honneur de Victor Emmanuel II de Savoie, le premier roi d'Italie.

Points forts de Rome: visite à pied de 3 heures du centre-ville

9. Points forts de Rome: visite à pied de 3 heures du centre-ville

Votre visite guidée privée de 3 heures commence à la Place d’Espagne, près de la fontaine Barcaccia, au milieu de la place. De là, votre guide vous mènera à la fontaine de Trevi, considérée comme l'une des plus belles fontaines au monde. Il y a beaucoup plus que la beauté derrière cette célèbre fontaine, comme vous l'entendrez bientôt de votre guide. Cette visite des places et des fontaines de Rome continue jusqu'au Panthéon, construit comme temple de tous les dieux de l’Olympe. Le dôme du Panthéon, construit dans les temps anciens, est le plus grand du monde. Après avoir passé quelque temps au Panthéon, dirigez-vous vers la Piazza Navona, le ravissement de la Rome baroque, avec des éléments architecturaux et des sculptures de maîtres tels que Bernini (Fontaine des 4 Fleuves), Borromini, Rainaldi (Église Sainte Agnès en Agonie) et da Cortona (les fresques du Palazzo Pamphili). Continuez votre marche jusqu'à Campo de 'Fiori. Depuis 1869, cette place abrite un marché local coloré. Ensuite, votre guide vous montrera la place de l'assassinat de Jules César, connu sous le nom de Zone Sacra di Largo di Torre Argentina. La dernière étape de votre promenade guidée se situe au Vittoriano, commémorant l'unification de l'Italie. Les travaux sur ce monument ont commencé en 1885 et ont été inaugurés en 1911 en l'honneur de Victor Emmanuel II de Savoie, premier roi d'Italie.

Concert baroque du Nouvel An à Rome

10. Concert baroque du Nouvel An à Rome

Célébrez la nouvelle année en beauté à l'appartement secret de la princesse Doria Pamphilj à Rome ! Avant de profiter d'un spectacle scintillant de musique baroque romaine, découvrez certains des plus beaux chefs-d'œuvre d'Italie comme le Bain de Diane situé dans l'appartement secret de la princesse Doria Pamphilj. La soirée commence par une visite guidée de l'appartement secret de la princesse, avant de se terminer à la caserne des pompiers par un concert spécial de musique baroque jouée sur des instruments originaux de l'époque. Un must pour tous les vacanciers amateurs d'art et de musique ! Le Palazzo Pamphilj, ou Palais Pamphilj, a été construit au milieu du XVIIe siècle à la demande du pape Innocent X. Il abrite aujourd'hui l'ambassade du Brésil et la Galerie Doria Pamphilj qui présente une impressionnante collection d'œuvres d'art provenant de certains des talents créatifs les plus renommés d'Italie. Il est possible de visiter la galerie par vous-même avant le concert.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
10 activités trouvées
Trier :

Palazzo Doria-Pamphilj : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Palazzo Doria-Pamphilj a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Palazzo Doria-Pamphilj : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 1 088 avis

Visite passionnante, non seulement par l'extraordinaire collection d'oeuvres d'art mais par le lieu même, resté dans la même famille depuis si longtemps. A voir absolument ! En plus, il n'y a pas trop de monde, ce qui est bien agréable.

Très intéressant, beaucoup de connaissances de notre guide, petits coins cachés qu Aminata nous a fait découvrir, prévenante, attentionnée (photos) et conseils ++ pour notre retour en bus. Topissime

Très belle galerie en plein centre de Rome, beaucoup de tableaux et des commentaires audio guide clairs et concis. J’ai adoré cette visite, quel bon moment ! Il faut compter presque 2h en tout.

un très bon moment passé lors de cette visite de fin de journée avec une guide très sympathique partageant de nombreuses informations sur les endroits choisis pour la balade

Gallerie splendide, tableaux, salles et statues a perte de vue, une ode a la beauté !