
Rome: visite à pied dans ses rues les plus emblématiques
- Petit groupe
- Durée : 3 heures
À partir de
89,33 US$
par personne
Source d’inspiration architecturale pour Michel-Ange et consorts, la coupole du Panthéon est restée, jusqu’au XXe siècle, la plus grande structure en béton au monde. Voici pour vous cinq faits historiques passionnants avant d’entreprendre une visite !
Figurant au rang des plus anciens bâtiments de Rome, le Panthéon a joué différents rôles. C’est avant tout un lieu de sépulture pour de nombreuses figures historiques italiennes.
Premier réflexe lorsque l’on pénètre dans le Panthéon : lever les yeux, sidéré par la beauté de la coupole qui se trouve au-dessus de nos têtes, la plus grande jamais réalisée en béton non armé.
Après être entré dans le Panthéon et avoir regardé autour de vous, vous remarquerez des tombeaux incrustés dans les murs. Des audio-guides et des visites guidées sont disponibles pour vous aider à faire la lumière sur l’identité de ceux qui y reposent.
Si le Panthéon est surtout célèbre pour sa rotonde, le portique est également une merveille pour les yeux. Prenez le temps de vous promener entre les magnifiques colonnes corinthiennes avant de partir.
L’oculus central du plafond constitue la seule source de lumière du Panthéon. Cette gigantesque ouverture percée à même la coupole permet aux rayons du soleil d’inonder l’enceinte de l’édifice et attire immédiatement le regard.
Les heures d’ouverture varient tout au long de l’année. En semaine, la basilique est ouverte de 9 h à 19 h 30. Elle vous accueille le dimanche de 9 h à 18 h et de 9 h à 13 h durant les jours fériés qui tombent en semaine. Le lieu est fermé le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre.
Pas un centime ! Les visites du Panthéon sont gratuites toute l’année, ce qui vous permet de revenir à plusieurs reprises lors de votre séjour à Rome, voire de vous attarder plus longuement pour une visite guidée des lieux.
1 jour suffit... La purple line n'est pas intéressante si on ne prend pas le temps de faire les visites. La ligne Big Bus, tout aussi bien desservie que les autres compagnies concurrentes nous semblait moins bondée. Le personnel était très accueillant.
C’était vraiment top! Notre guide était très sympathique et la visite est passée très vite. J’ai pu découvrir certaines places que je n’avais encore jamais vues (pourtant j’ai bcp marche dans Rome ^^) et qui valaient vraiment le détour! Je recommande
Super tour, Marco était génial, drôle, intuitif. Il a répondu à toutes nos questions. Seul bémol, le tour devait se dérouler en français, malheureusement la guide francophone ne savait pas le faire. Tour en anglais avec notre accord. rien n'a redire.
Très belle activité, à faire avec guide et prendre vélo électrique. Je le conseille fortement mais vous devez maîtriser votre vélo avec le trafic mais le plus souvent on se retrouve dans des petites rues ou Ruelles peu passantes.
Très belle visite, un moyen très rapide de visiter la ville de Rome. Pouvoir descendre et remonter à n’importe quel arrêt était le plus pratique. Je ne peux que recommander.