Panthéon
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au
Votre coup de cœur
Certifié
Bientôt épuisé !

Sans file d’attente : Colisée et visite de Rome à pied

Durée : 3.5 heures
2535 avis
2535

Profitez d’une visite guidée de la Rome antique et d’une entrée sans attente au Colisée et au Forum Romanum. Explorez presque 3 000 ans d’histoire…

Panthéon : visites, billets et activités

Panthéon : voir toutes les visites et activités
Afficher les 1043 visites et billets

Cinq faits historiques à propos du Panthéon de Rome

Source d’inspiration architecturale pour Michel-Ange et consorts, la coupole du Panthéon est restée, jusqu’au XXe siècle, la plus grande structure en béton au monde. Voici pour vous cinq faits historiques passionnants avant d’entreprendre une visite !

Le rôle du Panthéon dans l’Histoire

Figurant au rang des plus anciens bâtiments de Rome, le Panthéon a joué différents rôles. C’est avant tout un lieu de sépulture pour de nombreuses figures historiques italiennes.

L’architecture de la coupole

Premier réflexe lorsque l’on pénètre dans le Panthéon : lever les yeux, sidéré par la beauté de la coupole qui se trouve au-dessus de nos têtes, la plus grande jamais réalisée en béton non armé.

Les intérieurs

Après être entré dans le Panthéon et avoir regardé autour de vous, vous remarquerez des tombeaux incrustés dans les murs. Des audio-guides et des visites guidées sont disponibles pour vous aider à faire la lumière sur l’identité de ceux qui y reposent.

Les extérieurs

Si le Panthéon est surtout célèbre pour sa rotonde, le portique est également une merveille pour les yeux. Prenez le temps de vous promener entre les magnifiques colonnes corinthiennes avant de partir.

L’oculus

L’oculus central du plafond constitue la seule source de lumière du Panthéon. Cette gigantesque ouverture percée à même la coupole permet aux rayons du soleil d’inonder l’enceinte de l’édifice et attire immédiatement le regard.

Panthéon : nos conseils

Horaires

Les heures d’ouverture varient tout au long de l’année. En semaine, la basilique est ouverte de 9 h à 19 h 30. Elle vous accueille le dimanche de 9 h à 18 h et de 9 h à 13 h durant les jours fériés qui tombent en semaine. Le lieu est fermé le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre.

Combien coûte une visite ?

Pas un centime ! Les visites du Panthéon sont gratuites toute l’année, ce qui vous permet de revenir à plusieurs reprises lors de votre séjour à Rome, voire de vous attarder plus longuement pour une visite guidée des lieux.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    De 9 h à 19 h 30 du lundi au samedi et de 9 h à 13 h le dimanche.
  • Tarif
    L’entrée est gratuite !
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Vous pouvez flâner à votre guise. Sachez toutefois que des audio-guides et des visites guidées sont là pour pimenter l’expérience.
  • Comment s’y rendre ?
    Le Panthéon est facile d’accès à pied. Il est situé à proximité de la fontaine de Trevi et de nombreux panneaux vous indiquent la direction à suivre.
  • Quelques infos pratiques
    • Des messes catholiques se tiennent toujours dans ce lieu de prière. Veillez donc à ne pas faire de bruit et à opter pour une tenue décente.

Panthéon : ce que vous en avez pensé

Belle visite, mais pas assez de temps libre pour faire les photos.

Malheureusement la visite n'était plus disponible en français lors de la réservation. Pas pu profiter des explications. Manque de temps pour faire un tour lors du temps libre (seulement 20 minutes

Visite excellente et intéressante sur le plan historique

La visite a été bien organisée ; la guide était parfaite, enthousiaste et agréable.

Excellente visite très complète. Félicitations à notre guide Alexandra

Visite guidée très intéressante. Notamment pour le Forum Romain, cela apporte beaucoup par rapport à une visite seul. Cela nous semble indispensable. Permet d'avoir un regard historique, culturel et de donner du sens à ce qu'on voit. Notre guide Alexandra était très bien : passionnée, commentaires riches, visite bien menée ! La visite a duré 3h30 environ, cela donne le temps de bien voir et profiter des explications. Et en plus cela permet d'entrer plus rapidement sur les sites. Nous pensions n'avoir pris que Colisée et Forum : la poursuite sur Capitole/Panthéon/Navona était donc une bonne surprise qui a encore enrichi la visite. Vraiment très bien, je recommande.

Très bon guide et très bonne visite de rome merci

Très bonne visite de rome Guide très à l'aise avec le français et qui vit son metier

Superbe visite nocturne pour clôturer un séjour à Rome !!

Stacy (Anastasia) est une superbe guide. C'est une super idée pour clôturer un séjour à Rome, la visite permet de voir l'essentiel de Rome de nuit.

Visite nocturne de 2 heures de Rome en Segway Évalué par Antoine, 25/12/2016

Panthéon : que faire, que visiter à proximité ?


Panthéon
4.6
D’après 3 531 avis de clients de GetYourGuide