Choses à faire à
Panthéon

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Panthéon: nos visites et activités préférées

Rome : visite du Panthéon de 35 min avec audio-guide

1. Rome : visite du Panthéon de 35 min avec audio-guide

Rejoignez le Panthéon pour visiter l’un des monuments les mieux préservés de la Rome antique. À votre arrivée sur place, récupérez votre audio-guide au comptoir du monument pour commencer à découvrir l’histoire fascinante du Panthéon. À l’intérieur, utilisez les 15 points d’écoute et le plan pour localiser les points d’intérêt de la basilique. Découvrez l’histoire du monument et découvrez comment ce temple est devenu plus tard une église et un mausolée. Le Panthéon, construit entre 25 et 27 avant J.-C., est le seul monument de la Rome antique à être resté intact. Dédié à toutes les divinités païennes, le temple fut construit à la demande de l’empereur Hadrien à la place de l’ancien temple ordonné par Agrippa sous le règne d’Auguste. Considéré comme un temple, le Panthéon reste une énigme notamment en ce qui concerne son utilisation. En effet, sa structure est totalement différente des autres temples traditionnels romains, comme par exemple le Forum romain.

...
Rome : visite en bus à arrêts multiples

2. Rome : visite en bus à arrêts multiples

Rome, la « Ville Éternelle », s'offre à vous depuis ce bus touristique à ciel ouvert. Descendez aux arrêts qui vous tentent le plus et visitez les plus beaux quartiers de la ville. Apprenez-en davantage sur l'histoire de Rome et de ses célèbres monuments grâce aux commentaires disponibles à bord enregistrés en anglais, en français, en espagnol, en allemand, en italien, en russe, en chinois, en arabe et en portugais. Optez pour un billet « Classic », « Premium » ou « Deluxe ». Découvrez les monuments les plus emblématiques de la Ville éternelle. Les bus circulent tous les jours de 9:00 à 19:00 de mars à octobre et de 9:00 à 18:00 de novembre à avril. Le premier et le dernier bus partent de la gare Termini. En chemin, arrêtez-vous au Colisée, au Forum Romain et au mont Palatin ou bien descendez au château Saint-Ange pour rejoindre ensuite à pied la basilique Saint-Pierre. Jetez une pièce dans la fontaine de Trévi et laissez-vous ébahir par les monuments de la Piazza Venezia. Avec chaque billet, 4 visites guidées à pied sont également disponibles. Visite à pied 1 : le Vatican et la place Saint-Pierre : en passant par le château Saint-Ange, explorez les principaux environs de la Cité du Vatican et rendez-vous à la place Saint-Pierre Visite à pied 2 : le Panthéon et la Piazza Navona : débutez la balade devant le château Saint-Ange et découvrez l'incroyable Piazza Navona ainsi que le Panthéon. Terminez la visite à Piazza Venezia Visite à pied 3 : le Forum Romain et le Colisée : partez de Piazza Venezia et passez par le majestueux Altare della Patria, puis poursuivez la visite dans la rue du Forum Romain. Terminez au pied du Colisée Visite à pied 4 : la place Barberini et la place d'Espagne : commencez à la place Barberini et rendez-vous à la célèbre Piazza di Spagna. Ayez la chance de vous asseoir sur les belles marches de la Place d'Espagne Le billet classique inclut une journée d'accès au bus à arrêts multiples dans le centre-ville et 4 visites guidées pour découvrir Rome à pied. Choisissez le billet Premium et obtenez 2 jours d'accès sur toutes les lignes de bus à arrêts multiples plus les visites guidées à pied. Avec l'option Deluxe, découvrez Rome pendant 3 jours sur toutes les lignes de bus à arrêts multiples, accédez à une sélection de visites guidées à pied et profitez de la nouvelle visite panoramique nocturne. Ligne centre-ville : 1. Gare de Termini  2. Piazza Indipendenza 3. Basilique Sainte-Marie-Majeure 4. Colisée 5. Circus Maximus 6. Piazza Venezia 7. Vatican 8. Ludovisi / place d'Espagne 9. Piazza Barberini Ligne violette / Ligne des catacombes : 1. Gare de Termini 2. Basilique Sainte-Marie-Majeure 3. Colisée 4. Porta San Sebastiano / Museo della Mura 5. Catacombes et église San Sebastiano 6. Parc Caffarella 7. Église Domine Quo Vadis 8. Thermes de Caracalla 9. Circus Maximus 10. Piazza Venezia

...
Panthéon : visite

3. Panthéon : visite

Découvrez l’histoire du monument le mieux préservé de la Rome antique au cours d'une visite guidée au Panthéon. Construit en 25 av. J.-C. en tant que temple aux 12 dieux, ce bâtiment est ensuite devenu source d'inspiration pour l'un des plus grands artistes de la Renaissance, Raphaël. Baladez-vous au milieu des colonnes corinthiennes rapportées d’Égypte et marchez sur l'ancien sol en marbre d'origine du temple. Écoutez le guide vous raconter les secrets d'ingénierie qui ont permis au Panthéon d'être le seul monument de cette taille et de cet âge à être resté intact depuis l'époque romaine. Admirez la splendeur de ses proportions comme Michel-Ange le fit lorsqu'il vit pour la première fois ce joyau architectural, et découvrez la paganisme qui s'y cache. Découvrez comment les restes de nombreux martyrs furent déplacés des catacombes chrétiennes puis placés au Panthéon sur ordre du Pape Boniface IV en 608. Contemplez le dôme immense présentant un diamètre de 43 m et son célèbre oculus permettant à la lumière naturelle d'illuminer le bel intérieur.

...
Rome: visite du Colisée et du Vatican

4. Rome: visite du Colisée et du Vatican

Visitez le Colisée, l'une des structures les plus emblématiques du monde. Évitez les files d'attente pour accéder au Colisée rapidement et facilement. Découvrez l'architecture et l'histoire de cet amphithéâtre massif, qui a accueilli des sénateurs, des empereurs et des gladiateurs, ainsi que des animaux du monde entier. Vous aurez l'occasion de visiter le mont Palatin, site de la fondation de Rome, puis d'explorer le site du Forum romain. Rendez-vous par vos propres moyens aux musées du Vatican. Le complexe abrite 54 galeries différentes et quatre musées de statues: le Museo Pio-Clementino, le Museo Chiaramonti, le Museo Gregoriano Etrusco et le Museo Gregoriano Egiziano. Découvrez certaines des œuvres d'art les plus célèbres au monde, d'artistes tels que Léonard de Vinci, Michel-Ange, Carvaggio, Raphael et Giotto, pour n'en nommer que quelques-uns. La 54e galerie des musées du Vatican est la célèbre chapelle Sixtine, achevée vers 1483. Voir plusieurs des fresques les plus célèbres au monde, y compris le célèbre plafond et "Le Jugement Dernier" peint par Michel-Ange. La chapelle Sixtine abrite certaines des œuvres d'art les plus précieuses du monde, mais est également utilisée pour le conclave papal, le processus par lequel un nouveau pape est choisi.

...
Rome: visite semi-privée d'anges et de démons d'une demi-journée

5. Rome: visite semi-privée d'anges et de démons d'une demi-journée

Explorez Rome en suivant les traces de Robert Langdon dans le roman à succès de Dan Brown, Angels and Demons. La visite de 3,5 heures commence au Panthéon, où Robert Langdon, le protagoniste du roman à succès de Dan Brown, arrive après avoir mal compris un indice. Sa destination prévue était l'église de Santa Maria del Popolo, et c'est la deuxième étape de la tournée. L'église est connue pour la chapelle Chigi, où Langdon a trouvé le premier cardinal mort, marqué du mot terre sur sa poitrine. Votre prochain arrêt sera la basilique Saint-Pierre, le centre du christianisme. Au milieu de la place Saint-Pierre, vous trouverez un obélisque entouré d'une rose des vents. Sur la tuile ovale ponente ouest, le protagoniste a trouvé un autre cardinal mort, marqué du mot air. Après cela, Langdon entre dans les archives secrètes du Vatican pour rechercher des informations sur les Illuminati. Du Vatican, vous vous dirigerez vers l'église de Santa Maria della Vittoria, où vous verrez la sculpture du Bernin, Estasi di Santa Teresa. C'est ici que Langdon a trouvé le troisième cardinal mort, qui a été marqué du mot feu. Votre guide vous guidera à travers les lieux les plus importants du centre-ville antique, notamment la place Repubblica et la place Navona, où vous verrez la magnifique fontaine des 4 fleuves du Bernin et l'obélisque. Selon le livre, Langdon trouve le dernier cardinal mort ici, marqué du mot eau. De la place Navona, vous vous dirigerez vers le dernier arrêt, Castel Sant'Angelo, un lieu de rassemblement des Illuminati, et entendrez parler du passetto, un passage caché qui mène à la Cité du Vatican. Ce raccourci a été utilisé par les papes du passé comme moyen de s'échapper, et dans le livre, il est utilisé comme cachette pour l'assassin.

...
Rome : visite de 3,5 h du Colisée et de la Rome antique

6. Rome : visite de 3,5 h du Colisée et de la Rome antique

Une visite guidée à pied de 3,5 h avec un petit groupe est la meilleure façon de découvrir Rome. Découvrez les sites les plus célèbres et évitez les files au Colisée et au Forum Romain. Écoutez des histoires de combats de gladiateurs en explorant le premier et le deuxième niveau du Colisée. Promenez-vous dans les ruines du Forum romain et admirez les anciens temples, colonnes et sculptures. Arrêtez-vous à la colline du Capitole pour admirer la superbe vue sur le quartier du Forum. Descendez jusqu'à Piazza Venezia pour admirer le monument de Vittorio Emanuele et la place. Visitez la zone sacrée de Largo di Torre Argentina où Jules César a été assassiné. Profitez de pauses photo sur les principaux sites de Rome comme le Panthéon et la célèbre Piazza Navona. Cette visite offre l'introduction parfaite à la fascinante histoire de la ville. Idéal pour les visiteurs qui viennent pour la première fois dans la ville antique, ainsi que pour ceux qui veulent en savoir plus sur la grande histoire de Rome. Choisissez entre un départ tôt le matin ou tard dans l'après-midi. Ne perdez pas de temps à attendre dans les longues files ; profitez d'un accès coupe-file et passez votre journée à admirer les magnifiques monuments de Rome, accompagnés d'un guide professionnel et divertissant.

...
Rome : visite à pied de la ville

7. Rome : visite à pied de la ville

Explorez Rome lors de cette visite à pied de la Ville éternelle. Découvrez l'histoire de Rome depuis les jours de gloire de l'Empire romain jusqu'à aujourd'hui. Suivez votre guide dans les rues tentaculaires de Rome et visitez les places de Rome tout en écoutant l'histoire et la culture de Rome. Laissez-vous captiver par des histoires captivantes en passant devant certains des monuments de Rome. Demandez à votre guide des conseils sur les endroits où manger et quoi voir à Rome lorsque la visite se termine sur la Piazza Navona, qui abrite les meilleurs restaurants, bars et toits-terrasses de la ville.

...
Visite guidée du Panthéon

8. Visite guidée du Panthéon

Au cours de cette visite, vous pourrez voir de nombreux sites étonnants, notamment l'éléphant du Bernin, ainsi que l'Inquisition - où, tristement célèbre, Galilée a été jugé. Votre guide vous dira tout sur le grand Michel-Ange et sa représentation du Christ en croix. Vous découvrirez également la Basilique de Neptune et les thermes. Découvrez le niveau de la rue romaine d'origine, les marques d'inondation et le marbre gelé. Vous irez également à l'intérieur du Panthéon pour admirer l'oculus à couper le souffle et voir la tombe de Rafaelo. En chemin, vous entendrez de nombreuses informations tout en explorant trois des dix principaux sites touristiques de Rome.

...
Rome: visite en vélo électrique tôt le matin

9. Rome: visite en vélo électrique tôt le matin

Les visites matinales à vélo électrique sont dirigées par des guides locaux experts qui vous accompagnent à l'intérieur de la Ville éternelle. Ils expliquent comment utiliser la visière 3D lors de la visite, tout en vous fournissant une histoire et des curiosités sur chaque monument. Explorez le Colisée comme jamais auparavant grâce à la reconstruction interactive 3D certifiée, intégrée par une voix narrative de votre guide et une musique de fond épique. Explorez la ville telle qu'elle était il y a 2000 ans. Une véritable expérience familiale émouvante et multisensorielle, adaptée à tous les âges. La visite suit un itinéraire élaboré avec soin, s’arrêtant dans les sites les plus populaires de Rome et recréant les anciens décors. Vous verrez des reconstitutions en 3D du Circus Maximus, de l’École des gladiateurs et bien plus encore. Votre guide sera toujours avec vous, qui vous informera de tout ce que vous voyez vraiment avec les visières 3D. Le Colisée, l'Arc de Constantin et le Forum impérial, la place de Venise, le forum Trajan, le Panthéon, la place Navone, le Campo dei Fiori, le Trastevere et la colline du Capitole.

...
Rome: visite privée des points forts en voiturette de golf

10. Rome: visite privée des points forts en voiturette de golf

Découvrez le meilleur de la Ville éternelle lors d'une visite privée en voiturette de golf. Commencez votre visite le matin, l'après-midi ou le soir en rencontrant votre guide expert au bureau du partenaire local. Partez à la découverte des grands moments et des trésors cachés que Rome a à offrir. Commencez la visite dans le centre-ville et personnalisez votre itinéraire en fonction de vos préférences personnelles. Dirigé par votre guide passionné, visitez tous les principaux sites touristiques, notamment la Piazza Venezia et l'impressionnant Vittoriano, la fontaine de Trevi - où vous pouvez jeter une pièce dans l'eau pour assurer votre retour à Rome - et la Place d'Espagne, cœur du quartier commerçant glamour . Dirigez-vous ensuite vers la Piazza Navona, avec l'étonnante fontaine des Quatre Fleuves du Bernin. Rendez-vous au Panthéon pour admirer les plus grandes œuvres d'architecture romaine, suivi d'un arrêt à Campo de Fiori pour visiter le marché alimentaire. Ensuite, explorez le meilleur de la Rome antique, l'emblématique Colisée, le majestueux Forum impérial et les vestiges massifs des bains de Caracalla. Arrêtez-vous pour une pause-café sur le chemin des prochaines attractions et découvrez des histoires intéressantes sur la ville éternelle et ses habitants. Terminez votre visite à votre hôtel ou n'importe où dans le centre-ville. Guide touristique en anglais ou italien. Pour les autres langues, veuillez nous contacter après la réservation

...

Organisez votre visite

  • Horaires

    Les heures d’ouverture varient tout au long de l’année. En semaine, la basilique est ouverte de 9 h à 19 h 30. Elle vous accueille le dimanche de 9 h à 18 h et de 9 h à 13 h durant les jours fériés qui tombent en semaine. Le lieu est fermé le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre.

  • Combien coûte une visite ?

    Pas un centime ! Les visites du Panthéon sont gratuites toute l’année, ce qui vous permet de revenir à plusieurs reprises lors de votre séjour à Rome, voire de vous attarder plus longuement pour une visite guidée des lieux.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    De 9 h à 19 h 30 du lundi au samedi et de 9 h à 13 h le dimanche.
  • Tarif
    L’entrée est gratuite !
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Vous pouvez flâner à votre guise. Sachez toutefois que des audio-guides et des visites guidées sont là pour pimenter l’expérience.
  • Comment s’y rendre ?
    Le Panthéon est facile d’accès à pied. Il est situé à proximité de la fontaine de Trevi et de nombreux panneaux vous indiquent la direction à suivre.
  • Quelques infos pratiques

    • Des messes catholiques se tiennent toujours dans ce lieu de prière. Veillez donc à ne pas faire de bruit et à opter pour une tenue décente.

Panthéon : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Panthéon a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Panthéon : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 11 977 avis

Très bien, belle visite, assez long pour tout voir et pas assez pour se lasser, personnel très agréable, visite guidée avec notes d’humour… super activité à faire en famille, permet de voir l’ensemble des monuments et de choisir plus facilement les visites lors des courts séjours

Super..la visite est rapide et on apprend des choses. Il faut impérativement.un audio guide sinon en 5 minutes on pense avoir tout vu. Mais on ne sait rien de l'architecture bien particulière des lieux.

Il faut réserver sinon vous ne rentrerez pas . Prebdre l’audio guide pour les explications.

Édouardo meilleur guide de Rome pour une découverte en vélo ! Nous reviendrons…

Audio guide très intéressant. Visite très intéressante.