Sélectionner des dates

Panthéon

Panthéon: nos visites et activités préférées

Rome : application de visite audioguidée pour le Panthéon

1. Rome : application de visite audioguidée pour le Panthéon

Profitez d'une application audio pour smartphone afin d'en savoir plus sur l'histoire du Panthéon de Rome et tirer le meilleur parti de votre visite. Téléchargez un audioguide informatif et explorez l'un des sites les plus célèbres de la capitale italienne. Explorez le Panthéon, un temple construit à l'origine en 27 av. J.-C. pour rendre hommage à tous les dieux (passés, présents et futurs) de la Rome antique. Apprenez-en plus sur son histoire et découvrez, par exemple, comment le Panthéon a été transformé en église chrétienne en l'an 609 de notre ère. Explorez le Panthéon, le plus ancien temple païen transformé en église chrétienne à avoir survécu presque entièrement dans sa structure originale, tout en écoutant son histoire à l'aide d'une application audio. Découvrez les légendes et les mythes qui entourent le Panthéon, l'histoire de son oculus, les tombes de personnalités éminentes et bien plus encore. Écoutez des histoires fascinantes sur le dôme du Panthéon et son histoire d'un point de vue astronomique et archéologique ainsi que sur les pavés et l'intérieur du temple.

Rome : points forts, pass pour le Vatican et transfert

2. Rome : points forts, pass pour le Vatican et transfert

Vivez une expérience unique et inoubliable à Rome grâce à cette carte OMNIA Vatican et Rome valable 3 jours. Avec cette offre, bénéficiez de 2 pass combinés. Avec le Roma Pass, bénéficiez d'une entrée gratuite pour 2 des 5 principales attractions de Rome, de réductions sur 30 autres sites touristiques et d'une carte de transport. Avec la carte OMNIA Vatican, bénéficiez d'un accès aux meilleurs sites du Vatican ainsi que d'une visite de la ville à bord d'un bus à arrêts multiples pour une durée de 3 jours. Cette carte est accompagnée d'un petit guide et d'un plan de la ville qui vous aideront à planifier votre itinéraire, mais vous pouvez aussi suivre les itinéraires suggérés pour découvrir Rome à votre rythme. La carte OMNIA comprend : • Les musées du Vatican et la chapelle Sixtine - réservation préalable nécessaire (instructions sur le bon de confirmation) • L'entrée à la basilique Saint-Jean-de-Latran et au cloître avec un audioguide multimédia • L'entrée à la basilique Saint-Pierre avec une application d'audioguide multilingue - réservation préalable nécessaire (instructions sur le bon de confirmation) • La Carcer Tullianum / prison Mamertine - réservation préalable nécessaire (instructions sur le bon de confirmation) • Application Vox City Guide • Open Bus Vatican et Rome Le Roma Pass comprend l'entrée gratuite à 2 des attractions suivantes (billets adultes uniquement) : • Musées du Capitole • Château Saint-Ange • Le Colisée, le Forum romain et le mont Palatin - réservation préalable nécessaire (instructions sur le bon de confirmation) • La Galerie Borghèse - réservation préalable nécessaire (instructions sur le bon de confirmation) Il comprend également des réductions pour de nombreux musées et attractions, dont les suivants : Musées : • Musée national du château Saint-Ange • Musée national romain – Palais Massimo alle Terme • Musée national romain – Palais Altemps • Musée national romain – Crypta Balbi • Musée national romain – Thermes de Dioclétien • Galerie nationale d'art ancien au palais Barberini • Musée national étrusque de la villa Giulia • Musées du Capitole • Centrale Montemartini • Musée national d'art oriental • Musée d'art contemporain de Rome, ou MACRO • Musée national des arts du XXIe siècle, ou MAXXI • Planétarium et musée astronomique Attractions : • Marché de Trajan • Palais Valentini – site archéologique de la Domus Romana • Ara Pacis, ou autel de la paix Visite guidée en bus de la Roma Cristiana. Les arrêts de la visite panoramique en bus à arrêts multiples sont les suivants : 1. Basilique Saint-Pierre 2. Piazza Navona 3. Panthéon 4. Basilique Santa Maria in Aracoeli 5. Gare de Rome-Termini 6. Basilique Sainte-Marie-Majeure 7. Porta San Giovanni - Saint Escalier 8. Colisée - Forum romain 9. Circus Maximus 10. Île Tibérine 11. Palais Farnese

Rome : Visite de la ville impériale en voiturette de golf avec transfert facultatif

3. Rome : Visite de la ville impériale en voiturette de golf avec transfert facultatif

Visitez les sites les plus importants de Rome lors d'une visite privée de 3 heures en voiturette de golf avec un guide. Roulez vers tous les principaux monuments historiques, notamment le Forum romain, le Colisée, le Circus Maximus et le Panthéon.. Voyez le balcon du Pincio de l'Aventin et de la Villa Borghese, et appréciez l'élégance des rues Corso et Condotti et de la Place d'Espagne. Admirez la beauté de l'ère baroque dans les fontaines et les sculptures du Bernin, comme la fontaine de Trevi et la place Navona.. S'arrêter pour une tasse de café ou un cappuccino dans l'un des plus anciens cafés de Rome, les jardins de la Villa Borghese. Vous pouvez choisir l'option de ramassage à l'hôtel et faire de vos vacances dans la ville éternelle un moment inoubliable avec cette visite unique dans le confort d'une voiturette de golf.

Rome : visite touristique guidée en bus à arrêts multiples

4. Rome : visite touristique guidée en bus à arrêts multiples

Le bus à impériale à toit ouvert offre des vues fantastiques et une atmosphère idéale pour apprécier le charme de Rome. De l'emblématique Colisée à la célèbre Place d'Espagne en passant par l'étonnant Vatican, l'histoire et l'architecture majestueuse de la ville vous couperont le souffle. Cette visite audio entièrement commentée vous permettra de découvrir plus de 10 lieux à travers la ville, avec des départs quotidiens depuis le point de départ de la gare Termini. Vous avez la possibilité de rejoindre le circuit à partir de n'importe quel arrêt de l'itinéraire. Vous pouvez également découvrir la "ville éternelle" à pied grâce à de fantastiques circuits pédestres numériques et autoguidés. Parmi les lieux que vous pouvez voir sur l'itinéraire de la visite, on peut citer : Colisée Forum romain Fontaine de Trevi Place d'Espagne Piazza di Spagna Vatican Place Saint-Pierre Piazza Navona Panthéon Château Saint-Ange Basilique de Santa Maria Maggiore Circus Maximus Piazza Venezia Altare della Patria Piazza Barberini Gare Termini

Vatican et Rome antique : visite combinée d'une journée

5. Vatican et Rome antique : visite combinée d'une journée

Découvrez les sites incontournables de la Rome antique grâce à cette formule combinant 2 visites à pied. Découvrez 2000 ans d'art et d'architecture à Rome dans la matinée. Ensuite, l'après-midi, découvrez les meilleurs endroits du Vatican. Au matin, retrouvez votre guide et admirez des monuments datant de l'ère romaine.Visitez le Colisée, le Forum romain et le mont Palatin, qui figurent parmi les sites les plus importants de la Rome antique. L'après-midi, dirigez-vous vers le Vatican et bénéficiez d’un accès prioritaire pour visiter la chapelle Sixtine, la basilique Saint-Pierre et les musées du Vatican.

Rome : visite privée de la ville en tuk-tuk électrique avec transfert

6. Rome : visite privée de la ville en tuk-tuk électrique avec transfert

Faites un voyage dans le temps et découvrez à quoi ressemblait la Rome antique, visitez le Colisée, le Circus Maximus et le Panthéon. Profitez des beautés de la Ville Éternelle, de ses places, de ses ruelles et de ses statues. Admirez la ville du haut de ses terrasses et découvrez Rome dans toute sa splendeur. Découvrez le charme de la Cité du Vatican, avec la basilique Saint-Pierre et sa place majestueuse. Dégustez une bonne glace ou un excellent café.

Depuis Civitavecchia : visite de Rome en bus

7. Depuis Civitavecchia : visite de Rome en bus

Découvrez les monuments de Rome à votre rythme, pendant 8 h en réservant ce transfert aller-retour depuis le terminal des croisières de Civitavecchia. À votre arrivée dans le centre de la Ville Éternelle, vous serez libre de visiter les lieux qui vous intéressent le plus. Découvrez par exemple la basilique Saint-Pierre, dans la Cité du Vatican, et admirez les œuvres de Michel-Ange et d’autres artistes. Visitez le mausolée d’Hadrien au château Saint-Ange et découvrez le Panthéon, le temple incroyablement bien préservé et dédié à tous les dieux. Suivez ensuite les traces des célèbres poètes sur la place d’Espagne et émerveillez-vous devant l’architecture de la place Navone, construite sur les ruines du stade de Domitien. Admirez les restes de la Rome antique comme le Colisée, le Forum romain et le mont Palatin. N’oubliez pas de jeter une pièce dans la fontaine de Trevi. Si vous préférez, vous pourrez faire du shopping dans le centre-ville ou déjeuner dans l’un des quartiers les plus appréciés de Rome, le Trastevere. Voyagez à bord d’un car moderne et climatisé et profitez des services d’un assistant qui se fera un plaisir de vous donner quelques conseils sur la ville et les sites d’intérêt. À votre arrivée à Rome, vous serez déposé à la Via Lungotevere Marzio « Zanardelli », au côté opposé du pont où se trouve le palais de Justice, le Palazzaccio.

Rome : visite guidée express du Panthéon

8. Rome : visite guidée express du Panthéon

Appréciez une visite de 40 min de ce temple romain dédié à tous les Dieux, en compagnie d'un guide professionnel. Admirez son intérieur miraculeusement préservé et le dôme imposant. Découvrez les secrets d'ingénierie qui ont fait de ce monument le seul de sa taille et de son âge à avoir survécu aux effets du temps et de la gravité.  Admirez la splendeur de ses proportions comme Michel-Ange le fit lorsqu'il vit pour la première fois ce joyau architectural, et découvrez la paganisme qui s'y cache. Baladez-vous au milieu des colonnes corinthiennes rapportées d’Égypte et marchez sur l'ancien sol en marbre d'origine du temple. Apprenez en plus sur sa fonction tardive d'église chrétienne et de lieu de repos pour les martyrs chrétiens, les membres de la famille royale italienne et les artistes célèbres comme Raphaël. Vous pouvez explorer en option les églises et places voisines lors d'une autre visite de 40 min en compagnie de votre guide. Vous pouvez ajouter cette option lors de la réservation.

Rome : visite en vélo électrique

9. Rome : visite en vélo électrique

Parcourez Rome et découvrez les nombreux points d'intérêt et les sites célèbres, notamment le Colisée, Trévi, Navona, la place du Vatican, et beaucoup d'endroits cachés qui n'attendent que d'être explorés. Retrouvez votre guide qui vous donnera des consignes de sécurité et vous décrira l'itinéraire. Visitez les places les plus importantes : Piazza Navona, Piazza del Popolo, Piazza di Spagna, Piazza di San Pietro, et les principales fontaines : sur la Place d'Espagne, de Trévi et des Quatre Fleuves. Arrêtez-vous devant des monuments sensationnels tels que le Colisée, le Panthéon, les vestiges du Circus Maximus et le Trou de serrure de Rome avec la terrasse panoramique d'un beau jardin au sommet de la colline de l'Aventin. Enfin, retournez au point de rencontre où la visite s'achèvera.

Rome : visite en voiturette de golf en soirée avec boissons

10. Rome : visite en voiturette de golf en soirée avec boissons

Cette visite en voiturette de golf est le moyen idéal pour profiter des belles lumières du soir de Rome. Dans le confort de votre propre voiturette de golf, vous découvrirez et découvrirez le Panthéon, le Colisée, les collines du Palatin et de l'Aventin, la Bouche de la Vérité, la Fontaine de Trevi, la Piazza Navona et bien plus encore. Découvrez des vues à couper le souffle sur la ville depuis des points de vue panoramiques, parcourez les petites routes sinueuses des quartiers médiévaux et arrêtez-vous dans trois bars différents pour déguster du Prosecco, de la bière artisanale et des apéritifs locaux. Apprenez de première main l'art de l'apéritif italien et dégustez des produits locaux. Cette soirée passionnante est un excellent moyen de profiter pleinement de la dolce vita (la belle vie) comme il se doit.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Autres activités
253 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 16

Panthéon : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Panthéon a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Panthéon : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 25 732 avis

Compagnie de bus la moins chère de Rome et personnel accueillant. Activité que je recommande de faire car cela permet d’avoir un aperçu de la ville tout en ayant les explications grâce aux écouteurs. Le fait de pouvoir monter et descendre du bus quand on le souhaite et vraiment top, cela permet de descendre visiter différents endroits.

Une super visite dans les petites rues de Rome avec des histoires extra merci à notre guide perso !!! Bravo nous enchantés de cette visite !!

Parfait! Pensez à telecharge l’application pour la visite guidée avant de rentrer dans le panthéon car on ne capte pas très bien!

Visite plus qu’intéressante, riche et instructive. Guide très à l’écoute et très pédagogue. Je recommande vivement.

Très intéressant, magnifique et spectaculaire. Audioguide superbement documenté et précis. Visite à ne pas manquer.