Sélectionner des dates

Idées d’activités
Como

Como : nos visites et activités préférées

Depuis Milan : Lac de Côme et Bellagio en bus et visite en bateau privé

1. Depuis Milan : Lac de Côme et Bellagio en bus et visite en bateau privé

Participez à une excursion d'une journée en bus depuis Milan vers l'incontournable région du lac de Côme, célèbre pour ses villas exquises et ses jardins colorés. Faites une promenade guidée autour de Côme et détendez-vous lors de deux croisières privées sur le lac de Côme. Profitez de la verdure dans les jardins de la Villa Olmo. Au départ de Milan, arrivez à Côme et commencez votre visite par une promenade tranquille dans le centre historique de la ville. Explorez la Villa Olmo, de style néoclassique, et son charmant jardin à l'italienne. Ensuite, dirigez-vous vers le lac pour deux croisières privées tranquilles. Profitez des vues imprenables sur la région à bord de votre propre bateau privé exclusif.

Au départ de Milan : Croisière exclusive sur le Côme, Lugano et Bellagio

2. Au départ de Milan : Croisière exclusive sur le Côme, Lugano et Bellagio

Plongez dans le meilleur de la culture suisse et italienne lors de cette excursion d'une journée. Au départ de Milan, profitez d'un commentaire informatif sur les sites historiques et les paysages spectaculaires le long de la route. Vous atteindrez la ville suisse de Lugano, où vous disposerez de temps libre pour visiter le centre-ville et goûter au chocolat suisse. Vous vous dirigerez vers le petit village de Cadenabbia, où la reine Victoria d'Angleterre et le tsar Nicolas de Russie ont été de fréquents visiteurs, puis le groupe atteindra le village de Tremezzo. De là commence notre croisière exclusive à bord d'un bateau privé pour atteindre Bellagio, également connue sous le nom de "Perle du lac de Côme". Au cours de cette croisière, vous aurez l'occasion de voir le lac de Côme sous un angle différent. Prenez le temps de regarder autour de vous et de constater l'harmonie entre la nature et l'architecture. Passez devant des villas avec leurs beaux jardins et au milieu d'une nature intacte. Une fois à Bellagio, profitez d'un peu de temps libre pour vous imprégner de l'atmosphère décontractée de ce lieu idyllique et relaxant et pour déjeuner, avant de reprendre la croisière vers Tremezzo. Votre dernière étape sera la ville pittoresque et toujours populaire de Côme. Profitez d'une visite à pied de la ville et atteignez la cathédrale gothique, accompagné d'un guide professionnel qui vous aidera à découvrir l'art et l'histoire de cette charmante ville.

Au départ de Milan : Excursion d'une journée au lac de Côme et à Bellagio avec croisière de luxe

3. Au départ de Milan : Excursion d'une journée au lac de Côme et à Bellagio avec croisière de luxe

Admirez les superbes paysages de montagne autour du lac de Côme lors d'une visite guidée d'une journée au départ de Milan. Admirez les paysages méditerranéens et alpins lors d'une croisière estivale à Varenna et Bellagio. Commencez votre voyage en bus et voyagez directement de Milan à Côme. Rejoignez votre guide pour une visite guidée à pied à la découverte de la cathédrale de Côme et d'autres joyaux historiques. Montez à bord d'un bateau privé le long du lac et écoutez un commentaire en direct mettant en valeur les villas, les jardins et les autres sites. Débarquez à Varenna, flânez dans les couloirs pavés de ce village pittoresque et sentez le charme de ses rues tranquilles. Embarquez sur un autre ferry pour Bellagio, considérée comme l'une des villes les plus belles et les plus idylliques de la région, et profitez de deux heures de temps libre. Détendez-vous et savourez un repas régional dans l'un des restaurants locaux. Enfin, montez à bord de votre bus pour retourner à Milan, où vous pourrez vous installer confortablement et profiter du Wi-Fi à bord pour partager vos photos des souvenirs inoubliables de la journée.

Au départ de Milan : Croisière sur le lac de Côme avec visites de Côme et Bellagio

4. Au départ de Milan : Croisière sur le lac de Côme avec visites de Côme et Bellagio

Explorez l'une des régions les plus pittoresques du nord de l'Italie lors d'une visite touristique d'une journée au lac de Côme, la destination préférée des célébrités. Visitez les belles villes de Côme et de Bellagio, faites une croisière sur le lac et admirez les vues panoramiques de la région. Pendant le trajet en bus depuis Milan, des commentaires informatifs seront donnés sur les sites historiques et les paysages spectaculaires le long de la route. À l'arrivée à Côme, vous ferez une visite à pied du centre ville pittoresque, où la nature, l'art et les traditions locales s'entrechoquent. Découvrez les nombreux grands poètes et écrivains qui ont été enchantés et inspirés par la beauté des villas, des jardins et de l'atmosphère de conte de fées de Côme. Ensuite, montez à bord d'un bateau pour une croisière sur le lac jusqu'à Bellagio, surnommée la "Perle du lac" par les connaisseurs. Le déjeuner peut être acheté à bord. Ensuite, rendez-vous au Sanctuaire de la Madonna del Ghisallo, la patronne des cyclistes. C'est l'un des lieux les plus célèbres pour les amateurs de cyclisme et une destination pour des milliers de sportifs du monde entier. À l'intérieur de l'église, vous pourrez admirer des souvenirs, des maillots emblématiques et des vélos des cyclistes les plus appréciés au monde, notamment Coppi, Bartali, Merckx, Motta et Pantani. Du 2 novembre 2023 au 30 avril 2024, la visite de Ghisallo n'aura pas lieu ; le groupe prendra le ferry de Bellagio à Cadenabbia et retournera ensuite à Milan.

Au départ de Milan : Excursion d'une journée sur le lac de Côme, Bellagio et Lugano avec croisière

5. Au départ de Milan : Excursion d'une journée sur le lac de Côme, Bellagio et Lugano avec croisière

Échappez à l'agitation de Milan pour une visite relaxante de la campagne du nord de l'Italie et du sud de la Suisse, dans le confort de l'air conditionné. Détendez-vous en admirant les vues alpines, les lacs et les villas. En moins d'une heure, vous passerez la frontière italienne pour arriver en Suisse et prendrez une route panoramique jusqu'au pied des Alpes. La première destination de votre escapade est Lugano, qui offre des panoramas à couper le souffle et d'excellentes possibilités de shopping. Si vous avez envie de culture artistique, faites une promenade relaxante dans la ville jusqu'à l'église Chiesa di Santa Maria di Loreto. Pour une thérapie par le détail, rendez-vous dans la belle zone commerciale du centre-ville, qui regorge de boutiques accueillantes, de riches chocolats suisses et de produits de luxe. Ensuite, rejoignez la célèbre ville de Bellagio, la "perle du lac de Côme". Une fois à Bellagio, vous aurez du temps libre pour explorer la ville et faire du shopping, ou pour vous détendre et manger des plats locaux dans les bars et restaurants les plus nostalgiques. Après avoir pris quelques photos et profité de l'atmosphère charmante de la ville, continuez vers le lac de Côme en autocar. À l'arrivée, profitez d'une croisière sur le lac pour admirer les paysages à couper le souffle et voir les villas des riches et célèbres. Le lac de Côme est une célèbre destination de vacances pour les stars et les célébrités. Pendant la croisière, votre guide vous indiquera la villa de George Clooney, ainsi que les villas qui ont accueilli les plateaux de tournage de Star Wars et de James Bond. Le bus vous ramènera ensuite au centre de Milan à temps pour le dîner.

La Cène : coupe-file visite guidée

6. La Cène : coupe-file visite guidée

Rejoignez votre guide pour une visite à pied du centre-ville historique de Milan et admirez les vues extérieures des monuments de la Piazza del Duomo, dont le Duomo di Milano (cathédrale de Milan) a nécessité près de 6 siècles de construction. Entrez dans l'une des plus anciennes galeries marchandes du monde à la Galleria Vittorio Emanuele II. Suivez les traces des célèbres stars de l'opéra au théâtre de la Scala. Découvrez des rues, comme Via Dante, qui donnent à Milan sa réputation de capitale mondiale de la mode. Apprenez en cours de route le riche passé de Milan et prêtez l’oreille aux anecdotes passionnantes qui la décrivent. Ensuite, utilisez votre billet coupe-file pour admirer la Cène de Léonard de Vinci sur le mur du réfectoire de l’église Santa maria delle Grazie. Profitez de cette admission prioritaire, et découvrez grâce à votre guide l’histoire de l’exécution de cette fresque fascinante.

Depuis Côme : Lugano et Bellagio avec croisière en bateau exclusive

7. Depuis Côme : Lugano et Bellagio avec croisière en bateau exclusive

Explorez les magnifiques lacs et villages de Suisse et d'Italie depuis Côme en compagnie d'un accompagnateur. Admirez le petit village de Cadenabbia, profitez d'une croisière au départ de Bellagio et imprégnez-vous des vues panoramiques du lac de Côme lors d'une excursion d'une journée. Après le départ de Côme, vous voyagerez dans un autocar confortable jusqu'à la ville suisse de Lugano où vous aurez du temps libre pour visiter le centre-ville pittoresque et goûter au chocolat suisse. L'étape suivante sera le petit village de Cadenabbia, où la reine Victoria d'Angleterre et le tsar Nicolas de Russie ont été de fréquents visiteurs, puis le groupe rejoindra le village de Tremezzo. De là commence notre croisière exclusive à bord d'un bateau privé pour atteindre Bellagio, également connue sous le nom de "Perle du lac de Côme". Au cours de cette croisière, vous aurez l'occasion de voir le lac de Côme sous un angle différent. Prenez le temps de regarder autour de vous et de constater l'harmonie entre la nature et l'architecture. Passez devant des villas avec leurs beaux jardins et au milieu d'une nature intacte. Une fois à Bellagio, profitez d'un peu de temps libre pour vous imprégner de l'atmosphère décontractée de ce lieu idyllique et relaxant et pour déjeuner, avant de reprendre la croisière vers Tremezzo. Vous rejoindrez ensuite Côme en empruntant un bus panoramique sur les rives du lac.

Depuis Côme : Excursion d'une journée à Lugano et Bellagio et croisière en bateau privé

8. Depuis Côme : Excursion d'une journée à Lugano et Bellagio et croisière en bateau privé

Laissez-vous enchanter par un panorama merveilleux en visitant deux pays et deux lacs au cours de cette expérience d'excursion d'une journée de Côme à Lugano, Cadenabbia et Bellagio. Profitez de commentaires instructifs et d'une croisière sur le lac de Côme. Prenez un bus depuis Côme et, après environ une heure de route, rejoignez Lugano. Temps libre pour visiter le charmant centre-ville et faire une promenade romantique sur les rives du lac. Transfert en bus vers Cadenabbia, un petit village sur la rive du lac de Côme et une destination de vacances populaire pour de nombreux aristocrates tels que la Reine Victoria d'Angleterre et le Zar Nicolas de Russie. Depuis Cadenabbia, embarquez sur une croisière pour rejoindre Bellagio, également connue sous le nom de "Perle du lac de Côme". Passez du temps libre dans ce village pittoresque. Plus tard, admirez l'incroyable paysage depuis l'eau lors d'un autre tour en bateau sur le lac. Admirez les fascinantes villas et leurs magnifiques jardins en retournant à Côme.

Côme : Location de bateaux à moteur sur le lac de Côme

9. Côme : Location de bateaux à moteur sur le lac de Côme

Localisez votre propre bateau et découvrez le lac de Côme à votre rythme. Créez votre propre aventure en découvrant le magnifique lac et les charmantes villes riveraines. Rendez-vous à Sant'Agostino su Lungo Lario Trieste. Vous serez escorté jusqu'au bateau et recevrez une brève explication des règles et des fonctions du bateau. Vous recevrez également des suggestions sur ce qu'il y a à voir.

Tremezzina : Villa Del Balbianello Billet d'entrée au parc

10. Tremezzina : Villa Del Balbianello Billet d'entrée au parc

La Villa del Balbianello a été léguée à FAI par Guido Monzino en 1988. Perchée au bord de la péninsule boisée de Lavedo qui s'avance sur le lac de Côme, la Villa offre un large panorama, ce qui en fait l'un des domaines les plus spectaculaires de la région. La construction de l'édifice a été commandée par le cardinal Durini, érudit et mécène, qui, à la fin du XVIIIe siècle, voyait dans ce coin paisible le lieu idéal pour des retraites littéraires exclusives. La Villa del Balbianello a retrouvé sa vocation initiale à l'époque moderne, lorsque Guido Monzino, entrepreneur, collectionneur et voyageur passionné, l'a choisie pour conserver les souvenirs de ses aventures, dont celle d'être le premier Italien à gravir le mont Everest, avec un ordre impeccable et un goût exquis. Des cartes, des outils de voyage, des livres, des éléments de mobilier, ainsi que des collections précieuses et particulières d'objets d'art anciens et primitifs, évoquent la vie et les actes de leur propriétaire : tout est encore disposé selon sa volonté, y compris les reliques et les souvenirs de ses exploits d'alpiniste exposés dans le fascinant Musée des Expéditions. Conformément à ses souhaits, FAI gère la Villa depuis 1988, préservant son esprit et prenant soin de son magnifique jardin. Des arbres taillés dans des formes inhabituelles, des vues romantiques, des avenues bordées de statues, des terrasses panoramiques et une floraison abondante entourent un chemin ascendant menant à la Loggia Durini du XVIIIe siècle, qui couronne l'ensemble du complexe Balbianello et offre aux visiteurs deux panoramas différents sur le lac.

Activités populaires

Como : les incontournables

Toutes les activités

186 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Como

Quelles sont les meilleures attractions de Como ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Como ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Bellagio

Como : quelles sont les meilleures activités pour les enfants ?

Como : quelles sont les meilleures activités pour les petits budgets ?

Como : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Como a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Como : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

d’après 6 177 avis

Super journée ! Nous avons eu assez de temps pendant les escales pour visiter et manger. Malgré le mauvais temps, les paysages étaient magnifique et nous avons eu quelques rayons de soleil. Notre guide : « Alicia » était charmante, souriante et a pris le temps de nous expliquer et nous a bien informé et guider tout au long de la journée. Nous avons passé une super journée. Je recommande.

La guide Monika et le chauffeur étaient les meilleurs. J'y suis allé avec ma famille et le transport en navette est pratique et je pense que c'est la meilleure façon de profiter de Côme et de Bellagio. Toute ma famille était extrêmement satisfaite ! S'il fait beau, je recommande vivement d'y aller.

Le guide est arrivé le dernier le matin, lorsqu’on nous a demandé d’être là 15 minutes avant. Peu de bienveillance, et de la non chalence de sa part. Déçue de sa prestation. Chauffeur de bus extra , merci à lui

Malgré la pluie et le froid, nous avons apprécié cette expérience. Notre guide Alejandro a rendu l'excursion très agréable et a été attentif à chaque détail. Très recommandable

Le programme de la visite et le guide étaient très bons. je suis satisfait