Tour Eiffel

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Tour Eiffel : visites, billets et activités

Trouvez le meilleur endroit pour voir la tour Eiffel

Nul doute que votre visite à Paris vous laissera l’image romantique et indélébile de la tour Eiffel s’élevant dans le ciel de la capitale. Voici pour vous la liste des endroits rêvés pour profiter de la vue (et faire d’incroyables photos).

  • Trocadéro

    1. Trocadéro

    Pour admirer le spectacle de lumières de la tour Eiffel le soir, le Trocadéro est lʼendroit idéal. Cerise sur le gâteau, son accès est gratuit et vous pouvez vous y rendre à toute heure.

  • LʼArc de triomphe

    2. LʼArc de triomphe

    Pour atteindre le sommet de l’Arc de triomphe, célèbre monument de Paris, il vous faudra gravir 284 marches. Le jeu en vaut toutefois la chandelle car la vue est des plus spectaculaires.

  • Montparnasse

    3. Montparnasse

    Ce gratte-ciel de 210 mètres de hauteur nʼest peut-être pas le plus beau des bâtiments, mais la vue en vaut la peine. La Tour Montparnasse offre un paranoma à 360°, le plus haut de Paris après celui de la tour Eiffel.

  • Depuis lʼHôtel Raphaël

    4. Depuis lʼHôtel Raphaël

    Vous cherchez un lieu pour un rendez-vous romantique ? Réservez une table à la terrasse de cet hôtel de luxe. Depuis le toit de l’hôtel, vous pourrez admirer le coucher de soleil et profiter de la vue tout en sirotant une flûte de champagne.

  • Le Pont de Bir-Hakeim

    5. Le Pont de Bir-Hakeim

    Célèbre édifice de Paris et lieu très prisé des photographes, le pont de Bir-Hakeim relie les XVe et XVIe arrondissements et offre une vue sensationnelle sur la tour Eiffel et la Seine.

Organisez votre visite

  • Évitez les files d'attente

    Comme vous le savez, Paris est une des destinations les plus populaires. Préparez votre circuit si vous souhaitez vous déplacer dans la ville et voir la tour Eiffel depuis plusieurs angles. Il est facile dʼacheter des entrées en ligne et de monter directement au sommet, mais si vous cherchez à visiter Paris sans trop dépenser, prévoyez du temps dans votre programme pour les files dʼattente aux monuments principaux.

  • Surveillez vos affaires

    Beaucoup de voyageurs choisissent un café ou un restaurant avec de jolies vues où sʼarrêter et sʼéloigner un peu des foules. Même si les lieux touristiques principaux sont plutôt sûrs, les touristes ont tendance à baisser la garde dès quʼils commandent leur café au lait. Comme à lʼhabitude, fermez votre sac et faites attention aux pickpockets.

  • Horaires d’ouverture de la tour Eiffel

    Si vous souhaitez faire plus ample connaissance avec la tour Eiffel, sachez quʼelle est ouverte tous les jours de lʼannée. De mi-juin à début septembre, elle vous accueille de 9 h à minuit, et 9 h 30 à 23 h le reste de l’année.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    La tour Eiffel est ouverte toute lʼannée !
  • Tarif
    La voir de lʼextérieur est gratuit. Le prix du ticket pour y monter varie suivant le type de visite ou lʼétage.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Seulement si vous le souhaitez ! Les visites groupées, en plus dʼoffrir des informations sur son histoire et son architecture, comprennent généralement une entrée coupe-file.
  • Comment s’y rendre ?
    Les deux arrêts de métro les plus proches sont Bir-Hakeim (Ligne 6) et Trocadéro (Ligne 9).
  • Quelques infos pratiques
    * Gratuit pour les enfants de moins de quatre ans.
    * Surveillez toujours vos sacs.

Tour Eiffel : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Tour Eiffel a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Tour Eiffel : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 26 153 avis

Mis à part les files d’attente et un certain manque d’organisation pour l’accès aux ascenseurs.... Nous avons eu un guide formidable qui se prénomme Eric il fournit le maximum d’informations avec humour très souvent en utilisant l’interaction avec le groupe Vraiment formidable !!

Guide très sympathique et qui s'est adapté en faisant la visite aussi bien en anglais qu'en français alors que la visite était anglaise uniquement. Les différentes informations étaient de qualités, aucune perte de temps.

les billets d'accès coupe fil à l'aide de notre guide très sympathique et enjouée : une très bonne idée vu le nombre de personnes qui viennent visiter la Tour Eiffel !

I could not really test the efficiency since that day, there was nearly nobody visiting the Eiffer Towel, I guess due to the rain and wind :)

Super visite avec Shaldon. Tout en anglais mais sinon il nous a raconté un paquet d’anecdotes Sur Paris; très intéressant.