Montmartre

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Cinq choses à faire absolument à Montmartre, Paris

Le quartier parisien de Montmartre est célèbre pour son ambiance bohème ainsi que ses nombreuses attractions culturelles venant embellir la ville. Quels sont donc les sites et visites incontournables de ce lieu propice à la détente et à la découverte de l’art ?

  • Le Sacré-Cœur

    1. Le Sacré-Cœur

    La basilique la plus célèbre de Paris fut achevée en 1914 et brille depuis tel un phare sur la ville. Gravissez les marches immaculées pour admirer une vue incroyable sur la capitale !

  • 2. Le musée Dalí

    Cette collection de sculptures et de tableaux forme la seule exposition permanente dédiée à Dalií en France. Ce musée est néanmoins victime de son succès, optez donc pour des billets coupe-file !

  • Le Moulin Rouge

    3. Le Moulin Rouge

    Bien plus qu’un film, le Moulin Rouge est un endroit légendaire que vous pouvez visiter ; pourquoi ne pas réserver une table pour deux et profiter ainsi du dîner ainsi que d’un spectacle glamour ?

  • Le Mur des je t’aime

    4. Le Mur des je t’aime

    Observez le Mur des je t’aime situé dans le square Jehan Rictus, lui-même installé dans la ville la plus romantique au monde ! Ce mur est composé de carreaux de lave émaillée reproduisant la phrase « je t’aime » en plus de 300 langues.

  • Le canal Saint-Martin

    5. Le canal Saint-Martin

    L’agitation urbaine sur les bords de ce canal représente parfaitement la vie à la Parisienne : des balades au calme et des soirées assis en terrasse à déguster des mets de renommée internationale.

Organisez votre visite

  • Faites attention à vos affaires

    Paris étant une destination touristique prisée dans le monde entier, cela signifie malheureusement qu’elle attire également les pickpockets. Gardez vos objets précieux hors de vue et de portée, bien rangés dans un sac, surtout dans le métro, et ne les exposez pas davantage la nuit.

  • Réservez

    Si vous souhaitez dîner dans un restaurant en particulier, réservez votre table pour éviter toute déception, et souvenez-vous que les Français commencent à manger aux alentours de 19 h.

  • Évitez les files d’attente

    Vous n’avez pas vraiment envie de passer votre séjour à attendre sans rien faire, non ? Si vous prévoyez de visiter un ou deux musées réputés, offrez-vous un billet coupe-file pour bénéficier d’un accès prioritaire.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Les horaires d’ouverture varient en fonction des lieux, vérifiez donc ces informations sur les sites internet une fois que vous avez choisi les lieux que vous souhaitez visiter.
  • Tarif
    Les prix varient en fonction des sites. Il est possible de faire beaucoup de choses sans pour autant se ruiner.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Ce ne serait pas du tout un luxe ! Un plan vous sera aussi utile.
  • Comment s’y rendre ?
    Prenez la ligne de métro 12 jusqu’à la station Abbesses ou la ligne 2 jusqu’à Anvers ou Blanche. Ou essayez le bus électrique, le Montmartrobus !
  • Quelques infos pratiques

    • Essayez de prévoir votre visite un jour où le ciel est dégagé pour profiter d’un panorama à perte de vue.

    • Préparez-vous à gravir de nombreuses marches, et à bien remplir votre estomac !

Montmartre: as melhores coisas para fazer

Deseja descobrir tudo o que há para fazer em Montmartre? Clique aqui para uma lista completa.

Montmartre : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 4 553 avis

Génial ! Mon seul regret, c’est de n’avoir pas vu qu’il y avait la possibilité de réserver pour des durées plus longues. C’était une visite pour un ami qui montait de province, et cette visite de Paris dans un Sidecar rétro, c’était vraiment agréable. Notre pilote était aussi très sympa, avec pas mal d’explications sur Paris et aussi sur la moto. À faire !

Belle guide spontanée, qui l'a raconté avec humour. Bel itinéraire pour se promener, vous arrivez dans des endroits où vous ne vous promèneriez pas vous-même. Vraiment recommandé.

Marc nous a beaucoup montré et a toujours eu des informations supplémentaires. Le canard Vieginie et sa tenue typiquement française complétaient le tout. Hautement recommandé.

Excellent, car j'avais la guide pour moi toute seule. J'ai donc eu la chance de lui poser toutes les questions que je voulais.

Guide à cœur afin d' expliquer tout le quartier Montmartre