Paris
Visites à vélo

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Paris Visites à vélo : nos visites et activités préférées

Paris : visite à vélo de charmants coins secrets

1. Paris : visite à vélo de charmants coins secrets

Commencez votre visite à vélo de 3 h devant l'hôtel de ville. Profitez d'une balade en vélo tranquille à travers les quartiers historiques de Paris lors d'une visite guidée en petit groupe. Votre guide local expérimenté vous révèlera les coins secrets du vieux Paris, tout en partageant de petites anecdotes sur l'incroyable histoire de la ville. Rejoignez l'île Saint-Louis, quasiment inchangée depuis le XVIIe siècle, à partir de l'île de la Cité. Après avoir traversé la Seine, explorez le quartier médiéval du Marais, célèbre pour ses quartiers juif et gay. Admirez des maisons du Moyen-Âge et traversez des coins branchés afin de rejoindre la plus ancienne Place Royale et ses magnifiques bâtiments. Continuez jusqu'à la place de la Bastille et découvrez les secrets de sa légendaire prison et de la célèbre prise de la Bastille. Échappez à la circulation urbaine et promenez-vous le long des pistes cyclables qui bordent la Seine, et préparez-vous à faire une petite pause boisson au bord de l'eau. Partez ensuite à la découverte de la Rive gauche. Depuis la plus ancienne entreprise au monde, vieille de 1 154 ans, dirigez-vous vers le quartier littéraire de Saint-Germain-des-Prés, où vous trouverez les cafés et galeries d'art préférés des Parisiens. Les quartiers de l'Odéon et du Luxembourg vous donneront un aperçu du ballet sanglant auquel des rois, des reines, des révolutionnaires et Napoléon ont participé. Reposez-vous ensuite dans le jardin préféré des habitants de la Rive gauche avant de rejoindre l'université de la Sorbonne et le Quartier latin, où vous pourrez admirer les ruines antiques de l'Empire romain ainsi que les ruelles les plus dangereuses du Moyen-Âge. En participant à cette visite guidée au début de vos vacances , vous serez en mesure d'explorer une bonne partie de la ville et ainsi de déterminer quels endroits vous souhaitez revisiter plus tard.

Paris : Visite guidée à vélo comme un local

2. Paris : Visite guidée à vélo comme un local

Arpentez Paris comme un autochtone en réservant cette balade à vélo au cours de laquelle vous pourrez admirer les principaux monuments de la ville et découvrir les trésors cachés. Pédalez dans les petites rues du centre-ville et apprenez-en davantage sur l’histoire de la capitale. Aventurez-vous dans les ruelles et faites une pause dans une boulangerie réputée pour déguster un café et une pâtisserie traditionnelle. Émerveillez-vous à la vue des célèbres monuments de la ville des lumières. Admirez des sites iconiques, comme la cathédrale Notre-Dame et ses gargouilles, le Louvre ou le centre Pompidou. Sortez des sentiers battus et découvrez des sites que vous auriez sûrement raté autrement. Baladez-vous à un rythme tranquille, adapté à tous les âges et à tous les niveaux d’endurance. De plus, votre guide vous donnera de précieux conseils.

Depuis Paris : visite à vélo des jardins de Versailles

3. Depuis Paris : visite à vélo des jardins de Versailles

Partez à la découverte du somptueux château de Versailles grâce à cette visite d’une journée à vélo. Retrouvez votre guide dans le centre de Paris, près de la Tour Eiffel, pour ensuite vous diriger vers la station de RER la plus proche et prendre un train direction Versailles. Une fois sur place, profitez du marché pour acheter pain, fromage, jambon, vin ou toutes autres victuailles que vous dégusterez ensuite lors d’un pique-nique dans les jardins du château. Enfourchez vos vélos et passez la majeure partie de la journée à pédaler tranquillement dans les allées bordées d’arbres et le long du grand canal. La plupart des visiteurs de Versailles ne se rendent pas compte qu’ils ne visiteront qu’une infime partie des jardins s’ils se contentent de les parcourir à pied. Cette visite de 8 h vous permet, elle, de tout voir. La visite inclut les billets de RER aller-retour entre Paris et Versailles en plus de tout l’équipement nécessaire pour les vélos, dont les sièges pour enfant, disponibles sur demande.

Paris : visite de la ville secrète à vélo de 3 h

4. Paris : visite de la ville secrète à vélo de 3 h

Suivez un guide local et découvrez les plus beaux sites de Paris durant une visite de 3 h à vélo. Explorez la ville comme un Parisien, admirez les plus beaux trésors de la capitale française et découvrez ce qui fait vibrer le Paris d'aujourd'hui. Débutez votre visite à proximité de la cathédrale Notre-Dame et pédalez loin des sentiers touristiques habituels, pour découvrir l'âme véritable de Paris. Promenez-vous sur de jolies places secrètes, des escaliers cachés et les petites allées du centre-ville, tout en ayant l'impression de tourner les scènes d'un film romantique. Explorez des lieux totalement confidentiels et comprenez pourquoi il s'agit d'une visite de la ville secrète. Suivez votre guide expérimenté pour explorer les dessous de l'une des plus belles villes au monde. Pour parfaire cette visite empreinte de romantisme, arrêtez-vous dans une oasis urbaine absolument idyllique où vous pourrez vous désaltérer. Idéale pour ceux qui souhaitent s'égarer dans la romance et le charme de Paris, suivez cette visite qui couvre de nombreux sites marqués par les 2 000 ans d'histoire de la ville.

Paris : visite des trésors cachés en vélo électrique

5. Paris : visite des trésors cachés en vélo électrique

Paris ne se limite pas à la tour Eiffel et à l'Arc de Triomphe. Cette visite unique de 4 h en vélo électrique vous fera découvrir l'envers du décor de la capitale avec ses trésors cachés, ses secrets et ses anecdotes. Après avoir récupéré votre vélo électrique, suivez votre guide à travers la ville pour une visite éblouissante depuis les quais de la Seine jusqu'au point de vue de la Montagne Sainte-Geneviève. Pédaler sur un vélo électrique est simple et amusant. Dès que vous vous sentez fatigué, vous pouvez avoir de l'aide du moteur écologique et grimper sans contrainte. Écoutez les récits peu connus et surprenants sur les monuments parisiens tout en flânant dans le quartier historique de Saint-Germain-des-Prés. Découvrez les lieux les plus romantiques de la capitale : ponts tranquilles, parcs ombragés, cafés à la mode. Vous pouvez également choisir la visite de 3 h en soirée, vous profiterez de panoramas et paysages magnifiques en empruntant un itinéraire différent jusqu'au cœur de la ville.

Versailles Bike Tour avec Entrance Palace & Reine Farm

6. Versailles Bike Tour avec Entrance Palace & Reine Farm

Explorez le parc de 2 000 acres du château de Versailles lors d'une excursion d'une journée à vélo au départ de Paris avec un billet coupe-file, et découvrez l'opulence inégalée de la résidence royale du Roi Soleil. Après votre transfert de Paris, commencez la journée au marché des fermiers de la ville de Versailles. Sélectionnez le produit que vous souhaitez pour un pique-nique plus tard dans la journée, en choisissant parmi les monticules de fromages, fruits frais, charcuterie, et plus encore. Ensuite, il est temps de faire du vélo sur les terrains paysagers du Palais, en passant sans effort d'un endroit pittoresque à l'autre sur des vélos légers en aluminium. Votre guide vous conduira aux châteaux extérieurs du Petit et du Grand Trianon, et vous montrera le village privé et la ferme de Marie-Antoinette. Pédalez à travers des paysages somptueux, en terminant par un regard à l'intérieur du château de Versailles lui-même. Ici, vous aurez beaucoup de temps pour vous concentrer sur ce qui vous intéresse le plus, en utilisant les guides audio pour explorer à votre guise. N'hésitez pas à faire un tour rapide en 30 minutes, ou flânez pendant 3 heures pour admirer la galerie des Glaces, la chambre de Marie-Antoinette, les chambres royales du roi, et plus encore. Découvrez la vie, les légendes et les scandales du roi Soleil décadent (Louis XIV) et de Marie-Antoinette, ainsi que la révolution française qui en a résulté et qui a provoqué la décapitation de la royauté française.

Paris à vélo en dehors des sentiers battus (4 heures)

7. Paris à vélo en dehors des sentiers battus (4 heures)

Explorez les quartiers historiques du centre de Paris à partir de la selle d'un vélo léger et confortable en aluminium lors d'une visite d'une demi-journée en petit groupe dans le quartier juif du Marais, dans le Quartier Latin, et bien plus encore. Idéal pour ceux qui veulent voir et découvrir Paris sous un angle différent, votre guide bien informé vous emmènera là où vont les habitants, révélant des cours cachées, des ruines antiques et d'autres surprises sur le chemin touristique habituel. Les groupes sont limités à pas plus de 12 personnes pour une expérience plus immersive et intime, et l'itinéraire est adapté à tous les âges et niveaux de forme physique. Découvrez un vieux mur de la ville et une arène romaine, descendez la rue Mouffetard dans l'un des quartiers les plus anciens et les plus animés de la ville, et découvrez l'exubérance intellectuelle de Saint-Germain.

Paris: demi-journée de vélo électrique

8. Paris: demi-journée de vélo électrique

Laissez le confort et la facilité d'un vélo électrique vous emmener dans une aventure parisienne inoubliable. Dans le Marais, faites une partie de pétanque au plus ancien monument parisien. Vivez la vie étudiante dans le quartier latin, asseyez-vous au "Luco" et promenez-vous dans les petites rues typiquement parisiennes du quartier Mouffetard. Alors que les cafés d'artiste toujours animés de Saint-Germain-des-Prés sont l'endroit où vous pouvez trouver de l'action, si vous avez besoin d'une pause, les Nouvelles Berges de Seine offrent le calme et la tranquillité du bord de la rivière. Le charme de cette belle ville est à prendre. Et heureusement pour vous, cette visite rend tout cela possible.

Paris : Visite à vélo de Versailles avec entrée au château

9. Paris : Visite à vélo de Versailles avec entrée au château

Rendez-vous au Peloton Café à Paris et, avant de retrouver votre guide à 8:45, prenez le temps de déguster un café artisanal ou une délicieuse gaufre pour bien commencer la journée. Retrouvez dans ce café votre guide plein d'enthousiasme ainsi que les autres membres du groupe, et prenez le train ensemble pour Versailles. À l'arrivée, profitez d'un premier arrêt au marché fermier de Versailles, l'un des meilleurs de France. Laissez votre guide vous recommander de délicieux produits à acheter aux différents étals. Après le marché, rejoignez à vélo le fascinant domaine royal et découvrez les jardins mythiques de Versailles. Traversez le hameau de la Reine, créé pour Marie-Antoinette et peu connu, et explorez le Petit Trianon, sa résidence personnelle. Appréciez ensuite un pique-nique dans les jardins le long du Grand Canal. Mettez de côté votre vélo et asseyez-vous dans l'herbe pour profiter de la vue sur les cygnes et le château. Profitez ensuite d'un temps libre pour visiter le château de Versailles à votre rythme avec un audio-guide, puis retournez à Paris en train.

Paris : visite nocturne à vélo et croisière sur la Seine

10. Paris : visite nocturne à vélo et croisière sur la Seine

Profitez d’une visite nocturne de Paris à vélo organisée par l’agence Fat Tire Bike Tours et découvrez la Ville Lumière alors qu’elle s’illumine. La visite dure 4 heures au départ de la Tour Eiffel et vous emmènera devant les principaux lieux et monuments Parisiens tels que le Louvre, l’Académie Française et la Cathédrale Notre Dame. La location du vélo et du casque est incluse dans le tarif, tout comme les services d’un guide professionnel qui vous conduira à travers les petites rues romantiques de la ville dans une ambiance détendue. Découvrez la Ville Lumière sous son meilleur jour alors qu’elle s’illumine. Vous naviguerez ensuite sur la Seine le temps d’une croisière d’une heure. Un verre de vin à la main, vous profiterez d’un point de vue inédit sur l’Hôtel de ville, le musée d’Orsay et bien d’autres monuments. La visite nocturne est un parfait complément à la visite de Paris en journée. Elle vous permet de vous amuser tout en découvrant une nouvelle ville, qui s’éveille lorsque la nuit tombe. Arrêtez-vous aussi dans l’un des glaciers Parisiens les plus célèbres pour savourer l’une des meilleures glaces de la ville.

Visites à vélo, Paris : questions fréquentes

Paris : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Visites à vélo : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Organisez votre visite

  • Est-ce dangereux ?

    Paris est un endroit aussi formidable pour faire du vélo que pour se promener à pied. Les accidents de vélo sont relativement rares comparé à d’autres grandes villes, mais nous vous conseillons d’éviter l’Arc de Triomphe pour ne pas paniquer !

  • Puis-je louer un vélo ?

    Si vous préférez suivre votre propre itinéraire dans Paris, pourquoi ne pas profiter du Vélib, le système de vélos en libre-service de la ville ? Celui-ci comprend 20 000 vélos répartis sur 1200 stations. Vous aurez besoin de payer un abonnement (1,70 EUR par jour ou 8 EUR par semaine) et les frais de location en plus. La première demi-heure en Vélib dans Paris est gratuite !

Paris : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Paris a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Paris : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 2 010 avis

Notre guide parfaitement néerlandophone, Frédérique, en a fait un tour à vélo fantastique ! Avec son enthousiasme et sa grande connaissance de l'histoire (y compris l'histoire des Pays-Bas), cette visite à vélo a été formidable. Nous avons parcouru de belles ruelles, rues et places pendant plus de 4 heures. Hautement recommandé!

Une super expérience avec notre guide Fabien qui est une vraie encyclopédie vivante de Paris. On se sent toujours très en sécurité en vélo et le parcours est accessible même lorsque l'on est pas très sportif. Une découverte de lieux mythiques mais aussi de petits trésors cachés. Un super après-midi !

This was a great tour in the Marais and other areas of Paris that are less touristy! Not too difficult but about 6 miles total! I loved it and highly recommend. See the Place des Vosges, jardin des Plantes, Canal St. Martin, île St. Louis. Our Irish Art student guide was great!

Meilleure visite à Paris découverte d’endroits formidable tres bon guide ( Olivier ) je recommande vivement merci cordialement Richard

Un excellent guide, de bons vélos et plein d'informations intéressantes sur l'histoire de Paris !