Paris
Visites à vélo

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Paris Visites à vélo : nos visites et activités préférées

Paris : visite à vélo de charmants coins secrets

1. Paris : visite à vélo de charmants coins secrets

Commencez votre visite à vélo de 3 h devant l'hôtel de ville. Profitez d'une balade en vélo tranquille à travers les quartiers historiques de Paris lors d'une visite guidée en petit groupe. Votre guide local expérimenté vous révèlera les coins secrets du vieux Paris, tout en partageant de petites anecdotes sur l'incroyable histoire de la ville. Rejoignez l'île Saint-Louis, quasiment inchangée depuis le XVIIe siècle, à partir de l'île de la Cité. Après avoir traversé la Seine, explorez le quartier médiéval du Marais, célèbre pour ses quartiers juif et gay. Admirez des maisons du Moyen-Âge et traversez des coins branchés afin de rejoindre la plus ancienne Place Royale et ses magnifiques bâtiments. Continuez jusqu'à la place de la Bastille et découvrez les secrets de sa légendaire prison et de la célèbre prise de la Bastille. Échappez à la circulation urbaine et promenez-vous le long des pistes cyclables qui bordent la Seine, et préparez-vous à faire une petite pause boisson au bord de l'eau. Partez ensuite à la découverte de la Rive gauche. Depuis la plus ancienne entreprise au monde, vieille de 1 154 ans, dirigez-vous vers le quartier littéraire de Saint-Germain-des-Prés, où vous trouverez les cafés et galeries d'art préférés des Parisiens. Les quartiers de l'Odéon et du Luxembourg vous donneront un aperçu du ballet sanglant auquel des rois, des reines, des révolutionnaires et Napoléon ont participé. Reposez-vous ensuite dans le jardin préféré des habitants de la Rive gauche avant de rejoindre l'université de la Sorbonne et le Quartier latin, où vous pourrez admirer les ruines antiques de l'Empire romain ainsi que les ruelles les plus dangereuses du Moyen-Âge. En participant à cette visite guidée au début de vos vacances , vous serez en mesure d'explorer une bonne partie de la ville et ainsi de déterminer quels endroits vous souhaitez revisiter plus tard.

...
Paris : visite des points forts de la ville à vélo

2. Paris : visite des points forts de la ville à vélo

Apprenez à connaître les rues de Paris lors d'une visite à vélo. Découvrez les points forts et l'atmosphère de la ville lors d'une promenade à vélo facile et détendue. Retrouvez votee guide local et le reste de votre groupe avant de commencer votre exploration. Parmi les incontournables de la ville, vous verrez la tour Eiffel, l'avenue des Champs-Élysées, l’Arc de Triomphe et la Seine. Profitez du savoir de votre guide et écoutez ses anecdotes, ses histoires et ses commentaires sur la capitale/ Pour les nouveaux visiteurs comme pour les voyageurs expérimentés, le vélo est l'un des meilleurs moyens pour découvrir la ville lumière.

...
Paris : visite des trésors cachés en vélo électrique

3. Paris : visite des trésors cachés en vélo électrique

Paris ne se limite pas à la tour Eiffel et à l'Arc de Triomphe. Cette visite unique de 4 h en vélo électrique vous fera découvrir l'envers du décor de la capitale avec ses trésors cachés, ses secrets et ses anecdotes. Après avoir récupéré votre vélo électrique, suivez votre guide à travers la ville pour une visite éblouissante depuis les quais de la Seine jusqu'au point de vue de la Montagne Sainte-Geneviève. Pédaler sur un vélo électrique est simple et amusant. Dès que vous vous sentez fatigué, vous pouvez avoir de l'aide du moteur écologique et grimper sans contrainte. Écoutez les récits peu connus et surprenants sur les monuments parisiens tout en flânant dans le quartier historique de Saint-Germain-des-Prés. Découvrez les lieux les plus romantiques de la capitale : ponts tranquilles, parcs ombragés, cafés à la mode. Vous pouvez également choisir la visite de 3 h en soirée, vous profiterez de panoramas et paysages magnifiques en empruntant un itinéraire différent jusqu'au cœur de la ville.

...
Paris: visite à vélo du musée en plein air du Street Art

4. Paris: visite à vélo du musée en plein air du Street Art

Explorez le plus grand musée en plein air de Street Art au monde à vélo et photographiez des peintures murales de Tristan Eaton, Invader, Faile, Btoy, D * Face, Shepard Fairey, Cryptik, Hush, Conor Harrington, INTI et peut-être même Banksy. Rejoignez votre guide dans le centre de Paris et rendez-vous à vélo dans le quartier le plus moderne de la ville, ZAC Paris 13. Ici, certains des plus grands architectes ont déchaîné et créé des bâtiments délirants décorés par des graffeurs vedettes du monde entier. Admirez des fresques de 40 mètres et une collision vibrante de styles et de couleurs. Après avoir exploré, faites une pause-café dans le plus grand incubateur de startups au monde, Station F.Voyez le navire amiral de Big Mama de 10 restaurants à thème et plongez dans l'atmosphère créative.

...
Paris: demi-journée de vélo électrique

5. Paris: demi-journée de vélo électrique

Laissez le confort et la facilité d'un vélo électrique vous emmener dans une aventure parisienne inoubliable. Dans le Marais, faites une partie de pétanque au plus ancien monument parisien. Vivez la vie étudiante dans le quartier latin, asseyez-vous au "Luco" et promenez-vous dans les petites rues typiquement parisiennes du quartier Mouffetard. Alors que les cafés d'artiste toujours animés de Saint-Germain-des-Prés sont l'endroit où vous pouvez trouver de l'action, si vous avez besoin d'une pause, les Nouvelles Berges de Seine offrent le calme et la tranquillité du bord de la rivière. Le charme de cette belle ville est à prendre. Et heureusement pour vous, cette visite rend tout cela possible.

...
Paris : visite en side-car vintage

6. Paris : visite en side-car vintage

Installez-vous confortablement dans une moto side-car vintage et explorez Paris sur trois roues. Laissez à votre chauffeur et guide le soin de se charger du trafic et profitez du voyage ! Vous passerez devant quelques-uns des monuments les plus emblématiques de Paris et vous remonterez les avenues les plus prestigieuses au monde. Mais ce n’est pas tout ! Remontez aussi le temps dans les ruelles et contre-allées moins connues de Paris. Votre guide aura une anecdote, souvent osée, sur chacun des sites qui se dressera sur votre chemin. Visite Retro Classic : Cette visite de 40 minutes vous emmène des Champs-Élysées, à l’Arc de Triomphe en passant par la tour Eiffel. Vous apprécierez aussi le Champs de Mars, les Invalides et bien d’autres sites incontournables de la capitale française.  Visite Great Escape : Tombez sous le charme de Paris avec cette visite complète d’1,5 h. Votre guide et chauffeur partagera avec vous toutes ses connaissances sur la ville alors qu’elle prend forme sous vos yeux. Vous aurez le choix entre trois circuits : « Paris bohème », « Île de la Cité » et « Quartier Latin ». Visite Retro by Night : Laissez-vous porter par la magie et le romantisme de la ville Lumière à la nuit tombée. Vous serez enchanté par la beauté du ciel étoilé et le scintillement des lampadaires. Et c’est en parfaite liberté que vous profiterez du spectacle qu’aucun toit ni aucune fenêtre ne viendra gâcher. Idéale pour les romantiques, les épris de liberté et les amoureux d’espace, cette visite en toute intimité sera pilotée par un chauffeur qui saura faire preuve de discrétion et de courtoisie.

...
Paris en soirée : visite guidée à vélo

7. Paris en soirée : visite guidée à vélo

Commencez votre visite à vélo de 3 h au parking Étoile-Foch, à côté de l’Arc de Triomphe. Enfourchez votre vélo, suivez votre guide et explorez les rues de Paris. Arrêtez-vous aux principaux sites de la ville dont les Champs-Élysées, la tour Eiffel, le Louvre et la cathédrale Notre-Dame et admirez la beauté de ces monuments emblématiques après la tombée de la nuit. Apprenez des faits fascinants sur le passé de la ville et sur la vie actuelle des habitants de la capitale française. Profitez d’une visite idéale pour découvrir la ville lorsque les rues ne sont pas trop encombrées. N’hésitez pas à apporter vos propres rafraîchissements pour la visite.

...
Tour à vélo de Paris de 4 heures en groupe et au Louvre

8. Tour à vélo de Paris de 4 heures en groupe et au Louvre

Cette visite de 4 heures vous permet d'explorer tranquillement Paris et le Louvre à votre rythme. Évitez les files d'attente dans le plus grand musée du monde tout en évitant les embouteillages parisiens au cours de cette visite à vélo en petit groupe qui met chaque monument en contexte et qui relie les plus beaux chefs-d'œuvre aux parties les plus connues et les moins connues de la capitale. Votre guide enthousiaste et professionnel vous accompagnera à vélo des Halles au Palais Royal avant de vous diriger vers le Louvre où le sourire de Mona Lisa, la mystérieuse Vénus de Milo et les magnifiques joyaux royaux vous attendent. Après avoir quitté le musée, continuez à vélo sur la Rive Gauche pour rejoindre divers lieux emblématiques, dont une tour de scandale à la vénérable Académie française, le premier café de Parsis et un quartier de théologiens qui deviendra le foyer du cinéma New Wave.

...
Paris : visite de la ville secrète à vélo de 3 h

9. Paris : visite de la ville secrète à vélo de 3 h

Suivez un guide local et découvrez les plus beaux sites de Paris durant une visite de 3 h à vélo. Explorez la ville comme un Parisien, admirez les plus beaux trésors de la capitale française et découvrez ce qui fait vibrer le Paris d'aujourd'hui. Débutez votre visite à proximité de la cathédrale Notre-Dame et pédalez loin des sentiers touristiques habituels, pour découvrir l'âme véritable de Paris. Promenez-vous sur de jolies places secrètes, des escaliers cachés et les petites allées du centre-ville, tout en ayant l'impression de tourner les scènes d'un film romantique. Découvrez des sites cachés durant votre visite des secrets de Paris ! Suivez votre guide expérimenté pour explorer les dessous de l'une des plus belles villes au monde. Pour parfaire cette visite empreinte de romantisme, arrêtez-vous dans une oasis urbaine absolument idyllique où vous pourrez vous désaltérer. Idéale pour ceux qui souhaitent s'égarer dans la romance et le charme de Paris, suivez cette visite qui couvre de nombreux sites marqués par les 2 000 ans d'histoire de la ville.

...
Depuis Paris : visite du jardin de Monet à vélo

10. Depuis Paris : visite du jardin de Monet à vélo

Commencez cette journée de balade à vélo spéciale Monet par un trajet pittoresque en car et traversez les champs de blé et de tournesols spectaculaires de Normandie. Roulez le long de la Seine paisible et arrêtez-vous au village de Vernon. Visitez alors le charmant marché fermier et achetez le nécessaire pour apprécier un bon pique-nique. Montez ensuite sur votre vélo et traversez la rivière vers un magnifique parc sur les rives de la Seine. Terminez votre déjeuner, descendez des sentiers lors d'une balade relaxante de 5 km et rejoignez le village de Giverny. Passez devant l'église de Giverny et son cimetière, et découvrez ce lieu qui accueille les tombes de citoyens locaux depuis le XVIIe siècle, ainsi que des soldats de la Seconde Guerre mondiale et Monet lui-même, dans le caveau familial. Passez devant l’Hôtel Baudy, où les impressionnistes Manet et Renoir avaient l'habitude de peindre. Rejoignez enfin le point fort de la journée, le jardin Monet. Passez environ 1,5 h à explorer les jardins et la maison, y compris le célèbre étang de nénuphars où certaines de ses œuvres les plus célèbres ont été créées. Explorez également le village de Giverny qui abrite le Musée d'Art Américain situé de l'autre côté de la rue du jardin de Monet et découvrez également de nombreux cafés et petites rues.

...

Organisez votre visite

  • Est-ce dangereux ?

    Paris est un endroit aussi formidable pour faire du vélo que pour se promener à pied. Les accidents de vélo sont relativement rares comparé à d’autres grandes villes, mais nous vous conseillons d’éviter l’Arc de Triomphe pour ne pas paniquer !

  • Puis-je louer un vélo ?

    Si vous préférez suivre votre propre itinéraire dans Paris, pourquoi ne pas profiter du Vélib, le système de vélos en libre-service de la ville ? Celui-ci comprend 20 000 vélos répartis sur 1200 stations. Vous aurez besoin de payer un abonnement (1,70 EUR par jour ou 8 EUR par semaine) et les frais de location en plus. La première demi-heure en Vélib dans Paris est gratuite !

Paris : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Paris a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Paris : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 2 010 avis

Excellente visite avec Yohan qui a été parfait toute la matinée et très complet et précis sur les explications lors de notre balade … très souriant . Je recommande vivement cette visite et voir Paris sous un autre angle

Très belle expérience avec de belles découvertes très bien mise en lumière par notre guide Olivier qui a su, grâce à sa grande culture, nous captiver pendant plus de 4 heures

Super piste cyclable, guide fantastique! Fortement recommandé pour ceux qui veulent admirer Paris d'une manière alternative !

super visite avec beaucoup de commentaires de notre guide yohan sur l’histoire de paris ; je recommande sans hesiter

Très bon moment en compagnie de notre guide Cédric, visite passionnante. Un grand merci !!!