Paris Visites à vélo
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au
Meilleur rapport qualité-prix

Paris : Visites à vélo populaires

Visites à vélo : tout afficher
Afficher les 715 visites et billets

5 conseils de sécurité pour une visite parfaite de Paris à vélo

Que vous rejoigniez une des nombreuses visites guidées à vélo dans Paris ou que vous suiviez votre propre itinéraire dans la ville, voici cinq conseils pour être sûr que tout se passe bien.

Portez un casque

C’est à la fois la règle la plus importante et celle que vous avez le moins de chances de suivre. Vous le regretterez peut-être quand vous passerez des petites rues paisibles de Paris aux ronds-points chaotiques.

Obéissez au code de la route

À part les règles évidentes comme celle de s’arrêter aux feux rouges, renseignez-vous bien sur la législation routière en France et essayez de garder un œil sur les bizarreries de conduite des Parisiens !

Emmenez un plan avec vous

Paris est une ville merveilleuse à explorer, mais il est d’autant plus facile de s’y perdre ! Que ce soit sur papier ou sur votre smartphone, assurez-vous que vous avez les moyens de trouver votre chemin.

Utilisez votre avertisseur

Il vous est possible de bénéficier d’une location de vélo à Paris. Même si vous n’utilisez pas d’avertisseur en général, assurez-vous que celui de votre vélo de location marche et apprenez à vous en servir. Avec tous les touristes, scooters, voitures et bus, vous en aurez besoin !

Ne soyez pas complaisant tôt le matin

Vous voulez les rues pour vous tout seul ? Levez-vous avant tout le monde. Le dimanche est le meilleur jour pour ce faire, mais faites attention aux bris de verre qui n’ont pas encore été balayés de la nuit précédente !

Organisez votre visite

Est-ce dangereux ?

Paris est un endroit aussi formidable pour faire du vélo que pour se promener à pied. Les accidents de vélo sont relativement rares comparé à d’autres grandes villes, mais nous vous conseillons d’éviter l’Arc de Triomphe pour ne pas paniquer !

Puis-je louer un vélo ?

Si vous préférez suivre votre propre itinéraire dans Paris, pourquoi ne pas profiter du Vélib, le système de vélos en libre-service de la ville ? Celui-ci comprend 20 000 vélos répartis sur 1200 stations. Vous aurez besoin de payer un abonnement (1,70 EUR par jour ou 8 EUR par semaine) et les frais de location en plus. La première demi-heure en Vélib dans Paris est gratuite !

Paris : ce que vous en avez pensé

Je recommande cette sortie inoubliable !

Nous avons eu une belle vision de Paris à vélo. Notre guide était très attentionné de son groupe. Ses interventions ont été captivantes et nous laisseront un inoubliable souvenir. Bravo, incontournable !

Belle promenade dans Paris, avec un guide sympathique .

Mon mari et moi sommes ravis et enchantés de cette ballade dans la capitale . Le guide a su enrichir notre savoir historique . Et une rencontre sympathique avec les autres participants. Le mois d'août est la periode idéale, car la circulation est fluide.

Superbe balade, sécurisée, grâce à notre charmant guide Julien.

A faire ABSOLUMENT pour découvrir Paris au plus près de ses magnifiques monuments. Le circuit est conçu de manière à éviter la circulation. On empreinte en effet tout au long du parcours des pistes cyclables et des trottoirs ainsi que des chemins sablonneux.

Paris : visite guidée à vélo 3 h Évalué par Françoise, 10/08/2016

très bon moment en compagnie d'un guide très sympa et très pro

Malgrè le faible nombre de participant ce jour là, Thierry a été très professionnel et nous a fait une visite Paris by Bike mémorable. Je recommande aux touristes de le faire.

Paris : visite guidée à vélo 3 h Évalué par LILIAN, 26/07/2016

Activité recommandée sans aucune hésitation!!!

Nous sommes du Québec et avons vraiment adoré l'expérience avec notre guide Olivier (alias Didier, lorsque nécessaire - ça aussi c'était bien amusant!) et nous recommandons sans hésitation cette activité pour les passionnés d'histoire. Olivier est un excellent orateur qui possède beaucoup de connaissance et de compétence particulièrement dans les effets spéciaux LOL... De plus, le chapeau de mon épouse a été oublié dans un lieu visité, et le lendemain, Olivier est venu nous rejoindre dans un sympathique restaurant du 3e (PRAMIL - que nous recommandons également (http://www.pramil.fr/ ) pour nous le remettre. Ce geste a été très apprécié. Le fait qu'il ait pris le temps de retourner sur les lieux afin de le récupérer témoigne du soucis de satisfaire les touristes.


Paris Visites à vélo
4.6
D’après 716 avis de clients de GetYourGuide