Paris
Visites à vélo

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

5 conseils de sécurité pour une visite parfaite de Paris à vélo

Que vous rejoigniez une des nombreuses visites guidées à vélo dans Paris ou que vous suiviez votre propre itinéraire dans la ville, voici cinq conseils pour être sûr que tout se passe bien.

  • Portez un casque

    1. Portez un casque

    C’est à la fois la règle la plus importante et celle que vous avez le moins de chances de suivre. Vous le regretterez peut-être quand vous passerez des petites rues paisibles de Paris aux ronds-points chaotiques.

  • Obéissez au code de la route

    2. Obéissez au code de la route

    À part les règles évidentes comme celle de s’arrêter aux feux rouges, renseignez-vous bien sur la législation routière en France et essayez de garder un œil sur les bizarreries de conduite des Parisiens !

  • Emmenez un plan avec vous

    3. Emmenez un plan avec vous

    Paris est une ville merveilleuse à explorer, mais il est d’autant plus facile de s’y perdre ! Que ce soit sur papier ou sur votre smartphone, assurez-vous que vous avez les moyens de trouver votre chemin.

  • Utilisez votre avertisseur

    4. Utilisez votre avertisseur

    Il vous est possible de bénéficier d’une location de vélo à Paris. Même si vous n’utilisez pas d’avertisseur en général, assurez-vous que celui de votre vélo de location marche et apprenez à vous en servir. Avec tous les touristes, scooters, voitures et bus, vous en aurez besoin !

  • Ne soyez pas complaisant tôt le matin

    5. Ne soyez pas complaisant tôt le matin

    Vous voulez les rues pour vous tout seul ? Levez-vous avant tout le monde. Le dimanche est le meilleur jour pour ce faire, mais faites attention aux bris de verre qui n’ont pas encore été balayés de la nuit précédente !

Organisez votre visite

  • Est-ce dangereux ?

    Paris est un endroit aussi formidable pour faire du vélo que pour se promener à pied. Les accidents de vélo sont relativement rares comparé à d’autres grandes villes, mais nous vous conseillons d’éviter l’Arc de Triomphe pour ne pas paniquer !

  • Puis-je louer un vélo ?

    Si vous préférez suivre votre propre itinéraire dans Paris, pourquoi ne pas profiter du Vélib, le système de vélos en libre-service de la ville ? Celui-ci comprend 20 000 vélos répartis sur 1200 stations. Vous aurez besoin de payer un abonnement (1,70 EUR par jour ou 8 EUR par semaine) et les frais de location en plus. La première demi-heure en Vélib dans Paris est gratuite !

Sightseeing in Paris

Möchten Sie alle Aktivitäten in Paris entdecken? Sehen Sie hier die vollständige Liste.

Paris : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 2 010 avis

Très bon tour avec Yohan. Les vélos sont top, ce moyen de locomotion permet de voir de nombreux lieux et bâtiments différents et de couvrir un périmètre important. Les lieux visités sont, pour certains d'entre eux, assez connus, mais Yohan nous permet d'en redécouvrir l'histoire et en donne une vision nouvelle grâce aux multiples anecdotes insolites ou savoureuses qui ponctuent ses commentaires. D'autres lieux sont moins connus, mais très intéressants. Yohan est sympathique, souriant et toujours prêt à faire des blagues. Une bonne activité pour passer un bon moment, s'instruire et faire de l'exercice !

Très chouette tour avec Yohan, féru d'Histoire et de petites histoires... Très sympa, à recommander. Effectué à 6 clients dont 4 membres de ma famille

Merci à Yohann, notre guide souriant et passionnant... je recommande cette visite qui permet de connaître l'histoire de Paris de façon ludique !

Paris se prête parfaitement aux visites en vélo. Je conseille a tous. Très bon guide français jeune parisien Yohan.

Bonjour, c'était une très bonne expérience. L'ambiance était super. La guide à bien expliqué.. Merci pour tout