Maison Anne Frank

Découvrez le quotidien d'Anne Frank dans l'Annexe secrète où elle a écrit son journal.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Maison Anne Frank: nos visites et activités préférées

Amsterdam : croisière de luxe en bateau ouvert

1. Amsterdam : croisière de luxe en bateau ouvert

Admirez les sites pittoresques d'Amsterdam au fil de l'eau lors d'une croisière de luxe 100 % électrique. Profitez d'une vue incroyable sur les célèbres monuments de la ville depuis un bateau ouvert et découvrez une façon relaxante de visiter la capitale, sans circulation. Apprenez des faits instructifs et divertissants sur les sites le long de l'itinéraire. Contemplez les magnifiques bâtiments du XVIIe siècle qui bordent les célèbres canaux et découvrez également les édifices plus récents qui témoignent du statut d'Amsterdam, ville influente et moderne ancrée dans le XXIe siècle. Naviguez près du musée de l'Ermitage, puis passez devant le Magere Brug, le chic hôtel Amstel et le charmant quartier de Grachtengordel. Appréciez une agréable croisière à découvert lors des journées ensoleillées ou restez au chaud dans un bateau couvert lors des journées plus fraîches. Pendant les mois d'hiver, détendez-vous et restez au chaud sur un bateau fermé. Profitez de la flexibilité d'un billet à usage unique pouvant être utilisé pour n'importe quelle croisière partant dans l'heure réservée.

Amsterdam : croisière d'une heure avec un guide local

2. Amsterdam : croisière d'une heure avec un guide local

Admirez les sites d'Amsterdam lors d'une croisière en bateau ouvert 100 % électrique. Découvrez des informations informatives et divertissantes sur les sites le long de la route. Admirez les bâtiments du XVIIe siècle bordant les célèbres canaux. Passez devant le musée de l'Ermitage, puis passez devant le pont maigre, le chic hôtel Amstel et le charmant quartier de Grachtengordel. Profitez de la croisière comme une expérience locale. Profitez de la flexibilité d'un billet à usage unique qui peut être utilisé sur n'importe quelle croisière.

Amsterdam : croisière de luxe sur les canaux en soirée

3. Amsterdam : croisière de luxe sur les canaux en soirée

Embarquez pour une croisière de 1 h en soirée à travers Amsterdam. Contemplez la ville depuis les canaux, dans un bateau doté d'un salon couvert et chauffé. Découvrez le meilleur d'Amsterdam et apprenez en plus sur l'histoire et la culture de la ville. Laissez votre skipper et hôtesse vous conter l'ancienne Amsterdam et des récits sur la vie moderne dans la capitale néerlandaise. Appréciez une boisson du bar et glissez le long de célèbres attractions et maisons de canaux pittoresques. Glissez sous des ponts illuminés et vivez un véritable conte de fée lors de cette croisière. Appréciez une ambiance intimiste en petit groupe. Posez des questions et demandez des recommandations relatives aux activités à faire à Amsterdam, pour le reste de votre séjour.

Amsterdam: croisière familiale tout compris d'une heure et demie

4. Amsterdam: croisière familiale tout compris d'une heure et demie

Nous allons commencer la croisière sur l'anneau extérieur de la vieille ville d'Amsterdam, juste en face du plus grand musée d'Amsterdam (Rijksmuseum) Nous vous accueillerons sur un plan personnel. (nous vous appelons toujours si vous êtes en retard), et il y a une grande installation luxueuse avec des collations, des bonbons, des biscuits et des boissons, y compris de la bière, des vins et des sodas. Lorsque le groupe (max 20) sera installé, nous commencerons la croisière. Et le guide très compétent vous parlera des parties étonnantes de la ville. Nous serons sur l'eau pendant 90 minutes, ce qui est un bon moment pour vraiment se familiariser avec la ville. Tous les guides ont été sélectionnés et formés pour pouvoir vous raconter l'histoire et les faits. Et qu'ils le feront d'une manière drôle et pleine d'esprit. Ils sont incroyables avec les enfants et sont capables de créer une atmosphère incroyable. Rien n'est impossible. Et s'il vous plaît, laissez-les vous conseiller des trucs et astuces sur ce qu'il faut faire pendant votre séjour à Amsterdam.

Amsterdam : visite à pied du quartier juif

5. Amsterdam : visite à pied du quartier juif

Apprenez-en plus sur le passé troublé d'Amsterdam tout en découvrant comment la communauté juive a vécu et survécu au lendemain de la Seconde Guerre mondiale à Amsterdam. Découvrez l'occupation nazie des Pays-Bas de 1940 à 1945 et comment elle a affecté les habitants d'Amsterdam et en particulier la communauté juive. Découvrez la synagogue portugaise, le musée historique juif et promenez-vous devant le siège du Conseil juif. Apprenez comment les Néerlandais se sont comportés envers les Juifs d'Amsterdam et comment les gens ont enduré les épreuves lorsque vous passez devant des sites comme le monument d'Auschwitz et le Dokwerker. La visite se termine devant la maison d'Anne Frank, où vous en apprendrez plus sur son journal le plus vendu, comment il a été publié par son père Otto Frank et comment il a acquis une renommée mondiale. Choisissez entre les options de visite de groupe et privée.

Amsterdam : visite en allemand sur les traces d’Anne Frank

6. Amsterdam : visite en allemand sur les traces d’Anne Frank

Apprenez à connaître l'un des aspects les plus importants de la ville et profitez d'une immersion dans l'histoire, l'actualité et la culture des Juifs d'Amsterdam en compagnie d'un guide professionnel germanophone. Les Juifs, expulsés par l'Inquisition espagnole, ont transformé Amsterdam en l'une des villes commerciales les plus riches d'Europe et ont ainsi influencé la vie de la ville de manière significative. C'est ainsi que s'est formé le Jodenbuurt (quartier juif) et sa partie la plus connue, le triangle juif. Partez à la découverte de ce quartier et de ses histoires. Apprenez pourquoi les Juifs voulaient habiter dans cet endroit en particulier. Ce quartier n'était toutefois pas uniquement habité par des Juifs. Le célèbre peintre Rembrandt avait également élu domicile au cœur du quartier juif. Ce quartier était en plein essor, et la ville également. Mais même à Amsterdam, l'histoire juive n'est pas seulement faite de succès et de prospérité. La discrimination perpétrée par les nazis allemands s'est également terminée en Holocauste à Amsterdam. Apprenez tout de la jeune et courageuse Anne Frank qui faisait partie des Juifs qui se cachaient pour ne pas être déportés. Tout en se cachant, elle a écrit son célèbre journal. Faites votre visite en écoutant des passages de son journal qui illustrent les tourments que la communauté juive a dû endurer. Des milliers de personnes furent déportées, et presque personne ne revint des camps. Mais tous les habitants d'Amsterdam n'acceptaient pas cela. Enrichissez vos connaissances sur la grève de février 1941 et sur la résistance courageuse des Juifs et des non-Juifs qui ont sauvé de nombreuses vies tout en risquant la leur.  Passez devant la synagogue portugaise et découvrez des éléments de témoignagnes importants tels que les Stolpersteine (pavés commémoratifs), la porte de l'ancien cimetière de la peste et les monuments en l'honneur des résistants qui s'opposèrent au Troisième Reich. De plus, découvrez comment vit la communauté juive vit actuellement dans la ville multiculturelle d'Amsterdam. Participez à cette visite et explorez le quartier juif d'Amsterdam. 

Amsterdam : visite à pied et croisière avec boissons

7. Amsterdam : visite à pied et croisière avec boissons

Rendez-vous au point de rencontre sur la place Beursplein, puis débutez votre visite des sites incontournables du centre-ville aux côtés de votre guide professionnel. Écoutez des anecdotes que vous n'auriez jamais pu entendre autrement et explorez l'histoire de la ville. Depuis ses origines, une petite ville boueuse sur les berges de l'Amstel, jusqu'à la folle époque de la légalisation de la prostitution et de la drogue, en passant par la tragédie de Anne Frank et l'occupation nazie, cette visite vous donnera un aperçu complet d'Amsterdam. Votre guide vous conduira ensuite à votre bateau afin de continuer la visite le long des emblématiques canaux. À bord, profitez-en pour vous détendre en sirotant votre boisson incluse et admirer l'inoubliable paysage urbain qui vous entoure. Une visite d'Amsterdam sans découvrir ses canaux ne saurait être complète, et cette croisière vous permet justement d'admirer les principaux canaux ainsi que le fleuve Amstel et les célèbres 7 ponts.

Amsterdam : chasse au trésor autoguidée et visite de la ville

8. Amsterdam : chasse au trésor autoguidée et visite de la ville

Faites une visite autoguidée des lieux les plus célèbres d'Amsterdam tout en résolvant des énigmes dans un jeu de chasse au trésor. Téléchargez l'application sur votre téléphone et rendez-vous au musée d'Amsterdam pour commencer le jeu. Relevez un défi basé sur l'emplacement pour passer au prochain endroit passionnant. Utilisez la logique, l'imagination, l'observation et l'esprit d'équipe pour résoudre les énigmes. Laissez l'application vous guider vers chaque destination tout en apprenant des faits intéressants. Faites une pause à tout moment pour faire une pause ou passer plus de temps à visiter. Vous pouvez commencer à jouer à tout moment, le calendrier est indicatif. Vous visiterez : Amsterdam Centraal - point de départ Basiliek van de Heilige Nicolaas Beurs van Berlage L'église d'Oude Monument national Palais Royal Monument d'Anne Frank Maison d'Anne Frank Westerkerk Musée d'Amsterdam - point d'arrivée Jourdain et plus

Amsterdam : visite à pied et dégustation de fromage

9. Amsterdam : visite à pied et dégustation de fromage

N'hésitez pas à opter pour cette visite guidée de 2,5 h à Amsterdam si vous aimez le fromage. Écoutez ainsi des histoires rarement évoquées dans les guides et explorez la ville comme il se doit avec un guide qui parle anglais ou espagnol.  Découvrez notamment les points forts suivants : la 1re bourse au monde, la place du Dam et le Monument National et le Palais Royal, le quartier rouge, les quartiers chinois et juif, le marché aux fleurs, Jordaan Street et la maison d'Anne Frank.   Après la visite, visitez Reypenaer, l'une des fromageries les plus prestigieuses de la ville, et dégustez 6 différents types de Gouda avec un verre de vin. Apprenez à différencier ces types de fromages et familiarisez-vous avec leur histoire.  Profitez d'un aperçu complet d'Amsterdam lors de cette visite, de la folle époque de la légalisation de la prostitution et de la drogue à l'occupation nazie et au destin tragique d'Anne Frank. Visitez l'un des musées les plus célèbres d’Amsterdam ou découvrez les cafés et les bars du quartier Jordaan et apprenez ainsi à mieux vous repérer et à profiter au maximum de votre séjour dans cette ville unique.

Amsterdam : 3 h à vélo, petites ruelles et trésors cachés

10. Amsterdam : 3 h à vélo, petites ruelles et trésors cachés

Pédalez à travers les ruelles d’Amsterdam et découvrez la ville comme la connaissent les locaux. Retrouvez votre guide pour récupérer vos vélos avant de partir à la découverte des trésors cachés de la ville. Explorez d’abord les petites ruelles et les ponts au-dessus des canaux dans le quartier populaire Jordaan. Suivez votre guide à la découverte de cours et petites églises souvent ignorées des touristes et apprenez en chemin l’origine et l’histoire de chaque site visité. Renseignez-vous aussi sur les personnages historiques les plus célèbres et héroïques d’Amsterdam, puis terminez votre visite du quartier Jordaan par la maison d’Anne Frank. Après une pause détente dans un charmant café, reprenez le guidon en direction du parc Vondelpark pour un tour dans cette oasis urbaine très prisée d’Amsterdam. Ensuite, rendez-vous sur la place Museumplein (place du musée) pour en apprendre plus sur les attractions culturelles les plus appréciées de la ville telles que le musée Van Gogh, le Rikksmuseum et le Concertgebouw.

Organisez votre visite

  • Préparez vos enfants avant la visite

    Des chaînes Youtube aux lectures recommandées, vous devriez trouver l’outil idéal qui vous aidera à expliquer l’histoire d’Anne et de sa famille aux plus jeunes. Il est suggéré d’y emmener les enfants à partir de dix ans, mais il n’y a pas de restriction d’âge. Les landaus et les poussettes sont interdits à l’intérieur de la maison, vous pouvez les déposer dans le hall d’entrée.

  • Évitez les files d’attente en réservant à l’avance

    Des centaines de milliers de touristes visitent Amsterdam chaque année, et l’annexe est en première position sur la liste des visites incontournables. Vous pouvez réserver vos entrées en ligne, et même éviter de faire la queue. L’accueil des groupes est grandement facilité.

  • Combien coûte l’entrée à la maison d’Anne Frank ?

    Les prix des entrées et des visites de la maison d’Anne Frank sont très raisonnables. Le tarif pour les enfants de moins de dix ans commence à 0,50 EUR par personne.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Ouverte toute l’année, vérifiez vos dates de visite sur le site web. La maison est fermée les principaux jours fériés.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Une visite guidée coûte moins de 30 EUR par personne. Bonus : vous évitez la queue qui peut durer jusqu’à trois heures.
  • Comment s’y rendre ?
    La maison d’Anne Frank se situe à 20 minutes à pied de Centraal Station.
  • Quelques infos pratiques
    * La carte I Amsterdam n’inclut pas l’entrée gratuite.
    * Dernier accès possible 30 minutes avant la fermeture.

Maison Anne Frank : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Maison Anne Frank a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Maison Anne Frank : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 3 602 avis

Un plaisir de naviguer sur les canaux et un accueil très souriant et pour s’excuser du retard une boisson à été offerte à l’ensemble des passagers, un guide avec des commentaires pertinents et pour nous un vrai plus francophone. Je recommande juste arriver 20 mn avant pour terre sur de partir à votre créneau horaire car beaucoup de monde au moins t de rencontre et tous n’on pas de réservation . Merci pour ce moment de plaisir

Malgré la météo, nous avons beaucoup apprécié cette balade dans les canaux et les explications d’Alessandro Dommage que certains touristes soient irrespectueux et couvrent la voix de la guide

Parfait en début de séjour pour avoir un bon aperçu de la ville. Petit bateau sans toit confortable, idéal pour faire des photos.

Deux guides très complémentaires qui nous ont raconté plein d’anecdotes sur la ville d’Amsterdam. A recommander sans hésiter !

Une magnifique balade pour découvrir Amsterdam via ses canaux…