Maison Anne Frank

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Maison Anne Frank: nos visites et activités préférées

Amsterdam : Anne Frank et la guerre, visite à pied

1. Amsterdam : Anne Frank et la guerre, visite à pied

Apprenez tout de la vie d’Anne Frank lors d’une visite guidée privée ou en petit groupe à pied d’Amsterdam, menée par un guide professionnel. Découvrez le quartier juif de la ville, vieux de plusieurs siècles, tandis que votre guide vous relate des anecdotes sur la vie d’Anne Frank et la Seconde Guerre mondiale. Écoutez les histoires relatives à Anne Frank, sa vie, sa famille, son déménagement depuis l’Allemagne, sa cachette et la vie de son père après la guerre. Débutez la visite devant la synagogue portugaise, une construction séfarade de XVIIe siècle encore opérationnelle aujourd’hui. L’histoire du quartier juif au fil des siècles n’aura plus de secrets pour vous. Laissez votre guide vous raconter la passion d’Anne pour l’écriture, les conditions dans lesquelles elle a vécu dans les années 1930 et 1940 à Amsterdam, ainsi que le succès de son journal intime. Découvrez également les bastions secrets de la résistance néerlandaise pendant la Seconde Guerre mondiale. Au cours de la visite, vous passerez devant le Musée historique juif, vous vous arrêterez au monument d'Auschwitz et vous verrez la façade de la maison d'Anne Frank. Terminez la visite par une petite surprise dans un café local.

...
Amsterdam : croisière de luxe sur les canaux en soirée

2. Amsterdam : croisière de luxe sur les canaux en soirée

Embarquez pour une croisière de 1 h en soirée à travers Amsterdam. Contemplez la ville depuis les canaux, dans un bateau doté d'un salon couvert et chauffé. Découvrez le meilleur d'Amsterdam et apprenez en plus sur l'histoire et la culture de la ville. Laissez votre skipper et hôtesse vous conter l'ancienne Amsterdam et des récits sur la vie moderne dans la capitale néerlandaise. Appréciez une boisson du bar et glissez le long de célèbres attractions et maisons de canaux pittoresques. Glissez sous des ponts illuminés et vivez un véritable conte de fée lors de cette croisière. Appréciez une ambiance intimiste en petit groupe. Posez des questions et demandez des recommandations relatives aux activités à faire à Amsterdam, pour le reste de votre séjour.

...
Amsterdam : visite à vélo des points forts

3. Amsterdam : visite à vélo des points forts

Enfourchez un vélo et visitez la ville d'Amsterdam à la manière des locaux. Lors de ce tour ludique à vélo, vous utiliserez le moyen de transport le plus populaire de la ville pour découvrir le passé et le présent de la ville. Vous vous sentirez très vite comme un Amsterdamois pur souche. Parcourez l'histoire de la capitale néerlandaise en commençant par le centre-ville. Admirez les points forts d'Amsterdam tout en approfondissant vos connaissances sur la riche histoire de la ville. Traversez les ponts, pédalez le long des canaux et pénétrez dans des cours secrètes. Bénéficiez de nombreuses possibilités pour vous arrêtez et prendre des photos de cette ville pittoresque. À chaque arrêt, écoutez les commentaires passionnants de votre guide sur l'histoire et la culture des monuments que vous verrez.

...
Amsterdam : visite à pied de la ville

4. Amsterdam : visite à pied de la ville

Explorez Amsterdam avec un guide local qui connaît tous les secrets de la ville. Durant cette visite à pied, apprenez-en plus sur l'héritage de la ville alors que vous passez par des sites populaires mais aussi des magnifiques endroits moins connus. Améliorez vos connaissances sur l'histoire de la ville, depuis ses débuts alors qu'elle n'était qu'un village boueux situé le long du fleuve Amstel, jusqu'à la façon dont elle est devenue la ville commerciale la plus importante d'Europe. Les sujets abordés vont de l'histoire de l'industrie du sexe et de la décriminalisation des drogues aux Pays-Bas, à la vie tragique d'Anne Frank et l'occupation nazie. Le but de cette visite unique de vous offrir un parfait aperçu de la ville. Que vous ayez envie de visiter l'un des musées les plus célèbres d’Amsterdam ou de découvrir les cafés et les bars du quartier Jordaan, cette visite vous aidera à vous repérer dans cette ville parfois déroutante et à tirer le meilleur parti de votre séjour.

...
Amsterdam : visite à pied sur les traces d’Anne Frank

5. Amsterdam : visite à pied sur les traces d’Anne Frank

Explorez le quartier juif d’Amsterdam avec un guide Suivez ce fin connaisseur qui saura vous présenter tous les monuments et autres bâtiments portant encore les stigmates de la Seconde Guerre mondiale. Votre guide vous expliquera tout de la vie sous l’occupation allemande et la manière dont les habitants d’Amsterdam vivaient au quotidien. C’est pendant cette période sombre que fut l'occupation allemande de la Seconde Guerre mondiale que vécut Anne Frank, aujourd’hui connue comme un symbole de la brutalité de la politique d’extermination. Au fil des pages du journal écrit par la jeune fille et publié par son père, Otto Frank, découvrez toute l’histoire de cette famille pas comme les autres. Découvrez aussi comment les Hollandais tentèrent de cohabiter avec l’armée occupante et les différents évènements précurseurs de la libération tels que la grande grève de février ou la famine de 1944. Vous visiterez le quartier culturel juif d’Amsterdam, découvrirez l’histoire de la synagogue portugaise et du monument à Auschwitz. Vous apprendrez également qu’Amsterdam s’est distinguée pour ses faits de résistance en offrant à quelques-unes de ses familles, comme les Frank, des cachettes de fortune. La visite se terminera d’ailleurs au pied de la maison d’Anne Frank. Les billets pour le musée Anne Frank doivent être achetés en ligne.

...
Amsterdam : visite privée à pied sur les traces d’Anne Frank

6. Amsterdam : visite privée à pied sur les traces d’Anne Frank

Réservez cette balade à pied privée et apprenez-en davantage sur l'histoire juive d'Amsterdam. Découvrez le quartier juif de la ville et apprenez-en plus sur la vie d'Anne Frank avec votre guide. Écoutez les informations sur l'ancien quartier juif et son évolution à travers les siècles. Votre guide privé vous parlera d'Anne Frank, de son amour pour l'écriture et de sa vie à Amsterdam dans les années 1930 et 1940. Apprenez-en davantage sur la famille d'Anne Frank, son déménagement de l'Allemagne, la période où elle se cachait et la vie de son père après la guerre. Découvrez comment le journal d'Anne Frank est devenu célèbre dans le monde entier. Explorez les lieux secrets où la jeune fille avait l'habitude de se réfugier pendant la résistance hollandaise lors de la Seconde Guerre mondiale. Pendant la visite, découvrez notamment le Joods Historisch Museum, le monument à Auschwitz et enfin la maison d'Anne Frank. Les billets pour le musée Anne Frank doivent être achetés en ligne.

...
Amsterdam : visite sur la 2e Guerre mondiale et Anne Frank

7. Amsterdam : visite sur la 2e Guerre mondiale et Anne Frank

Apprenez tout de la vie d’Anne Frank lors d’une visite à pied d’Amsterdam, menée par un guide professionnel. Lors de cette visite en petit groupe, découvrez le quartier juif de la ville, vieux de plusieurs siècles, tandis que votre guide vous relate des anecdotes sur la vie d’Anne Frank et la Seconde Guerre mondiale. Écoutez les histoires relatives à Anne Frank, sa vie, sa famille, son déménagement depuis l’Allemagne, sa cachette et la vie de son père après la guerre. Laissez votre guide vous raconter la passion d’Anne pour l’écriture, les conditions dans lesquelles elle a vécu dans les années 1930 et 1940 à Amsterdam, ainsi que le succès de son journal intime. Découvrez également les bastions secrets de la résistance néerlandaise pendant la Seconde Guerre mondiale. Au cours de cette visite, découvrez le musée historique juif, la synagogue portugaise, le monument d’Auschwitz et la façade de la maison d’Anne Frank.

...
Amsterdam : visite à pied du quartier juif

8. Amsterdam : visite à pied du quartier juif

Apprenez-en plus sur le passé troublé d'Amsterdam tout en découvrant comment la communauté juive a vécu et survécu au lendemain de la Seconde Guerre mondiale à Amsterdam. Découvrez l'occupation nazie des Pays-Bas de 1940 à 1945 et comment elle a affecté les habitants d'Amsterdam et en particulier la communauté juive. Découvrez la synagogue portugaise, le musée historique juif et promenez-vous devant le siège du Conseil juif. Apprenez comment les Néerlandais se sont comportés envers les Juifs d'Amsterdam et comment les gens ont enduré les épreuves lorsque vous passez devant des sites comme le monument d'Auschwitz et le Dokwerker. La visite se termine devant la maison d'Anne Frank, où vous en apprendrez plus sur son journal le plus vendu, comment il a été publié par son père Otto Frank et comment il a acquis une renommée mondiale. Choisissez entre les options de visite de groupe et privée.

...
Amsterdam : visite à pied et dégustation de fromage

9. Amsterdam : visite à pied et dégustation de fromage

N'hésitez pas à opter pour cette visite guidée de 2,5 h à Amsterdam si vous aimez le fromage. Écoutez ainsi des histoires rarement évoquées dans les guides et explorez la ville comme il se doit avec un guide qui parle anglais ou espagnol.  Découvrez notamment les points forts suivants : la 1re bourse au monde, la place du Dam et le Monument National et le Palais Royal, le quartier rouge, les quartiers chinois et juif, le marché aux fleurs, Jordaan Street et la maison d'Anne Frank.   Après la visite, visitez Reypenaer, l'une des fromageries les plus prestigieuses de la ville, et dégustez 6 différents types de Gouda avec un verre de vin. Apprenez à différencier ces types de fromages et familiarisez-vous avec leur histoire.  Profitez d'un aperçu complet d'Amsterdam lors de cette visite, de la folle époque de la légalisation de la prostitution et de la drogue à l'occupation nazie et au destin tragique d'Anne Frank. Visitez l'un des musées les plus célèbres d’Amsterdam ou découvrez les cafés et les bars du quartier Jordaan et apprenez ainsi à mieux vous repérer et à profiter au maximum de votre séjour dans cette ville unique.

...
Amsterdam : visite privée sur la Seconde Guerre mondiale et Anne Frank

10. Amsterdam : visite privée sur la Seconde Guerre mondiale et Anne Frank

Apprenez tout de la vie d’Anne Frank lors d’une visite guidée privée à pied d’Amsterdam, menée par un guide professionnel. Découvrez le quartier juif de la ville, vieux de plusieurs siècles, tandis que votre guide vous relate des anecdotes sur la vie d’Anne Frank et la Seconde Guerre mondiale. Écoutez les histoires relatives à Anne Frank, sa vie, sa famille, son déménagement depuis l’Allemagne, sa cachette et la vie de son père après la guerre. Débutez la visite devant la synagogue portugaise, une construction séfarade de XVIIe siècle encore opérationnelle aujourd'hui. L'histoire du quartier juif au fil des siècles n'aura plus de secrets pour vous. Laissez votre guide vous raconter la passion d’Anne pour l’écriture, les conditions dans lesquelles elle a vécu dans les années 1930 et 1940 à Amsterdam, ainsi que le succès de son journal intime. Découvrez également les bastions secrets de la résistance néerlandaise pendant la Seconde Guerre mondiale. Au cours de cette visite, découvrez le musée historique juif, le monument d'Auschwitz et la façade de la maison d'Anne Frank.

...

Organisez votre visite

  • Préparez vos enfants avant la visite

    Des chaînes Youtube aux lectures recommandées, vous devriez trouver l’outil idéal qui vous aidera à expliquer l’histoire d’Anne et de sa famille aux plus jeunes. Il est suggéré d’y emmener les enfants à partir de dix ans, mais il n’y a pas de restriction d’âge. Les landaus et les poussettes sont interdits à l’intérieur de la maison, vous pouvez les déposer dans le hall d’entrée.

  • Évitez les files d’attente en réservant à l’avance

    Des centaines de milliers de touristes visitent Amsterdam chaque année, et l’annexe est en première position sur la liste des visites incontournables. Vous pouvez réserver vos entrées en ligne, et même éviter de faire la queue. L’accueil des groupes est grandement facilité.

  • Combien coûte l’entrée à la maison d’Anne Frank ?

    Les prix des entrées et des visites de la maison d’Anne Frank sont très raisonnables. Le tarif pour les enfants de moins de dix ans commence à 0,50 EUR par personne.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Ouverte toute l’année, vérifiez vos dates de visite sur le site web. La maison est fermée les principaux jours fériés.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Une visite guidée coûte moins de 30 EUR par personne. Bonus : vous évitez la queue qui peut durer jusqu’à trois heures.
  • Comment s’y rendre ?
    La maison d’Anne Frank se situe à 20 minutes à pied de Centraal Station.
  • Quelques infos pratiques
    * La carte I Amsterdam n’inclut pas l’entrée gratuite.
    * Dernier accès possible 30 minutes avant la fermeture.

Maison Anne Frank : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Maison Anne Frank a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Maison Anne Frank : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 3 044 avis

Tres bonne expérience très physique. Le guide David est très souriant et agréable. Il connaît très bien amsterdam et explique bien. Le groupe est jovial et ça se déroule en toute sécurité

Un moment génial, un saut dans le passé , merci à Gauthier pour ses explications , son enthousiasme, sa gentillesse et son savoir , à faire sans hésitation

Franchement bravo,un super guide(xavier) qui nous a emmener avec son professionnalisme de 1600 à la fin de 2eme guerre mondiale en terre Hollandaise.

Guide très sympathique et dynamique qui sait endre cette visite vivante et captivante avec plein d'anecdotes touchantes et réalistes.

Excellent guide, un vrai livre d’histoire. Visite passionnante, à faire absolument.